Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Entêtement et entraînement

8381 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:29

Pour cause de vacance, il n'y aura pas de Chapitre la semaine prochaine !

Le prochain chapitre sera donc posté le Samedi 27/08/16

............................

 

Chapitre 6 : Entêtement et entraînement.

 

Comme le soir d’avant, le lucario fraîchement renommé alla se coucher par terre à côté de la jeune femme avec la couverture. Celle-ci ne lui avait fait aucune remarque sur son rapprochement soudain depuis la première nuit à la belle étoile, mais garda un léger sourire aux lèvres en regardant le Pokémon s’enrouler dans la couverture. Milliu vint-elle réclamer une dernière caresse, et se roula en boule aux pieds de la jeune femme sur le sac de couchage, avant que Shyn ne rentre dedans, jetant un dernier regard au lucario qui s’était allongé et fermait les yeux.

***

Le lendemain, le petit groupe parcourut plusieurs kilomètres entre forêt et chemin de terre vierge, avant d’enfin tomber sur le centre Pokémon en fin de journée. La jeune femme arbora un air relativement soulagé et ravi en voyant le bâtiment rond au toit rouge isolé mis-là exprès pour les voyageurs.

— C’est le bâtiment dont tu parlais ? demanda Luyo en regardant Shyn taper son pied par terre.

— Oui, c’est le centre Pokémon. C’est le seul dans tous les environs, donc autant en profiter, répondit la jeune femme sans le regarder en s’asseyant par terre, avant d’enlever sa botte pour retirer le caillou qui la gênait.

Elle jeta ensuite un coup d’œil au lucario qui l’observait d’un air tranquille alors que les évolitions prenaient un peu d’avance sur le chemin, l’air pressé d’arriver.

Ils avaient beaucoup marché et Millu semblait particulièrement fatiguée derrière son air tranquille.

Shyn se releva et prit la suite des Pokémon avec Luyo qui porta lui aussi son regard vers la mentali qui avait ralenti le pas derrière Shorty qui lui gambadait joyeusement.

Il fronça les sourcils.

— J’ai l’impression que Milliu se fatigue assez vite, je me trompe ? questionna le lucario en tournant la tête vers la jeune femme en accordant sa marche à la sienne.

— Non, tu as raison, elle a une santé un peu fragile. Elle a du mal à courir ou marcher trop longtemps, elle s’essouffle, répondit Shyn en observant le noctali qui avait fait demi-tour pour aller marcher au côté de sa sœur et tentait de la motiver.

Luyo hocha la tête.

— C’est de naissance ? demanda-t-il d’un air intrigué sans lâcher la jeune femme du regard qui elle regardait le centre Pokémon.

— Je crois oui. En tout cas elle a toujours été comme ça depuis que je la connais, même en évoli, fit-elle en réfléchissant. Luyo approuva sans rien dire en marchant à côté de Shyn. Il jeta ensuite un regard de côté avant de prendre un air embêté.

— Avant-hier, Shorty m’a dit que lui et Milliu avaient évolué grâce à vous..., dit le lucario d’un air légèrement hésitant. Mais Shyn ne sembla pas s’en rendre compte, son regard toujours porté sur ses évolitions qui arrivaient devant le centre.

— Mmhh, oui sans doute. Ils m’ont dit la même chose tous les deux après leurs évolutions. Parce que les évolis n’évoluent en mentali et noctali que quand ils sont heureux, expliqua-t-elle d’un air distrait, Les riolus aussi d’ailleurs..., rajouta-t-elle en lui jetant un coup d’œil, un petit sourire aux lèvres.

— Les riolus ? répéta le lucario d’un air surpris.

— Oui. Tu ne savais pas ? questionna la jeune femme sans lâcher son sourire alors qu’ils arrivaient eux aussi devant la porte du centre, Les riolus font partie des rares Pokémon qui évoluent par bonheur. Et qui sont rares aussi, tout comme les lucarios, continua-t-elle tranquillement.

Tu es un Pokémon rare Luyo ! rajouta Shorty en entendant leur conversation, attirant le regard intrigué du Pokémon bleu sur lui.

— Plus que rare. Car tu parles en plus ! reprit Shyn joyeusement, Tu n’es pas juste rare, tu es unique ! Tu es un peu comme un légendaire, en quelque sorte.

La jeune femme fit ensuite un grand sourire au Pokémon puis ouvrit la porte du centre et rentra dedans, suivie des évolitions.

— Un légendaire..., murmura le lucario pour lui-même, avant de rejoindre Shyn qui lui tenait la porte ouverte.

 

Mais à peine entrée, la jeune femme se stoppa et prit un air décontenancé. Le centre Pokémon était rempli de dresseurs avec des Pokémon dans les bras, l’air KO ou malades. La plupart étaient assez jeunes et s’agitaient dans tous les sens, l’air un peu tendu et inquiet, ou au contraire très joyeux, occupés à discuter ou de manger dans un coin.

