Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Un intérêt caché.

5502 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:21

Chapitre 2 : Un intérêt caché.

 

Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Celtic Magic Music The Mystic (Beautiful Violin) »

https://www.youtube.com/watch?v=ivGaShl1lCk

(Copier coller le lien)

 

Après avoir passé toute la matinée sur un chemin dans les montagnes, puis dans une forêt, le petit groupe fit un arrêt déjeuner bien mérité dans une petite clairière. L’air était doux et le soleil réchauffait l’atmosphère dans ce bel endroit dégagé où les plantes se faisaient une joie de pousser librement.

Milliu et Shorty profitèrent de la pause pour aller gambader dans les herbes et les fleurs alentour, tandis que Shyn sortait ses affaires de son sac et commençait à préparer le déjeuner.

Lucario jeta un regard rapide aux évolitions qui, de toute évidence, avait pour habitude de laisser Shyn faire tout le travail, et s’avança ensuite vers la jeune femme qui s’était assise sur un rocher et sortait différentes choses de son sac.

— Est-ce que vous avez besoin d’aide ? demanda le Pokémon poliment. Shyn lui jeta un regard rapide, mais fit un signe négatif de la tête et replongea sa main dans son sac.

— Non ne t’inquiète pas, je n’en ai pas pour très longtemps de toute façon, fit-elle en souriant, avant de sortir un objet de son sac d’un air triomphant. C’était une pokéball blanche avec un insigne rouge dessus : une pokéball de rangement.

Le lucario la regarda actionner la pokéball d’où en sortit différents objets, comme une casserole, un réchaud à gaz rechargeable et plusieurs boîtes plastiques, avant de finalement détourner le regard pour regarder le paysage.

Il avait beau être dans une forêt, le paysage restait montagneux au loin autour d’eux, et cette clairière en plein soleil semblait être l’un des rares endroits des environs où on pouvait profiter pleinement de la lumière.

Mais l’attention du Pokémon se reporta soudainement vers la jeune femme alors qu’il l’entendit fredonner quelque chose. Mais Shyn ne leva pas la tête vers lui, occupée à couper des fruits sur une planche en bois, et continua de préparer le repas en chantonnant un air que Lucario ne connaissait pas. Un air doux, mais qui parut légèrement triste aux oreilles du Pokémon.

 

Une fois que Shyn eut fini de tout installer, les trois Pokémon vinrent rejoindre la jeune femme qui avait posé une nappe sur le sol et disposé les gamelles de ses évolutions devant-eux. Les deux Pokémon se jetèrent d’ailleurs dessus pendant que Shyn tendait une assiette au lucario qui s’était assis face à elle à côté de Shorty. Elle y avait mélangé plusieurs choses, comme de la nourriture pour Pokémon combat et acier et différents fruits qu’elle avait préparés avant.

Le lucario lui lança un regard intrigué alors que la jeune femme prenait possession de sa propre assiette, avant de faire un sourire au Pokémon puis de commencer à manger.

Ils mangèrent ainsi tous tranquillement, mais une fois leurs gamelles finies, les deux évolitions se mirent à discuter entre eux bruyamment. Lucario les regarda faire sans rien dire, un petit sourire aux lèvres, tandis que Shyn les observait tous les trois d’un air amusé.

La jeune femme déposa ensuite son assiette vide, et fouilla une nouvelle fois dans son sac avant d’en ressortir son appareil photo et de prendre une nouvelle photo du lucario sans aucune discrétion.

Mais cette fois, le bruit de l’appareil interpella le Pokémon qui tourna la tête vers elle :

— Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il en voyant Shyn regarder le dos de l’appareil.

En guise de réponse, la jeune femme lui fit un sourire et tourna l’appareil photo numérique vers lui pour lui montrer la photo qu’elle venait de prendre.

Lucario ouvrit alors de grands yeux en voyant son propre reflet quelques secondes avant en train de sourire à côté de Shorty.

— C’est... c’est moi ??? fit-il d’un air stupéfait, De quelle magie s’agit-il ? demanda le lucario d’un air légèrement intrigué.

La Noctali tourna lui aussi la tête vers l’appareil tandis que Milliu, elle, ne semblant pas intéressée, préféra s’éclipser et alla se coucher un peu plus loin à l’ombre d’un arbre.

