Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 30 : Chapitre 28 : Gagner la confiance.

8541 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/02/2017 12:29



Chapitre 28 : Gagner la confiance.


Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Beautiful Fantasy Music  Autumns Embrace Waltz »

https://www.youtube.com/watch?v=zKC0znn_9-Q

(Copier coller le lien)



***



L’ambiance fut plutôt froide entre les deux Pokémon le lendemain matin. Malgré l’attitude assez calme d’Aélia pendant tout le petit déjeuner, les regards noirs de la Mysdibule sur le Lucario ne trompèrent pas Shyn cette fois-ci, même si elle n’en fit aucun commentaire.

Elle avait bien compris maintenant qu’Aélia n’aimait de toute évidence pas Luyo, et cela ne lui plaisait pas du tout. Ils étaient partis pour voyager au moins un an avec le Lucario et elle ne se voyait pas devoir faire la police entre les deux Pokémon comme ça très longtemps. Et même si Luyo était adulte et tentait de passer outre les regards mauvais de la Mysdibule, elle se doutait bien qu’il finirait par de nouveau s’énerver si Aélia recommençait à s’en prendre à lui.

De son côté, Luyo était plutôt tranquille, toujours content que Shyn ait remis la Mysdibule à sa place et ignora superbement les regards sombres qu’Aélia lui lança toute la matinée depuis les bras de la jeune femme. La Mysdibule ne semblait, elle, par contre pas du tout en vouloir à Shyn pour le soir d’avant, et agissait toujours comme un bébé avec elle, réclamant son biberon et des câlins tout en démontrant ouvertement son dégoût au Lucario.

Au vu du comportement de la jeune femme, Luyo avait bien conscience que Shyn considérait Aélia comme son bébé, tout comme la Mysdibule la prenait pour sa mère, et qu’elle devait donc avoir beaucoup de mal à la gronder de peur qu’Aélia ne lui fasse la tête. Cela l’agaçait un peu, car c’était à elle de plus encadrer la Mysdibule avant qu’elle ne fasse des bêtises, comme dans la cabane du garde forestier, et il aurait bien aimé que la jeune femme mette plus de limites au petit Pokémon.


C’est donc plus tard, après la pause du midi et le déjeuner, que Shyn décida d’agir et demanda aux deux Pokémon bipèdes de venir vers elle, obligeant Aélia à se séparer de Milliu avec laquelle elle semblait bien s’entendre, s’amusant à jouer avec le bout de sa queue.

Elle observa ensuite quelques secondes les deux Pokémon en face d’elle qui se tenait à distance respectable l’un de l’autre avant de pousser un soupir.

— Bon… vous deux. Aélia, je sais que tu n’aimes pas Luyo, mais je ne veux plus que tu sois agressive avec lui comme hier ! fit Shyn d’une voix fatiguée en fixant la Mysdibule sérieusement.

J’ai pas été agressive !!! râla Aélia d’un ton enfantin.

Le Lucario lui lança un regard noir tandis que la jeune femme fronçait légèrement les sourcils.

— Ne nie pas, je sais que tu l’as mordu après qu’il t’ait empêché de mettre la main dans le feu hier. Et je t’ai vu hier soir quand tu lui as envoyé de la banane dans la figure…, rajouta Shyn d’un air suspicieux.

C’était pour rire, c’était pas méchant…, grinça la Mysdibule dans une mine boudeuse.

— N’importe quoi…, souffla Luyo d’un air hautain en croisant les bras.

Aélia lui jeta un coup d’œil avant de se renfrogner légèrement.

J’ai pas été méchante ! C’est lui qui est méchant ! fit-elle d’une voix forte en pointant du doigt le Lucario de cinq têtes de plus qu’elle.

Luyo lui jeta un regard sombre en grimaçant en se tournant à moitié vers elle.

— Menteuse ! C’est toi qui m’en veux ! rectifia le Pokémon d’une voix agacée.

Tu es…, tenta Aélia d’une voix aiguë, avant de se faire brutalement couper par la jeune femme qui cria :

— ÇA SUFFIT !!!

Les deux Pokémon se stoppèrent brutalement et ouvrirent des yeux ronds en se tournant vers Shyn qui semblait se retenir de s’énerver.

— … Comme je le disais… je ne veux plus que tu sois agressive avec Luyo, et je ne veux plus vous voir vous disputer…, reprit la jeune femme d’une voix mielleuse et basse en croisant les bras, ce qui donnait une assez bonne idée de la retenue dont elle faisait preuve.

Les deux Pokémon ne répondirent rien, et se contentèrent de regarder Shyn d’un air interdit avant de se lancer un regard mutuellement frustré.

— J’aimerais que vous vous entendiez… Surtout que vous allez être amenés à vous côtoyer un certain temps…, continua la jeune femme d’une voix plus douce, mais toujours basse en passant ses yeux d’un Pokémon à l’autre.

— C’est elle qui a commencé…, marmonna Luyo pour sa défense en regardant de côté.

Aélia lui lança un regard outré avant de couiner d’une voix d’enfant mécontent :

Il est méchant !!!

Shyn leva les yeux au ciel en voyant qu’ils allaient se re-disputer et tendit ses mains vers eux pour les empêcher de se râler dessus.

— Bon… Vous m’agacez ! Tous les deux !!! fit-elle d’une voix forte en pointant du doigt les deux Pokémon à tour de rôle.

Luyo et Aélia firent des grimaces agacées et Luyo rejeta la tête en arrière en retournant son regard vers le ciel tandis que la Mysdibule gonflait ses joues de mécontentement.

La jeune femme tourna ensuite son attention vers le Lucario.

— Luyo, je veux que tu ailles faire une balade avec Aélia et que vous discutiez tous les deux ! commença Shyn d’une voix sérieuse, attirant le regard agacé du Lucario vers elle.

— Tu veilleras sur elle, et toi Aélia, ajouta la jeune femme en se tournant vers la Mysdibule qui boudait, Pas d’agressivité avec Luyo et je veux que tu lui obéisses ! Luyo est plus vieux et mature que toi et n’est pas méchant, contrairement à ce que tu dis ! C’est quelqu’un de très gentil et je veux que tu aies confiance en lui !!! Vous pouvez faire ça ??? demanda Shyn en se redressant pour observer les deux Pokémon.

