Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Une énergie instable

6171 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:55

Chapitre 4 : Une énergie instable.

***

Quand Shyn se réveilla le lendemain matin, elle haussa les sourcils de surprise en se redressant tout en jetant un œil vers le lucario. Celui-ci s’était déporté de deux bons mètres et était couché à côté d’elle sur sa droite. Il dormait encore et était enroulé dans la couverture qu’elle lui avait donnée, la tête tournée de l’autre côté.

La jeune femme fit un petit sourire amusé en l’observant et regard a Shorty qui s’était vautré sur ses jambes de tout son long. Elle se leva ensuite, faisant rouler le noctali sur le côté, qui alla atterrir contre la jambe du lucario, avant de l’attraper et de s’enrouler autour comme si c’était son doudou.

Le geste du noctali eut pour effet de réveiller le lucario, qui jeta un regard perplexe au Pokémon attaché à sa jambe, fronçant les sourcils.

— Euuuu..., fit-il en se redressant, tout en bougeant sa jambe pour tenter de faire lâcher le Pokémon qui commençait à lui baver dessus. Il jeta ensuite un coup d’œil à la jeune femme, qui venait de changer de débardeur, et fouillait dans son sac. Le lucario l’observa quelques secondes sortir la même boite bleue que la veille, avant d’en sortir plusieurs pilules de différentes couleurs et de les avaler avec de l’eau. Elle rangea peu après le tout dans son sac et se tourna vers le Pokémon, en se rendant compte qu’il l’observait.

— Bonjour, murmura-t-elle en le regardant, avant d’attraper sa veste et son bonnet et de les enfiler. Lucario lui répondit en hochant la tête et fronça de nouveau les sourcils en regardant le noctali qui tenter maintenant de lui grignoter la jambe dans son sommeil.

Shyn suivit son regard et ricana avant d’aller prendre son sac.

— Shorty ! Petit déj ! rajouta la jeune femme d’une voix forte. L’effet ne tarda pas à se faire, et le noctali se réveilla aussitôt, avant de lâcher la jambe du lucario et alla sautiller jusqu’à Shyn joyeusement.

Il la regarda ensuite d’un air admiratif en remuant la queue tandis que la jeune femme s’asseyait sur le tronc d’arbre en fouillant de nouveau dans son sac.

Lucario en profita pour se lever, puis plia et déposa la couverture sur le sac de couchage. Milliu elle se redressa en bâillant, et fit un sourire au lucario, avant d’aller elle aussi réclamer son petit déjeuner.

 

Une fois le petit déjeuner avalé et le café et le chocolat chaud but, Shyn s’alluma une cigarette, sous le regard agacé du noctali, et tout le monde repartis.

En quelques heures, ils finirent de traverser la forêt et atteignirent une nouvelle zone rocheuse dans les montagnes. La vue était beaucoup plus dégagée maintenant, et ils commencèrent à grimper sur les chemins rocheux, Shorty s’amusant à crapahuter sur les hauteurs pour se dégourdir les pattes, tandis que Milliu restait-elle sagement à trottiner à côté de la jeune femme et du lucario qui discutaient tranquillement.

Mais des cris et de forts bruits attirèrent leur attention au détour d’un chemin descendant. Ils s’arrêtèrent et jetèrent un coup d’œil dans la direction du bruit.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda le lucario en jetant un coup d’œil à Shyn qui fixait les alentours.

— Je ne sais pas, viens, allons voir, répondit la jeune femme en haussant les épaules, avant de sortir du chemin dans la direction des cris, suivie par les trois Pokémon.

Et il ne leur fallut pas longtemps pour découvrir l’origine des bruits, deux dresseurs semblaient être en plein combat Pokémon et criaient chacun leur tour leurs attaques.

— Mystherbe attaque doux parfum !!! cria une jeune fille en jupette rose et en tee-shirt vert pomme à un petit Pokémon bleu tout rond avec trois brins d’herbe sur la tête.

Son Pokémon s’élança sur son adversaire, un Pokémon gros, rond, tout en pierres avec quatre bras, qui ne broncha pas quand le petit Pokémon plante arriva vers lui.

— Gravalanch, Jet de pierres ! cria l’autre dresseur, un homme assez grand avec une carrure large habillé en randonneur avec un gros sac à dos et un chapeau marron.

