Murmures d'or

Chapitre 13 : Traitement de faveur

1293 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:49

Disclaimer : L'univers et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Traitement de faveur

La Balance interrompit ce début de dispute :

— Bon, à qui le tour, maintenant ?

Tous se tournèrent vers le Lion qui venait de ricaner.

— Je ne veux pas me vanter, mais mon ancien porteur Régulus, c'était quand même autre chose !

— Ah oui ? fit le Scorpion, circonspect.

Le lion hocha la tête et répondit :

— Parfaitement. Dois-je vous rappeler que cet enfant prodige a terminé sa formation en deux ans. Deux ans, nom de... !

Ici il s'interrompit et s'éclaircit la gorge, puis il reprit :

— Vous me faites rire, vous tous avec vos précieux porteurs. Alors que le mien possède la puissance de tous les Chevaliers d'Or réunis.

—Hein quoi, et oh ! s'exclama le Scorpion, se faisant l'écho de ce que pensaient les autres. Non mais ça va, oui ? Depuis quand un Saint d'Or est-il plus fort qu'un autre ?

— Depuis qu'on a Saga, fit le Gémeau.

— Depuis qu'on a Shaka, fit la Vierge.

Les deux Cloths avaient parlé en même temps. Elles se regardèrent dans le blanc des yeux, prêtes à en découdre pour protéger leurs porteurs.

— Dites, je croyais que les porteurs actuels — morts ou non — étaient considérés comme des psychopathes à qui il fallait donner une leçon, protesta la Balance.

— Heu... oui certes... bafouilla le Gémeau.

— C'est-à-dire, enfin... bredouilla la Vierge.

— Je vois, comprit le Taureau. Ces porteurs-là ont beau avoir des défauts, pas question de les laisser ridiculiser par un de leurs confrères, que ce dernier soit de la même époque ou non.

— Tout à fait, acquiesça le Gémeau tout en toussant.

— Hum, émit la Vierge tout en levant les yeux au ciel.

— Ouais ben n'empêche que j'ai dit vrai : Régulus, il était capable de vous sortir une Athéna Exclamation à lui tout seul ! insista le Lion.

— Bien sûr, accorda le Scorpion. Mais d'une puissance de beaucoup inférieure à une vraie Athéna Exclamation.

— Ça c'est pas prouvé.

— Le contraire non plus.

— Et le Zodiac Clamation, hein ? Toutes les attaques des Golds, je vous dis !

— Renvoyée par Rhadamanthe, rappela le Taureau.

— Qui était en mode divin, donc bon... Dans le genre triche... Et puisque vous parler de ce type, dois-je vous rafraîchir la mémoire et vous parler du combat de Régulus contre Balor, un dieu maléfique qu'il a réussi à vaincre avec son Lightening Plasma ?

— Peuh, un dieu de seconde zone, appelle-nous quand il aura occis un dieu de l'Olympe, déclara le Scorpion.

— Bon ça va, là, qu'est-ce que tu as, tu es jaloux c'est ça ? questionna le Lion.

— Pas du tout, c'est juste que j'ai horreur des types qui se la jouent j'ai une super puissance et nanani et nanana.

— Ça c'est vrai que les gars qui bénéficient d'un traitement de faveur de la part du scénariste, c'est nettement insupportable, glissa le Cancer.

— C'est vrai ça, accorda le Scorpion. Et d'ailleurs, pourquoi Régulus, hein ? Pourquoi le Lion et pas le Verseau, ou le Capricorne ou...

— Ou toi ? compléta le Lion.

— Mais parfaitement ! Qui a dit que le Lion serait le héros ? Il y a déjà eu l'attaque des Titans où Aiolia se l'est joué je suis le meilleur. Pitié, dites-moi qu'on n'aura plus d'aventure avec lui en tête d'affiche !

La Balance recadra ce duel verbal :

— Pour l'instant on est quand même en train de parler de Régulus.

— Oh Aiolia, Régulus, c'est kif kif.

— Pas du tout. Régulus est beaucoup plus fort.

— Et beaucoup plus immature aussi. Un vrai gamin qui ne comprend rien à ses adversaires, intervint la Vierge, désireuse de mettre son grain de sel.

— Au moins, il ne passe pas ses journées à méditer, il agit, lui.

— Tss, j'ai déjà mentionné le sacrifice d'Asmita.

— C'est vrai, merci d'avoir participé, on vous rappellera, le rembarra le Lion, pressé d'évincer les opposants à son Chevalier favori.

— Bon je crois qu'on a tous compris : Régulus était parfait, dit le Taureau. Et toi, Aries ? Que peux-tu nous dire sur Shion ?

— Qu'il était moins coincé que son successeur. Alors oui, il y a eu quelques erreurs de jeunesse, mais qui n'en fait pas ?

— Ah ah, je crois savoir que ton cher Shion aimait fantasmer sur les morts des Saints pendant qu'il s'occupait de leurs armures ! Entre nous, je le comprends.

— Mais mais mais... ce n'est pas parce que tu es du genre sadique que mon porteur l'était aussi, Cancer, riposta le Bélier. Des erreurs de jeunesse, je te dis. Au fond, je peux être fier de lui : il a résisté à la tentation lancée par ce Spectre. Il fallait sans doute ça pour qu'il puisse trouver sa voie. Les débuts ont été difficiles, raison de plus pour admirer son engagement auprès d'Athéna ensuite.

"Et puis il a été Pope, quand même quoi ! Le chef des quatre-vingt-huit Chevaliers. Un Pope légitime, lui.

Regard appuyé en direction du Gémeau.

— Oui, ben saga était peut-être taré, mais il a fait du bon boulot en tant que Pope.

— Si tu le dis... Shion je l'aimais beaucoup, il était soigneux avec les armures, comme Mū. Mais lui au moins il ne vous demandait pas toutes les cinq minutes si vous alliez bien. En plus il ne rechignait pas au combat. C'est un Saint qui mélangeait ardeur dans la bataille et sagesse.

— Si on va par là, Dohko c'est la même chose, signifia la Balance.

— Et c'est bien pour ça que les deux compères ont survécu ensemble à la précédente Guerre Sainte, commenta le Sagittaire.

Propos qui furent accueillis par les assentiments des autres Cloths, à l'exception du Bélier qui soupira, les yeux fermés.

— Ouais... ouais bon, admit-il.

— Pour ma part, j'ai déjà parlé de Dohko, dit la Balance. Pisces a parlé d'Albafica, Capricornus d'El Cid... Je crois qu'on a fait le tour.

— Alors de quoi on va causer, maintenant ? voulut savoir le Cancer.

— Pourquoi pas des combats qui nous ont marqués ? proposa le Taureau.

— Ah tiens, oui bonne idée, approuva la Balance. Qui se lance ?

Laisser un commentaire ?