Une Dernière Bataille

En cours

Alors que la bataille contre le Sombre Monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l'absence de la déesse de la Guerre pour s'introduire au cœur du Domaine Sacré afin d'y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ?" Les travaux d'un fan (votre serviteur) faits pour des fans (et les autres), mêlant Saint Seiya à la narration façon roman avec une légère touche d'heroic-fantasy. Préparez-vous à de l'épique !

Dernière mise à jour 4 mai 2024, 08:00

Chapitre 0 : Prologue : Le Mystérieux Objet

2010 mots, Catégorie: G

"Lentement, la nuit installait sa douce torpeur bleutée sur la mer d’arbres, située au pied de la face nord-ouest du mont Fuji. Si le volcan et les grands lacs qui l’entouraient étaient réputés pour être des lieux touristiques fréquentés chaque année par des milliers de personnes, peu de gens osaient s’aventurer dans la forêt elle-même. De nombreuses légendes plus effrayantes les unes que les autres circulaient sur ce territoire. "

Dernière mise à jour 12/02/2024 19:36

Chapitre 1 : Amère Victoire

5875 mots, Catégorie: G

"Elision, cette légendaire terre sacrée située au-delà du fleuve Léthé, où seuls les plus grands héros étaient appelés à séjourner une fois leur vie mortelle achevée, venait de connaître les heures les plus sombres de son existence."

Dernière mise à jour 12/02/2024 19:39

Chapitre 2 : Course à Trois Temps

9945 mots, Catégorie: G

"Après plusieurs minutes de course, facilitée par la déclivité du chemin qu’ils avaient dû parcourir, Marin, Jabu et Nachi arrivèrent enfin en vue des bâtiments servant de caserne aux soldats qui étaient chargés de la sécurité au sein du Sanctuaire tout entier. "

Dernière mise à jour 12/02/2024 19:42

Chapitre 3 : Retours

9421 mots, Catégorie: G

"Le soleil était en train de disparaître à l’horizon, recouvrant tout entier le Sanctuaire d’un voile orangé. La chaleur de la journée commençait à se dissiper à l’approche du crépuscule et les ombres des bâtiments s’allongeaient en conséquence. Marin, Jabu et Nachi étaient sur le point de pénétrer dans le Temple des Poissons, lorsqu’ils ressentirent des décharges de cosmos non loin de leur position."

Dernière mise à jour 12/02/2024 19:44

Chapitre 4 : Adieux

11878 mots, Catégorie: G

"Lorsque Kiki ouvrit les yeux, il ne reconnut pas immédiatement le lieu où il se trouvait. Puis, petit à petit, ses souvenirs se firent plus clairs et il fut ramené à la dure réalité."

Dernière mise à jour 12/02/2024 19:46

Chapitre 5 : Vers une Nouvelle Génération

15905 mots, Catégorie: M

"En ce début de matinée, on pouvait voir la brume accrochée aux arêtes rocheuses s’évaporer en larges volutes sous l’action du vent d’altitude, tandis que les rayons du soleil naissant se réverbéraient sur la neige, transformant celle-ci en véritable miroir scintillant, impossible à regarder très longtemps."

Dernière mise à jour 12/02/2024 19:50

Chapitre 6 : L'Alliance

15756 mots, Catégorie: G

La pleine lune formait un disque argenté dont l’éclat ne faisait guère d’effort pour traverser la brume froide qui montait de la mer, tandis qu’elle s’infiltrait dans les rues du port. Un vent venu du large portait l’odeur iodée de la Grande Verte qui s’étendait bien au-delà du territoire humain. L’air humide caressa le cou de Shaina, passant outre la masse de cheveux noirs qui couvrait sa nuque, la faisant frissonner. Elle resserra son manteau autour de ses épaules.

Dernière mise à jour 17/03/2024 20:30

Chapitre 7 : Les Derniers Venus

16200 mots, Catégorie: MA

L’après-midi touchait à sa fin, mais la chaleur de la journée refusait de rendre les armes. A peine débuté, l’été s’installait avec force dans les rues de la capitale nippone. Sous son influence, les passants avançaient d’un pas mécanique, guidés uniquement par l’envie de retrouver leur chez soi, où l’air serait un peu moins étouffant. Dans le ciel, un avion de ligne avait laissé une traînée de fumerolles blanches derrière lui.

Dernière mise à jour 17/03/2024 20:33

Chapitre 8 : Prémices - Première Partie

10679 mots, Catégorie: G

Encore bleu et dégagé une vingtaine de minutes plus tôt, le ciel était désormais envahi par de sombres nuages à l’aspect menaçant. Un fort vent s'était levé et la neige s'était mise à tomber en rafales drues, rapides et épaisses. Perdu au cœur de ce blizzard où la visibilité était très réduite, Hyôga avançait avec peine, assailli par de violentes bourrasques glacées.

