Sonic Conquest

Chapitre 2 : La préparation du G.U.N.

2572 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/11/2017 18:36

Terre. Forteresse du G.U.N. Laboratoire secret.



Avec une grande vitesse, le Président Michael R. ainsi que le généralissime Liam Ford déambulaient dans l'allée principale de l'atelier souterrain maintenu dans le plus grand des secrets aux yeux du public. Seule une poignée de politiciens et de militaires peuvent avoir accès à cette zone où d'innombrables créations étaient en phase expérimentale. La vue du plus haut dignitaire du Groupe Uni des Nations avait prit de surprise tout le monde, au point qu'un silence s'ensuivit pendant cet instant. En effet, presque chaque homme et machine avait arrêté de s'occuper de sa tâche lors du passage de leur dirigeant. En suivant la ligne jaune marquée sur le sol telle une indication présente dans les hôpitaux en temps normal, le Président quitta la grande salle décorée d'établis et d'indicateurs de résultats en verre modernes pour se diriger vers une porte située à sa gauche. Tout en gardant un oeil sur la direction à suivre Michael étudia son environnement tout en pressant le pas, le généralissime ayant pu atteindre sa position tant bien que mal. Le corridor dans lequel se trouvait les deux hommes était d'un blanc alpestre avec des portes de toute couleur, faisant penser à un décor sorti tout droit de l'Île de Crète. Curieusement seules des robots en forme humanoïde armées étaient présentes, ce qui chiffonait le Président car pensant tout de suite aux serviteurs de son ennemi le docteur Robotnik. Au bout de quelques secondes, Michael R. atteignit la fin du couloir pour atteindre une porte en verre quadrillée marquée par le sigle du G.U.N. Après un scanner rétinien et le tapage d'un mot de passe propre à chaque personne pouvant atteindre le laboratoire, la porte coulissa et les deux hommes pûrent entrer. Contrairement au corridor derrière eux qui semblait assez étroit, la nouvelle pièce dans laquelle se trouvait le Président et le généralissime était une accumulation d'hologrammes indiquant tout type de données comme des pics de tension ou les anomalies environnementales. Par ailleurs, la salle était d'un noir intégral. Sa taille étant écrasante, Michael R. et Ford en plus des ingénieurs présents semblaient avoir des allures de puces. Enfin, la luminosité de la pièce reposait entièrement sur celle des écrans mis à disposition rendant les luminaires en hauteur presque optionnels. Une fois la porte refermée, les haut-diplômés groupés au nombre de trois et dépassant tous la cinquantaine d'années saluèrent aussi bien leur dirigeant que le militaire. L'ingénieur muni de lunettes plates, d'une longue chevelure rousse et d'une tenue négligée ouvrit en premier la parole.

"Bonjour Monsieur le Président. Bonjour à vous aussi maréchal. Nous vous attendions comme convenu.

-Bonjour messieurs. C'est un plaisir de pouvoir enfin avoir des nouvelles du projet que nous avions parlé juste après notre bataille contre le tyran. Répondit avec nonchalence Michael R. en esquissant un sourire amical.

J'imagine bien oui. Toutes ces semaines passées à s'occuper de votre idéologie fut un vrai défi ! S'extasia un deuxième ingénieur à la barbe postiche et au crâne rasé.

Je serais ravi d'en apprendre les détails mais actuellement, nous jouons à une course contre-la-montre. Nous devrions abréger afin de pouvoir traiter toutes les issues possibles.

-Vous avez raison. Suivez nous je vous prie." Exhorta un troisième au corps cadavérique et au visage presque démuni de pilosité.

Ainsi, en ayant avancé de quelques mètres, le savant aux longs cheveux prit un gant dont les formes digitales le pacourait. En effet, celui-ci allait permettre de faire défiler les hologrammes telle une présentation de diaporama. En mettant sa main gantée vers le sol puis en exécutant quelques mouvements avec les doigts, les images s'animèrent devant les yeux de tout le monde. L'homme possédant l'outil prit alors la parole.

"Laissez vous tout d'abord nous présenter. Je m'appelle Leslie Niltz.

-Moi c'est Peter Cross. Suivit l'homme maigre.

-Quant à moi, c'est David Garn. Répondit le dernier avant que Niltz reprenne.

Comme vous nous l'aviez demandé plusieurs semaines avant, nous avons mit au point plusieurs théories et pratiques pour tenter de débusquer le docteur Robotnik. En faisant un mouvement parabolique avec sa main, Leslie fit apparaître l'image d'une boule métallique muni d'ailes et d'un petit récepteur. Ce drône que nous avons baptisé Fouineur, permettra d'épier toutes les zones possibles du Système Solaire pouvant même presque se déplacer juste à côté du Soleil. À l'heure actuelle, il est encore en test mais une fois opérationnel, nous pourrons en fabriquer à la chaîne afin de pouvoir arriver à nos fins plus facilement.

-Très impressionnant. Cela va même au delà de mes espérances si ce que vous dites est vrai. Sourit Michael R.

Pour la partie recherche cela m'a l'air au point mais, que faites vous de la partie défense et attaque ? Intervint Liam en faisant un pas en avant comme pour affirmer sa position.

