L'Etoile à 32 branches

Chapitre 4 : Amour, pardon et partage

1985 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2017 15:06

 

ATTENTION SPOIL SUR L'HÉRITAGE DES ASLANTES, L'ÉTRANGE VILLAGE ET LE DESTIN PERDU.

 

Le lendemain matin je me réveilla dans mon lit. Luke dormait à côté de moi. Les rayons du soleil pénétraient par la fenêtre.Je remit la couverture correctement sur Luke. J'entendis du bruit en bas, je décida donc de me lever. Mais en me levant ma tête me fit mal. Je ne savais même plus pourquoi Luke était dans ma chambre ni de ce qu'il s'était passé hier. Brusquement je m' évanouie. Je tomba au sol et un bruit sourd ce fit entendre.


LUKE :ARIANNA ! HERSHEL ! ARIANNA EST INCONSCIENTE !!

HERSHEL ouvre la porte brutalement : Descendons la au rez-de-chaussé.


Les deux hommes me portèrent et m'installèrent dans la chambre d'Hershel.


HERSHEL :Luke, va faire couler une bassine d'eau froide.

LUKE :J'y cours !

LEON :Tu penses que c'est a cause de sa maladie ?

HERSHEL :Je suis sûr a 100 %.

LUKE revient avec la bassine : Voila !

TONY s'éveille : Qu'est ce qu'il se passe ?

LEON :Arianna s'est évanouie.

TONY :Non pas ça !

ARIANNA me réveille doucement : Où suis-je... ?

HERSHEL :On t'a descendu dans ma chambre.

ARIANNA :J'ai mal a la tête.

Un petit bruit de pleurs d'animal se fit entendre.


LUKE :Qu'est-ce que c'est ?


Un louveteau sortit de sous une couette. Puis suivit d'un loup qui accompagné toujours Hershel.


LUKE murmure: Des loups ?

ARIANNA :Shentor ! Je peux le prendre Hershel ?

HERSHEL :Vas-y !


Je prit le petit louveteau qui tremblait comme une feuille dans mes bras.


LUKE : ...

HERSHEL :Arianna est-ce que ça va ?

ARIANNA :Oui ça va à part ma tête. Je me suis un peu fait mal au coude en tombant mais sinon ça va, je t'assure ! Je parie que je serai sur pieds cet après-midi.

HERSHEL :Si tu le dis !

ARIANNA :Hershel ?

HERSHEL :Oui ?

ARIANNA :Je ne me souviens plus d'hier... J'ai encore oublié.

LEON :Ce n'est pas de ta faute, Arianna. Hier nous sommes venus car tu nous as appelés. Ton frère, Corvus et Déborah étaient au Marché Noir. Tu m'as dit que c'était Graham le responsable et qu'il avait emporté le cristal. Puis nous sommes venus au Manoir pour la nuit.

ARIANNA :Oui c'est bon tout me reviens ! Quelle heure est-il ?

LUKE :11H ! Faut que j'appelle le professeur !


Luke alla passer son appel et en profita pour appeler ses parents, histoire de leur dire bonjour.


LUKE :Le professeur arrive. S'adresse a moi Il y aura Flora et Clive.

ARIANNA :Génial !

HERSHEL :Flora est la fille avec qui tu vas en cours Arianna ?

ARIANNA:Oui, Clive est...Comment dire ?.... Son petit-copain.


Soudain,une silhouette se dessina dans la brume, derrère la fenêtre.


LEON :Regardez il y a quelqu'un dans la propriété.

HERSHEL :Je vais voir ne bougez pas.

LUKE :Je viens avec toi !!!

HERSHEL :Très bien !


Les deux garçons sortirent du manoir. Léon en profita pour me parler un peu. Je tenais toujours le louveteau dans mes bras.


LEON :Luke veux faire confiance à Hershel

ARIANNA :Je suis fière d'eux 

LEON:Je sais qu'il ne me parlera pas avant un petit moment...

ARIANNA :Essaye d'aller vers lui, je connais Luke depuis que je suis petite et il pardonne vite.... Au fait as-tu des nouvelles d'Emmy ?

LEON :Emmeline... Elle est devenue une très belle jeune femme, épanouie et heureuse. Si seulement elle était avec nous j'irai beaucoup mieux. Emmeline est la fille que je n'ai jamais eu...