— Mmhhhhh…, ronchonna le Lucario sans répondre, semblant toujours un peu agacé.

Aélia, elle, semblait presque outrée de la demande de Shyn et regardait Luyo d’un air dégoûté.

— Si vous ne le faites pas pour vous, vous pouvez essayer de le faire pour moi ? retenta la jeune femme d’une voix plus douce en voyant la réticence des deux Pokémon.

Luyo poussa un soupir.

— … Je devrais pouvoir, oui… Si elle arrête de m’agresser…, marmonna-t-il d’une voix rauque en jetant un regard à la Mysdibule qui fronça les sourcils.

Je ne t’agresse pas c’est toi qui es méch…

— Allez-vous promener !!! la coupa Shyn d’une voix forte et autoritaire en pointant un chemin derrière eux.

Aélia fit une grimace avant de prendre un air boudeur puis tourna les talons pour se diriger vers le chemin. Luyo la suivit, juste après un regard perplexe ver Shyn, comme pour lui dire « J’espère que tu sais ce que tu fais ».


Tandis que les deux Pokémon s’éloignaient dans la forêt en se tenant toujours à quelques pas de distance, Shorty vint trottiner autour de Shyn et lui jeta un regard amusé, attirant l’attention de la jeune femme.

— Qu’est-ce que tu veux-toi ? Si c’est du gâteau, tu en as déjà eu ce matin…, fit la jeune femme d’une voix tranquille en retournant vers son sac avant de s’asseoir sur un rocher.

Le Noctali poussa un petit ricanement amusé, puis fit un « non » de la tête avant d’aller s’asseoir devant Shyn.

J’ai remarqué, et Milliu aussi…, que depuis l’arrivée d’Aélia, tu es encore plus douce qu’avant…, fit Shorty d’une voix mielleuse.

— Comment ça « avant » ? questionna Shyn d’un air perplexe en tournant son regard vers le Noctali qui semblait toujours un peu amusé.

Bah ouais. Quand on t’a rencontré t’étais prête à lancer des Aurasphère sur tous ceux qui t’ennuyaient et là tu es toute gentille, même quand elle fait des bêtises tu ne la punis pas, répondit Shorty tranquillement.

— Et alors ? Je m’adoucis, c’est un crime ? grinça la jeune femme en fronçant légèrement les sourcils, ne sachant pas trop comment réagir à cette déclaration.

Non, mais bon… Tu t’étais déjà ramolli depuis l’arrivée de Luyo, mais là…, raya le Noctali en ricanant, tout en levant son menton d’un air hautain.

— Comment ça « ramollit » ? Et quel rapport ça à avoir avec Luyo ? demanda Shyn sans comprendre en fronçant encore plus les sourcils.

Shorty rigola de plus belle.

Oh, je t’en prie, Shyn ! Un petit câlin, un petit bisou par-ci par-là. … T’es toute douce, toute mielleuse avec lui. Et en plus vous dormez collé l’un contre l’autre maintenant… Si ça c’est pas se ramollir ! jubila Shorty d’une voix joyeuse.

La jeune femme tourna son regard sur le côté, l’air un peu mal à l’aise et se tordit la bouche dans une moue agacée.

— J’aime beaucoup Luyo… Mais je vois pas le rapport avec le fait de se ramollir. Je suis toujours la même. Et si on touche à l’un d’entre vous je réagirais toujours de la même façon ! se défendit Shyn d’une voix faible puis plus forte en reportant un regard déterminé sur le Noctali qui arborait un grand sourire.

Oh, mais j’ai pas dit que c’était une mauvaise chose que tu te sois adoucie ! se moqua gentiment Shorty en arborant un air supérieur.

— Pourquoi tu le dis avec ce ton si condescendant, alors ? grinça Shyn en fusillant des yeux le Pokémon qui se moquait d’elle.

Le Noctali fit un nouveau sourire amusé en fixant ses yeux jaunes sur le regard cristallin de la jeune femme.

— … Hé hé hé… Parce que tu es heureuse…

Shyn ne répondit rien, arborant un air vide, et jeta un regard vague vers Luyo et Aélia un peu plus loin qui semblaient déjà être en train de se chamailler.

Shorty avait raison, elle le savait et en prenait de plus en plus conscience au fil du temps. Depuis l’arrivée de Luyo, elle s’était beaucoup adoucie dans sa façon d’être, et la présence du Lucario n’y était sûrement pas pour rien. Et depuis la récente arrivée de la Mysdibule, qu’elle chouchoutait beaucoup, elle se sentait en plus utile, voire indispensable aux yeux d’un très jeune Pokémon qui avait besoin d’elle.

« Shorty a raison… Je suis heureuse de voyager avec Luyo et d’avoir Aélia à mes côtés en plus de Milliu et Shorty… J’ai la sensation étrange… que cela redonne un sens à ma vie… » pensa Shyn tranquillement en observant Luyo et Aélia disparaître derrière les arbres.

La jeune femme leva ensuite le nez en l’air, humant l’atmosphère tiède, tandis que Shorty rejoignait sa sœur un peu plus loin qui faisait sa toilette.


— Aélia, attends-moi !!! cria Luyo en suivant la Mysdibule qui s’était mise à marcher très vite devant lui.

Noonnnnn !!! grinça Aélia d’une voix aiguë sans se retourner, arborant un air renfermé.

La Mysdibule passa à côté de deux Zigzaton qui étaient occupés à prendre le soleil sur un rocher et leur jeta un regard mauvais, avant de jeter un œil par-dessus son épaule pour voir Luyo la rattraper.

— Aélia, écoute-moi…, tenta le Lucario d’une voix plus basse, mais la Mysdibule lui tira la langue et se retourna avant de se mettre à courir pour échapper au Pokémon.

Luyo poussa un soupir agacé et accéléra la marche pour bloquer Aélia et lui attrapa le bras, l’obligeant à s’arrêter.

