Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 32 : Chapitre 30 : La double demandes des trois Pokémon

8292 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/03/2017 20:43



Chapitre 30 : La double demandes des trois Pokémon.



Une fois les deux individus de retour dans la chambre, Aélia releva son nez vers eux en souriant.

Alors ? C’est bon, il est propre ? fit la Mysdibule toute contente en voyant le Lucario les poils encore un peu pétard, surtout sur son torse, là où son pelage était le plus long.

Shyn fit une moue agacée en allant s’asseoir sur le lit.

— Il était déjà propre…

Mais maintenant il sentira bon ! ricana Shorty dans son coin en jetant un coup d’œil sournois à Luyo, qui lui répondit par un regard noir, tout en faisant le tour du lit pour rejoindre sa place.

Aélia migra elle aussi sur le lit, laissant les deux évolitions devant la télévision, et alla s’asseoir entre Shyn et Luyo, puis regarda le Lucario d’un œil sombre.

Tu ressembles à rien…, fit la Mysdibule, avant de se tourner vers la jeune femme et de lui tendre la brosse pour Pokémon, Il faut le brosser ! rajouta-t-elle en fixant Shyn joyeusement.

La jeune femme regarda Aélia d’un air foncièrement agacé et poussa un long soupir avant de prendre la brosse et de se rapprocher de Luyo. Le Lucario leva un sourcil intrigué, mais laissa la jeune femme venir s’installer derrière lui avant de commencer à lui brosser le dos et les bras pour lisser son pelage en bataille. La Mysdibule poussa ensuite un petit rire joyeux et changea de position pour venir s’asseoir en tailleur devant Luyo.

Shorty a raison, maintenant tu sens bon !

Le Lucario jeta un regard suspicieux à Aélia, avant de pousser un grognement sourd tandis que Shyn lui brossait l’oreille gauche.

— Parce que je sentais mauvais avant ? demanda Luyo d’un air sombre.

— Mais non, tu ne puais pas…, répondit la jeune femme derrière lui d’une voix fatiguée, suivie par un nouveau rire d’Aélia.

Luyo tourna la tête de côté pour regarder Shyn, mais la jeune femme se pencha en même temps vers lui du même côté et le renifla, stoppant le mouvement du Lucario qui ouvrit des yeux perplexes.

— Mais c’est vrai que tu sens bon…, rajouta Shyn dans un petit sourire en se redressant, arborant un air doux.

Luyo ne fit aucun commentaire, et rougit légèrement en reportant son attention devant lui.

La Mysdibule rigola de plus belle en voyant le petit air gêné du Lucario, avant de reparler d’une voix plus sérieuse, mais toujours aussi enfantine :

Tu comptes continuer à te laver, du coup ?

— Aélia, laisse-le tranquille…, fit la jeune femme d’un air las en passant ses mains sur les épaules et les antennes de Luyo.

— … Pourquoi pas… C’est assez… agréable…, répondit le Lucario d’une voix basse, arborant un air légèrement amusé.

Dans son dos, ce fut au tour de Shyn d’ouvrir des yeux ronds, arrêtant son mouvement, avant de prendre un petit air gêné.

Luyo ne le vit pas, et déporta son regard sur le côté sans bouger son visage. Mais la jeune femme se reprit et finit rapidement de lisser le pelage du Lucario, puis s’écarta de lui pour retrouver sa place.

— Bon, allez, on éteint maintenant les enfants ! grinça Shyn d’une voix forte pour couper court à toutes les discussions.

Aélia fit un nouveau petit rire et alla se coucher au milieu du lit à côté de Luyo, tandis que la jeune femme allait éteindre la télévision et disait bonne nuit aux évolitions. Elle rejoignit ensuite sa place et éteignit la lumière avant de sentir la Mysdibule venir coller sa tête contre son bras.

Bonne nuit maman, bonne nuit papa ! fit Aélia d’une petite voix amusée.

Dans l’obscurité, le Lucario fronça les sourcils en grognant et Shyn leva les yeux au plafond en poussant un profond soupir, l’air épuisé, mais aucun des deux ne rétorqua.

Aux pieds du lit, les deux évolitions poussèrent des ricanements à leur tour tandis que Shyn remuait dans le lit, pour se coucher sur le côté, tournant le dos aux deux Pokémon à côté d’elle. Luyo, lui, jeta un regard vague et sentit rapidement la Mysdibule gigoter à son tour pour venir se peloter contre lui vu que la jeune femme n’était plus accessible.

Tournée de son côté, Shyn prit quelques minutes à s’endormir malgré la fatigue, quelques questions et pensées lui traversant l’esprit. Elle s’était retrouvée dans une situation très embarrassante avec Luyo, et ne comprenait pas trop elle-même pourquoi elle s’était sentie aussi mal à l’aise pour laver le Lucario alors qu’elle n’avait jamais eu aucun problème jusqu’à maintenant pour s’occuper de n’importe quel Pokémon. Luyo, en tout cas, avait eu l’air de trouver cela agréable, car elle avait bien vu son air détendu malgré son silence, et se demanda si sa réponse à la question d’Aélia concernant ses prochaines toilettes pouvait avoir un rapport avec ce qui venait de se passer.

Elle espérait juste que le Lucario n’espérait pas qu’elle le relaverait de sitôt, sinon s’était-elle qui allait s’enfuir par la fenêtre…


***


Le lendemain, Shyn laissa les évolitions et Aélia se défouler et s’amuser dans le parc du centre Pokémon tandis que la jeune femme et le Lucario partaient faire un tour dans le centre-ville. Shyn s’était rendu compte que beaucoup de produits et de nourriture Pokémon lui manquaient et elle avait repéré une petite boutique pour Pokémon le jour d’avant.

La jeune femme n’aurait pas été contre y aller avec toute sa troupe, mais Aélia se montrait particulièrement agitée depuis le matin, et les évolitions demandèrent d’elles-mêmes à rester au parc quand Shyn passa devant. C’est donc seul à seul avec le Lucario que Shyn se rendit à la boutique Pokémon.

