Sonic Conquest

Chapitre 1 : La mise en place du projet.

2205 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/11/2017 15:41

Espace - Base du docteur Robotnik. Saturne.



"Bande d'incapables ! Je vous envoie en mission capitale pour la suite de mes projets, et vous arrivez quand même à échouer ! J'enrage !" S'écria l'infâme savant fou en face de ses deux créations qui avaient été maintenus comme prisonniers sur une planche métallique maintenue à la verticale. En effet, Cubot et Orbot devaient apporter des artefacts anciens qui auraient pu servir à leur despote. Malheureusement, dans leur fuite, les deux fuyards auront fortement abîmé leurs prises au point d'en casser certaines parties. Pour les punir ainsi, le docteur Robotnik aura emmené ses serviteurs dans une salle ressemblant à une fonderie où diverses pièces détachées et machines se mélangèrent ici et là. Situé au centre de la pièce, le docteur scruta d'un air renfrogné les deux tables comme si la tentation de les faire tomber dans la cuve à métal en fusion située un peu plus loin devant lui fut sa priorité immédiate.

"Mais voyons docteur. Cela pourrait marcher ! L'essentiel des pièces que vous avez demandé sont là à 90%. Tenta de raisonner la silhouette rouge, aimanté au support menacant de basculer en arrière à tout moment en vue de l'humeur de son créateur. Vous ne nous avez, d'ailleurs, jamais dit quel rôle ces pierres pourraient avoir.

Ouais ! Si ça se trouve, vous vouliez juste les vendre au plus offrant pour passer votre vie dans un hammac, baigné par la lumière du Soleil. Poursuiva le robot jaune, qui fera détourner le regard de son ami vers sa direction.

Espèce d'imbécile ! Ces pierres pourraient m'être d'une grande utilité pour ma prochaine créature ! Elle aura besoin de tout son potentiel pour pouvoir me servir. Si elle est bonne à rien, je la jetterait dans la cuve située derrière vous. J'espère que vous y passerez pas avant elle. On se reverra dans quelques minutes." Conclua Robotnik avant de se diriger vers l'entrée située derrière lui pour remonter dans sa salle d'expérimentations, laissant Cubot et Orbot tremblant comme des feuilles à l'idée du sort qui pourrait les y attendre si les artefacts étaient aussi endommagés que ça.

Arrivant par un socle coulissant à la verticale, Robotnik jeta un oeil à sa droite et vit les artefacts disposés dans une bassine de liquide verdâtre. La salle d'expérimentations était une pièce sombre où seuls les écrans et les diodes disséminées un peu partout représentaient les points d'éclairage. Cependant, une capsule de plusieurs mètres de haut occupait la majeure partie du milieu dont la contenance était un fluide bleuâtre ainsi que des fils étanches connectés à une pièce mécanique se rapprochant d'une roue dentée. En songeant à que cela ne soit pas un échec, le docteur prit des gants isolants pour prendre ses pierres, des dalles de quelques centimètres dont les banales écritures en langue inconnue cachait en réalité une immense source d'énergie. C'est pourquoi après la défaite de l'unité GSA-E l'homme-oeuf fut intéressé par ses trouvailles pour reproduire une version perfectionnée de son androïde défunt. Ses lunettes reflétant la capsule et ses composants alentour, Robotnik posa les artefacts sur une console afin de pouvoir transférer la puissance nécessaire pour le démarrage du processus de création. En carressant doucement sa longue moustache fripée, l'homme-oeuf scruta les différentes courbes montrant la progression du transfert. Comme il le craignait le plus, l'apport fut moindre dûes aux parties incomplètes des pierres et la création ne démarra pas. Seule la roue dentée semblait légèrement bouger avec le fort courant qui le traversait. Plus médusé que jamais, Robotnik fit volte-face et décida de retourner à la fonderie pour exécuter Cubot et Orbot. Cependant, comme si la capsule voulait porter secours à ses semblables captifs, celle-ci se mit à bouillonner. Surpris, le docteur se dirigea de nouveau vers l'écran d'informations et aperçut à son grand étonnement que des pics d'énergie se faisait sentir et que l'apport était suffisant. La fabrication de son futur projet avait commencé. Remarquant cela, Robotnik esquissa son sourire habituel et revint sur sa décision de vouloir détruire les deux robots prisonniers. En reprenant son ascenseur, le docteur vit à nouveau Cubot et Orbot. En appuyant sur le bouton principal d'une télécommande située dans son bouton de manchette gauche, le docteur libéra ses compagnons.

