Le Culte de Ghost

Chapitre 4 : Combat pour le Champion d'arène

2369 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:49

« Sjet : Firekey, reviens. (je fais rentrer Firekey dans sa Pokéball et je prends la Pokéball contenant Sumattle) Ouvre le deuxième bal, Sumattle ! »

Je lance mon Pokéball contenant Sumattle.

« Yerno : Feunec, c'est parti ! »

Yerno prend une Pokéball, la lance au sol et un Feunec apparaît.

« Sjet : Tu as appris une attaque ? (Sumattle fait un oui de la tête) Alors montre-le moi. »

Sumattle court vers Feunec, et lui donne un coup de paume sur la tête cinq fois. Donc, il connaît Cogne.

« Yerno : Feunec attaque Flammèche ! »

Feunec crache du feu et Sumattle l'esquive.

« Sjet : Attaque Jet de Sable ! »

Sumattle prend un peu de terre et le jette sur les yeux de Feunec.

« Yerno : Attaque Flammèche ! »

Feunec crache du feu et rate largement Sumattle.

« Sjet : Sumattle attaque Cogne ! »

Sumattle donne quatre coups de paumes sur Feunec avant de rater le dernier. Feunec n'est pas loin d'être K.O mais il continue à se battre.

« Yerno : Feunec attaque Charge ! »

Feunec charge tête baissé sur Sumattle et le rate.

« Sjet : Sumattle, finis-le avec l'attaque Charge ! »

Sumattle charge vers Feunec et ce dernier se le prend de plein fouet et est maintenant K.O.

« Yerno : Feunec, reviens. (il fait rentrer Feunec dans sa Pokéball) Même ton Makuhita est plutôt interessant.

Sjet : Je les ai entraînés pour l'occasion.

Yerno : Maintenant, Ponyta, commence le combat ! (il sort une Pokéball, la jette au sol et un Ponyta apparaît) Allons voir si ton Makuhita peut résister à son attaque Flammèche ! »

Ponyta commence à cracher du feu et Sumattle se le prend de plein fouet. Il est un peu affaibli, mais il peut encore se battre.

« Sjet : Sumattle attaque Jet de Sable ! »

Sumattle prend un peu de terre et le lance sur les yeux de Ponyta qui est un peu aveuglé suite à cette attaque.

« Yerno : Ponyta attaque Mimi-queue ! »

Ponyta se met dos à Sumattle et bouge beaucoup sa queue. Sumattle commence instinctivement à être intrigué par la queue de Ponyta.

« Sjet : Attaque Cogne ! »

Sumattle saute par-dessus Ponyta et lui donne trois coups de paumes avant d'en rater un et puis s'éloigner de Ponyta.

« Yerno : Ponyta attaque Flammèche ! »

Ponyta crache du feu et Sumattle se le prend de plein fouet. Il est vraiment affaibli. Mince ! Je n'ai pas acheté de potion ! Pas grave, il faut que Sumattle tienne le coup.

« Sjet : Attaque Charge ! »

Sumattle charge vers Ponyta qui se le prend de plein fouet et est presque K.O.

« Yerno : Ton Makuhita est affaibli, parfait. Ponyta attaque Charge ! »

Ponyta charge vers Sumattle mais le rate d'assez près. Ouf ! Si je ne lui ai pas ordonné d'utiliser Jet de Sable, il serait déjà K.O.

« Sjet : Sumattle, finis-le avec l'attaque Cogne ! »

Sumattle se met devant Ponyta et lui donne deux coups de paumes avant que Ponyta tombe et est maintenant K.O. Yerno fait rentrer son Ponyta dans sa Pokéball.

« Sjet : Sumattle, reviens. Tu vas être trop faible pour pouvoir affronter le prochain Pokémon. (je fais rentrer Sumattle dans sa Pokéball) Tu t'es bien débrouillé, mais maintenant, laisse place à Birdaptor ! »

Je range la Pokéball de Sumattle, je prends celle de Birdaptor et je le lance au sol. Birdaptor apparaît.

« Yerno : Un Etourmi ? Et que penses-tu de Hélionceau ? »

Il prend une Pokéball, la lance au sol et un Hélionceau apparaît.

