La Lune, le Soleil, et l'Etoile au milieu

Chapitre 13 : La tempête approche

5688 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:23

Rey ne sait pas ce qui l’a réveillée. Peut être le son grave d’une vibration, mais quelque chose la ramène à la conscience avec un sursaut qui provoque les battements affolés de son cœur. Elle s’assoit et sonde l’obscurité, se demandant pourquoi elle ressent que quelque chose ne va pas.

Un éclat de lumière rouge emplit sa petite fenêtre, et l’instant d'après Rey est sur pieds, se penchant contre la vitre pour regarder au-dehors. Au début, elle ne voit que l’espace infini - littéralement. Sa fenêtre fait face au trou noir autour duquel la comète est en orbite, et on dirait un gouffre monstrueux qui aurait avalé toutes les étoiles.

Quelque chose passe devant sa fenêtre. Elle l’aperçoit une fraction de secondes, poursuivi par d’autres lueurs rouges et un ronronnement grave qui fait vibrer les murs et le sol, quand la station fait feu sur le petit vaisseau.

Rey enfile sa tunique et se rue hors de sa chambre en direction des ascenseurs. Elle pianote le code du pont de commande et pour un soupir de soulagement quand l’ordinateur obtempère. Une nuit passée à tripoter les autorisations de son badge d’accès semble avoir porté ses fruits, et les portes la recrachent sur la passerelle qui mène au pont.

“Hé!” Deux Stormtroopers avancent pour lui bloquer le passage, mais Rey les interrompt d’une main.

“Laissez moi passer.”

“Laissez la passer,” répète l’un d’eux, lui faisant signe d’avancer.

Rey avance, les yeux braqués sur la silhouette encapuchonnée penchée sur la commande centrale tandis que des employés occupent les fosses de part et d’autre.

“La cible a été détruite, aucun signe de vie détecté,” dit une femme postée devant un radar.

“Refaites un scan,” ordonne Kylo Ren.

Rey ralentit en arrivant près de lui. “Avons nous été attaqués?” Dit-elle avec inquiétude.

Il ne se retourne pas, et ne daigne pas répondre à la question. “Comment es-tu entrée ici?” Il a l’air blasé, mais pas surpris.

“Un gamin pourrait pirater ton foutu système d’accès,” dit-elle avec impatience. “Avons-nous été attaqués?”

“Qui est en charge des systèmes d’accès?” Demande Kylo Ren à la fosse de ses subordonnés, aussi aimable que la mort en personne.

Après un silence terrible, quelqu’un balbutie. “E-Ensine Cehro, Monsieur.”

“Convoquez Ensine Cehro à une audience disciplinaire-”

“C'est bon, ça suffit,” intervient Rey. “Ça a été l’enfer à pirater, mais je suis réellement douée et tu le sais bien. Inutile de blâmer qui que ce soit. Maintenant est-ce c’était un Chasseur Tie du Premier Ordre, oui ou non?”

“Un éclaireur,” dit-il finalement, en se tournant vers elle, son masque le protégeant de ses yeux vifs. “Il en est arrivé une poignée, mais la plupart ont mal calculé et ont été absorbés par le trou noir. Il semblerait que nous ayons bien été suivis. Si celui-là nous avait échappé, il aurait transmis notre position exacte, mais le Premier Ordre ne va pas tarder à s’inquiéter de son éclaireur disparu. Il va bientôt arriver de nombreux autres éclaireurs et si nous en laissons filer un seul, notre localisation n’aura plus rien de secret. Quand est-ce que l’hyperpropulsion sera prête?

“Dix heures et vingt-trois minutes, Monsieur,” répond un mécanicien.

“Dix heures et vingt-trois minutes,” répète-t-il, au cas où Rey ne l’aurait pas entendu du premier coup. “C'est donc une fenêtre de dix heures et vingt-trois minutes pendant laquelle le Premier Ordre peut nous trouver, et comme je connais le Général Hux, il va déplacer une armée.”

“Tu l’as contrarié à ce point?” Demande-t-elle.

“Mobiliser son armée pour anéantir le ‘Leader Suprême’ et mettre fin aux dissensions, il estimera que ça en vaut la peine.” Il se tourne vers un stormtrooper avec une épaulette rouge.