— Je t’ai dit de m’attendre ! La forêt peut être dangereuse ! râla le Lucario d’une voix sérieuse en tentant de maintenir sa prise sur la petite Mysdibule qui se retourna vers lui en s’agitant vivement.

Lâche-moi !!! cria Aélia d’une voix aiguë, faisant fuir les deux Zigzaton qui sautèrent dans un buisson.

Luyo grimaça, mais tint bon.

— Shyn a dit que l’on devait parler ! réitéra le Lucario sans se démonter.

J’ai rien à te dire !!! fulmina Aélia d’une voix forte en s’agitant de plus belle.

Mais voyant que Luyo n’était pas décidé à la lâcher, la Mysdibule ramena sa mâchoire vers l’avant et l’ouvrit en direction du Lucario dans l’intention de lui mordre le bras.

L’effet fut immédiat, et après une rapide grimace et un regard affolé, Luyo relâcha Aélia avant de reculer d’un pas.

La Mysdibule fit elle aussi un pas en arrière et lança un regard mauvais au Lucario en faisant claquer sa mâchoire dans l’air d’un air menaçant. Au-dessus d’eux, des petits Pokémon ressemblant à de gros glands avec des yeux les observaient dans les arbres d’un air perplexe, intrigués par les cris de la Mysdibule.

— Pourquoi est-ce que tu te comportes comme ça ? pesta Luyo sombrement, les traits de son visage se durcissant.

Aélia fit un bruit grossier avec sa bouche avant de répondre d’une voix enfantine pleine de rancœur :

Tu es méchant ! Tu es méchant et tu es jaloux !!!

Le Lucario changea rapidement d’expression en entendant les accusations de la Mysdibule et leva légèrement les sourcils, un peu surpris.

— Jaloux ? Jaloux de quoi ?

De moi ! cracha Aélia d’une voix hautaine en serrant ses petits poings.

— Pourquoi je serais jaloux de toi ? demanda Luyo sans comprendre, arborant un air de plus en plus perplexe.

La Mysdibule se renfrogna encore plus et releva son menton vers le Lucario pour le regarder le plus en face possible malgré leur différence de taille.

Parce que Shyn m’aime plus que toi !!! persifla Aélia en affichant un petit sourire triomphant.

— Shyn aime tout le monde de la même façon…, rétorqua Luyo d’une voix égale, pas du tout gêné par l’air acide de la Mysdibule.

Sa réponse n’eut par contre pas du tout l’air de plaire à Aélia, qui prit une expression un peu affolée avant de grimacer légèrement, les lèvres tremblantes.

Non, c’est pas vrai !…, fit Aélia d’une voix forte et tremblante.

Elle semblait être sur le point de pleurer, et cela ne tarda pas à arriver alors qu’elle ajoutait : Shyn… Shyn t’aimait plus que moi quand je suis arrivée !!!

Luyo prit subitement un air interdit aux propos de la Mysdibule en la voyant se mettre à pleurnicher tout en tentant de garder son air mauvais au visage malgré les larmes qui coulaient sur ses joues. Cette fois, il s’agissait de vraies larmes et pas d’un caprice comme elle avait fait le jour d’avant.

— … Quoi ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? balbutia le Lucario d’une voix penaude.

Aélia renifla bruyamment en continuant de pleurnicher avant de répondre d’une voix tremblante pleine de colère et de tristesse :

Je l’ai vu, et je l’ai senti !!! Je veux pas que maman aime quelqu’un plus que moi !!!

Luyo ouvrit alors soudainement de grands yeux en comprenant enfin pourquoi la Mysdibule lui en voulait autant. Aélia considérait Shyn comme sa mère, et comme tous les enfants, elle voulait que toute l’attention de sa maman soit ciblée sur elle.

— Tu… Tu es jalouse de l’affection que Shyn me porte ??? questionna le Lucario d’une voix douce et un peu incomprise par cette soudaine révélation.

Maman est à moi, pas à toi !!! T’as pas le droit de me la piquer !!! brailla Aélia en continuant de pleurer, tout en tapant du pied par terre.

— Ne sois pas ridicule…, murmura Luyo calmement pour tenter d’apaiser la Mysdibule.

Mais cela eut l’effet inverse, et Aélia s’énerva encore plus et se mit à vociférer d’une voix très aiguë :

Méchant !!! Je te déteste !!!

Et sans attendre, la Mysdibule tourna les talons et s’enfuit dans un buisson sur le côté en courant.

Luyo afficha un air effaré et se dépêcha de suivre la petite qui filait entre les arbres en continuant de chouiner fortement.

— Aélia, reviens ici ! cria le Lucario en sautant par-dessus un rocher pour tenter de gagner de la vitesse.

Non !!! T’as pas d’ordre à me donner, j’obéis qu’à Maman, pas à toi !!! rouspéta Aélia d’une voix entrecoupée de larmes en continuant de courir, passant dans un nouveau buisson d’où un Rattata s’échappa, arborant un air horrifié par tout ce raffut soudain.

Luyo grimaça en esquivant le Rattata dans un écart soudain et passa le buisson, avant de reporter son regard vers Aélia un peu plus loin qui était en train de grimper sur une petite butte de terre.

— Shyn m’a demandé de veiller sur toi. Reviens ici !!! retenta le Lucario en rejoignant la butte alors que la Mysdibule atteignait le sommet.

Nooonnn !!!! Laisse-moi tranquille !!! cria Aélia en se retournant rapidement en se remettant à courir.

Luyo fit une grimace profondément agacée et poussa un grognement avant de sauter pour grimper la butte et chercha Aélia du regard.

La petite était juste devant lui, mais quelque chose attira son attention alors que la Mysdibule s’éloignait encore.

Un grand ravin était visible à quelques pas devant eux, et Aélia était en train de foncer dedans, trop occupée à pleurer en se cachant les yeux pour se rendre compte du danger devant elle.

— Aélia, stop !!!! hurla le Lucario en se mettant à courir pour tenter d’attraper la Mysdibule avant qu’elle n’atteigne le bord.

