Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 4 : Chapitre 3 : « Parlez-moi de vous »

6576 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:30

Réponse au com :

Pokemania : Ce n'est pas grave, j'adore toujours lire tes gentils commentaire :) Et je pense que l'un des tags mit sur ce Tome te donnera une réponse assez facile concernant ta premiere phrase ;) . Oui , je me doutes que pour ceux qui me suivent ça doit paraitre peu un chapitre par semaine par rapport à avant, mais comme tu le dis, ils sont deux fois plus gros donc ça compense un peu. Mais je préfére ce format pour l'instant, car en plus de ne pas vouloir vous surcharger avec des chapitres trop lourds, j'écris le Tome suivant pendant que je poste celui là, il me faut donc gagner un peu de temps ^^ Mais rien ne dit que si j'avance bien, le rythme ne serat pas doublé à un moment donné !

...................

Dessin d'illustration :

Etant églement dessinatrice, je peux parfois faire des dessins de certaine scéne de chapitre. je vous invite donc à copier coller le lien ci desosus  pour y découvrir une illustration du Chapitre précédent.

http://lu-lubianse.deviantart.com/art/Aura-du-temps-Discussion-dans-l-herbe-622392349

(Copier coller le lien)

...................................

 

Chapitre 3 : « Parlez-moi de vous ».

 

Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Pogo – Mary's magic (The secret garden Remix) »

https://www.youtube.com/watch?v=5GkjMZu2FrQ

(Copier coller le lien)

 

Shyn, Lucario et les évolitions reprirent la route un peu plus tard. Tout le monde avait pu se reposer après cette mâtinée à crapahuter sur les chemins, et c’est remotivé qu’ils marchèrent dans la forêt jusqu’au soir.

La jeune femme et le lucario n’échangèrent quasiment aucun mot pendant ces heures, le Pokémon se contentant de jeter des regards en coin à Shyn, qui elle semblait la plupart du temps perdue dans ses pensées, grignotant un bout de chocolat ou fumant une cigarette en fredonnant.

 

Quand la nuit commença à tomber, la jeune femme décida qu’il était temps de s’arrêter et posa ses affaires dans un coin un peu dégagé en dehors du chemin.

Comme le midi, elle s’occupa seule de préparer le repas, et monta un petit camp autour d’un feu qu’elle alluma. Elle ne disposait pas de beaucoup de matériel, mais le peu qu’elle avait lui suffisait pour préparer les repas pour elle et les trois Pokémon.

Pendant que Shyn s’affairait à touiller une marmite en chantonnant de nouveau, le lucario, lui, alla voir Milliu et Shorty un peu plus loin qui observaient un groupe de roucools et de roucoups dans les arbres qui se préparaient à passer la nuit, se collant les uns sur les autres pour se tenir chaud.

Mais la mentali tourna la tête vers Lucario en le voyant arriver.

Est-ce que ça va ? Tu as l’air un peu triste depuis ce midi, je me trompe ? demanda Milliu d’une voix douce. Le noctali se tourna également vers lui et le regarda d’un air intrigué.

Le lucario secoua la tête négativement.

— Non, tout va bien. Je me pose juste, quelques questions...— À propos de Shyn ? fit Shorty à son tour sans aucune douceur. Lucario fronça les sourcils, mais approuva d’un hochement de tête, Si tu as des questions à lui poser, fait le. Elle ne te mordra pas, renchérit le Pokémon ténèbres en souriant.

— Je sais. Mais... , hésita le lucario en jetant un regard derrière lui vers la jeune femme qui tamisait le feu.

Mais quoi ? répéta le noctali en fronçant les sourcils.

Le Pokémon bleu fit une grimace en regardant de côté.

— Je ne sais pas..., avoua-t-il. Il sentait bien que quelque chose bloquait avec Shyn, mais il n’arrivait pas à l’expliquer concrètement.