Il y a du monde dit donc, miaula Shorty aux pieds de Shyn en regardant un jeune garçon avec une casquette verte passer devant lui avec un cotovol dans les bras.

— Oui... j’avoue que je suis surprise, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde dans un centre aussi perdu. Il doit y avoir plus de dresseurs que je le pense dans les environs..., répondit la jeune femme à voix basse en s’approchant du comptoir. L’infirmière n’était pas là, mais un Pokémon rose assistant de l’infirmière du nom de leveinard tentait de canaliser le flot d’enfants qui lui faisait part de leurs malheurs.

Luyo, lui, regarda autour de lui d’un air sombre en suivant Shyn. Il ne connaissait pas la moitié des Pokémon présents dans la salle, et tous ces enfants et jeunes adultes arboraient un style identique avec leurs boules de métal à la ceinture et leurs Pokémon dans les bras ou à leurs pieds.

Son regard se posa ensuite quelques secondes sur un petit Pokémon au pelage marron assis sur l’épaule d’un jeune garçon. Le visage du petit Pokémon lui rappelait très vaguement Shorty, et il se demanda si cette espèce pouvait être en lien avec les évolis dont Shyn, Milliu et Shorty lui avaient parlé.

Pendant ce temps, la jeune femme parvint difficilement à s’approcher du comptoir en se faufilant entre les personnes pour entendre ce que disait le Pokémon infirmier :

Je suis désolé. L’infirmière Joëlle a déjà plusieurs Pokémon à traiter en urgence. Elle s’occupera des vôtres dès qu’elle le pourra, s’excusa platement le Pokémon dans sa langue, avant de disparaître par la porte derrière le comptoir.

— Oh non, il est parti ! pleurnicha une fillette aux cheveux roses, qui n’avait de toute façon rien compris à ce que venait de dire le leveinard.

— Qui va soigner mon mélofée maintenant ? chouina sa voisine aux couettes brunes en serrant son Pokémon contre elle.

— Il va revenir. Mais je crois que l’infirmière est un peu surchargée pour l’instant, fit Shyn d’une voix calme en les regardant.

— Oui, ça ne m’étonne pas. Elle est toute seule pour gérer le centre et il y a beaucoup de monde aujourd’hui ! répondit une voix dans son dos.

La jeune femme se retourna en reculant pour voir qui lui parlait, suivie du regard par Luyo.

— Ce n’est pas toujours comme ça ? questionna Shyn en observant la jeune fille qui lui faisait face.

Elle ne devait pas avoir plus de 15 ans et était légèrement plus grande que Luyo. Elle avait de grands yeux noisette, des cheveux courts vert foncé et une salopette grise avec un tee-shirt jaune poussin à manches courtes en dessous.

La jeune fille lui fit un sourire.

— Non, normalement c’est calme. Mais là avec le festival qu’il y a eu au village de Rocallant, beaucoup de dresseurs sont venus et repartent en même temps, répondit-elle tranquillement.

— Je vois, ça explique l’affluence, marmonna Shyn, Tu as l’air de bien connaître le lieu, tu habites dans les environs ? lui demanda-t-elle ensuite d’une voix plus forte.

Luyo, lui, ne dit rien, se contentant d’observer en écoutant.

— Oui, je vis avec mes parents dans une maison pas loin. Mes parents cultivent des baies et des fruits pour le centre, donc je viens souvent ici, sourit la jeune fille en pointant du pouce un sac à dos sur ses épaules.

— Je vois oui..., murmura la jeune femme en faisant un léger sourire avant de regarder autour d’elle, Il y a vraiment beaucoup de monde... Ho, je sais !!! Dis-moi, tu pourrais aller voir l’infirmière Joëlle et lui transmettre un message ? fit Shyn soudainement en se tournant brutalement vers la jeune fille qui la regarda d’un air perplexe.

— Eu, oui, lequel ?

— J’ai fait des études dans un centre Pokémon plus jeune, commença la jeune femme en retirant son sac pour fouiller dedans, Tu pourrais aller lui demander si elle accepterait un coup de main, vu le monde qu’il y a ? Tiens, tu lui donneras ça ! continua-t-elle en sortant son porte-carte, puis en pointant la carte blanche des centres Pokémon vers elle.

La jeune fille la prit et la lut en marmonnant avant de faire un sourire.

— D’accord, je vais la voir ! Attendez ici !

Elle passa ensuite derrière le comptoir et disparut derrière la porte où le leveinard était parti.

 

Elle revint quelques minutes après en passant par la porte des urgences et fit signe à Shyn de la rejoindre.

— J’ai montré votre carte à l’infirmière Joëlle et elle a dit qu’elle serait ravie d’avoir de l’aide, fit elle en rendant sa carte à la jeune femme, Venez suivez-moi !

Shyn récupéra sa carte et appela Shorty qui était allé se balader en attendant, lorgnant sur un distributeur de bonbon.