Luyo n’avait pas été très bavard depuis leur levé, ce qui ne changeait pas beaucoup de d’habitude à vrai dire, mais cela sembla néanmoins légèrement gêner Shyn qui lui jeta quelques regards en coin pendant le trajet en énumérant d’un air vague ce qu’elle comptait acheter dans la boutique.

Une fois dans le magasin, la jeune femme alla directement aux rayons nourriture Pokémon et fit le plein de croquettes avant de s’agenouiller devant une marque qu’elle ne connaissait pas.

Le Lucario l’observa sans rien dire, ne semblant pas vraiment concerné. Il avait l’air d’avoir l’esprit un peu ailleurs et posa un regard vide sur une rangée de conserves dans le rayon d’à côté tandis que Shyn se redressait et se tournait vers lui.

— Dis, Luyo…, fit la jeune femme d’une voix vague pour attirer l’attention du Pokémon.

Celui-ci reporta son regard vers elle en redressant ses oreilles, l’air attentif.

— C’est vrai ce que t’as dit hier soir à Aélia ? demanda ensuite Shyn d’une voix un peu tendue.

— À quel propos ? questionna Luyo en fronçant légèrement les sourcils.

La jeune femme fit une petite grimace.

— À propos de te laver plus régulièrement… Tu étais sérieux ? demanda Shyn en fixant le Lucario d’un air concentré, comme si elle le défiait de lui mentir. Apparemment, l’histoire du bain était toujours présente dans son esprit.

Luyo haussa les épaules, l’air un peu incertain.

— Oui. C’était agréable…, répondit le Pokémon d’une voix neutre, avant de tourner la tête sur le côté pour ne plus avoir à regarder la jeune femme, Et pour tout t’avouer, cela me gênerait un peu d’être le seul de nous tous à être sale… et à ne pas sentir bon…, rajouta le Lucario d’une voix plus faible, comme s’il était lui-même perturbé par ses propres paroles.

Le Pokémon se déplaça ensuite légèrement en faisant semblant de s’intéresser à des croquettes pour Pokémon vol, suivi du regard par Shyn qui l’observa d’un air un peu perplexe.

— Sentir bon…, marmonna la jeune femme pour elle-même avant de faire un petit sourire sournois en se rappelant de sa remarque de la veille.

Elle avait dit qu’il sentait bon, et la phrase du Lucario devait sûrement y faire allusion.

— Mmhh… tu fais comme tu veux, tant que tu ne me demandes pas de te laver, répondit Shyn d’une voix amusée en attrapant son panier rempli de ses achats.

Luyo reporta brutalement son attention sur elle tandis qu’elle s’éloignait, arborant un air incompris et perplexe. Mais la jeune femme ne se retourna pas vers lui, et rajouta d’une voix plus forte :

— Viens, je crois avoir vu un rayon de produits d’hygiène Pokémon par là-bas.


Pendant ce temps-là, au centre Pokémon, les évolitions et Aélia avaient cessé de jouer et s’étaient posées devant une vitre qui permettait de voir dans le centre et donnait un très bon angle de vue sur l’écran de télévision accroché au mur.

L’émission portait une nouvelle fois sur les concours et une jeune femme en robe rouge avec une coupe de cheveux marron-orange courte légèrement épaisse parlait d’une voix joyeuse des concours qui se dérouleraient dans les prochaines semaines.

Les évolitions regardèrent d’un air totalement fasciné des extraits de concours passés où différents Pokémon se donnaient en spectacle dans des numéros aussi variés que beaux à regarder. L’émission passa ensuite des extraits des combats exécutés avec grâce et voluptés, tout ça pour décrocher les si convoités rubans qui permettaient d’accéder à la finale des concours Pokémon.

Aélia, elle, semblait tout aussi enjouée par ce qu’elle voyait, et alla rapidement coller son visage à la vitre, le regard brillant d’envie et de bonheur alors que l’émission montrait un jeune homme avec un Milobellus qui tenait dans ses bras une coupe dorée ornée d’un ruban.

C’est si beauu !!!! fit la Mysdibule d’une voix aiguë en se retournant vers les évolitions qui lui firent un grand sourire, semblant approuver ses paroles.

Aélia rejoignit ensuite les deux Pokémon et leva ses bras au ciel.

Je veux en faire !!!

Des concours ? demanda Milliu en levant un sourcil intrigué.

Oui ! Je veux faire des concours !!! répéta la Mysdibule toute contente en gesticulant dans tous les sens.

Shorty fit un petit rire amusé avant de faire une grimace.

On aimerait bien nous aussi… Mais…, si on veut y participer, il va d’abord falloir convaincre Shyn…, grinça le Pokémon d’une voix basse.


— Voilà, tu n’as qu’à regarder, sentir et me dire ce qui t’intéresse…, expliqua Shyn en agitant sa main devant le rayon des produits de toilette pour Pokémon.

Il y en avait pour tous les genres et espèces de Pokémon, selon leurs types de peaux, pelages, écailles, dents, etc.

Luyo la rejoignit devant le rayon et porta un œil dubitatif aux produits, avant de reporter son attention vers la jeune femme, l’air un peu renfrogné.

— Shyn…, fit le Lucario à voix basse, attirant le regard intrigué de Shyn vers lui.

— Oui ?

Luyo fit une légère grimace agacée et gênée à la fois.

— Pourquoi il ne faudrait pas que je te demande de me laver ? demanda-t-il finalement d’une voix sourde en fixant intensément la jeune femme.

Shyn vrilla son regard et prit un air vague avant de porter son attention sur une bouteille de shampoing devant elle.

Le Lucario pencha la tête sur le côté, l’air un peu perdu.

— Ça t’a gêné… de devoir me laver ? murmura Luyo d’une voix légèrement intriguée.

