Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 31 : Chapitre 29 : Tout ça pour un bain

7963 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/03/2017 20:42



Chapitre 29 : Tout ça pour un bain.



Le soir venu, une fois le repas préparé, Shyn fut tout aussi ravie de voir qu’Aélia resta très calme pendant tout le repas et ne jeta rien au visage de Luyo une fois qu’elle lui eut donné son biberon.

La Mysdibule avait d’ailleurs compris le système et finit toute seule de le boire, permettant à la jeune femme de manger en même temps que le Lucario qui ce soir grignotait des croquettes pour Pokémon combat.

Une fois que tout le monde eut fini, Shyn félicita Aélia pour s’être bien comportée et donna son premier gâteau Pokémon à la Mysdibule. Celle-ci en fut totalement ravie, et dévora sa friandise tandis que la jeune femme en distribuait aux évolitions, avant de partager une barre de chocolat avec Luyo.

Aélia tendit ensuite ses petites mains vers Shyn, l’air ravi, pour quémander une autre friandise. De toute évidence, elle adorait les sucreries, ce qui n’étonna pas du tout la jeune femme qui fit un petit sourire amusé avant de proposer un bout de chocolat à la Mysdibule.

Mais celle-ci fit une grimace en mordant dans le chocolat et le rendit à Shyn en prétextant que la sucrerie était trop “ amère ”.

Sa remarque fit rire la jeune femme qui récupéra le bout de chocolat et le manga sans plus de problème tandis qu’Aélia descendait de ses jambes pour aller s’intéresser au bout de gâteau de Milliu que la Mentali n’avait pas encore fini.


Quelques minutes plus tard, tout le monde se coucha pour la nuit et Shyn rentra dans son sac de couchage avant de jeter un œil au Lucario à côté d’elle, puis se décala dans le duvet, tout en faisant signe à Luyo de venir à côté d’elle.

Le Lucario ne se fit pas prier en voyant que la jeune femme l’invitait à partager un bout du sac de couchage et vint se coller contre elle. Luyo leva ensuite un regard intrigué vers Aélia de l’autre côté de Shyn qui semblait attendre quelque chose, observant la jeune femme et le Lucario du coin de l’œil.

La jeune femme tourna elle aussi son regard derrière elle vers la Mysdibule, mais celle-ci ne dit rien, et enjamba Shyn avant de légèrement pousser Luyo pour venir se coucher entre les deux individus, puis se roula en boules contre le Lucario qui avait déjà fait disparaître ses pointes.

Luyo leva un œil très perplexe devant l’attitude d’Aélia qui cala sa mâchoire au-dessus de leurs têtes pour ne gêner personne, puis tira ensuite le bras droit du Lucario pour s’en servir de couverture avant de fermer les yeux sans prononcer aucun mot.

Shyn ouvrit à son tour de grands yeux en fixant la Mysdibule et releva son regard vers Luyo qui était figé, n’osant pas bouger de peur de gêner la petite qui semblait déjà s’être endormie entre eux deux.

La jeune femme afficha alors un sourire tendre devant cette scène et en caressa tout doucement la tête et le dos de la Mysdibule, avant de se coucher à son tour contre Luyo en passant son bras au-dessus d’Aélia pour serrer les deux Pokémon contre elle.

Shyn embrassa ensuite le front de la Mysdibule, puis déposa un rapide baiser sur le nez du Lucario, qui ferma légèrement les yeux, avant d’aller caler sa tête contre la jeune femme qui avait posé sa tête sur son oreiller et fermait les yeux.

De l’autre côté, les deux évolitions s’étaient couchées en boule derrière le dos de Shyn. Voyant la jeune femme et le Lucario finir de gigoter, Shorty leur lança un regard amusé et fit un petit sourire amusé, avant de fermer les yeux à son tour en bâillant.


***


Le lendemain matin, une fois levée, Shyn avala son traitement et alla rapidement fumer une cigarette avant de revenir vers le camp pour préparer le petit déjeuner.

Aélia, elle, était occupée à jouer avec Milliu et Shorty, et Luyo était en train de plier la couverture tandis que la jeune femme allumait sa plaque de gaz pour se faire chauffer du café.

Le Lucario se rapprocha ensuite de Shyn, qui lui lança un regard doux, avant de jeter un coup d’œil aux trois autres Pokémon à côté.

— On dirait qu’Aélia semble enfin t’avoir adopté…, commença la jeune femme d’une voix tranquille en préparant sa cafetière, Je ne sais pas ce que vous avez fait pendant votre promenade hier, mais en tout cas je suis contente que vous ne vous disputiez plus…

Luyo fixa le regard bleu clair de Shyn d’un air neutre, avant de lui aussi tourner son attention vers la Mysdibule qui courait en rond autour de Shorty qui faisait briller ses anneaux comme un gyrophare.

— Moi aussi… Espérons que cela dure…, murmura le Lucario en reportant son attention sur Shyn.

Celle-ci ne rajouta rien, et fit un petit sourire avant de s’accroupir pour allumer le feu sous la cafetière.

— Aélia est quelqu’un de bien, mais elle a l’air d’avoir un peu de mal à contrôler ses trop-pleins d’émotion…, reprit Luyo d’une voix basse, semblant un peu tendu malgré son expression impassible.

La jeune femme lui jeta un rapide regard en coin en levant un sourcil.

— Elle est encore jeune, ça se calmera sûrement en grandissant…, murmura Shyn d’un air serein.