— Ce n’est pas de la magie, c’est de la technologie. Et oui, c’est toi. C’est un appareil photo, je l’ai acheté hier. Je t’ai pris en photo. Une copie parfaite de toi que je pourrais imprimer sur du papier et garder sur moi, répondit Shyn d’une voix un peu amusée. L’air stupéfait du Pokémon se changea alors en surprise, pour passer ensuite à de l’intérêt tandis qu’il fixait son reflet en fronçant les sourcils.

— C’est comme un tableau... sauf que c’est immédiat et dans une boite en métal..., fit-il d’une voix perplexe et hésitante en regardant la photo d’un air intrigué.

La jeune femme sourit de nouveau.

— C’est ça. Ça capture l’instant présent de façon beaucoup plus précise et rapide qu’un tableau, répondit Shyn tranquillement.

L’expression du lucario sembla se calmer légèrement, mais Shorty se rapprocha rapidement de lui, collant son visage au sien, et lui hurla dans l’oreille :

Elle a capturé ton âme !!!!!

Lucario sursauta et faillit tomber en arrière en tournant la tête vers le noctali qui le regarda d’un air horrifié, avant d’éclater de rire devant la mine scandalisée du Pokémon qui se retenait de tomber avec ses mains.

— Shorty..., souffla la jeune femme d’exaspération en fusillant le Pokémon ténèbres du regard.

Bah quoi ? C’est drôle ! railla le noctali en ricanant de plus belle en tournant la tête vers Shyn, puis vers le lucario qui semblait lui ne pas trouver ça très drôle.

— Non ce n’est pas drôle, il ne sait pas ce que c’est et tu sors des bêtises en lui hurlant dessus, gronda la jeune femme en fronçant les sourcils, avant de tourner un regard plus doux au lucario qui se redressait en lançant des regards noirs à Shorty.

— C’est juste une copie, ça ne capture rien du tout ! rajouta Shyn au Pokémon, qui répondit par un grognement sourd de mécontentement.

Prrfff, t’étais plus drôle quand on s’est rencontrés !!! fit le noctali en gonflant ses joues tout en regardant de côté d’un air boudeur.

— Et toi plus petit. Les gens changent, répondit la jeune femme sur le même ton en rangeant son appareil dans son sac.

J’ai évolué ! C’est pas pareil ! rectifia Shorty en lançant un regard faussement outré à Shyn, qui haussa les épaules en faisant un Prrff très audible.

Le noctali lui tira ensuite la langue, et partit en courant dans les herbes derrière lui.

Le lucario lui lança un regard sombre avant de se retourner vers Shyn qui soufflait doucement.

— Pfff... Excuse-le. C’est encore un gamin, et d’avoir vécu dans la rue ne l’a pas vraiment aidé à bien se comporter, fit la jeune femme d’un air désolé en prenant une pomme sur la nappe devant-elle.

— Vécut dans la rue ? répéta Lucario d’un air intrigué en la regardant.

Shyn lui lança un coup d’œil intéressé suite à sa question.

— Oui, lui et Milliu vivaient dans la rue quand je les ai trouvés et sauvés d’un groupe de loubards. Milliu a toujours été très douce, mais Shorty a toujours été un petit rebelle, même en évoli. Les mœurs n’ont pas changé à cette époque tu sais. Le milieu social influe souvent beaucoup sur notre manière de vivre, humain comme Pokémon, expliqua-t-elle tranquillement avant de croquer dans sa pomme.

— Et vous, de quel milieu venez-vous ? demanda le lucario avec curiosité.

La jeune femme fit une grimace au « vous », mais ne dit rien, et avala avant de répondre.

— Moi ? D’aucun réellement. J’ai vécu dans un orphelinat très modeste, mais j’ai toujours eu de quoi subvenir à mes besoins. Donc je ne suis pas pauvre, mais je ne suis pas riche non plus. J’ai construit ce que j’ai eu et je me suis débrouillée avec ce que j’avais, raconta-t-elle d’une voix fade en fixant ses pieds coincés sous ses cuisses, Et toi ? rajouta-t-elle en levant les yeux vers lui, croisant son regard.

— Moi ? répéta le Pokémon sans comprendre.

— Oui, Aaron a toujours été ton maître ou tu as vécu ailleurs avant de le rencontrer ? précisa Shyn.

Le Lucario prit alors un air gêné, puis triste, et la jeune femme sembla comprendre son erreur.

