Aura du temps - T2 : Un lien particulier

Chapitre 28 : Chapitre 26 : Une surprise inattendue.

8101 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/02/2017 10:44


Chapitre 26 : Une surprise inattendue.


Musique d'ambiance (à écouter en lisant) : « Celtic Music  Nantosuelta  The Goddess of Nature »

https://www.youtube.com/watch?v=Etyy0xTvbrg

(Copier coller le lien)



Une fois sa nouvelle pokémontre au poignet et le manuel d’utilisation dans le sac, Shyn et les trois Pokémon quittèrent enfin le siège de Devon après que la jeune femme est une fois de plus remerciée le directeur pour son très sympathique présent.

Elle est mieux que l’ancienne celle-là ? demanda Shorty en trottinant à côté de Shyn une fois sortit.

La jeune femme n’arrêtait pas de fixer sa nouvelle pokémontre, semblant ne pas encore très bien réaliser que cet objet était maintenant à elle.

— Oh oui, bien mieux… Elle a beaucoup plus de fonctionnalités et je vais enfin avoir une carte que je ne risque pas de perdre dans les tréfonds de mon sac !!! ricana Shyn joyeusement en remettant sa manche par-dessus sa main gauche.

Tu vois… Au final on a bien fait de lui tomber dessus…, murmura le Noctali discrètement au Lucario qui traînait derrière eux.

Luyo ne dit rien, mais lança un regard sombre à Shorty tandis que Shyn fixait son bras bouger dans le vide.

— Par contre elle est plus lourde que l’autre, va falloir que je m’y habitue, rajouta la jeune femme en fixant sa main, avant de se retourner pour porter son attention vers le Lucario qui n’avait rien dit depuis qu’ils étaient sortis.

— Tu es bien silencieux… tout va bien ? demanda Shyn en faisant un pas vers Luyo, arborant un air un peu inquiet.

Le Lucario leva un regard un peu perplexe vers la jeune femme en l’entendant et fit un petit sourire en hochant la tête.

— Oui, ne t’inquiète pas, j’ai juste l’esprit un peu ailleurs…, répondit Luyo d’une voix calme.

Shyn sembla rassurée par l’air tranquille du Pokémon et se détendit en souriant à son tour. Elle avança ensuite sa main vers le visage du Lucario et lui caressa la joue quelques secondes d’un air tendre avant de se redresser en souriant, laissant le Pokémon un peu perplexe par ce soudain geste de tendresse.

Mais Shyn ne lui laissa pas le temps de trop se questionner, et attrapa sa main en reprenant sa marche, tournant le dos à Luyo qui en profita pour rougir légèrement avant d’afficher un air sérieux en se mettant au pas de la jeune femme.


Le petit groupe passa ensuite le reste de la journée à se promener en ville et revint le soir au centre Pokémon pour y passer la nuit, avant de reprendre la route le lendemain.

On va vers où après, Shyn ? demanda Milliu une fois dans la chambre en sautant sur le lit où la jeune femme s’était assise en tailleur et jouait de nouveau avec sa pokémontre.

— Cimetronelle est à l’est, donc nous allons prendre cette direction… La prochaine ville sera donc Vergazon, si je ne me trompe pas…, répondit Shyn en affichant la carte de Hoenn sur sa pokémontre, avant de tourner son poignet vers la Mentali pour lui montrer la carte.

Milliu redescendit ensuite du lit et jeta un regard vague au Lucario qui regardait par la fenêtre. Ils étaient logés assez haut dans les étages et avaient une plutôt belle vue sur la ville de là, surtout que la nuit était tombée et que la ville brillait de plusieurs milliers de lumières autour d’eux.

Shyn fit un petit sourire amusé avant de jeter un œil à sa pokémontre, puis de la pointer sur le Lucario qui lui tournait le dos. Elle activa ensuite le mode scan et regarda les statistiques que les écrans lui indiquèrent avant de lever un sourcil très perplexe.

Elle était d’accord sur les attaques mentionnées de Luyo, mais était par contre très dubitative tandis qu’elle regardait sa taille et son talent.

Non seulement sa taille ne correspondait pas au standard d’un Lucario, qui normalement faisait dans les 1m20, mais son talent portait un nom qui était lui aussi assez inhabituel.

D’après le scan, Luyo faisait 1m35 et possédait le talent Cœur Noble. Un talent que cette fois Shyn connaissait et qu’elle reconnut tout de suite comme étant le troisième second talent qu’un Lucario pouvait posséder, et il s’agissait tout comme Milliu, de son Talent Caché.

— Luyo possède lui aussi son Talent Caché…, murmura Shyn d’un air très perplexe en observant les statistiques globales du Lucario sur son attaque, sa défense et sa vitesse.

L’attaque générale de Luyo était plutôt bonne, sa défense plus basse, mais rien d’alarmant, et sa vitesse assez bonne également, en somme : de bonnes statistiques qui mettaient en avant l’attaque plutôt que la défense.

Après quelques secondes à réfléchir, Shyn, toujours perplexe, finit par refermer sa pokémontre et observa le Lucario, qui n’avait lui rien remarqué et regardait toujours dehors, l’air totalement ailleurs.

La jeune femme fit ensuite un petit sourire et sortit du lit pour aller se placer derrière son dos, puis observa le haut de la tête du Pokémon d’un air calculateur avant de placer sa main à plat à quelques centimètres au-dessus de lui.

Luyo sembla alors enfin sortir de ses pensées en sentant la présence de la jeune femme derrière lui et se retourna à moitié avant de froncer les sourcils en observant Shyn fixer sa main qu’elle déplaçait dans l’air.

— Euuuh… qu’est-ce que tu fais ? demanda le Lucario sans comprendre en jetant des regards perplexes à la jeune femme.

