Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 6 : Chapitre 5 : Le nom

5920 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:12

Chapitre 5 : Le nom.

 

Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Magic Fantasy Music - Tales of the Night »

https://www.youtube.com/watch?v=JNI7bu6JLsw

(Copier coller le lien)

 

De nouveau sur le chemin, tout le petit groupe marcha ensemble avant que Shyn ne jette son dévolu sur un coin tranquille en bordure d’une nouvelle forêt. Quelques arbres se mélangeaient aux rochers et la jeune femme en trouva un assez grand pour faire office de table avant de s’affairer à préparer le repas.

Une fois de plus, Lucario proposa son aide à Shyn, qui cette fois-ci accepta en lui souriant. Le Pokémon lui rendit son sourire et l’aida à préparer un ragoût, suivant les indications de la jeune femme pendant que Milliu se prélassait au soleil et que Shorty discutait avec un racaillou qui tentait apparemment de soulever un rocher trois fois plus gros que lui.

 

Une fois le repas finit, et des carrés de chocolat avalés par tout le monde, Shyn s’éloigna un peu pour aller fumer une cigarette, tout comme le lucario qui se mit un peu à l’écart pour tester sa puissance comme lui avait conseillé la jeune femme.

Et il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte qu’elle avait raison. Ses Aurasphéres étaient plus grosses et précises sans qu’il n’ait besoin de se concentrer longtemps, et son don de l’Aura lui permettait de voir beaucoup plus loin qu’avant quand il l’activait. Chose qu’il avait déjà remarquée au château le soir de leur retour quand il avait cherché l’Aura de la jeune femme.

Shyn le rejoignit peu de temps après, l’air tranquille et les mains dans les poches. Elle avait toujours son bonnet, mais avait retiré sa veste, dévoilant son débardeur noir trop grand parsemé de bouts de tissus qui pendaient sur ses hanches et son bras tatoué.

La jeune femme observa quelques minutes le Pokémon s’exercer et marmonner tout seul et le prit une nouvelle fois en photo de loin, l’air songeur. Elle ressentait maintenant bien elle aussi que l’Aura du Pokémon était plus grande qu’avant, mais quelque chose semblait la préoccuper.

— Dit moi Lucario..., l’interpella-t-elle finalement dans son dos après avoir rangé son appareil.

Le Pokémon se retourna vers elle, l’observant d’un air intrigué alors qu’elle faisait un pas vers lui.

— Hier, tu m’as dit... que tu ressentais ma tristesse..., commença Shyn en réfléchissant.

— En effet..., confirma le Pokémon d’une voix simple.

— Et tu... tu ressens d’autres choses venant de moi ? continua-t-elle d’un air un peu hésitant.

— Je ressens ton Aura, tout le temps. Où que je sois, je peux dire où tu te situes et si tu es en danger.

La jeune femme fit une grimace mitigée.

— Je vois... Le don de mon Aura a sûrement dû créer une sorte de lien énergétique entre nous..., marmonna Shyn en se grattant le menton tout en jetant des regards de côté.

— Un lien ? questionna le lucario en penchant légèrement la tête.

— Oui. Quand je t’ai donné de mon Aura. Vu que je suis encore en vie et que ton Aura et maintenant composée en partie de la mienne, cela doit nous lier tous les deux, expliqua la jeune femme d’un air vague en continuant de réfléchir.

— ...

Le Pokémon resta silencieux, regardant le vide. Il n’avait pas l’air dubitatif, juste de ne pas trop savoir quoi en penser.

— Cela explique donc mieux pourquoi tu ressens mes émotions et peut tracer ma présence. Et moi également..., reprit Shyn, avant de faire une moue perplexe en jetant un coup d’œil au Pokémon qui fronça les sourcils de perplexité.

— Tu ressens aussi mes émotions ? fit-il d’une voix surprise. La jeune femme hocha la tête.