— Oh pardon, je suis désolée, je ne voulais pas te rappeler de souvenirs douloureux, je te demande pardon, s’excusa-t-elle platement en agitant ses mains devant-elle tout en tenant toujours sa pomme.

— Non ce n’est pas ça, mais... Je ne me rappelle pas où j’ai vécu avant. Les seuls souvenirs que j’ai sont à partir du moment où je suis devenu le disciple du Seigneur Aaron, expliqua le Pokémon d’une voix posée et un peu gênée. Shyn leva les sourcils.

— Ha bon ? Tu ne te souviens pas du tout d’où tu viens ? demanda-t-elle en mâchonnant.

— Non, cela reste très flou dans ma mémoire..., fit le Pokémon d’une voix rauque.

— Je vois, si les seuls souvenirs que tu as tournent autour d’Aaron c’est encore plus normal qu’il compte autant pour toi, marmonna la jeune femme en croquant de nouveau dans sa pomme.

— Oui, Aaron était mon maître..., dit Lucario d’une voix sombre qui se perdit dans un murmure.

— Et c’était quelqu’un de bien.., rajouta Shyn en faisant un petit sourire triste au Pokémon. Mais celui-ci semblait maintenant perdu dans ses pensées, regardant le vide entre lui et Shyn et ne prononça qu’un simple :

— Oui…

 

Quelques minutes plus tard, une fois que Shyn eut fini de tout ranger, et que Shorty soit venu réclamer un bout de chocolat, avant de s’enfuir avec comme un voleur, le lucario s’adressa à la jeune femme qui venait de sortir une cigarette et regardait le ciel d’un air vide.

— Nous allons repartir maintenant ? demanda-t-il d’un air neutre.

Shyn lui répondit sans détourner le regard du ciel.

— Non. Milliu est fatiguée, nous allons nous reposer un peu avant de repartir.

Elle baissa ensuite lentement la tête vers le Pokémon qui la regardait d’un air un peu tendu.

Une série de questions trottait encore dans sa tête depuis leur périple dans l’arbre, et il espérait que maintenant la jeune femme serait plus encline à lui répondre franchement.

— Shyn ? Je peux vous poser une question ? demanda-t-il finalement sous le regard intrigué de la jeune femme.

Shyn leva un sourcil intrigué et retira la cigarette qu’elle venait de mettre dans sa bouche.

— Bien sûr.

Le Pokémon redressa la tête pour la regarder en face.

— Je me demandais... Au château... Vous n’avez pas arrêté de vous intéresser à moi, puis de m’ignorer sans raison. Est-ce que cela a un rapport au Pokémon que vous avez perdu ? questionna le lucario très sérieusement.

La jeune femme ouvrit de grands yeux stupéfaits et lâcha sa cigarette qui atterrit dans l’herbe. Elle la ramassa juste après en gardant un air figé et légèrement inquiet.

— Comment est-ce que tu..., commença-t-elle en fixant le Pokémon d’un air un peu affolé en reculant d’un pas. À sa réaction, Lucario prit conscience de son erreur à parler aussi directement d’un sujet qui lui était si sensible.

— Pardonnez-moi... je vous ai entendu parler de votre ami avec l’autre jeune femme... Un riolu... Ma sous-évolution, fit-il d’une voix penaude en mettant ses mains devant lui comme pour montrer qu’il ne voulait pas la blesser.

Shyn ne bougea plus et le regarda d’un air suspect et méfiant.

— Je vous le rappelle ? C’est ça ? C’est pour ça que vous vous êtes montrée si prévenante avec moi ? questionna le Pokémon. Mais la jeune femme semblait murée dans le silence et fixait un point au sol d’un air fermé.

— Peut-être est-ce que vous..., reprit le lucario, mais Shyn le coupa d’une voix froide.

— Tu crois que je t’ai confondu avec lui ? Et que c’est pour ça que je me suis intéressée à toi ? fit la jeune femme en ramenant son regard vers le visage du Pokémon qui prit un air surpris devant son expression si fermée.

— Je ne sais pas, je suis un peu perdu..., murmura-t-il en excuse en sentant un malaise s’installer.

— Lucario... le passé c’est le passé... et rien ni personne ne remplacera jamais un être que l’on a perdu..., continua Shyn d’une voix plus tranquille mais sans changer d’expression.

Le Pokémon ne dit rien, regardant sur le côté, semblant réfléchir à ces paroles.

