Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 9 : Chapitre 8: Spectacle aquatique

7506 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:26

Chapitre 8 : Spectacle aquatique.

 

Kanto : Azuria

 

Il ne fallut qu’une heure au petit groupe pour rejoindre la ville, une fois tout le monde réveillé, le petit déjeuner avalé et la cigarette fumée.

Ils étaient bien à Azuria, une petite ville relativement calme, parsemée d’arbres, connut surtout pour son arène de type eau et pour son grand stade de baseball. La ville disposait également d’une zone marchande, d’un centre d’affaires en centre-ville et d’un phare en haut d’une jetée au bord de l’eau.

Mais Shyn ne s’y intéressa pas, et chercha directement le centre Pokémon dans l’optique de faire soigner les trois Pokémon fatigués.

Cette fois, le centre Pokémon se trouva être beaucoup plus calme, et le petit groupe repartit ensuite faire un tour en ville après que la jeune femme eut pris soin de réserver une chambre pour la nuit au centre Pokémon.

Mais alors qu’ils se dirigeaient vers le centre-ville où Shyn espérait faire découvrir de nouvelles choses au lucario et à elle-même, son attention fut attirée par un groupe de personnes qui discutait très fort.

— Le spectacle va encore être super cette fois-ci je suis sûr ! fit une jeune fille blonde en jupette rose d’un air enthousiaste.

La jeune femme se stoppa et fit un pas en arrière en les regardant, l’air intéressé.

— Oui, les sœurs sensationnelles sont vraiment très douées pour organiser des ballets aquatiques, j’ai hâte d’y être ! rajouta un garçon brun à côté de la demoiselle en souriant.

— Un ballet aquatique ? répéta Shyn à haute voix en s’approchant d’eux, suivie par les trois Pokémon.

Les deux jeunes gens se tournèrent vers elle.

— Oui. Vous ne connaissez pas ? demanda la jeune fille, toute contente.

— Pas vraiment non, je ne suis pas d’ici, répondit la jeune femme tranquillement.

La demoiselle pointa alors du doigt un mur à côté avec une grande affiche colorée.

— C’est sur l’affiche là-bas, allez voir ! Ça se passe à l’arène d’Azuria, vous devriez y aller ! fit la jeune fille joyeusement.

Shyn suivit son regard avant d’hocher la tête en souriant poliment.

— D’accord, merci.

Les deux jeunes repartirent ensuite tandis que la jeune femme allait se poster devant l’affiche avec les trois Pokémon.

On pouvait y voir différents Pokémon eau de la région de Kanto, principalement, ainsi que trois jeunes filles aux longs cheveux colorés en maillots de bain, en train de nager de manière synchronisée.

— « Les sœurs sensationnelles vous invitent à un spectacle en eau et lumière de nages synchronisées dans l’arène d’Azuria » lut Shyn à haute voix.

Luyo observa lui aussi l’affiche pendant que la jeune femme lisait, l’air de se demander de quoi il s’agissait.

Le lucario arborait un air relativement tendu depuis leur arrivée en ville, chose que Shyn n’avait apparemment pas remarquée, trop occupée à parcourir la ville du regard.

Cette petite ville était moins grande que Rota, mais était totalement inconnue au Pokémon, autant dans la disposition des maisons, que par les Pokémon qu’ils croissaient, ou des odeurs qui flottaient tout autour d’eux. C’était un tout nouvel environnement, auquel le lucario tentait de s’habituer dans son coin en jetant de temps en temps des regards intrigués, voir un peu inquiets autour de lui.

Ça a l’air joli !!! fit Milliu en se décalant de derrière Shyn pour fixer l’affiche colorée, l’air ravi.

La jeune femme se tourna vers elle, jetant un regard rapide à Luyo.

— Tu voudrais y aller ? demanda-t-elle en s’adressant au Pokémon psy.

Oh oui ! S’il te plaît !!! répondit la mentali toute contente.

Shorty approuva lui aussi, l’air assez amusé. Shyn se tourna ensuite vers le lucario qui semblait assez dubitatif devant l’entrain des évolitions.

— Et toi, ça t’intéresse Luyo ? Ça m’étonnerait que tu aies déjà vu ce genre de spectacle, fit la jeune femme tranquillement en souriant.

Le Pokémon hésita quelques secondes, comme s’il avait peur qu’on lui tende un piège et hocha finalement la tête.

