Le Culte de Ghost

Chapitre 8 : Deuxième affrontement contre Jen

2336 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:42

Je continue ma Route 74 en entraînant mes Pokémon. Firekey a appris Roue de Feu et a oublié Flammèche, Birdaptor a appris Effort et a oublié Mimi-Queue, Sumattle a appris Cyclone et Sabotage et a oublié Bluff et Puissance, et Thundeep a appris Bélier et a oublié Spore Coton.D'un coup, je croise Jen. J'espère que son Gobou est en forme et qu'il ait évolué en Flobio.

« Jen : Comment tu vas, Sjet ?

Sjet : Je vais bien. Est-ce que ton Gobou a évolué en Flobio ?

Jen : Oui. Et j'ai attrapé trois autres Pokémon, tous surnommés.

Sjet : Ça me va. Je vais te dire que j'ai attrapé un Lainergie que j'ai appelé Thundeep.

Jen : Très bien, maintenant, c'est l'heure du combat. Deake, ouvre le bal ! »

Jen prend une Pokéball, la jette au sol et un Séviper apparaît.

« Sjet : Thundeep, c'est à toi de commencer ! »

Je sors la Pokéball contenant Thundeep, je la jette au sol et Thundeep apparaît.

« Jen : Deake attaque Queue-Poison ! »

La queue de Séviper, enfin de Deake, devient violet, frappe Thundeep et ce dernier est un peu affaibli et empoisonné.

« Sjet : Très bien, Thundeep attaque Cage-Éclair ! »

De l'éclair sort de la laine de Thundeep, vient de tous les côtés de Deake et le touche ce qui le paralyse. De toute manière, Thundeep s'affaiblit peu à peu à cause du poison.

« Sjet : Thundeep attaque Bélier ! »

Thundeep charge tête baissé vers Deake et ce dernier se le prend de plein fouet et est un peu affaibli. Thundeep se blesse un peu mais c'est pas grave.

« Jen : J'ai oublié les Anti-Para, mais ça va le faire. Attaque Choc-Poison ! »

Deake tente de bouger mais il est paralysé.

« Sjet : Thundeep attaque Éclair ! »

De l'éclair sort de la laine de Thundeep et frappe Deake qui est un très affaibli.

« Jen : Allez, Deake, attaque Choc-Poison ! »

Deake tente de bouger mais il est paralysé.

« Sjet : Thundeep attaque Bélier ! »

Thundeep fonce tête baissé sur Deake et ce dernier se le prend de plein fouet et est K.O.

« Jen : Pas mal, Sjet. (elle fait rentrer Deake dans sa Pokéball) Mais allons voir si Thundeep peut résister à Rockake ! »

Elle prend une Pokéball, le jette au sol et un Onix apparaît. Punaise ! Thundeep ne pourra rien faire face à lui. Pas grave.

« Sjet : Thundeep, reviens et laisse place à Sumattle ! »

Je fais rentrer Thundeep dans la Pokéball, je prend la Pokéball contenant Sumattle, je la jette au sol et Sumattle apparaît.

« Jen : Rockake, attaque Piège de Roc. »

Oh non ! Piège de Roc est réputé comme la meilleure attaque du monde de Pokémon ! Onix, enfin Rockake fait apparaître des pics rocheux dans les zones où mes Pokémon peuvent apparaître. Si jamais Jen prend un Pokémon qui me force à faire appel à Thundeep, il sera K.O. Mais bon, c'est pas grave.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu ! »

Sumattle saute pour écraser Rockake et ce dernier reçoit de lourds dégâts mais Rockake tient le coup.

« Jen : Rockake, tu ne pourras rien faire face à Sumattle, tu ne tiendras pas tant que ça. Laisse place à Windird ! »

Jen fait rentrer Rockake dans sa Pokéball, prend une autre Pokéball, la jette au sol et un Hélédelle apparaît. Sumattle ne pourra rien faire, mais Thundeep non plus car les pièges de Roc. Heureusement que j'ai acheté des potions. J'utilise une des potions sur Thundeep. Certes, il est encore dans sa Pokéball mais la poudre de la potion passera à travers la Pokéball pour que Thundeep soit soigné.