— Un peu... mais je pense que l’on ressent l’émotion de l’autre seulement quand le sentiment et particulièrement fort. Sinon nous serions tout le temps mélangés entre nos propres émotions et celui de l’autre, expliqua-t-elle d’un air entendu en prenant en considération quand Lucario lui avait dit avoir ressenti sa tristesse.

— Oui, tu dois avoir raison..., consentit le Pokémon d’un air neutre.

Shyn fit ensuite une nouvelle moue en réfléchissant, avant de jeter un regard vers l’arbre où Lucario avait lancé ses Aurasphéres.

— Alors ? Tu as remarqué un changement dans tes pouvoirs ? demanda-t-elle d’une voix un peu plus joyeuse en faisant un nouveau pas vers lui.

Le lucario suivit son mouvement et confirma sa question.

— Oui. J’avais déjà remarqué au château que je pouvais voir plus loin en utilisant l’Aura, mais je le vois aussi sur mes attaques maintenant, dit-il en regardant l’arbre à son tour, Ma perception a augmenté, tout comme mes Aurasphéres..., rajouta-t-il, avant d’en lancer une sur l’arbre sur lequel elle explosa.

— Donc ma perte de pouvoir n’aura pas servi à rien, sourit la jeune femme en observant l’arbre se faire maltraiter, avant de jeter un regard de côté où Shorty faisait voler un rocher avec sa Psycho pour narguer le racaillou.

Elle reporta ensuite son attention sur l’arbre, et lança elle aussi une Aurasphére dessus, imitée par le Pokémon quelques secondes après.

Leurs boules de lumières explosèrent sur l’arbre et Lucario jeta un regard amusé vers Shyn en souriant discrètement, comme s’il était content de la voir de nouveau utiliser ses pouvoirs.

Mais la jeune femme, elle, garda son regard braqué sur l’arbre et fronça les sourcils, l’air un peu perplexe.

— Attends ! Tu peux en renvoyer une autre ? fit-elle en jetant un regard incongru au lucario à côté d’elle.

— Euu oui, répondit le Pokémon sans comprendre sa réaction.

Il renvoya donc une autre Aurasphére sur l’arbre, et Shyn l’imita, lançant sa boule de lumière en même temps que lui.

Ils ouvrirent alors tous les deux de grands yeux en observant leurs deux Aurasphéres se rejoindre et fusionner, avant de doubler de volume, et d’aller littéralement exploser l’arbre, qui s’écroula juste après dans un grand bruit, coupé en deux.

— Tu as vu ce que j’ai vu ? questionna la jeune femme au lucario en gardant son air ébahi au visage, fixant le reste de l’arbre devant-eux.

— Les Aurasphéres, elles ont..., commença le Pokémon d’une voix blanche.

— Fusionné, oui !

Le lucario fronça les sourcils et secoua la tête, l’air assez perturbé.

— Mais c’est impossible ! Une Aurasphére est une boule d’Aura, vous l’avez dit vous-même. C’est unique ! Comment deux Aurasphéres de deux personnes différentes peuvent fusionner pour n’en former qu’une ? demanda le Pokémon d’une voix vive en se tournant vers Shyn qui avait toujours la bouche entr’ouverte.

— Probablement quand les deux personnes partagent une Aura en partie similaire... Je suppose..., répondit-elle d’un air non convaincu, ne relevant pas le vouvoiement rapide du lucario. Elle-même semblait chercher à comprendre ce phénomène qu’elle n’expliquait pas, C’est vraiment bizarre..., marmonna-t-elle en faisant un pas vers le reste du tronc encore enraciné.

— Shyn, est-ce que tu pourras m’apprendre ? l’interpella le Pokémon dans son dos.

— T’apprendre quoi ? fit la jeune femme d’une voix perplexe en se retournant pour le regarder.

— Tes capacités à contrôler l’Aura. Le Seigneur Aaron m’a appris les bases, mais je suis persuadé que tu pourrais m’apprendre encore plus, me montrer ce que tu sais faire, et comment tu as appris à le faire, quémanda le lucario d’un air déterminé. Ses yeux brillaient légèrement, cela avait l’air de vraiment lui tenir à cœur.