Mais il ne fut pas assez rapide, et Aélia ne prit conscience du vide devant elle qu’au moment où le sol se déroba sous ses pieds, la faisant tomber dans le ravin.

La Mysdibule poussa alors un cri de peur en se sentant chuter, mais Luyo accéléra le pas derrière elle et sauta dans le ravin avant de l’attraper dans ses bras.

Le Lucario poussa ensuite un grognement et analysa rapidement la situation tandis qu’ils chutaient tous les deux. Il devait à tout pris protéger Aélia, et Luyo prit rapidement la décision de libérer l’un de ses bras, puis fit apparaître son attaque Griffe Acier dessus et planta ses griffes brillantes dans la paroi. Il devait ralentir leur chute, et cela fonctionna sur plusieurs mètres avant que Luyo ne fasse un bond pour s’écarter du mur et toucha le sol deux mètres plus bas. Il fléchit les jambes en atterrissant pour éviter au maximum le contrecoup et se redressa pour regarder autour de lui, et surtout au-dessus de lui.

Ils venaient de faire une chute d’au moins une dizaine de mètres et il leur serait impossible de remonter par là au vu de l’état abrupt et rocheux de la paroi. Toute la zone autour d’eux était elle aussi remplie de rochers, ainsi que de racines d’arbres sortant des parois, et devaient bien faire dans les trois mètres de largeur.

Occupé à analyser la zone pour tenter de trouver par où remonter, Luyo ne fit même pas attention à la Mysdibule toujours coincée sous son bras qui s’était tenue tranquille pendant la chute, mais s’agitait maintenant de nouveau.

Lâche-moi !!! grinça Aélia, avant de réussir à glisser du bras du Lucario, qui lui jeta un regard vague tandis que la Mysdibule le fixait d’un œil mitigé entre la peur et la gratitude.

— Nous sommes tombés au fond du ravin… Il va falloir trouver un autre chemin pour remonter…, expliqua Luyo d’une voix calme et sérieuse en faisant quelques pas entre les rochers.

Le ravin semblait grand et continuait des deux côtés, donnant deux voies possibles à suivre. Mais Aélia choisit d’elle-même de partir vers la droite, laissant le Lucario derrière elle.

— Ne t’éloigne pas ! fit Luyo d’une voix forte en prenant la suite de la Mysdibule.

T’as pas à me dire ce que je dois faire !!! râla Aélia en lançant un regard agacé au Lucario.

Elle avait arrêté de pleurer, mais gardait toujours un visage fermé et frustré.

Luyo voulut ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais la Mysdibule accéléra subitement et tourna sur la gauche avant de disparaître dans un chemin du ravin.

— Aélia !!! cria le Lucario en fronçant les sourcils, Bon sang… Shyn ne me le pardonnera pas s’il lui arrive quelque chose…, marmonna Luyo pour lui-même en grimaçant, avant de se mettre à courir pour rattraper la fuyarde.


Du côté de la jeune femme, justement, celle-ci avait bien remarqué l’absence prolongée des deux Pokémon et commençait légèrement à s’inquiéter en ne les voyant toujours pas revenir.

— Ils en mettent du temps…, marmonna Shyn d’une voix un peu tendue en fixant l’endroit d’où Luyo et Aélia étaient partis quelques minutes avant.

La jeune femme se releva ensuite et rangea le livre qu’elle avait sorti, puis fit quelques pas vers la forêt. Les évolitions, elles, n’avaient pas bougé et observèrent Shyn fermer les yeux quelques secondes avant de les rouvrir et revenir vers eux, l’air inquiet.

— Je ne sens plus leurs Auras dans les environs, ils ont dû s’éloigner… J’aime pas ça… On va aller les chercher…, fit la jeune femme d’une voix sérieuse et tendue tout en rangeant ses affaires rapidement.

Les évolitions suivirent le mouvement et se relevèrent avant de suivre la jeune femme qui ne traîna pas, et partit quelques secondes après dans la forêt à la recherche des deux Pokémon disparus.



Dans le ravin, Aélia continua de courir entre des rochers. Elle ne savait pas vraiment où elle allait, mais cherchait surtout à s’éloigner du Lucario qui la suivait toujours dans le ravin où ils étaient bloqués.

Mais un peu plus loin, la Mysdibule s’arrêta et se pencha pour ramasser un petit fruit jaune : une baie sitrus. Aélia regarda ensuite autour d’elle d’un air intrigué. Il n’y avait aucune raison qu’une baie soit ici vu qu’il n’y avait aucun arbre dans ce grand trou, seulement de la roche et des racines sortant des parois par-ci par-là. Mais la voix d’un Pokémon venant d’un tournant devant elle répondit rapidement à sa question :

Hé ! Lâche ça tout de suite, c’est ma baie !!! râla un Pokémon bipède de couleur verte et beige.

La Mysdibule n’en avait jamais vu, mais il s’agissait d’un Chapignon, un Pokémon humanoïde de type combat et plante. Il mesurait un peu plus d’un mètre et arborait une longue queue beige avec des petites boules vertes aux bouts, ainsi qu’un chapeau vert ressemblant beaucoup à un champignon, et deux griffes rouges au bout de ses pieds et de ses petits bras.

Aélia l’observa quelques secondes d’un air un peu perdu avant de regarder la baie dans ses mains. Puis sans rien répondre, avala la baie d’un coup.

Maintenant elle est à moi ! rigola la Mysdibule joyeusement comme s’il s’agissait d’un jeu.

Mais cela n’eut pas l’air de beaucoup amuser le Chapignon qui prit une expression très énervée et pointa Aélia du bout des griffes de son petit bras.

Voleuse !!! Tu vas voir ce qu’il en coûte de toucher à ma nourriture !!! cria le Pokémon d’une voix menaçante.

Aélia leva les yeux d’un air surpris, semblant ne pas comprendre, puis recula d’un pas devant l’air mauvais du Chapignon qui tapa un coup par terre avant de sauter vers elle, le poing en avant.