Shyn les regarda combattre, l’air renfrogné.

— Pourquoi ces Pokémon se combattent sous les ordres de ces deux humains ? demanda Lucario en observant lui aussi l’échange d’un air un peu circonspect.

La jeune femme leva un sourcil intrigué vers le lucario, comme si sa question était étrange, avant de se rappeler que le Pokémon n’avait en fait jamais croisé de dresseurs en train de combattre.

— Ce sont des dresseurs, ils envoient leur Pokémon se battre pour déterminer lequel est le plus fort.... J’ai horreur de ça..., grinça la jeune femme en grimaçant alors que la jeune fille accourait pour aller récupérer son Pokémon qui venait d’être mis KO, Le match se termine, la fille qui a perdu s’en va, rajouta Shyn en observant les deux personnes se serrer la main avant que la fillette ne disparaisse derrière un rocher, Viens, partons sinon il risque de me proposer un match, continua la jeune femme en voyant l’homme récupérer son Pokémon et regarder autour de lui.

Elle tourna ensuite les talons et fit quelques pas pour revenir en arrière, mais la voix de l’homme raisonna dans son dos.

— Hé ! Vous, attendez !!!

— Fluuteeeeeeuuuuu..., grinça Shyn entre ses dents en s’arrêtant.

Trop tard ! ricana Shorty tandis que la jeune femme se retournait pour faire face au montagnard qui accourait vers elle.

— Ouiiii ??? fit Shyn en arborant un air faussement ravi.

— Je suis Justin d’Argenta. Ça vous dirait un match Pokémon ? lança l’homme joyeusement en inspectant la jeune femme du regard.

Lucario fronça les sourcils en voyant le regard de l’homme sur Shyn, mais ne dit rien, et jeta un regard en coin à la jeune femme.

— Je ne fais pas de match, et de toute façon je ne suis même pas dresseuse, répondit la concernée d’un air maussade en mettant les mains dans ses poches.

— Oh allez, vous avez des Pokémon non, donc vous pouvez faire un match ! clama le dresseur sur le même ton sans se décontenancer.

— ...Non, rajouta Shyn d’une voix blanche, avant de lui tourner le dos et de partir, suivie par les trois Pokémon.

— Oh attendez !!! cria Justin dans son dos pour la faire s’arrêter, avant de faire quelques pas pour la rattraper, Il n’y a pas beaucoup de dresseurs dans cette zone en ce moment, vous êtes que la

troisième que je croise en une semaine et c’est dur de s’entraîner si on est tout seul, dit-il d’un air accablé.

— Bizarre, moi j’ai toujours fait ça toute seule, sans aller ennuyer les autres, répondit Shyn en se retournant tout en lui jetant un regard noir.

Mais cela ne sembla pas décourager l’homme qui sourit de nouveau.

— Oh aller !!! En plus votre Pokémon a l’air fort. C’est quoi comme Pokémon ? J’en ai jamais vu des comme ça, fit-il en jetant un regard très intéressé au lucario, qui lui lança un regard appuyé.

La jeune femme jeta elle aussi un regard au Pokémon comme si elle le découvrait, avant de répondre d’un air presque consterné.

— C’est un lucario. Et c’est normal que vous n’en ailliez jamais vu, car on en trouve pas à Kanto, rétorqua Shyn, avant de froncer les sourcils et de tourner la tête vers le Pokémon à ses côtés, Tient c’est vrai d’ailleurs, comment t’es arrivé dans cette région ? demanda-t-elle au lucario en prenant soudainement conscience que le Pokémon n’avait en fait rien à faire dans cette région.

Lucario regarda la jeune femme d’un air perplexe.

— Je l’ignore, je ne me rappelle pas, répondit le concerné en haussant les épaules.

— Ha oui c’est vrai, désolée, s’excusa Shyn en se souvenant que le Pokémon ne se souvenait de rien avant sa rencontre avec Aaron.

Le montagnard lui par contre ouvrit de grands yeux en observant le Pokémon parler par télépathie.

— Ouuahhh, un Pokémon qui parle ! exulta l’homme en faisant un pas vers le lucario qui fronça les sourcils en le regardant, Allez s’il vous plaît. Un match, rien qu’un seul après je vous laisse tranquille ! Votre lucario contre mon gravalanch !