Mais la jeune femme se décida soudainement à parler sans lâcher des yeux sa bouteille de shampoing :

— Luyo, tu te souviens de ce que je t’ai dit concernant la façon dont je te voyais ? demanda Shyn d’une voix grave.

Le Lucario se figea et réfléchit quelques secondes avant de répondre sobrement :

— … Tu as dit que tu me voyais comme une personne…

La jeune femme hocha lentement la tête, l’air impassible.

— Exact… Et, à ton avis…, de ce que tu as vu des humains…, commença la jeune femme d’une voix basse en jetant un coup d’œil en coin au Pokémon, l’air indéchiffrable, Est-ce qu’une personne, en laverait une autre comme j’ai fait hier soir ?

Le regard de Luyo s’agrandit alors à ces mots, semblant prendre conscience de quelque chose.

— … Je ne crois pas non…, répondit le Lucario d’une voix rauque en fronçant les sourcils.

Shyn hocha la tête en regardant le Pokémon d’un air sérieux.

— Voilà ta réponse…, fit-elle d’une voix blanche.

Luyo ne répondit rien, réalisant d’où venait le malaise qu’il avait senti chez la jeune femme pendant qu’elle le lavait. Shyn le considérait comme une personne, et non comme un Pokémon, et il rougit légèrement en réalisant qu’en fait Aélia avait poussé la jeune femme à agir d’une façon déplacée pour elle. Car les humains ne se lavaient pas entre eux de la sorte.

Le Lucario entr’ouvrit ensuite la bouche, semblant vouloir parler, mais Shyn prit la parole en première :

— Bon, choisis les produits que tu veux, et vient me chercher si tu ne comprends pas quelque chose, je vais faire un tour au rayon d’à côté…, fit la jeune femme en arborant un air totalement égal, avant de tourner le dos au Pokémon et de s’éloigner rapidement, tout en cachant son expression légèrement gênée sous la visière de son bonnet.

Luyo referma lentement la bouche en la regardant disparaître derrière un étalage de jouets et arbora un air à la fois gêné et réfléchit. Il tourna ensuite son regard vers les produits devant lui en affichant une expression mitigée.

— Cette femme… Elle m’intrigue et me perturbe à la fois…


Revenue au centre Pokémon, Shyn monta rapidement ranger ses affaires dans sa chambre. Luyo l’accompagna en portant l’un des sacs, arborant un air pensif. Il avait choisi à l’odeur deux produits de bain qui ne lui avaient pas déplu, ainsi qu’une brosse à dents – même s’il ne savait pas vraiment ce que c’était – et avait ensuite retrouvé la jeune femme deux rayons plus loin, qui avait repris un air normal et lorgnait devant une étagère remplie de cd de capacités Pokémon : des CT.

Ils étaient ensuite repartis en payant leurs achats et étaient revenus au centre.

Une fois redescendus au RDC, Shyn et Luyo allèrent récupérer les trois Pokémon au parc qui semblèrent ravis de les retrouver, et allèrent gambader dans le hall d’entrée pendant que la jeune femme jetait un œil à la carte sur sa pokémontre sous le regard vide du Lucario.

Mais la petite voix aiguë de la Mysdibule interrompit Shyn qui tourna un œil intrigué vers Aélia à ses pieds.

Maman, maman !!!

— Qu’est-ce qu’il y a Aélia, marmonna la jeune femme en voyant la petite Mysdibule agiter ses bras avant de pointer l’écran de télévision de la main.

Je veux le faire !!! Je veux faire les concours !!!

Shyn haussa un sourcil perplexe et tourna son regard vers la télévision où la présentatrice discutait avec des participants.

— Les concours ? Pourquoi tu veux faire les concours ? demanda la jeune femme d’un air dubitatif en reportant son attention sur Aélia.

La petite Mysdibule leva ses bras en affichant un air ravi.

C’est beau !!! Ils arrêtent pas de danser et de lancer des attaques ! Moi aussi je veux faire ça !!! fit-elle joyeusement en agitant ses petites mains violettes.

Shyn entr’ouvrit la bouche pour répliquer, mais les deux évolitions arrivèrent à leur tour aux côtés d’Aélia et levèrent tous les deux leur nez vers la jeune femme.

Et nous aussi on veut !!! rajouta Shorty en arborant un air déterminé.

Shyn leva encore plus les sourcils, l’air de plus en plus perdu, surveillée du coin de l’œil par Luyo qui semblait se demander ce qui se passait.

— Sérieusement ? Vous voulez faire les concours de Hoenn ??? questionna la jeune femme d’une voix légèrement aiguë et surprise en jetant un regard circulaire aux trois Pokémon devant elle.

Tu veux ? Dis oui, dis oui, dis oui !!! fit Aélia rapidement en se mettant à sautiller sur place.

Shyn jeta un œil incrédule à la Mysdibule et agita sa main dans le vide.

— Aélia, calme-toi…, murmura la jeune femme en fronçant les sourcils, avant de reporter un regard embêté sur les évolitions, C’est que… je sais pas trop… Les concours, c’est un peu compliqué… Il s’agit pas juste de lancer des attaques au pif en espérant que ce soit joli, y a beaucoup de boulot derrière…, expliqua Shyn d’une voix tendue.

On sait, on a écouté la présentatrice en parler, fit Milliu tranquillement en hochant la tête.

— Et puis surtout, en dehors de la présentation, y a des combats !!! reprit la jeune femme d’une voix un peu plus grave en passant son regard d’une évolition à l’autre, puis à Aélia qui la regardait d’un air angélique, Vous êtes vraiment prêt à vous battre ?… Parce que moi non !!! rajouta-t-elle après quelques secondes, l’air légèrement horrifié.

Shorty poussa un soupir.

Oh allez, Shyn !!! On sait que t’aime pas les combats Pokémon, mais là c’est du spectacle, c’est pas pareil !!! raya le Noctali en jetant un regard agacé vers le plafond.