Lucario ! l’interpella Shorty d’une voix forte, attirant toute l’attention du Pokémon vers lui, Un conseil. Si tu veux que Shyn te montre de la considération, imposes-toi ! déclara le noctali d’une voix sans appel.

Le lucario regarda Shorty d’un air légèrement surpris.

— M’imposer ? répéta-t-il d’un air incertain.

Oui. Tu sais..., commença le noctali en jetant un regard à sa sœur, qui approuva d’un hochement de tête, Quand nous avons rencontré Shyn, elle ne voulait pas de nous. On avait beau lui clamer qu’on voulait devenir ses Pokémon, elle en avait rien à faire. Elle répétait en boucle qu’on serait plus heureux si on restait libre, mais nous ce qu’on voulait, c’était rester avec elle.

Shyn est quelqu’un de très gentil... mais elle ne laisse personne trop s’approcher d’elle, continua Milliu d’une voix calme en regardant le lucario.

— Mais alors, comment avez-vous fait pour qu'elle vous accepte finalement ? demanda le Pokémon bipède en regardant à tour de rôle les deux évolitions.

Nous avons continué à la suivre pendant plusieurs jours en répétant en boucle la même chose. Et elle a fini par craquer, fit Shorty d’un air simple et amusé.

Je crois qu’elle a compris qu’on ne la laisserait jamais partir, et on lui a fait comprendre que s’il nous arrivait quelque chose, se serait-elle qui serait responsable, compléta la mentali sur le même ton.

— Ce n’est pas très gentil..., marmonna Lucario en ronchonnant.

Non, mais ça a marché ! ricana Shorty d’un air ravi.

Sa sœur lui jeta un regard consterné.

— Je crois qu’en fait, ce qui lui a vraiment fait comprendre qu’on était sérieux, c’est quand nous avons évolué, expliqua Millu. Lucario tourna son regard vers elle, Notre sous-évolution, évoli, n’évolue en mentali et noctali que sil est heureux, continua-t-elle en souriant.

Oui. Shyn a compris que nous étions heureux avec elle quand nous avons évolué et elle nous a enfin acceptés à ses côtés. Même si elle ne nous a pas attrapés, conclut le noctali en souriant également.

Le lucario hocha la tête.

— Je comprends oui. Votre évolution lui a prouvé que vous l’aimiez vraiment, fit-il à voix basse d’un air réfléchi.

Les deux Pokémon opinèrent de la tête.

C’est ça. Mais nous n’aurions pas évolué si nous n’avions pas insisté avant, tu vois, rajouta Shorty dans un regard insistant au Pokémon.

— Je crois oui..., répondit le lucario d’une voix rauque.

Mais une autre voix venant de derrière lui attira son attention, faisant se retourner les trois Pokémon.

— Quand vous aurez fini vos messes basses, vous pourrez peut-être venir voir ce que je fais, ça pourrait peut-être vous intéresser !!! cria Shyn en voyant les trois Pokémon discuter.

Shorty ricana et partit en premier vers la jeune femme, qui l’accueillit par une caresse sur la tête avant de lui donner sa gamelle, surveillé du regard par le lucario, perdu dans ses réflexions.

 

Une fois le repas fini, les deux évolitions firent quelques pas en discutant pendant que Shyn rangeait leurs gamelles. Lucario, lui, la regarda d’un air impassible, avant d’ouvrir la bouche, métaphoriquement parlant.

— Est-ce que vous avez peur de moi ?

La jeune femme se stoppa dans son geste, le regard figé dans le vide, l’air perplexe. Elle se redressa légèrement et lui lança un regard d’appréhension, mais le Pokémon garda un air totalement fermé et la fixa, attendant sa réponse.

— Qu’est-ce qui te fait penser ça ? demanda-t-elle en prenant un air stupéfait en le regardant, oubliant de relever le retour du vouvoiement.

— Je ne sais pas... un pressentiment, je crois, répondit le lucario d’un air mitigé.