-Justement maréchal. Nous vous avons aussi préparé ces deux plans comme il était écrit dans le cahier des charges qu'on nous a imposé. Leslie effectua un nouveau mouvement avec sa main et l'animation d'un bouclier énergétique en forme de dôme bleuté fit son apparition. Pour la partie défensive, nous avons pensé au tout départ à un système métallique, commes les boucliers balistiques utilisés par les soldats, pouvant renvoyer les projectiles. Hors, la consommation énergétique était trop élevée dûe au flux de nimbus allouée aux harmoniques crée par les impacts quantiques.

Et en français ça donne ? Demanda en se grattant la tête le généralissime.

-Le système de renvoi ne pouvait pas bloquer et retourner à l'envoyeur sans dépenser trop d'énergie à cause de la violence des coups.

Je préfère ça ! Se rassura Liam en hôchant la tête.

-Donc, cela nous a conduit à créer ce fameux champ de nimbus pouvant certes ne pas renvoyer les tirs mais au moins les bloquer en gardant une dépense acceptable. D'un croisement de ses doigts, Niltz fit apparaître l'hologramme d'un avion de chasse Su-57 avec des canons lasers et des quintuples réacteurs. Donc, nous allons passé au point d'attaque. Peter, je te laisse la parole.

Merci Leslie. Cette fois-ci, nous avons pensé revoir totalement le modèle de chasseur utilisé aujourd'hui par l'Armée. Comme vous le savez, il ne peut pas rester très longtemps dans l'Espace. Nous avons donc décidé de lui attribuer des réacteurs utilisés normalement dans le domaine spatial. Annonca Cross d'un ton calme et posé.

-Mais avec un habitacle pareil, le pilote risque de mourir ! S'alarma Liam en relâchant presque son képi qu'il avait en main depuis le début de la conversation.

Non maréchal ! Tout a été prévu ! Regardez bien ! En faisant un geste de la tête vers Leslie, l'homme aux longs cheveux fit un geste de pince et l'image holographique montrait un capot de composite se dessiner sur la verrière tandis que l'intérieur équipait le pilote d'un équipement lui permettant de respirer convenablement.

-Ah oui en effet ! Se rassura Liam en soupirant de satisfaction.

L'Armée de l'Air pourra ainsi lutter plus efficacement contre les attaques spatiales lancées par le docteur, et éviter un cataclysme si les boucliers venaient à être en maintenance à ce moment là. Quant aux Armées de Terre et de Mer, elles auront droit à des munitions IEM permettant de rendre marteau les robots de Robotnik. Voilà ! Termina Peter d'un petit sourire en joignant ses mains.

-Espérons pour vous qu'ils aient une tête de clou... Conclua froidement le maréchal en froncant les sourcils.

Pour ses présentateurs comme pour les clients, la démonstration qu'avait prévu les ingénieurs avait mit du baûme au coeur à tous. Pour eux, la défaite de Robotnik serait plus immédiate et les dégâts moins importants si bataille aurait lieu. Le Président serra avec fermeté et confiance la main des ingénieurs comme signe de remerciement. Son sourire en disait long sur son ressenti actuel des choses. En l'écartant un peu plus des savants qui ne pouvait s'empêcher de se féliciter de leur exposition, Liam engagea une conversation rapide avec le Président.

"Si ces armes venaient à apparaître au grand jour, pensez vous que la population ne sera pas alarmée ?

Je ne vous suis pas Liam. Annonca Michael R., perplexe.

Pour être clair, les gens ne connaissant en aucun cas cet endroit, cela leur semblerait improbable de voir soudainement des prototypes issus d'un autre âge se présenter devant eux. Cela pourrait attirer leur méfiance.

Ne vous en faites pas ! Rien ne viendrait attirer leurs soupcons quant à l'existence de ce lieu !

De même, si vous le permettez, j'ai une dernière question à poser à ces gratte-papiers de haut-niveau.

Je vous laisse faire maréchal !" Dit avec un grand sourire le Président en mettant ses mains dans son dos.

En rejoignant le groupe, Liam l'interpella d'une façon tellement brutale que tout le monde sursauta.

"J'ai une dernière chose à vous demander. Qu'avez-vous fait du cône anti-nucléaire ? J'en ais besoin pour le remettre aux équipes de démolition chargé de détruire le Quartier Général aquatique du tyran !

-Comme je l'avais dit au capitaine Topaz quand je suis venu étudier la qualité de sa prothèse... qu'elle ne possède plus maintenant mais là n'est pas la question... nous le garderons ici jusqu'à nouvel ordre. Le lieu aquatique de Robotnik a cessé d'émettre depuis le conflit. Tout a été laissé à l'abandon. Donc rien ne peut vous autoriser à lancer le feu nucléaire sur cette zone. Nous avons l'accord d'une personne pour ça. Répondit David en croisant les bras comme pour se donner un air de confiance en vue de l'humeur de Liam.

Celle du Président j'imagine ?

-Vous avez vu juste Liam ! Annonca Michael R. en penchant sa tête vers le militaire bouillonnant.