« Jen : Alors, tu décides de soigner un de tes Pokémon. Alors Windird, attaque Cru-Aile ! »

Hélédelle, enfin Windird vole vers Sumattle et reçoit de lourds dégâts par l'aile de Windird mais il tient le coup. Je fais rentrer Sumattle dans sa Pokéball, je jette la Pokéball de Thundeep au sol, Thundeep apparaît et des pics de roche transpercent Thundeep qui reçoit d'assez lourds dommages.

« Jen : Windird attaque Cru-Aile ! »

Windird vole vers Thundeep et donne un coup d'aile sur lui mais Thundeep n'a eu d'une blessure superficielle en plus que Windird commence à être paralysé.

« Sjet : Thundeep attaque Éclair ! »

De l'éclair sort de la laine et Windird reçoit de lourds dommages suite à l'attaque.

« Jen : Windird Vive-Attaque ! »

Windird tente de bouger mais il est paralysé. Je dis à Thundeep de continuer et Windird se prend l'éclair de plein fouet et est maintenant K.O. Jen fait rentrer Windird dans sa Pokéball.

« Jen : Tu es bon. Maintenant, laisse place à Catik ! »

Jen prend une Pokéball, le jette au sol et un Luxio apparaît. Très bien, je n'ai aucun Pokémon de type sol. Mais je peux échanger Thundeep avec Firekey. Je fais rentrer Thundeep dans sa Pokéball, je prends la Pokéball contenant Firekey, je jette la Pokéball et Firekey apparaît et se prend les pièges de roc reçoit des dégâts mais sans plus.

« Sjet : Firekey attaque Roue de Feu ! »

Firekey tourne sur lui même, du feu apparaît, il fonce vers Luxio, enfin Catik et ce dernier se le prend de plein fouet et il est affaibli mais tient debout.

« Jen : Catik attaque Morsure ! »

Catik mord Firekey et ce dernier se fait mordre mais c'est une blessure superficielle.

« Sjet : Firekey, continue ta Roue de Feu ! »

Firekey tourne encore sur lui-même avec encore du feu autour et Catik se le prend de plein fouet et est K.O.

« Sjet : Ben alors, Jen ? Tu n'as pas assez entraîné tes Pokémon ? Il ne te reste plus que Flobio et Ponyta et tu vas faire apparaître Flobio. En attendant, Firekey, laisse place à Sumattle. »

Je fais rentrer Firekey dans sa Pokéball, je prends la Pokéball contenant Sumattle, je le jette et Sumattle apparaît, se prends les pièges de roc mais ce ne sont que des blessures superficielles.

« Jen : Tu avais raison. C'était à Flobio. »

Elle fait rentrer Catik dans sa Pokéball, prend une autre Pokéball, la jette au sol et Flobio apparaît.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu !

Jen : Flobio attaque Tir de boue ! »

Flobio crache de la boue et Sumattle se le prend de plein fouet mais il tient debout. Sumattle saute vers Flobio et ce dernier se fait écraser, est affaibli mais il tient debout.

« Sjet : Sumattle attaque Cyclone ! »

Sumattle provoque un vent tellement violent que Flobio est envoyé ailleurs.

« Jen : Très bien, alors Ponyta, remplace Flobio ! »

Jen prend une Pokéball, la jette au sol et Ponyta apparaît.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu !

Jen : Ponyta attaque Roue de Feu ! »

Ponyta tourne sur lui-même, du feu apparaît fonce vers Sumattle et rate. Sumattle en profite pour sauter pour écraser Ponyta et ce dernier est affaibli mais est toujours debout.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu !

Jen : Ponyta attaque Roue de Feu ! »

Ponyta continue de tourner sur lui-même et touche Sumattle qui est un peu affaibli. Sumattle saute sur Ponyta pour l'écraser et Ponyta le reçoit est est maintenant K.O. Flobio revient dans le combat.