La Mysdibule poussa un cri de peur et de surprise et recula de plus belle avant de se protéger le visage de ses bras.

Mais rien ne la toucha, et elle entendit un mélange de grognements et de grincements devant elle, avant de rouvrir les yeux et d’observer le dos du Lucario qui se tenait devant elle.

Luyo était arrivé juste à temps pour voir le Chapignon foncer sur Aélia et avait bloqué son coup de poing avant qu’il ne la touche.

Le Lucario repoussa ensuite le Chapignon qui recula de quelques pas en arborant un air mauvais avant que Luyo ne se retourne vivement vers la Mysdibule.

— Va-t’en !!! Ne reste pas là !!! fit Luyo d’une voix forte et autoritaire.

Et pour la première fois, Aélia lui obéit, et hocha vigoureusement la tête en voyant le Chapignon se redresser en fusillant le Lucario du regard. Elle s’écarta ensuite rapidement du combat des deux Pokémon et courut un peu plus loin vers le tournant du chemin.

Mais au lieu de partir, la Mysdibule se cacha à moitié derrière un gros rocher et passa un bout de sa tête dans le chemin pour observer Luyo et le Chapignon.

Le Pokémon champignon voulut poursuivre Aélia, mais le Lucario lui barra le chemin, faisant apparaître son os d’énergie avant de le pointer sur le Chapignon.

— Laisse-la…, murmura Luyo d’une voix sourde et menaçante.

Le Pokémon fit une grimace et poussa un grognement énervé avant de foncer vers le Lucario, le poing en l’air, faisant briller ses griffes pour une attaque Match Punch.

Luyo s’écarta pour éviter le coup et répliqua avec son os pour repousser le Chapignon, avant de le faire disparaître et de se mettre en position de combat, lui aussi.

Derrière son rocher Aélia ouvrit de grands yeux à la fois émerveillés et stupéfaits, réalisant que Luyo était une nouvelle fois en train de la protéger alors que c’était-elle qui avait fait une bêtise, et qu’en plus le Lucario ne se débrouillait pas mal du tout.

Mais à peine la Mysdibule eut le temps de penser cela, que la situation dégénéra pour Luyo. Le Lucario avait beau avoir un avantage pour sa capacité à pouvoir prévoir les attaques en observant l’Aura du Chapignon, il ne put néanmoins pas éviter l’attaque Para-Spore du Pokémon qui le paralysa juste après, laissant une grande ouverture à son adversaire. Et celui-ci ne se priva pas, et asséna rapidement un très fort Stratopercut sous le menton du Lucario qui grimaça sous le choc et vola légèrement, avant de retomber sur le dos à quelques centimètres de la paroi.

Aélia afficha un air effaré en voyant Luyo atterrir et observa le Chapignon pousser un grognement ravi en se rapprochant du Lucario qui tentait de se relever en grimaçant.

Mais l’attaque Para-Spore était encore très présente et Luyo grimaça de plus belle en sentant son corps être parcouru de petits éclairs désagréables, bloquant ses muscles qui refusèrent de le soulever.

Le Chapignon fit un léger sourire satisfait et profita ensuite de cette opportunité pour se ruer sur le Lucario dans une nouvelle attaque Match Punch.

Luyo eut alors tout juste le temps de faire apparaître ses griffes pour se protéger du coup avant de se faire écraser contre le sol sous l’impact du choc. Le poing du Pokémon ne l’avait pas réellement touché, Luyo bloquant le poing du Pokémon avec ses griffes, mais le choc avait quand même été rude.

Au-dessus de lui, le Pokémon champignon fit un sourire sadique en maintenant son attaque, semblant juste attendre que le Lucario n’ait plus assez de force pour se protéger pour que son coup touche enfin sa cible.

Mais alors que Luyo ressentait de nouveau les effets de la paralysie dans son corps et relâchait sa protection, le Chapignon fut brutalement poussé sur le côté en même temps qu’un cri strident retentissait à leurs côtés.

Aélia était sortie de sa cachette et venait de foncer sur le Chapignon pour le faire tomber, avant de se coller sur lui et de lui hurler dessus en arborant un air horrible.C’était une attaque Étonnement qui avait pour but de pousser un cri terrifiant pour apeurer un ennemi en lui faisant peur.

Et cela marcha. Le Chapignon recula de lui-même en regardant la Mysdibule d’un air affolé, gardant une expression terrifiée au visage pendant quelques secondes avant de se reprendre.

Mais cela laissa largement le temps à la Mysdibule de se positionner devant Luyo qui tenta une nouvelle fois de se relever, l’air totalement perplexe par ce qui venait de se passer.

Aélia venait de le sauver et tenait maintenant en respect le Pokémon agressif qui semblait tout aussi surpris que lui du retournement de situation.

Luyo réussit ensuite à se relever malgré la paralysie qui continuait de le titiller par moments et porta un regard attentif sur la Mysdibule alors que le Chapignon fonçait vers elle pour la frapper d’une attaque Match punch. Mais Aélia ne bougea pas, et se mit soudainement à briller d’une couleur argentée, arborant un air concentré.

Le Chapignon la toucha, mais fut violemment repoussé en arrière par le Mur de Fer qu’Aélia venait d’utiliser pour augmenter sa défense.

Toujours assis par terre, Luyo ouvrit des yeux intrigués en voyant la Mysdibule utiliser de nouvelles attaques, prenant conscience qu’Aélia connaissait déjà au moins trois attaques.

La Mysdibule fit ensuite disparaître son mur et fonça à son tour sur le Chapignon qui grimaça en voyant Aélia arriver vers lui, mâchoire en avant.

Le Chapignon se redressa rapidement et se prépara à esquiver alors qu’Aélia l’atteignait et ouvrait sa mâchoire pour le mordre. Mais la Mysdibule rata son attaque, et ouvrit de grands yeux en se prenant un violent Match Punch dans le ventre qui la vit voler en arrière avant de s’écraser contre la paroi.