“Lieutenant. Faites rentrer tous nos vaisseaux, et communiquez notre localisation aux Chevaliers. Faites préparer mon vaisseau de commande.”

“Oui, Monsieur.”

Kylo Ren se retourne et remonte la passerelle, Rey sur ses talons. “Laisse moi emmener Tam en sécurité,” dit-elle, trottinant pour suivre ses pas. “C'est trop dangereux ici.”

“C’est déjà réglé. Si nous sommes exposés, le Chevalier Scorpus Ren l'amènera à la nouvelle base.”

“Il n’est pas question de remettre mon fils à un de tes maudits Chevaliers!” Elle le poursuit dans l’ascenseur. “Je suis sa mère! Je suis la seule à qui tu peux faire confiance pour le garder en vie!”

Les portes se ferment et la cabine vibre en commençant sa descente. Kylo Ren paraît bien décidé à l’ignorer malgré l’étroitesse des lieux, alors elle attrappe son épaule pour l’obliger à lui faire face. “Répond moi au moins!”

La main de Kylo s’abat sur l’épaule de Rey et il l'a repoussé contre la paroi de l’ascenseur. “C'est à cause de toi et de ton insouciance si nous sommes dans cette situation,” siffle son masque. “Si je te confie Altan, tu vas l’emmener tout droit sur une base de la Résistance.”

“Bien évidemment.” Elle ne peut même pas nier l’évidence. “Mais tu seras libre de nous rendre visite quand tu le voudras.”

“Pour y être capturé et exécuté sans autre forme de procès. Tu es exaspérante,” Il rugit presque. “J’aurais du mérite à garder tout le monde en vie pour les prochaine deux heures et vingt-trois minutes.”

“Voyons le bon côté des choses : c'est plutôt dix heures et vingt-et-unes minutes maintenant. Jusqu’ici tout va bien.”

Le masque la regarde en silence. Une fois de plus, elle aurait préféré qu’il ne le porte pas, car il est impossible de deviner les pensées de cette façade de métal et de carbone. A priori, ça veut dire qu’elle l’a contrarié d’une manière ou d'une autre.

Elle sent l’irritation qui émane de lui à cet instant… Et peut-être aussi autre chose. Elle remarque comment les doigts de Kylo s'accrochent sur son épaule, comme s’ils allaient descendre caresser son bras. Ça fait un moment qu’il ne dit rien, bien trop longtemps pour rester si près sans que ça ne soit inconvenant. Rey s’humecte nerveusement les lèvres, et un mouvement infime du casque lui confirme qu’il regarde sa bouche.

Soudain, Rey réalise qu'elle ne porte qu'une tunique. C'est couvrant, mais un peu trop intime pour être porté en présence de cet homme.

“Pourquoi n’es-tu pas venue dans ma chambre hier soir?” Lui demande-t-il.

Le cœur de Rey manque un battement. Elle ne s’attendait pas à une question aussi directe, et n’a pas préparé de réponse. Pourquoi n’est-elle pas venue? Par peur, principalement. Par peur de beaucoup de choses, la plupart impossibles à identifier clairement. Globalement, elle a pris peur d’être aussi tentée de le faire, alors que chaque iota de bon sens s’indignait contre l’idée d’abandonner la moindre fraction de son cœur ou de son corps à quelqu’un contre qui elle a mené une guerre épuisante depuis si longtemps.

Alors elle donne un demi-mensonge. “J’étais occupée.”

“Occupée,” répond sa voix grave. “Occupée à pirater mes systèmes de sécurité, on dirait.”

“Et je craignais que tu aies assez de choses à penser,” dit-elle, et au moins elle s’approche de la vérité.

Apprendre que Tam a prédit sa mort n’a pas dû être une révélation réconfortante, et elle avait été assez certaine que ça avait chassé toutes autres pensées de son esprit pour la nuit.

Mais visiblement, elle a sous-estimé l’entêtement du cerveau masculin.

L’estomac de Rey fait un bond, mais c'est parce que l’ascenseur ralentit. La porte s’ouvre sur un couloir désert menant aux hangars.

