Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 1 : Prologue

1915 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:30

Quelques jours à peine après la fin du Tome 1 que le Tome 2 commence.

- L’histoire prend la suite directe du Tome 1, donc si vous venez d’arriver et souhaitez comprendre qui sont les personnages et ce qui se passe, je vous invite à aller d’abord lire le Tome 1.

Disponible sur mon compte Auteur au nom de : « Aura du Temps – T1 : L’arbre des Origines. »

Le Tome 1 reprend le film 8 est tourne principalement autour du Lucario du Seigneur Aaron, ainsi qu’autour de Shyn, un nouveau personnage qui semble beaucoup s’intéresser à Lucario.

 

- Pour ce Tome 2, les chapitres seront au nombre de 30 et seront plus longs que ceux du Tome 1, ce qui veut dire que du coup je ne posterais plus qu’une fois par semaine les Samedis, mais les chapitres seront deux fois plus gros.

 

Rappel :

L’univers Pokémon ne m’appartient pas, seuls les nouveaux personnages et l’intégralité de l’histoire tournant autour d’eux sont signés de mon nom.

Je m’excuse d’avance pour de possibles fautes d’orthographe que vous verrez. Une bonne partie a été corrigée, mais certaines s’accrochent inlassablement.

Si vous en voyez et souhaitez m’en faire part, je les corrigerais avec plaisir.

 

Je suis ouverte à tout commentaire et critique même mauvaise (à condition qu’il soit construit).

Pour les petits malins qui aiment insulter gratuitement, ne vous donnez pas la peine d’écrire.

Toute méchanceté ou insulte gratuite sera automatiquement supprimée.

 

Bonne lecture !

*.*.*

« Aura du temps »

Saison 1 : Subtil voyage

 

Tome 2 : Un lien particulier

 

....................

Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Melanie Martinez Milk and Cookies »

https://www.youtube.com/watch?v=tsuGkIgatyE

(Copier coller le lien)

 

Prologue

 

Note de voyage : 25éme année.

 

« Fin d’après-midi, arrivée à Céladopole.

Je n’avais jamais pris l’avion et je n’ai vraiment pas apprécié la sensation de décollage.

J’ai comme l’impression d’avoir laissé une partie de mes organes derrière moi...

 

Celadopole à beau être réputé comme étant une belle ville, moi je n’y vois que des immeubles gris et du béton partout. Cela me rappelle amèrement Unionpolis que je viens de quitter une nouvelle fois. Seul l’air ambiant aux douces tendances florales m’apaise légèrement et me permet de traverser cette grande ville.

Je dois trouver un refuge pour la nuit, il est trop tard pour partir maintenant

et je n’ai rien pour dormir dehors, un centre Pokémon fera l’affaire.

 

Je croise bon nombre de gens dans cette capitale.

Kanto semble aussi peuplé que Sinnoh, cela ne m’enchante pas vraiment.

Un peu à l’écart de ces tours de béton, je parvins à remarquer un bâtiment rond avec ce qui semble être une fleur d’ortide géante en guise de toit. C’est l’arène de type plante de la ville, et c’est également là-bas qu’il fabrique le parfum dont cette ville semble si fière.

Mais je ne m’y attarde pas, cela ne m’intéresse pas.

Les combats d’arènes Pokémon m’ont toujours exaspéré, je déteste ce système...

 

Au bout d’une heure à me perdre, je parvins enfin à trouver le chemin du centre Pokémon.

La nuit est en train de tomber et les rues se vident peu à peu. Je ne sais pas si j’attire l’attention mais je m’en moque, de toute façon dans la pénombre personne ne me remarquera.

Je tourne ensuite dans une ruelle étroite remplie de bennes et d’immondices. Sûrement un chemin dérobé, mais c’est le trajet le plus direct pour ma destination, et au moins ici je ne risque pas de croiser grand monde.

 

Mais je me trompais, à peine ai je fais quelques mètres que j’entends des voix venant d’une petite ruelle collée à la mienne. Des rires d’hommes et des bruits métalliques, sûrement des gamins qui tapent sur des poubelles pour s’amuser. Je souffle doucement et réajuste ma capuche pour être sûr de cacher mon regard et je passe devant le chemin.

Mais une petite voix aiguë et plaintive attire inexorablement mon attention vers l’obscurité du chemin, et je tourne légèrement la tête en m’arrêtant.