Shyn ne sembla pas extrêmement convaincue et fit une grimace avec sa bouche en observant les Pokémon quelques secondes.

— Mhhh… Vous serez prêt à combattre et à faire ce que je vous dirais ? demanda finalement la jeune femme d’un air dubitatif.

Oui, bien sûr ! répondirent les deux évolitions joyeusement sans hésiter.

— Toi aussi Aélia ??? questionna ensuite Shyn en se penchant légèrement vers la Mysdibule qui l’observait toujours d’un air d’enfant ravi.

Oui maman !!!

La jeune femme fit un petit sourire et se redressa.

— … Bon… Bah si vous tenez vraiment à le faire, on peut toujours tenter…, marmonna-t-elle d’un air vague en jetant un regard autour d’elle, Par contre, il faut récolter cinq rubans je crois, si je me souviens bien, dans différents concours pour avoir accès à la finale… Ça risque de nous prendre un certain temps du coup, surtout si on perd…, rajouta-t-elle en se grattant le menton d’un air distrait.

De son côté, Luyo n’avait toujours rien dit, et porta un regard intrigué vers Shyn qui se tourna vers lui, l’air un peu perdu.

— Ça te dérange pas si on passe par les salles de concours tout en allant à la grotte ? demanda la jeune femme au Lucario.

Celui-ci hocha négativement la tête, semblant assez détendu.

— Non… Peu importe le trajet que tu prends, je te suivrais de toute façon…, murmura-t-il tranquillement.

Shyn sembla rassurée par sa réponse et lui fit un petit sourire, que le Pokémon lui rendit timidement juste après.

Tu as déjà fait des concours, Shyn ? demanda Shorty d’une voix forte en se décalant pour capter le regard de la jeune femme, qui reporta son attention vers lui, ainsi que Luyo.

— Moi ? Non. Mais il y en a aussi à Sinnoh. J’en ai vu quelques-uns retranscrits à la télévision donc je vois un peu comment ça marche… Et si je me souviens bien, on peut s’inscrire auprès d’une infirmière Joëlle d’un centre Pokémon…, répondit Shyn, avant de jeter un regard vague vers le comptoir du centre où un garçon en short était en train de discuter avec la jeune femme en blanc.

Youpi !!! On va faire des spectacles !!! cria soudainement Aélia de sa voix enfantine en relevant ses bras au ciel, semblant foncièrement contente.

Les évolitions, elles, firent de grands sourires et jappèrent joyeusement de contentement tandis que la Mysdibule sautillait sur place.

— Oui… Et je sens que ça ne va pas être une sinécure…, fit Shyn d’une voix amusée en regardant les trois Pokémon, avant de jeter un regard au Lucario qui poussa un petit rire de gorge discret en voyant l’expression de la jeune femme.

Le rire du Pokémon fit sourire Shyn, qui afficha un petit air sournois avant de se diriger vers le comptoir de l’infirmière. Elle attendit ensuite que le jeune garçon devant elle récupère son Rondoudou et s’avança vers la jeune femme en blanc.

C’est marrant, je pensais que Shyn serait plus réticente à l’idée de faire les concours…, marmonna Shorty discrètement d’un air intrigué quelques pas derrière Shyn tandis qu’ils attendaient.

Milliu tourna un regard mitigé vers lui, semblant elle aussi un peu perplexe, mais fit rapidement un petit sourire.

Moi aussi à vrai dire… Mais tant mieux !


— Bonjour, que puis-je faire pour vous ? fit l’infirmière poliment.

— Bonjour, j’aimerais m’inscrire pour participer aux concours de Hoenn…, demanda Shyn d’un air incertain, comme si elle n’était pas totalement sûre de sa demande.

— Oui, bien sûr. Je vais vous demander votre pokédex ou votre pièce d’identité pour vous inscrire, ainsi que les noms des Pokémon que vous possédez et souhaitez inscrire !

Shyn opina et sortit sa carte d’identité de son sac, puis la tendit à la jeune femme. L’infirmière la récupéra et la mit dans une machine de l’autre côté du comptoir avant de montrer l’écran devant Shyn qui afficha son nom et sa photo, ainsi que des cases vides.

— Voilà. Vos informations de bases sont enregistrées, vous n’avez plus qu’à rentrer vos Pokémon ! expliqua la jeune femme en montrant l’écran.

— D’accord…, marmonna Shyn, avant de s’atteler à la tâche, cherchant les vignettes correspondant aux trois Pokémon qu’elle voulait inscrire.

Mais une fois qu’elle voulut valider, une fenêtre s’afficha et lui demanda de nommer la nature des Pokémon. Shyn devait préciser s’il s’agissait de ses propres Pokémon, de ceux d’un ami ou d’un Pokémon sans nature. La jeune femme choisit donc la dernière option, mais un message d’erreur s’afficha, lui disant que sa requête ne pouvait pas aboutir.

Shyn fronça les sourcils et reporta son regard sur l’infirmière qui tapait sur son ordinateur.

— Excusez-moi, mais j’ai un message d’erreur quand je veux valider les Pokémon…

— Vraiment ? De quel type ? questionna l’infirmière en portant son attention sur elle.

— Eh bien, j’ai dit que les trois Pokémon que j’ai choisis étaient sans nature, vu que je ne l’ai pas attrapé, et il me dit que ma requête ne peut pas aboutir…, expliqua Shyn d’un air agacé et perplexe en montrant l’écran.

— Vous n’avez pas capturé vos Pokémon ? demanda la jeune femme en blanc en haussant un sourcil perplexe.

— Euuh, non. Je suis contre ce genre de pratique…, répondit Shyn d’une voix morne en fronçant légèrement les sourcils.

L’infirmière fit une petite grimace gênée avant de se redresser derrière son comptoir.