La jeune fille les laissa rentrer et referma les portes derrière eux en souriant tout en regardant le noctali trottiner.

— C’est la première fois que je vois un noctali en vrai. Le vôtre a une couleur légèrement différente par contre, non ? fit-elle en rattrapant la jeune femme.

— Oui, Shorty est shiney. La couleur de ses anneaux est bleue au lieu du jaune habituel des autres noctalis. Et ses yeux sont jaunes au lieu d’être rouges, répondit Shyn tranquillement. Le Pokémon ténèbres tourna la tête vers elle et releva le menton, l’air fier de lui.

Luyo lui lança un regard vague avant de jeter un œil aux vitres du couloir autour de lui.

Il était déjà entré dans un centre Pokémon, mais avait seulement été dans une salle d’examen. Il ouvrit donc des yeux légèrement surpris en voyant dans les salles plusieurs tables et boîtes en verre avec des Pokémon mal-en-point dedans.

— Haaa, vous avez de la chance d’avoir un shiney c’est super rare ! jubila la jeune fille, Oh fait, je m’appelle Cathy, et vous ? demanda-t-elle.

— Shyn. Le noctali c’est Shorty, la mentali c’est Milliu, et le lucario c’est Luyo, répondit la jeune femme en montrant les trois Pokémon à tour de rôle.

— Enchanté, répondit Luyo en parlant pour la première fois devant la jeune fille, qui ouvrit de grands yeux étonnés, puis émerveillés.

 

Ils rejoignirent ensuite l’infirmière Joëlle dans une salle de soins qui était occupée à faire un bandage à un ptitard. Le lucario prit un air plus que perplexe en regardant l’infirmière dicter à Shyn ce qu’elle pouvait faire pour l’aider, se disant qu’elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’infirmière de Rota.

Il en fit la remarque à Shyn juste après que Cathy fut partie, ce qui fit rire la jeune femme qui lui expliqua le mystère des infirmières Joëlle en souriant, tout en auscultant un nidoran femelle qui semblait avoir de la fièvre.

— Alors, toutes les infirmières sont de la même famille et ont le même visage ? demanda le lucario en observant Shyn administrer un médicament au petit Pokémon affaibli.

— Quasiment oui, mais elles diffèrent légèrement celons les régions, répondit la jeune femme en souriant devant son air perplexe.

L’infirmière revint ensuite vers eux et Shyn la suivit pour aller l’aider à gérer un noarfang, un Pokémon hibou marron, qui s’était apparemment cassé une aile et gigotait dans tous les sens.

 

La jeune femme aida l’infirmière pendant plusieurs heures, le temps que le nombre de dresseurs ne décroît, observée par Luyo et les évolitions. Joëlle la remercia ensuite et l’invita à aller dîner au réfectoire pendant qu’elle finissait de prendre en charge les derniers Pokémon arrivés.

Shyn alla donc manger avec les trois Pokémon et retrouva Cathy qui avait réquisitionné une table et s’empiffrait de gâteaux. Elle la rejoignit et discuta avec elle tout en mangeant, sous le regard légèrement vide du lucario qui semblait perdu dans ses pensées et écoutait à peine la conversation des filles.

Après le repas, Cathy prit congé et dit au revoir à tout le monde, puis rentra chez elle.

Comme à son habitude, Shyn alla ensuite fumer dehors avant de prendre une chambre pour la nuit et la rejoignit au premier étage avec Luyo et Milliu, ainsi que Shorty qui bâillait à moitié.

Une fois dans la chambre, la jeune femme posa ses affaires et alla directement se changer. Il était tard maintenant et la nuit était tombée. Les évolitions, elles, allèrent se coucher sur le tapis au pied du lit pendant que Luyo attendait que Shyn ressorte de la salle de bain, observant la nuit par la fenêtre.

La jeune femme avait de nouveau mis son débardeur et son fameux shorty bleu clair, et alla ensuite déposer le reste de ses affaires sur la table de chevet.

Le lucario s’apprêta à aller s’asseoir contre le mur pour dormir, mais la voix de Shyn le fit brutalement sursauter :

— NON !

Il tourna la tête vers elle. Elle le fixait, l’air renfrogné.

— Qu’est-ce qu’il a ? demanda le Pokémon sans comprendre, n’osant pas bouger. La jeune femme se renfrogna encore plus et le pointa du doigt.

— Je ne veux pas que tu dormes par terre !!! Je t’ai laissé tranquille la première nuit dans le centre pour ne pas te brusquer, et dehors parce que de toute façon je n’ai qu’un sac de couchage pour une personne. Mais là il y a un lit double et ça fait plusieurs nuits que tu dors par terre. Alors non ! Je ne veux pas que tu dormes par terre, tu dors dans le lit ! fit-elle d’une voix faussement outrée.

Luyo afficha alors un air halluciné, la bouche entr’ouverte.

 

— Mais.. et toi ? Où vas-tu dormir si je dors dans le lit ? questionna le lucario d’un air totalement désabusé.