— J’espère…


Hoenn : Vergazon


Plus tard dans la journée, le petit groupe arriva enfin à Vergazon. C’était une petite ville où la nature avait en partie continué à prospérer parmi les habitants, ce qui donnait à la ville un aspect beaucoup plus naturel que Mérouville.

Seuls certains bâtiments étaient néanmoins faits de béton, comme le centre Pokémon qui se trouva être un très grand bâtiment jaune orné de grandes fenêtres vitrées sur tous les côtés, ainsi que d’une grande pokéball accrochée sur le toit rouge et du « P » rouge caractéristique des centres Pokémon visible sur le devant du bâtiment. Le centre était apposé à un endroit dégagé dépourvu d’arbres, mais la nature avait repris ses droits tout autour de la zone bétonnée, et la jeune femme s’y dirigea directement avec les quatre Pokémon.

Le petit groupe y resta ensuite quelques minutes, le temps que tout le monde passe aux soins, et Shyn réserva une chambre avant de repartir avec tout le monde. La jeune femme souhaitait faire des courses pour refaire le plein de nourriture et chercha donc une supérette dans la ville.

Mais à peine furent-ils tous entrés dans une épicerie un peu plus loin et que Shyn eut pris un panier, qu’Aélia se mit à courir joyeusement dans un rayon en jetant des regards ravis autour d’elle. Apparemment, la petite Mysdibule trouvait très rigolo et intéressant de découvrir autant de choses dans un endroit aussi petit et se mit rapidement à tripoter des boîtes de conserve de tomates en se hissant du haut de ses trente centimètres.

Shyn ne tarda pas à voir l’attitude de la Mysdibule et jeta un regard interdit vers Aélia qui venait de faire tomber une rangée de conserves d’une étagère.

— Aélia ! Arrête, ne touche à rien !!! fit la jeune femme d’une voix forte tandis que la Mysdibule se tournait vers elle, l’air intrigué.

Mais sa demande eut juste comme effet de faire sourire Aélia, qui lui fit une grimace sournoise et contente avant de courir de nouveau vers le bout du rayon.

— Aélia, revient ici !!! grinça Shyn en jetant des regards autour d’elle, comme si elle avait peur d’être jugé par d’autres clients.

La jeune femme fit ensuite un pas en avant en grimaçant dans l’intention d’aller récupérer la Mysdibule, mais le Lucario la devança et lui lança un coup d’œil en biais.

— Je vais m’en occuper, Shyn…, marmonna Luyo d’une voix rauque en fixant Shyn d’un regard sérieux, avant de partir à la suite de la Mysdibule qui était sortie du rayon, et au vu du bruit qu’ils entendaient, était en train de découvrir le suivant.

Shyn ne répondit rien, et observa d’un air un peu perplexe le Lucario aller chercher Aélia. Elle trouvait plutôt amusant que Luyo prenne de lui-même la décision de s’occuper de la Mysdibule et fit finalement un petit sourire avant de se mettre à la recherche de ce qu’elle était venue chercher.

Mais à peine se fut-elle retournée, qu’elle fronça les sourcils en se rendant compte que Shorty avait lui aussi disparu, seule restait Milliu qui s’était assise et attendait patiemment que le temps passe.

— Quand c’est pas l’un, c’est l’autre qui disparaît…, ronchonna la jeune femme en repartant de là où elle venait avec la Mentali, avant d’interpeller Shorty qui s’était assis un peu plus loin devant une vitre transparente et lorgnait sur un bout de viande entreposé derrière.

Shyn alla donc récupérer le Noctali, qui poussa un grommellement mécontent, mais suivit la jeune femme qui put enfin commencer à faire ses achats tranquillement.


Pendant ce temps, quelques rayons plus loin, Luyo avait retrouvé la Mysdibule qui avait tenté de monter sur une étagère pour aller tripoter des paquets de gâteaux et gesticulait maintenant dans les bras du Lucario qui l’avait attrapé de force pour l’empêcher de faire des bêtises.

Mais euuuuh !!!! râla Aélia en faisant des moues d’enfant pas content avant que Luyo ne la pose par terre.

Le Pokémon se pencha ensuite vers elle et la pointa du doigt.

— Tu ne dois pas partir comme ça dans un endroit que tu ne connais pas. Et tu ne dois pas toucher à ces choses. Ce sont des produits pour les humains, ce n’est pas à toi, et si tu les abîmes ou les casses Shyn devrait les payer par ta faute ! Tu comprends ? fit le Lucario d’une voix sérieuse et légèrement autoritaire.

La Mysdibule gonfla ses joues dans une moue boudeuse, avant de répondre d’une voix de petite fille mécontente :

Oui, papa…

Luyo se redressa et fronça les sourcils en l’entendant et la fixa d’un regard dur.

— Ne m’appelle pas comme ça ! fit-il d’une voix agacée.

Apparemment, cette appellation ne lui plaisait pas vraiment.

Aélia leva un sourcil intrigué, mais ne rajouta rien, et attendit que le Lucario se retourne pour afficher un sourire sournois en fixant le dos du Pokémon.


Les deux Pokémon rejoignirent ensuite Shyn et les deux évolitions et restèrent avec elle pour le reste des courses. La Mysdibule continua néanmoins de vouloir tripoter tout ce qui passait à sa portée, et tenta même de glisser subtilement un paquet de gâteaux dans le panier de la jeune femme.

Mais le Lucario s’en rendit compte et alla redéposer le paquet tandis que Shyn en choisissait un plus adapté pour les Pokémon que celui qu’Aélia avait choisi. Luyo poussa alors un soupir en voyant que malgré ses efforts pour tenter de canaliser la petite Mysdibule, la jeune femme, elle, répondait à quasiment tous ses caprices dés quelle réclamait quelque chose, allant d’un paquet de gâteaux, jusqu’à un jouet en plastique de toutes les couleurs pour bébés.