Lui-même ne savait pas trop pourquoi il posait cette question, mais un léger doute était né en lui au vu du comportement de la jeune femme.

— Tu as de drôle de pressentiment, ricana Shyn pour cacher son léger malaise. Mais le Pokémon garda un air fermé, attendant une réponse.

La jeune femme le vit bien et reprit un air plus sérieux.

— ... Non, je n’ai pas peur de toi Lucario, répondit-elle finalement en fixant le Pokémon dans les yeux.

Celui-ci sembla légèrement dubitatif devant sa réponse, mais Shyn ne lui laissa pas le temps de la réflexion, et détourna le regard pour le tourner vers la forêt.

— Excuse-moi, je dois aller faire quelque chose, je reviens, fit-elle d’une voix neutre, avant de partir dans la forêt sans rien ajouter.

Le lucario la regarda s’éloigner sans trop savoir quoi penser. Il avait clairement senti un léger malaise émanant d’elle suite à sa question, mais elle l’avait vite camouflé et s’était ensuite dépêchée de s’enfuir. Il ronchonna en commençant à marcher un peu.

Shorty avait-il raison quand il lui recommandait de s’imposer à elle ? Mais en aurait-il la force ? Il ne le savait pas, et c’est en continuant de ronchonner dans sa barbe qu’il s’éloigna légèrement en observant le ciel étoilé.

— J’ai peur... de m’attacher à toi... Mais ça c’est déjà fait, murmura Shyn une fois qu’elle se fut suffisamment éloignée pour que le Pokémon ne l’entende pas, arborant un air défait et douloureux..

 

Quand Shyn revint quelques minutes après, elle scruta les environs du regard pour voir ses évolitions en train de jouer ,et sentit la présence du lucario un peu plus loin.

Elle retourna ensuite vers le feu et finit de ranger tout ce qu’elle avait laissé en plan. La question du Pokémon l’avait prise de court et elle avait préféré s’enfuir en allant vider sa vessie au passage et fumer une cigarette.

Elle souffla une nouvelle fois en s’asseyant devant le feu sur un tronc d’arbre, et retira sa veste et son bonnet.

— Il a l’art de poser des questions étranges au moment où on ne s’y attend pas, murmura-t-elle pour elle-même en jetant un coup d’œil à ses évolitions non loin qui jouaient avec des fleurs. Elle fit un petit sourire avant d’aller fouiller dans son sac et en sortit un cahier et un stylo, ainsi qu’une bouteille d’eau et une petite boite bleue transparente d’où des cachets bien rangés par compartiments étaient visibles.

Elle posa le cahier sur le tronc d’arbre et prit quelques cachets dans la boite avant de les mettre dans sa bouche et de boire une gorgée d’eau. Elle les rangea ensuite dans son sac et récupéra son cahier avant de l’ouvrir, et commença à écrire dedans à la lueur du feu d’un air concentré.

 

Revenu de son petit tour, Lucario vit que la jeune femme était également de retour, et s’était assise devant le feu, lui tournant le dos. Elle était en train d’écrire et ne semblait pas avoir remarqué sa présence.

Il se dirigea vers elle d’un pas léger et se stoppa dans son dos avant d’observer quelques secondes les ailes d’Aura de Shyn.

Tout comme le soir d’avant, la semi-obscurité les rendait encore plus brillantes et scintillantes, flottantes légèrement derrière sa tête. Lucario les observa, semblant comme hypnotisé, jusqu’à ce que la jeune femme ne délaisse ses écrits, et se retourne pour le regarder. Elle arborait un air très calme et légèrement intrigué.

— Cela t’intrigue, n’est-ce pas ? demanda-t-elle d’une voix très douce en l’observant tout en souriant légèrement. Le Pokémon prit un air surpris en voyant qu’elle arborait de nouveau un air très calme et amical.