— Ohhh, je comprends, mais… je suis désolée, mais pour vous inscrire vous devez avoir au moins un Pokémon attrapé, qui vous appartient donc. Sinon n’importe qui pourrait s’inscrire avec les Pokémon de n’importe qui, vous comprenez ? fit la jeune femme d’une voix un peu triste en souriant d’un air gêné.

Shyn fit une grimace et se renfrogna légèrement.

— Oui, je comprends, mais… Dans ce cas… si je veux m’inscrire, je dois avoir au moins un Pokémon attrapé en Pokéball ? demanda la jeune femme d’une voix grinçante.

L’infirmier hocha la tête en souriant.

— C’est ça, oui. Il vous faut au moins un Pokémon enregistré sur votre carte de coordinateur. Je vous en conseille même deux d’ailleurs, vu que cette année les combats duo sont à l’honneur !

Shyn fit un petit sourire de circonstance, mais son visage, lui, resta figé dans une expression amère et renfrognée.

— … Oui, je vois… Bon, je suis désolée, mais je ne vais devoir annuler mon inscription dans ce cas…, fit finalement la jeune femme en faisant un pas en arrière, le regard légèrement sombre.

— Ohhh… Comme vous voulez… revenez me voir si vous changez d’avis…, répondit l’infirmière dans un petit sourire désolé avant de rendre sa carte à Shyn.

La jeune femme récupéra son bien et le rangea dans son sac tandis que les évolitions se jetaient des regards affolés et attristés. Aélia, elle, avait l’air un peu perdue et regarda à tour de rôle la jeune femme et les évolitions, avant de fixer Luyo qui affichait une expression assez mitigée.



Contrariée et agacée, Shyn fit ensuite quelques pas en arrière en remettant son sac sur son dos et se tourna vers les trois Pokémon. Shorty, lui, faisait clairement la tête, regardant le vide d’un air mauvais comme s’il allait mordre alors que Luyo, lui, fixait Shyn d’un air concentré.

— Désolée les amis, mais je crains de ne pas pouvoir donner suite à votre demande…, fit la jeune femme d’une voix désolée en voyant l’expression énervée de Shorty, dépitée de Milliu et intrigué et d’Aélia, qui n’avait pas l’air d’avoir tout compris.

C’est quoi « attraper un Pokémon ? » demanda la Mysdibule d’une voix enfantine en regardant Shyn d’un air perplexe.

La jeune femme tourna son regard vers elle.

— C’est quand un humain capture un Pokémon dans une Pokéball. C’est une boule de métal qui lui sert à attraper les Pokémon et qui le définit après comme lui appartenant. Un Pokémon capturé avec une Pokéball appartient à l’humain qui l’a capturé, expliqua Shyn d’une voix morne.

Ooohhh, mais ça a l’air chouette !!! fit Aélia joyeusement.

Mais la jeune femme afficha une grimace de dégoût qui fit légèrement retomber le sourire de la Mysdibule.

— Non, Aélia, ça ne l’est pas… J’ignore comment fonctionne une Pokéball, mais je ne comprends pas comment des gens peuvent penser que c’est quelque chose de bien de forcer des êtres vivants à vivre dans ces conditions. Surtout quand je vois certains dresseurs ne faire sortir leurs Pokémon qu’à peine une fois par jour… Moi, si on m’enfermait dans une pièce pendant plusieurs jours, je finirais par devenir folle…, murmura Shyn d’une voix dure et amère, le regard noir portait sur le sol.

Aélia afficha une expression déconfite en entendant la jeune femme et regarda à son tour le sol d’un air désolé. Shyn fit ensuite un pas de côté en poussant un soupir las et regarda la porte du centre Pokémon.

— Venez, je vais récupérer mes affaires et on va…, commença la jeune femme en se tournant vers l’escalier pour rejoindre sa chambre.

Mais une voix masculine la coupa dans son élan.

Shyn, attends !!!

Le Noctali fit un rapide bond de côté et alla se placer devant Shyn avant de pointer un regard déterminé vers elle. La jeune femme se stoppa alors et leva un œil intrigué vers le Pokémon.

— Shorty ?!

Le Noctali fronça les sourcils, il paraissait légèrement agressif vu sa position, les quatre pattes bien ancrées dans le sol à fixer Shyn d’un air dur.

Shyn… Je sais que tu n’aimes pas le système des Pokéballs, mais si c’est le seul moyen de s’inscrire aux concours, alors pourquoi refuser ? demanda le Pokémon d’une voix forte et sombre.

Il avait l’air en colère.

La jeune femme ouvrit de grands yeux avant de prendre un air outré.

— Quoi ? Tu es sérieux ? fit-elle d’une voix forte, attirant le regard perplexe de Luyo et très intrigué d’Aélia et Milliu vers elle.

Shorty se renfrogna encore plus à la réponse de la jeune femme.

Regarde autour de toi, Shyn ! Tous les humains ont des Pokémon dans des Pokéballs, et tous les Pokémon sont loin d’être malheureux de ce système. Les Pokéballs servent peut-être à la base à nous capturer, mais cela nous permet aussi de lier de fort liens avec les humains…, rajouta le Noctali d’une voix tout aussi forte, mais moins agressive.

Shyn fronça légèrement les sourcils, mais ne dit rien, et se contenta de regarder le vide d’un air sombre.

Crois-tu que les Pokémon et les humains seraient aussi complices et amis aujourd’hui si à la base des dresseurs imbéciles ou très gentils n’en avaient pas capturé pour devenir leurs amis ? demanda Shorty d’une voix plus basse sans lâcher son regard noir.

Ce fut alors au tour de Shyn de se renfrogner.

— Ils les ont capturés par la force. Ils les mettent KO et les captures sans leur demander leur avis !!! répondit la jeune femme d’une voix forte.