La jeune femme jeta un regard moue à l’homme.

— Lucario n’est pas mon Pokémon. Si vous avez quelque chose à lui demander, demandez-lui directement, fit-elle d’une voix fade en haussant les épaules.

L’homme prit un air surpris, puis sourit en se tournant vers le Pokémon tout en se baissant un peu pour le regarder plus en face.

— Alors ça te dit un match contre moi ? réitéra le dresseur en regardant le lucario d’un air ravi.

Le Pokémon le regarda d’un air sombre.

— Non, répondit-il d’une voix froide.

Shyn tourna la tête vers lui.

— Oh allez, un petit combat ! fit Justin d’un air déçu devant l’air fermé du Pokémon.

— Je n’en vois pas l’intérêt..., rétorqua le lucario sur le même ton.

— L’intérêt c’est que si tu gagnes tu auras prouvé que tu es plus fort ! sourit l’homme pour tenter de lui donner envie.

— Et si je perds ? demanda le Pokémon en fronçant légèrement les sourcils. Cet homme ne lui inspirait pas du tout confiance.

— Bah c’est que t’es moins fort ! ria le montagnard en se redressant, Oh, mais j’y pense ! Si tu n’appartiens à personne, tu es donc un Pokémon sauvage...., continua-t-il en ouvrant de grands yeux, Donc si tu me combats et que je gagne, je peux t’attraper !

La jeune femme fronça immédiatement les sourcils en prenant un air sombre alors que Justin sortait une pokéball d’une de ses poches.

Lucario ne sembla pas non plus très bien prendre la chose et recula d’un pas en jetant un coup d’œil à Shyn, comme pour confirmer ses doutes.

— Alors ? Tu en dis quoi ? Un petit combat pour voir qui est le plus fort ? réitéra l’homme sans se rendre compte de l’ambiance tendue qui s’installait entre eux.

Le Pokémon fit une grimace et voulut répondre, mais la jeune femme se plaça devant lui pour le cacher de la vue du montagnard.

— Il vous a dit qu’il ne voulait pas combattre ! fit Shyn d’une voix sourde. L’air passablement agacé.

Lucario prit un air surpris en contemplant le sac à dos de la jeune femme devant son nez. Une petite figurine à son effigie était accrochée à une des fermetures. Il ne l’avait jamais remarquée.

— Bah dit donc. Pour un Pokémon qui ne vous appartient pas vous le protégez vachement ! remarqua l’homme en arborant un air pantois, observant Shyn du coin de l’œil.

Le lucario se décala légèrement pour jeter un regard intrigué au dresseur.

— Laissez tomber ! grommela la jeune femme d’une voix mauvaise.

Lucario jeta un regard intrigué à Shyn, semblant surpris de sa réaction tandis que Justin soufflait d’exaspération.

— Très bien, très bien, dans ce cas envoyez l’un de vos autres Pokémon, fit-il d’un air blasé en jetant un coup d’œil au noctali et au mentali qui s’étaient assis par terre et observaient l’échange entre les deux humains.

— Je n’enverrais personne parce que je ne combats pas et qu’aucun de ces Pokémon n’est à moi vu que je ne les ai pas attrapés ! lâcha la jeune femme d’une voix aigrie en grimaçant tout en croisant les bras.

Justin sembla perplexe et fronça les sourcils, avant de prendre un air surpris.

— Vous n’en avez attrapé aucun ? Alors vos évolitions aussi sont capturables ? demanda-t-il en pointant du doigt Shorty et Milliu.

Le noctali n’apprécia pas vraiment et montra les dents au montagnard en feulant.

— Touchez à Milliu ou Shorty et ça va très mal se passer..., siffla Shyn d’une voix clairement menaçante en se décalant de nouveau pour se placer devant les deux Pokémon.

L’homme la toisa du regard, l’air maintenant assez agacé par le comportement de la jeune femme qui l’observait d’un air franchement mauvais.

— Ha ouais, comme quoi ? cracha-t-il d’un air hautain en se redressant, comme s’il souhaitait impressionner Shyn.

— Je vous mets, un pain ! répondit la jeune femme en deux temps d’une voix très sérieuse et glaciale en montrant son poing.

Pas le moins du monde impressionné, Justin ricana en croisant les bras.