« Sjet : Birdaptor, attaque Cru-Aile ! »

Birdaptor fonce vers Hélionceau et lui donne un coup d'aile. Hélionceau se le prend de plein fouet et est un peu affaibli.

« Yerno : Hélionceau, attaque Flammèche ! »

Hélionceau crache du feu et Birdaptor se le prend de plein fouet. Mais contrairement au moment où il a été capturé, il ne brûle pas. Heureusement, sinon il aurait plus de mal à attaquer.

« Yerno : Hélionceau, continue ton attaque Flammèche !

Sjet : Birdaptor, Vive-Attaque !

Yerno : Quoi !? »

Hélionceau crache du feu et Birdaptor vole vite et Hélionceau se fait toucher. Il est très affaibli mais toujours en état de se battre. Malheureusement Hélionceau recrache du feu et Birdaptor se prend la Flammèche de plein fouet. Il est près du K.O, mais toujours en état de se battre.

« Sjet : Birdaptor attaque Charge ! »

Birdaptor charge vers Hélionceau, ce dernier se le prend de plein fouet et se retrouve K.O.

« Yerno : Bien joué, nouveau dresseur. (il fait rentrer son Hélionceau dans sa Pokéball) Tu peux récupérer ton salaire. »

Je fais rentrer Birdaptor dans sa Pokéball, je prends la poche d'argent sur le support, Yerno prend une autre poche d'argent et le met sur le support.

« Yerno : Comme pour ce combat : tu gagnes, tu auras l'argent ; tu perds, c'est mon collègue.

Champion d'arène : Alors, Sjet ? Tes Pokémon ont-ils vraiment besoin de soin !?

Sjet : Oui, cette fois-ci je suis sûr que ma défaite est imminente si je ne soigne pas mes Pokémon !

Champion d'arène : Très bien ! Alors, je te laisse aller dans le Centre Pokémon ! »

Je sors de l'arène et j'entre dans le Centre Pokémon.

« Infirmière : Oh ! Monsieur ?

Sjet : Je viens de sortir de l'arène et mes combats ne sont pas terminés.

Infirmière : Je vois. Voulez-vous que je soigne vos Pokémon ?

Sjet : Oui, s'il vous plaît. »

Je donne mes Pokéballs à l'infirmière et elle les pose sur la machine de soin. La surface de la machine devient progressivement vert avant de redevenir grise et de clignoter en bleu pendant trois secondes. Après ça, la machine se désactive.

« Infirmière : Voilà, monsieur, et bonne chance pour la suite.

Sjet : Merci madame. »

Je sors du Centre Pokémon et je retourne à l'arène.

« Champion d'arène : Alors, Sjet !? Tu es prêt d'affronter mon troisième dresseur Gardien !?

Sjet : Je suis prêt !

Champion d'arène : Oren !? »

Une porte s'ouvre et un nageur en sort. Ce doit être Oren.

« Oren : Tu es maintenant face à ton point faible, nouveau dresseur.

Sjet : Si vous êtes face à mon Firekey. Sauf que vous allez affronter un autre Pokémon. (je prend la Pokéball contenant Birdaptor) Ouvre le bal, Birdaptor ! »

Je lance la Pokéball au sol et Birdaptor apparaît.

« Oren : Alors, tu commences avec un Etourmi. Il va affronter Kaiminus. »

Oren sort une Pokéball, la jette au sol et un Kaiminus apparaît.

« Sjet : Birdaptor attaque Cru-Aile ! »

Birdaptor vole vers Kaiminus, lui donne un coup d'aile et Kaiminus se le prend de plein fouet. Il est à moitié affaibli et le prochain Cru-Aile mettre Kaiminus K.O.

« Oren : Kaiminus attaque Pistolet à Eau ! »

Kaiminus crache de l'eau et Birdaptor se le prend de plein fouet. Il est un peu affaibli mais toujours en forme.

« Sjet : Birdaptor attaque Cru-Aile ! »

Birdaptor vole vers Kaiminus, lui donne un coup d'aile et Kaiminus se trouve K.O.

« Oren : Ce combat est plus intéressant que je pensais. (il fait rentrer Kaiminus dans sa Pokéball) Maintenant, voici mon deuxième Pokémon : Ptitard ! (Oren sort une Pokéball, le lance au sol et un Ptitard apparaît) Attaque Écume !