Shyn prit un air déconcerté, l’air de se demander s’il était sérieux.

— ... Bah dans le lit aussi... C’est un deux places.., répondit-elle à voix basse en le regardant d’un air perplexe.

— Qu.. quoi ? Vous voulez que l’on dorme... tous les deux dans la même couche ? sursauta Luyo en comprenant que cela impliquerait de dormir à quelques centimètres de la jeune femme. Celle-ci dormait d’ailleurs dans une tenue très légère, avec son débardeur et ses jambes nues, mais le Pokémon ne semblait pas du tout y porter d’intérêt ou d’importance.

— ... Oui... Mais on dirait que ça te pose un problème..., marmonna Shyn d’un air sombre en fronçant les sourcils en l’entendant de nouveau la vouvoyer.

Le lucario secoua la tête d’un air inquiet.

— Non... non non, je ne peux pas ! balbutia-t-il.

— Pourquoi ? demanda la jeune femme en fronçant les sourcils, l’air très perplexe.

— Mais parce que... Vous êtes humaine, et je vous respecte !!! fit le Pokémon d’une voix hésitante et mal à l’aise, se mélangeant dans ses termes de politesses.

— … Je ne comprends toujours pas...

Luyo regarda sur le côté, l’air vraiment gêné.

— C’est impensable ! Le... le seigneur Aaron m’a appris à respecter les humains. C’est votre espace, je ne peux pas empiéter dessus ! rajouta-t-il en prenant un air désolé.

Shyn le regarda d’un air sceptique, l’air de se demander ce qu’il lui racontait.

— Tu n’empiètes rien du tout si je t’invite à le partager..., marmonna la jeune femme sans comprendre la réaction du Pokémon qu’elle trouvait relativement excessive.

Le lucario secoua de nouveau la tête en reculant d’un pas de l’autre côté du lit.

— Je ... je suis désolé. C’est gentil à vous, TOI ! rectifia-t-il soudainement en prenant enfin conscience qu’il la vouvoyait, Mais je ne peux pas... je refuse..., continua-t-il d’une voix de plus en plus basse comme s’il avait peur que son refus passe mal.

Shyn le regarda quelques secondes d’un air impassible, avant de finalement hausser les épaules en soufflant, l’air de plus en plus perplexe. De toute évidence, elle ne comprenait pas du tout la réaction du Pokémon.

Si tu veux pas que Luyo dorme par terre, pourquoi t’as pas pris une chambre avec deux lits séparés ? demanda Shorty tout d’un coup en levant un regard blasé vers Shyn.

La jeune femme lança un coup d’œil rapide à l’évolition couchée un peu plus loin et poussa un soupir.

— Parce que mon pass ne me permet d’avoir qu’une chambre avec un seul lit. C’est uniquement pour moi, je n’ai pas le droit de prendre plusieurs chambres à l’œil, ou une grande chambre avec plusieurs lits. Déjà que je dois batailler avec certaines infirmières pour avoir un lit double..., répondit Shyn d’une voix grinçante en roulant des yeux.

Shorty fronça légèrement les sourcils tandis que Milliu levait elle aussi la tête.

Oui d’ailleurs, pourquoi tu veux un lit double si tu es toute seule ? questionna la mentali en tournant un regard fatigué vers la jeune femme puis vers le lucario.

— Parce que je tombe souvent dans les lits une place..., et parce que j’aime avoir de la place. Et avec vous maintenant de toute façon c’est plus négligeable vu que la moitié du temps vous vous attribuez mon lit ! ricana Shyn sous le regard amusé des évolitions puis reporta son attention sur Luyo, qui n’avait pas bougé et arborait toujours un air assez interdit.

— ... Bon... Bah si tu veux pas, alors personne ne dormira dans ce lit..., rajouta la jeune femme après quelques secondes de silence devant l’air figé du lucario, avant de se détourner de la table de chevet.

— Comment ça ? demanda Luyo soudainement. Mais Shyn ne lui répondit pas, et s’assit par terre, avant de s’étaler de tout son long sur le sol à côté du lit. Le Pokémon la vit disparaître et fit le tour du lit pour la regarder, l’air totalement halluciné.

— Qu’est-ce que tu fais ? reprit-il en observant la jeune femme couchée par terre sur le dos, les mains sous la tête en train de regarder le plafond.

— La même chose que toi, je me couche par terre ! répondit-elle d’un air totalement normal sans le regarder.

— Mais... mais enfin, tu as une couche ! balbutia le lucario totalement désemparé.

Shyn haussa les épaules.

— Oui je sais. Mais je ne vois pas pourquoi je serrais la seule à en profiter, reprit-elle mollement en gigotant ses jambes pour les croiser.

Luyo semblait maintenant totalement démuni devant le comportement de la jeune femme qui préférait dormir par terre plutôt que dans son lit, juste parce qu’il avait refusé de dormir dedans avec elle.