Un peu plus loin, une demoiselle en robe jaune jeta un regard perplexe vers Shyn en entendant la jeune femme se disputer avec son Pokémon. Elle ressemblait un peu à une folle à répondre à un Pokémon en plein milieu du hall, mais cela n’avait pas l’air de la gêner.

Je reconnais que c’est une mauvaise vision des choses, mais tous les dresseurs ne sont pas comme ça…, marmonna Shorty d’une voix lasse en jetant un coup d’œil au sol.

— Je ne veux pas entrer dans ce système !!! rajouta Shyn d’une voix désagréable.

Elle semblait de plus en plus perdre son sang-froid face aux remarques du Noctali, qui lui, perdait lentement son ton agressif.

— … On ne te demande pas d’y entrer, Shyn. On sait que tu es quelqu’un de gentil qui respecte les Pokémon, mais… on voudrait juste…, tenta Shorty après quelques secondes de silence.

Il arborait maintenant un air désolé alors que la jeune femme, elle, affichait une expression profondément énervée.

Mais alors que Shyn ouvrait de nouveau la bouche, Milliu alla rejoindre son frère devant la jeune femme, qui afficha une expression légèrement surprise.

On veut rester avec toi, Shyn !!! Et si cela veut dire que tu dois nous attraper, alors… on est d’accord !!! fit la Mentali d’une voix forte et limite implorante.

— Pardon ??? s’exclama la jeune femme en écarquillant les yeux.

Elle semblait outrée d’une telle proposition et porta un regard incompris sur les deux Pokémon qui se regardèrent avant que Shorty n’ajoute :

Oui !!! Milliu a raison !!! On veut que tu nous attrapes, Shyn !!! On sait depuis le début que l’on restera avec toi ! C’est pour ça qu’on t’a suivi jusqu’à ce que tu nous acceptes !!! fit le Noctali d’une voix claire, sûr de lui, en vrillant le regard de la jeune femme qui semblait totalement perdue.

— Shorty…, murmura Shyn tristement.

Luyo porta lui aussi son attention vers les évolitions en les entendant, et afficha un air estomaqué face à la demande des Pokémon, avant de reporter rapidement son regard vers Shyn, l’air un peu tendu.

Puis, Aélia se décida elle aussi à bouger et alla rejoindre les deux évolitions qui regardaient la jeune femme d’un air implorant.

Je suis d’accord avec Milliu et Shorty !!! Je sais que je suis encore petite et que je ne connais pas encore grand-chose à cet étrange monde, mais s’il y a une chose dont je suis sûre, c’est que je veux rester avec toi, maman !!! Et si pour ça je dois rentrer dans une boule de métal, alors je veux le faire !!! annonça la petite Mysdibule d’une voix forte et aiguë, affichant un regard déterminé et stoïque.

Shyn entr’ouvrit la bouche en écoutant Aélia lui annoncer elle aussi sa demande du haut de ses trente centimètres. La jeune femme semblait totalement médusée et interloquée devant la demande des trois Pokémon.

Shyn… je trouve qu’on a été suffisamment patient avec toi. On respecte et comprend tes points de vue, mais… on veut juste être sûr que quoiqu’il arrive, on fera partie de ta vie dorénavant…, fit Milliu à son tour d’une voix douce et légèrement triste sans lâcher la jeune femme du regard.

On veut que tu deviennes notre maître, Shyn !!! rajouta Shorty d’un air résolu en faisant un pas en avant.

La jeune femme ne dit rien, et referma lentement la bouche, le regard fixé dans le vide, totalement paralysé.

À côté d’elle, Luyo semblait lui aussi assez perturbé et passa des yeux des évolitions à Shyn d’un air inquiet, comme s’il s’attendait à tout moment à voir la jeune femme exploser sur place.

Devant le long silence de Shyn, Aélia fit alors une petite moue triste et s’approcha de la jeune femme jusqu’à être juste à ses pieds.

Maman… Tu ne veux pas de nous à tes côtés ? Tu… tu ne nous aimes pas assez ??? demanda la Mysdibule d’une petite voix triste, le regard lourd.

Shyn baissa lentement la tête vers Aélia avant de faire une grimace mal à l’aise, puis s’agenouilla pour être à sa hauteur.

— … Bien sûr que si, que je vous aime…, murmura la jeune femme d’une voix douce en regardant la Mysdibule d’un air triste.

Aélia fit un petit sourire rassuré avant d’ouvrir ses bras pour faire un câlin à Shyn, qui lui répondit en faisant signe aux évolitions de s’approcher elles aussi.

Milliu et Shorty firent à leur tour un sourire rassuré et allèrent rejoindre la Mysdibule pour faire un câlin à quatre sous le regard attendri du Lucario qui fit un pas vers eux en souriant.

— … D’accord… je vais acheter des Pokéballs… et on va s’inscrire aux concours…, murmura Shyn quelques secondes après en arborant un petit sourire fatigué tandis que les trois Pokémon reculaient.

Milliu et Shorty prirent immédiatement une expression ravie et sourirent joyeusement alors qu’Aélia poussait un « Mysdibule !!! » qui n’avait aucune signification.

La jeune femme se redressa ensuite en faisant un nouveau sourire amusé avant de froncer les sourcils.

— Mais que les choses soient bien claires ! Je ne les verrouillerais pas ! Vous pourrez à votre guise sortir et rentrer comme vous le voulez. Et si jamais vous voulez partir, vous restez libre de le faire ! Ces Pokéballs ne seront jamais des prisons … prenez ça plutôt, comme des chambres portables…, expliqua Shyn d’une voix sérieuse en regardant les trois Pokémon à tour de rôle.

Aélia hocha la tête d’un air ravi en arborant un sourire niais, semblant en mode automatique.

Des chambres qui vont enfin prouver aux autres humains que nous sommes à toi !!! fit Shorty joyeusement en faisant un bond de bonheur sur place.

— … Ouais…, grinça Shyn d’une voix mitigée entre la lassitude et l’amusement.