Shyn lui fit un petit sourire après une seconde de silence.

— Oui... Si tu veux..., accepta-t-elle en arborant un air doux. Le Pokémon afficha un sourire ravi, puis la regarda repartir tranquillement vers ses affaires.

Shorty le rejoignit quelques secondes après et trottina jusqu’à lui avant de l’observer du coin de l’œil.

— Ça va Lucario ? demanda-t-il devant l’air absent du Pokémon.

Le Pokémon bipède se tourna vers lui en baissant la tête.

— Shyn, elle a dit, que nous avions un lien. Que nous étions liés par notre Aura..., répondit le lucario d’une voix sourde avec un léger sourire.

Et c’est... une mauvaise chose ? fit Shorty, semblant dubitatif devant l’expression du Pokémon.

— Non... Au contraire..., murmura Lucario en souriant ouvertement, l’air béa. C’était la première fois depuis qu’il le connaissait que le noctali le voyait l’air aussi heureux.

T’as vraiment une tête bizarre quand tu souris comme ça... C’est un peu flippant, grinça Shorty, faisant retomber le sourire du lucario qui lui jeta un regard maussade.

Lucario tourna ensuite les talons pour rejoindre la jeune femme qui se faisait chauffer du café, sous le regard amusé du noctali.

 

Ils marchèrent ensuite toute l’après-midi et sortirent de la montagne pour rentrer de nouveau dans la forêt. Mais la nuit tomba vite, et ils firent de nouveau un feu de camp pour se réchauffer tout en dînant.

Shyn refit également le même rituel que le soir d’avant, allant fumer un peu plus loin, avant d’avaler discrètement des pilules de la boite bleue, puis sortit son cahier et y nota quelques lignes.

Lucario l’observa silencieusement du coin de l’œil, mais ne lui posa aucune question sur ce qu’elle faisait, attendant sagement qu’elle finisse en repensant à de vieux souvenirs.

La jeune femme rangea ensuite ses affaires et ressortit son duvet et son haut de survêtement pour dormir.

Mais cette fois-ci, le Pokémon ne se mit pas à trois mètres de Shyn, et alla de lui-même s’asseoir à côté d’elle en acceptant la couverture que la jeune femme s’apprêtait à lui donner.

Shyn sourit en le regardant mettre la couverture autour de lui avant de s’asseoir par terre. Elle l’imita juste après, et se coucha dans son lit de fortune sans lâcher son sourire.

Milliu et Shorty se jetèrent des regards amusés en observant les deux individus se dirent bonne nuit, avant d’aller eux-mêmes se coller sur le sac de couchage de la jeune femme pour profiter du confort du duvet.

 

***

 

— Il nous reste encore au moins deux jours de marche avant d’arriver à Azuria. Mais nous devrions bientôt trouver un centre Pokémon normalement, si nous ne nous sommes pas trompés de route, fit Shyn le lendemain matin en observant sa carte.

Ils étaient toujours dans la forêt, mais celle-là avait l’air plus riche que celle qu’il avait traversé avant. Ils n’arrêtaient pas, d’ailleurs, de croiser des Pokémon sauvages de types insecte et plantes, signe que peu de personnes devaient passer par cet endroit, car les Pokémon semblaient très à l’aise et ne pas du tout avoir peur d’eux.

— Cela veut-il dire que nous avons fait la moitié du chemin jusqu’à la prochaine ville ? demanda le lucario en la rattrapant, tout en évitant un coconfort qui dormait au milieu du chemin de terre.

— À peu près. Nous sortirons bientôt de la zone de montagne. Après le centre Pokémon nous devrions marcher dans des endroits plus dégagés, répondit la jeune femme en continuant d’observer sa carte.

 

Après la pause du midi dans un endroit un peu plus ouvert prés d’une petite falaise, Shyn s’éloigna de nouveau pour aller fumer tandis que Lucario observait les environs. Ils étaient maintenant bien loin de Cameran, et une petite pointe de nostalgie lui montait au cœur, se rappelant de vieux souvenirs avec Aaron.