Mais alors que Shyn passait devant un étalage de fruits, Aélia leva un regard très intéressé vers un gros fruit rond et vert avant de tirer sur la veste de la jeune femme pour attirer son attention.

Shyn se retourna et jeta un regard intrigué à la Mysdibule qui lui pointa le gros fruit du doigt.

Je veux ça !!! fit Aélia joyeusement.

La jeune femme tourna son attention vers le fruit et fronça les sourcils.

— Une pastèque ? Euuh, non, ça va pas être possible là par contre…, répondit Shyn d’une voix mitigée en grimaçant.

La Mysdibule prit un air surpris devant le refus de la jeune femme et se renfrogna légèrement tandis que Luyo portait un regard attentif à Shyn, redressant les oreilles.

Je veux ça !!! retenta Aélia d’une voix aiguë en tapant du pied par terre.

— Non, Aélia ! Une pastèque ça se périme vite et je n’ai surtout aucune envie de porter ce truc dans mon sac ! C’est encombrant, lourd, et plein de flotte ! réitéra la jeune femme d’une voix forte.

Elle semblait cette fois décidée à ne pas céder à la demande de la Mysdibule, ce qui fit très plaisir à au Lucario qui ne put s’empêcher de sourire dans son dos.

Aélia, elle, par contre n’avait pas l’air contente du tout et se mit à grimacer de colère avant de retaper par terre avec ses pieds.

Je veux une pastèque !!!! cria-t-elle alors en fusillant Shyn du regard.

Mais la jeune femme ne se laissa pas impressionner malgré les regards alarmés de deux autres clients autour d’elle qui étaient occupés à peser leurs fruits et légumes, et haussa les épaules d’un air hautain.

— Non !

La Mysdibule poussa alors un cri strident qui ressemblait beaucoup à l’attaque Étonnement, mais sans le regard noir, et se laissa tomber par terre sur le dos avant de se mettre à gesticuler dans tous les sens en hurlant d’une voix suraiguë :

PASTÈQUE !!!!! PASTÈQUUUE !!!!!!

Les deux autres clients s’arrêtèrent subitement dans leur mouvement et jetèrent tous les deux des regards scandalisés vers Aélia, puis vers Shyn, qui resta plantée au milieu du chemin à observer la Mysdibule se tortiller sur le sol. Elle ressemblait à un Magicarpe hors de l’eau, ce qui était à la fois drôle, et pathétique.

Luyo observa lui aussi la scène avec les deux évolitions, l’air totalement sidéré par le violent caprice qu’Aélia faisait juste pour un fruit que Shyn lui avait refusé.

Milliu et Shorty se jetèrent tous les deux des regards inquiets et perplexes, l’air de se demander ce qu’il fallait faire, avant de porter leur attention sur la jeune femme qui arborait une expression totalement impassible, comme si tout cela était totalement normal.

Mais la Mysdibule se stoppa soudainement alors que Shyn bougeait enfin, et Aélia se tut avant de se dresser légèrement sur ses coudes pour regarder la jeune femme. Shyn avait posé son panier au sol et était maintenant en train de retirer son sac de ses épaules. Elle le posa ensuite au sol à côté du panier et tendit son bras devant le Lucario en lui murmurant :

— Recule un peu…

Le Pokémon obéit, bien que ne comprenant pas pourquoi, et observa Shyn d’un air un peu perdu alors que la Mysdibule semblait elle aussi se demander ce que la jeune femme fabriquait.

Mais la réponse arriva rapidement et tous les Pokémon et les clients ouvrirent de grands yeux stupéfaits en observant la drôle de scène qui suivit.

Shyn se mit alors à son tour à hurler comme Aélia venait de le faire et se laissa tomber par terre, avant de se mettre à gesticuler dans tous les sens de façon ridicule en hurlant également : Pastèque, Pastèque !!!!

Luyo afficha un air totalement effaré en voyant faire la jeune femme et entr’ouvrit la bouche de surprise, semblant totalement figé alors que les évolitions, elles, reculaient de quelques pas.

Euuuh, moi je la connais pas, hein…, fit Shorty d’une petite voix, l’air extrêmement mal à l’aise avant de s’écarter encore plus en regardant ailleurs.

Moi non plus…, rajouta Milliu, une goutte de sueur derrière la tête, avant de suivre son frère pour s’écarter le plus possible de la folle qui était en train de hurler en se roulant sur le carrelage.

Les deux clients, eux, semblaient mitigés entre l’indignation totale et l’envie de rire, leur visage passant du sourire gêné au regard accusateur.

Luyo, avait lui perdu son expression surprise et détourna lentement les yeux, l’air très mal à l’aise.

— Oh, seigneur…, marmonna le Lucario à voix basse en se cachant le visage dans sa main.

La scène était encore plus ridicule avec Shyn vu qu’elle était adulte et ressemblait à un gros bébé à hurler comme cela devant tout le monde.

Heureusement, la scène ne dura pas très longtemps, et quelques secondes après, Shyn s’arrêta et s’assit par terre avant de fixer la Mysdibule d’un regard froid. Aélia, elle, n’avait pas bougé et regardait la jeune femme d’un air médusait, la bouche entr’ouverte. Elle semblait à la fois très perplexe et un peu mal à l’aise par ce retournement de situation.

— Ne me provoque plus jamais !…, fit Shyn d’une voix froide et un peu amusée en toisant la Mysdibule du regard.