— C’est pour me punir ? demanda-t-il d’un air las.

Shyn se redressa légèrement pour arriver à le voir malgré sa position.

— Te punir ? De quoi ? Tu te punis tout seul mon ami, répondit-elle d’un air un peu blasé.

— Comment ça ?

La jeune femme émit un grognement et se redressa pour venir s’asseoir en tailleur, puis fixa le Pokémon devant-elle d’un air fatigué.

— Enfin Luyo, je te fais juste une demande qui me parait totalement logique et normale, et tu me réponds comme si j’étais la Reine de Sinnoh. Je te rappelle que même si je suis humaine, nous sommes au même rang. Je te l’ai dit avant de partir du château…, expliqua Shyn d’une voix lasse en regardant le Pokémon par en dessous.

Le lucario ne répondit rien, l’air neutre et attentif, Shyn continua :

— Je te propose de partager mon lit parce qu’on nous le permet et que je trouverais ça injuste de ne pas le faire. Surtout que je te vois dormir par terre dans ton coin depuis qu’on est partis, et ce n’est pas dans mes habitudes de laisser un ami dormir ainsi… Donc si tu ne veux pas dormir dans le lit, je n’y dormirais pas non plus ! Je refuse que tu sois le seul à dormir par terre ! Cela va contre mes principes ! rajouta la jeune femme d’une voix sérieuse en fixant le lucario.

Le Pokémon fronça légèrement les sourcils, mais resta silencieux et lança un regard vers les évolitions couchées par terre sur le tapis un peu plus loin. Elles s’étaient recouchées et regardaient l’échange entre Shyn et Luyo d’un air vide.

La jeune femme suivit le regard du lucario et fronça légèrement les sourcils.

— Ne te donne pas cette peine. Milliu et Shorty ont toujours fait ce qu’ils voulaient. S’ils veulent dormir sur le lit, ils le feront ! fit Shyn d’une voix mesurée.

Luyo fit une grimace en regardant sur le côté. Il semblait un peu mitigé dans ses expressions et reporta son attention sur la jeune femme quelques secondes après.— Si... Si j’accepte de dormir dans la couche, tu ne dormiras pas par terre ? interrogea-t-il d’une voix fatiguée.

— Bien sûr ! Je n’ai aucune envie de dormir là ! répondit Shyn joyeusement en faisant un petit sourire, Alors, tu acceptes ? demanda la jeune femme en regardant le lucario d’un air d’enfant ravi, les mains posées sur ses chevilles.

Luyo ne répondit rien, mais hocha la tête, l’air un peu sombre, avant de pousser un grognement en retournant de l’autre côté du lit.

Il avait la légère impression de s’être fait avoir par la jeune femme avec ses douces paroles pour illustrer sa demande. Mais il reconnaissait aussi que Shyn défendait très bien son point de vue et ne semblait de toute façon pas du tout avoir l’air de vouloir le manipuler. Surtout qu’il ne voyait pas ce qu’elle y gagnerait.

Une fois revenu de son côté du lit, le lucario jeta un coup d’œil aux évolitions à côté, qui n’avaient pas bougé, hormis Milliu qui avait ouvert un œil, mais le referma dès que la jeune femme se leva.

Elle arborait un air tranquille, petit sourire aux lèvres, et tira le drap de son côté avant de jeter un coup d’œil au lucario qui regardait son côté du lit d’un air relativement inquiet, comme s’il était recouvert d’une chose immonde.

Shyn se stoppa alors et fronça légèrement les sourcils.

— Tu n’as... jamais dormi dans un lit ? demanda la jeune femme d’une voix sourde en voyant le regard hésitant du Pokémon.

Le lucario lui lança un regard rapide avant de répondre d’une voix rauque :

— Pas vraiment non... Je me suis réveillé dedans au château avant de partir, mais je n’y ai jamais dormi... Le Seigneur Aaron me laissait partager sa chambre, mais je dormais par terre…, répondit Luyo d’une voix sombre en portant un regard vide sur les jambes de Shyn.

— ... D’accord, je vois..., fit la jeune femme à voix basse en suivant le regard inquiet du Pokémon, réalisant l’étendue du problème.

Autant que par respect, c’était également par pudeur que le lucario hésitait à venir dans le lit. Et l’expression angoissée du Pokémon à l’idée de dormir avec elle ne fit que confirmer ses doutes.

Shyn fit une grimace en soufflant.

— Luyo... Si ça te gêne tant que ça, ne le fais pas..., murmura finalement la jeune femme d’une voix légèrement déçue en voyant bien que le Pokémon n’avait aucune envie de faire ça.

Le lucario releva son regard vers son visage, l’air perplexe et croisa le regard découragé de Shyn.

— Je voulais juste te proposer de passer une nuit plus agréable dans un lit plutôt que sur le sol. Mais si l’idée de dormir dans le même lit que moi te met autant mal à l’aise, laisse tomber. Je ne veux pas que tu te sentes obliger de faire quelque chose que tu ne veux pas, je suis désolée..., rajouta-t-elle d’un air désolé sans le regarder.