Mais les cris des évolitions le firent revenir sur terre, attirant son attention vers les boules de poils qui semblaient se disputer.

 

Je te dis que c’est ridicule, tu es très bien comme ça ! râla Milliu d’une voix agacée tandis que le lucario se rapprochait d’eux en les voyant se chamailler.

Et moi je te dis que je veux m’appeler Shuka, c’est plus classe que Shorty ! fit le noctali d’une voix forte en réponse à sa sœur.

T’étais d’accord quand Shyn t’a proposé ce nom, tu ne vas pas lui dire maintenant qu’en fait tu en veux un autre !?

Et pourquoi pas ? J’ai le droit de changer d’avis non ? grinça Shorty, visiblement de mauvaise humeur.

Mais pourquoi est-ce que tu veux changer ? Je croyais que tu l’aimais bien ce nom..., gémit la mentali en arborant un air fatigué.

C’était avant que je sache que Shorty cétait aussi le nom d’un sous-vêtement ! répondit le noctali en grimaçant.

Je suis sûr que Shyn ne t’a pas donné ce nom en pensant à ça..., fit Milliu d’un air démoralisé.

Ouais bah il n’empêche que c’est dégradant !

N’importe quoi..., souffla la mentali d’un air lasse en détournant la tête, avant de voir Lucario arriver vers eux.

— Que se passe-t-il ? questionna le Pokémon bipède d’une voix calme, mais intriguée.

Milliu leva les yeux au ciel alors que Shorty fronçait les sourcils.

Shorty veut changer de nom !!! annonça la mentali d’un air blasé.

— Changer de nom ? répéta le lucario en tournant la tête vers le noctali.

Oui. C’est Shyn qui nous a donné nos noms, mais Monsieur n’en veut plus maintenant, il trouve ça dégradant !!! rajouta Milliu en jetant un regard assassin à son frère.

En quoi est-ce dégradant d’avoir un nom ? demanda lucario sans comprendre en changeant son regard de côté.

C’est pas ça le problème, c’est ce que le nom veut dire !!! expliqua Shorty d’une voix acerbe, avant de tourner son attention derrière Milliu et Lucario en entendant un bruit.

Les deux autres Pokémon suivirent son regard et se retournèrent pour voir Shyn arriver vers eux.

— Je vous entends piailler de l’autre bout de la forêt, qu’est-ce que vous avez ? fit la jeune femme d’une voix forte en venant se placer à côté du lucario, tout en lui jetant un regard intrigué.

Pourquoi tu m’as donné un nom de culotte ??? vociféra le noctali, attirant l’attention de Shyn vers lui.

La jeune femme leva un sourcil, l’air perplexe.

— Un nom de culotte ?

Shorty ! C’est le nom d’un sous-vêtement en forme de short court que portent les humains !!! rajouta le noctali d’une voix forte et légèrement agressive. Mais cela n’eut pas l’air de gêner Shyn qui prit un air circonspect.

— Je sais oui, j’en porte un moi-même la nuit... Mais ça ne s..., tenta la jeune femme d’une voix égale, mais Shorty la coupa.

Donc tu reconnais m’avoir volontairement donné un nom de culotte ??? grinça le noctali en fusillant Shyn du regard.

— Mais bien sûr que non... Je trouvais que la sonorité t’allait bien, j’avais même pas fait le rapprochement d’ailleurs..., fit Shyn d’une voix très calme sous le regard noir du Pokémon, fatigué de Milliu et perplexe du lucario qui regardait à tour de rôle le Pokémon ténèbres et la jeune femme.

Tu vois, je t’avais dit que c’était juste une coïncidence..., miaula la mentali d’un air las en lançant un regard blasé à son frère.

Ouais bah coïncidence ou pas, maintenant tout le monde se paie ma tête..., grinça Shorty en prenant un air renfrogné.

La jeune femme fronça les sourcils.— Qui ça tout le monde ? demanda-t-elle. Le noctali hésita une seconde et jeta un regard vers les arbres sur sa gauche.