La jeune femme se tourna ensuite vers le Lucario qui arborait un petit sourire apaisé, et jeta un regard amusé à Shyn qui lui fit à son tour un sourire fatigué avant de se tourner vers le côté boutique du centre Pokémon.

— Venez, allons voir ce qu’ils ont comme Pokéballs dans ce centre…, fit la jeune femme d’une voix plus tranquille en pointant la boutique de la tête avant de s’y diriger, suivie par les trois Pokémon ravis et du Lucario.


La boutique du centre n’était pas très grande, mais contenait des objets de première nécessité pour Pokémon, comme des soins, des médicaments de base, ou des baies, ainsi que des Pokéballs de plusieurs styles et régions.

Les évolitions et Aélia allèrent directement coller leur nez sur la vitre contenant les Pokéballs et firent rapidement leur choix selon leur goût.

Ainsi, Milliu choisit une Soin Ball pour sa couleur rose pale et sa beauté, et Shorty une Sombre Ball pour sa couleur verte brillante et son style.

Mais Shyn réalisa rapidement en regardant les affichettes en dessous des Pokéballs que celles choisies par les deux évolitions n’étaient disponibles que sur commande, car elles venaient d’une autre région.

— Bon bah, vous allez devoir attendre un peu pour vos Pokéballs, vous deux. Il y a marqué qu’il faut compter trois jours au moins pour les recevoir une fois commandées…, fit Shyn d’un air désolé aux évolitions, qui hochèrent la tête d’un air un peu triste, mais reprirent rapidement leur entrain avant d’aller faire un tour dans la boutique.

La jeune femme se tourna ensuite vers la Mysdibule qui semblait avoir fait son choix et fixait l’une des Pokéballs sous son nez.

— C’est bon Aélia ? Tu as choisi ? J’espère qu’elle est disponible tout de suite en tout cas, sinon on devra encore attendre pour les concours…, rajouta Shyn en se penchant vers la Mysdibule qui pointa du doigt une Pokéball noire à bords dorés.

Je veux celle-là ! s’exclama Aélia toute contente.

La jeune femme jeta un œil à l’affichette et fit un petit sourire sournois.

— Une Luxe Ball… Tu as des goûts de luxe, dis-moi… En tout cas, celle-ci semble disponible dans ce centre, on va donc pouvoir la prendre tout de suite, fit Shyn d’une voix amusée, avant de se redresser et de regarder la Mysdibule toute contente continuer à fixer les Pokéballs.

Un peu plus loin, Luyo regarda le manège de la jeune femme et des trois Pokémon sans rien dire. Il avait perdu son sourire et arborait un air plus renfermé et légèrement triste. Car même s’il était sincèrement content que Shyn ait enfin accepté de devenir le maître des deux évolitions et d’Aélia, cela lui rappelait également que lui, n’était toujours pas son Pokémon.

« Shyn a finalement accepté de devenir leur maître… je suis heureux pour eux… » pensa le Lucario en observant Aélia se mettre à gambader un peu plus loin tandis que Shyn discutait avec la vendeuse pour faire sa commande de Pokéballs.

« Mais… Shyn a été claire me concernant… je suis une personne à ses yeux… Et l’on ne devient pas le maître d’une personne… »

Luyo fixa le dos de la jeune femme quelques secondes, le regard de plus en plus douloureux au fur et à mesure que sa pensée avançait.

« Même maintenant, si je lui demandais je suis quasiment sûr qu’elle dirait non… Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose… Mais… Shyn ne deviendra peut-être jamais mon maître… mais le respect et l’affection qu’elle me porte me font vraiment chaud au cœur… » continua de penser Luyo en tournant son regard vers la fenêtre, l’air très pensif.

« Mais l’année n’est pas encore écoulée… Qui sait…, peut-être les choses vont-elles encore être amenées à changer d’ici la fin de cet étrange voyage… J’espère juste qu’elles changeront en bien et que je garderais intact ce lien si fort et spécial qui m’unit à elle… »

— Luyo ? Tu viens ?

Le Lucario sortit brutalement de ses pensées et tourna un regard vague vers Shyn qui venait de l’interpeller. Elle tenait dans sa main la future Pokéball d’Aélia qui brillait légèrement et regardait le Pokémon bleu d’un air un peu intrigué.

Luyo hocha rapidement la tête en comprenant qu’elle avait fini et rejoignit la jeune femme et les trois Pokémon avant de sortir de la boutique.


Le petit groupe retourna peu après dans le hall et Shyn se stoppa, avant de tourner un regard embêté vers Aélia qui ne tenait plus en place et sautillait joyeusement autour d’elle.

La jeune femme sembla ensuite hésiter quelques secondes, jetant des regards mal à l’aise autour d’elle, et se pencha finalement vers la Mysdibule qui s’arrêta de courir et se figea devant elle.

Shyn posa un regard mitigé sur Aélia, puis lui montra la Pokéball.

— C’est vraiment ce que tu veux ? demanda la jeune femme d’une voix un peu hésitante, comme s’il elle tentait de faire changer d’avis la Mysdibule.

Mais en guise de réponse, Aélia lui fit un grand sourire en posant sa main sur la Pokéball, puis appuya sur le bouton d’ouverture.

Shyn prit un air très surpris en voyant faire la Mysdibule et tout le monde observa Aélia disparaître dans un rayon rouge et rentrer dans la Pokéball. Celle-ci gigota ensuite trois fois dans la main de la jeune femme, avant de se stabiliser dans un claquement sonore accompagné de petites étincelles.

La capture venait de réussir, mais Shyn tourna un regard inquisiteur sur les deux évolitions à côté d’elle.

— Qui lui a dit comment ça fonctionnait ? demanda la jeune femme d’un air accusateur en fronçant les sourcils.

Aélia était petite et ignorait comment fonctionnait une Pokéball, il était donc difficile de croire qu’elle puisse avoir compris toute seule comment cela s’ouvrait.

