Le Culte de Ghost

Chapitre 9 : Sacha Ketchum et sa mauvaise stratégie

2415 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:43

« Les six sbires : Allez-y, mes Pokémon ! »

Les six sbires lancent plusieurs Pokéball chacun et un Mentali, un Morphéo, un Mascaïman, un M. Mime, un Kadabra, un Mucuscule, un Kungfouine, un Trousselin, un Otaria, un Coquiperl, un Polarhume, un Gruikui, un Chinchidou, un Snubull, un Galekid et un Grahyèna apparaissent.

« Jen : Allez-y tous mes Pokémon ! Montrez-leur ce que vous pouvez faire !

Sacha : Mais on ne peux faire apparaître qu'un Pokémon !

Sjet : Pour les autres dresseurs, oui, mais faites apparaître tous les Pokémon pour une Team comme ça ! Allez-y mes Pokémon ! »

Jen et moi faisons apparaître tous nos Pokémon.

« Sacha : Pikachu, à toi ! »

Le Pikachu de Sacha saute de l'épaule droit de Sacha pour se mettre au combat.

« Sjet : C'est tout ce que vous avez comme Pokémon !?

Sacha : Non, j'ai plusieurs Pokémon !

Jen : Faites-les apparaître ! »

Sacha sort des Pokéball et les lance. Un Dracaufeu, un Amphinobi, un Muplodocus, un Flambusard et un Manternel apparaissent.

« Jen : Vous avez beaucoup d'expérience. Nous avons de la chance de vous avoir comme allié.

Sacha : Merci. Dracaufeu attaque Boutefeu sur Coquiperl ! »

Moi et Jen faisons tous les deux un facepalm*. Mais pourquoi une attaque Feu sur un Pokémon Eau ? Ça commence fort. Heureusement que ses Pokémon sont très forts à tel point que lorsque le Dracaufeu crache une immense boule de feu, Coquiperl est immédiatement K.O.

« Sjet : Sacha, le type Feu est inefficace contre le type Eau !

Jen : Deake attaque Queue-Poison sur Snubull ! »

La queue de Deake devient violet, frappe Snubull et ce dernier se trouve presque K.O et se retrouve empoisonné. Mais le poison met le Snubull K.O.

« Sjet : Firekey attaque Roue de Feu sur Trousselin !

Jen : Ponyta attaque Roue de Feu sur Trousselin ! »

Firekey et Ponyta tournent autour d'eux-même et foncent sur Trousselin qui se le prend de plein fouet et est K.O.

« Sjet : Birdaptor attaque Cru-Aile sur Morphéo !

Jen : Windird attaque Cru-Aile sur Morphéo ! »

Birdaptor et Windird volent vers Morphéo et lui donnent un coup d'aile qui mettent Morphéo K.O.

« Sacha : Manternel attaque Plaie-Croix sur Gruikui !

Sjet (faisant un pacepalm) : Mais Plaie-Croix est de type Insecte et Gruikui est de type Feu ! Le type Insecte est inefficace contre le type Feu ! »

Manternel croise les bras feuillus et fait deux entailles en croix sur le Gruikui qui tombe directement K.O.

« Sjet : Thundeep attaque Éclair sur Otaria !

Sacha : Pikachu attaque Éclair sur Otaria ! »

Enfin il attaque le bon Pokémon ! De l'éclair sort de la laine de Thundeep et des joues de Pikachu qui percute Otaria qui tombe K.O. Je chuchote dans l'oreille de Sacha.

« Sjet : Muplodocus attaque Plaie-Croix sur Mentali. »

Sacha répète ce que je dis. Muplodocus croise les bras et fait deux entailles en croix sur le Mentali qui tombe K.O sur le coup.

« Sbire 3 : Kungfouine attaque Ecras'Face sur Amphinobi !

Sjet : Birdaptor, Vive-Attaque Kungfouine !

Jen : Windird, Vive-Attaque Kungfouine !

Sacha : Pikachu, Vive-Attaque Kungfouine ! »

Birdaptor et Windird volent rapidement, Pikachu court rapidement et Kungfouine n'a pas le temps de frapper qu'il se prend deux vols et une vitesse puissante en pleine face qui le rendent K.O.

« Sjet : Firekey attaque Mach Punch sur Chinchidou !

Jen : Deake, mords Chinchidou ! »

Deake va vers Chinchidou pour le mordre, Firekey prend de l'élan et frappe Chinchidou qui est maintenant K.O.

