Le Culte de Ghost

Chapitre 5 : Le premier badge et la Team Ghost

3133 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:04

« Champion d'arène : Alors, tu es prêt, maintenant !?

Sjet : Je suis prêt !

Champion d'arène : Bien, alors commençons ! (il saute du trône et de la hauteur pour atterrir devant moi) Avant de commencer le combat, voici comment je m'appelle : Teran. Et voici mes trois Pokémon qui vont t'affronter : Feuillajou, Flamajou et Flotajou. »

Il sort trois Pokéball, les lance au sol et un Feuillajou, un Flamajou et un Flotajou apparaissent.

« Sjet : Très bien, alors Firekey, Sumattle et Birdaptor, commencez le combat. »

Je prends les trois Pokéball contenant Firekey, Sumattle et Birdaptor, je les jette au sol et Firekey, Sumattle et Birdaptor apparaissent.

« Teran : On a tous deux seulement trois Pokémon. Donc le premier à défaire les trois Pokémon adverses gagne.

Sjet : Et vous allez avoir une nouvelle défaite. Firekey attaque Flammèche sur Feuillajou ! Sumattle attaque Corps Perdu sur Flotajou ! Birdaptor attaque Cru-Aile sur Flotajou !

Teran : Flotajou attaque Pistolet à Eau sur Ouisticram ! Flamajou attaque Calcination sur Etourmi ! Feuillajou attaque Fouet Lianes sur Makuhita ! »

Ce combat devient une vraie mêlée. Flotajou crache de l'eau sur Firekey qui le reçoit de plein fouet et à moitié affaibli ; Flamajou fait une onde de feu avec ses bras sur Birdaptor qui se le prend de plein fouet et est un peu affaibli ; Feuillajou forme des lianes avec ses bras et fouette Sumattle qui se l'est pris en pleine tête mais toujours persistant ; Firekey met sa queue devant se bouche, souffle dessus sur Feuillajou qui n'a pas pu esquiver et est maintenant K.O ; Birdaptor vole vers Flotajou, lui donne un coup d'aile et Flotajou se le prend de plein fouet ; et Sumattle saute vers Flotajou opur l'écraser et Flotajou est maintenant sur le point d'être K.O mais toujours en état de se battre.

« Sjet : Je pense que j'ai eu un coup critique pour Feuillajou.

Teran : J'aurais pu utiliser Griffe contre Ouisticram. Mais pas grave. Flamajou attaque Griffe sur Ouisticram et Flotajou attaque Pistolet à Eau sur Ouisticram !

Sjet : Firekey, si tu survis, attaque Griffe sur Flamajou ! Sumattle attaque Corps Perdu sur Flamajou ! Birdaptor attaque Cru-Aile sur Flotajou ! »

Flotajou crache de l'eau sur Firekey et est maintenant K.O. Je savais qu'il finirait par être K.O de toute manière. Flamajou tente de griffer Firekey mais il est déjà K.O. Donc il faut bien un Pokémon qui subisse l'attaque Griffe et c'est tombé sur Birdaptor. Par chance il est très affaibli mais toujours en état de se battre. Il en profite pour voler vers ce Flotajou et ce dernier est maintenant K.O. Sumattle saute pour écraser Flamajou et ce dernier se fait avoir et est maintenant affaibli.

« Teran : Flamajou attaque Calcination sur Etourmi ! »

Flamajou fait une onde de feu avec ses bras en direction de Birdaptor et ce dernier est maintenant K.O.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu ! »

Sumattle saute pour écraser Flamajou. Ce dernier est toujours en état de se battre mais très, très affaibli.

« Teran : Flamajou attaque Griffe !

Sjet : Sumattle attaque Charge ! »

Flamajou griffe Sumattle et ce dernier se fait toucher mais c'est une blessure superficielle. Sumattle en profite pour charger sur Flamajou et ce dernier se trouve K.O. Ouf ! J'ai eu le premier badge. Je fais rentrer mes Pokémon dans leur Pokéball respectif et Teran en fait de même.

