Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 29 : Chapitre 27 : Un bébé bien énervé.

8071 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/02/2017 11:03


Chapitre 27 : Un bébé bien énervé.



— Aélia ! Je vais t’appeler Aélia !

La petite Mysdibule observa quelques secondes Shyn, l’air un peu perplexe avant de faire un grand sourire ravi.

Aélia ! Je m’appelle Aélia !!! fit la Mysdibule joyeusement en levant ses petits bras.

La jeune femme lui rendit son sourire tandis que l’infirmière revenait derrière elle. Shyn écouta ensuite la femme lui expliquer comment préparer et donner un biberon, mais Shyn la coupa rapidement dans un petit rire.

— Merci, ça ira. J’ai déjà donné le biberon à un bébé Pokémon quand je faisais mon stage en centre Pokémon, je pense que je devrais m’en sortir, fit la jeune femme dans un sourire amusé.

— Oh, très bien. Dans ce cas je vous fais confiance, mais si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à venir me voir surtout ! répondit l’infirmière joyeusement.

La jeune femme récupéra ensuite Aélia et l’emmena faire un petit bilan de santé avant de la ramener à sa “maman”.

La petite Mysdibule allait très bien, et Shyn fut rassurée d’entendre de la bouche de l’infirmière que sa petite taille était due à sa récente naissance et qu’elle grandirait rapidement dans les prochains jours. Les Mysdibule étaient des Pokémon qui n’avaient de toute façon aucune évolution, donc une fois sa taille maximale atteinte, elle pourrait être considérée comme adulte.

Peu après, le petit groupe choisit de rester dans le centre Pokémon où ils comptaient passer la nuit avant de repartir le lendemain matin.

Ils dînèrent donc tous ensemble dans la partie self du centre en profitant du calme des lieux, car il n’y avait aucun autre voyageur dans le bâtiment.

Les évolitions mangèrent comme d’habitude leurs croquettes dans leurs gamelles tandis que Luyo grignotait à table à côté de Shyn. Mais la jeune femme ne lui porta pas beaucoup d’intérêt pendant le repas, trop occupée à s’occuper de la petite Mysdibule qui semblait ravie d’avoir retrouvé sa maman et faisait de grand sourire pendant que la jeune femme préparait son biberon.

Shyn, elle, paraissait également assez contente et arborait une expression tranquille et douce en faisant des petits sourires amusés à Aélia, qui quitta rapidement sa chaise haute pour venir s’installer sur ses genoux pour boire son biberon dans ses bras.

La jeune femme jeta ensuite un coup d’œil rapide au Lucario qui semblait à la fois content et légèrement suspicieux. Il n’avait toujours pas compris l’attitude étrange de la Mysdibule quelques heures avant à son égard et se demandait s’il n’avait pas imaginé le regard assassin qu’elle lui avait lancé.

Mais ses doutes se reconfirmèrent peu de temps après alors que Shyn se levait pour aller ranger les couverts de tout le monde. Aélia retourna soudainement un regard noir vers le Lucario et fit une grimace avec sa bouche.

Luyo fronça légèrement les sourcils et s’apprêta à dire quelque chose, mais la jeune femme revint et la Mysdibule reprit un air de petit ange, avant de réclamer un câlin à Shyn qui le lui donna en souriant.

Shyn semblait totalement éprise par la petite Mysdibule et ne se rendit absolument pas compte de l’attitude en demi-teinte du petit Pokémon.


Une fois dans la chambre, Shyn voulut aller dans la salle de bain pour se changer et déposa la Mysdibule sur le lit. Mais celle-ci râla gentiment et voulut remonter dans ses bras.

La jeune femme poussa un soupir avant d’attraper Aélia, puis se tourna vers Luyo qui observait la scène du coin de l’œil.

— Tiens, tu peux la prendre cinq minutes le temps que je me change ? demanda Shyn en tendant la Mysdibule au Lucario.

Luyo ouvrit de grands yeux alarmés en voyant la jeune femme lui tendre le petit Pokémon qui l’observa d’un air perplexe.

— Euuuh, je ne suis pas sûr que…, tenta Luyo vainement en jetant des regards inquiets à Aélia qui lui jetait de nouveau des regards noirs en coin de telle façon à ce que Shyn ne le voit pas.

— Ne t’en fais pas, elle ne va pas te mordre ! rigola la jeune femme en tendant Aélia au Lucario.

Mais la petite Mysdibule retourna sa tête vers Shyn en se mettant à chouiner légèrement.

Y me fait peur… Il a l’air méchant…, couina Aélia en s’agrippant au bras de la jeune femme.

Shyn poussa un petit rire amusé tandis que Luyo changeait radicalement d’expression pour prendre un air scandalisé.

— Mais non voyons. Luyo est très gentil, tu vas voir, assura la jeune femme en souriant tendrement à la Mysdibule qui semblait un peu effrayée.

Shyn fit ensuite un pas vers le Lucario et lui colla Aélia dans les bras avant de partir vers la salle de bain avec son sac sous l’œil scandalisé des deux Pokémon.

— Je reviens tout de suite. Luyo, soit gentil avec elle ! fit la jeune femme tranquillement en disparaissant dans l’autre pièce.

Le Lucario garda quelques secondes une expression un peu perplexe au visage, avant de redescendre son regard sur la Mysdibule dans ses bras qui tourna un œil sombre vers lui.

— Euuuh… Tu as… peur de moi ? demanda Luyo d’une voix hésitante en se demandant si c’était pour ça qu’Aélia lui lançait de tels regards.

Mais la petite ne répondit pas à sa question, et s’agita rapidement dans ses bras.