— Et toi ? Pourquoi es-tu venu avec moi ? Parce que je possède le don de l’Aura et que je te rappelle ton maître ? questionna la jeune femme à son tour devant le silence du lucario.

Le Pokémon ramena son regard vers elle, prenant un air presque scandalisé.

— Non, parce que vous.... vous..., tenta-t-il en cherchant ses mots.

— Arrête de me vouvoyer !!! grinça Shyn d’un air exaspéré, avant de faire un pas vers lui et de venir lui agripper le visage de ses mains avant de coller son visage devant le sien.

À son contact, le lucario sentit un très fort éclair d’énergie le parcourir, et tout son corps trembla une demi-seconde, prenant conscience de la proximité du visage de la jeune femme devant lui, il ouvrit ensuite de grands yeux stupéfaits.

Elle était près, beaucoup trop près. Il pouvait sentir le souffle de sa respiration sur son museau et ses yeux cristallins étaient plongés dans le sien, semblant lire dans ses pensées.

Il déglutit difficilement, et ne fit aucun geste pour la repousser, malgré le malaise qui le parcourait, et tint difficilement son regard en tentant de ne pas prendre en considération la douce chaleur qu’il sentait s’échapper de ses mains sur ses joues.

— Par..... parce que vous..., tu es une personne très gentille, mystérieuse, intrigante.. et que..., fit-il d’une voix très hésitante mais sincère en tremblant légèrement, Et que votre regard fixé sur moi me met extrêmement mal à l’aise ! rajouta-t-il d’une traite en sentant un nouvel éclair d’énergie le traverser, reprenant le vouvoiement au passage.

Shyn le fixa quelques secondes après sa tirade, semblant dubitative devant ses dires, mais le lâcha finalement doucement et recula d’un pas en le toisant du regard.

Lucario recula lui aussi légèrement quand elle le libéra et regarda la jeune femme qui semblait réfléchir. Mais elle ne dit finalement rien, et lui tourna le dos avant de se diriger vers le centre de la clairière.

Il la regarda s’éloigner d’un air perplexe, ne sachant pas du tout quoi penser de cet échange pour le moins étrange et intriguant. Il se toucha alors le visage là où Shyn avait posé ses mains, c’était encore tiède.

— Qu’est-ce que c’était, que cette sensation ? se murmura-t-il a lui-même en jetant un regard à la jeune femme plus loin qui venait de s’asseoir dans l’herbe et fumait sa cigarette.

Elle regarda le ciel quelques minutes, la clope dans la bouche. Son regard était redevenu triste, mais un très léger sourire apparut sur son visage.

— Ce Pokémon... il est agaçant... Mais si attachant..., murmura-t-elle faiblement pour elle-même.

 

Lucario regarda Shyn quelques minutes avant de tourner la tête vers là où Milliu était allé s’allonger quelques minutes plus tôt. Elle n’avait pas bougé, et Shorty l’avait rejoint et était en train de partager son bout de chocolat avec elle, puis s’allongea à ses côtés en bâillant.

La mentali avait en effet l’air un peu fatigué et somnolait à moitié en mangeant sa friandise.

Le lucario ne savait du coup maintenant pas quoi faire, et après un rapide regard autour de lui, se décida finalement à aller lui aussi s’asseoir au pied d’un arbre à l’ombre, et somnola quelques minutes avant de s’endormir.

 

Un peu plus tard, Lucario émergea en sentant une brise tiède venir lui chatouiller le visage.

Il jeta un coup d’œil autour de lui pour voir que les évolitions dormaient tranquillement l’une contre l’autre et que Shyn s’était allongée dans l’herbe.

Il la regarda quelques secondes, et se leva avant de s’approcher d’elle silencieusement. Elle ne bougeait pas, semblant endormie, et avait ramené son bonnet sur son visage pour se protéger les yeux du soleil. Quelques mèches de cheveux volaient autour de ses épaules et ses doigts entrelacés étaient posés sur son ventre.

Arriver à côté d’elle, le Pokémon s’agenouilla derrière sa tête et regarda le dessus du bonnet quelques secondes, semblant hésiter.

Il approcha ensuite lentement ses mains de l’objet, et le souleva délicatement pour dévoiler le visage de la jeune femme. Ses yeux étaient fermés et sa bouche entr’ouverte laissait présager qu’elle dormait, au faible son de respiration qui sen échappait.