— Non en effet..., dit-il de sa voix rocailleuse, avant de jeter un regard à Milliu qui le fixait d’un air attentif, Mais je suis intrigué de voir de quoi il s’agit..., compléta-t-il en tentant un petit sourire.

Shyn sourit à son tour, et jeta un œil perplexe à la mentali qui s’était mise à sauter de joie sur place, avant de se mettre à courir autour de la jeune femme et du lucario en sautillant, l’air surexcité.

Je crois que vous l’avez cassé…, murmura Shorty en regardant sa sœur courir en rond sous le regard un peu confus de Luyo et amusé de Shyn.

Le petit groupe attendit donc que Milliu finisse d’exprimer son bonheur avant de se diriger vers l’arène. Le bâtiment se trouvait apparemment un peu à l’écart du centre-ville, dans un coin de nature entouré d’arbres.

 

Le petit groupe la trouva néanmoins rapidement, suivant une file de gens qui devaient eux aussi aller assister au spectacle en vu des conversations qu’ils entretenaient.

L’arène était un grand bâtiment rond, qui donnait un peu l’impression d’un cirque avec son toit rose et jaune et ses colonnes bleues et blanches tout autour. Un grand lamantine blanc était accroché sur le toit, et le nom de l’arène était inscrit en dessous : « Arène d’Azuria ».

Shyn l’observa quelques secondes d’un air rêveur avant de suivre la file de gens qui faisait la queue devant l’entrée pour prendre un billet pour le spectacle.

Luyo la suivit, arborant un air mitigé. Il ne savait pas du tout à quoi s’attendre et tous ses gens autour de lui ne le rassuraient pas beaucoup. Il avait toujours pris l’habitude de ne rester qu’avec de petits groupes de personnes, voir qu’une seule, comme avec Aaron ou Shyn, et la proximité de tous ses inconnus parlants forts en s’agitant dans tous les sens le rendaient légèrement nerveux.

Mais cette fois-ci, Shyn sembla s’en rendre compte alors qu’elle rentrait dans l’arène et se rapprochait du guichet où une jeune fille blonde distribuait les billets du spectacle.

La jeune femme se tourna ensuite vers le lucario et se pencha légèrement vers lui pour lui parler à voix basse.

— Est-ce que ça va ? Je te sens un peu tendu tout d’un coup...

Luyo lui confirma ses craintes en grimaçant.

— Je n’ai pas vraiment pour habitude d’être dans des endroits aussi confinés avec autant de monde, je ne me sens pas très à l’aise..., répondit le Pokémon d’une voix tendue et légèrement gênée en jetant un regard à la jeune femme.

Celle-ci lui fit un petit sourire plein de douceur.

— Ne t’en fais pas, ça va passer, respire calmement..., murmura Shyn tendrement pour le rassurer, avant de se redresser et de faire un pas pour suivre le rythme de la file.

Le lucario fit une nouvelle grimace en regardant Milliu et Shorty aux pieds de la jeune femme, qui eux semblaient plutôt bien supporter le monde alentour et affichaient un air enthousiaste en observant des affiches aux murs.

Mais son attention fut soudainement prise par une sensation douce et tiède sur sa main droite qu’il sentit bouger. Il la regarda et vit alors que Shyn venait de prendre sa main dans la sienne et l’observait d’un air doux. Luyo la fixa quelques secondes, l’air un peu hébété, avant que la jeune femme ne lui sourit et ne se retourne pour avancer de nouveau sans le lâcher, l’entraînement doucement avec elle.

Étrangement, la sensation de la main de Shyn sur la sienne apaisa quasi instantanément les craintes du Pokémon, qui répondit à l’étreinte de la jeune femme en resserrant ses doigts autour des siens.

Shyn fit un petit sourire amusé sans le regarder en sentant sa main se serrer sur la sienne, et s’adressa ensuite à la jeune fille du comptoir pour demander deux places pour le spectacle.

 

Shyn, Luyo et les évolitions montèrent ensuite les escaliers pour rejoindre les gradins de la grande salle et se trouver des places. Pendant tout le trajet, la jeune femme ne lâcha pas la main du lucario qui la suivit tranquillement, l’air très calme maintenant grâce au contact de Shyn.

Il avait compris depuis Cameran que la jeune femme avait une Aura calmante, mais plus elle le touchait, plus il se demandait si cela était seulement dû à son Aura, ou à autre chose qui émanait d’elle.