— Attends…, bouge pas, j’ai pas fini…, répondit Shyn d’une voix sourde sans le regarder en attrapant son bras de son autre main pour l’inciter à ne pas bouger.

Luyo lança un regard de plus en plus perplexe à la main de la jeune femme qui le tenait, mais ne bougea pas et attendit que Shyn ait fini et ne le relâche.

— Bon sang, mais c’est vrai en plus…, murmura Shyn en faisant un pas en arrière sous le regard circonspect du Lucario.

— Quoi donc ? demanda le Pokémon sans toujours rien comprendre.

— Ta taille… tu es plus grand…, répondit la jeune femme dans un murmure perplexe.

Luyo leva un sourcil.

— Plus grand ? Plus grand que quoi ?

— Plus grand qu’avant, et des autres Lucario aussi ! expliqua Shyn dans un sourire amusé avant de refaire un pas vers lui et de repositionner sa main à l’horizontale devant elle aux alentours de sa poitrine.

— Quand nous nous sommes rencontrés, tu m’arrivais là, commença-t-elle en montrant l’endroit avec sa main, mais maintenant, tu m’arrives là ! rajouta-t-elle en remontant sa main de quelques centimètres.

Luyo l’observa faire, l’air de plus en plus désabusé.

— … J’ai… j’ai grandi depuis que je voyage avec toi ? demanda le Lucario en ouvrant de grands yeux.

— Je suis aussi surprise que toi, répondit la jeune femme en relâchant sa main, mais apparemment oui. Ma pokémontre me la dit et je viens de te mesurer, et en effet tu as pris quelques centimètres par rapport à avant…, continua Shyn d’un air mitigé comme si elle ne savait pas si ce qu’elle disait été une bonne ou une mauvaise chose.

Luyo ne semblait pas trop savoir non plus quoi en penser et lança un regard perdu autour de lui avant de revenir vers la jeune femme.

— Est-ce que… est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec l’Aura ? questionna le Lucario d’un air un peu dubitatif.

Shyn fronça légèrement les sourcils avant de croiser les bras, semblant réfléchir.

— Je n’en sais rien… Je n’ai jamais connu où entendu de cas comme ça en tout cas… Mais peut-être, tout est possible…, marmonna-t-elle en fixant le mur d’un air vide, avant de reporter son regard vers Luyo, Tu avais déjà grandi avant ?

— Je ne crois pas, non…, répondit le Lucario d’un air vague, réfléchissant à toute vitesse.

La jeune femme se tordit les lèvres dans une grimace.

— Bon bah… On verra bien. Si tu continues à grandir il sera toujours temps de se poser la question ! fit-elle en souriant avant de rigoler doucement.

Luyo lui jeta un regard impassible tandis que Shyn retournait vers le lit. C’était une révélation plutôt curieuse qui venait de lui être faite par la jeune femme, surtout qu’il ne s’était rendu compte de rien alors qu’il avait apparemment grandi d’au moins dix centimètres en quelques semaines, ce qui n’était pourtant pas rien.

Le Lucario rejoignit ensuite Shyn dans le lit et se coucha sur le dos à côté d’elle en faisant disparaître ses pointes. Mais il ne se colla pas à elle pour autant, et fixa le plafond quelques secondes tandis que la jeune femme s’installait.

Les rideaux n’avaient pas été tirés et la lumière de la ville rentrait légèrement par la fenêtre, mais cela ne sembla pas gêner Shyn, qui une fois installée se tourna vers le Lucario avant de venir coucher sa tête sur son torse en soupirant.

Luyo ne bougea pas et observa dans la semi-obscurité la tête et le bras de la jeune femme posés sur lui, se servant de son corps comme oreiller.

— Ça ne me dérange pas que tu grandisses encore un peu…, tant que tu ne me dépasses pas…, c’est agréable de dormir contre toi…, murmura Shyn d’une voix douce et basse à l’intention du Pokémon.

Luyo leva un sourcil intrigué, mais comprit rapidement que la jeune femme faisait allusion au fait que plus il grandissait, plus elle aurait de la place pour dormir contre lui et se servir de lui comme oreiller. Il trouva la réflexion plutôt amusante et poussa alors sans le vouloir un petit rire amusé qui fit trembler sa cage thoracique où la jeune femme avait posé sa tête.

Shyn fit elle aussi un petit rire en entendant le Pokémon rigoler et resserra l’étreinte de son bras sur sa taille avant de fermer les yeux, appréciant le contact doux du pelage du Lucario sur son visage…


***


Le lendemain en fin de matinée, le petit groupe fit une pause-déjeuner dans la forêt sur le chemin vers Vergazon. Ils avaient passé la matinée à contourner une grotte dont l’accès à Vergazon n’avait jamais été fini à cause des Chuchmurs, ce qui obligea le petit groupe à faire un gros détour par des côtés rocheux en pente un peu en hauteur des arbres.

Cela ne sembla pas trop déranger Luyo ni Shyn, qui étaient tous les deux habitués à crapahuter, mais la jeune femme dut assez rapidement porter la Mentali qui manqua plusieurs fois de glisser.

Shorty, lui, réussit à suivre le rythme, et un coup d’œil au Lucario lui suffit pour comprendre qu’il ne le porterait pas cette fois-ci. Luyo ayant encore une légère rancune envers le Noctali à cause des événements de la veille.

Après ces péripéties, le petit groupe s’arrêta au pied d’un gros arbre et Shyn sortit son réchaud pour préparer le repas pour elle et le Lucario tandis que les évolitions dégustaient déjà leurs croquettes Pokémon.

Le repas terminé, la jeune femme retira son patch de nicotine et jeta un regard au ciel en actionnant sa pokémontre. Le temps était très clair et il n’y avait quasiment aucun nuage dans le ciel.