Dernière mise à jour 24/03/2024 10:42

Chapitre 9 : Prémices - Seconde Partie

7138 mots, Catégorie: G

L’homme vêtu d’un kimono aux couleurs marines s’avança dans la clairière. Cette fois-ci, la masse noire familière avait évolué pour devenir une vaste forêt. Par une trouée dans la frondaison des arbres, il vit une lune aussi artificielle que tout ce qui l’entourait. Toutefois, sa clarté factice faisait luire ses cheveux de jais d’un éclat argenté, de même que la garde et le fourreau nacré de son arme.

Dernière mise à jour 31/03/2024 07:40

Chapitre 10 : Les Terres du Nord - Première Partie

8524 mots, Catégorie: G

Il était entouré de superbes créatures. Ces dernières murmuraient langoureusement des louanges à son nom tout en s’affairant en caresses voluptueuses sur l’ensemble de son corps musclé. Un sourire béat ourlait les lèvres de leur destinataire. Puis, sans que rien ne vienne l’annoncer, elles s’arrêtèrent et s’écartèrent de lui. Une femme à la chevelure noire apparut alors dans son champ de vision. Il lui semblait la connaître, mais son visage était un puits de ténèbres.

Dernière mise à jour 01/04/2024 08:04

Chapitre 11 : Les Terres du Nord - Seconde Partie

11967 mots, Catégorie: G

Habitué à des environnements bien plus chauds, Fares frissonna à cause du froid mordant et serra les dents pour les empêcher de claquer. En dépit de l’épais manteau qu’il portait, à l’image de ses compagnons, le vent le transperçait en emportant sa chaleur corporelle, tel le hameçon du pêcheur tirant le poisson hors de l’eau. Il observa un à un ceux qui l’entouraient et ne remarqua aucun élément révélant une gêne particulière.

Dernière mise à jour 06/04/2024 19:55

Chapitre 12 : Appel à la Guerre - Première Partie

12865 mots, Catégorie: G

Les étoiles illuminaient le voile de la nuit au-dessus de la ville, telles des broches scintillantes que l’on aurait fixées à une obscure tenture. Le vent du Nord soufflait dans les rues de la capitale comme s’il s’efforçait de chasser l’horrible fragrance qui l’empuantissait, l’emprisonnant dans ses rets aériens pour la disperser ailleurs. Par chance, il ne le faisait pas près des fenêtres du château, masse sombre se découpant sur les pans de la montagne qui le soutenait.

Dernière mise à jour 13/04/2024 08:26

Chapitre 13 : Appel à la Guerre - Seconde Partie

10718 mots, Catégorie: M

Le disque solaire était en passe de disparaître derrière les montagnes, embrasant l’horizon d’un orange rougeâtre vif et chaleureux, que dénotait le vicieux vent qui s’ingéniait à s’infiltrer par le moindre espace laissé entre les vêtements. Par chance, le blizzard qui soufflait la veille s’était arrêté un peu avant le milieu de la journée. Du haut d’une butte, Byakko observait la vallée en contrebas.

Dernière mise à jour 20/04/2024 09:32

Chapitre 15 : Sang et Honneur - Première Partie

13600 mots, Catégorie: G

Un carré de jour hivernal, tombant depuis la fenêtre ouverte, éclairait de sa lumière froide et blafarde l’établi du travailleur. Penché au-dessus de son labeur, Arion faisait jaillir autant d’étincelles couleur d’un soleil d’été que de gouttelettes de sueur, à chaque coup qu’il assénait à l’aide de ses outils. Emportées par l’air frais circulant dans la salle, celles-ci évoquaient un ballet aérien mené par des sylphides.

Dernière mise à jour 27/04/2024 07:12

Chapitre 16 : Sang et Honneur - Seconde Partie

9441 mots, Catégorie: G

La nuit entamait la fin de son cycle, mais l’obscurité était encore suffisamment dense pour recéler des dangers. Un pan de ténèbres se mut le long du mur de la ruelle comme doué d’une vie propre. Vivement, il zigzagua à la verticale entre les deux parois, prenant appui sur chacune pour se donner une meilleure impulsion ascendante. Virevoltant, la forme noire se glissa en silence entre les poutres du bord du toit et pénétra silencieusement à l’intérieur du bâtiment par une fenêtre ...

Dernière mise à jour 04/05/2024 08:00