Mais la réflexion du Pokémon fut coupée alors que Shyn montrait des places libres au milieu d’une rangée de sièges, avant d’avancer en tirant Luyo derrière elle.

Ils s’y installèrent ensuite, et la jeune femme lâcha la main du Pokémon pour prendre Milliu sur ses genoux tandis que Shorty sautait sur le siège à côté d’elle. Le lucario jeta un regard presque déçu à Shyn quand elle le libéra et s’assit de l’autre côté, un air un peu perplexe et triste au visage.

La jeune femme, elle, ne remarqua rien, et porta son attention sur la zone de spectacle devant-eux.

Un peu plus bas qu’eux, une grande piscine était visible, mais celle-ci venait de s’animer et était en train de sortir du sol devant les yeux des spectateurs.

Luyo porta aussi son attention sur ce qui se passait devant lui et ouvrit de grands yeux étonnés en observant ce qui ressemblait maintenant à un gigantesque aquarium entièrement vitré, d’où l’on pouvait déjà voir plusieurs Pokémon eau en train de nager et de manger des plantes aquatiques installées au fond du bloc de verre géant.

Shyn comprit alors que la piscine devait sûrement faire office d’arène pour les combats et d’aquarium géant pour les spectacles des sœurs sensationnelles.

La mentali, elle, semblait totalement subjuguée, les yeux brillants de joie tandis qu’elle suivait du regard les reflets du soleil sur l’eau et les vitres de l’aquarium devant-eux.

Quelques minutes après, toutes les lumières s’éteignirent et le spectacle commença. Les trois jeunes filles de l’affiche apparurent alors sur le plongeoir sur le côté de l’aquarium et plongèrent dedans à tour de rôle.

Elles portaient chacune des robes fines, courtes et moulantes de différentes couleurs, qui s’accordaient avec leurs chevelures colorées. Les trios filles se mirent ensuite à nager de façon synchronisée, sous l’eau, puis sur l’eau, avant de danser avec les Pokémon sous l’œil ravi et enthousiaste du public qui poussait des cris de joie par moments, suivis par des sons de ravissements.

Milliu et Shorty avaient eux l’air captivés par le spectacle, tandis que Luyo regardait l’aquarium d’un air intrigué, légèrement perplexe. La salle était à moitié plongée dans la pénombre et seules les lumières braquées sur l’aquarium donnaient de la visibilité pour voir autour de lui. Le lucario tourna alors légèrement la tête vers Shyn pour voir son expression et constata qu’elle aussi semblait très intéressée par le spectacle, mais gardait un air plus contrôlé, seuls ses yeux brillants et son léger sourire trahissaient son contentement.

Luyo la regarda quelques minutes, observant le reflet de la lumière dans ses yeux, semblant oublier le spectacle qu’il était censé regarder, jusqu’à ce que la jeune femme ne se tourne légèrement vers lui. Elle le regarda quelques secondes et lui fit un sourire plus prononcé, avant de reporter son regard vers les sœurs sensationnelles qui jonglaient hors de l’eau avec des tubes lumineux.

Le lucario suivit son regard et observa la suite du spectacle d’un air légèrement intéressé, non s’en jeter quelques coups d’œils vers Shyn de temps en temps.

 

Une fois le spectacle finit, les lumières se rallumèrent et les trois sœurs remercièrent tout le monde en parlant dans un micro. Shyn se leva ensuite pour partir et suivit sa ligne de sièges pour sortir, suivie par le lucario qui fit légèrement la tête en voyant que la jeune femme ne lui avait pas repris la main, sûrement entre autres choses parce qu’elle portait Milliu qui n’avait pas daigné descendre de ses genoux.

Luyo suivit Shyn comme il put entre les personnes qui parlaient de nouveau bruyamment sans aucune gêne, sortant joyeusement de leur rangée. Ils redescendirent ensuite les escaliers, mais au lieu de prendre le chemin de la sortie, la jeune femme tourna à gauche et se retrouva dans un nouveau couloir plus long et large avec des vitres sur les murs. Elle y jeta un coup d’œil avec d’autres personnes et comprit qu’il s’agissait en fait d’un dédale d’aquarium qui passait dans les murs sous les gradins de l’arène. Elle se retourna alors pour parler au lucario, mais réalisa avec horreurs, qu’il n’était plus là.