C’est moi !!!! répondit Shorty en affichant un grand sourire niais, semblant très fier de lui.

Milliu leva les yeux au ciel en murmurant un « Voyons, Shorty » amusé. Shyn observa quelques secondes le Noctali d’un air faussement agacé avant de reporter son attention sur la Pokéball qu’elle activa pour faire sortir la Mysdibule.

Celle-ci apparut alors dans un éclair lumineux et afficha un air ravi.

Voilà !!! Maintenant nous serons ensemble pour toujours !!! fit Aélia joyeusement.

Shyn fit un petit sourire amusé, puis miniaturisa la Pokéball, ce qui intrigua beaucoup Aélia.

À côté d’elle, Luyo observa la scène de la capture en souriant légèrement, tentant de passer outre le petit pincement au cœur qu’il ressentait.

La jeune femme se redressa ensuite et rangea la Pokéball dans sa poche avant de retourner voir l’infirmière Joëlle pour terminer son inscription aux concours.

— C’est encore moi ! J’ai changé d’avis finalement, fit Shyn joyeusement en montrant sa Pokéball, J’ai un Pokémon attrapé et j’en aurais deux autres d’ici quelques jours, le temps que les pokéballs arrivent. Je peux m’inscrire du coup ? demanda la jeune femme en souriant tranquillement.

Elle semblait trouver la situation soudainement très amusante, comme si tout cela n’était qu’un jeu.

L’infirmière fit un sourire amusé avant de répondre :

— Aucun problème ! Redonnez-moi votre carte d’identité, vous allez pouvoir finir votre inscription.

Shyn reprit donc là où elle en était et finit de compléter les informations sur ses Pokémon, précisant bien qu’Aélia était à elle, ainsi que les évolitions, même s’il elle n’avait pas encore leurs Pokéballs.

— Et voilà. Votre carte de coordinatrice est en train d’être créée, et vous allez pouvoir d’ores et déjà participer aux concours de la région ! fit l’infirmière quelques secondes après en tapotant sur l’écran de son côté, D’ailleurs, si vous le souhaitez, un concours va avoir lieu ici à Vergazon dans deux jours ! rajouta la jeune femme en jetant un regard intéressé vers Shyn qui leva un sourcil intrigué.

— À Vergazon ? Eh bien, ça sera l’occasion de tester, alors ! murmura la jeune femme tranquillement, tout en observant d’un air vague le grand écran au mur derrière le comptoir.

L’infirmière passa ensuite quelques minutes derrière son ordinateur en prenant la carte d’identité de Shyn qu’elle rendit peu après à la jeune femme, avant de récupérer la carte de concours.

— Voilà, votre carte est créée, et voici votre boîte à rubans ! fit joyeusement l’infirmière en blanc en tendant une boîte rose avec un ruban imprimé dessus.

Elle parcourut ensuite la carte des yeux pour être sûre que les informations étaient bonnes.

— Trois Pokémon enregistrés comme vous appartenant. Carte de coordinatrice Pokémon de la région de Hoenn au nom de : Shyn Elina ! énonça l’infirmière en lisant le dos de la carte de coordinatrice.

— C’est bien moi ! fit Shyn d’une voix amusée en souriant, avant de récupérer sa toute nouvelle carte.

On pouvait y voir un code-barre au dos avec ses informations, ainsi qu’un gros ruban bleu sur le devant sur un fond vert clair qui représentait le symbole des récompenses des concours.

La jeune femme se tourna ensuite vers Luyo et ses trois Pokémon et leur montra sa carte d’un air réjoui, suivie aussitôt par un mélange de cris des trois Pokémon qui exprimèrent bruyamment leur joie.

Seul Luyo ne dit rien, et se contenta de regarder Shyn de côté d’un air à la fois ravi, et légèrement douloureux alors que la jeune femme fronçait les sourcils en regardant la boîte vide de ses futurs rubans. Puis, elle se retourna quelques secondes après et fit un sourire gêné à l’infirmière qui releva le nez vers elle.

— Excusez-moi… mais… vous ne l’auriez pas en bleue ?


Les concours commencent… le voyage, continu…



Fin du Tome 2 –Un lien particulier


À suivre dans le Tome 3 – Volonté sans Limites



..............

Note Auteur :

Petite discussion au calme entre Luyo et Shyn devant des produits de toilettes pour rappeler les faits, avant d'aborder un sujet que quasiment tout le monde a dû remarquer : les concours Pokémon.


Les évolitions, et maintenant Aélia, sont trés interessées par les concours, et incroyablement, Shyn accepte assez facilement leur demande.

Mais voilà, un autre probleme se pose... Aucun des trois Pokémon n'appartient à Shyn...


Et après la demande des concours, c’est enfin la fameuse demande de la capture qui tombe, et celle-ci est faite par Shorty qui lance les hostilités.


La jeune femme étant assez récalcitrante et c’était plutôt mal partie, mais elle finit finalement par craquer et accepte pour ses Pokémon.

Shyn n’aime donc toujours pas les Pokéballs (et ne les aimera sans doute jamais), mais c’est faire preuve de souplesse tant qu’elle est sûre que ses Pokémon sont heureux comme cela.


Mais dans toute cette histoire, le seul qui est au final n’est pas si heureux que ça, c’est Luyo.

Car le Pokémon, bien que heureux pour les évolitions et Aélia, semble plutôt inquiet pour sa propre demande au vu de l’avancement des choses…


Luyo réussira-t-il enfin à faire sa demande ? Shyn l’acceptera-t-elle ?

Comment les concours se passeront-ils et qu’est-ce que cela leur apportera à tous ?

Réponse, dans le Tome 3 !


...........…


C’est donc la fin de ce Tome, et le prochain venant juste d’être finit d’écrire, la suite n’arrivera pas avant au moins 2 semaines (voir plus, j’ai encore pas mal de boulot).


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?