Le Pokémon arbora un air hébété devant le monologue de la jeune femme. Elle avait tellement insisté pour qu’il dorme dans le lit avec elle, et au final, elle laissait tomber et lui disait de faire comme il le souhaitait.

— Tu… tu es sur ? demanda Luyo d’un air un peu perdu en voyant la jeune femme allumer la lampe de chevet.

Shyn lui fit un petit sourire triste.

— Bien sûr… Je ne voulais juste pas que tu te sentes mis à l’écart… Mais si tu préfères vraiment dormir tout seul, alors je ne t’en empêcherais pas… Tu es libre de faire ce que tu veux après tout…, répondit Shyn d’une voix douce et fatiguée, La couverture est sur la chaise si tu la veux…, rajouta la jeune femme en pointant mollement du doigt la chaise de l’autre côté du lit, avant de se glisser sous les draps sous le regard du Pokémon.

Celui-ci semblait très perplexe et un peu perdu devant l’attitude de Shyn, et constata rapidement dans une grimace amère qu’elle arborait un air résolument triste et déçu.

Luyo prit un air désolé en se rendant compte qu’il avait en vérité blessé la jeune femme par son hésitation alors qu’elle avait juste tenté d’être gentille avec lui en lui proposant de partager son confort.

Shyn tourna ensuite le dos au Pokémon pour retirer et déposer son pendentif en cristal sur la table avant d’éteindre la lampe de chevet. Mais un mouvement dans le lit la fit détourner la tête sur le côté alors qu’elle actionnait l’interrupteur.

Elle prit alors un air totalement déconcerté en voyant la silhouette du lucario se glisser dans le lit à ses côtés.

— Ce n’est pas à toi de t’excuser Shyn, c’est à moi.., murmura Luyo dans la pénombre sous le regard surpris de la jeune femme qui ne le voyait pas très bien, Je ne suis pas encore totalement habitué à ce monde si différent de celui que j’ai connu... et également à toute l’attention et la gentillesse que tu me portes...

— Rien ne t’y oblige..., fit Shyn à voix basse d’un air tendu, ayant peur que le Pokémon se force pour lui faire plaisir.

— Je sais... Mais cela te ferait plaisir... Et cela me ferait plaisir... de te faire plaisir, sourit le lucario.

La jeune femme ne dit rien, semblant ne pas savoir quoi répondre à sa déclaration.

— Et puis... je pense qu’il y a pire comme demande, que celui de me coucher à tes côtés..., rajouta-t-il d’un air un peu gêné en regardant Shyn. Mais l’obscurité naissante rendait difficile aux deux personnes de voir l’expression sur le visage de l’autre.

Luyo attendit quelques secondes dans le silence que la jeune femme lui réponde.

— ... Merci..., fit finalement Shyn d’une voix lointaine, avant de se coucher complètement et de lui tourner le dos en lui disant bonne nuit.

Le lucario l’imita en lui répondant et se coucha sur le dos, observant le plafond d’un air vide. C’était la première fois qu’il se couchait dans un lit, et la sensation était assez agréable, bien qu’il ne savait pas trop si la douceur qu’il ressentait était due à la literie, ou à la jeune femme couchée à quelques centimètres de lui.

 

***

 

Le lendemain matin, Luyo se réveilla en premier. Il était très tôt et la lumière du soleil levant rentrait dans la pièce par la fenêtre. Le Pokémon se redressa en s’étirant et jeta un regard vague et fatigué autour de lui. Les évolitions s’étaient déportées sur le lit et étaient étendues entre Shyn et lui au niveau de leurs jambes. La jeune femme, elle, semblait toujours dormir, lui tournant le dos en étant à moitié enroulée dans la couverture.

Il l’avait senti bouger à plusieurs reprises pendant la nuit, mais elle ne l’avait jamais touché, restant toujours de son côté du lit. Elle était d’ailleurs très près du bord, et son bras droit pendait dans le vide.

Luyo l’observa quelques secondes en souriant, avant de se décider à se lever. Il alla ensuite faire un tour dans la salle de bain et observa son propre reflet dans le miroir. Mais son attention fut rapidement attirée par une boîte en plastique bleue posée sur le bord du robinet qui semblait contenir plusieurs petits cachets rangés dans des petits compartiments.

Il la regarda un instant en se rappelant avoir vu Shyn s’en servir plusieurs fois le matin et le soir, se demandant ce que c’était. Mais il n’y toucha pas, et revint finalement dans la chambre après avoir fait sa toilette.

Shyn ne se leva que deux heures plus tard, ce qui laissa le temps au lucario de se recoucher sur le lit et de somnoler jusqu’à sentir bouger la jeune femme, qui fila dans la salle de bain en râlant à propos de ses cheveux emmêlés.

