Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 33 : Chapitre Bonus

Chapitre final

536 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/03/2017 20:45


*Oo* Fin du Tome 2*oO*


Deuxième Tome terminé, et je remercie une fois de plus tous ceux qui suivent l’histoire et l’apprécie :)


L’histoire va donc continuer sur le sujet des concours Pokémon, mêlé aux recherches de Shyn dans la région de Hoenn.

Le petit groupe est de plus en plus nombreux, et Shyn a enfin accepté d’attraper ses évolitions et Aélia sous leur demande. Luyo, lui, n’a toujours pas fait sa demande, et est de plus en plus sceptique à ce sujet, tout en sachant très bien que son affection pour la jeune femme ne fait que continuer à grandir.


Le Tome 3 arrivera prochainement sous le nom de :

Aura du temps – Tome 3 : Volonté sans limites.



…………………………..


* Anecdotes *

Tome 2 - Un Lien particulier



1 – Dans le Chapitre 28, la phrase de Shyn « Allez vous promener », et surtout le ton utilisé est inspiré d’un épisode de Kaamelott où le roi Arthur parle à Guenièvre et s’énerve sur sa coiffure qu’il trouve hideuse, avant de lui dire d’une voix traînante : « Allez vous peiggnnneeerr !!! »


2 – Le nom de famille de Shyn « Elina » n’est donné que dans le dernier chapitre et n’avait jamais été mentionné avant. Elina est aussi un prénom.


3 – Le chapitre d’Halloween a été marqué comme étant totalement inventé et n’a logiquement aucun rapport avec l’histoire.

Mais cela pourrait aussi être une représentation des pensées de Luyo, ses envies, comme ses peurs.


4 – Dans le Chapitre 23, Shauna accuse Shyn de ne pas être professionnelle quand elle refuse son défi. Ceux à quoi Shyn répond qu’elle n’a jamais prétendu l’être.

La remarque de Shauna est une référence au fait que les dresseurs se doivent normalement de toujours accepter les défis, un peu comme si cela était leur travail. Mais Shyn n’étant pas dresseuse, elle se moque totalement de répondre aux provocations.


5 – Le bruit entendu dans le sac de Shyn dans le Chapitre 25 quand la jeune femme tombe dessus pourrait bien venir du colis que Shyn transportait pour Devon. Mais rien n’a été confirmé là-dessus, car Shyn remet le colis sans vérifier l’état, ou même ce que c’est.


6 – Le comportement puéril d’Aélia est clairement inspiré d’un enfant qui aurait environ dans les 5 ans.


7 – Quand Shyn scan l’œuf de Mysdibule dans la forêt avec sa Pokémontre, celle-ci lui dit que l’œuf n’est pas répertorié, ce qui sous-entendrait que les données de la Pokémontre ne contiennent pas ses informations, ce qui est assez étonnant, car Mysdibule est un Pokémon de la région.

Les Pokémontres étant, de base, fabriquées dans la région de Sinnoh, cela pourrait du coup laisser supposer que la Pokémontre de Shyn a peut-être été fabriquée à Sinnoh avant d’être modifiée par Devon à Hoenn. Cela expliquerait du coup les informations manquantes sur la région.


N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être prévenue quand la suite sortira,

sinon moi je vous dis encore merci, et à très bientôt pour le Tome 3 ! ;)


*Oo*oO*




Laisser un commentaire ?