Assit à côté d’elle dans l’herbe, Luyo leva lui aussi le nez en l’air et huma l’odeur du vent quelques secondes, arborant un air serein.

Shyn lui jeta alors un rapide regard amusé, avant de se tourner vers Shorty devant elle qui faisait sa toilette. La jeune femme leva ensuite son poignet vers le Noctali et actionna la fonction scan de sa pokémontre. Shorty la vit et porta un regard intrigué vers la montre en redressant ses oreilles sur sa tête.

Alors ? Qu’est-ce que ta machine dit sur moi ? demanda le Noctali tout content.

— Que tu as du poids en trop…, répondit Shyn dans un murmure amusé en fixant Shorty.

Même pas vrai !!! râla le Noctali dans une grimace boudeuse.

— Si, 500 grammes. Et aussi que tu as une bonne défense, et que ton attaque spécial est meilleure que ta physique, rajouta Shyn tranquillement en souriant.

À côté d’eux, Luyo rouvrit ses yeux qu’il avait fermés et tourna mollement la tête vers la jeune femme qui regardait les trois écrans de sa pokémontre.

Et mes attaques ? demanda Shorty en posant ses fesses par terre en continuant de fixer Shyn.

— Tu connais les attaques : Ball’Ombre, Aboiement, Vibrobscur et Psycho. Et ton talent est Synchro .Ce qui veut dire que si tu as un problème de statue, tu transmettras ton altération au Pokémon qui te l’a attribué, répondit la jeune femme d’une voix tranquille en tripotant les écrans de sa montre électronique.

Le Noctali poussa un long « Hoooo » tout en tournant son attention sur le Lucario qui arborait un air impassible.

Et Luyo ? Tu l’as scanné ? fit le Noctali en fixant Luyo qui tourna ses yeux vers lui.

Shyn redressa légèrement la tête et jeta elle aussi un regard au Lucario qui reporta son attention vers elle.

— Oui, hier soir, répondit la jeune femme en souriant au Pokémon qui leva un sourcil intrigué tandis qu’elle énumérait ses attaques : Luyo connaît les attaques Aurasphère, Détection, Charge-Os, Griffe Acier et possède le Talent : Cœur Noble !

— Cœur Noble ?

Cœur Noble ? répéta Shorty en même temps que Luyo, qui de toute évidence, ignorait son propre talent.

Shyn sourit de plus belle.

— C’est ton Talent Caché, comme Milliu. Cela te fait augmenter ton attaque physique si tu es touché par une attaque ténèbres, expliqua la jeune femme d’une voix amusée.

— Cœur Noble…, murmura Luyo en écho en portant son attention vers le vide devant lui.

Une attaque ténèbres…, marmonna le Noctali dans son coin en jetant un regard sournois au Lucario, Et si on testait ? rajouta Shorty d’une voix forte et joyeuse en se relevant dans un bond.

— Comment ça ? grinça Shyn en éteignant sa pokémontre pour regarder le Noctali qui semblait partant pour se battre.

Luyo sembla se poser la même question en reportant son attention sur Shorty, puis sur Shyn, l’air un peu perplexe.

J’ai envie de me défouler ! rajouta le Noctali en sautillant sur place, avant de s’éloigner en sautant, Amène-toi ! On va voir si ton talent marche !!!

— Je ne sais pas si…, marmonna le Lucario d’un air incertain en jetant un regard en coin à la jeune femme comme s’il attendait son consentement.

Shyn le vit et fit un petit sourire amusé en se redressant.

— Tu peux y aller, fit la jeune femme d’une voix simple, avant de se pencher vers le Lucario pour lui murmurer à voix basse : Puis comme ça tu pourras te venger de la Ball’Ombre qu’il t’a envoyée dans la figure la dernière fois qu’on s’est entraîné…

Luyo écarquilla légèrement les yeux et jeta un regard appuyé à Shyn avant de faire un petit sourire puis de tourner son attention vers Shorty qui le fixait en attendant qu’il se décide à bouger.

— Vu sous cet angle…, répondit le Lucario à voix basse tandis que la jeune femme se redressait, un sourire amusé sur les lèvres.

Le Pokémon se leva ensuite et alla rejoindre le Noctali qui attendit que Luyo soit prêt à combattre avant de lui envoyer une attaque Vibrobscur dessus.

Celui-ci l’esquiva assez facilement et riposta en faisant apparaître une Aurasphère qu’il envoya sur le Noctali. La boule de lumière frôla l’oreille du Pokémon qui poussa un grognement avant de sauter sur le côté et de retenter une attaque.

Shyn les observa quelques instants d’un air intéressé, avant de finalement se relever en récupérant son bonnet. Elle remit ensuite son couvre-chef sur sa tête et récupéra sa boîte de cigarettes dans la poche intérieure de sa veste, puis jeta un regard à Milliu qui s’était allongée à côté de son sac pour dormir. Tout le monde était là, et la jeune femme s’éloigna ensuite de la zone pour allumer et fumer sa cigarette tranquillement.


Appréciant le calme de la forêt, Shyn déambula quelques minutes parmi les arbres un peu plus loin en fumant sa cigarette. Plusieurs Pokémon vivaient leur vie dans les arbres autour d’elle comme des Nirondelle, ou des Chenipotte qui se promenaient de branche en branche en grignotant des feuilles d’arbres.

Aucun Pokémon ne semblait gêné par la présence de la jeune femme, comme si elle n’existait pas, tandis qu’elle finissait de fumer.

Mais alors que Shyn s’apprêtait à revenir sur ses pas, elle vit quelque chose briller au centre de deux rochers au milieu du chemin un peu plus loin devant elle.