Lâche-moi !!! râla Aélia en repoussant le Lucario, avant de lui donner un coup dans la figure avec sa grande mâchoire.

Luyo la lâcha sous le coup, et laissa la Mysdibule sauter sur le lit à côté avant de tourner un regard agacé vers elle.

— Aïe ! Hé, mais… Pourquoi tu fais ça ? questionna Luyo en fusillant des yeux la petite, tout en se massant la tête là où Aélia l’avait frappé.

Malgré sa petite taille, elle frappait déjà fort avec sa mandibule derrière la tête. Mais la Mysdibule se contenta d’un regard hautain sans lui répondre, puis lui tourna le dos en allant s’asseoir entre les deux oreillers sur le lit.

Elle sembla ensuite ignorer le Lucario qui continua, lui, à la regarder quelques secondes, avant de lui aussi aller s’asseoir sur le coin du lit en grimaçant jusqu’à ce que Shyn ne revienne.

De retour dans la pièce, la jeune femme jeta un regard aux deux Pokémon sur le lit qui semblaient s’ignorer mutuellement et alla redéposer ses affaires, avant de s’asseoir à son tour sur le lit à côté de Luyo et d’écrire dans son cahier.

Mais la Mysdibule se rapprocha rapidement de Shyn une fois assise et vint se coller de l’autre côté d’elle en l’observant écrire.

Une fois qu’elle eut fini, la jeune femme alla rejoindre sa place dans le lit, tout comme le Lucario qui fit le tour du sommier pour aller se coucher de l’autre côté. Ce petit manège n’échappa pas à Aélia qui sauta rapidement au milieu du lit et se colla sur Shyn dès que la jeune femme se glissa sous les draps.

Je veux dormir avec maman ! fit la Mysdibule joyeusement en entourant ses petits bras autour du cou de la jeune femme.

Shyn afficha un petit sourire amusé tandis que Luyo, lui, jetait un regard sombre à la Mysdibule.

— Bien sûr, tu n’as qu’à dormir entre moi et Luyo…, répondit la jeune femme d’un air égal en entourant son bras autour d’Aélia qui se colla encore plus à elle avant de lancer un regard victorieux par-dessus son épaule vers le Lucario.

Celui-ci comprit bien à l’attitude de la Mysdibule qu’elle avait fait exprès de se placer là pour l’empêcher de trop approcher Shyn et poussa un grognement sourd en se couchant à son tour.

Mais la jeune femme ne l’entendit pas, et murmura un « bonne nuit » aux évolutions puis au Lucario avant d’éteindre la lumière.

De son côté du lit, Luyo poussa un nouveau soupir dans l’obscurité puis se tourna sur le côté. Il n’aimait pas beaucoup la situation et espérait qu’Aélia se calme dans les jours à venir. Mais il sentit soudainement quelque chose le pousser dans son dos sous la couette et releva la tête pour jeter un regard derrière lui. La Mysdibule, bien que collée à Shyn, était en train d’étendre sa mâchoire derrière elle et donnait des petits coups dans le dos du Lucario, comme pour l’inciter à s’écarter encore plus.

Luyo ronchonna et s’écarta alors légèrement pour empêcher la mâchoire de le taper, puis se recoucha en râlant tout seul.


***


Mais le réveil ne fut pas plus agréable pour le Lucario, car même si la Mysdibule s’était tenue tranquille aux côtés de Shyn, elle s’était néanmoins écartée et s’était encore plus étendue sur le lit, poussant Luyo jusqu’au bord.

Et cela ne loupa pas. Quand le Lucario rouvrit les yeux, il eut à peine le temps de réaliser où il se trouvait avant de glisser en se redressant, et tomba du lit dans un grand bruit. Le vacarme réveilla légèrement les évolitions couchées non loin sous la table, et Milliu jeta un regard moue vers Luyo qui tentait de comprendre comment il était arrivé là, se redressant maladroitement.

Le Lucario se releva ensuite en se massant la tête et jeta un regard fatigué vers le lit. Shyn était couchée sur le côté, dos à lui, et semblait dormir, tandis que la Mysdibule était couchée sur le dos au travers du lit, prenant tout le reste de la place.

— Non, mais je rêve…, grinça Luyo lourdement en grimaçant.

Aélia n’avait de toute évidence aucune limite quand il s’agissait d’espace vital, et la petite Mysdibule ouvrit d’ailleurs rapidement un œil avant de tourner un regard amusé vers le Lucario qui lui ne rigolait pas du tout.

La petite Mysdibule poussa encore un petit rire aigu, puis roula sur elle-même pour revenir se coller vers Shyn comme si de rien n’était.

Luyo ne dit rien en observant son manège, mais comprit très bien qu’elle l’avait fait exprès. Il en était sûr maintenant, la petite avait quelque chose contre lui. Bien qu’il ne savait, ni quoi, ni pourquoi…


Plus tard, le petit groupe repartit une fois le petit déjeuner avalé et marcha toute la matinée dans la forêt, directement Vergazon.

La petite Mysdibule ne lâcha pas les bras de Shyn de toute la marche, refusant de descendre et passa son temps à réclamer des câlins, tout en jetant des regards noirs à Luyo de côté où par-dessus l’épaule de la jeune femme.

Au bout de deux heures de ce manège auquel le Lucario finit par ne plus faire attention, Shorty se rapprocha du Pokémon tandis que celui-ci marchait un peu derrière Shyn qui discutait avec Aélia.

Aélia n’a pas l’air de beaucoup t’aimer, mon vieux…, marmonna le Noctali d’un air embêté en jetant un regard à la Mysdibule.

— Oui, j’ai remarqué… Mais je ne comprends pas pourquoi…, répondit Luyo d’une voix fatiguée.