Ils repartirent ensuite du centre Pokémon en disant au revoir à l’infirmière, qui remercia Shyn une nouvelle fois pour l’aide qu’elle lui avait apportée.

 

Comme les jours d’avant, le petit groupe passa toute la matinée à marcher jusqu’à la pause-déjeuner où Luyo aida la jeune femme à préparer le repas.

Après le déjeuner, Shyn et Luyo trouvèrent une zone un peu dégagée dans la forêt dans l’optique de s’entraîner un peu. Le lucario avait demandé à la jeune femme de l’aider à mieux contrôler l’Aura, et Shyn commença l’entraînement par une demande un peu surprenante.

— Attaque-moi !

— Comment ? fit le Pokémon d’un air hébété. Ils s’étaient placés à quelques mètres l’un de l’autre, face à face, comme s’ils allaient se combattre. La jeune femme avait retiré sa veste et son bonnet pour être plus à l’aise et fixait le lucario d’un air très sérieux.

— Attaque-moi ! Je connais ma puissance, mais j’ignore la tienne, alors attaque-moi ! Ne t’inquiète pas, je parerais le coup, réitéra Shyn pour inciter le Pokémon à commencer. Mais celui-ci fit non de la tête.

— Non. Je refuse de t’attaquer ! grinça-t-il d’un air scandalisé en reculant d’un pas. La jeune femme fit une moue légèrement agacée.

— Luyo. Tu m’as demandé de t’apprendre ce que je sais. Et ce que je sais, je l’ai appris en combattant pour apprendre à contrôler mon Aura. Donc si tu veux que je t’entraîne, il faut que nous combattions ensemble en nous servant de nos Auras mutuelles, expliqua Shyn d’une voix tranquille en voyant le Pokémon un peu retissant.

— Oui je comprends, mais…, murmura Luyo en comprenant mieux la demande de Shyn, Mais je ne me vois pas t’attaquer comme ça, même pour s’entraîner…, continua le lucario d’une voix sombre en regardant le sol.

La jeune femme l’observa quelques secondes, avant de froncer légèrement les sourcils en poussant un soupir.

— Bon ... Dans ce cas c’est moi qui commence…, rajouta la jeune femme d’une voix plus basse.

Luyo ouvrit de grands yeux perplexe à sa phrase en remontant son regard vers elle, et n’eut le temps que de prononcer un : « Quoi ? » avant que Shyn ne se mette à courir vers lui et ne lui envoie un coup de pied de côté. Il le para comme il put avec son bras, mais ressentit la puissance du coup et recula de quelques centimètres.

Il fit une grimace alors que la jeune femme sautillait en reculant pour prendre de la distance.

— Bon sang..., grinça le Pokémon en grimaçant, bougeant son bras qui avait amorti le choc. Il avait très clairement senti une légère onde de choc lui traverser le côté du corps, signe que Shyn avait forcément dû utiliser l’Aura pour le frapper, comme elle l’avait fait avec le gravalanch du montagnard.

— Je voulais vérifier tes réflexes… Alors ? demanda la jeune femme d’un air indifférent en regardant Luyo plier son bras de façon compulsive.

— Tu tapes fort ! répondit le lucario en lui jetant un regard mitigé, comme si ça l’étonnait.

— Et encore, je dose mes coups pour ne pas te faire mal. J’ai peut-être perdu de ma puissance, mais j’en ai encore pas mal ! Si j’avais voulu, j’aurais pu utiliser plus d’Aura et tu aurais alors volé à l’autre bout du terrain ! répliqua Shyn dans un sourire taquin, Tu t’es bien protégé, tu as de bons réflexes. Attaque-moi maintenant ! reprit-elle d’une voix plus vive en sautillant sur place.

Mais Luyo ne semblait toujours pas disposer à l’attaquer, et se contenta de la regarder d’un air intrigué. Sa position était clairement celle d’une combattante. Ce n’était sans aucun doute pas la première fois qu’elle se battait de cette façon. Elle avait appris à le faire, tout comme elle devait avoir appris à gérer la puissance de son Aura et s’en servait pour se battre, autant au corps-à-corps qu’à distance.

— Si tu ne m’attaques pas, je vais devoir te re-attaquer..., murmura Shyn de nouveau devant l’absence de réaction du Pokémon. Son visage était très calme, mais plus froid que d’habitude. L’habituelle douceur qui ornait ses traits était partie et avait laissé place à une expression sérieuse et calculatrice.

Luyo fit une nouvelle grimace en se doutant que la jeune femme ne rigolait pas. Le but de tout ça était de s’entraîner pour qu’il progresse et il n’y arriverait pas s’il refusait d’attaquer.

Il se décida donc à le faire et envoya une Aurasphére sur Shyn en se concentrant. Il se doutait que la jeune femme n’allait pas rester sans bouger et allait répliquer.