“Voilà mon arrêt,” dit-elle, bien que ça ne soit pas le cas. Elle tente de contourner Kylo, mais son autre main frappe le panneau métallique à côté de sa tête, lui barrant le passage. À présent, elle regrette de l’avoir suivi dans un endroit aussi exigu. Elle le regarde avec inquiétude, puis remarque qu’il lève les mains pour défaire son casque.

“Oh, s’il te plaît, non,” voudrait-elle dire, regrettant d’avoir souhaité qu’il retire son casque, à l’instant. “ tu n’as pas à-”

Tout se passe comme elle le craignait. Le casque tombe lourdement au sol et Rey a tout juste le temps d’apercevoir une mèche de boucles brillantes avant que la bouche de Kylo n’atrape la sienne.

Une fois de plus, c'est une invasion de ses sens, éclipsant tout le reste. De ses lèvres il l’invoque, avec juste la férocité qu’elle attendrait de Kylo Ren. Elle monte les mains contre son torse, et se demande ce qu’elle attend pour le repousser.

“Embrasse moi,” chuchote-t-il contre sa bouche, presque suppliant.

Elle obéit. Lentement d’abord, hésitante.

Elle sent ses mains glisser le long de ses côtes puis la saisir par la taille et l’attirer contre son corps massif. C'est idiot, pense-t-elle abstraitement, de devoir se tenir sur la pointe des pieds et que lui doive toujours courber la nuque, et elle est pieds nus. Elle remarque à peine que les portes de l’ascenseur se sont refermées, mais son estomac fait de nouveau un tourbillon quand il reprend son ascension.

“Ben,” soupire-t-elle, voulant le prévenir que quelqu’un a appelé l’ascenseur.

Mais prononcer son nom dans un souffle ne fait qu'aggraver les choses. Il avance, la coinçant contre le mur. Rey n’arrive plus à aligner deux pensées. Elle sent sa main derrière sa cuisse, l’attirant contre lui alors qu’il commence à attaquer sa gorge - il n’y a pas d’autre mot pour le dire. Elle n'avait jamais réalisé combien son cou était sensible avant d'y sentir la pression de sa bouche et la morsure de ses dents.

C’est comme si quelque chose croissait en elle. Elle se souvient de ce désir oublié, de le serrer contre elle et d’enfoncer ses ongles dans sa peau jusqu’à ce qu’il saigne. Il ravive ces sensations enfouies en elle, où la limite entre désire et haine s'estompe et qu’elle se retrouve étourdie, perdant tout contrôle.

Avec toute la force dont elle est capable, elle plaque ses mains contre son torse, “stop,” supplie-t-elle. “Tu ne fais qu’empirer les choses!”

Il la relâche à peine, et lève la main pour la poser contre le cœur de Rey. “Ça fait mal là, n’est-ce pas?”

Elle acquiesce en silence, les cils baissés. Ce n’est pas une douleur physique sous sa main, mais malgré tout c'est comme s’il la touchait.

“Plus on reste proches et plus c'est douloureux,” observe-t-il. “On est comme deux personnes affamées devant un banquet qui nous affame davantage.”

Rey n’aime pas trop être comparée à un morceau de viande. “Ça n’a rien à voir avec la faim,” dit-elle, “c'est bien pire.”

“Je suppose que tu sais de quoi tu parles.”

La porte de l’ascenseur s’ouvre à nouveau, et un petit droïde aux roulettes grinçantes commence à entrer. Il semble changer brutalement d’avis et recule dans le couloir, préférant finalement prendre les escaliers. Rey est un peu gênée, mais Kylo n’a jamais accordé de considération aux droïdes. Il pianote un nouvel étage sur le panneau de commande puis recule à l’autre bout de l’ascenseur, s’éloignant d’elle autant que possible. Il ne la regarde pas, scrutant les numéros des étages qui défilent alors que Rey se pelotonne de l’autre côté et reluque ses orteils.

Quand finalement les portes s’ouvrent à nouveau, Kylo lui jette un regard. “Il est encore tôt. Retourne te coucher.”