Celle-ci referma sa bouche et hocha fébrilement la tête, les yeux encore très perplexes et trottina rapidement vers Luyo un peu à l’écart qui se tenait le menton et fixait la jeune femme d’un air incertain, comme s’il se posait des questions sur sa santé mentale.

Shyn récupéra ensuite son bonnet qu’elle avait perdu pendant sa fausse crise, et se releva avant de jeter un regard aux autres clients qui continuaient de la fixer d’un air outré. La jeune femme leur fit alors un grand sourire en remettant son bonnet, puis remit son sac sur son dos et récupéra son panier.

— Allez, on s’en va ! rajouta-t-elle en se tournant vers Luyo et Aélia, avant de chercher les évolitions du regard qui s’étaient placées à l’autre bout du rayon fruits et légumes.

Shyn s’avança ensuite vers eux et répéta ce qu’elle venait de dire avant de regarder Shorty d’un air intrigué. Le Noctali semblait particulièrement perturbé et fixait la jeune femme en grimaçant.

Je savais que t’étais un peu bizarre… mais là, tu as dépassé mes espérances…, marmonna le Noctali d’une voix sourde.

Shyn l’observa quelques secondes sans rien dire, puis répondit par un grand sourire, arborant un air ravi. La jeune femme partie ensuite vers la caisse la plus proche sous le regard perplexe des quatre Pokémon, qui se jetèrent tous un regard un peu perdu, avant de la rejoindre…



Aélia ne fit plus aucun caprice le reste de la journée, et se montra résolument calme jusqu’au soir, même quand ils dînèrent au centre Pokémon et que Shyn ne proposa pas de gâteau en fin de repas comme le soir d’avant. La Mysdibule devait sûrement avoir peur de revoir la jeune femme se rouler par terre et préféra ne pas tenter le diable, et se contenta donc de son biberon et de sa baie mago sans protester.

Le petit groupe monta ensuite dans la chambre, qui ce soir-là se situait au troisième étage, et découvrit une pièce assez grande au bois clair, avec un lit double aux draps blancs, une petite télévision dans un coin de la pièce avec un fauteuil à côté, ainsi qu’une table et deux chaises. Sans compter la grande et longue fenêtre au fond de la pièce et les longs rideaux de couleur pourpre qui s’accordait à la moquette.

La salle de bain liée à la chambre possédait également une baignoire et Shyn posa rapidement ses affaires, sa veste, son bonnet et ses chaussures avant d’énoncer aux Pokémon qu’il serait peut-être temps qu’ils prennent tous un bain après toutes ces journées passées dehors à traîner dans la poussière.

Luyo ne dit rien, ne se sentant pas vraiment concerné, car la jeune femme ne le regarda pas directement et porta surtout son attention sur les évolitions et Aélia. Shorty et Milliu hochèrent la tête d’un air entendu tandis que la Mysdibule grimaçait sans rien dire avant de monter dans le lit.

Shyn alla ensuite dans la salle de bain et Milliu passa en première pour se faire laver par la jeune femme qui alla récupérer des produits pour Pokémon dans son sac.

Une fois la porte refermée, Shorty porta tout son intérêt à la télévision en venant s’asseoir devant et tourna la tête vers le Lucario qui était allé s’asseoir dans le fauteuil.

Luyo ? Tu pourrais allumer la télé ? demanda le Noctali au Lucario qui tourna mollement la tête vers lui avant de se relever.

— Comment cela fonctionne-t-il ? questionna Luyo en récupérant la télécommande.

Il avait déjà vu Shyn s’en servir, mais n’avait pas fait attention au bouton sur lequel il fallait appuyer. Mais Shorty lui le savait, et lui indiqua sur quoi appuyer pour faire marcher la boîte magique, qui s’anima soudainement sous le regard ravi du Noctali et soudainement très intéressé d’Aélia.

La Mysdibule descendit alors rapidement du lit et se laissa glisser à côté de Shorty en fixant la boîte lumineuse, qui à cette heure-ci passait des informations sur la région d’Hoenn.

Luyo retourna lui s’asseoir dans le fauteuil et observa du coin de l’œil le défilement d’images sans trop y faire attention.


Quelques minutes plus tard, Milliu ressortit de la salle de bain et laissa sa place à Shorty, avant de faire léviter la brosse pour Pokémon que Shyn lui avait donnée. La Mentali n’aimait pas avoir le poil en pétard, et Aélia proposa d’elle-même à Milliu de brosser son pelage, ce que cette dernière accepta volontiers. La petite Mysdibule s’occupa donc du pelage de la Mentali sous le regard vague de Luyo tandis que la télévision montrait maintenant des images d’un parc aquatique dans la région qui venait de finir d’être agrandi après de récents travaux.

Une fois la toilette de Shorty finit, ce fut au tour d’Aélia d’être appelée, ce qui provoqua un profond soupir agacé de la Mysdibule avant que celle-ci ne rejoigne la salle de bain en traînant les pieds. Elle n’avait pas du tout l’air motivée et jeta un regard noir à la baignoire une fois dans la pièce tandis que Shyn refermait la porte.

— Tu veux que je t’aide à rentrer dans la baignoire ? demanda la jeune femme à Aélia en tendant ses bras vers elle.

Mais la Mysdibule fit une moue d’enfant pas content et secoua négativement la tête.

J’ai pas envie de me laver ! grinça-t-elle en regardant la baignoire comme si c’était quelque chose de particulièrement repoussant.

Shyn fronça les sourcils en s’agenouillant devant la baignoire.