Shorty fit une grimace sans rien répondre en continuant de marcher à côté du Lucario. Aélia avait beau être toute jeune, elle semblait en effet porter une, voire des griefs contre lui particulièrement, car elle s’entendait bien avec les évolitions.


En fin de matinée, tout le monde fit une pause dans un petit coin dégagé pour déjeuner.

Shyn donna une nouvelle fois le biberon à la Mysdibule avant d’elle-même manger, puis s’écarta quelques minutes de la table pour aller nettoyer son assiette dans le cours d’eau non loin, laissant Luyo et Aélia seuls autour de la table de fortune représentée par une grosse pierre plate.

Le Lucario jeta un regard vague à la Mysdibule qui jouait avec une baie oran que Shyn lui avait donnée, avant de tourner son attention vers la jeune femme. Mais un bruit venant d’Aélia ré-attira son regard vers elle, et Luyo ouvrit de grands yeux affolés en voyant la Mysdibule en train de tenter d’ouvrir la boîte de médicaments de Shyn. La jeune femme l’avait laissé sur la pierre et la Mysdibule parvint rapidement à l’ouvrir avant de prendre l’un des cachets d’un air ravi.

Le Lucario se redressa alors rapidement et arracha la boîte et le cachet des mains d’Aélia.

— Ne touche pas à ça !!! fit Luyo d’une voix forte et dure en remettant le cachet dans la boîte.

Surprise, Aélia regarda d’abord le Lucario d’un air perdu, avant de rapidement changer son expression pour un air colérique.

Elle poussa alors un cri en s’agitant et se retourna vivement pour lancer sa mâchoire sur le Pokémon. Occupé à refermer la boîte, Luyo ne réagit pas et se prit le coup de plein fouet avant de tomber en arrière en poussant un cri de surprise rauque.

De son côté, Shyn avait entendu la Mysdibule crier et se retourna juste à temps pour voir Aélia frapper le Lucario avant de se mettre à chouiner en gesticulant.

La jeune femme laissa rapidement tomber sa vaisselle et revint vers les deux Pokémon. Luyo était toujours couché par terre, l’air un peu sonné de cette violence soudaine tandis qu’Aélia, elle, se tourna vers Shyn en la voyant revenir vers eux.

La petite Mysdibule tendit alors ses bras vers la jeune femme, réclamant un câlin, mais Shyn l’ignora et se dirigea vers le Lucario avant de l’aider à se relever.

— Luyo, ça va ? Qu’est-ce qu’y s’est passé ? Pourquoi elle t’a frappé ? demanda Shyn d’un air totalement perdu en jetant un regard perplexe au Lucario, puis à la Mysdibule qui semblait effarée que la jeune femme l’ait ignoré et se mit à taper des poings sur le rocher.

C’est lui qui a été méchant ! Il m’empêche de jouer !!! couina Aélia d’une voix forte en recommençant à chouiner.

Shyn regarda la Mysdibule quelques secondes avant de se tourner vers Luyo, semblant attendre une explication.

Et la réaction du Lucario ne tarda pas alors qu’il finissait de se relever et lança un regard hargneux à Aélia qui la fusillait des yeux.

— Jouer ? Ce n’est pas un jeu !!! éructa Luyo d’une voix rauque, avant de se tourner vers Shyn en pointant sa boîte de médicament sur le rocher, Elle a essayé d’avaler tes médicaments ! Je lui ai juste pris la boîte des mains ! se défendit le Lucario sous le regard un peu désabusé de la jeune femme.

Shyn se tourna ensuite vers la Mysdibule, arborant un air plus sérieux.

— Est-ce que c’est vrai ? demanda-t-elle d’une voix calme en fixant Aélia qui sembla se décomposer sur place devant l’expression plus renfermée de la jeune femme.

Mais, je… je croyais que… ça avait l’air bon…, gémit la Mysdibule d’une petite voix en prenant un air triste.

Shyn poussa alors un soupir avant de se rapprocher d’Aélia.

— Non, Aélia, ce n’est pas bon, c’est des médicaments, et tu ne dois surtout pas y toucher. C’est dangereux et ça peut te rendre malade. Si tu veux des bonbons je t’en achèterais, mais promets-moi de ne plus toucher à cette boîte, d’accord ? fit la jeune femme d’une voix plus douce en s’accroupissant à côté de la Mysdibule.

Celle-ci prit un air penaud et s’excusa d’une petite voix aiguë :

Oui…, pardon maman…

Shyn fit un petit sourire rassuré et prit la Mysdibule dans ses bras pour la câliner. Elle se tourna ensuite légèrement pour récupérer sa boîte de médicaments et la rangea dans son sac.

Aélia croisa alors les yeux du Lucario et lui lança un regard amer et profondément énervé. De toute évidence, elle semblait très en colère après Luyo qui lui avait valu de se faire réprimander par Shyn. Celui-ci vit bien le regard du petit Pokémon sur lui et fit une longue grimace entre la fatigue et l’agacement, mais ne renchérit pas.


Quelques minutes après, Shyn repartit à son rangement tout en jetant des regards aux deux Pokémon qui semblaient se faire mutuellement la tête.

La jeune femme fit une grimace et revint vers eux avant de récupérer une cigarette.

— Luyo, tu peux surveiller Aélia une minute pendant que je fume ? demanda Shyn en passant à côté du Lucario qui avait croisé les bras et regardait le vide d’un air sombre.

La Mysdibule s’était écartée de lui et lui tournait le dos, occupée à arracher des fleurs dans l’herbe.