Sa poitrine tremblerait presque de douleur, mais elle se force à sortir. Elle regarde une dernière fois en arrière, juste le temps de le voir se frotter les tempes comme si sa tête lui faisait mal, avant que les portes ne se referment, la laissant seule dans le long couloir.

Rey dépasse sa chambre. Quelque chose l’incite à continuer à marcher jusqu'à la porte de Tam. Il est trop tôt pour le lever, mais elle a besoin de le voir. De le contempler et de s’assurer qu'il aille bien.

Sa chambre est plongée dans le noir, mais la lumière du couloir et le bruit de son arrivée tirent le garçon du sommeil. Mais il grogne et se retourne, la prenant certainement pour le droïde chargé de le réveiller. Rey s’approche de son lit. Il est presque aussi mignon qu’un Ewok, enfoui sous des couvertures et ses boucles brunes.

Après l’avoir contemplé longuement, elle grimpe dans son lit avec lui.

Le mouvement le réveille pour de bon, cette fois. “Maman?” Dit-il la voix ensommeillée. “C'est le matin?”

“Pas encore. Rendors toi.”

Il ne se le fait pas dire deux fois, et après avoir arrangé sa position pour caler le bras sous sa tête, il se rendort du sommeil des justes.

Rey le serre fort contre elle et sent la douleur dans sa poitrine s’apaiser.

Elle se demande alors si le Lien qui existait entre elle et Kylo s’est transmis dans Tam. Il a rompu, croit-elle, quand il a été conçu et c'est seulement quand elle le tient contre elle que la douleur et le manque diminuent.

La vision qu’il a eu lui fait peur. Est-il possible qu'ils soient séparés une fois de plus, malgré sa détermination à ne jamais plus le quitter? Et si Kylo meure… Qu’adviendra-t-il ensuite? Ça lui rappelle ses propres rêves, empoisonnant ses nuits sur Ahch-To, quand elle voyait Tam grandir pour devenir une créature plus cruelle encore que Kylo Ren. Il lui était impossible de distinguer les rêves des visions, mais les images vivaces de l’homme qu’il pourrait devenir la poussent à le serrer plus fort encore. Quoi qu’il advienne, c'est de ça dont elle doit le protéger. Rien d'autre dans l’univers n’a la moindre importance. Des mondes pourraient brûler et des millions de gens pourraient mourir, elle s’en fiche… C’est donc ça, le côté obscur de l’amour contre lequel Luke Skywalker l’a mise en garde.

Elle se rendort, mais a le sentiment que le réveil de Tam sonne immédiatement. Il fait encore nuit noire, et ça lui rappelle pourquoi elle déteste tant vivre sur des vaisseaux. Elle n’aurait jamais cru que le soleil lui manquerait tant, après toutes ces années sur Jakku à le maudire.

Tam est déjà réveillé, triturant les cheveux de Rey. Elle lui fait un sourire ensommeillé, qu’il ne lui rend pas.

Elle voit bien qu’il est encore inquiet à cause de sa vision. Rien ne l’effraie plus que la solitude.

“Ils étaient comment, tes parents?” demande-t-il soudain.

Un moment, Rey n’arrive pas à se les représenter. Ça fait longtemps qu’elle n’a plus pensé à sa famille d’avant. La majorité de ce dont elle se souvient, c’était ce qu’elle se récitait inlassablement sur Jakku, de peur d’oublier. “Ma mère avait une voix douce et des cheveux longs jusqu’à la taille,” dit-elle, bien qu’elle ne soit pas certaine de n’avoir pas rêvé cette image là. “Je ne me souviens plus du tout de mon père. Je ne crois pas l’avoir connu. Mais j’avais des oncles, des tantes, et des tas de cousins et cousines.”

“Ils étaient gentils?”

“Je crois, oui. Ma maman me chantait des chansons et me brossait les cheveux, je crois qu’elle m’aimait beaucoup.”

“Même si elle t’a abandonnée sur Jakku?”

Le regard de Rey devient lointain alors qu’elle essaie de retrouver les souvenirs d’une époque dont il ne reste presque rien. “Elle devait avoir ses raisons.” Parfois, il lui semble se rappeler de sa mère chuchotant, ‘Je reviendrai te chercher, mon coeur,’ et d’autre fois, elle est presque sûre que c’était plutôt un homme, qui l’avait remise entre les mains grasses d’Unkar Plutt.