— Tu es dégoûtante ! Et en plus tu t’es roulé par terre dans le magasin tout à l’heure !!! râla la jeune femme en soufflant.

Maiiss !!! J’ai pas envie !!! gémit Aélia en secouant la tête ,avant de s’écarter de la baignoire en pas de Krabby.

— Aélia, ne fais pas le bébé…, marmonna Shyn d’un air fatigué en observant la Mysdibule se déplacer.

Je suis un bébé ! rétorqua Aélia d’une voix enfantine en se cachant derrière le pied du lavabo.

— Tu as trois jours ! En tant que Pokémon, tu n’es plus un bébé, mais un jeune Pokémon. Alors, hop, dans la baignoire !!! fit la jeune femme en pointant la baignoire de la tête en levant les sourcils.

Mais la Mysdibule ne bougea pas et se cacha encore plus derrière la faïence, jetant des regards sombres à Shyn et la baignoire.

— Aélia, je viens de laver Milliu et Shorty, il ne manque plus que toi alors s’il te plaît vient dans cette baignoire ! réitéra la jeune femme d’une voix de plus en plus agacée en tapotant ses doigts sur le bord de la baignoire.

Et Luyo alors ? Il s’est pas lavé, lui !!! Pourquoi tu le laves pas ? demanda la Mysdibule d’une voix grinçante en plissant les yeux.

— Parce que Luyo est assez grand pour se laver tout seul…, rétorqua Shyn d’un air blasé.

Aélia leva un sourcil intrigué en se décalant légèrement de derrière sa cachette.

T’as jamais lavé Luyo ?

— … Non ! répondit la jeune femme après quelques secondes, l’air un peu perplexe.

Mais tu lui as déjà proposé ? questionna la Mysdibule de nouveau devant l’expression perdue de Shyn. Apparemment, le sujet l’intéressait beaucoup, surtout que cela détournait le sujet de son propre bain.

— … Non… Pourquoi je lui aurais proposé ? fit la jeune femme en grimaçant d’un air incompris. Shyn semblait trouver la question un peu bizarre, voire un peu déplacée.

Peut-être qu’il aimerait que tu le fasses…, murmura Aélia d’une voix aiguë et amusée en sortant de sa cachette, un petit sourire en coin.

Shyn poussa un petit rire étouffé en levant les yeux au plafond.

— Prfff. Je crois pas, non. Déjà, la première fois que je lui ai proposé de dormir avec moi pour qu’il ne dorme pas par terre, j’ai cru qu’il allait se jeter par la fenêtre, alors j’ose même pas imaginer sa réaction si je lui propose de le laver, rétorqua la jeune femme en ricanant d’un air à la fois amusé et un tant soit peu mal à l’aise.

Peut-être qu’il est trop timide pour te le demander, fit la Mysdibule sur le même ton amusé et sournois en regardant Shyn du coin de l’œil.

— … Non ! Non je crois pas, non…, marmonna la jeune femme d’un air vague en regardant le vide, avant de reporter un regard dur sur Aélia, se renfrognant légèrement, Bon, maintenant ça suffit. Tu viens dans cette baignoire, maintenant !!! rajouta Shyn en se relevant.

La Mysdibule fit une grimace agacée et retourna aussitôt se cacher derrière le pied du lavabo.

J’irais pas dans cette baignoire !!! pesta Aélia en ronchonnant en reprenant son regard sombre.

La jeune femme observa la Mysdibule quelques secondes avant de pousser un soupir et reposa le gant qu’elle avait toujours dans la main.

— Bon… je te laisse cinq minutes. Quand je reviens, je veux que tu sois dedans, sinon je te lave dans les toilettes !!! grinça Shyn d’une fausse voix menaçante en pointant le Mysdibule du doigt.

Celle-ci lui fit une grimace boudeuse en guise de réponse, puis la jeune femme sortit de la salle de bain.


Dans la chambre, les deux évolitions étaient collées devant la télévision et regardaient une émission parlant des concours qui venaient de démarrer dans la région de Hoenn, tandis que Luyo était occupé à fermer les rideaux de la fenêtre.

Shyn fit un petit sourire amusé en regardant le Lucario, se souvenant de ce que venait de dire Aélia, et fit le tour du lit pour aller rejoindre le Pokémon qui se tourna vers elle en l’entendant arriver.

— Aélia vient de m’en sortir une bonne, tu vas rire…, commença la jeune femme d’une voix amusée, avant de voir le regard impassible de Luyo qui la fixait, Enfin, tu vas rire intérieurement…, rajouta Shyn d’un air un peu gêné.

— Quoi donc ? questionna le Lucario d’un air neutre en observant la jeune femme aller s’asseoir sur le bord du lit à quelques pas de lui.

Shyn releva la tête vers Luyo, un petit sourire aux lèvres.

— Elle veut pas que je la lave, et elle m’a demandé pourquoi toi, je te lavais pas. Et après elle m’a dit que si ça cela se trouvait, tu espérais que je te propose de te laver !!! raconta la jeune femme joyeusement avant de rigoler.

Elle avait l’air de trouver cela très drôle, mais s’arrêta subitement en voyant le regard interdit de Luyo posé sur elle, les yeux ronds. Shyn observa alors quelques secondes le Lucario, l’air effaré en voyant son expression, avant d’ouvrir lentement la bouche.

— … Si tu veux te jeter par la fenêtre, je te préviens… on est au 3ᵉ étage. Ça risque de piquer un peu à l’atterrissage…, marmonna la jeune femme d’une voix tendue qui se voulait drôle, mais d’où le malaise était palpable.