« Sjet : Sumattle, profites-en pour utiliser Corps Perdu sur Galekid ! »

Sumattle saute pour écraser Galekid qui se met directement K.O car c'est une double-faiblesse.

« Jen : Ponyta attaque Roue de Feu sur Polarhume !

Sacha : Manternel attaque Mégafouet sur Gradhyèna !

Sjet : Thundeep attaque Éclair sur Polarhume ! »

Ponyta tourne sur lui-même et fonce sur Polarhume, de l'éclair sort de la laine de Thundeep et percute Polarhume qui est maintenant K.O. Un long tige d'herbe pousse de la tête de Manternel qui fouette Gradhyèna tellement violemment qu'il est aussi K.O.

« Sbire 3 : Mascaïman attaque Tourbi-Sable sur Lainergie ! »

Le Mascaïman s'approche de Thundeep et fait apparaître une tempête de sable qui le blesse, mais il tient le coup.

« Jen : Flobio attaque Pistolet à O sur Mascaïman !

Sacha : Manternel attaque Plaie-Croix sur Kadabra ! »

Flobio crache de l'eau sur Mascaïman qui se le prend de plein fouet et est presque K.O. Manternel croise ses bras et fait une entaille violente en croix sur Kadabra qui est K.O à son tour.

« Sacha : Dracaufeu attaque Draco-Rage sur M. Mime !

Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu sur Mascaïman ! »

Dracaufeu crache une flamme violette sur M. Mime qui est directement K.O et Sumattle écrase Mascaïman qui est K.O à son tour. C'est terminé pour ce combat.

« Sbire 4 : Hé ! C'est pas juste ! Vous ne nous avez pas laissé le temps de vous attaquer !

Jen : Vous ne respectez jamais les Règles des Dresseurs. Pourquoi vous laisser attaquer ?

Sbire 2 : Perdre contre un gamin de plus, quel déshonneur. »

Les six sbires arrachent leur tenue au niveau du cœur et l'arrachent. Sacha est directement choqué par cette action.

« Sjet : C'est normal, Sacha. Ils se suicident à chaque fois qu'ils se font battre.

Sacha : Mais c'est quoi cette Team !? La Team Rocket n'est pas aussi psychopathe !

Jen : La Team Ghost a un objectif très sinistre. Le but est de faire apparaître un Pokémon meurtrier du nom de Ghost.

Sjet : Ghost a annihilé une génération entière de Dresseurs et il a disparu. S'il apparaît, vous serez mort et nous aussi. La Team Ghost veut absolument faire apparaître Ghost et c'est mauvais signe. »

On fait rentrer nos Pokémon sur leur Pokéball respectifs et le Pikachu de Sacha saute sur l'épaule droit de son propriétaire.

« Sacha : Je n'ai jamais entendu parler de Ghost. Qu'est-ce que c'est ?

Jen : Il s'agit d'un Pokémon où rien ne peut l'arrêter car il est effrayant. Il ne sait faire qu'une chose : maudire.

Sjet : Et lorsque Ghost maudit, deux possibilités s'offrent à vous en fonction que ce soit un Pokémon ou un Dresseur. Je vais vous donner une image en vous désignant séparément, en profitant que vous soyez tous les deux proche de nous.

Sacha : Lorsque Pikachu a été capturé, il refuse absolument de rentrer dans sa Pokéball. C'est pour ça qu'il reste sur mon épaule. »

Pikachu pousse un cri de bonne humeur.

« Jen : Bref, si Ghost vous maudit, vos jambes et votre bras gauche finiront par être avec les articulations inversés et vous arracherez votre propre cœur avec votre main droite. »

Pikachu commence à cacher ses oreilles et commence à avoir des larmes aux yeux.

« Sjet : Votre Pikachu a l'air de vous apprécier.

Sacha : Oui, ça fait depuis le début de mes aventures qu'il m'accompagne, et depuis on se tisse des liens.

Sjet : Vous venez de Bourg Palette, mais où se trouve cette ville ?

Sacha : Au Sud de Kanto. Je l'ai traversé la région intégralement avec mes amis.

Sjet : Et vous êtes Maître Pokémon ?

Sacha : Je voudrais l'être, mais je ne l'ai jamais été.

Jen : On se demande pourquoi. Vous ne connaissez toujours pas la table des types ?

Sacha : Non, je ne me rappelle jamais.