“Tu n’es pas fâchée?” Demande Tam, observant son visage avec attention.

“Plus maintenant, non,” dit-elle, souriant gentiment. “J’ai une famille. Je t’ai, toi. J’ai Finn, et Leila, et Poe.”

“Et Kylo Ren.”

Elle plisse les yeux, détectant quelque chose entre naïveté et malice. “Est-ce que tu essaies de m’enquiquiner?” Demande-t-elle.

“Il n’est pas si pire,” insiste Tam. “Si tu lui donnais une chance-”

“Ça suffit.” dit-elle, levant les doigts pour lui pincer le bout du nez. “Il vaut mieux pas que tu aies de faux espoirs vis à vis de quelque chose qui ne va probablement jamais arriver, Tam. Ce n’est pas parce que deux personnes peuvent se retrouver dans une situation qui… qui les mène à avoir un enfant ensemble, qu’elles sont faites l’une pour l’autre.”

Tam a l’air terriblement dépité, alors Rey lui fait un baiser sur le front, l’envoie se brosser les dents, et retourne dans sa chambre se préparer pour la journée qui commence.

L’ambiance est tendue, quand elle traverse le complexe. Le personnel semble se déplacer plus vite que d’habitude, et elle entend parfois des tirs de canon. Ça arrive au moins une fois par heure, et à ce rythme, les probabilités qu’un Eclaireur du Premier Ordre passe entre les gouttes et rentre indemne à la base pour communiquer les coordonnées à la flotte ne font qu’augmenter.

Lors de l’entraînement de Tam, elle le trouve peu concentré, et pâle. Parfois, il lui semble qu’il ne l’écoute pas du tout.

Les techniques défensives portent si peu leurs fruits qu’elle finit à la place par lui dire de s'asseoir et méditer avec elle, mais même ça, c’est trop demander. A chaque tir de canon il tressaille et perd sa concentration.

“Le pire, c’est quand ils sont aspirés par le trou noir,” frissonne-t-il. “Alors ils sont vaporisés. Même la Force n’existe plus, dans un trou noir.”

Rey essaie de lui changer les idées. “dans l’ancien temps,” dit-elle, “il existait des Jedis qui pouvaient changer l’issue d’une bataille en utilisant la Force pour donner confiance à leurs alliés et semer le doute parmi leurs ennemis.”

“Ça doit être pratique,” dit Tam. “Est-ce que tu saurais le faire?”

“C’est une compétence très rare,” explique-t-elle. “Je l’ai vu faire, mais ce n’est pas quelque chose que je peux reproduire. Mais toi tu y arriveras peut-être, un jour? Ou peut-être que tu as d’autres talents. Pendant plus d’une millénaire, les Jedis ont découvert une multitude de façons d’utiliser la Force.”

“Comme quoi?” demande-t-il.

“Les soins, c’est toujours utile. J’ai vu des Jedis ralentir leur perception du temps. Certains communiquaient avec les animaux.”

“Ooh.”

“Oui, j’ai pensé que celle-là te plairait.”

“Et lancer des éclairs avec leurs mains? J’aimerais bien savoir faire ça.”

Rey fronce les sourcils. “C’est une compétence propre au côté obscur.”

“Pourquoi?”

“Parce que ça n’a pas d’autre usage que de blesser ou tuer des gens”, explique-t-elle. “Tu ne voudrais pas apprendre à soigner? Tu te ferais beaucoup d’amis.”

“Ouais, j’aurais toujours plus d’amis que maintenant, c’est pas difficile.” Tam, lassé de la conversation, se laisse tomber sur le dos et contemple le plafond.

Pendant que Rey se demande comment répondre à ça, les portes de la salle d’entraînement s’ouvrent et deux hommes vêtus de noir, au visage masqué, entrent dans la pièce. En une seconde, Rey est sur ses jambes. La dernière fois qu’elle a vu celui de gauche, il lui tirait dessus avec son blaster.

“Maître Alten,” dit l’un.

Tam ne se redresse pas. “Oh, salut Scorpus,” répond-t-il sans enthousiasme.