Luyo poussa un cri en arborant un air scandalisé en voyant Aélia retomber lourdement au sol sur le ventre. Elle semblait assez amochée, mais se redressa rapidement sur ses genoux et ses coudes en grimaçant, avant de relever la tête vers le Chapignon qui avait apparemment décidé de la reprendre pour cible et fonçait vers elle pour l’achever.

Mais une nouvelle fois, ce fut Luyo qui la protégea en se mettant devant la Mysdibule toujours à terre. Il se libéra juste à temps de sa paralysie et se prépara à encaisser le coup de poing du Chapignon. Mais alors qu’il levait ses bras devant lui, un grand bouclier d’énergie apparut devant ses mains et bloqua le Match Punch du Chapignon qui se trouva de nouveau expulsé en arrière.

Le Lucario venait de se protéger avec son Aura en créant un bouclier, mais ne se posa pas plus de questions que ça, et profita que le Chapignon soit repoussé pour foncer sur lui, griffes sorties, et le frappa violemment au visage.

Le Pokémon champignon poussa un cri de douleur et s’écrasa contre un rocher, avant de redresser la tête vers Luyo, l’air un peu apeuré. Mais la vision du Lucario prêt à le refrapper ne sembla pas vraiment lui plaire alors que le Chapignon prenait un air paniqué. Il se releva ensuite en titubant, et partit en courant de là où il venait avant de disparaître dans un tournant rocailleux.

Suivant du regard le Pokémon fuyant, Luyo poussa un soupir mêlé d’un grognement et fit disparaître ses griffes avant de se retourner vers Aélia.

La petite Mysdibule s’était agenouillée et regardait le Lucario avec de grands yeux légèrement fatigués. Luyo se rapprocha ensuite d’Aélia et se pencha vers elle.

— Est-ce que ça va ? demanda le Lucario d’une voix douce en voyant l’air un peu effaré de la Mysdibule qui avait le visage sali par sa chute.

Mais en guise de réponse, Aélia porta son regard vers le bras gauche de Luyo d’où une petite coupure était visible. Luyo s’était fait mal en tombant, mais ne s’en était pas rendu compte à cause de l’adrénaline.

Ton bras… Il y a du rouge qui coule…, fit la Mysdibule d’une petite voix penaude, semblant un peu apeurée.

Le Lucario sembla alors enfin se rendre compte de sa blessure et porta un regard intrigué à son bras, avant de reporter son attention sur Aélia qui arborait maintenant un air consterné et se mit soudainement à pleurer en hurlant.

HIIAAA !!!!!!

Luyo ouvrit de grands yeux effarés devant les pleurs de la Mysdibule, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

— Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu es blessé ? demanda le Lucario d’une voix paniquée en se penchant un peu plus vers Aélia qui pleurait à grosses larmes.

La Mysdibule se releva alors soudainement et se jeta sur lui en continuant de pleurer, entourant sa jambe gauche de ses petits bras.

— M-Ma-mais…, balbutia Luyo en affichant un air de plus en plus perplexe en regardant Aélia chouiner sur sa jambe.

Je suis désolée !!!! gémit la Mysdibule d’une voix sourde en lui pleurant dessus.

— Pourquoi ? fit le Lucario sans comprendre, totalement perdu.

Pour avoir été méchante avec toi !!! Je voulais juste que maman m’aime ! Je voulais pas qu’elle t’aime plus que moi !!! répondit Aélia d’une voix aiguë et humide en continuant de pleurer.

Luyo garda son expression perplexe quelques secondes avant d’afficher un air un peu triste.

— Aélia…, murmura le Lucario.

Il sentait que la Mysdibule était sincère, et réalisait maintenant bien ce que Shyn lui avait dit : Aélia n’était en effet encore qu’un bébé, et même si elle avait été injuste avec lui, il n’arrivait pas à lui en vouloir maintenant qu’il la voyait dans cet état-là en train de lui pleurer dessus en tremblant.

Pardon… Pardon Luyo…, hoqueta la Mysdibule d’une voix sourde en collant son visage dans la jambe du Lucario.

Elle était aux prises avec une grosse crise de larmes et semblait avoir du mal à s’arrêter de pleurer, ses petits bras tremblants toujours accrochés au Lucario.

Luyo, lui, était un peu perturbé par l’attitude de la Mysdibule, mais en même temps rassuré d’entendre Aélia s’excuser. De plus, la Mysdibule s’était mise en danger juste avant pour le protéger et s’était pris un coup. Aélia n’était sûrement pas si mauvaise que ça finalement.

Le Lucario attendit ensuite quelques secondes, regardant Aélia d’un air doux et un peu triste, avant de se pencher pour poser ses mains sur les épaules du petit Pokémon tremblant.

— Calme-toi…, murmura Luyo d’une voix douce en écartant la Mysdibule de sa jambe.

Celle-ci recula d’un pas pour mieux voir le Lucario. Son visage était tout rougi et humide et ses yeux rouges baignés de larmes brillaient encore plus.

Aélia fit une grimace en observant Luyo, tentant de reprendre contenance, et s’essuya le visage tout en retenant ses larmes.

Luyo lui fit ensuite un petit sourire et jeta un regard autour de lui. Le chemin qu’ils suivaient semblait être celui qui remontait le plus : il trouverait donc sûrement un moyen de regagner les hauteurs par là.

Le Lucario se retourna juste après vers la Mysdibule qui reniflait légèrement, l’air penaud et encore un peu triste.

— Viens… sortons d’ici avant que d’autres Pokémon ne nous voient, fit Luyo d’un ton plus sérieux en montrant le chemin du menton.

Aélia approuva par un bref hochement de tête et suivit le Lucario qui ouvrit la voie, avant de venir se coller contre lui en lui attrapant la main.

Luyo lui jeta un regard intrigué, mais la Mysdibule garda son attention rivé sur le sol, l’air gêné et triste. Mais le Lucario ne la repoussa pas, et poussa un léger soupir avant de serrer sa petite main dans la sienne et de reprendre sa marche avec Aélia à ses côtés.