Elle fronça alors les sourcils et s’en approcha, avant de prendre un air passablement intrigué et perplexe.

Il était rond, de couleur beige avec des taches violettes et semblait résolument fragile, surtout posé en équilibre sur des rochers à l’assaut de n’importe quoi ou de n’importe qui.

— … C’est… un œuf ? fit Shyn d’un air très intrigué en s’approchant de l’œuf de Pokémon avant de le fixer.

— Qu’est-ce qu’il fait ici, comme ça ? demanda la jeune femme à haute voix en prenant délicatement l’objet dans ses mains.

Il était assez lourd, signe qu’il était sans aucun doute occupé, et était un peu plus gros que la tête de Shyn qui garda son air intrigué en tournant l’œuf dans ses mains pour le regarder sous toutes les coutures.

— Je ressens de l’énergie dedans… Il ne va sûrement pas tarder à éclore…, murmura la jeune femme après quelques secondes en fixant intensément l’œuf, comme si elle cherchait à voir au travers, Mais sa surface est un peu froide, il faudrait le réchauffer…, continua-t-elle d’une voix plus sourde en fronçant légèrement les sourcils.

Shyn fit ensuite une légère grimace et libéra sa main gauche en calant l’œuf contre elle entre sa poitrine et son bras droit. Puis, elle activa sa pokémontre et la pointa sur l’œuf beige.

— « Aucun Pokémon détecté ! » fit la petite voix du pokédex de la montre.

Shyn poussa un grommellement.

— Je vais essayer de faire une recherche sur les œufs plutôt…, marmonna-t-elle en appuyant comme elle pouvait sur les boutons de la montre pour changer de programme, puis repointa la pokémontre sur l’œuf.

— « Œuf non répertorié ! »

— Tu m’aides beaucoup !!! râla Shyn d’une voix sarcastique en faisant une grimace contrariée.

Elle éteignit ensuite sa montre et attrapa correctement l’œuf dans ses bras pour tenter de le réchauffer un peu avec la chaleur de son corps.

— Bon, je ferais mieux de revenir… Il y a un centre Pokémon pas très loin normalement, je le laisserais au soin de l’infirmière là-bas…, murmura la jeune femme d’un air vague en faisant demi-tour avec l’œuf dans les bras.

Elle ne s’était jamais occupée d’œuf et avait peur de faire une bêtise avec. Mais au vu de l’endroit où elle l’avait trouvé elle avait de gros doutes sur la provenance de cet œuf et préféra donc l’emmener avec elle plutôt que de risquer qu’il ne se fasse détruire avant d’éclore, ou pire…



Mais à peine quelques pas plus loin, alors que Shyn passait à côté d’un arbre à grandes feuilles où un bon nombre de Chenipotte faisaient leur repas, un bruit de bagarre et de grognement sourd attira l’attention de la jeune femme.

Celle-ci leva un sourcil intrigué en tournant la tête dans la direction du bruit et ne mit pas longtemps à se décider quoi faire alors que le bruit recommençait encore plus fort.

Elle s’écarta donc du chemin et partit sur la gauche en fronçant les sourcils.

— On dirait une bagarre de Pokémon…, fit Shyn d’une voix égale en sortant de la forêt avant de jeter un coup d’œil autour d’elle.

Elle était à quelques pas du vide et pouvait voir un bout de la forêt continuer plus bas. Elle se trouvait de toute évidence en haut d’un promontoire rocheux surplombant de quelques mètres une autre parcelle de terrain forestier.

La jeune femme jeta ensuite un rapide regard en contrebas en se rapprochant du vide, avant de s’éloigner en se rappelant qu’elle avait un œuf dans les bras et qu’un accident était très vite arrivé, et reporta son attention autour d’elle. Les bruits qu’elle avait entendus venaient apparemment de par ici, et son doute se confirma quand Shyn aperçut à quelques mètres d’elle un groupe de Pokémon en train de se disputer, apparemment.

Il s’agissait d’une petite troupe de Grahyèna et de Medhyèna, des Pokémon chiens aux pelages gris pour les Medhyèna et gris et noir pour leurs évolutions, les Grahyèna. Ils semblaient très occupés à se disputer et le sujet portait apparemment sur la succession du chef d’après ce que Shyn parvint à comprendre de là où elle était entre les grognements et les grincements de dents.

La jeune femme n’avait pas très envie de s’interposer dans ce qui semblait être une bagarre de gang et s’apprêta finalement à retourner en arrière avec son œuf. Mais l’un des Grahyèna la vit et poussa un fort grognement avant de faire un bond vers elle en lui lançant une Ball’Ombre dessus en criant :

Tu n’as rien à faire ici, humaine !!!

Shyn l’entendit et eut juste de temps de faire un petit saut en arrière pour esquiver. Mais elle avait oublié qu’il y avait du vide derrière elle et manqua de tomber en atterrissant, et se mit à dangereusement chanceler sur ses pieds en grimaçant.

Elle parvint néanmoins à se rétablir en serrant l’œuf dans ses bras et poussa un soupir de soulagement avant de jeter un regard à ses pieds qui se trouvaient tout au bord du vide maintenant.

Mais son manque d’attention lui valut de se prendre une nouvelle attaque Ball’Ombre dans la figure qu’elle ne réussit pas à esquiver cette fois. Elle tomba alors en arrière sur le sol, lâchant l’œuf au passage.

La jeune femme atterrit les fesses par terre et lança aussitôt après un regard horrifié à l’œuf qui était en train de retomber, et continua sa chute dans le vide.

Shyn ne sembla alors pas se demander si ce qu’elle allait faire était potentiellement stupide, et sans un regard à la troupe de Pokémon en colère, sauta dans le vide, les bras en avant, pour tenter de sauver l’œuf volant d’une mort assurée.