— Prff, comme si vous me faisiez peur avec votre silhouette de chétiflor, fit-il d’un air goguenard en reluquant Shyn sans aucune gêne.

Lucario fronça les sourcils en jetant un regard mauvais à l’homme alors que la jeune femme prenait un air outré :

— Quoi ??? s’exclama-t-elle en lançant un regard scandalisé au dresseur comme s’il venait de la traiter de crotte de rattata, suivie du rire de Shorty.

Chetiflor !!! Prffff ! Moi j’aurais plutôt dit debugant ! ricana le noctali dans son dos.

Milliu et Lucario lui jetèrent tous les deux un coup d’œil alors que Shyn jetait un regard par-dessus son épaule.

Pourquoi debugant ? demanda la mentali sans comprendre.

Parce que c’est une combattante, mais qu’elle a pas de poitrine ! ria de nouveau Shorty à gorge déployée.

Milliu souffla de fatigue tandis que Lucario levait un sourcil perplexe, semblant ne pas comprendre la blague.

La jeune femme elle par contre l’avait comprise, et lança un regard glacial au Pokémon pendant que le montagnard observait la scène sans rien comprendre.

— Méfie-toi de ce que tu dis Shorty..., murmura Shyn d’un air sombre en fixant le Pokémon ténèbres de ses yeux de cristal.

Celui-ci croisa son regard, et avala sa salive en arrêtant de rire, avant de partir en petit bond vers l’arrière en ricanant, une goutte de sueur derrière la tête.

Shyn reporta ensuite son attention sur l’homme qui la regardait d’un air mi-perplexe mi-dégoutté.

— Et de quoi je me mêle de toute façon ?! Si c’est pas vos Pokémon alors je suis libre de les attraper ! pesta Justin en grimaçant, Poussez-vous ! rajouta-t-il en faisant signe à Shyn de s’écarter.

— Non !!! fit la jeune femme d’une voix sans appel en croisant les bras, signe qu’elle ne bougerait pas, Ils ne m’appartiennent peut-être pas mais sont sous ma protection ! Si vous les voulez, c’est de moi qu’il faudra se débarrasser !!!

— Très bien, dans ce cas j’envoie mon Pokémon contre vous alors ! Gravalanch à l’attaque ! cria le montagnard à bout de nerfs en reculant, avant d’attraper sa pokéball et de la lancer devant lui.

Le Pokémon de roche en sortit et regarda Shyn d’un air un peu surpris, l’air de se demander s’il s’agissait d’une blague.

Lucario s’apprêta à bouger en voyant le Pokémon, mais la jeune femme tendit son bras devant lui pour lui faire comprendre qu’il ne devait pas intervenir. Elle déposa ensuite son sac à côté de lui, et s’avança de quelques pas pour faire face au Pokémon, prête à combattre.

— Shyn ! fit Lucario sans comprendre tandis que Milliu venait le rejoindre.

Ne t’inquiète pas. Shyn a déjà fait ça, miaula la mentali, attirant l’attention du Pokémon alors que la jeune femme toisait le gravalanch devant-elle.

— Elle combat des Pokémon ? demanda le lucario en jetant un œil à Milliu.— Seulement ceux qui sont dangereux et qu’elle n’arrive pas à calmer, et ceux des dresseurs antipathiques et entêtés comme celui-là. Shyn n’est pas agressive de nature, répondit le Pokémon rose d’une voix douce.

Le lucario la regarda d’un air un peu perplexe, avant de jeter un coup d’œil inquiet à la jeune femme.

Ne te fais pas de soucis pour elle, reprit la mentali en voyant son air inquiet, Tu vas voir... Tu vas voir comment Shyn se bat avec ses pouvoirs...

 

— Gravalanch, attaque Charge ! cria Justin.

Le Pokémon jeta un regard un peu hésitant à Shyn, semblant hésiter à l’attaquer, mais les cris de son dresseur eurent raison de sa motivation et il fonça sur la jeune femme.

Mais elle ne bougea pas, et l’évita au dernier moment en courant rapidement sur le côté sans quitter le Pokémon du regard.

Un peu à l’écart, Lucario, Milliu, et Shorty – qui était revenu – observèrent le match étrange entre Shyn et le Pokémon de pierre.

— Jet de Pierres ! fit le montagnard alors que son Pokémon se tournait vers Shyn qui se tenait légèrement penchée en avant, les bras rabattus devant-elle, en mode défensif.