— Luyo ??? questionna Shyn dans le vide en s’écartant du mur, regardant le couloir dans tous les sens. Plusieurs autres personnes avaient suivi le mouvement et envahissaient le couloir pour eux aussi regarder les Pokémon dans les aquariums, ce qui compliqua la tâche de la jeune femme de voir où pouvait se trouver le lucario.

Shyn se tourna alors vers Shorty qui semblait tout aussi dubitatif qu’elle et posa Millu au sol.

— Vous l’avez pas vu partir ? Je croyais qu’il me suivait..., marmonna la jeune femme d’un air inquiet.

Les évolitions firent non de la tête d’un air désolé. Shyn fit une grimace, suivie d’un air déconcerté, avant de finalement repartir sur ses pas pour retrouver Luyo, espérant qu’il ne soit pas parti à l’opposé de là où elle était allée.

 

Autre part dans l’arène, Luyo se demandait comment il était arrivé là. Il avait rapidement perdu de vue la jeune femme dans l’escalier, et en tentant de la trouver, s’était retrouvé dans un couloir aux murs plus foncés que celui d’avant, avant de tomber sur ce qui ressemblait à un bureau.

— Je crois que je ne devrais pas être ici..., marmonna le lucario d’un air contrarié en jetant un coup d’œil dans la pièce d’où il pouvait voir une table en bois avec plusieurs chaises, ainsi que des étagères et différents cadres aux murs.

Luyo ressortit finalement et rebroussa chemin en ronchonnant. Il y avait tellement de monde dans l’arène qu’il n’arrivait pas à se diriger et à trouver où Shyn était allée. Il espérait juste que la jeune femme s’était aperçue de son absence et n’allait pas repartir sans lui.

Quelques minutes après, le lucario réussit à retrouver un couloir plus clair, qu’il suivit jusqu’à une grande porte rouge. Mais il ouvrit de grands yeux en se rendant compte qu’il n’était pas du tout sorti et se trouvait maintenant au pied des estrades devant l’aquarium, qui était retourné dans le sol et ressemblait de nouveau à une piscine.

Le Pokémon fronça les sourcils et s’apprêta à faire demi-tour en constatant que Shyn n’était de toute façon pas là, mais des cris venant de la piscine interpellèrent son attention.

Il se retourna alors et fit quelques pas sur le côté en observant une jeune fille aux cheveux orange coiffés, avec une couette sur le côté, debout sur une plateforme flottante dans la piscine.

Elle était habillée d’une tunique courte sans manche de couleur beige et fixait un garçon de l’autre côté de la piscine qui tenait lui aussi sur une plateforme sur l’eau.

— Corayon, Go !!! cria la demoiselle en lançant une pokéball devant-elle dans l’eau, d’où un petit Pokémon rond rose et blanc en sortit, avant de plonger dans la piscine. De l’autre côté, le garçon aux cheveux courts noirs en bataille, avec un short vert et un tee-shirt jaune, envoya un roucool contre l’autre Pokémon.

Il s’agissait apparemment d’un combat d’arène, et Luyo se stoppa pour regarder le combat entre les deux jeunes gens.

— Roucool attaque Picpic! cria le garçon à son Pokémon.

— Corayon attaque Pic Canon ! fit la jeune fille en face de lui.

Luyo ne fit, ni ne dit rien, debout à quelques pas de la piscine, et observa le combat entre les enfants d’un air intrigué, jusqu’à ce que le garçon ne perde et rappelle son Pokémon.

Une autre jeune fille semblant un peu plus âgée, debout sur le bord de l’autre côté de la piscine, leva alors sa main vers la demoiselle rousse et cria :

— Roucool est KO, c’est donc la championne de l’arène Ondine qui remporte le match !

Le lucario reconnut alors la jeune fille qui jouait le rôle d’arbitre : il s’agissait d’une des filles qui avait dansé dans l’eau juste avant. Elle portait d’ailleurs toujours sa tenue du spectacle et ses cheveux roses mi-longs étaient encore humides sur ses épaules.

Luyo porta ensuite son attention sur le garçon qui quittait l’arène et passa à côté de lui pour sortir par la grande porte rouge.

La jeune championne rousse du nom d’Ondine sortit peu après de la piscine avant d’enfin remarquer le Pokémon qui regardait la porte.

— Tiens, c’est un Pokémon ? Qu’est-ce qu’il fait ici tout seul ? se demanda-t-elle en prenant un air perplexe, avant de s’approcher du lucario.