La troupe de Grahyèna et Medhyèna regardèrent alors d’un air mitigé entre la perplexité et la stupidité la jeune femme tomber dans le vide, avant d’eux-mêmes s’écarter du bord rocheux, et retournèrent dans la forêt.


Dans sa chute, Shyn parvint heureusement rapidement à récupérer l’œuf et le cala contre elle, avant de prendre appui sur la paroi avec ses pieds. Elle fit ensuite une cabriole pour éviter un gros rocher qui sortait de la paroi, puis esquiva de justesse une branche en se servant de son Aura, avant de faire une roulade sur elle-même et atterrit au sol dans un nuage de poussière en faisant apparaître un bouclier d’Aura autour d’elle pour amortir le choc.

Elle s’était redressée après sa roulade et avait atterri sur ses pieds, fléchissant les jambes pour se retrouver accroupie. Son bouclier disparut ensuite rapidement tandis qu’elle se redressait lentement, avant de faire une grimace fatiguée.

— J’ai plus l’habitude de faire ça moi…, marmonna la jeune femme d’une voix sombre avant d’aller récupérer son bonnet qui s’était envolé pendant sa chute.

Elle le remit sur sa tête et vérifia que l’œuf n’avait rien avant de jeter un coup d’œil en hauteur à l’endroit où elle se trouvait juste avant.

La paroi était assez abrupte, mais la hauteur ne devait pas excéder les cinq mètres environ. Shyn aurait pu facilement remonter en temps normal vu la facilité qu’elle avait à grimper partout, mais avec un œuf dans les bras la tache risquait de s’avérer très compliquée, voire impossible.

Shyn poussa un nouveau soupir fatigué.

— Impossible de remonter par là avec l’œuf, c’est trop raide… Il faut que je trouve un autre passage…, fit la jeune femme en arborant un air embêté.

Elle jeta ensuite un regard autour d’elle et ferma les yeux avant de faire briller ses ailes sous son bonnet pour tenter de trouver l’Aura de Luyo pour savoir par où se diriger. Et elle la trouva rapidement, en hauteur un peu plus loin vers l’ouest.

Shyn rouvrit donc les yeux et commença à suivre la paroi pour tenter de trouver un endroit plus ouvert pour remonter et rejoindre ses amis.


De leur côté, au camp, Luyo avait bien remarqué l’absence prolongée de Shyn. L’ayant vu partir il commençait à se demander où la jeune femme pouvait être allée, car cela ne lui ressemblait pas de s’éloigner aussi longtemps, surtout qu’elle avait laissé toutes ses affaires en plan.

Après plusieurs rasades d’attaques partagées, Shorty avait fini par abandonner après s’être pris deux Aurasphère dans la figure. Les attaques de type combat étant très efficaces sur un type ténèbres, le Noctali était allé bouder un peu plus loin, s’étant couché face à un arbre pour bien montrer son mécontentement.

— Cela fait longtemps que Shyn s’est éloignée…, fit le Lucario d’une voix un peu inquiète en s’approchant de Milliu qui s’était redressée après sa sieste et s’amusait à faire voler des cailloux avec son Psycho.

Elle a peut-être trouvé quelque chose d’intéressant…, proposa la Mentali dans un regard doux et amusé en faisant voler les cailloux autour de Luyo.

On aurait dit qu’elle s’entraînait à faire un spectacle et semblait mesurer précisément les mouvements de son attaque.

— C’est étrange…, répondit Luyo sans trop faire attention aux petits cailloux volant autour de lui et fit quelques pas vers là où Shyn était parti, Je vais aller la chercher…, rajouta le Lucario.

Et sans attendre de réponse, il partit sur les traces de la jeune femme.

La Mentali ne fit rien pour l’en empêcher, et se contenta d’un haussement d’épaules amusé avant de reporter toute son attention sur la danse de ses petits cailloux.


Quelques mètres plus loin, Shyn avait réussi à trouver un chemin en pente pour remonter, et après avoir failli se casser la figure plusieurs fois, avait fini par réussir à remonter et s’était assise sur une souche d’arbre pour se reposer une minute.

Mais son repos fut de courte durée, car l’œuf qu’elle avait posé sur ses genoux se mit soudainement à briller. La jeune femme ouvrit de grands yeux affolés en croyant d’abord l’avoir cassé et regarda l’œuf se mettre à briller de plus en plus par clignotements rapprochés, comme un signal d’alarme.

— C’est quoi ça ??? fit Shyn de plus en plus ahuri alors que l’œuf se mettait à briller de façon constante sur les genoux de la jeune femme qui n’osait pas le toucher.

Elle garda ses mains levées au-dessus sans oser bouger et ouvrit des yeux ronds avant de se retrouver plongée dans une lumière intense venant de l’œuf.

La lumière se concentra ensuite sur l’intérieur de l’œuf, et celui-ci brilla de nouveau avant de lentement se transformer. On aurait dit une évolution de Pokémon, alors qu’il s’agissait en vérité d’une éclosion.

L’œuf était en train d’éclore sur les genoux de Shyn, qui ne semblait rien comprendre à ce qui se passait, et garda un air stupide au visage jusqu’à ce que toute lumière disparaisse pour laisser place à un petit Pokémon rouler en boule sur lui-même.

Il ne devait pas faire plus de trente centimètres et semblait endormi, couché sur les jambes de la jeune femme qui était toujours pétrifiée et observa le nouveau-né d’un air sidéré, semblant prendre lentement conscience de ce qui venait de se passer.

— Il a… éclot… ? murmura Shyn d’une voix incertaine avant de rabaisser lentement ses mains et de commencer à détailler le petit Pokémon endormit sur ses genoux.

