Le Culte de Ghost

Chapitre 3 : Première arène

2114 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2016 21:34

Le lendemain, je récupère Firekey et Sumattle et j'ai envie de capturer un bon Pokémon. Je vais à la Route 71 et je rencontre Etourmi. Cette fois-ci, je veux le capturer pour qu'il sur-évolue en Etouraptor après avoir évolué en Etourvol. Un Etouraptor, ça a de la gueule. Je prends la Pokéball contenant Firekey.

« Sjet : Firekey, c'est parti ! (je lance la Pokéball au sol et Firekey apparaît) Tu connais Flammèche depuis le combat contre Gobou ? (Firekey fait un oui de la tête) Alors, attaque Flammèche ! »

Sjet met sa queue enflammée devant sa bouche puis souffle longuement dessus, ce qui a pour effet de disperser la flamme vers Etourmi. Etourmi commence à brûler.

« Sjet : Ne t'en fais pas, Etourmi, tu vas pouvoir survivre à l'attaque. »

Je prends une Pokéball vide, j'appuie sur le bouton, je le lance sur l'Etourmi et ce dernier entre dedans. Le Pokéball gigote pendant cinq secondes avant de se stabiliser. Je prends la Pokéball et je vérifie s'il y a une fissure. Il n'y a vraiment aucune fissure. L'Etourmi est capturé sans avoir besoin de la Pokérepair. Bon, il brûle dans la Pokéball, mais le Centre Pokémon sera suffisant. En attendant, je fais rentrer Firekey dans sa Pokéball.

« Sjet : Tu t'es bien débrouillé, Firekey. »

Je continue le chemin pour aller à la prochaine ville. Évidemment, je ne vois pas Jen. Donc, je peux avancer tranquillou. Je continue mon chemin en affrontant tous les Pokémon sauvages avant d'arriver à la prochaine ville : Brillan. Je visite cette ville et il y a un Centre Pokémon que j'entre aussitôt. Je vais vers l'infirmière pour qu'elle soigne mes Pokémon.

« Sjet : Bonjour Madame.

Infirmière : Bonjour Monsieur. Je ne vous avais jamais vu dans le coin.

Sjet : C'est bien normal : je commence ma carrière de dresseur.

Infirmière : Hé bien ! À cette âge-là, vous devez être vraiment mature. Voulez-vous que je soigne vos Pokémon.

Sjet : Oui, s'il vous plaît. Prenez-en soin.

Infirmière : C'est mon métier. »

Je donne les Pokéball à l'infirmière et elle les met sur une machine de soin. La surface de cette machine, grise à la base, devient progressivement verte avant de redevenir grise, puis clignote en bleu pendant trois secondes. Après ça, la machine se désactive.

« Infirmière : Voilà, vos Pokémon sont en pleine forme, maintenant.

Sjet : Merci, Madame.

Infirmière (me donnant les Pokéball) : De rien. À la prochaine fois, peut-être. »

Je reprends mes Pokéball et je sors du Centre Pokémon. Et à peine je sors du Centre Pokémon que je vois Jen.

« Jen : Alors, tes Pokémon sont en pleine forme ?

Sjet : Jen ? Tu es venu pour m'affronter ?

Jen : Non, je sais que tu viens de capturer un Etourmi sauvage, je n'ai pas envie qu'il soit défait.

Sjet : Tant mieux : je n'ai pas surnommé mon Etourmi et je l'avais brûlé.

Jen : Alors, qu'est-ce que tu attends ? Surnomme-le devant moi. »

Je sors le Pokéball contenant Etourmi et je le jette au sol. Etourmi y sort.

« Sjet : Etourmi, j'espère que tu seras puissant. Je vais t'appeler Birdaptor. »

Etourmi se réjouit du surnom.

« Jen : Parfait. Sjet, c'est ça ?

Sjet : Oui.

Jen : Tu es plutôt mignon, mais ce n'est pas pour autant que je me laisse défaire. En plus, c'est plutôt rare de tomber sur un apprenti dresseur à ton âge.

Sjet : Merci, je suppose.

Jen : Je te laisse entraîner ton Etourmi. Lorsque tu auras défait le Champion d'arène, l'affrontement sera inévitable. Ne t'en fais pas, je prendrai soin de soigner tes Pokémon avant le combat. Mais tu affronteras mon Gobou en plus d'un autre de mes Pokémon. »

Jen s'éloigne de moi. Je retourne en arrière afin d'entraîner mon Etourmi. Bon, je sais qu'il peut rugir et charger. Je vais l'entraîner pour qu'il connaisse une autre attaque. Au bout de plusieurs Pokémon sauvages, il apprend deux nouvelles attaques : Vive-Attaque puis Cru-Aile. Je retourne au Centre Pokémon de Brillan et je donne mon Etourmi à l'infirmière, elle la soigne avec la machine et elle me le rend. J'entre dans l'arène de Brillan. À l'entrée, un homme m'interpelle.

« Homme de l'arène : Bonjour, monsieur. Vous êtes un nouveau dresseur ?

Sjet : Oui, monsieur.

Homme de l'arène : Dans l'arène de Brillan, il y a le trio de type.

Sjet : C'est-à-dire ?

Homme de l'arène : Généralement, les nouveaux dresseurs ont choisi entre un Pokémon Feu, un Pokémon Eau et un Pokémon Plante.

Sjet : Oui et..?

Homme de l'arène : Les types Feu, Plante et Eau forment le trio de type.