Peu après, les deux Pokémon finirent par sortir de la crevasse en trouvant un endroit moins élevé qui leur permit de remonter. Luyo lâcha ensuite la main de la Mysdibule et ferma les yeux en faisant vibrer ses antennes pour trouver l’Aura de Shyn. Et il la trouva rapidement, un peu plus au sud. Elle semblait être entourée d’autres Auras humaines et de petites maisons, comme si elle se trouvait dans un petit village.

Le Lucario rouvrit alors les yeux et se tourna vers Aélia qui regardait le sol d’un air toujours un peu triste.

— J’ai trouvé Shyn, elle n’est pas très loin de nous. Viens, rejoignons-la…, fit Luyo d’une voix neutre avant de se mettre en route, rapidement suivi par la Mysdibule qui trottina derrière lui.

Aélia était extrêmement calme depuis le combat avec le Chapignon, suivant gentiment le Lucario sans rien dire. La petite Mysdibule avait de son côté bien réalisé qu’elle avait été un peu méchante avec Luyo, surtout que le Lucario n’avait pas arrêté de la protéger malgré les méchancetés qu’elle lui avait dites, ce qui avait fini par faire comprendre à la Mysdibule que Luyo n’était en vérité pas son ennemie. De ce fait, Aélia se sentait assez mal à l’aise maintenant par rapport à Luyo, et préféra se taire et obéir au Lucario, dans la limite du raisonnable.


Du côté de Shyn, la jeune femme avait tenté de suivre l’Aura de Luyo, mais avait eu la mauvaise idée de tomber sur un village perdu dans la forêt. Les quelques personnes présentes semblaient vouer un culte étrange au Pokémon soleil « Solaroc » et avaient pris la jeune femme à partie pour tenter de la faire aimer ce Pokémon de pierre qui flottait dans les airs.

Shyn finit néanmoins par réussir à leur échapper après leur avoir demandé s’ils avaient vu un Mysdibule et un Lucario, auquel ils répondirent que non, et s’éclipsa rapidement derrière une des cabanes avant de s’enfuir avec les deux évolitions.


Mais un peu plus loin dans la forêt, Luyo et Aélia se stoppèrent quelques minutes après leur sortie du ravin. Une grande rivière leur bloquait le chemin et allait les obliger à la traverser s’il voulait rejoindre Shyn de l’autre côté.

— Il va falloir traverser…, fit Luyo d’une voix rauque en jetant un regard vers le fond de l’eau pour juger la profondeur.

Celle-ci ne semblait pas très profonde, et le Lucario fit un pas pour commencer à en rentrer dedans avant de se tourner vers Aélia.

Mais la Mysdibule ne semblait pas très convaincue et regardait l’eau d’un air un peu inquiet.

Mais…je… je ne sais pas nager…, balbutia Aélia d’une petite voix gênée.

Le Lucario l’observa quelques secondes d’un air neutre, et revint vers la Mysdibule avant de tendre son bras vers elle.

— Je peux te porter si tu veux…, fit Luyo tranquillement.

Aélia observa sa main quelques secondes, semblant hésiter.

— Tu ne me fais toujours pas confiance ? demanda le Lucario en voyant l’hésitation de la Mysdibule.

Aélia fit une petite grimace avant de répondre d’une petite voix : « … Si… » et grimpa dans les bras du Pokémon, entourant ses petits bras autour du cou du Lucario qui fit disparaître la pointe de son torse pour ne pas risquer de blesser la Mysdibule.

Luyo afficha un petit sourire en voyant qu’Aélia lui faisait enfin confiance et rentra ensuite dans l’eau, puis traversa la rivière.

La petite Mysdibule aurait eu du mal à traverser à pied, car le niveau de l’eau au centre de la rivière dépassait largement la taille d’Aélia d’une bonne tête, arrivant à la taille du Lucario qui, lui, traversa sans problème.

Une fois arrivé de l’autre côté, Luyo voulut déposer la Mysdibule par terre, mais la petite ne sembla pas disposée à descendre, ayant posé sa tête sur son épaule, comme si elle dormait.

— C’est bon, tu peux descendre…, murmura le Lucario pour tenter de faire bouger Aélia.

Mais celle-ci ne daigna pas répondre, se contentant de resserrer ses bras autour du cou du Pokémon.

— Aélia ? répéta Luyo, intrigué par la réaction du Pokémon.

Je suis un peu fatiguée…, murmura finalement la Mysdibule d’une petite voix sans bouger. Apparemment, elle n’avait pas envie de descendre, se trouvant bien dans les bras du Lucario.

Luyo l’observa quelques secondes d’un air indéchiffrable, puis replaça finalement correctement ses bras autour de la Mysdibule en murmurant un : « D’accords… »

Le Lucario reprit ensuite la route pour retrouver Shyn et marcha quelques pas avant que la voix fluette d’Aélia ne résonne à ses oreilles :

— … Maman avait raison…

— À quel sujet ? demanda Luyo d’un air intrigué sans s’arrêter de marcher.

— … Tu es quelqu’un de gentil… Je te demande pardon d’avoir été méchante avec toi… Et d’avoir dit que t’étais moche…, répondit la Mysdibule d’une petite voix en parlant au cou du Pokémon.

— Oublie ça…, ronchonna le Lucario d’une voix rauque avant de faire un petit sourire amusé.

Aélia ne répondit rien, observant le paysage d’un œil vide et fatigué.

— Shyn t’aimera toujours Aélia, même si elle aime aussi d’autres personnes et d’autres Pokémon… C’est quelqu’un de sincère et de gentil…, reprit Luyo quelques secondes après d’une voix douce et rauque devant le silence de la Mysdibule.

Oui… je sais… Mais je ne veux pas qu’elle aime trop fort d’autres personnes que nous… Je ne veux pas avoir à la partager…, murmura Aélia d’une voix d’enfant triste.

Luyo leva un sourcil intrigué en tournant la tête vers la Mysdibule.

— Nous ?

Oui… Tu aimes beaucoup Shyn toi aussi, pas vrai ? demanda Aélia en se redressant légèrement pour observer Luyo du coin de l’œil.