— Oui... un peu, confirma le lucario en faisant un pas vers elle. Shyn lui sourit de plus belle et lui fit signe d’un mouvement de tête de s’approcher d’elle. Le Pokémon obéit et fit le tour du tronc pour se rapprocher d’elle, sous le regard tranquille de la jeune femme.

Arrivé à sa hauteur, Lucario se stoppa, mais Shyn le tira gentiment par le bras pour lui faire comprendre qu’elle souhaitait qu’il s’asseye à ses côtés. Pendant qu’il s’asseyait, la jeune femme referma son cahier et le rangea dans son sac. Lucario y jeta un rapide coup d’œil, mais ne vit qu’une série de lignes qu’il ne comprenait pas, avant qu’elle ne range l’ouvrage à la couverture bleu argenté.

— Tu voudrais les toucher ? questionna-t-elle en faisant un nouveau petit sourire au Pokémon tout en se tournant vers lui.

Lucario prit un air outré en tournant la tête vers elle, ce qui fit de nouveau sourire Shyn.

— Prends pas cet air-là, je t’ai rien demandé de malsain. Et je vois bien comment tu les regardes quand je retire mon bonnet. Cela titille ta curiosité n’est-ce pas ? fit-elle d’un air amusé, la lumière du feu dansant sur son visage.

Le Pokémon jeta des regards gênés autour de lui, l’air assez mal à l’aise, mais confirma d’un hochement de tête.

La jeune femme sourit d’un air doux, et pencha la tête vers lui.

— Vas-y, mais ne tire pas dessus par contre, rajouta-t-elle d’un air rieur.

Le lucario hésita quelques secondes, mais se décida finalement à toucher très délicatement les fines ailes d’énergies derrière la tête de Shyn. Elles étaient extrêmement légères et semi-transparentes. Semblant très fragile, elles donnaient presque l’impression d’avoir été collé sur la tête de la jeune femme plutôt que de vraiment faire partie de son anatomie.

— Et vous dites que vous êtes la seule humaine à avoir cela ? questionna le Pokémon en retirant sa main sans quitter des yeux les fines ailes bleutées.

Shyn se redressa légèrement et fronça les sourcils en regardant le lucario qui avait repris son vouvoiement. Mais la jeune femme ne fit aucun commentaire, et se contenta de pousser un soupir avant de répondre.

—En tout cas je n’en connais pas d’autres. Et cela est clairement lié à mon pouvoir d’Aura, car elles s’illuminent quand je l’utilise, répondit-elle d’un air simple en haussant les épaules.

— Cela fait de vous une personne unique, Shyn, murmura le Pokémon sans la regarder en fixant le feu. La jeune femme tourna la tête vers lui, intriguée, mais Lucario ne la regardait pas, semblant perdu dans ses pensées.

— Peut-être..., fit-elle simplement, avant d’elle aussi se tourner vers le feu qui commençait à baisser,… Tu es conscient que tu continues à me vouvoyer ? demanda Shyn quelques secondes après en semblant parler au feu.

À côté d’elle, Lucario sembla avoir un moment d’absence, et ouvrit de grands yeux avant d’entrouvrir la bouche de stupeur.

— Pardon. Je… je suis vraiment désolé…, bredouilla le Pokémon en excuse en se tournant brutalement vers Shyn, l’air coupable.

Mais la jeune femme ne le regarda pas, et se contenta de fixer le feu, l’air totalement ailleurs, la moitié du visage caché derrière ses longs cheveux noir-violet.

 

Après quelques minutes de silence partagé, Lucario tourna de nouveau lentement la tête vers Shyn, qui elle, observait toujours le feu. Son regard se posa alors sur le tatouage du bras de la jeune femme que le feu éclairait, et il l’observa sans aucune gêne pendant quelques secondes, jusqu’à ce que Shyn ne le remarque et tourne elle aussi son regard vers lui.

— Tu dois te demander ce que c’est non ? fit la jeune femme d’une voix tranquille. Le Pokémon lui jeta un regard avant de revenir au dessin encré.