Le gravalanch obéit et balança des cailloux sur la jeune femme, qui cette fois les esquiva en sautant en arrière, se décalant à chaque fois, comme si elle pouvait prévoir la trajectoire des rochers.

Elle fit ensuite un gracieux saut périlleux arrière et atterrit un peu plus loin alors que Justin hurlait :

— Roulade !

Shyn fronça les sourcils en regardant le Pokémon de pierre lui foncer dessus à vive allure en roulant sur lui-même.

Elle tenta de l’esquiver en courant de nouveau sur le côté, mais le Pokémon tourna lui aussi sans arrêter son mouvement et la suivit. La jeune femme fit une grimace en voyant que la direction qu’elle prenait la menait vers un gros rocher, et fit finalement demi-tour avant de foncer vers le Pokémon.

Lucario prit un air surpris en la voyant faire ça, semblant légèrement inquiet tandis que Shyn atteignait le Pokémon. Elle prit alors un profond appui au sol, et tenta de sauter par-dessus lui.

Mais son visage se décomposa légèrement pendant son saut, et sa jambe gauche se fit toucher par le Pokémon, lui faisant perdre son équilibre, avant de s’écraser au sol.

— Shyn ! cria lucario en se redressant en voyant la jeune femme tomber et tenter de se relever alors que le gravalanch arrêtait sa course et se tournait vers elle.

— C’était normal ça ? demanda le Pokémon bipède en se tournant vers Milliu. Mais c’est Shorty qui lui répondit.

Non, je ne crois pas..., fit le noctali d’un air sombre en observant Shyn qui s’était relevée, mais se tenait la cuisse gauche.

— Bon... Fini de jouer..., ronchonna la jeune femme dans sa barbe en se massant la jambe.

— Roulade de nouveau ! ricana Justin d’une voix forte, semblant se réjouir de la chute de Shyn.

Le Pokémon s’exécuta en grognant un "Gravaalanncchhh !!!!", et fonça de nouveau vers elle.

 

Mais la jeune femme ne bougea pas, et se contenta de fermer les yeux, faisant vibrer ses ailes sous son bonnet alors que son pendentif se mettait très légèrement à briller.

Lucario le sentit et regarda Shyn d’un air intéressé.

— Elle utilise l’Aura..., marmonna-t-il pour lui-même.

Le Pokémon de pierre se rapprocha très rapidement de la jeune femme qui ne bougeait toujours pas, observant les mouvements du Pokémon avec ses pouvoirs. Et alors que le gravalanch allait la toucher, elle disparut, et réapparut à quelques mètres de lui.

En vérité, elle s’était juste déplacée en courant, mais son mouvement avait été tellement rapide qu’on aurait dit qu’elle s’était téléportée.

Le Pokémon s’arrêta de rouler et regarda autour de lui d’un air surpris, n’ayant pas compris comment Shyn avait fait pour disparaître aussi soudainement, tout comme son dresseur qui s’écria dans l’incompréhension la plus totale :

— Comment avez-vous fait ça ?

Mais la jeune femme l’ignora, rouvrant les yeux et observa le Pokémon de pierre d’un air indifférent, tandis que Lucario regardait lui aussi Shyn d’un air intrigué.

— Jet de pierres !!! cria le montagnard de nouveau en voyant que la jeune femme ne lui portait aucune attention.

Des pierres foncèrent alors de nouveau vers Shyn, mais elle ne bougea pas, et fit cette fois apparaître un bouclier d’Aura devant-elle pour se protéger, l’air très concentré et fermé.

— Mais c’est quoi ce délire ??? Comment elle fait ça ? grinça le dresseur sans comprendre en observant la jeune femme faire disparaître son bouclier une fois l’avalanche de pierres finie.

Shyn s’élança ensuite vers le gravalanch qui attendait un ordre qui ne venait pas, et son pendentif brilla de nouveau tandis qu’elle courait.

Tout en courant, elle se mit à faire trois petits sauts en tournant sur elle-même, parlant à chacun de ses sauts : « Un ! » « Deux ! » « Trois ! ».