Luyo entr’ouvrit ensuite la bouche d’un air un peu perdu, puis tourna brutalement la tête vers le fond de la pièce d’où la petite Mysdibule venait d’apparaître.

Maman !!! fit Aélia de sa petite voix en accourant vers le lit, avant de sauter dessus pour rejoindre la jeune femme qui se tourna elle aussi vers elle.

— Quoi ? t’es pas encore dans la baignoire, toi ??? râla Shyn d’une voix sourde en reprenant une expression plus normale.

Non ! J’ai changé d’avis !!! Je me laverais qu’à une condition !!! répondit la Mysdibule en jetant un regard amusé au Lucario puis à la jeune femme.

Shyn fronça légèrement les sourcils, l’air sur ses gardes.

— Laquelle ?

Aélia fit un grand sourire sournois et pointa Luyo du doigt.

Je veux qu’il se lave lui aussi !!! réclama la Mysdibule joyeusement.

La jeune femme fronça encore plus les sourcils en fixant Aélia tandis que le Lucario prenait un air un peu perplexe.

— Quoi ? fit Luyo en grimaçant.

On aurait dit qu’Aélia venait de lui dire qu’il puait.

— Pourquoi tu veux que Luyo se lave ? En plus il est propre… enfin je crois…, marmonna Shyn en lançant un coup d’œil mitigé au Lucario qui lui lança un regard légèrement outré.

La Mysdibule rigola en voyant l’échange de regards et reprit son sourire sournois en fixant Luyo d’un air goguenard.

Je veux pas qu’il se lave tout seul, je veux que TU le laves ! rectifia Aélia en pointant maintenant son doigt sur la jeune femme qui prit rapidement un air interloqué en levant les sourcils. Shyn leva ensuite les yeux au plafond en voyant le sourire amusé de la Mysdibule et poussa un soupir de fatigue.

Devant elle, Luyo ne dit rien, et porta un regard totalement vide sur Aélia puis sur la jeune femme, semblant être aux prises avec ses pensées les plus profondes.

— Bon, Aélia, ça suffit. Va dans la baignoire ou c’est moi qui t’y mets !!! râla ensuite Shyn en fixant son attention sur la Mysdibule, qui garda quelques secondes son sourire avant de le changer en bouderie.

Je veux que tu le laves !!! Il est le seul que tu laves pas, c’est pas juste !!! rouspéta Aélia en donnant des coups de pieds dans le lit, qui eut juste pour effet de la faire tomber sur ses fesses.

La jeune femme passa sa main sur son visage, l’air profondément agacé avant de parler d’une voix lasse :

— Aélia, ça…

— D’accord…

Shyn ouvrit des yeux ronds en entendant la voix rauque du Lucario raisonner à côté d’elle, et tourna brutalement la tête vers Luyo qui venait de donner de lui-même sa réponse à la Mysdibule. Le Pokémon arborait d’ailleurs un air totalement impassible, comme si ce qu’il venait de dire n’avait aucune importance.

— … Quoi ? balbutia la jeune femme comme si elle avait mal compris, fixant le Lucario d’un air interloqué.

— … Je suis d’accord. Mais tu obéis à Shyn et tu te laves d’abord…, répondit Luyo d’une voix tranquille en croissant ses bras, tout en fixant la Mysdibule.

La petite sembla d’abord surprise, puis ravie de la réponse du Lucario et hocha positivement la tête en souriant.

Ça me va ! fit Aélia joyeusement, avant de redescendre du lit et de retourner d’elle-même dans la salle de bain, tout ça sous le regard éberlué de la jeune femme qui avait l’air d’avoir du mal à comprendre ce qu’il se passait.

Shyn jeta ensuite un coup d’œil interdit vers Luyo, l’air de dire « Mais pourquoi ??? », mais le Lucario garda son air impassible et posa son attention sur la télévision, semblant volontairement éviter le regard de la jeune femme.

Voyant que le Pokémon ne souhaitait pas lui donner d’explication, Shyn prit lentement un air un peu perdu et jeta un coup d’œil vers la salle de bain, avant de se lever à son tour, et rejoignit la Mysdibule dans l’autre pièce. Celle-ci était dans la baignoire et fit un grand sourire ravi quand la jeune femme la rejoignit.

Shyn avait du mal à savoir si son étrange demande avait une signification cachée, ou juste si Aélia avait le goût de l’équité.


Une fois Shyn repartit de la chambre, Luyo alla à son tour s’asseoir sur le lit en continuant de regarder la télévision. L’émission parlait toujours des concours et énonçait cette fois le fait que le premier concours de l’année avait eu lieu à Clémenti-Ville et avait été remporté par une dénommée Nadia.

Mais le Lucario baissa rapidement les yeux en voyant Shorty se retourner vers lui, l’observant d’un air vicieux et amusé.

Tu t’es mis d’accord avec Aélia pour faire ce coup-là, pas vrai ? susurra le Noctali d’un ton rieur.

Luyo ne sembla pas comprendre sa demande et fronça les sourcils.

— Quel coup ? répéta-t-il d’un air perplexe.

Shorty leva un sourcil intrigué.

— … Attends…, t’es pas dans le coup ? demanda le Noctali en voyant l’expression du Lucario.

— … Je ne comprends pas ce que tu racontes, Shorty…, répondit Luyo d’une voix neutre, avant de reporter son attention sur l’écran.

— … Ha, ok…, marmonna le Noctali en levant les yeux au ciel, l’air mal à l’aise, avant de se retourner vers sa sœur.

Cette petite est plus intelligente que ce que je pensais…, murmura le Noctali à la Mentali qui émit un petit rire amusé.