— Shorty m’a dit que c’était un tatouage, un dessin sur la peau, répondit le lucario d’un air simple en observant les contours des dessins sur la peau de Shyn. Elle fit un petit sourire en hochant la tête.

— C’est vrai. Un dessin incrusté dans la peau qui ne s’effacera jamais. Un peu comme une cicatrice, mais en beaucoup plus jolie et volontaire.

— Cela ressemble à un tableau gravé dans votre peau, rajouta le Pokémon.

Shyn rigola doucement.

— C’est un peu ça. Un tableau corporel.

Le lucario redressa légèrement la tête pour fixer le visage de la jeune femme.

— Cela raconte-t-il quelque chose ? Shorty m’a dit que c’était en rapport avec l’énergie et les cristaux, demanda Lucario en se rappelant de sa conversation avec le noctali la première fois qu’il avait vu le tatouage de Shyn.

— Un peu oui, en partie, confirma la jeune femme dans un souffle, Mais si je l’ai fait faire à la base, c’était un peu par obligation, mais on m’a laissé choisir ce que je voulais me faire tatouer, rajouta-t-elle tranquillement.

— Par obligation ? répéta le Pokémon en levants les sourcils.

— Oui... En fait, commença Shyn en se redressant un peu, Quand j’étais plus jeune j’ai eu une période assez sombre dans ma vie, et comme je m’ennuyais, je n’ai rien trouvé de mieux que d’aller faire amis amis avec un groupe de loubards dans ma ville.

— Des loubards ? fit Lucario sans comprendre le terme.

— De mauvais garnements. Ceux qui boivent, fument des choses pas net, se droguent et j’en passe. Et quand tu rentres dans un groupe de loubards, tu dois te faire tatouer, c’est un rituel en quelque sorte pour prouver ton adhésion, expliqua la jeune femme en lui lançant un regard assuré.

Le Pokémon sembla légèrement suspicieux et surpris.

— Vous vous êtes fait graver la peau par allégeance à de mauvaises personnes ? questionna le lucario, qui sembla doute de ses propres paroles vu l’expression qu’il afficha juste après.

Shyn ricana devant son air perplexe.

— Ouais c’est un peu ça. Mais dit comme ça, ça sonne encore plus stupide que dans ma tête, ria-t-elle.

Mais un bruit venant de derrière eux les fit sursauter tous les deux alors qu’une boule de poils noire sautait entre-eux sur le tronc d’arbre.

Alors c’est là-bas que tu as commencé à fumer !!! Je vois !!! brailla Shorty d’un air supérieur et ravi.

Lucario fronça les sourcils en prenant conscience qu’il n’avait pas du tout senti la présence du Pokémon tellement il était concentré sur sa conversation avec Shyn.

La jeune femme, elle, se contenta de lancer un regard blasé au noctali en se tournant vers lui.

— Non petit troll, je fumais déjà avant, fit-elle d’une voix sourde en affichant un air condescendant, avant de se tourner vers le lucario qui fusillait Shorty du regard, Par contre, j’ai fumé et fais des choses dont je ne suis pas très fière là-bas. Mais je ne suis pas restée longtemps, et deux ans après j’ai déménagé et changé de vie. J’ai laissé la vie de loubard derrière moi. Tout ce qu’il me reste, c’est ce tatouage. La seule chose dont je sois fière de cette époque en fait, rajouta-t-elle avant de sourire.

Moi je le trouve joli, miaula une petite voix féminine aux pieds de la jeune femme qui était venue les rejoindre.

Moi aussi, il est classe pour un tatouage de loubard ! rajouta le noctali en sautant par terre pour rejoindre sa sœur.

 

Lucario resta silencieux, et regarda Shyn sourire en se penchant en avant pour caresser la tête de ses évolitions, qui repartirent après un peu plus loin.

Elle se leva ensuite pour tamiser une dernière fois le feu qui menaçait de s’éteindre, et se rassit, avant de jeter un coup d’œil au lucario qui suivait ses mouvements sans rien dire.