ARIANNA :Tu m'as dit qu'elle étais orpheline c'est ca ?

LEON :C'est ça. Sa mère était ma soeur. Ma petite soeur... Et puis j'aimerai tellement que Théodore me considère enfin comme son père.... Et Rachel me manque...


Je ne peux m'empêcher de retenir une larme. C'était vraiment trop triste. Hershel et Luke revinrent avec tout un attroupement. Le professeur, une femme rousse que je ne connais pas, Flora et Clive puis tout derrière une fille qui avait a peu près mon âge, habillée avec une robe rose et violette et coiffée d'un chignon demi-queue. Une autre adolescente était derrière. Elle baisse les yeux. Elle portait un jean skinny, des Converses bleues, un tee-shirt rose pâle sous une veste en jean. Ses longs cheveux à anglaises bruns tombaient en cascade dans son dos. 


LUKE :Arianna, Léon.... Je vous présente Claire la femme rousse Clive le jeune homme qui ressemble a Luke Flora ma meilleure amie Gaïa la fille avec la robe rose et...

HERSHEL :Arianna.... J'ai quelque chose a te dire enfin... A vous dire....

LA FILLE : Je suis sa fille ! Je m'appelle Oihanna !

HERSHEL :Voilà. Oihanna a 17 ans maintenant. Tu sais je t'en avais parlé baisse les yeux pleins de larmes au sol

OIHANNA pleure et se jète dans les bras de son père : J'ai tellement espérée papa ! Tellement espérée de te revoir et de connaître ma famille ! J'ai tellement pleurée papa ! Si tu savais je n'ai jamais abandonné l'idée de te revoir ! Jamais j'ai perdu espoir papa ! Tu m'entends ? Jamais !

HERSHEL :Oihanna...

OIHANNA : On a beaucoup trop souffert !


Je pleure moi aussi. Oihanna ressemblait vraiment a son père. J'aurai aimée connaître la femme qu'il chérissait plus que tout au monde. Derrière je voyais Claire et le professeur lâchés une larme. Ils se tenaient la main.


LEON :Hershel... Je suis fier de toi.

HERSHEL :Merci papa...

PROFESSEUR : Hershel... ?

HERSHEL :Oui ?

PROFESSEUR : J'ai beaucoup réfléchi et... Je tiens a mon frère. Regarde Léon Je peux pas te considérer non plus comme un ami... Car tu es mon père. Celui qui m'a aimé avant tout. 


Et là ça a été la scène, la plus épique de l'histoire : Hershel, Théodore (le professeur) et Léon réunit comme une vraie famille, chacun pleurait dans les bras de l'autre. Et quand je vous dit épique c'était épique ! Ca a finit par un câlin collectif. Je serrais celle qui allait être ma nouvelle soeur. Puis une porte s'ouvra mais personne ne bougea.


??? :Et moi je peux avoir un câlin aussi ?

HERSHEL serre Emmeline dans ses bras : Emmeline !

EMMELINE : Je suis heureuse de te revoir cousin ! Tu permet que je te présente l'homme de ma vie ?

HERSHEL se décolle d'Emmeline : Bien sûr !

EMMELINE :Certain le connaisse mais il a fait littéralement chavirer mon coeur. Léonard ?


Un homme bronzé et blond s'approcha d'Emmeline et l'a prit dans ses bras.


EMMELINE :Je vous présente Léonard Bloom.

LEONARD :Bonjour.

LUKE :Inspecteur !

LEONARD :Appelle-moi Léonard !

LUKE :Oui !

CLAIRE :Enchantée je suis Claire Foley. La petite-amie du professeur.


Il me sembler bien que Claire et Théodore étaient proches mais je ne savais pas à ce point la ! 


LUKE a mon oreille : C'est une étrange histoire... Que je te raconterai ce soir dépose un baiser sur mes lèvres.

EMMELINE : Luke tu me l'avais pas dit !

LUKE : De quoi !?

EMMELINE :Pour toi et Arianna, second assistant !

LUKE oublie le début de la phrase : Quoi tu reviens Emmeline ? Dis moi que ce n'est pas une blague !?

EMMELINE : Non cette fois-ci c'est bien réel.

LUKE :Oui !


Après une demi-heure de présentation j' alla me laver car oui j'avais pas eu le temps. Luke en profita pour faire pareil. Une fois habillée, je descendit au salon avec Luke, là où tout le monde s'était rassemblé.