« Teran : Bravo, Sjet. Tu as réussi à me battre. Avant de te donner le badge, tu peux prendre ton salaire et celui sur le support. »

Teran me donne une poche d'argent, je prends la poche d'argent sur le support. Teran ouvre une porte et y entre. Je le suis car c'est là où j'aurai mon badge.

« Teran : Je viens de me souvenir que tu as un air de ressemblance avec une dresseuse qui m'a battu il y a cinq ans.

Sjet : Vous parlez d'Enea ?

Teran : Comment vous la connaissez ?

Sjet : C'est ma petite sœur.

Teran : Ah oui d'accord. Sur le mur, il y a le nom de tous les dresseurs et dresseuses qui ont pu me vaincre. Cette salle est la plus grande car je suis le Champion d'arène le plus facile à battre. D'ailleurs, tu vas inscrire ton nom sur le mur afin que je t'offre ce badge.

Sjet : Heureusement que j'ai prévu un stylo avant mon départ. »

Je sors mon stylo et sur un des carrés vides, je marque mon nom.

« Teran : Maintenant, tu vois la languette sur le côté du carré ? Tire-le sur l'intégralité de ton nom. »

Je fais ce que Teran m'a demandé de faire, la languette disparaît et le badge à côté du carré tombe sur la main de Teran.

« Teran : Pour m'avoir battu, au nom de l'arène de Brillan, première arène de Shina, je t'offre le badge Trio. »

Teran me donne le badge Trio. Je prends mon petit coffre à badge que j'ai emmené avant de partir, je l'ouvre, je prends le badge et je le mets dans le premier emplacement.

« Sjet : Merci beaucoup, Teran.

Teran : De rien. »

Je sors de la salle et de l'arène et je vais au Centre Pokémon pour soigner mes Pokémon.

« Infirmière : Monsieur, voulez-vous que je soigne vos Pokémon ?

Sjet : Bien sûr, madame. »

L'infirmière pose mes Pokéball sur la machine de soin et lorsque la machine se désactive, l'infirmière me donne les Pokéball.

« Infirmière : Voilà, monsieur.

Sjet : Merci, madame. Je pense que vous soignerez mes Pokémon moins souvent car j'ai battu le Champion de Brillan.

Infirmière : Ah ! Félicitation.

Sjet : Merci. Au revoir.

Infirmière : Au revoir, monsieur. »

Je sors du Centre Pokémon et à peine je suis sorti que Jen m'appelle.

« Jen : Sjet, aide-moi !

Sjet : Jen !? »

Je cours vers Jen et elle se confronte à deux hommes qui ont l'air des sbires d'une Team. Et punaise ! C'est le même scénario qui va recommencer et c'est tombé sur moi.

« Jen : Rendez-moi mon Gobou !

Sbire 1 : Jamais, ma petite dame !

Sjet : Hé ! Rendez-lui son Pokémon !

Sbire 2 : Qu'est-ce que vous avez avec son Gobou !?

Sjet : Rendez-lui ou je vais vous faire une défaite comme vous n'en avez jamais vu !

Sbire 1 : Car tu crois vraiment nous empêcher de sacrifier le Gobou, sale ado !?

Sjet : Un sacrifice !? Ne faites surtout pas ça ! Firekey ! »

Je prends la Pokéball qui contient Firekey, je le jette au sol et Firekey apparaît.

« Jen : Sjet, on va faire équipe ! J'ai eu raison de capturer un autre Pokémon ! Alors c'est parti, Ponyta ! »

Jen prend une Pokéball, la lance au sol et un Ponyta apparaît.

« Sbire 1 : Saquedeneu, finis-en avec ces minables !

Sbire 2 : Hoothoot, fais-en de même ! »

Les sbires prennent leur Pokéball, les lancent et un Saquedeneu et un Hoothoot apparaissent.

« Sjet : Contre du feu, un Saquedeneu est vraiment nocif ! Firekey attaque Flammèche sur Saquedeneu !

Jen : Ponyta attaque Flammèche sur Saquedeneu ! »

Firekey met sa queue devant sa bouche et souffle dessus tandis que Ponyta crache du feu, le tout sur Saquedeneu. Ce dernier est K.O suite à ce double-flammèche.

« Sbire 1 : Quoi !? Aide-moi !