La jeune femme le fixa quelques secondes sans vraiment le regarder, avant de se rendre compte que le Pokémon regardait de nouveau son bras tatoué avec beaucoup d’intérêt.

— Est-ce que je ..., tenta le lucario d’une voix hésitante sous le regard intrigué de Shyn, Est-ce que je pourrais le toucher ? réitéra le Pokémon sur le même ton en partageant son regard entre le bras et le visage de la jeune femme.

Shyn ne dit rien et resta totalement impassible pendant quelques secondes, se contentant de regarder le Pokémon d’un air intrigué, avant de finalement lever son bras vers lui.

— Tu peux..., murmura-t-elle en souriant d’un air doux devant le regard gêné du lucario qui semblait à la fois confus et content.

Lucario leva lentement sa main vers le bras de la jeune femme, semblant encore un peu hésiter. Il avait déjà souhaité la toucher quand elle dormait, mais n’avait pas osé malgré l’encouragement de Shorty à le faire. Mais cette fois, Shyn lui donnait la permission, et il finit par toucher délicatement la peau de la jeune femme, avant de ramener son autre main pour mieux suivre le fil des dessins incrustés dans sa chair.

Shyn le regarda faire sans rien dire, souriant tranquillement en observant ses réactions du coin de l’œil. La timidité du Pokémon l’amusait un peu, mais le contact tiède de ses mains sur sa peau lui était plutôt agréable. Cela ressemblait à une douce caresse tandis que le lucario observait avec attention sa peau marquée.

La jeune femme se rappela alors de la réaction du Pokémon un peu plus tôt, quand, dans un élan d’agacement, elle avait pris son visage dans ses mains. Elle n’avait pas réfléchi sur le coup, mais l’expression décontenancée et mal à l’aise du lucario lui avait fait réaliser son erreur.

Elle n’avait jamais hésité à toucher un Pokémon avant, mais avec celui-là, c’était différent.

Elle le savait très bien au fond d’elle, il était différent. Pour elle, il était différent. Et le moindre contact physique qu’elle avait avec lui lui laissait une impression étrange. Comme un goût d’interdit, et en même temps, l’envie d’en savoir plus.

Cela l’intriguait beaucoup, mais l’effrayait un peu aussi. Elle savait le lien qu’elle avait avec les lucarios, et se doutait que cela devait beaucoup jouer dans cette étrange synergie entre-eux. Et elle le ressentait bien au fond d’elle à chaque fois qu’elle croisait son regard sur elle. Lui aussi se posait des questions et tentait de comprendre ce lien étrange entre-eux.

— Ce dessin... c’est une fleur du temps n’est-ce pas ? fit soudainement la voix rauque du lucario, sortant Shyn de ses pensées.

La jeune femme tourna légèrement la tête pour voir que le Pokémon fixait son épaule, là où était dessinée une grande fleur avec une petite fleur du temps en son centre.

Elle acquiesça en silence.

— Oui. J’avais lu un passage sur elle dans un livre quand j’étais jeune. Je trouvais cela joli, et leurs liens à l’Aura m’intéressaient beaucoup, expliqua-t-elle doucement en regardant son tatouage.

— C’est pour ça que vous n’avez pas semblé surprise la première fois que vous en avez vu une, murmura le lucario en se souvenant de la non-réaction de Shyn quand Sacha avait cueilli par inadvertance une fleur du temps.

— Je n’en avais jamais vu en vrai, mais je l’ai tout de suite reconnue oui, sourit la jeune femme tranquillement.

Le Pokémon finit ensuite d’observer le tatouage et jeta un œil au poisson tatoué derrière son épaule.

— C’est un Pokémon ? demanda-t-il d’un air intrigué alors que Shyn récupérait son bras en souriant.