GAIA :En vérité je suis l'émissaire des Aslantes....

OIHANNA :Je ne sais pas comment je suis revenue ici...

CLAIRE :Je suis morte dans la machine a voyager dans le temps...

FLORA :Je suis la Pomme d'Or....

CLIVE :J'ai construit le Londres du Futur....

HERSHEL :J'avais plusieurs identités...

LEON:Je dirigeais TARGET...

THEODORE :J'ai été adopté par les Layton....

TONY :Je suis le frère d'Arianna. Et voici ma copine Déborah.

DEBORAH :Je suis la nièce de Paul....Alias Don Paolo... 


Sur cette dernière phrase tout le monde se tût. Seule Claire s' avanca et fit un grand sourire a Déborah. Puis tout le monde reprit là où il en était. A la porte, on frappa. Je parie que c'était Yuri. Yuri Élogésé est la fille de Yann alias Faucon, celui qui dirige, a présent TARGET. Yuri est blonde aux yeux vairons. Un oeil bleu, un oeil vert. Elle est mignonne et sait écouter les autres. J'ouvre la porte. C'était bien Yuri avec son père.


YURI :Salut Arianna, Salut Luke !

ARIANNA :Yuri ! Bienvenue au Manoir !

LUKE :Bonjour !

ARIANNA :Yann tu as encore du travail ? Parce que Léon est là, avec tout le reste de la famille et des amis.

YURI :Chouette des amis en plus ! 


Je les fit entrer et les présenta. Puis tout le monde parla jusqu'au déjeuner. Puis les choses sérieuses reprirent. Avec Luke, Flora, Clive, Gaïa, Yuri, Oihanna et Corvus, nous allâmes au Marché Noir inspecter les lieux pendant que Théodore, Claire Hershel, Léon, Emmeline et Léonard faisaient des recherches sur Graham. Et enfin Tony et Déborah, eux restés au Manoir au cas où. Ca les arranger bien. 


GAIA :Nous sommes sensés chercher quoi ?

ARIANNA :Tout ce qui a un rapport de près ou de loin a Graham.

GAIA :D'accord.

 

Nous traversons l'épais rideau rouge.


CORVUS :Je dois vous dire quelque chose...

YURI :Oui... ?

CORVUS :Graham a su que c'était nous qui diriger le Marché Noir, car ils nous a certainement vu. Mais.... Il a commencé a nous faire du chantage. Il voulait absolument les plus belles pièces. Puis il y a eu ce cristal qui ne devait pas se retrouver la.

YURI :Alors tout a débuté avec le vol d'un cristal ?

CORVUS :Oui... Enfin pas vraiment...

YURI: Ne t'en fais pas on va t'aider.

CORVUS :Merci Yuri.

YURI rougit : Oh de rien !

FLORA a mon oreille : Elle est amoureuse !

ARIANNA :M'en parle même pas ! Il y a de quoi !

LUKE :On se met au travail les filles ?

FLORA & ARIANNA : Oui chef ! 


Nous avons tout fouillé pendant 2 heures et pourtant... Rien ! Pas la moindre trace !

 

CLIVE décoince un papier d'une caisse : C'est quoi ça ?

CORVUS :Je ne sais pas. Mais la caisse est celle dans laquelle il y avait le cristal.

CLIVE :Il y a un schéma dessus. Dans quoi étais emballé le cristal ?

CORVUS : Dans un morceau de tissu noir et épais. Il est toujours dedans.

 

Clive essaya de sortir le morceau de tissu de la caisse mais en vain.


CLIVE : Comment as-tu fais pour déballer le colis sachant que c'était agrafé ?

CORVUS :Il y avait juste un noeud sur le dessus.

CLIVE :Mmmh... Détache le tissu et l'enlève Oh ! Il me semblait bien.

 

Le fond était en faite un compartiment secret. Le même schéma de la feuille était dessiné sur le compartiment. Ce motif ressemblait a une étoile a 32 branches avec deux espèces de larmes au centre. 


LUKE :C'est quoi ce manège ?

OIHANNA :J'ai déjà vu ce motif...

GRAHAM :Vous voila vous !

OIHANNA :Oh oh je sens que les ennuies arrivent....

Laisser un commentaire ?