— Oui, hihihi. Elle est pleine de vie et de malice…

.

Quelques minutes après, la porte de la salle de bain se rouvrit et une Aélia toute contente avec une serviette sur la tête en ressortit et fonça directement sur Luyo.

À toi maintenant !!! fit la Mysdibule joyeusement en fixant le Lucario, qui lui lança un regard sombre, puis se dirigea vers la salle de bain.

Shyn l’y attendait et jeta un regard rapide et mal à l’aise au Pokémon, avant de ranger le désordre qu’Aélia avait mis en ressortant de la baignoire, renversant le porte-serviette au passage.

Luyo ne dit rien et se contenta de refermer la porte derrière lui en d’observant la jeune femme d’un air neutre, avant de faire un léger sourire amusé.


Dans la chambre, Aélia alla s’asseoir à côté des deux évolitions qui lui firent une place entre elles deux.

C’est bien trouvé d’avoir demandé à Shyn de laver Luyo ! Elle a tiré une de ces tête !!! ricana Shorty.

La Mysdibule lui fit un grand sourire en tripotant la serviette autour de ses épaules.

C’est marrant, hein ? Je trouvais ça bizarre que Shyn vous ait lavé, mais n’est jamais lavé Luyo ! C’est un Pokémon lui aussi, non ? fit Aélia joyeusement en jetant un regard mitigé entre l’intrigue et l’amusement aux deux évolitions.

Oui, il en est un, mais Shyn considère plus Luyo comme une personne que comme un Pokémon, tu sais…, répondit Milliu tranquillement sous l’air intrigué de la Mysdibule.

Shorty pouffa de rire de l’autre côté.

Prfff, Shyn doit être tellement gênée de devoir faire ça. Par contre, je comprends pas pourquoi Luyo a accepté aussi facilement, ricana le Noctali en passant de l’amusement au questionnement en levant le menton.

Aélia haussa les épaules.

Il en avait peut-être vraiment envie…

Mmhhh, va savoir… Ce Pokémon est encore très mystérieux pour moi…, rétorqua Shorty d’une voix lasse en regardant de côté, semblant réfléchir.

La prochaine fois, je demanderais à Luyo de laver Shyn, ça aussi ça sera drôle !!! fit alors la Mysdibule joyeusement en levant les bras au ciel.

Euuuh… Là, je pense pas que Shyn acceptera par contre…, répondit la Mentali dans une grimace gênée, une goutte de sueur derrière la tête.

Shorty, lui, ne dit rien, mais se mit à rigoler fortement avant d’être suivi par les pouffements amusés de Milliu.

Aélia ne sembla par contre pas trop comprendre pourquoi sa phrase provoqua l’hilarité des deux Pokémon, et les regarda d’un air perplexe, avant de se mettre elle aussi à rigoler, suivant le mouvement joyeusement.


De retour dans la salle de bain, Shyn jeta un regard perplexe à la porte en entendant les rires dans la chambre, puis reporta finalement son attention vers Luyo qui était debout à côté de la baignoire et l’observait d’un air neutre.

— Tu n’avais pas à accepter le chantage d’Aélia, tu sais. Elle aurait fini par aller dans cette baignoire de toute façon…, fit la jeune femme d’une voix qui se voulait impassible, mais d’où un léger malaise était identifiable.

— Je sais…, répondit Luyo dans un murmure rauque.

Le Lucario ne semblait, lui, pas du tout gêné de la situation, contrairement à Shyn qui lui jeta un regard un peu inquiet avant de se tourner vers la baignoire.

— Bon, on a qu’à faire semblant… Je vais juste faire couler de l’eau pour faire croire que…

— Je suis d’accord, Shyn…, le coupa le Lucario d’une voix douce et sombre.

La jeune femme tourna brutalement la tête vers le Pokémon, le regard presque horrifié.

— … Sérieusement ? fit Shyn d’une voix outrée.

Luyo haussa les épaules d’un air insipide.

— Oui… En plus, cela fait un certain temps que je ne me suis pas lavé. Et jamais dans une salle de bain et avec des produits faits par les humains…, répondit le Pokémon d’une voix égale en jetant un regard vers les produits que la jeune femme avait posés sur le bord de la baignoire.

— Donc… Tu es vraiment d’accord… pour que ce soit moi qui te lave ?… Tu peux aussi te laver tout seul, tu sais…, balbutia Shyn d’une voix cette fois très mal à l’aise.

Elle avait l’air de ne pas vraiment croire les paroles du Lucario et semblait chercher tous les moyens possibles pour échapper à la tache de devoir laver le Pokémon elle-même.

— Aélia a demandé que ce soit toi qui me laves… Donc il faut que tu me laves…, fit Luyo d’une voix incroyablement calme sans regarder la jeune femme.

Il donnait l’impression de réciter un texte insipide appris par cœur, et le ton qu’il employa ne rassura pas du tout Shyn qui prit un air pétrifié en regardant le Lucario très calme, trop calme. Au vu de l’expression que la jeune femme afficha, Luyo semblait lui avoir demandé de découper un cadavre.

Shyn se tourna ensuite rapidement vers l’évier avant de se laver les mains fébrilement, cachant son expression. Elle était extrêmement anxieuse et gênée, et cela n’échappa pas au Pokémon qui posa un regard intrigué au dos de la jeune femme en sentant son malaise.

Mais le Pokémon ne dit rien pour autant, et garda son air impassible en se redressant légèrement.