 

Ils sont trois, des garçons, peut-être des loubards au vu de leurs tenues en cuir et de leurs cheveux courts en batailles. L’un d’eux à un tatouage sur la joue et un autre à son pantalon à carreaux rouges déchiré à divers endroits. Mais mon attention se porte sur ce qu’il y a devant eux et que les garçons regardent en ricanant sadiquement.

À moitié cachée par la pénombre, je parvins néanmoins à décerner deux petites boules de poils tremblants comme des feuilles. L’un semble terrorisé et se cache derrière le second qui lui tente de faire face et montre les crocs à ses agresseurs.

Des évolis.

 

Deux petits évolis que ces humains ont décidé de prendre comme cible pour s’amuser un peu.

Je reste figée sur place et observe la scène en silence quelques secondes. Les garçons ne m’ont pas repéré et me tournent toujours le dos. Il me serait facile de partir et d’ignorer ce que je vois, comme tant d’autres avant moi l’ont fait et continueront à le faire.

Je ne suis pas venu ici pour avoir des ennuis, et je dois à tout pris éviter de me faire remarquer, sinon c’est moi qui serais prise pour cible et acculée contre un mur.

Je connais trop bien cette sensation.

 

J’observe, je ne fais rien. Les hommes se rapprochent. L’un d’eux a ramassé une barre de fer et tape par terre avec en rigolant. Les évolis se recroquevillent sur eux-même. Je vois la peur dans les yeux de celui qui me fait face, mais je ne bouge toujours pas.

L’homme au tatouage se rapproche de lui et lui murmure des mots que je n’entends pas.

Le Pokémon feule, il tente d’intimider son agresseur, mais cela n’a aucun effet,

son détracteur s’en moque

 

Mais le petit Pokémon détecte enfin ma présence, figé devant l’allée en cul-de-sac où il est acculé.

Il me fixe quelques secondes, semblant oublier la présence des autres humains alors que le deuxième Pokémon couine d’inquiétude derrière lui.

Je remarque alors la couleur argentée du Pokémon qui me fixe : un shiney.

Mais celui derrière est normal et regarde obstinément le sol alors que les hommes s’arrêtent juste devant-eux.

L’évoli argenté lance un regard plein de haine et de colère au garçon devant lui et serre les dents avant de reporter son attention sur moi et me hurle d’une voix furieuse :

« Évo évoli ! Évoli évoli !!! »

Que je traduis facilement par :

« Aidez-nous !!! Sauvez ma sœur !!! »

Les garçons rigolent : « Inutile de crier, personne ne viendra t’aider petite saloperie ! ».

 

L’homme tatoué a alors levé son bras tenant la barre de fer, prêt à frapper.

Mais une boule de lumière le touche dans son dos, stoppant son mouvement, et le fait se retourner vers moi.

« Hé !!! T’es qui toi ? Et de quoi tu te mêles ? »

Sa voix se veut agressive mais tremble légèrement. Je crois que je mon attaque lui a fait peur.

Heureusement, aucun d’eux n’a vu d’où venait l’Aurasphére, seul l’évoli argenté a compris et me regarde avec de grands yeux effarés mais pleins d’espoir.

Je ne réponds pas et commence à m’avancer vers eux, le regard baissé.

Je les vois qui s’énervent et font un pas vers moi.

Ils ont des pokéballs à leurs ceintures, et moi je n’en ai évidemment pas.

Mais cela m’importe peu. Je ne supporte pas que l’on s’en prenne à des Pokémon... »

 

Fin de note.

 

Un mois plus tard...

..............

Note Auteur :

Nous commençons ce Tome par un Prologue pour le moins particulier.

Pas de récap du Tome d’avant, mais ce qui ressemble à une note de voyage écrite à la première personne. Celle-ci parle apparemment d’une jeune femme venant de Unionpolis (Sinnoh) qui arrive à Céladopole (Kanto) et ne semble pas vraiment apprécier la ville.

Son but était de passer inaperçue, mais n’a de toute évidence pas réussis et est intervenu pour aider deux évolis menacés par des loubards.

Je pense qu’il n’est pas très dur de savoir qui a écrit cette note et qui sont ces deux Pokémon.

 

Cette note sert en vérité plus à raconter quelque chose qui s’est déjà passé, tout en voyant les choses d’un autre point de vue. Car c’est évidemment Shyn qui a écrit cette note, et c’est également la première fois que nous avons un point de vue totalement interne du côté de la jeune femme.

Ce qui nous permet pour la première fois de vraiment savoir ce que pense et ressent Shyn.

...........

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?