Sbire 2 : Hoothoot attaque Charge sur Ponyta ! »

Hoothoot charge tête baissé et a raté Ponyta.

« Jen : Ponyta attaque Flammèche !

Sjet : Firekey attaque Flammèche ! »

Firekey a encore la queue devant la bouche et il souffle dessus. Ponyta crache encore du feu le tout sur Hoothoot. Ce dernier est très affaibli.

« Sbire 2 : Tiens bon, Hoothoot ! Attaque Charge sur Ouisticram ! »

Hoothoot charge sur Firekey qui se l'est pris mais la blessure est superficielle.

« Sjet : Firekey attaque Griffe ! »

Firekey griffe Hoothoot et se retrouve K.O.

« Sbire 2 : Mais !? Se faire battre par deux adolescents !?

Sbire 1 : Mais comment on va faire !? La Team Ghost entière ne va pas se faire battre par ces deux crétins !

Sbire 2 : Une seule solution ! »

Les sbires déchirent leur costume à la hauteur du cœur. On se rend compte que le cœur est complètement découvert : la peau est arrachée et la cage thoracique est en partie coupée. Alors c'est ça la Team Ghost ? Les sbires prennent leur cœur et l'arrachent. On est choqués par ce geste. Ils ont commis l'inévitable. Après avoir arraché leur cœur, les deux sbires tombent. Ils doivent être morts. Jen fouille les corps des sbires et trouve une Pokéball.

« Jen : Enfin, Gobou. Tu es en sécurité, maintenant. »

Je fouille les deux corps aussi et j'ai enfin trouvé leur argent. Une poche à chacun. Je tend une des poches à Jen.

« Sjet : Tiens.

Jen (prenant l'argent) : Merci, Sjet. »

On range notre argent. Mais à peine on le range que la police arrive.

« Policier 1 : Police ! Restez tranquille !

Jen : On n'a fait que se défendre !

Policier 2 : Alors pourquoi vous avez fouillé ces corps !?

Sjet : On les a battu au combat de Pokémon et nous devons avoir un salaire !

Policier 3 : Et vous les avez tué pour ça !?

Sjet : C'est un suicide ! »

Les policiers nous maîtrisent et on se fait menotter.

« Policier 2 : Restez tranquille ! Nous vous libérons s'il le faut ! »

Les policiers veulent des preuves. Pour ça, ils prennent les cœurs des sbires et font une analyse ADN.

« Policier 3 : C'est vraiment un suicide. Ils se sont suicidés tous les deux.

Jen : On peut vous donner quelques informations qui pourraient vous intéresser. Il s'agit d'une Team comme il en a existé des dizaines dans le monde. Mais on n'a jamais vu une Team comme ça.

Policier 1 : En effet, regardez le symbole sur le vêtement arraché. »

Jen et moi nous approchons des policiers pour voir le symbole.

« Policier 2 : Mais c'est Ghost !

Policier 1 : Ghost ?

Policier 3 : C'est pas possible ! »

Mais qui est Ghost ? On voit le symbole qui représente un spectre terrifiant, mais qui est Ghost ?

« Jen : Qui est Ghost ?

Policier 3 : Nous avons la preuve de votre innocence, mais laissez-moi vous expliquer.

Sjet : De toute manière, on ne va pas partir tant que nous ne savons pas qui est Ghost. »

Les policiers enlèvent nos menottes.

« Policier 2 : Ghost est un spectre très terrifiant dont vos Pokémon auront tellement peur qu'ils ne bougeront plus. Il est responsable de l'extinction d'une génération de dresseur à Kanto.

Policier 3 : À cette époque, Red l'a utilisé pour devenir le Maître Pokémon.

Jen : Red ? Ce n'est pas le dresseur le plus fort du monde ?

Sjet : Oui, trois ans après qu'il soit Maître Pokémon, il a tellement regretté ce geste qu'il laisse la place à Peter et qu'il exile. Mais avec ça, il avait quand même des Pokémon surpuissants.

Policier 3 : C'est exact. Lorsque Red est devenu Maître Pokémon, Ghost l'a laissé tomber et heureusement qu'il a déjà entraîné les Pokémon. Mais il a laissé le Conseil des 4 en vie, mais c'est Blue, son rival, qui a souffert.