— Cette situation est extrêmement embarrassante…, murmura Shyn pour elle-même en se passant les mains sous l’eau, jetant des regards rapides autour d’elle, comme si elle cherchait un endroit par lequel s’enfuir.

Luyo l’entendit murmurer dans son coin et fronça les sourcils en l’observant.

— Tout va bien, Shyn ?

La jeune femme sursauta légèrement avant de répondre dans un murmure vague :

— … Oui, oui… Bon… bah, installe-toi alors…, répondit Shyn en agitant sa main vers la baignoire sans oser regarder le Pokémon.

Celui-ci leva un sourcil un peu perplexe devant l’attitude de la jeune femme, mais rentra dans la baignoire et s’assit dedans tandis que Shyn se retournait enfin vers lui.

Elle arborait un air un peu renfrogné et mal à l’aise, mais ne rajouta rien, et s’assit sur le bord de la baignoire.

Elle fit ensuite couler de l’eau et jaugea la température avant de faire couler l’eau sur Luyo. Le Lucario ne fit aucune réflexion et n’émit qu’un faible grognement quand la jeune femme lui fit tomber de l’eau dans les yeux, qu’il ferma juste après. Shyn prit ensuite le gant, ainsi que du produit et fit une nouvelle grimace mal à l’aise dans le dos du Pokémon avant de se décider à commencer à le laver.

Peu après, un lourd silence s’abattit dans la pièce tandis que Shyn lavait la tête, puis le dos du Pokémon. Celui-ci se contenta juste d’entr’ouvrir les yeux par moments, mais garda un air relativement neutre pendant les longues minutes qui passèrent. La jeune femme, elle, arbora à plusieurs reprises un air gêné, rougissant légèrement, mais ne dit rien, et lava correctement le pelage du Pokémon qui se montra très docile et calme, contrairement à la Mysdibule qui, elle, n’avait pas arrêté de sauter partout.

Après avoir fini de laver le dos du Pokémon, Shyn s’attarda quelques rapides minutes sur ses antennes et passa ensuite ses mains devant le Lucario pour venir laver le haut de ses bras. Luyo lui jeta un regard intéressé en regardant les mains de la jeune femme venir lui attraper les bras à tour de rôle, mais Shyn n’alla pas plus loin, et retira le gant de sa main qu’elle passa rapidement sous le nez du Pokémon pour lui montrer, avant de lui enfiler sur sa propre main.

— Voilà, moi j’ai fini ma part. Toi tu t’occupes de ce qu’il y a sous ta taille…, fit la jeune femme d’une voix basse dans le dos du Lucario.

Luyo n’eut pas besoin de lui demander de précision pour comprendre, et hocha la tête sans rien dire avant de commencer à nettoyer le reste de son corps, tandis que Shyn rallumait l’eau et commençait à rincer son dos.

Une fois terminé, le Lucario se leva dans la baignoire et la jeune femme lui passa le pommeau de douche pour le laisser finir pendant qu’elle allait récupérer une serviette.

Luyo éteignit ensuite l’eau et s’ébroua comme un Caninos avant de ressortir de la baignoire. Shyn lui jeta un regard vague en fronçant légèrement les sourcils, puis sourit d’un air amusé.

— Tu sais que quand tu t’ébroues, tu as le poil tout en pétard après ? ricana la jeune femme en observant le Pokémon qui avait maintenant le pelage très ébouriffé.

Le Lucario lui jeta un regard interdit en levant les sourcils, l’air de se demander quoi répondre à ça, et fit finalement un petit sourire satisfait sans rien dire.

Shyn s’avança ensuite vers lui et entoura la serviette autour de ses épaules avant de la remonter sur sa tête, puis lui ébroua encore plus le poil en souriant sadiquement.

— Voilà ! Maintenant t’as vraiment tous tes poils en pétard !!! fit la jeune femme joyeusement en laissant la serviette en plan sur la tête du Pokémon, cachant son expression.

Shyn eut juste le temps de voir le Pokémon entr’ouvrir la bouche avant de sortir de la pièce en ricanant, contente d’elle.

Luyo retira ensuite la serviette de sa tête et commença à s’essuyer en regardant la porte d’un air mitigé entre l’agacement et l’amusement, puis sortit lui aussi de la salle de bain…


..............

Note Auteur :

Quand je vous disais qu’Aélia est une chipie !!! :D

Un enfant découvrant un magasin et réclamant tout et n’importe quoi.


Et Luyo semble vraiment prendre son rôle à cœur en ce qui concerne la sécurité d’Aélia, ce qui lui attire une dénomination de la part de la Mysdibule qu’il n’avait pas l’air d’avoir vue venir :D


Mais je pense que ce que l’on retiendra surtout de ce chapitre, c’est la mentalité de Shyn.

Tu te roules par terre en hurlant ? Eh bah je vais te foutre la honte en faisant pareil !!!


INFOS : La scène de la crise d’Aélia est d’ailleurs tirée d’une vraie histoire personnelle où dans un super marché une gamine a piqué une crise semblable pour une pastèque. C’était affligeant :’D

Et la scène de Shyn se roulant par terre en hurlant est tirée, elle, d’une publicité où une mère fait cela pour foutre la honte à son gamin qui réclamait des gâteaux.


Et après s’être roulé par terre, quoi de mieux qu’un bon bain ? Un énorme malaise ? Pourquoi pas.

Merci Aélia !


La Mysdibule a beau être une enfant, elle n’en a pas moins l’esprit d’équité. Peut-être trop même… Mais ça aura au moins le mérite d’avoir fait rire les évolitions. Mais en même temps, personne n’a obligé Luyo à accepter…

...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?