 

— Eh ! Tu t’es perdu ? questionna la jeune fille rousse au Pokémon, attirant son attention vers elle, ainsi que celle de l’autre demoiselle aux cheveux roses qui remarqua aussi la présence du lucario et se mit à faire le tour de la piscine pour les rejoindre.

— Excusez-moi. Je ne voulais pas vous déranger, je me suis perdu en cherchant mon amie, s’excusa Luyo en se penchant légèrement en avant.

Ondine prit alors un air ébahi en entendant le Pokémon s’adresser à elle par télépathie ouverte.

— Ça alors ! Un Pokémon qui parle !!! fit-elle d’un air à la fois surpris et intrigué tandis que l’autre demoiselle arrivait vers eux et ouvrit elle aussi de grands yeux médusés.

— Oaahh !! Un Pokémon qui parle ! rajouta-t-elle en accourant littéralement vers Luyo qui la regarda d’un air effaré, Et qu’est-ce qu’il est mignon ! Dis-moi mon chou, est-ce que tu as un dresseur ? continua la jeune fille joyeusement en collant son visage devant celui du lucario en l’observant d’un air très intéressé.

Luyo recula d’un pas pour s’éloigner d’elle, l’air un peu dérouté.

— ... Mon… chou ? répéta-t-il d’un air hébété.

— Lily enfin ! Bien sûr qu’il doit en avoir un, il ne serait pas venu là tout seul sinon, réfléchis un peu !!! râla Ondine en regardant la dénommée Lily d’un air agacé.

— Oui tu dois avoir raison, approuva la demoiselle en se redressant, Tu étais venu voir le spectacle avec ton dresseur, c’est ça ? demanda-t-elle ensuite sans lâcher le lucario du regard.

— Eu... oui..., c’est ça..., répondit le Pokémon d’un air mal à l’aise devant l’enthousiasme non dissimulé de la jeune fille.

Ondine jeta un regard à Luyo et sembla remarquer son malaise.

— Ha ça suffit, arrête tu vois pas que tu lui fais peur ? fit-elle de nouveau en faisant un pas vers l’autre fille.

— Moi je lui fais peur ? questionna Lily d’un air presque outré.

— Oui, toi avec tes questions !!!

Les deux filles se mirent ensuite à se chamailler devant le lucario, qui les observa quelques secondes d’un air résolument circonspect, semblant se demander ce qu’il faisait là.

Mais une voix qu’il connaissait bien résonna dans son dos :

— Luyo !

Le lucario se retourna et prit un air soulagé en voyant Shyn et les évolitions entrer dans la salle par la grande porte rouge.

— Shyn !!! répondit-il joyeusement, avant de s’avancer rapidement vers elle, stoppant la discussion des deux filles qui regardèrent le Pokémon se diriger vers la jeune femme en bleue.

— Désolée, je t’ai perdu dans la foule, j’ai pas vu que tu ne me suivais plus. Tu n’as rien ? fit Shyn d’un air ravi et soulagé en regardant le lucario.

— Non, tout va bien, répondit Luyo d’une voix détendue pendant que les deux filles s’approchaient d’eux.

— C’est elle ton dresseur ? questionna Lily en souriant.

La jeune femme sembla alors remarquer la présence des deux filles et se tourna vers elles en arborant un air un peu surpris.

— Euuu non, je suis..., tenta Shyn d’une voix hésitante, mais la jeune fille la coupa en s’approchant d’elle, l’observant.

— Mmhhh, vous êtes plutôt jolie et mince. Ça vous intéresserait de travailler dans le spectacle ? lui demanda-t-elle d’un air intéressé en souriant.

Shyn haussa les sourcils.

— Pardon ?

À côté de Lily, Ondine souffla d’exaspération.

— Mais enfin ! Laissez-la tranquille !! Tu ne vas pas demander ça à toutes les filles que tu croises ?! pesta la jeune fille en poussant la demoiselle pour l’obliger à s’écarter de Shyn, qui fit un petit sourire gêné, une goutte de sueur derrière la tête.

— C’est gentil, mais non merci. J’ai d’autres projets en tête pour l’instant, répondit la jeune femme d’un air dérouté en souriant.

Lily parut légèrement déçue.

— Oohh dommage..., marmonna-t-elle sous le regard fatigué d’Ondine qui se tourna vers Shyn, l’air désolé.

— Excusez-la. Ma sœur a tendance à toujours trop en faire !