Policier 1 : Vos parents ne sont pas encore nés à l'époque de Red, que ce soit lorsqu'il était simple dresseur, Maître Pokémon, exilé ou vieillard rempli de regrets. À l'époque entre l'exil et l'âge, ses Pokémon se font maudire un par un.

Jen : Maudire ?

Policier 1 : C'est tout ce que Ghost fait, mais c'est pourtant dévastateur. Lorsqu'il était un simple dresseur, il maudissait les autres dresseurs un par un, et une malédiction est la mort directe, que ce soit envers les Pokémon ou envers les dresseurs eux-même. Il est facile de reconnaître une malédiction que ce soit pour les dresseurs ou pour les Pokémon, même s'il y a quelques différences.

Sjet : Lesquels ?

Policier 2 : Pour les Pokémon, excepté pour les Pokémon en boule, les articulations de leurs membres sont brisés et sont dans le contraire que ce que l'articulation peut faire. Mais pour tous les Pokémon, leur cœurs sont explosés et on reconnaît car si on ouvre un peu le thorax, le cœur est inexistant et le sang se trouvent sur tous les organes à proximité du cœur.

Policier 3 : Mais pour les humains, seuls les jambes et le bras gauche ont leur articulation inversé, mais la main droite comporte le cœur de son possesseur.

Sjet : Et lorsque Red était un vieillard ?

Policier 1 : Lorsque son dernier Pokémon est maudit, il allait à la tour de Lavanville, et donc retourner à Kanto, pour que ses Pokémon maudits soient enterrés. Il retournait à Bourg Palette, sa ville de naissance. Mais lorsqu'il était arrivé à Bourg Palette, les Pokémon et les dresseurs qu'il avait maudit défilait devant lui.

Policier 2 : Et lorsque le dernier dresseur est passé devant Red, Ghost venait le voir pour l'affaiblir et le maudire. Et c'est depuis ce jour que Ghost a disparu, que plus personne n'en entend parler et qu'une nouvelle génération de dresseurs apparaît sans se douter de Ghost.

Jen : Et vous connaissez l'objectif de cette Team ?

Policier 2 : Nous venons de prendre connaissance de cette affaire. En tout cas, avec leur symbole sur leur uniforme et leur pratique, ils ont quelque chose avec Ghost.

Sjet : Un des sbires a prononcé « Team Ghost ». Lorsqu'ils sont battus, ils s'arrachent le cœur, ils ont parlé de sacrifice… je sais qu'ils sont vraiment très fous, mais quel est leur délire ? Le faire réapparaître ? Si c'est ça, pourquoi ? Pour nous détruire ?

Jen : Je ne pense pas qu'ils aient une bonne intention pour réapparaître Ghost. Merci pour ces informations, messieurs.

Policier 1 : De rien. »

On s'éloigne des policiers.

« Jen : Sjet, je pense que mon Gobou est encore sous le choc. Je ne pense pas qu'on puisse s'affronter.

Sjet : Ce n'est rien, Jen. Tu n'as pas à t'en faire. Tu as eu ton premier badge ?

Jen : Oui. Juste avant que tu entres dans Brillan.

Sjet : On s'affrontera. Lorsqu'on aura le deuxième badge, si la Team Ghost ne nous énerve pas, on verra qui va battre qui. »

Je suis vraiment déterminé. Jen, elle, me fait un bisou sur la joue. Pour quelqu'un qui veut souvent m'affronter, je suis très surpris.

« Jen : Sjet, au fond, tu n'avais pas intervenu, mon Gobou serait sacrifié.

Sjet : C'est normal, Jen. Je n'ai pas envie que tu te retrouves à ne plus pouvoir faire un combat Pokémon. On va se rejoindre. En attendant, tu peux aller à la Route 72 pour mieux entraîner ton Ponyta.

Jen : D'accord, Sjet. »

Jen s'éloigne de moi. Mes Pokémon n'ont pas besoin de se soigner. Je laisse une avance à Jen avant de partir à mon tour dans la Route 72.

Laisser un commentaire ?