— Oui, c’est un luminéon, le Pokémon néon. C’est un type eau, on en trouve beaucoup à Sinnoh. Mais si je me le suis fait tatouer, ce n’est pas seulement parce que ses nageoires brillent dans le noir, mais parce que c’était l’un des Pokémon emblématiques des loubards où j’ai été. C’était la seule chose que je devais me faire tatouer que je n’ai pas choisie, expliqua Shyn tranquillement.

Lucario l’écouta sans rien dire, émettant juste un faible grognement de compréhension. Il ne connaissait pas ce Pokémon, mais il semblait joli en vue du tatouage.

— Vous… pardon… Tu avais dit que tu avais été deux ans chez ces mauvaises personnes et as déménagé ensuite. Où es-tu allée ? demanda-t-il en reportant son attention sur le visage de la jeune femme.

Shyn lui jeta un regard amusé.

— À Joliberge. J’ai quitté Unionpolis, une grande ville où j’avais vécu à l’orphelinat et puis en tant que loubarde. Cette ville m’ennuyait et je n’avais plus rien à y faire. Joliberge est une petite ville côtière à l’autre bout du pays au Nord-Ouest, rien à voir avec la grande ville, commença-t-elle en regardant le vide, J’ai trouvé un boulot dans une bibliothèque grâce à mon diplôme de littérature et j’ai commencé des études par correspondance pour avoir un diplôme de psychologie et soin Pokémon.

— Celui que vous avez passé dans le centre Pokémon, fit Lucario en se souvenant de ce qu’elle lui avait dit le soir d’avant au centre Pokémon, oubliant de nouveau le tutoiement. La jeune femme approuva.

— C’est cela. J’ai donc vécu cinq ans là-bas entre la bibliothèque où j’étais nourrie logée, et le centre Pokémon où je travaillais à mi-temps. Puis un beau jour, après avoir eu mon diplôme, je suis partie pour Kanto. J’avais besoin de voyager, et j’avais entendu parler du festival de l’Aura Gardien au château Cameran au Nord de Kanto. Et en cours de route j’ai rencontré Milliu et Shorty et ils n’ont pas voulu me lâcher. La suite tu la connais, rajouta Shyn en souriant de nouveau au lucario, avant de se lever. Le feu était quasiment éteint et l’obscurité était de plus en plus présente.

— Il est tard... Je ferrais mieux de sortir mes affaires pour la nuit, fit-elle à voix haute en parlant au vent.

Le Pokémon approuva et se leva lui aussi en voyant les évolitions arriver vers la jeune femme en trottinant.

 

Il ne fallut pas longtemps à Shyn pour monter son « camp » de nuit. Un simple sac de couchage bleu foncé posé sur le sol non loin du feu quasiment éteint. Elle retira ensuite ses bottes et enfila un sweet noir par-dessus son débardeur blanc en guise de pyjama, tandis que les évolitions se couchaient en boule à côté du sac de couchage.

Lucario, lui, s’assit contre le tronc un peu à l’écart, mais la jeune femme s’avança vers lui et lui tendit une couverture.

— Je te laisse tranquille pour l’instant pour ne pas trop te déboussoler de tes habitudes et ne pas te frustrer. Mais j’espère que tu ne garderas pas ce rituel de te mettre systématiquement à l’écart, fit Shyn d’une voix douce tandis que le Pokémon prenait la couverture.

Shyn fit un petit sourire à peine perceptible.

— De toute façon je ne te laisserais pas tout seul... Mais tu n’as aucune raison d’avoir peur de moi..., rajouta-t-elle dans un murmure.

— Je n’ai pas peur de toi... Je te respecte, Shyn, répondit le lucario d’une voix étrangement calme et douce en redressant la tête pour regarder la jeune femme dans les yeux.

— Alors respecte-moi moins. Soit moins sur tes gardes et tu.... Attends... Tu m’as tutoyé tout seul ? fit Shyn d’une voix perplexe en affichant un air surpris.

Le Pokémon lui fit un grand sourire devant son expression.