« Sjet : Sumattle attaque Corps Perdu !

Jen : Flobio attaque Pistolet à Eau ! »

Flobio crache de l'eau sur Sumattle et ce dernier est maintenant presque K.O. Sumattle saute sur Flobio et il est maintenant K.O.

« Jen : Bravo, Sjet. Voici ton salaire. »

Jen me donne une poche d'argent.

« Sjet : Merci, Jen. Je sais très bien que ce n'est que partie remise.

Jen : Évidemment. »

Elle fait rentrer Ponyta et Flobio dans leur Pokéball respectif.

« Sjet : Pour l'instant, tu es dans le même stade que moi, mais lorsque tu affronteras ma petite sœur, je ne sais pas si tu vas survivre.

Jen : Tu as une sœur ?

Sjet : Elle s'appelle Enea et c'est elle qui m'a appris à attraper un Pokémon et elle m'a donné un Pokérepair.

Jen : Elle a quel âge ?

Sjet : Elle a quinze ans.

Jen : Elle a donc cinq ans d'expérience.

Sjet : Et toi ? Tu as quel âge ?

Jen : Dix-neuf ans.

Sjet : Tu as commencé ta carrière de dresseuse à dix-neuf ans ?

Jen : Oui.

Sjet : Alors pourquoi tu n'as pas eu deux starters ?

Jen : Qui a dit que mon deuxième starter est sorti ?

Sjet : Alors c'est quel Pokémon ?

Jen : Un Evoli. Mais j'ai envie qu'il reste dans mon PC, le temps que je trouve une pierre d'évolution… sauf la Pierre Lune.

Sjet : Tu as envie que ton Evoli soit quel Pokémon ?

Jen : Je ne sais pas encore. Les évolutions d'Evoli sont tellement durs à choisir. »

Elle sourit. Je la prends dans les bras. Je ne sais pas si elle est surprise mais déjà que son bisou sur ma joue est surprenant.

« Sjet : Ne sois pas si indécise. S'il te manque un type de Pokémon, il faut que tu prennes son évolution avec le type manquant. »

D'un coup, on entend des voix inconnus. Je lâche Jen des bras, on se retourne et on voit des sbires de la Team Ghost courir vers nous. Oh non ! C'est pas le moment !

« Sjet : Jen, courons vers la ville ! Nos Pokémon sont trop affaiblis pour qu'on puisse affronter les sbires ! »

Je prends la main de Jen et on court vers la ville du nom de Herna. On court vers le Centre Pokémon.

« Infirmière : Bonjour, messieurs dames.

Sjet : Nous devons vite soigner les Pokémon ! La Team Ghost est en train de nous poursuivre ! Vite !

Infirmière : Bien, monsieur. Je ferai tout mon possible. »

On donne nos Pokéball à l'infirmière. Elle commence à prendre les Pokéball de Jen et active la machine. Lorsque ses Pokémon sont soignés, elle rend ses Pokéball à Jen et prend les miennes et me les rend dès qu'ils sont soignés.

« Sjet : Merci, madame !

Infirmière : De rien et bonne chance. »

On court hors du Centre Pokémon et on voit un dresseur de dix ans avec une casquette rouge, soutient un Pikachu sur son épaule droit, a l'air naïf mais enthousiaste.

« Sbire 1 : Qui es-tu et qu'est-ce que tu fais là, toi !?

??? : Je suis Sacha de Bourg Palette et je suis ici pour vous affronter !

Sjet : Sacha, laissez-nous vous aider. Nos Pokémon sont soignés et c'est nous qu'ils cherchent.

Jen : Ils ne respectent pas du tout les Règles des Dresseurs, donc vous devez gagner à tout prix. Mais ce que vous devez savoir de plus, c'est que nous allons littéralement mourir si on perd.

Sacha : Mourir ?

Jen : Oui, vous aurez le cœur arraché. On vous le racontera après le combat.

À suivre…

Laisser un commentaire ?