Il se rapprocha légèrement d’elle en continuant de l’observer, avant de regarder attentivement les ailes sur sa tête, l’air pensif.

— Tu désires quelque chose ? murmura soudainement Shyn d’une voix endormie sans ouvrir les yeux.

Le lucario sursauta en entendant la jeune femme parler, et lâcha le bonnet par terre en se redressant.

— Eu pardon, excusez-moi. Je ne voulais pas vous réveiller ! s’excusa le Pokémon platement en récupérant le bonnet, avant de le redéposer délicatement sur le visage de Shyn.

Celle-ci émit un petit rire et réajusta la position de son bonnet pour qu’il cache bien ses yeux du soleil.

— Ce n’est pas grave. Tu voulais quelque chose ? redemanda-t-elle tranquillement en arborant un léger sourire à demi caché par sa visière.

— Pas vraiment, mais..., tenta Lucario d’un air un peu mal à l’aise.

Il grimaça :

— Est-ce que... vous êtes en colère contre moi ? demanda-t- il finalement d’une voix tendue et basse.

— Pourquoi le serais-je ? questionna la jeune femme d’une voix douce sans aucune agressivité.

— Je ne sais pas... j’ai peur de vous avoir froissé tout à l’heure par mes paroles.., répondit le Pokémon d’un air incertain.

Shyn fit une grimace sous son bonnet.

— La seule chose qui me froisse pour l’instant c’est que tu continues inlassablement à me vouvoyer... Il faut que je fasse quoi pour que tu prennes conscience que tu n’as aucune raison de le faire ? souffla-t-elle d’une voix légèrement irritée, mais qu’elle se voulait garder calme.

En entendant le ton de sa voix, Lucario sembla enfin prendre conscience que son vouvoiement posait un vrai problème à la jeune femme. Car même si Shyn lui en avait fait la remarque plusieurs fois, son habitude respectueuse revenait sans qu'il n'en prenne vraiment conscience.

— Je suis désolé, je ne le fais pas exprès, c’est juste que le seigneur Aaron m’a appris à toujours respecter les humains adultes, peu importe leurs rangs, s’excusa le Pokémon platement d’un air un peu déconfit.

Shyn ne dit rien pendant quelques secondes, semblant réfléchir.

— ... C’est ennuyant. Je me doute que tu dois avoir du mal à changer tes habitudes comme cela. Mais tu sais... vouvoyer une autre personne, c’est aussi mettre une barrière avec elle, répondit-elle finalement d’une voix lasse.

Le Pokémon haussa les sourcils, l’air intrigué.

— Une barrière ?

— Oui, dans le langage humain, le vouvoiement fait office de respect, mais aussi de barrière, car on place l’autre à une autre échelle que la sienne, celons son âge, son rang ou classe sociale, ou tout simplement parce qu’on ne tient pas à nouer de relation avec cette personne..., expliqua la jeune femme d’une voix un peu triste.

Lucario l’entendit et prit un air inquiet en comprenant où elle voulait en venir.

— Vous... Pardon..., tu crois que je ne souhaite pas nouer de relation avec vo... toi ? s’enquit le lucario d’une voix hésitante en tentant de contrôler sa formulation.

— À toi de me le dire, c’est toi qui me vouvoies..., souffla Shyn à voix basse.

Le Pokémon sembla encore plus démuni par sa réponse.

— Je suis désolé, je ne savais pas que ça pouvait avoir un tel impact sur vous, TOI ! Je ne voulais pas te froisser..., s’excusa-t-il d’une voix accablée.

— Ça ne me froisse pas…, c’était une demande de ma part, mais si tu ne souhaites pas me tutoyer, que ce soit volontaire ou pas, alors ne le fait pas. Ce n’est pas bien grave au final... Surtout que tu as l'air d'avoir du mal à le faire spontanément, et je n'ai pas envie de te forcer à faire quelque chose qui va contre ta nature..., fit la jeune femme d’une voix qui se voulait banale, mais d’où de la tristesse émanait toujours.

Lucario ne rajouta rien, et regarda Shyn rebaisser légèrement son bonnet pour cacher totalement son visage dessous, signe que la conversation était terminée.

Le visage du Pokémon exprimait maintenant une douleur sourde, et il se redressa légèrement avant de se relever complètement.