— C’est pas grave..., répondit la jeune femme alors qu’Ondine portait son attention sur Luyo.

— Mais dites-moi c’est quoi comme Pokémon ? Luyo c’est ça ? demanda la jeune fille d’un air intéressé.

Shyn jeta un regard au lucario, qui le lui rendit, arborant un air indécis.

— Oui, c’est son nom, et c’est un lucario, fit la jeune femme en souriant.

— Un lucario ? répéta Ondine, sous le regard intrigué de sa sœur, avant de sortir un pokédex de sa poche et de le pointer sur Luyo.

— « Pokémon, inconnu ! » émit la machine, sous le regard perplexe de la jeune fille.

— Tiens c’est bizarre..., murmura Ondine.

Luyo fonça les sourcils en regardant le pokédex d’un air interloqué. Shyn elle fit un petit sourire.

— C’est un Pokémon que l’on trouve à Sinnoh, si vous n’y êtes jamais allée votre pokédex ne doit pas l’avoir en mémoire, expliqua la jeune femme tranquillement, avant de se redresser et de regarder le vide.

— “ Lucario, le Pokémon Aura, est la forme évoluée de Riolu. Lucario peut lire dans les pensées et anticipe les attaques de ses adversaires en percevant leur Aura. Un Pokémon bien entraîné peut sentir et identifier les émotions de quelqu’un à plus d’un kilomètre , énuméra ensuite Shyn d’une voix blanche, comme si elle récitait un texte appris par cœur.

Les deux sœurs, et même Luyo, portèrent alors un regard intrigué à la jeune femme.

— Bah dis donc, vous connaissez ces informations par cœur ? demanda Ondine d’un air très étonné.

Shyn leva le menton, l’air légèrement hautain comme si la jeune fille venait de dire une chose stupide.

— Je connais mes classiques..., rétorqua-t-elle d’une voix égale.

Lily, elle, sembla ravie et fit un pas vers le lucario qui fixait la jeune femme d’un air toujours assez intrigué.

— En tout cas il est vraiment mignon, et j’adore sa voix rauque ! Mais vous le devez le savoir ça s’il est avec vous ! fit la jeune fille joyeusement, attirant le regard de Shyn et de Luyo vers elle.

— Oui, évidemment que je le sais..., rétorqua la jeune femme en bleu d’un air évidant en fronçant les sourcils, comme si Lily l’insultait.

Luyo décala immédiatement son attention sur Shyn, l’air totalement sidéré, ce qui fit rire Shorty qui observait les réactions du lucario d’un air amusé.

— Vous avez raison ! Au fait, je m’appelle Lily, je suis l’une des trois sœurs sensationnelles, rajouta la jeune fille aux cheveux roses en se tenant bien droite.

— Et moi c’est Ondine, je suis la championne de l’arène d’Azuria, enchantée, fit la fille aux cheveux orange à ses côtés en souriant poliment.

La jeune femme tourna son regard vers Lily, puis vers Ondine, l’air tranquille.

— Oui je vous ai vus tout à l’heure pendant le spectacle. Moi je m’appelle Shyn, et vous avez déjà rencontré Luyo, dit la jeune femme d’une voix douce en montrant le lucario qui la fixait toujours d’un air hébété, Et les deux évolitions c’est Milliu et Shorty, rajouta Shyn en s’écartant pour montrer les deux Pokémon qui s’étaient assis à ses pieds.

Lily sembla soudainement les remarquer et s’accroupit devant les deux Pokémon en arborant un air ravi.

— Hoo qu’ils sont mignons, j’adore les évolitions !

.

Les trois filles commencèrent ensuite à discuter du spectacle, Shyn donnant son avis sur la représentation, très rapidement rejointe par Milliu qui écouta la conversation d’un air très intéressé, tandis que Shorty et Luyo s’écartaient légèrement du groupe de filles.

T’as vu ? Shyn connaît la fiche de ta race par cœur ! ricana le noctali en s’adressant au lucario tout en marchant au bord de la piscine.

Luyo lui jeta un regard en biais, l’air sceptique.

— Oui... Elle en connaît autant sur les autres Pokémon?

Pas que je sache. Pour l’instant, le seul Pokémon dont elle a donné l’impression de vraiment s’y intéresser, c’est toi, répondit Shorty d’un air sournois en jetant un regard insistant au lucario comme s’il voulait lui faire passer un message.

Le Pokémon s’arrêta, fronçant les sourcils en regardant le noctali qui limita.