"Docteur ? Vous nous libérez ? Cela veut donc dire que... ! Cria avec surprise Orbot.

Oui ! Vous avez réussi ! Mon nouvel androïde est en train de naître. Rit Robotnik.

Êtes vous vraiment sûr que vous gagnerez avec celui-ci cette fois ? Demanda Cubot en croisant les bras.

Il ne pourra que réussir. Ces pierres contenaient l'énergie d'ennemis puissants que Sonic a déjà affronté. Chaos le Dieu de la Destruction et Dark Gaïa. Sauf que contrairement à avant, ici, j'aurais le moyen de les contrôler totalement pour qu'ils ne puissent former qu'un seul être.

Mais comment de simples roches pourraient contenir des êtres mystiques ? Cela semble impossible ! Se renseigna le robot rouge.

Pas pour les hommes qui ont bâti ces terres. Au temps des pyramides, les ingénieurs égyptiens avaient imaginé des moyens fascinants pour pouvoir achever leurs constructions en un temps réduit. S'ils pouvaient construire des sculptures de plusieurs mètres sans grue, ils ont très bien pu contenir l'aspect de Mephiles dans une flamme avec l'utilisation d'incubation mystique utilisé par les prêtres affiliés à Toutankhamon. Tout comme la tribu des échnidés du Monde Perdu a pu maintenir le Chaos dans l'Emeraude Mère avant de se raviser et placer une petite partie de son potentiel dans un artefact.

Vous voulez dire qu'ils plagiaient les égyptiens ? Mais ça va pas du tout ça ! Il faudrait le dire au Monde entier, c'est illégal ! Cria avec stupeur Cubot avant de recevoir un coup sur la tête de son maître.

Idiot ! C'était des esprits géniaux, mieux que ceux d'aujourd'hui ! Bientôt, grâce à eux, nous allons pouvoir vaincre Sonic et seront enfin tranquilles pour finaliser mon empire. Après tout, il faut un début à tout. Aussi long à démarrer soit-il ! Mouhahahaha !" Rigola Robotnik au point de couvrir le son émis par les coulées de fusion.



Terre - Temple Ancien. Monde Perdu.



"Vous avez trouvé quelque chose de pas net ? Se renseigna un homme de forte corpulence habillé d'une veste en cuir noire et d'un pantalon de même couleur, muni d'un ruban aux couleurs de de la police.

Plutôt deux fois qu'une, James." Répondit un jeune agent de 25 ans portant un uniforme bleu foncé et un képi décoré d'une couronne de lauriers. L'inspecteur, aussi curieux était-il, enjambea la banderole marquée par les agents pour délimiter la scène de crime qui avait prit place dans ce lieu mystique. La salle était une succession de monticules en pierre presque envahie par la mousse végétale dûe à son abandon depuis très longtemps par la civilisation. Hormis l'entrée se trouvait au centre une table blanche munie d'une vitrine brisée ainsi que de sculptures à l'effigie des croyances d'antan telles qu'un serpent coiffé d'une couronne en émeraudes ou un échnidé tenant une lance dentée. Un peu plus au loin de la table se trouvait un escalier menant à une autre pièce aussi volumineuse avec une mosaïque représentant la forme finale du Chaos qu'avait combattu Sonic quelques années avant. En s'accroupissant pour se mettre à la même hauteur que ses agents, l'inspecteur James Noeluc gratta son double-menton et écouta attentivement les paroles de son interlocuteur.

"Comme vous pouvez le voir, ces voleurs ont dérobé des plaques exposées ici en temps normal. Introduisit un opérateur afro-américain d'une quarantaine d'années.

Ils ont fait un travail de sagouins ma parole ! Poursuivit James en froncant les sourcils tout en maintenant son regard sur les mains gantées de l'orateur qui tenait les parties manquantes des tablettes.

En effet ! S'enfuir en laissant des restes de son butin sur place fait très amateur.

Mais pour un premier coup, fallait oser ! Normalement on commence petit mais là...

Après ça reste à déterminer le comment du pourquoi. Ce que j'insinue par là c'est pourquoi vouloir ces écrits et pas les bijoux de ce reptile par exemple. Grogna Noeluc en indiquant d'un geste de tête la statue du serpent.