Luyo ne répondit rien et hocha mollement la tête pour répondre à la jeune femme en lui jetant un rapide regard.

Shyn vit bien que le Lucario semblait ronchon et lui fit un rapide bisou sur la joue pour le remercier, avant de partir fumer sa cigarette.

Le Pokémon se dérida alors légèrement au contact de la jeune femme et la regarda s’éloigner, arborant un air dubitatif.

Il tourna ensuite son regard vers la Mysdibule et fit une nouvelle grimace agacée en voyant que la petite Pokémon s’était relevée et s’éloignait l’air de rien en suivant un petit Pokémon rose et rond avec deux feuilles vertes sur la tête qui venait de sortir d’un coin d’herbe et voletait légèrement.

Aélia semblait très intéressée par le Granivol, arborant un air ravi en levant ses petits bras vers lui comme si elle voulait l’attraper. Mais la voix rocailleuse de Luyo raisonna derrière elle, la faisant se retourner.

— Hé, ne t’éloigne pas trop !!! fit le Lucario d’une voix forte en s’avançant vers la Mysdibule.

Mais Aélia ne sembla pas aimer sa demande et le fusilla du regard, avant de lui envoyer de la terre dans la figure dès qu’il fut à sa portée.

— Aïe ! Mais bon sang, qu’est-ce que je t’ai fait ??? râla Luyo d’une voix profondément agacée en se nettoyant le visage.

Je ne t’aime pas !!! cracha la Mysdibule d’une voix forte et énervée, l’air très contrarié en serrant ses petits poings.

Luyo finit de se nettoyer et rouvrit ses yeux en grimaçant.

— Je m’en suis bien rendu compte, mais pourquoi ? Qu’est-ce que tu me reproches au juste ? demanda le Lucario l’air perdu et énervé à la fois.

Tu es méchant !!! Tu fais peur, et en plus t’es moche !!! Vilain ! Vilain pas beau !!! cria Aélia de sa voix aiguë en tapant du pied par terre.

De toute évidence, elle n’aimait pas du tout Luyo, et ses raisons restaient pour le moins assez floues.

— Mais…, mais, mais… pourquoi ??? balbutia le Lucario totalement sidéré et désemparé par les propos de la Mysdibule.

Il ne comprenait vraiment pas pourquoi Aélia semblait lui porter autant de haine alors qu’ils se connaissaient depuis moins d’une journée.

La Mysdibule fit une longue grimace et gonfla ses joues en rosissant puis se mit à crier et à pleurer en même temps. Elle semblait en colère et triste, et Luyo eut juste le temps de prendre un air totalement déconcerté avant que la petite ne se mette à courir vers la forêt.

— Aélia, revient !!! cria le Lucario en voyant la Mysdibule partir, mais celle-ci disparut rapidement entre les buissons en continuant de pleurer.

Luyo fit un pas en avant, voulant la suivre, mais prit rapidement conscience qu’il vaudrait mieux prévenir Shyn d’abord plutôt que de partir comme cela.

Il fit donc demi-tour et courut vers le camp chercher la jeune femme qui avait bien entendu les cris et était revenue vers le camp, les cherchant du regard.

Luyo lui expliqua alors rapidement qu’Aélia s’était mise à crier toute seule et était ensuite partie dans la forêt en pleurant. Shyn ne prit pas la peine de demander pourquoi au Lucario, et se dépêcha de tout remettre dans son sac, avant d’appeler ses évolitions pour partir à la recherche de la petite Mysdibule fugueuse.



Heureusement, la petite Mysdibule n’était pas allée très loin et Shyn la retrouva quelques mètres plus loin derrière un gros arbre.

Et elle n’était pas seule, un homme en tenue bleue avec un Pokémon bipède beige avec un long nez pointu et une feuille sur la tête étaient avec elle et semblaient tenter de communiquer avec elle.

— Aélia ! fit la jeune femme d’une voix forte en s’avançant vers la Mysdibule tandis que l’homme et le Pokémon se tournaient vers elle et les trois Pokémon qui la suivaient.

— Oh bonjour, ce Pokémon est à vous ? demanda l’homme en regardant Shyn arriver.

Il semblait avoir dans la trentaine et avait les cheveux courts vert foncé avec une casquette marron sur la tête.

— Elle est avec moi, oui…, répondit la jeune femme d’un air vague en lançant un regard rapide à l’homme avant de se tourner vers Aélia qui prit un air ravi en la voyant.

Maman !!! fit la Mysdibule en accourant vers Shyn, les bras levés.

— Aélia, pourquoi t’es parti comme ça ? C’est dangereux ! Tu ne dois pas partir toute seule, tu pourrais faire de mauvaise rencontre !!! râla Shyn sérieusement en pointant son doigt devant la Mysdibule.

Celle-ci s’arrêta alors au pied de la jeune femme et afficha une expression désolée et triste en regardant le sol.

Pardon maman…, s’excusa Aélia d’une petite voix.

— Ne vous en faites pas, elle n’a rien. J’ai entendu des cris et je l’ai trouvé, elle semblait un peu perdue, intervint l’homme tandis que Shyn se penchait pour prendre la Mysdibule dans ses bras.

— Oui, merci, fit la jeune femme en souriant à l’individu, tout en tournant son attention vers lui et son Pokémon.

— Je me présente, je suis le garde forestier de la réserve. Je m’appelle Morita, se présenta ensuite l’homme, avant de pointer du menton le Pokémon à ses côtés, Et lui c’est Pifeuil, il m’aide à protéger la réserve !

— Pifeuil ! fit le Pokémon d’une voix égale.