.... Les chrysaciers là-bas..., fit-il en pointant un arbre du menton.Shyn et Lucario tournèrent la tête vers les Pokémon dans l’arbre, et remarquèrent qu’en effet, une dizaine de Pokémon verts en forme de cocons étaient accrochés à l’arbre et ricanaient tranquillement en regardant le noctali, tout en pouffant discrètement.

La jeune femme reporta son attention sur Shorty et haussa les épaules.

... Et alors ? Moi mon nom est celui d’un garçon normalement et j’en fais pas toute une histoire..., marmonna-elle d’un air blasé.

— Ha bon ? demanda le lucario en tournant brutalement la tête vers elle. Shyn lui jeta un regard en coin.

— Ouais. Shyn c’est un prénom masculin dans la plupart des régions. Tu me diras je me suis longtemps habillé comme un garçon, donc au final mon prénom ne gênait pas vraiment..., marmonna-t-elle plus pour elle-même en réfléchissant.

Shorty lui semblait bouder, regardant le sol d’un air mauvais.

— Y te gêne tant que ça ce prénom ? questionna finalement la jeune femme en reportant son attention sur le noctali boudeur.

... Non, oui.. je sais pas..., murmura-t-il en réponse sans trop savoir quoi penser vraiment.

Shyn fit une grimace avec sa bouche et s’accroupit devant le Pokémon qui releva légèrement la tête vers elle.

— Si ça t’embête tant que ça on peut le changer, c’est pas grave. C’est juste que je trouvais qu’il t’allait bien c’est tout, expliqua-t-elle d’une voix douce.

Oui je sais, pardon..., répondit le noctali d’un air désolé.

La jeune femme fit un petit sourire avant de se redresser. Elle jeta ensuite un regard au Lucario qui observait Shorty d’un air vide, semblant ailleurs, puis s’éloigna légèrement.

Mais quand elle passa devant l’arbre aux chrysaciers, elle s’arrêta, et leur jeta un regard sombre.

— Hé ! On se moque pas de mes amis, compris ? fit-elle d’une voix forte et autoritaire.

Les Pokémon eurent une goutte de sueur derrière la tête devant le regard soudainement froid de Shyn, et firent des "Oui oui, pardon..." en gigotant légèrement sur leurs branches.

Lucario la regarda ensuite s’éloigner sans rien dire, tandis que la mentali discutait plus calmement avec son frère. Et finalement le noctali décida de garder son nom, car c’était Shyn qui le lui avait donné.

Le Pokémon bipède se tourna légèrement vers eux, arborant un air intrigué.

— C’est important pour vous, d’avoir des noms ? demanda-t-il.

Milliu lui fit un sourire.

Bien sûr ! C’est Shyn qui nous les a donnés ! Ça nous représente et ça crée un lien entre nous et Shyn ! fit la mentali joyeusement.

Le lucario acquiesça, avant de s’éloigner à son tour sous le regard intrigué des deux évolitions.

 

Le Pokémon rejoignit la jeune femme quelques minutes après. Elle était debout, le dos à un arbre

et semblait occupée à regarder quelque chose sur la pokémontre attachée à son poignet gauche.

Il se plaça à côté d’elle en silence et lui jeta un regard un peu inquiet.

— Les noms que tu as donnés aux évolitions...Tu l’as fait parce qu’ils te l’ont demandé ? questionna-t-il en la regardant de côté. Shyn releva le nez de sa montre, semblant remarquer sa présence.

— Pas vraiment, mais disons que comme ils m’accompagnent, je trouve cela plus sympa de les appeler par un vrai nom plutôt que de les appeler par leur nom de Pokémon. C’est plus personnel, expliqua-t-elle tranquillement en lui jetant un œil, avant de retourner son regard vers sa montre.

— Personnel ? répéta le lucario d’un air intrigué.

La jeune femme fit un petit sourire sans le regarder.

— Oui. Chaque personne a une identité propre, et je ne vois pas pourquoi un Pokémon ne pourrait pas avoir un nom alors que les humains en ont tous un. Cela différencie les gens entre eux.