Le lucario ne comprit pas ce qu’elle faisait, mais remarqua très bien la faible lumière bleutée qui apparut très rapidement autour des jambes de Shyn à chacun de ses sauts, augmentant à chaque fois. Et quand, juste après son troisième saut, la jeune femme arriva devant le gravalanch, elle sauta de nouveau et frappa le Pokémon d’un violent coup de pied. Ses jambes étaient maintenant entourées d’une fine brume bleutée, et le gravalanch se fit violemment expulser de plusieurs mètres en décollant du sol, avant de venir s’écraser lourdement contre un gros rocher qui céda sous son poids : KO.

 

— QUOIIII ? Mais comment, comment vous avez fait ça ? hurla le dresseur en gesticulant tout en observant la jeune femme d’un air effaré alors que la lumière bleutée disparaissait.

Shyn se tourna vers lui, l’air maussade.

— Fallait pas me chercher...

Le montagnard grimaça et la pointa du doigt en tremblant.

— Vous... vous êtes un monstre !!! récrimina-t-il, hors de lui, avant de rappeler son Pokémon dans sa pokéball, Aucun humain ne peut faire un truc pareil ! Espèce de mutante !!!

De leur côté, les évolitions firent la grimace et Lucario grogna en s’approchant de l’homme, le fusillant du regard.

— Comment osez-vous l’insulter ?! éructa le lucario en colère.

La jeune femme lui lança un regard intrigué alors que le dresseur reculait devant l’air menaçant du Pokémon.

— Barrez-vous ! fit-elle finalement en reportant son attention sur le montagnard.

Mais l’homme ne bougea pas, jetant un regard dégoûté au lucario et horrifié à Shyn.

— CASSEZ-VOUS OU JE VOUS BALANCE UN CAILLOU DANS LA TRONCHE !!! hurla la jeune femme en perdant son sang-froid, faisant vibrer l’air autour d’elle.

Cela marcha, et Justin déguerpit devant l’air franchement inquiétant de Shyn dont le pendentif s’était mis à briller de nouveau à cause de sa colère, et de l’expression effarée du lucario qui dévisageait la jeune femme. Le Pokémon ressentait très nettement sa colère au fond de lui, tout comme la tristesse de Shyn les fois d’avant.

 

Une fois l’homme parti, la jeune femme se calma rapidement et souffla d’exaspération en reprenant un aspect normal.

— Humain stupide..., marmonna-t-elle, avant d’aller récupérer son sac et de se traîner vers un petit rocher où elle s’assit en grimaçant et se massa de nouveau la jambe.

Les trois Pokémon la suivirent et se placèrent devant-elle. Lucario, lui, observa sa jambe du coin de l’oeil. Le tissu de sa longue chaussette avait été un peu arraché sur le côté et sa peau semblait légèrement saigner dessous.

— Shyn, ta jambe..., murmura le Pokémon. La jeune femme lui jeta un regard en coin avant de sourire.

— C’est rien, juste une égratignure, répondit-elle tranquillement, puis écarta le tissu abîmé pour mieux voir l’état de sa jambe.

Elle semblait juste s’être éraflé la peau au final, et elle désinfecta rapidement sa blessure avant de mettre un pansement dessus sous le regard des trois Pokémon.

Comment tu l’as remis à sa place celui-là ! fit Shorty joyeusement tandis que Shyn rangeait sa trousse de soins.

— Ouais, mais j’ai perdu, répondit la jeune femme d’une voix fade.

Qu’est-ce que tu racontes ? T’as gagné ! rétorqua le noctali sans comprendre, fronçant les sourcils.

Shyn fit une grimace.

— Non, j’ai perdu... de ma puissance...

Les deux évolitions prirent un air surpris alors que Lucario fronçait les sourcils.

— Quoi ? ... C’est pour ça que tu t’es fait toucher ? demanda Milliu d’un air inquiet.

La jeune femme hocha la tête.

— Oui, j’ai voulu utiliser une grosse puissance d’un coup et ça n’a pas marché. Je crois que je ne peux plus utiliser autant d’énergie d’un seul coup comme je faisais avant, fit-elle amèrement en se tripotant mutuellement les doigts.

— Comment ça se fait ? demanda le lucario en prenant un air légèrement circonspect.

Shyn tourna la tête vers lui.

— C’est à cause de toi, dit-elle d’un air sombre.Le Pokémon ouvrit de grands yeux surpris et choqués, suivi du regard décontenancé de la jeune femme qui fit une grimace de malaise.