Shyn fit un petit sourire aux deux individus avant de parler à son tour :

— Bonjour, je m’appelle Shyn, lui c’est Luyo, elle c’est Aélia et les deux évolitions c’est Milliu et Shorty…, répondit la jeune femme, avant d’ouvrir de grands yeux, Attendez…, vous avez dit réserve ? demanda Shyn soudainement.

À ses côtés, les évolitions, qui s’étaient assissent, se contentèrent de hocher la tête poliment. Le Lucario, lui, resta silencieux, et se contenta de jeter des regards en coin à Aélia qui semblait bouder dans les bras de la jeune femme et fixait le vide.

— Oui, vous vous trouvez dans une réserve naturelle de Pokémon. Vous êtes juste à l’entrée d’ailleurs ! répondit le dénommé Morita d’une voix tranquille.

Shyn fit une grimace gênée.

— Mince, j’ai pas fait attention… Excusez-nous…, je croyais qu’on était encore sur le chemin…, s’excusa platement la jeune femme.

— Ce n’est pas grave, ça arrive à beaucoup de monde, fit l’homme en souriant.

Apparemment ce n’était pas la première fois qu’il rencontrait ce genre de cas.


Morita proposa ensuite au petit groupe de venir se reposer dans sa cabane qui se trouvait juste à côté, ce que Shyn accepta volonté, surtout, quand il prononça le mot « chocolat chaud ».

Tout le monde suivit donc le garde forestier jusqu’à sa cabane en bois et la jeune femme prit place à la table tandis que l’homme préparait le chocolat.

— Euuuh, est-ce que je dois en préparer un aussi pour vos deux Pokémon ? demanda Morita en voyant que Luyo imitait Shyn en s’asseyant à côté d’elle sur le banc en bois.

La jeune femme installa Aélia sur ses genoux et releva la tête en souriant.

— Pour la Mysdibule, non, elle est encore trop jeune pour boire ce genre de chose, mais je suis sûre que Luyo ne dirait pas non…, ricana Shyn en jetant un regard amusé au Lucario qui fronça légèrement les sourcils avant de pousser un grognement sourd.

— Très bien, alors j’en prépare trois ! répondit l’homme en souriant devant l’attitude du Pokémon.

Mais Aélia lança un nouveau regard noir à Luyo, comme si c’était de la faute du Lucario si elle n’avait pas le droit au chocolat.

La Mysdibule se laissa ensuite glisser des jambes de la jeune femme et atterrit par terre avant de trottiner jusqu’au Pifeuil de Morita qui s’était assis à côté de la cheminée avec les deux évolitions.

Shyn ne sembla pas gêner de voir la Mysdibule s’éloigner de nouveau, mais Luyo, lui, jeta un regard sombre à Aélia qui commençait à discuter avec le Pokémon.

« Elle est gentille avec tout le monde sauf avec moi… » pensa le Lucario en ronchonnant dans son coin en voyant que la Mysdibule se montrait très gentille avec le Pifeuil inconnu.

Le garde forestier revint quelques minutes après et posa les chocolats sur la table avant d’échanger quelques mots avec Shyn. L’homme raconta alors à la jeune femme qu’un gros orage avait eu lieu quelques mois avant et avait brûlé une partie de la forêt ce qui avait dérangé et fait fuir pas mal de Pokémon qui avaient trouvé refuge dans d’autres coins de la zone de refuge.

Shyn écouta Morita d’un air attentif tout en touillant son chocolat tandis que Luyo arborait lui un air renfrogné. Il n’écoutait pas la conversation entre les deux humains et continuait d’observer Aélia du coin de l’œil. La Mysdibule sembla d’ailleurs vite le remarquer et se retourna soudainement pour lui faire une grimace et lui tirer la langue.

Le Lucario sentit alors un frisson le parcourir et eut une furieuse envie de balancer son chocolat à Aélia, mais se retint, et se contenta de le boire le plus calmement qu’il put.


Mais quelques minutes plus tard, alors que Luyo finissait de boire son verre en ne se préoccupant plus de la Mysdibule qui était partie faire un tour de la pièce, Shyn se redressa soudainement et fronça les sourcils en fixant un point derrière l’homme.

— Aélia, ne fais pas ça !!! fit la jeune femme d’une voix forte et autoritaire.

À l’autre bout de la pièce, la Mysdibule se stoppa et tourna un regard interdit vers Shyn.

Bah quoi ? demanda-t-elle d’une voix enfantine.

Luyo se redressa lui aussi et jeta un coup d’œil à Aélia, tout comme le garde forestier qui se retourna pour observer la scène.

La petite Mysdibule avait la bouche de sa grande mâchoire ouverte et était en train de mâchonner un coin de table avec, l’air de rien.

— Ne fais pas tes dents sur les meubles des gens, c’est mal élevé ! réitéra Shyn sur le même ton autoritaire mais doux en fixant Aélia, qui prit un air désolé et retira sa mâchoire de la table.

Pardon…, murmura-t-elle d’une petite voix avant de s’écarter un peu.

— Elle a dû apprendre l’attaque Morsure… Désolée pour votre pied de table…, s’excusa la jeune femme en se rasseyant correctement.

— Ce n’est pas grave, ce n’est que du bois ! rigola l’homme en se retournant avant de reprendre sa conversation.

Mais Luyo, lui, fronça de nouveau les sourcils en observant la Mysdibule s’approcher du feu dans la cheminée. De toute évidence, elle avait décidé de faire des bêtises, et Shyn ne la regardait plus. Le Lucario décida donc d’intervenir et se leva de la table avant de marcher vers Aélia qui lui tournait le dos, tendant sa main vers le feu.