Sjet : Birdaptor, Vive-Attaque !

Oren : Hé ! »

Ptitard crée des bulles d'eau, Birdaptor vole vite vers le Ptitard et ce dernier prend le vol de plein fouet et se trouve très affaibli, mais Birdaptor, après son attaque, se trouve encerclé par les bulles. Ces bulle foncent vers Birdaptor et il se le prend de plein fouet. Il est un peu affaibli mais il peut encore se battre.

« Oren : Ptitard attaque Hypnose ! »

Ptitard fait tourner sa spirale sur sa bouche. Birdaptor ne regarde pas la spirale, heureusement.

« Sjet : Birdaptor, profites-en pour l'attaque Cru-Aile ! »

Birdaptor s'envole vers Ptitard sans regarder sa spirale tournante et lui donne un coup d'aile. Ptitard se prend le coup d'aile de plein fouet et est maintenant K.O.

« Oren : Intéressant. Ptitard, reviens. (il fait revenir Ptitard dans sa Pokéball) Maintenant, c'est parti pour le dernier Pokémon : Krabby, à toi l'honneur ! »

Oren sort une Pokéball, la lance au sol et un Krabby apparaît.

« Sjet : Birdaptor, Vive-Attaque ! »

Birdaptor vole vite vers Krabby et ce dernier prend le vol de plein fouet. Krabby est un peu affaibli, mais toujours en pleine forme.

« Oren : Krabby attaque Armure ! »

Krabby met ses pinces devant sa tête et devient un peu gris.

« Sjet : Birdaptor attaque Cru-Aile ! »

Birdaptor vole vers Krabby et lui donne un coup d'aile. Krabby reçoit une blessure un tout petit peu superficiel.

« Oren : Krabby attaque Force Poigne ! »

Krabby s'approche de Birdaptor et lui donne un coup de pince. Birdaptor se le prend de plein fouet et est maintenant K.O.

« Sjet : Très bien, Birdaptor, tu t'es bien battu. (je fais rentrer Birdaptor dans sa Pokéball) Maintenant, c'est à ton tour Sumattle ! (je prend la Pokéball contenant Sumattle, je le jette au sol et Sumattle apparaît) Attaque Jet de Sable ! »

Sumattle prend un peu de terre et le lance sur Krabby. Ce dernier est un peu aveuglé.

« Oren : Krabby attaque Force Poigne ! »

Krabby s'approche de Sumattle, tente un coup de pince et le rate.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu !

Oren : Krabby attaque Armure ! »

Krabby met ses pinces devant lui et devient un peu plus gris. Sumattle l'a laissé faire avant de sauter et d'écraser Krabby. Ce dernier se trouve K.O.

« Oren : Bien joué, nouveau dresseur. Tu nous as battu tous les trois.

Champion d'arène : Tu peux récupérer l'argent ! »

Je fais rentrer Sumattle dans sa Pokéball, je prends l'argent du support et Oren met sa poche d'argent sur ce support.

« Champion d'arène : Je me rends compte que tu n'as que trois Pokémon !

Sjet : C'est exactement ça !

Champion d'arène : Parfait ! Ça me donnera enfin l'occasion de faire un combat trio pour voir si tu mérites mon badge !

Sjet : Mais d'abord, laissez-moi soigner mes Pokémon ! Ils en ont besoin !

Champion d'arène : Bien ! Je te laisse soigner tes Pokémon ! »

Je sors de l'arène et je vais au Centre Pokémon.

« Infirmière : Rebonjour, monsieur.

Sjet : Rebonjour.

Infirmière : Est-ce que vous voulez que je soigne vos Pokémon ?

Sjet : Oui, bien sûr. »

Je donne mes Pokéball à l'infirmière. Elle la pose sur la machine de soin. La surface devient progressivement verte, puis redevient grise avant de clignoter en bleu pendant trois secondes et de se désactiver.

« Infirmière : Voilà, monsieur.

Sjet : Merci, madame.

Infirmière : Au revoir et bonne chance.

Sjet : Au revoir et merci. »

Je sors du Centre Pokémon et j'entre dans l'arène. C'est l'heure du combat final.

 

Le combat trio est à suivre…

Laisser un commentaire ?