Et c’est tout à fait ce qu’elle fit. Shyn esquiva la boule de lumière au dernier moment en se servant de son Aura puis courut vers lui. Luyo esquiva son attaque frontale en sautant en arrière, mais elle revint à l’attaque rapidement, et le visa cette fois avec son poing. Le lucario l’esquiva en se servant cette fois de sa détection, et évita ensuite de justesse un coup de pied qui lui visait les côtes.

Le combat dura ainsi plusieurs minutes, où le Pokémon esquiva les coups de la jeune femme en se servant de son Aura. Aaron lui avait appris à esquiver et à prévoir les coups, et Shyn elle se servait de son Aura pour attaquer.

Luyo tentait de rester concentré sur les mouvements de la jeune femme, mais l’expression sérieuse qu’elle arborait attirait de plus en plus son attention à chaque fois qu’il croisait son regard. Si bien que malgré lui, il se retrouva à fixer ses yeux une seconde de trop et laissa une grande ouverture à Shyn, qui la prit, et lui envoya un coup de pied dans le ventre qui le fit décoller, avant d’aller s’écraser contre un arbre derrière lui.

Le Pokémon grimaça en secouant la tête pour reprendre rapidement ses esprits, mais une Aurasphére lui arrivait dessus. Encore trop sonné pour espérer tenter d’esquiver, il mit ses bras devant lui pour se protéger.

Mais alors qu’il pensait recevoir le choc de la boule d’énergie sur lui, un bâton translucide apparu soudainement dans ses mains. Il prit un air effaré en le voyant, mais réagit assez rapidement, et repoussa la boule d’énergie avec en tapant dedans avec le bâton.

L’Aurasphére se coupa en deux et explosa dans l’air, suivie juste après par la disparition du bâton translucide du lucario, qui prit un air plus que perplexe en regardant ses mains d’un air incompris.

Shyn avait aussi vu la scène et marcha vers lui d’un air tranquille en souriant.

— Pas mal, fit-elle en mettant ses mains dans les poches de son short. Mais l’expression toujours effarée du Pokémon attira son attention.

— Quelque chose ne va pas ?

Luyo releva le regard vers elle, la bouche entr’ouverte.

— C’était... une attaque ? demanda-t-il d’un air hésitant.

— Comment ça ? questionna la jeune femme sans comprendre sa question.

— Ce bâton que j’ai eu... C’était la première fois que je faisais ça..., expliqua-t-il en gardant un air étonné.

Shyn haussa les sourcils.

— Tu veux dire que tu ne connaissais pas cette attaque ?

Le lucario fit un signe négatif de la tête.

— Non, qu’est-ce que c’était ? demanda-t-il, très intrigué.

La jeune femme sourit de plus belle.

— C’était l’attaque Charge-Os. C’est une attaque de type sol qui fait apparaître un os semblable à un bâton fait d’énergie pour attaquer ou se défendre, expliqua Shyn tranquillement. Son expression sérieuse était partie, pour laisser place à son habituel air tranquille, De toute évidence tu viens d’apprendre une nouvelle attaque, félicitations ! rajouta-t-elle en souriant de plus belle.

— Une nouvelle attaque..., répéta Luyo en écho, l’air toujours un peu perturbé en continuant d’observer ses mains.

 

..............

Note Auteur :

On en apprend un petit plus sur Milliu et les évolitions dans ce début de chapitre.La mentali se fatiguerait assez vite, et Shyn confirme les dirent des évolitions comme quoi ils auraient évolué grâce à elle.Sinon chapitre très calme où l’on retrouve enfin un peu de civilisation (Justin s’étant enfuis au plus profond des montagnes), mais la suite risque d'être un peu plus « agitée », car Shyn exprime pour la première fois une demande plutôt... particulière !

 

Le double titre du chapitre s'explique un peu mieux dans la suite.

C'est un chapitre au final assez rude pour le Lucario, qui se voit en quelques heures assez chamboulées dans ses habitudes par la jeune femme.Même si l'intention de Shyn est louable, cela semble beaucoup déstabiliser le Lucario qui refuse la proposition, avant de l'accepter à contrecœur, puis de manquer de ne plus l'accepter, pour au final accepter... Quel bordel...À voir si cela restera sur le long terme, ou si Luyo repartira dormir dans son coin quand il aura de nouveau l'occasion de dormir avec Shyn...Nous en apprenons également un peu plus sur Shyn et sa façon de gérer son Aura.La jeune femme prend la décision de forcer le Lucario à se battre contre elle pour l'obliger à se dépasser et à utiliser toutes ses capacités pour progresser.

Shyn démontre donc avoir une bonne connaissance au combat malgré sa réticente à se battre, ou plus exactement à faire combattre des Pokémon entre-eux.

Et évidemment, la surprise de fin de Chapitre. Luyo semble avoir appris une nouvelle attaque ...

...........

Pour cause de vacance, il n'y aura pas de Chapitre la semaine prochaine !

Le prochain chapitre sera donc posté le Samedi 27/08/16

.............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?