— Enfin, pas “ à cause de toi ” véritablement, je me suis mal exprimée, s’excusa-t-elle en agitant ses mains. Le lucario se ressaisit en réfléchissant.

— L’Aura que vous m’avez donnée..., murmura-t-il en relevant un regard atterré vers Shyn.

La jeune femme tiqua sur le vouvoiement soudainement de retour du lucario, mais ne dit rien, et confirma ses doutes en hochant la tête.

— Oui...

— Vous m’avez donné la moitié de votre Aura, donc votre pouvoir a diminué de moitié..., continua le lucario d’une voix légèrement paniquée en comprenant mieux la phrase de Shyn, ne se rendant pas compte qu’il la vouvoyait de nouveau.

— Tu me vouvoies de nouveau..., lui fit finalement remarquer la jeune femme d’un air simple en haussant les sourcils.

— Ho, pardon, excuse-moi... C’est l’habitude..., s’excusa le Pokémon tout penaud en réalisant son erreur.

Shyn ne dit rien, mais fit un petit sourire amusé avant de reprendre le fil de la conversation d’un air sérieux :

— Je n’ai rien fait de très spectaculaire depuis Cameran. Je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à maintenant, mais tout à l’heure je l’ai bien ressenti. Ma puissance a grandement diminué, je ne peux plus utiliser mon Aura comme je le faisais avant, expliqua la jeune femme calmement en croisant ses doigts, tout en posant ses coudes sur ses genoux.

Le lucario prit un air triste tandis que Shyn lui jetait un regard perplexe.

— Hééé, ne prends pas cet air de caninos battu. Ce n’est pas grave ! fit-elle d’une voix coupable en voyant l’expression déconfite du Pokémon.

— Tu as perdu la moitié de ton pouvoir pour me sauver..., murmura Lucario d’une voix sourde sans perdre son air triste.

— Et alors ? En plus si j’ai perdu de ma puissance, cela veut dire que toi tu dois sûrement être plus puissant maintenant ! affirma la jeune femme d’une voix un peu plus joyeuse en souriant. Le Pokémon lui jeta un regard dubitatif.

— Tu crois ?

Shyn fit un mouvement d’épaule en souriant.

— Ce serait logique. Mais il faudrait que tu testes tes pouvoirs pour le savoir, déclara la jeune femme en regardant le vide, l’air de réfléchir.

— Oui, tu as raison, confirma le Pokémon en prenant un air un peu plus ouvert.

Shyn lui fit un sourire en le voyant perdre son air coupable et se releva avant de mettre son sac sur son dos.

— Bon, venez. Tout ça m’a donné faim, et j’ai pas envie de croiser un autre dresseur pour l’instant, fit-elle en jetant un regard autour d’eux.

Les évolitions approuvèrent, et partirent devant pour retrouver le chemin, suivies par la jeune femme et le Pokémon qui suivit ses pas, l’air perdu dans ses pensées, observant d’un œil vide la figurine du lucario accroché au sac de Shyn...

 

..............

Note Auteur :

Un chapitre un peu plus actif cette fois, où après trois chapitres de conversations et d'informations, on voit enfin une autre personne qui semble bien déterminer à faire un match Pokémon contre Shyn.Malheureusement la jeune femme déteste ça et ne cède pas à la demande, ce qui fait retourner l'envie du dresseur qui souhaite maintenant capturer les trois Pokémon qui accompagnent la jeune femme.Mais Shyn n'a pas l’intention de le laisser faire, et si le dresseur veut tenter sa chance, il va d'abord devoir battre Shyn ...

 

Un combat humain vs Pokémon, et Shyn qui se fait mal même si elle gagne. La jeune femme semble avoir perdu de sa puissance suite au don de l'Aura fait au Lucario, ce qui était à prévoir, mais qu'elle n'avait de toute évidence pas du tout calculé en conséquence.Mais Shyn sous-entend également le fait que si sa puissance à elle a diminué, celle de Lucario pourrait avoir augmenté de ce fait.Théorie à vérifier dans un prochain chapitre.Et sinon on admirera la superbe phrase de Shyn pour gentiment dire au mec de partir. Tout en finesse est en beauté !!!Un petit lancé de caillou ? Je crois que Shyn a finalement atteint sa limite de patience ...

 

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?