Les évolitions s’étaient endormies, et le Pifeuil était allé rejoindre son maître sur le banc, c’est donc tout tranquillement qu’Aélia tenta de toucher les flammes de la cheminée. Mais Luyo arriva juste à temps et la tira en arrière pour l’empêcher de se brûler.

Encore toi !!! râla la Mysdibule en se retournant pour voir que c’était Luyo qui venait de l’empêcher de faire ce qu’elle voulait.

Le Lucario poussa un grognement agacé.

— Tu as vraiment décidé de faire toutes les bêtises possibles aujourd’hui ? demanda Luyo d’une voix sombre, Le feu ça brûle, c’est dangereux ! Ne met pas ta main dedans !!! rajouta le Lucario d’une voix plus froide et agressive.

Il semblait de plus en plus avoir du mal à contenir son énervement devant le comportement de la Mysdibule.

Et sa réaction ne plut pas du tout à Aélia, qui s’écarta légèrement de lui en le fusillant du regard, et déplaça rapidement sa grande mâchoire pour aller lui mordre la queue dans une attaque Morsure bien orchestrée.

Luyo poussa un léger cri de douleur en faisant un bond sur place et s’écarta d’Aélia avant de prendre sa queue blessée dans ses mains

— Ne fais pas ça !!! cria le Lucario, qui cette fois semblait vraiment en colère et fixait la Mysdibule d’un air mauvais et hargneux.

Aélia sembla alors réaliser l’impact de son geste et prit un air légèrement déconfit, comme si elle s’attendait à tout sauf à cette réaction et courut ensuite vers Shyn qui s’était de nouveau redressée et fixait Luyo d’un air interloqué.

— Mais il se passe quoi encore ??? demanda la jeune femme d’une voix agacée et perdue en voyant Aélia venir vers elle et sauter dans ses bras avant de se mettre à marmonner :

Il est méchant, c’est un méchant Pokémon. Méchant pas beau…

Un peu prise au dépourvue, Shyn regarda la Mysdibule chouiner dans ses bras avant de reporter son regard vers Luyo qui s’approcha d’elle à son tour, l’air très renfrogné.

— Qu’est-ce que c’est…, tenta la jeune femme toujours perdue, mais le Lucario la coupa d’une voix désagréable et amère :

— Elle m’a mordu !!! Elle n’arrête pas de s’en prendre à moi dès que tu as le dos tourné alors que j’essaye juste de l’empêcher de se faire mal ! C’est une peste !!! répondit Luyo d’une voix forte.

Et sans rien ajouter, et tenant toujours sa queue, le Lucario marcha vers la porte et l’ouvrit d’un geste brusque avant de sortir.

Luyo semblait vraiment en colère cette fois, et Shyn prit un air totalement déconcerté en le regardant sortir. Les évolitions, qui s’étaient réveillées brutalement en entendant la porte claquer, jetèrent des regards interdits autour d’elles comme si elles s’attendaient à voir surgir un troupeau de Tauros.

— Est-ce que… est-ce que ce Pokémon vient de parler ??? demanda alors Morita d’un air très étonné et intrigué en même temps en regardant la porte d’où venait de sortir le Lucario.

— Oui… Luyo peut parler par télépathie…, répondit Shyn dans un murmure vague avant de se lever rapidement, Je suis désolée, je pense que l’on va partir. Je vous remercie pour votre hospitalité et pour les chocolats, rajouta la jeune femme en faisant un petit sourire à l’homme avant de faire signe à ses évolitions de la suivre.

Elle sortit ensuite rapidement de la cabane avec Milliu et Shorty, tenant toujours Aélia dans ses bras, et laissa Morita derrière elle qui paraissait un peu perplexe devant ce soudain retournement de situation.

Dehors, Shyn retrouva rapidement la trace du Lucario. Celui-ci n’était pas allé très loin, s’étant assis au bord d’un petit cours d’eau à quelques mètres de la cabane. Il leur tournait le dos et semblait occupé à passer de l’eau sur sa queue.

La jeune femme fit une grimace gênée en l’observant et posa Aélia au sol avant d’aller le rejoindre toute seule. Elle sentait bien que le Pokémon était en colère et que la Mysdibule y était grandement pour quelque chose.

Laissés derrière avec les évolitions, Aélia prit un air mitigé en voyant Shyn aller s’asseoir aux côtés du Lucario et tourna un regard vague vers Milliu et Shorty qui s’étaient assis à côté d’elle, avant de reporter son attention vers Shyn et Luyo, l’air un peu renfrogné et embêté.


— C’est Aélia qui t’a mordu la queue ? demanda Shyn d’une voix douce au Lucario.

Celui-ci semblait encore assez ronchon, mais répondit néanmoins calmement.

— Oui… Elle a voulu mettre sa main dans le feu, et apparemment elle n’a pas aimé que je l’en empêche…

La jeune femme fit un petit sourire gêné avant de prendre un air désolé.

— Aélia est encore un bébé, Luyo… C’est normal qu’elle fasse des bêtises, elle teste les limites…, expliqua Shyn d’une voix tranquille.

Le Lucario tourna un regard sombre vers elle.

— Et qu’elle ne s’en prenne qu’à moi, c’est normal aussi ? questionna-t-il d’une voix dure en lâchant sa queue.

— Qu’est-ce qui te fait dire ça ? fit Shyn d’un air un peu dubitatif en fronçant légèrement les sourcils.

— Elle n’arrête pas de me jeter des regards noirs, et dès que j’essaye de communiquer avec elle, elle m’agresse. Et elle ne le fait pas avec Milliu et Shorty…, répondit Luyo d’une voix sombre avant de pousser un grognement sourd en reportant son regard vers le courant d’eau à ses pieds.