— Oui, je vois..., murmura le Pokémon en jetant un regard de côté. Il fit ensuite une grimace et lança un regard douloureux au sol.

Devant le soudain silence, Shyn releva la tête de sa montre et regarda le lucario d’un air intrigué.

— Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle en voyant son air malheureux.

— Non... enfin..., marmonna-t-il en cherchant ses mots.

La jeune femme garda son regard intrigué sur le visage du Pokémon, attendant la suite.

— Moi aussi, je t’accompagne..., reprit le lucario d’une voix hésitante.

— ... Oui…, fit Shyn sans avoir trop l’air de comprendre où il voulait en venir. Lucario fit une nouvelle grimace de malaise.

— Alors je pensais, que, peut-être...

— Lucario ! le coupa la jeune femme, Tu... Tu veux que je te donne un nom ? demanda-t-elle en prenant un air circonspect.

Le Pokémon releva la tête, la bouche entr’ouverte, affichant un air inquiet et mal à l’aise.

— Je ne t’y oblige pas ! Mais tu as dit que chaque personne avait une identité propre. Et quand nous sommes parties de Cameran tu as dit que tu me considérais comme une personne, alors j’ai pensé que..., balbutia le lucario d’un air timide sans arriver à fixer le regard cristallin de Shyn.

— Si tu veux que je t’en donne un, il suffit que tu me le demandes, pas besoin de te justifier..., murmura la jeune femme d’une voix douce en affichant une expression attendrie devant l’air mal à l’aise du Pokémon.

Celui-ci se figea et fixa le visage amical de Shyn qui s’était tournée vers lui et le regardait d’un air affectueux.

Il ferma lentement la bouche en ressentant un élan de gentillesse et de douceur émaner de la jeune femme. C’était son Aura qu’il ressentait. Une énergie calme et légère qui calma rapidement sa peur.

— Oui... je veux bien que tu me donnes un nom, souffla-t-il d’une voix apaisée en se détendant.

Shyn sourit de plus belle et tout son visage s’illumina. Elle semblait ravie.

— Alors je t’en donnerais un ! Y a pas de problème ! fit-elle joyeusement en se redressant, Je vais y réfléchir un peu et je te dirais ça ce soir si tu veux, rajouta-t-elle.

— Bien sûr, répondit le lucario en affichant un léger sourire.

La jeune femme repartit ensuite vers le camp, laissant le Pokémon l’observer de dos tandis qu’un doux sentiment de joie envahissait son cœur.

 

Le soir arrivant, Shyn et lucario montèrent un nouveau camp pour la nuit dans la forêt. Ils avaient encore bien avancé, et d’après la jeune femme ils pourraient atteindre le centre Pokémon le lendemain.

Ils commencèrent ensuite à préparer le repas, laissant les évolitions gambader sur les rochers alentour. Depuis le repas du midi, Shyn avait eu l’idée de donner au lucario un mélange entre de la nourriture Pokémon et de la nourriture humaine pour l’habituer à manger d’autres choses, tout en palliant ses besoins nutritionnels. Et le Pokémon avait eu l’air d’apprécier, de ce fait, la jeune femme commença à préparer un repas pour eux deux après avoir préparé les gamelles de ses évolitions.

Le lucario l’aida à sortir les accessoires et la regarda couper des pommes de terre en morceaux d’un air intrigué.

Shyn le vit et lui fit un petit sourire en commençant à écraser ses patates dans un saladier.

— Je crois que j’ai une idée pour ton nom. J’y ai pas mal réfléchi et il n’y en a qu’un qui sonne bien à mes oreilles et qui ne dénature pas ta nature et ton nom de Pokémon, fit la jeune femme d’un air amusé.

Lucario lui prêta une oreille attentive et se rapprocha d’elle jusqu’à être juste à côté d’elle.

— Qu’as-tu choisi ? lui demanda-t-il en la regardant en biais.

Shyn arrêta son mouvement et le regarda en souriant.