Mais une fois debout, il ne se déplaça pas, et ouvrit de grands yeux en prenant un air ébahi, avant d’arborer un air accablé.

— Shyn ? fit-il d’une voix assez forte pour que la jeune femme l’entende malgré le vent et son bonnet.

— ... Oui ? répondit la concernée d’une voix sourde après un instant d’hésitation.

— Je le ressens..., rajouta le Pokémon d’une voix blanche en affichant un air figé, le regarda braqué dans le vide.

— Quoi donc ? questionna Shyn sans comprendre, les yeux fermés sous son bonnet.

— ... Votre tristesse...

— ... Quoi ? murmura la jeune femme d’une voix lointaine en ouvrant ses yeux dans l’obscurité du tissu, prenant un air surpris.

— Je le ressens, au fond de mon cœur. Mais ce n’est pas ma tristesse, c’est la vôt... tienne…, je ressens ta douleur..., expliqua le lucario en tournant son visage vers celui de Shyn qui regardait dans sa direction malgré l’épais tissu du bonnet.

— … Ma douleur ? répéta Shyn d’une voix perplexe, l’air médusé.

— Ce... cela vous blesse que je n’arrive pas à vous tutoyer, n’est-ce pas ? bredouilla le Pokémon d’une voix hésitante en prenant un air coupable.

La jeune femme ne dit rien et tourna légèrement la tête sur le côté, comme si elle cherchait à mieux le voir malgré l’épais tissu qui lui bloquait la vue.

Lucario prit son absence de réponse pour un oui et afficha un air miséreux.

— ... Je suis vraiment désolé... je vous promets de tout faire pour le changer..., promit le Pokémon d’une voix franche.

Sous son bonnet, Shyn garda quelques secondes un air hébété au visage, avant de faire un petit sourire.

— … Merci..., souffla-t-elle à voix basse. Le lucario l’entendit et s’inclina silencieusement, puis s’éloigna sans rien ajouter.

La jeune femme resta quelques minutes encore, coucher sur le dos dans l’herbe, les yeux fermés et le sourire aux lèvres à écouter le doux son du vent venir lui murmurer aux oreilles. L’air était si doux en cette fin de mois, et la chaleur du soleil était agréable…

..............

Note Auteur :

Dessin qui illustre une morceau du chapitre http://lu-lubianse.deviantart.com/art/Aura-du-temps-Discussion-dans-l-herbe-622392349

(Copier coller le lien)

 

Shorty continue inlassablement ses bêtises et manque de faire croire au Lucario que Shyn lui a volé son âme avec son appareil photo.En même temps ça doit être une impression assez étrange de se voir de cette façon quand on y connaît rien…

 

La deuxième partie de chapitre et elle beaucoup plus ciblé sur Shyn et Lucario, et sur la fameuse histoire du vouvoiement qui agace tant Shyn. Lucario semble enfin avoir compris que son vouvoiement blessait Shyn et semble sincère en disant qu'il va tenter de le changer. À voir s’il arrivera à le faire et le tenir sur le long terme.Sinon nous avons Lucario qui tente de poser des questions à Shyn, questions vite expédier par la jeune femme qui lui renvoie les mêmes questionnements dans la figure.

Petit détail également rapidement expédié entre deux discussions... Lucario semble éprouver une drôle de sensation quand Shyn le touche...à méditer.

 

\.*.*.*./

Sinon pour le passé manquant de Lucario, j'ai choisi volontairement de le laisser « oublié » pour ne pas dire de choses qui irait contre l'esprit du film 8.Lucario ne se souvient pas de sa vie avant sa rencontre avec Aaron, tout le monde peut donc imaginer ce qu'il veut sur ce qui lui est arrivé avant.Notons d'ailleurs que les lucarios sont de base plutôt originaire de Sinnoh (et Kalos), mais pas de Kanto.Ce qui pose une question plutôt intrigante : Lucario est-il à Kanto ? Ou vient-il d'une autre région ?En tout cas, rien n'en fait mention dans le film. Tout ce que nous savons, c'est qu'il est devenu le disciple d'Aaron alors qu'il était déjà un Lucario, et que de toute évidence, il ne se connaissait pas avant. Sinon Aaron n'aurait pas, comme il l'a fait, présenté le château à Lucario dans son souvenir. Ce qui veut dire que Lucario n'était pas avant.Alors, où était-il ? Mystère ...

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

 

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

Laisser un commentaire ?