— Tu es sûr ? Peut-être qu’elle veut juste jouer…, tenta la jeune femme d’un air vague.

De toute évidence, elle semblait douter des paroles du Lucario, mais aussi des siennes.

— Non… Je crois qu’elle m’en veut, mais je ne sais pas pourquoi…, murmura Luyo d’une voix rauque en regardant l’eau.

Shyn regarda le profil du Lucario quelques secondes sans rien dire. Elle sentait bien que le Pokémon était embêté par cette situation et qu’il ne mentait pas. Elle poussa un léger soupir.

— Je vais tenter de la recadrer un peu si elle recommence, mais je suis quasiment sûre qu’elle n’a rien contre toi. Peut-être cherche-t-elle juste à te connaître un peu mieux à sa manière… ? fit la jeune femme d’une voix sérieuse puis plus douce en cherchant une solution à l’amiable à la colère sourde de Luyo.

Le Lucario ne répondit pas tout de suite et sembla réfléchir quelques secondes avant de tourner un regard gêné vers Shyn.

— … Elle a dit que j’étais méchant… et que j’étais moche…, marmonna-t-il mollement en faisant une moue d’enfant triste.

La jeune femme poussa un petit rire en voyant l’expression du Pokémon

— Ça c’est pas vrai ! rigola Shyn devant un Luyo arborant un air de nouveau renfrogné, C’est un bébé, Luyo ! Elle dit tout et n’importe quoi, faut pas faire attention…, rajouta la jeune femme d’une voix toujours un peu amusée, mais plus douce en prenant une expression amicale.

— Mmhhh…

Luyo ne dit rien, et ronchonna une nouvelle fois en reportant son attention vers l’eau. Il semblait un peu près calmé, mais gardait un regard encore un peu agacé. Shyn le vit et se décala légèrement pour capter son attention et lui fit un petit sourire amusé.

— Tu me fais un sourire ? demanda la jeune femme d’une voix douce.

Le Lucario retourna son regard vers elle en levant légèrement les sourcils d’un air intrigué. Shyn continua de le regarder d’un air amusé avant de réitérer sa demande en rapprochant son visage du sien.

— Un sourire ???

La situation semblait l’amuser et son sourire s’agrandit en même temps qu’elle se rapprocha de lui.

Et cela marcha. Luyo finit par sourire en observant l’air doux et amusé de Shyn qui tentait de lui remonter le moral.

La jeune femme sembla ravie en voyant son petit sourire et colla sa joue contre celle du Pokémon, avant de finalement lui faire un bisou dessus. Le Lucario poussa un petit rire et agrandit son sourire devant cette marque d’affection de Shyn qui passa ensuite son bras autour de ses épaules avant de l’attirer vers elle pour lui faire un câlin de côté.

Luyo se laissa glisser contre la jeune femme et prit un air plus tranquille, laissant Shyn venir caler sa tête sur la sienne pendant que lui-même blottissait son visage dans son cou.

Derrière eux, Aélia n’avait rien raté de leur échange, même si elle ne pouvait rien entendre de là où elle était, et la petite Mysdibule arbora rapidement un air sombre et triste en voyant l’échange d’affection entre Shyn et le Lucario.

Le petit groupe repartit ensuite et la jeune femme récupéra la Mysdibule dans ses bras. Incroyablement, la petite se tint très tranquille pendant tout le reste de la journée, arborant un air impassible. Luyo, lui, fut un peu rassuré de voir qu’Aélia semblait enfin s’être un peu calmée et en profita pour marcher tranquillement aux côtés de Shyn…


Le soir arrivé, tout le monde s’arrêta pour la nuit et déjeuna tranquillement autour d’un feu installé par Shyn. La petite Mysdibule avala le contenu de son biberon sans rien dire et s’attarda ensuite à tenter de dépiauter une banane que la jeune femme jugea assez molle pour qu’Aélia puisse la manger sans risque.

Mais malheureusement, malgré le calme apparemment depuis qu’il était reparti, dès que Shyn eut le dos tourné pour s’occuper des évolitions, Aélia en profita pour lancer un bout de banane sur Luyo.

Le Lucario se figea quelques secondes en sentant quelque chose de moue et froid lui arriver sur le visage et releva lentement la tête de son assiette, avant de fixer la Mysdibule d’un air indéchiffrable.

Aélia, elle, le fixait d’un air froid et calculateur, semblant le mettre au défi de répliquer, tout en mâchonnant un bout de banane.

Luyo poussa alors un profond soupir, mais ne dit ni ne fit rien, et se contenta de retirer la banane sur son visage en hochant négativement la tête devant l’attitude puérile d’Aélia. Elle cherchait à le provoquer, et il n’avait aucune envie d’y répondre malgré son exaspération.

Shyn lui avait demandé d’être patient avec elle et il n’avait aucune envie d’être le méchant de l’histoire.

Son attitude ne sembla par contre pas du tout plaire à la Mysdibule, qui attrapa un autre bout de banane en ronchonnant avant de le lancer sur le Lucario.

Mais cette fois-ci, Luyo le sentit venir et esquiva l’attaque en se décalant légèrement. Le Lucario ne se donna ensuite même pas la peine de relever le regard vers Aélia et continua de manger comme ci de rien n’était.

La Mysdibule poussa un nouveau ronchonnement, mais ne récidiva pas, car Shyn revint et reprit sa place entre les deux Pokémon.

Elle n’avait apparemment pas vu ce qu’Aélia venait de faire, et malgré tout, elle sentit bien la tension entre les deux Pokémon et fit une petite grimace fatiguée.