Justement James. Regardez !" Interpella le deuxième agent en mettant devant les yeux de son supérieur les images prises par une caméra de surveillance encore active. Pour cela, le jeune homme utilisait un écran de quelques centimètres semblable à un smartphone dont la connexion était faite via un câble multiprises, c'est-à dire adapté pour tous les appareils possibles. En scrutant attentivement les images, James marqua son étonnement en faisant des grands yeux ronds comme si les globes voulaient sortir de leur orbite. En effet, le moniteur montrait les images de deux robots de forme géomètrique se déplacer prudemment dans la salle en brouillant les caméras menacant leur position ou en sabotant les alarmes ainsi que leurs capteurs. Par ailleurs, ce plan presque bien appliqué sera de courte durée quand l'androïde jaunâtre sortira un marteau et un burin de sa tête pour frapper avec force sur la glace malgré les supplications de son acolyte. Enfin, l'alarme se déclencha et des robots de surveillance en forme d'hélicoptère miniature chassèrent les bandits, créant la panique parmi eux au point que l'androïde cubique négociera avec peine l'entrée de la salle au point de casser une infirme partie de sa prise.

C'est un sketch que vous m'avez montré là ? C'est pas possible ! Dites moi que c'est un montage ! Cria l'inspecteur en se relevant, signe de sa colère en partie contenue.

Pourtant non James. Ces deux robots ont bien réussi à s'en sortir même de cette façon. Soupira le jeune agent en levant les yeux vers Noeluc.

Si vous voulez mon avis, il n'y a qu'un seul type connu pour prendre des robots pour tout faire à sa place. Ajouta l'afro-américain presque comme s'il voulait se faire remarquer.

Le Professeur Caudrine ? Dit le jeune agent avec un rictus.

T'étais pas loin ! C'est le docteur Robotnik. Répondit le deuxième agent.

Bon dans tous les cas, on va garder ces restes pour les mettre dans un endroit moins fréquenté par les gens si vous voyez ce que je veux dire. Ordonna l'inspecteur en se retenant de rire à la réponse donnée par le benjamin des trois hommes. Tout en fixant la marque de la caméra, James reprit. On signalera aussi à la société SecCorp. que leur matériel commence à devenir obsolète."

En suivant leur supérieur presque à la manière d'un garde du corps, les deux opérateurs en profitaient pour contempler l'architecture particulière du temple avant de rejoindre l'extérieur. Bien que des véhicules de la police ainsi qu'une barrière demandant une autorisation particulière étaient présents tout autour du sanctuaire, gâchant l'allure champêtre du paysage, le décor naturel semblait inviter les humains à arrêter toute construction moderne et revenir à une méthode plus antérieure, où pierres et végétations se mariaient parfaitement. L'allure du panthéon avait l'air de se rapprocher de celle des temples péruviens dont la hauteur impressionnante faisait penser à une montagne fabriquée par des joyaux et des roches. En grimpant côté passager tout en maintenant sa portière ouverte, le jeune agent ouvrit une nouvelle fois la bouche.

"James. Et le gardien qui était sensé surveiller, que fait-on de lui ?

On l'interrogera demain. Mais même avec la meilleure excuse du Monde, je pense que la boîte d'intérim devra se contenter de le remplacer." Répondit Noeluc avant de prendre un cigare situé près du levier de vitesse dans une boîte métallique. En le pincant avec ses lèvres tout en prenant une allumette, l'inspecteur soupira d'exaspération. "J'ai toujours dit que c'était une mauvaise idée de rendre ce lieu ouvert au public. Maintenant, on a des plaques volées sur le dos. Quelle merde..." Ainsi. tout le monde se décida enfin à fermer sa portière et la voiture noire munie d'un gyrophare accéléra et quitta son emplacement. Cependant, dans la cime des arbres, un échnidé rouge avait entendu la dernière partie de la conversation des deux hommes grâce à l'écho envoyé par cette terre désolée. En mettant le pied sur la terre ferme pour revenir sur le chemin de l'Île de l'Ange, Knuckles leva ses yeux magenta vers le ciel tout en serrant ses poings.

"Robotnik. Que peux tu bien mijoter encore ?" Souffla l'animal en traversant la forêt jusqu'à atteindre la lisière de celle-ci.















Laisser un commentaire ?