Jen : Ça fait combien de temps que vous êtes Dresseur ?

Sacha : Ce que je dis est complètement incohérent, mais ça fait vingt ans que je suis Dresseur.

Sjet et Jen : Quoi !?

Sjet : Vous avez l'air d'avoir dix ans, et vous dites que ça fait vingt ans que vous êtes Dresseur !?

Sacha : J'ai dix ans. Enfin, depuis trente ans.

Jen : Comment ça !?

Sacha : Il y a trente ans, j'ai croisé Red en personne. J'avais réellement dix ans. Je n'avais pas de Pokémon et je suis un peu sorti de Bourg Palette, quand j'ai croisé un Dresseur, qui était mon voisin, et il s'appelle Red.

Jen : Red ? Le meilleur Dresseur de tous les temps ?

Sacha : Meilleur Dresseur ?

Sjet : Oui, la plupart des gens connaissent Red pour avoir été Maître Pokémon avant d'avoir regretté ses gestes et de partir en exil.

Sacha : M'enfin, Red a commencé sa carrière de Dresseur et il avait fait apparaître deux Pokémon : un Salamèche et un Pokémon étrange, un spectre. Il était effrayant et j'ai été traumatisé. Ce spectre s'est approché de moi à peine il a réapparu et j'ai voulu m'éloigner. Il parlait et il m'a dit en mettant sa main sur mon front : « Tu n'es pas Dresseur, je ne te ferai rien. Mais une fois mon devoir à refaire, tu seras ma première victime, futur Dresseur. Mais en attendant, tu seras le seul à recevoir l'immortalité de ma part. » Une fois ces mots prononcés, le Pokémon se rapproche de Red et rentre dans sa Pokéball avec Salamèche.

Sjet : C'est Ghost. Red a toujours eu Ghost lorsqu'il était Dresseur.

Sacha : Vous voulez dire que j'ai croisé Ghost et que c'est lui qui m'a rendu immortel ?

Jen : Oui. Je n'ai jamais pensé qu'il puisse vous rendre immortel.

Sacha : Ah oui ! J'ai oublié de vous dire que ce Ghost m'a dit que je ne réussirai jamais à être meilleur Dresseur. Mais je veux prouver que c'est le contraire, mais je n'ai jamais eu les huit badges sans être défait ni fait les choses me permettant d'avoir ces badges.

Sjet : Rendre service aux Champion d'Arène vous a permis d'avoir des badges ?

Sacha : Oui, c'est ça. Et la conséquence directe c'est que je n'ai battu aucun Conseil des 4.

Sjet : J'ai cru que vous pourriez battre ma sœur Enea, mais en fait, pas du tout. Elle est dans la Route Victoire et je ne sais pas si elle est en train d'affronter le Conseil des 4. Mais elle le fait loyalement. En tout cas, ça explique des choses.

Jen : Mais dans tous les cas, on ne vous a pas expliqué pour voir si Ghost maudit Pikachu. »

Pikachu commence à se cacher derrière la jambe droite de Sacha en pleurant.

« Sjet : Si Pikachu est maudit, tous ses membres finiront par avoir ses articulations inversés et son cœur explose.

Sacha : Pikachu, c'est fini. Ne t'en fais pas. Une fois qu'on rentre dans Herna, je t’achèterai une bouteille de ketchup. »

Pikachu passe de profondément triste à tout excité, tout heureux en quelques secondes. Moi et Jen sommes surpris de ce changement brutal d'humeur.

« Sacha : Pikachu adore vraiment le ketchup. Mais quand je dis adore, c'est qu'il est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment heureux qu'il puisse entendre ce que je lui ai dit.

Jen : À ce point-là ?

Sacha : Oui, à ce point-là.

Sjet : On va rentrer dans Herna. Et n'oubliez pas : quand vous croisez la Team Ghost, utilisez tous vos Pokémon et ne les laissez pas vous attaquer. En fait… »

Je fouille les cadavres de sbires, je prends les six poches d'argent, j'en donne deux à Jen et deux à Sacha.

« Jen : Merci, Sjet.

Sacha : Vous vous appelez Sjet ?

Sjet : Oui. J'ai oublié de nous présenter. Je suis Sjet et voici ma rivale, Jen.

Sacha : Enchanté. Allez, on va à Herna. »

Pikachu pousse un cri de joie et on entre dans Herna. C'est ici où se trouve la deuxième arène.

Laisser un commentaire ?