— Si intéresser ? À quel point ? demanda-t-il, sans sembler comprendre.

Shorty ricana de plus belle et posa son arrière-train par terre.

Au point d’avoir un bouquin sur les lucario et sur l’Aura dans son sac. D’avoir un porte-clé lucario accroché à son sac, et d’avoir eu comme premier Pokémon un riolu. Elle porte à votre race... un très... très grand intérêt..., énuméra le noctali d’un air mystérieux en souriant.

Luyo l’écouta et haussa finalement les épaules.

— Ses pouvoirs sont liés à l’Aura, tout comme ceux des lucario. Son intérêt pour ma race et normal de ce point de vue-là..., fit-il d’un air légèrement méfiant. Lui-même n’avait pas l’air très sûr de ce qu’il disait. Shorty s’en rendit compte et plissa les yeux, l’air mesquin.

Peut-être... ou peut-être pas..., murmura le noctali d’un air vague en reprenant tranquillement sa marche.

Le lucario ne le suivit pas et le regarda marcher en réfléchissant, avant de se tourner vers la jeune femme qui discutait avec Ondine.

« L’intérêt de Shyn pour ma race se situerait ailleurs que dans sa recherche de l’Aura ? » se demanda Luyo. Il était vrai que la jeune femme n’avait jamais démenti porter un très grand intérêt au lucario, mais les propos de Shorty et la façon dont Shyn avait dicté le résumé sur les lucario pouvait laisser sous-entendre qu’elle portait peut-être plus qu’un simple intérêt au Pokémon...

 

Une fois que Shyn eut fini de discuter avec les deux jeunes filles, le petit groupe quitta enfin l’arène et se dirigea vers le centre-ville.

Luyo parla très peu pendant le trajet, marchant légèrement derrière la jeune femme qui tentait de se repérer, cherchant apparemment quelque chose. Le Pokémon avait toujours les paroles de Shorty dans la tête, ainsi que la réponse et l’expression de Shyn quand Lily lui avait demandé si elle avait remarqué comme il était mignon : “ Oui, évidemment que je le sais... ”.

Cela voulait-il dire que Shyn le trouvait mignon ? Le lucario secoua la tête en ronchonnant dans son coin. Il n’aurait jamais cru devoir un jour se poser ce genre de question à propos de quelqu’un, et encore moins à propos d’une humaine.

Mais Shyn se stoppa devant lui, et Luyo tourna la tête pour voir ce que la jeune femme regardait.

Il s’agissait d’un stand de glace, et Shyn s’y approcha tellement rapidement que le lucario dut courir pour la rattraper alors qu’elle parlait déjà au vendeur.

Elle se tourna ensuite vers les deux évolitions, qui lui firent sa commande, avant qu’elle ne se tourne vers Luyo.

— Si je te demande quel parfum tu veux, je suppose que tu vas me répondre que tu ne sais pas ? questionna-t-elle d’un air amusé. Elle avait l’air de très bonne humeur tout d’un coup.

Le lucario la regarda d’un air un peu perplexe et confirma d’un hochement de tête.

— Bon, bah on va voir si je ne me trompe pas alors ! rajouta la jeune femme en souriant, avant de se retourner vers le glacier et de compléter sa commande.

 

Shyn récupéra ensuite deux coupelles avec deux boules de glaces dedans et tendit deux cornets à Luyo. Les deux avaient une boule de chocolat, mais l’un avait en plus une boule de mangue et l’autre une boule de cassis.

Le lucario regarda les deux cornets d’un air très intrigué en appréciant l’odeur sucrée et chocolatée qui s’en dégageait, tout en suivant la jeune femme qui portait les deux coupelles des évolitions.

Shyn s’arrêta quelques mètres plus loin, en haut d’un escalier en pierre qui donnait sur une placette du centre-ville, et s’assit sur la première marche avant de donner les coupelles aux évolitions.

Merci Shyn !!! firent les deux Pokémon tout contents en reniflant leur coupelle tandis que la jeune femme faisait signe à Luyo de venir s’asseoir à côté d’elle.

Une fois assise, Shyn récupéra son cornet de la main du Pokémon, celui avec la boule de cassis, et fit un sourire au lucario qui semblait toujours surpris de se retrouver avec un cornet de glace dans la main.

— C’est de la glace ! fit la jeune femme en voyant Luyo prêt à lui poser la question.