— Luyo ! Ça garde le même début et la même fin que lucario. C’est court, facile à retenir et à dire et je trouve que ça te va bien. Qu’en penses-tu ? fit-elle joyeusement.

Le Pokémon la fixa d’un air vide, l’air toujours intrigué, avant de prendre un air plus doux et de sourire légèrement. Il hocha la tête.

— Luyo... Oui... Ça me convient Shyn..., répondit-il dans un murmure rauque de sa voix de basse en gardant son sourire. La jeune femme le lui rendit, l’air enchanté.

— Dans ce cas, c’est adjugé ! À partir de maintenant, tu portes le nom de Luyo ! déclara-t-elle joyeusement en regardant le lucario qui se retenait de trop laisser transparaître le sentiment d’allégresse qui l’envahissait.

Il hocha la tête en souriant et Shyn retourna à sa purée en arborant toujours un air ravi.

— Cela te fait plaisir, n’est-ce pas, murmura-t-elle d’un air évident. Ce n’était pas vraiment une question, plus une affirmation, et le lucario le ressentit bien comme cela.

Le Pokémon ne répondit rien et tourna la tête de côté, l’air un peu gêné.

— Je le ressens, rajouta la jeune femme pour bien préciser sa pensée en jetant un regard amusé au lucario qui lui jeta un regard rapide entre le malaise et la timidité.

— Oui..., fit-il à voix basse sans la regarder.

Shyn finit de préparer sa purée puis tourna la tête vers le Pokémon en affichant un air amusé.

Elle fit ensuite un pas vers le lucario, et se pencha vers lui avant de déposer un rapide baiser sur sa joue.

— Adorable..., murmura-t-elle, avant de se redresser et de partir chercher les évolitions.

Le visage du Pokémon se figea au contact de la jeune femme, et le sentiment de bonheur qu’il ressentait s’amplifia tandis qu’il regardait Shyn sourire en parlant avec Milliu, son visage rougissant légèrement alors que ses lèvres s’étiraient en un léger sourire.

..............

Note Auteur :

Un début de Chapitre qui nous donne des informations plutôt intéressantes au sujet de Lucario.

Les dires de Shyn s’avèrent être exacts, et le Pokémon à bien gagner en puissance grâce au don d’Aura de Shyn, mais cela a également créé quelque chose que la jeune femme n’avait de toute évidence pas du tout prévu : un lien énergétique.

Leurs Aurasphéres se rejoignent et fusionnent entre elles au lieu de se détruire, et la capacité de Lucario de ressentir les fortes émotions de Shyn s’avère également être partagée par la jeune femme, qui confirme avoir elle aussi ressenti les émotions du Pokémon à un moment donné.

Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais prévenu en note auteur à la fin d’un chapitre du Tome 1 que le don d’Aura de Shyn à Lucario aurait possiblement des conséquences par la suite.

Eh bien celle-ci en fait partit !

 

La deuxième partie est elle plus accès sur Shorty, et donne tout son sens au nom du Chapitre.

Le noctali semble ne plus apprécier son nom quand il réalise que celui-ci est également le nom d’un sous-vêtement, ce qui lui attire les moqueries de Pokémon sauvages, qui eux, allez savoir comment, connaissent le nom de ce sous-vêtement.

Mais en vérité le sujet du nom de Shorty était surtout un détournement pour en venir à parler du nom d’un autre personnage : celui de Lucario.

Car oui. Le lucario à beau voyager avec Shyn, il ne possédait pour l’instant pas de nom, vu que, rappelons-le, Lucario n’est PAS, le Pokémon de Shyn, il l’accompagne juste.

Mais la jeune femme ne semble apparemment pas avoir de problème avoir ça pour renommer le Pokémon quand il lui en fait la demande explicite (plus ou moins).

Nous nous retrouvons donc maintenant avec un Lucario renommé avec le nom de Luyo, ce qui à l’avenir m’évitera de manquer de spoiler en l’écrivant en note auteur sans faire exprès comme j’ai déjà fait une fois

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?