C'est quoi ce délire ?

Chapitre 4 : Accueillis

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:43

Océane nous transporta jusqu'à chez elle en une vingtaine de minutes en comptant la queue de la file et de l'attente à la boulangerie pour acheter une baguette. D'après ce qu'elle nous expliqua elle sortit qu'à la demande de ses parents seulement pour faire cet achat et sur la route elle nous a rencontrés.
Nous dûmes nous habituer à rester en silence.
Océane entra dans un immeuble immense prenant ce qu'ils appellent un ascenseur, il y en avait quatre, deux montaient jusqu'au quinzième étage et les deux autres du quinzième au dernier : le trentième.
Ces nombreux détails et son prénom font partis des explications qu'elle nous donna dans la journée ou les jours suivants.

Arrivée chez elle, elle déposa la baguette dans la cuisine, en informa ses parents et leur demanda leurs occupations.
Un humain, un homme regardait la télévision, il avait un peu de moustache et des lunettes et une femme repassait le linge, ils mesuraient environ 1m60.
Océane laissa ses ballerines dans le seuil d'entrée et fila dans sa chambre prétextant des devoirs à faire, ce qui était à moitié vrai.
(vous devez vous demander comment je peux comprendre ce qu'ils disent, Miaouss traduit à tous moments en murmurant ce que disent les personnes alentours, cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe autour de nous)
Elle déposa son sac à dos et nous autorisa à en sortir, ce que nous fîmes avec plaisir, elle sortit d'un autre sac à dos des cahiers et des trousses, elle s'assit sur une chaise roulante devant son bureau et se retourna vers nous.

- S'il vous plait ne vous installez pas sur mon lit et ne touchez à rien, je ne veux pas que vous cassiez quelque chose et que mon lit soit salit et sente mauvais, vous comprenez... interdit-elle et pris un air embarrassé concernant le lit.
(c'était une allusion à notre saleté et l'épisode de la poubelle,je n'arrête pas de me le remémorer)
Et ne faites pas de bruit, il ne faut pas vous faire remarquer pour des causes que vous connaissez.

Bien sur Miaouss nous traduit tout cela, cela ne devait pas être facile pour lui de faire ce travail à plein temps.

 

- Et si on commençait les présentations ? Je m'appelle Océane, j'ai 13 ans, je vais au collège étudier, je m'absenterai donc la majeure partie de la semaine,j e serais en cours. Le levé se fait pour moi à 6h30, je suis matinale, j'essaierai de ne pas vous réveiller et je rentre vers 17h30.
Comment vous vous appelez ?

- Ti ! Ti plouf ! Ti ti ! (Tiplouf, enchanté ! )

- Vipé, vipélierre (salut! Vipelierre)

- Et moi Miaouss, Tiplouf, celui qui est bleu dit qu'il est enca-hanté de faire ta connaissance,l'autre te salut, il s'appelle Vipélierre.

Je vais vous décrire Océane comme j'ai appris à la connaître pendant notre séjour dans sa dimension, elle faisait presque la taille de ses parents qui est de 1m60, ce jour là elle portait un polo rouge (sa couleur préférée) et un pantalon gris.
Elle a les cheveux noirs, les yeux marron foncé.
Fan des mangas et du monde des Pokémon, en particulier des jeux vidéos, regarde un peu l'anime.
Elle a un bon niveau scolaire,voir très bon,on la qualifie d'intello ou d'intellote comme elle est dans les premiers de classe, cela n'est du qu'à son travail acharné. C'est une jeune fille assez taciturne en général particulièrement en public, elle a de l'ambition et est déterminée. Ses parents son asiatiques.
Pendant que nous parlions, elle ne perdit pas son temps, ses devoirs pour le lendemain furent terminés.
Elle nous demanda comment nous avions atterri dans son monde et Miaouss lui conta nos aventures, nous le coupâmes de temps à autre pour ajouter des détails.
Elle écouta avec attention, posant quelques questions. Le ventre de Vipélierre gargouilla puis vint le mien et celui de Miaouss, nous avions complètement oublier de manger. Nous lui réclamâmes à manger, un nouveau problème se posait nous donner de la nourriture.

- Océanne, c'est l'heure de manger !

-J'arrive .

-Attendez ici, je vous apporterai à manger, promis ! Ca va peut-être mettre du temps, par contre soyez patients, s'adressa-t-elle à nous.

Elle sortit de la pièce rapidement. Nous nous assîmes par terre, attendant en silence avec impatience.

Comment vais-je faire pour apporter de la nourriture ? Bon je dîne et je me débrouillerais après. Elle alla chercher son plat qu'elle réchauffa dans le micro-ondes. Elle sortit de l'appareil, le bol était brulant, elle se brûla les mains en le prenant, cela se traduit par un petit cri : Aiie ! Océane se mit à table. Elle dégusta avidement le plat, ayant une faim de loup et discuta avec ses parents.
Elle retourna dans la cuisine où se trouvait la nourriture et le réfrigérateur, d'où elle prit des fruits, quelques gâteaux secs qu'elle cacha après s'être assurée que ses parents n'étaient pas dans les parages.

Tenez !

Les pokémon se levèrent et s'approchèrent d'elle vivement. Elle leur montra les divers fruits : pommes, poires clémentines et les biscuits secs.
À son étonnement ils ne prirent pas la nourriture qu'elle leur tendit.

- Ti ti ti plouf ! Plouf ? ( Qu'est-ce que c'est ? )

- Vi vi pé lierre, vipélierre, lierre ! (Je n'ai jamais vu ça, ce ne sont pas des baies.)

- C'est mangeable ? Habituellement nous nous nourrissons de baies.

Ce sont des fruits, ce n'est peut-être pas aussi bon. Le goût est différent certainement. Dans ce monde, les baies n'existent pas. Les fruits sont les équivalents et les biscuits comme des poffins et des pokéblocs.

Ils observèrent la nourriture, hésitants. Leur ventre en faisait des siennes et ils croquèrent ces choses pour eux inconnues. La nourriture leur plu et ils ne regrettèrent pas d'en avoir goûter. L'heure de dormir approchant, Adeline leur demanda de ses cacher car les parents n'allaient pas tarder. Une fois cachés, les parents arrivèrent, entrèrent et lui souhaitèrent une bonne nuit.
Les lumières éteintes, ils tombèrent tous de sommeil.

Laisser un commentaire ?