— De la glace ? répéta le lucario en pensant à l’attaque Laser Glace d’un Pokémon.

— Oui, mais pas la même que celle des Pokémon. Celle-là elle se mange, et c’est plutôt bon. Vas-y goûte, et tu me diras ce que tu en penses !

Shyn entama ensuite son propre cornet tandis que le lucario observait le sien, le reniflant de côté sans avoir l’air de comprendre comment il pourrait manger ça.

Il jeta un regard à la jeune femme, qui elle avait pris le parti de la lécher d’un air appliqué, tout comme Milliu et Shorty qui avaient déjà bien entamé la leur et semblaient se régaler.

Luyo se jeta donc à l’eau et goûta l’étrange nourriture. Il reconnut tout de suite le goût du chocolat dans sa bouche, suivi d’un goût plus fruité et sucré qu’il ne connaissait pas, mais qui étrangement, ne lui déplaisait pas. Il sourit en émettant un bruit semblable à un ronronnement avant de commencer à manger sa glace.

Shyn l’entendit et faillit cracher dans sa glace en pouffant de rire devant l’attitude du Pokémon. Mais elle réussit à faire passer son rire pour une toue, et se releva en faisant semblant de tousser derrière sa main, cachant son sourire amusé.

Le lucario lui jeta un œil intrigué, mais ne releva pas son attitude et continua à manger. La jeune femme le regarda ensuite d’un air amusé avant de regarder la ville autour d’elle.

— On pourra repartir demain si tu veux. Nous n’avons plus rien à faire ici maintenant que nous avons trouvé le centre et que j’ai pu faire le plein de nourri....

La fin de la phrase de Shyn resta en suspens, Luyo releva la tête vers elle en fronçant les sourcils.

La jeune femme ne bougeait plus, totalement figée. Le lucario l’observa quelques secondes sans comprendre, jusqu’à voir la main droite de la jeune femme venir se placer sur son cœur tandis que son visage se décomposait.

— Ho non..., murmura Shyn d’une voix d’outre-tombe.

Luyo n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il passait, et eut juste le temps de voir Shyn lâcher sa glace, qui alla s’écraser sur les marches à ses pieds, suivi de la jeune femme qui tomba en avant dans l’escalier et le dévala totalement, avant de s’écrouler sur la placette, face contre terre, et ne bougea plus.

— .... SHYYNNNN !!!!!

..............

Note Auteur :

Oui.... je suis une personne très sadique de finir mon Chapitre sur quelque chose comme ça.Et cette dernière scène a été très dure à écrire ... J'ai horreur de gaspiller de la nourriture !

 

Mais plus sérieusement, hormis la fin très brutale, c'est un chapitre assez tranquille.

On continu à parler d'eau, mais cette fois  on s’intéresse à l’arène d'Azuria où Shyn suit la demande de ses Pokémon (surtout de la mentali) qui désire voir le spectacle aquatique.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, oui, l’Arène d'Azruria sert aussi de salle de spectacle pour les « Trois sœurs sensationnelles » qui se trouvent être les trois sœurs d'Ondine, la championne de l’arène.On notera que Ondine porte une tenue différente de celle de la saison 1 de l'animé,  tout simplement parce que je me fie à l'animé et que dans l'animé Ondine apparaît au début des arènes extrêmes, après Hoenn (que Sacha est actuellement en train de faire à Kanto pendant ce temps-là), et la jeune fille porte une nouvelle tenue.

À part ça, on notera que Luyo semble un peu déboussolé par cette nouvelle ville (et par le fait que Shyn lui prenne la main). Assez déboussolé pour se perdre dans l’arène (ce qui est un comble quand on sait qu'il est normalement capable de retrouver Shyn n'importe où), ce qui lui permet d’assister à la fin du combat d'arène d'Ondine .

 

On assiste aussi à une dispute entre Ondine et sa sœur, avant d’apprendre quelque chose de plus sur Shyn : la jeune femme semble être réellement passionnée par les Lucario, comme le fait gravement sous-entendre Shorty pour le faire comprendre au Lucario.

 

On savait déjà que Shorty était un petit rigolo et aimait souvent se mêler de ce qui ne le regarde pas. Mais nous avons en plus maintenant la confirmation que celui-ci est un gros fouineur qui aime mettre son grain de sel partout. Mais peut-être n'est-ce pas une mauvaise chose ... 

À dans une semaine pour voir si Shyn est encore en vie :D

 

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?