Elle se doutait que Luyo ne mentait pas sur l’attitude de la Mysdibule, mais elle n’avait aucune envie de se montrer méchante avec elle, ni de se disputer avec le Lucario. Elle espérait donc que les deux Pokémon trouveraient rapidement un terrain d’entente et que cela ne dégénérerait pas en guerre civile, car il lui serait impossible de prendre parti pour l’un ou l’autre.


Un peu plus tard, Shyn s’installa pour la nuit et remplaça sa veste par son sweat avant de rentrer dans son sac de couchage. Pendant que les évolitions tournaient en rond pour trouver la meilleure façon de se coucher l’un contre l’autre, Aélia, elle, se dépêcha de venir accaparer le lit et réclama un côté du tissu pour dormir lové contre Shyn pendant que Luyo, lui, récupérait la couverture et se couchait de l’autre côté de la jeune femme.

La Mysdibule lança un regard sombre vers le Lucario en le voyant se coucher aussi près de Shyn, mais ne dit rien et commença à s’installer de son côté.

Mais la jeune femme tourna son attention vers Luyo en le voyant se coucher et tendit son bras droit vers lui pour l’inciter à venir plus près d’elle.

Le Lucario lui jeta un rapide regard intrigué avant de voir son sourire doux et de comprendre sa demande et commença donc à se rapprocher d’elle en souriant légèrement, content de pouvoir dormir aux côtés de Shyn. Mais une petite voix aiguë raisonna de l’autre côté, attirant l’attention des deux individus.

Ah non ! Pas lui, je veux pas qu’il dorme aussi prés de toi, maman !!! couina Aélia en se redressant, tout en pointant Luyo du doigt.

Le Lucario s’arrêta dans son mouvement en se sentant visé et lança un coup d’œil interdit à la Mysdibule qui semblait presque dégoûtée au vu du regard qu’elle lui lançait.

Mais alors que Luyo s’apprêtait à répliquer, Shyn se redressa également et se tourna vers Aélia en prenant un air résolument agacé et froid.

— Ça suffit Aélia ! Ce n’est pas à toi de décider…, commença la jeune femme d’une voix glaciale et autoritaire qui ne lui était pas habituelle et qui fit ouvrir de grands yeux perplexes à Luyo et apeurés à Aélia.

— J’aime dormir avec Luyo, et tu n’as rien à redire à ça. Alors soit tu te contentes de dormir de ce côté, soit tu vas dormir toute seule ! continua Shyn sur le même ton en fixant la Mysdibule d’un air fermé.

Luyo et Aélia semblèrent alors enfin s’accorder cette fois et prirent tous les deux un air stupéfait, bouche entr’ouverte en regardant fixement la jeune femme.

Shyn tourna ensuite son regard vers le Lucario et se recoucha en tirant sur son bras pour l’inciter à se coucher contre d’elle. Luyo referma lentement la bouche et suivit le mouvement avant de s’allonger aux côtés de Shyn et alla coller sa tête contre la sienne sur le sac de couchage.

De son côté, Aélia arborait une expression un peu dépitée devant les paroles de la jeune femme, et se recoucha finalement contre Shyn d’un air un peu triste. La jeune femme passa ensuite son autre bras autour du petit corps de la Mysdibule et poussa un profond soupir, avant de sentir le Lucario bouger légèrement la tête contre la sienne et soupirer à son tour contre sa peau.

Luyo appréciait la sensation de pouvoir dormir contre Shyn, mais appréciait encore plus que la jeune femme est enfin prise position pour lui. Et tout cela, en mettant en évidence quelque chose qu’il savait, mais que Shyn n’avait encore jamais dit verbalement : elle aimait dormir avec lui.

Le Lucario fit un petit sourire rassuré et ravi dans la semi-obscurité en fermant les yeux, tandis que de l’autre côté, Aélia arborait, elle, un air beaucoup plus renfermé et boudeur.

La petite Mysdibule n’aimait de toute évidence pas du tout l’attention que Shyn portait à Luyo, réalisant de plus en plus que sa “maman”, ne lui était pas entièrement dévouée, et cela augmenta légèrement la rancœur qu’Aélia était en train de se construire contre le Lucario…



..............

Note Auteur :

Ce chapitre aurait du s’appeler « Les malheurs de Luyo » , ou « Comment ne pas tuer un bébé insupportable ».


Bon, comme on pouvait s’y attendre, Aélia se montre assez insupportable avec Luyo et commence dès le début… à le frapper. Sympa !


Luyo n’étant pas quelqu’un d’agressif, il se contient assez bien pour l’instant, mais ne comprends pas du tout pourquoi la Mysdibule à peine arrivée semble déjà le détester, lui en particulier.


On notera le vocabulaire d’insultes très recherché d’Aélia.

Heureusement que ce n’est qu’un bébé, sinon on aurait pu avoir droit à des choses bien plus fleuries…


Nous faisons également la rencontre d’un autre personnages de l’animé dans cette deuxième partie de chapitre avec Morita et son Pifeuil qui nous parle d’une tempête ayant abîmé la forêt, ce qui est une référence directe à l’épisode ou il apparaît alors qu’une tempête fait rage.


Le chocolat chaud est aussi une référence vu qu’il en propose vraiment au Pokégroupe… un peu chelou quand même « Venez chez moi, j’ai du chocolat chaud !!! Gniarck gniarck gniarck !!! »


Aélia semble en tout cas vraiment le détester alors que le Lucario cherche juste à l’empêcher de se mettre en danger.

Mais Shyn finit par se rendre compte de ce qui se passe après le coup de gueule de Luyo et remet ENFIN Aélia à sa place !


Reste à tenter de comprendre pourquoi la Mysdibule en veut autant à Luyo…


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?