Il était de la même couleur que l’œuf, un jaune beige, d’une forme humanoïde, et seuls ses mains et ses pieds à trois doigts étaient violets, ainsi que le haut de sa tête d’où une sorte de grande mâchoire était accrochée par une mandibule reliée au haut de son crane, ainsi que deux mèches violettes pendant autour de son visage.

Le Pokémon ressemblait légèrement à une petite fille avec une excroissance particulière sur la tête et le visage de la jeune femme passa rapidement de l’effarement à la douceur en observant le petit Pokémon respirer calmement sur ses genoux.

Shyn leva ensuite sa main gauche et actionna silencieusement sa pokémontre avant de la pointer sur le nouveau-né.

— « Mysdibule, Pokémon trompeur. Il utilise son visage charmeur pour tromper ses ennemis avant de les mordre avec son énorme mâchoire, qui se trouve être en réalité des cornes en métal transformées attachées à sa tête. Sa mâchoire peut broyer des barres de fer. »

Shyn écouta attentivement les informations du pokédex avant de voir que ce Mysdibule était de sexe féminin et possédait elle aussi son Talent Caché : Sans Limite.

Mais ce qui intrigua particulièrement la jeune femme cette fois ce ne fut pas son talent, mais la couleur du Mysdibule sur ses genoux. Car celui montré sur le pokédex était bien jaune-beige, mais sa mâchoire, ses mains et pieds étaient noirs, et non violets comme ceux du nouveau-né.

Shyn fronça légèrement les sourcils en se demandant si c’était ce qu’elle pensait et descendit un peu plus bas dans les informations du Pokémon avant d’avoir sa confirmation.

— « En shiny, les parties noires du corps de Mysdibule sont violettes et ses yeux sont d’un rouge plus brillant et puissant. » fit le pokédex de sa voix métallique.

— C’est une shiny…, murmura la jeune femme en regardant la Mysdibule d’un air à la fois émerveillé et perplexe.

C’était le deuxième shiny qu’elle rencontrait avec Shorty, et vu comment les Pokémon shiny étaient rares, Shyn avait toutes les raisons d’être surprise.

Mais la jeune femme n’eut pas le temps de se poser plus de questions, car la petite Mysdibule remua enfin et se redressa sur ses genoux avant de s’asseoir et de lever un regard perdu vers son visage.

Comme le pokédex l’avait dit, ses yeux étaient d’un rouge brillant comme deux rubis et son visage était très enfantin. Shyn eut alors l’étrange sensation d’avoir non pas un Pokémon sur ses genoux, mais une petite fille devant l’air attendrissant du petit Pokémon qui la dévisagea avant de faire un grand sourire ravi.

La jeune femme ouvrit ensuite de grands yeux hébétés devant ce visage si doux et innocent et sentit immédiatement son cœur fondre, avant de faire elle aussi un grand sourire joyeux et doux à la Mysdibule.

— Coucou toi… Bienvenue dans le monde…, fit Shyn d’une voix très douce et tendre en arborant un air tout aussi doux en fixant la Mysdibule.

Celle-ci ne la lâchait d’ailleurs pas des yeux, et fit aussitôt après un nouveau grand sourire avant de tendre ses petits bras vers la jeune femme en articulant dans sa langue de Pokémon :

Maman !!!


Il ne fallut pas très longtemps à Luyo pour retrouver la trace de Shyn, et parcourut quelques mètres avant d’enfin trouver Shyn. La jeune femme était toujours assise sur sa souche et faisait de grands sourires à la Mysdibule en s’amusant à lui toucher le nez du bout du doigt, ce qui avait l’air de beaucoup faire rire la petite qui poussait des gloussements ravis en agitant ses petits bras dans le vide.

— Elle est trop mignonne ! fit Shyn d’une voix mielleuse, semblant très attendri par la Mysdibule qui s’amusait maintenant à tripoter son pendentif d’un air très curieux.

— Shyn ! l’interpella Luyo avant de s’avancer vers la jeune femme qui tourna la tête vers le Lucario.

Shyn fit un grand sourire.

— Eh, Luyo ! Regarde ce que j’ai trouvé dans la forêt ! déclara la jeune femme joyeusement en montrant la petite Mysdibule qui avait tourné sa tête vers le Lucario et l’observait d’un air un peu inquiet.

C’est quiii ? murmura la petite en s’accrochant à la veste de Shyn tandis que Luyo s’approchait d’eux, regardant la Mysdibule d’un air un peu renfrogné.

— C’est mon ami, Luyo ! répondit la jeune femme tendrement en faisant un sourire à la Mysdibule qui s’accrochait à elle comme si elle allait s’envoler.

— Elle a l’air jeune… tu l’as trouvé comme ça ? demanda Luyo en arrivant à côté de Shyn qui avait entouré ses bras autour de la Mysdibule pour la rassurer.

La présence du Lucario semblait un peu l’apeurer.

— Non, pas exactement… En fait, j’ai trouvé un œuf au milieu de rochers et il était un peu froid. Donc je les pris pour l’amener au centre Pokémon à côté, mais il a éclot il y a quelques minutes, expliqua Shyn sans lâcher son sourire en jetant un regard doux à la Mysdibule.

Elle semblait complètement gaga du bébé Pokémon qui marmonna un « Maman » à voix basse en collant son visage dans le cou de la jeune femme.

Luyo leva un sourcil perplexe en entendant la Mysdibule dire « Maman » et jeta un regard un peu amusé à Shyn qui se releva en berçant la Mysdibule dans ses bras.

— Et tu comptes la garder ? demanda le Lucario en sentant bien l’attachement que la jeune femme était en train de développer pour ce petit Pokémon lové dans ses bras.