Au moins, si ces armes marchent, nous n'avons plus de souci à nous faire. Cette fois, on ne laissera pas ce salopard nous atteindre ! Vous avez ma parole ! Bonne journée messieurs !" Lanca Ford en quittant la salle en trombe. Sachant qu'il ne doit pas quitter le laboratoire sans lui, le Président, goguenard, prit son temps et salua les ingénieurs avec un air solennel.




Terre. Green Hill. Domicile de Tails.




Ayant prit cette habitude peu enclin à son caractère, Tails se reposait sur une chaise pliante au tissu arpentée de lignes vertes, à l'entrée de son logement. Le renard restait pensif comme au quotidien, pensant à de nouvelles inventions qu'il pourrait tenter de mettre au point. Par ailleurs, sa vue donnant sur un paysage de fleurs de toute sorte mélangées aux habitations en bois palissandre et bouleau en fin d'après-midi lui faisait vite oublier son idée et au fur et à mesure, l'animal roux commencait à fermer les yeux, appaisé. Malheureusement pour lui, son ami Sonic arriva à toute allure et s'arrêta net devant Tails suivi par un nuage de poussière.

"Tousse Tousse. Salut Sonic ! T'arrives plus tôt que prévu ! Déjà fatigué ? Salua le renard en levant le bras gauche.

-Oui. Je suis Papy Sonic. Plaisanta le hérisson en se courbant le dos.

Hahaha, toujours aussi en forme !

-Et comment ! T'es tout seul aujourd'hui ?

Oui. Cream et Cheese ont décidé d'accompagner Amy pour qu'elle puisse faire son shopping. J'imagine mal le nombre de sacs qu'ils vont ramener à l'intérieur.

-Tu pourras toujours compter sur moi pour te ranger ça en quatrième vitesse. En cinquième plutôt.

Haha, ça je n'en doute pas ! Rigola le renard en mettant sa main devant sa bouche.

-J'ai croisé Knuckles en route. Il m'a annoncé quelque chose de préoccupant." Dit Sonic en croisant les bras et en prenant un ton plus sérieux.

Tout en se levant de sa chaise, le renard invita son ami à entrer chez lui pour pouvoir en discuter dans un lieu plus approprié. En entrant dans le salon, Tails constatait le regard pensif du hérisson. Tout en s'asseyant dans son canapé, Sonic suivant le mouvement, le renard reprit la conversation.

"Quelle chose préoccupante ?

-Des pavés ont été volés par des robots du docteur Robotnik.

Des écrits anciens tu veux dire ? Je trouve ça vraiment bizarre que Robotnik s'intéresse autant à ça. S'interrogea l'animal roux en fronçant les sourcils et en croisant les bras.

-Oui. Mais Knuckles m'a dit aussi que depuis quelques temps, l'Emeraude Mère semblait avoir une réaction plus importante que d'habitude.

Tu veux dire comme un surplus d'énergie ? Comme pendant notre combat contre le Chaos ou sur l'Arche ?

Le hérisson bleu hôcha la tête.

Je ne crois pas qu'il s'agisse du retour du Chaos. Si tu te souviens de ce que nous avait dit Tikal, le Chaos puise son énergie dans les pensées négatives. Et en plus tu l'as battu et fait revenir du bon côté. Cette pensée me paraît pas possible. Tu n'es pas transformé aussi.

-L'Emeraude Mère réagit comme ça dès que je me transforme en Hyper Sonic aussi. Je vois ce que tu veux dire. Dans tous les cas, Robotnik prépare encore quelque chose. Il va falloir être sur nos gardes. Cria Sonic en se levant le poing levé, comme pour montrer son humeur révolté.

On gagnera de toute façon. On a toujours réussi jusque là !" Suivit Tails comme pour conclure cette conversation. Par ailleurs, la porte de la maison se retrouva ouverte brusquement comme si on avait décidé de l'enfoncer pour continuer son chemin avec violence. Il s'agissait de Amy et son accompagnatrice Cream. Leurs bras étant pris par les courses effectuées, la hérissone a donc recouru à sa jambe gauche pour ne pas rester bloqué dehors. Cette arrivée totalement inattendue et surprenante avait fait trébucher Sonic et Tails de peur. Après avoir posé ses affaires, Amy constatera leur état et les réveillera de sa voix stridente et énergique.

"Dis donc vous deux ! Vous avez assez dormi comme ça ! Venez nous aider à ranger tout ça ! Non mais !"


Malgré ce retour de bon humeur orchestré par l'animal rose, l'appaisement total dans lequel vivait le groupe d'amis allait être de courte durée car plus loin dans le Système Solaire, la nouvelle créature de Robotnik se constituait, tapit dans l'ombre de sa capsule. Tel un prédateur attendant de pouvoir bondir sur sa proie imprudente, l'obscurité parvenait malgré tout à dessiner deux grands yeux rouges et jaunes injectés de sang décrivant toute la folie de cet être en devenir. Preuve de son développement cérébral, la forme parvenait à siffler des murmures inquiétants. Le temps ne pouvait lui être que favorable pour la suite de son développement.




"Désolation.... Chaos...... Annihilation........"













Laisser un commentaire ?