L’air de la jeune femme se changea alors en un air foncièrement ravi qu’elle tenta de refréner, et fit un pas vers le lucario avant de s’agenouiller devant lui.

Lucario la regarda d’un air perplexe, mais ne bougea pas quand Shyn prit une nouvelle fois délicatement son visage dans ses mains, avant de déposer un baiser sur son front.

Elle se redressa ensuite rapidement en souriant toujours, les joues légèrement rosies de gêne, mais l’obscurité cacha ce détail, tout comme l’air ébahit et légèrement content du Pokémon qui redressa la tête pour la regarder.

— Bonne nuit Lucario... murmura la jeune femme, avant de se détourner et d’aller se coucher dans son sac de couchage.

— Bonne nuit Shyn..., répondit le concerné en ressentant un grand élan de joie dans sa poitrine. Bien qu’il n’arriva pas à déterminer si ce sentiment de bonheur était le sien, ou celui de la jeune femme…

..............

Note Auteur :

Un chapitre clairement porté sur le dialogue que sur une quelconque action (en même temps le titre est assez explicite là-dessus).* Comment on peut s'en douter, Lucario a du mal à tenir le tutoiement, et pose une curieuse question à Shyn à laquelle la jeune femme à plutôt du mal à répondre finalement. (Fuyons faire pipi dans les bois, là au moins il ne me suivra pas !)Autre point plutôt simple, mais qui aura son importance par la suite, concerne ce que Shyn fait quand elle revient. On la voit sortir un cahier et écrire dedans, mais on la voit aussi avaler des cachets dans une boite …  

On continue la discussion entre Shyn et Lucario, et cela se porte maintenant sur le tatouage de la jeune femme, ce qui l’entraîne à parler un peu plus de son passé.On apprend donc que Shyn ne s'est pas fait faire son tatouage toute seule pour son plaisir, et que cela était en fait un rituel pour entrer dans un gang de loubards donc elle a fait partie deux ans, avant de le quitter apparemment précipitamment. Mais n'en dit pas plus là-dessus. * Nous savons également quel est le Pokémon qu'elle a dû se faire tatouer derrière l'épaule qui est évoqué dans le premier chapitre du Tome 2. Il s'agit de luminéon, un Pokémon eau trouvable à Sinnoh. Shyn dit également que c'est la seule partie du tatouage qu'elle n'a pas choisie, car il lui fallait obligatoirement un symbole appartenant au gang des loubards.C'est d'ailleurs quelque chose de vrai pour certains groupes de "loubards" ou dans certaines organisations dans certains pays. Certains prennent un ou des animaux comme symbole et se le tatouent sur une partie du corps.Le bras n'est lui aussi pas anodin, car les loubards se font souvent tatouer de grandes parties du corps qui peuvent être assez visible comme les bras, les jambes, le dos ou le torse, même si certains préfèrent souvent des tatouages plus « agressifs » que ce que Shyn a choisi, comme des têtes de mort ou des insultes.Shyn, elle, est restée attachée à ce qu'elle aimait, ce qui lui permet d'exposer fièrement son tatouage sans ce dire que cela choquera des gens.* Shyn nous apprend aussi posséder un diplôme en littérature en plus de celui en soin et psychologie Pokémon qu'elle a passé à Joliberge. Diplôme qu'elle a certainement passer à Unionpolis quand elle était à l'orphelinat.* On voit également que la jeune femme se pose en vérité elle aussi beaucoup de questions à propos de Lucario, même si elle n'en dit rien, et continue de prendre soin de lui. Ce qui finit par porter ses fruits. Lucario finit enfin par tutoyer Shyn du premier coup, ce qui lui vaut un petit cadeau.

 

Et je finirais sur une phrase qui, sortis de son contexte, peut très facilement dériver de son sujet de base : "— Tu voudrais les toucher ?".Dit par une fille, il faut avouer que l'on peut se demander de quoi elle parle...

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?