— Non. Je vais l’emmener au centre Pokémon et l’infirmière s’en occupera ! répondit Shyn d’un air vague sans lâcher du regard les yeux rouges de la Mysdibule.

— Quelque chose me dit que cette petite ne sera pas du même avis…, marmonna Luyo en souriant légèrement.

— Qu’est-ce que tu as dit ? fit Shyn en se tournant subitement vers le Lucario.

De toute évidence, elle n’avait pas bien entendu ce qu’il venait de dire, mais Luyo se contenta de hocher la tête négativement en souriant de façon mystérieuse.

— Rien, rien…, répondit le Lucario d’un air indifférent avant de faire un pas sur le côté.


Shyn et Luyo retournèrent ensuite au camp présenter rapidement la Mysdibule aux évolitions qui levèrent un air intrigué et intéressé vers le bébé Pokémon. La Mysdibule jeta un regard vague aux deux quadrupèdes, mais refusa de quitter les bras de Shyn, même quand celle-ci voulut la poser une minute le temps de ranger ses affaires.

Elle tenta du coup de la passer à Luyo, mais la Mysdibule se mit à pleurer en gesticulant en criant : « Je veux pas, je veux pas !!! ».

La jeune femme dut donc au final demander au Lucario de l’aider pour ranger ses affaires dans son sac, et également pour mettre son sac sur son dos.

Luyo jeta un regard un peu agacé à la Mysdibule, qui, il le sentait, faisait exprès de refuser de quitter les bras de Shyn. La petite lançait d’ailleurs des regards sombres autour d’elle en faisant bouger sa grande mâchoire, comme une menace silencieuse à celui qui oserait tenter de la déloger de force des bras de sa maman.

Le petit groupe repartit ensuite et se dirigea rapidement vers le centre Pokémon qui se trouvait non loin à quelques minutes et rentra dans le bâtiment aux murs blancs perdus en forêt.

Une fois dedans, Shyn alla saluer l’infirmière Joëlle qui s’occupait du centre, ainsi que le Leveinard derrière le comptoir et expliqua rapidement sa venue avant de montrer la Mysdibule du menton.

— Elle vient d’éclore et apparemment c’est une shiny, donc je préférerais la laisser à vos soins plutôt que de la laisser toute seule dans la forêt et qu’elle se fasse capturer par le premier dresseur venu, expliqua la jeune femme, avant de tendre la Mysdibule à l’infirmière par-dessus le comptoir.

La petite Pokémon ne dit rien et lança un regard très perplexe à l’infirmière qui la prit à son tour dans ses bras en souriant.

— Ne vous inquiétez pas, j’en prendrais bien soin ! répondit la jeune femme aux cheveux roses en souriant avec douceur avant de regarder la petite Mysdibule tendrement.

La petite leva son bout de nez vers l’infirmière, l’air un peu perdu, avant de reporter son attention sur Shyn qui lui fit un dernier petit sourire et se retourna vers Luyo.

Le Lucario n’avait rien dit, mais l’observait du coin de l’œil depuis le début en fronçant légèrement les sourcils, semblant attendre quelque chose.

La jeune femme fit ensuite un sourire à Luyo avant de faire un pas vers lui et de poser sa main sur son épaule. Mais la Mysdibule s’agita subitement dans les bras de l’infirmière et se mit à crier de sa petite voix aiguë de Pokémon :

Maman !!! Maman !!!!

Elle arborait un air catastrophé et tendait ses petits bras vers Shyn, semblant l’implorer du regard.

La jeune femme se retourna alors en l’entendant crier et la regarda d’un air désabusé.

— Mais…, marmonna Shyn d’incompréhension en regardant la Mysdibule s’agiter en pleurnichant.

— Je crois qu’elle veut rester avec toi, Shyn…, murmura Luyo d’une voix sourde en faisant un pas vers la jeune femme pour se rapprocher d’elle et du comptoir.

— Quoi ? fit Shyn en tournant la tête vers le Lucario, semblant toujours ne rien comprendre.

L’infirmière fit un petit sourire gêné en tentant de ne pas lâcher la Mysdibule qui donnait des coups dans le vide avec ses bras et sa mâchoire.

— Je crains que votre Lucario n’ait raison. Si vous êtes la première personne que cette petite a vue en naissant, alors elle a dû vous assimiler à sa mère…, expliqua l’infirmière en resserrant son étreinte sur la Mysdibule.

Ça expliquerait pourquoi elle l’appelle maman…, marmonna Shorty discrètement à sa sœur qui répondit par un petit sourire amusé.

Shyn reporta son regard vers la Mysdibule, observant son visage totalement déconfit avant de regarder l’infirmière d’un air perplexe.

— Mais, je ne suis pas sa mère…, murmura la jeune femme d’une voix blanche.

— Je le sais bien, mais je crains que vous n’ailliez pas trop le choix…, rétorqua l’infirmière d’une voix amusée, avant de prendre un air un peu plus dur, À moins que vous ne teniez vraiment à ne pas la garder avec vous et faire de la peine à cette petite ? rajouta la jeune femme en fixant Shyn d’un air mitigé.

Shyn renvoya un regard scandalisé à l’infirmière devant son accusation alors que la Mysdibule recommençait à s’agiter. Mais cette fois, l’infirmière ne parvint pas à la retenir, et la petite lui échappa des mains et sauta sur le comptoir avant de sauter dans les bras de Shyn qui la réceptionna juste à temps.

Maman ! Maman !!! Me laisse pas maman !!! Garde-moi avec toi ! Je veux rester avec toi ! couina la Mysdibule d’une voix implorante et humide en se mettant à pleurer, fixant Shyn de ses grands yeux rouges brillants.