Le Lucario ne répondit pas tout de suite, semblant prendre le temps de la réflexion avant de répondre un faible :

— … Oui…

Aélia fit un petit sourire amusé avant de recaler sa tête dans son cou.

Alors je t’aime aussi…

Luyo ne répondit pas, mais resserra son étreinte sur la Mysdibule, arborant un grand sourire.

Aélia l’avait accepté.


Quelques minutes plus tard, Luyo ressentit enfin l’Aura de Shyn se rapprocher vivement de lui. La jeune femme avait aussi dû le sentir, car elle se dirigeait droit sur eux et apparut finalement au détour d’un chemin avec les deux évolitions.

Elle arborait une expression partiellement inquiète et prit un air tout d’abord agacé en les voyant, avant de lever un sourcil intrigué en observant le Lucario porter Aélia.

La Mysdibule avait elle aussi retourné son attention sur le chemin, et fit un grand sourire joyeux en voyant la jeune femme, puis sauta des bras de Luyo pour courir vers Shyn.

Maman !!! fit Aélia joyeusement en accourant vers la jeune femme, bras en avant.

Shyn se pencha alors pour prendre la Mysdibule dans ses bras et jeta un regard agacé au petit Pokémon, avant de porter son attention sur le Lucario qui s’avançait vers elle.

— Vous voilà enfin, ça fait une heure que je vous cherche ! Quand je parlais de balade, je pensais aux alentours, pas à dix kilomètres ! râla Shyn en fronçant légèrement les sourcils.

Aélia prit un petit air coupable avant que Luyo ne réponde d’une voix rauque :

— Excuse-moi, Shyn. On est tombé dans un ravin et il a fallu trouver un chemin pour remonter…

La jeune femme écouta le Pokémon d’un air perplexe avant de poser son regard sur la blessure à son bras.

— Luyo, ton bras… Tu es blessé ? demanda Shyn en se rapprochant du Pokémon, l’air un peu inquiet.

— Oh non, c’est rien, c’est juste…, commença le Lucario en jetant un regard vague à son bras avant d’être coupé par Aélia.

Luyo s’est battu avec un Pokémon qui avait un grand chapeau ! fit la Mysdibule d’une voix forte en mimant le soi-disant chapeau autour de sa tête.

— Un Pokémon avec un grand chapeau ? répéta la jeune femme d’un air intrigué en jetant un regard à Aélia.

C’était à moi qu’il en voulait, mais Luyo m’a défendu ! continua la Mysdibule d’un air ravi en jetant un regard reconnaissant à Luyo qui leva légèrement les sourcils en observant Aélia.

— Tu m’as défendu aussi, Aélia…, murmura le Lucario à son tour avant de faire un sourire.

J’ai essayé, mais j’étais pas assez forte…, gémit la Mysdibule d’un air penaud en esquissant un sourire gêné.

Shyn observa d’un air intrigué les deux Pokémon discuter sans se chamailler, semblant soudainement bien s’entendre, Aélia défendant même Luyo.

La jeune femme fit un petit sourire à son tour.

— Bon, j’ai pas tout compris ce que vous avez fait, mais au moins, vous ne vous disputez plus…, commença Shyn en allant poser la Mysdibule sur un rocher au bord du chemin, avant de se retourner vers le Lucario.

— Fait voir ton bras Luyo, je vais nettoyer ça…


Une fois la blessure de Luyo nettoyé et une baie oran donnée aux deux Pokémon, le petit groupe repartit et marcha le reste de la journée.

Shyn ne fit aucun commentaire pendant le trajet, mais jeta plusieurs regards intrigués et amusés vers les deux Pokémon bipèdes qui discutèrent tranquillement une bonne partie du chemin.

Aélia était d’elle-même redescendue de ses bras et marchait entre elle et le Lucario en discutant tantôt les évolitions devant eux, tantôt avec Luyo.

Le Lucario et Aélia avaient l’air d’étrangement bien s’entendre maintenant, ce qui fit se poser des questions à la jeune femme.

« Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pendant leur balade, mais au moins maintenant ils ne se disputent plus… Et Aélia semble avoir enfin confiance en Luyo… » pensa Shyn dans son coin en freinant légèrement sa marche pour se retrouver derrière les quatre Pokémon.

Puis, discrètement, la jeune femme sortit son appareil photo de son sac et prit une photo du Lucario et de la Mysdibule en train de discuter. Shyn fit ensuite un petit sourire amusé en regardant son appareil, avant de le ranger et de reprendre le rythme de marche de Luyo, qui lui jeta un regard en biais sans rien dire, mais vit très bien son petit sourire amusé en coin.


..............

Note Auteur :

Eh bien, nous savons enfin pourquoi Aélia déteste Luyo, et la raison est somme toute très simple : la jalousie d’un enfant qui veut sa mère pour elle toute seule.


Aélia a senti l’attachement que Luyo et Shyn se portait et en est devenue très rapidement jalouse. Car je rappelle que nous seulement Aélia est née il y a un peu plus de 24h00, mais qu’en plus les animaux, donc les Pokémon sentent beaucoup mieux les choses que les humains.


Aélia a donc compris très rapidement que Shyn portait beaucoup d’attention à Luyo et n’a pas apprécié vu qu’elle voulait garder sa maman pour elle toute seule.


Et je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’Aélia est une vraie chipie. Elle s’en prend à Luyo, l’insulte (à sa manière), s’enfuit, et mange la baie d’un Pokémon sauvage.

Mais elle reconnaît son erreur de jugement sur Luyo quand elle réalise enfin que le Lucario est son ami et pas son ennemie et l’accepte enfin. Allant même jusqu’à se battre pour tenter de le protéger à son tour.

Aélia n’étant encore qu’un bébé, son jugement est fait par rapport à ses émotions, et comme tous les enfants, ses émotions montent et descendent sans arrêt. Mai ce combat inopiné a, semble-t-il, bien calmé les émotions négatives de la Mysdibule.


Pour le village que Shyn croise de son côté, c’est encore une fois une référence à l’animé, et plus précisément à l’épisode AG063 où le Pokégroupe tombe sur ce village.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?