Sjet : Je vois, maintenant.

Homme de l'arène : Dans cette arène, trois dresseurs dit « Gardiens » ont pour objectif de vous défaire. Pour pouvoir affronter le Champion d'arène, vous devez affronter les trois dresseurs à la suite et de défaire le champion d'arène ensuite. Et même si vous avez atteint le Champion d'arène, la moindre défaite et c'est le retour au début de l'arène. Vous pouvez aller au Centre Pokémon entre-temps, et même les soigner vous-même.

Sjet : Très bien, merci de votre conseil. »

J'avance vers le champion d'arène.

« Champion d'arène : Ah ! Un nouveau dresseur ! »

Le Champion est sur un trône, au fond et en hauteur afin de me voir. J'imagine que ce sera comme ça.

« Champion d'arène : Comment t'appelles-tu, dresseur !?

Sjet : Je m'appelle Sjet et je suis ici pour affronter vos Gardiens et vous !

Champion d'arène : Tu as l'air bien sûr de toi, c'est bien ! Avant d'affronter mon premier dresseur Gardien, montre-moi ton starter ! »

Je prends les Pokéball contenant Firekey et Sumattle et je les jette au sol. Firekey et Sumattle apparaissent.

« Sjet : Car j'ai commencé ma carrière de dresseur à 18 ans, j'ai pu choisir deux starters entre cinq Pokémon !

Champion d'arène : Ce qui compte, c'est ton Ouisticram ! Voici mon premier dresseur Gardien ! Gines !? »

Une porte de l'arène s'ouvre et un homme vert avec des vêtements naturels apparaît. C'est donc lui, Gines. Je fais entrer Sumattle dans sa Pokéball et je range cette Pokéball.

« Gines : Nouveau dresseur, c'est parti pour ton premier combat. (il prend une Pokéball) Tortipouss, à toi ! »

Il jette la Pokéball au sol et un Tortipouss apparaît.

« Sjet : Firekey, attaque Flammèche ! »

Firekey met sa queue enflammée devant sa bouche et souffle longuement dessus en direction du Tortipouss. Ce dernier se fait affaiblir et se sens maintenant un peu faible.

« Gines : Tortipouss, attaque Charge ! »

Tortipouss charge vers Firekey et ce dernier se laisse faire. De toute façon, il subit une blessure superficielle.

« Sjet : Firekey attaque Charge ! »

Firekey charge sur Tortipouss et le dernier se le prend de plein fouet et n'est plus en état de se battre.

« Gines : Intéressant. Mais ce n'est qu'un avant-goût. (il fait rentrer son Tortipouss dans sa Pokéball et en prend une autre) Mystherbe, c'est parti ! (il jette sa Pokéball au sol et Mystherbe en sort) Attaque Acide ! »

Mystherbe crache un liquide sur Firekey et il se fait toucher. Ce liquide a l'air d'empoisonner mais Firekey ne l'est pas.

« Sjet : Firekey, attaque Flammèche ! »

Sjet met sa queue enflammée devant sa bouche et le souffle longuement en direction de Mystherbe. Ce dernier se fait avoir et est directement K.O. Je suis sûr que c'est un coup critique. Gines fait rentrer Mystherbe dans sa Pokéball et en prend un autre.

« Gines : À toi, Phyllali ! (il jette la Pokéball au sol et un Phyllali apparaît) Attaque Tranch'herbe ! »

Une partie de la touffe de Phyllali se détache de sa tête et tourne sur lui-même. Puis il fonce droit vers Firekey qui le reçoit et c'est une blessure que le fait juste mal sans que ce soit une blessure superficielle.

« Sjet : Firekey attaque Flammèche ! »

Firekey met sa queue devant sa bouche et souffle dessus en direction de Phyllali. Ce dernier à vraiment mal mais n'est pas si affaibli.

« Gines : Phyllali attaque Jet de Sable ! »

Phyllali ramasse de la terre et le jette sur Firekey qui se le prend dans les yeux.

« Sjet : Firekey attaque Flammèche ! »

Vous connaissez la chanson et Firekey rate Phyllali de très près

« Gines : Phyllali attaque Charge ! »

Phyllali charge sur Firekey qui se le prend mais c'est une blessure assez superficielle.

« Sjet : Firekey attaque Flammèche ! »

Vous connaissez la chanson et Phylalli se le prend de plein fouet et est K.O.

« Gines : Bravo, nouveau dresseur. Je mets ma poche d'argent de côté.

Champion d'arène : Je vais faire apparaître un support pour l'argent ! Si tu gagnes le prochain combat, tu auras cet argent, sinon, c'est mon deuxième dresseur Gardien ! »

Gines fait rentrer Phylalli dans sa Pokéball, sort une poche d'argent et le pose sur le support sorti du sol à côté de l'arène.

« Champion d'arène : Bien, avant de passer à mon deuxième dresseur Gardien, est-ce que tes Pokémon ont besoin de soin !?

Sjet : Non, pas besoin !

Champion d'arène : D'accord ! Yerno !? »

Une autre porte s'ouvre et un homme aux cheveux de feu et avec des vêtements avec des motifs de flamme. Ce doit être ce Yerno.

« Yerno : Ton Ouisticram est intéressant. Maintenant, tu n'as plus l'avantage au type.

Sjet : De façon que je peux vous battre, ce n'est pas dérangeant. »

 

Le combat est à suivre…

Laisser un commentaire ?