La jeune femme fixa le visage anxieux de la petite dans ses bras, arborant un air accablé et un peu gêné, ne semblant pas savoir quoi faire face à cette situation.

À côté d’elle, Luyo tourna son regard vers la Mysdibule qui continuait de chouiner dans les bras de Shyn en la regardant par en dessous.

Allez Shyn !!! Tu ne vas quand même pas abandonner ta fille ??? fit Milliu à son tour en souriant pour pousser la jeune femme à accepter la demande de la Mysdibule.

Mère indigne !!! grinça Shorty à son tour d’une voix mitigée entre l’amusement et le sérieux.

Shyn jeta un regard circulaire aux évolitions avant de regarder Luyo d’un air incertain. Le Lucario semblait, lui, toujours attendre quelque chose et leva légèrement les sourcils, comme pour inciter Shyn à se décider.

La jeune femme reporta ensuite son attention sur la Mysdibule dans ses bras qui avait cessé de chouiner et agrippait sa veste en la fixant intensément.

— Tu veux vraiment rester avec moi ? demanda Shyn d’un air un peu inquiet.

La Mysdibule prit un air ravi et approuva rapidement de la tête.

Oui maman !!! Je veux rester avec toi !!! Emmène-moi avec toi !!! fit la petite joyeusement, ses yeux brillants de bonheur.

En face de Shyn, la jeune femme en blanc sourit devant la scène et remarqua le léger sourire en coin du Lucario qui ne disait rien, mais semblait lui aussi content de la réaction de Shyn.

— … Bon… je crois en effet que je n’ai pas trop le choix…, murmura finalement la jeune femme quelques secondes après en souriant à son tour, agrandissant le sourire de la Mysdibule et de Luyo qui l’observait de côté.

— Vous avez pris la bonne décision ! fit l’infirmière toute contente, avant de faire un pas sur le côté en regardant une porte derrière elle, Vous allez avoir besoin de lait pour bébé Pokémon, je vais aller vous en chercher.

— Oui, merci, répondit Shyn en souriant à la jeune femme tandis que celle-ci ne s’éloignait vers la porte.

Les évolitions sourirent à leurs tours avant de faire un pas vers Shyn qui tourna le dos au comptoir pour faire face aux trois Pokémon.

Comment vas-tu l’appeler ? demanda Shorty tout content en regardant la Mysdibule.

— L’appeler ? répéta Shyn d’un air perplexe.

Bah oui. Tu vas lui donner un nom, non ? reprit le Noctali en faisant un sourire amusé devant l’expression de la jeune femme.

— Euuuh, oui, sans doute…, marmonna Shyn d’un air un peu perdu, avant de tourner son regard vers la Mysdibule, semblant réfléchir.

Luyo tourna lui aussi son attention vers la petite qui fixait la jeune femme d’un air d’enfant ravi. Le Lucario était en effet plutôt content du choix de Shyn de garder la petite Mysdibule, car cela voulait dire que la jeune femme ouvrait de plus en plus son cœur aux Pokémon qui voulaient rester avec elle, et il espérait que l’arrivée de cette petite lui serait profitable par la suite.

Car si Shyn acceptait à ses côtés un Pokémon qui la considérait comme sa mère, alors il aurait sans doute de grandes chances qu’elle l’accepte lui…

Luyo sortit ensuite de ses pensées tandis que Shyn fixait le plafond en continuant de réfléchir. Mais ce fut le regard de la Mysdibule posé maintenant sur lui qui l’interpella.

Elle le fixait d’un air fixe et sombre qui n’avait rien de rassurant. On aurait dit qu’elle voulait le faire fondre rien qu’en le regardant, l’observant d’un air mauvais.

Luyo fronça alors les sourcils en observant le regard rouge de la Mysdibule sur lui. Il sentait très nettement une mauvaise énergie émaner de la petite. Une Aura sombre, qui lui était apparemment exclusivement destinée.

Le Lucario maintenu quelques secondes le regard froid et noir de la Mysdibule sur lui, se demandant vraiment pourquoi ce petit Pokémon semblait soudainement le détester, mais l’attention de la Mysdibule changea soudainement et se reporta sur Shyn qui avait rebaissé la tête vers elle.

Luyo fit une légère grimace perdue face à l’attitude du Pokémon et porta lui aussi son regard sur la jeune femme qui souriait.

— Aélia ! fit Shyn joyeusement.

La petite Mysdibule pencha légèrement la tête sur le côté en l’observant, semblant intriguée.

— Je vais t’appeler Aélia…


..............

Note Auteur :

De nouvelles informations sur les Pokémon de Shyn, et surtout sur Luyo. Le Lucario serait un peu plus grand qu’un Lucario normal et aurait apparemment grandit depuis son début de voyage… curieux.

Luyo obtient également le moyen de se venger de Shorty en s’entraînant contre lui pendant que Shyn, elle, fait une étrange découverte…


Et comme on pouvait s’y attendre, l’œuf a éclos et dévoile un Pokémon, qui, comme révélé dans le Chapitre 16, va avoir beaucoup d’importance par la suite.

Et cela commence dès le début alors que Shyn accepte de garder la Mysdibule avec elle, pour le grand plaisir des évolitions et de Luyo.

Enfin… peut-être pas tant que ça finalement vu le regard que la petite lance au Lucario…


Pour l’indice dont j’avais parlé dans le Chapitre 16 concernant un futur Pokémon à venir, il s’agissait tout simplement du numéro de chambre (303) de Shyn sur le bateau qui est le numéro de Pokédex de Mysdibule.


Et dans la rubrique « J’écris toujours n’importe quoi » , cette fois la faute de frappe était :

- « L’œuf a explosé » au lieu de « éclos »


* Shyn { Oups… J’avais dit que je savais pas m’en occuper !


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?