“Et ça, ça doit être ta mère,” dit le Chevalier de Ren, regardant Rey. “Je vois qu’elle t’a retrouvé en dépit des efforts de Kylo Ren.”

“Ne devrait-elle pas être en cellule?” dit l’autre Chevalier.

“Le maître s’est ramolli,” dit celui appelé Scorpus. “C’était déjà moyen de ne pas pouvoir la tuer, et maintenant il a un Jedi qui se promène librement sur son vaisseau.”

“C’est bon, elle ne fera rien,” dit Tam.

Rey dévisage les deux hommes, sentant qu’elle risque de montrer les crocs comme un fauve s’ils s’approchent plus près. Une aura noire et visqueuse suinte par tous leurs pores. Rey ressent une vive répulsion à leur égard. Si Kylo compte réellement leur confier Tam, elle les éjectera de la surface de comète à coups de pulsions de Force, tant pis pour les compromis.

“Elle ne fera rien? As-tu trahi tes engagements Jedis, femme?”

“Un jour un Jedi, pour toujours un Jedi,” dit l’autre.

“Ha. On se recroisera… Jedi.”

Ils prononcent cela comme la pire des insultes. Rey sent sa lèvre se retrousser et est soulagée lorsqu’ils pivotent sur leurs talons et sortent.

“Je ne les aime pas,” dit Tam plaintivement une fois qu’ils sont sortis. “Quand je serai devenu Chevalier, je les tuerai en tout premier.”

Rey le foudroie du regard. “Ne dis pas ça.”

“Quoi?”

“Tu es un gentil garçon. Tu ne devrais pas… penser des choses pareilles.”

Tam hausse les épaules, mais il ne comprend pas bien quelles sont les choses qu’il ne faut pas penser.

Tout est de la faute de Kylo, bouillonne-t-elle intérieurement. Isoler son fils dans cet endroit obscur, l’entourer de gens malveillants comme ces Chevaliers de Ren dont le rôle est de traquer les Jedis. Quand on voit Tam se comporter comme un enfant normal la plupart du temps, on oublierait vite que la raison pour laquelle son père l’a entraîné ici est de cultiver son Obscurité Intérieure et d’influencer l’adulte qu’il deviendra. Il a été enfermé ici trop longtemps, tressaille-t-elle. Plus que jamais, elle ressent l’urgence de l’éloigner de cet endroit.

Elle doit ramener Tam parmi les vivants, parmi des gens à l’âme pure avant que la sienne ne soit pervertie.

“Ton père compte te confier à Scorpus Ren quelques temps,” lui dit-elle, guettant sa réaction. “Il dit que c’est pour ta sécurité.”

Tam pâlit. “Berk.”

“Tam”, commence-t-elle en choisissant soigneusement ses mots, “Tu sais, tu n’as qu’un mot à dire. Si tu ne veux pas suivre cet homme - si tu préférerais venir avec moi, il te suffit de le dire. Je créerai une diversion et nous nous échapperons tous les deux.”

Tam looks green. “Urgh.”

“Kylo Ren serait furax”, dit-il lentement.

“Je me charge de ça,”le rassure-t-elle. “Il ne te reprochera rien.”

“C’est ce que je veux dire… Il sera furieux contre toi.” Tam a l’air mal à l’aise. “J’irai avec Scorpus.”

Rey se pince ses lèvres. “Si c’est ce que tu veux, mon chéri.”

Après la session d’entraînement, Rey tourne en rond dans les couloirs comme un fauve en cage. Il n’a que dix ans, se dit-elle. Elle ne veut pas le chagriner, mais céder aux décisions d’un enfant n’est pas toujours la solution. Un enfant va au lit quand on le lui dit, même s’il fait un colère et pleure jusqu’à l’épuisement. Un enfant doit être sauvé de l’Obscurité, mais si cet enfant croit que c’est sa place. Mais Rey se sent coupée en deux.

Parfois, elle a l’impression d’être tellement perdue, dans son rôle de mère. A quel moment l’assurance maternelle est-elle censée s’imposer, déjà? Elle se sent trop souvent à peine plus qu’un enfant, elle-même, souhaitant que sa maman soit là pour lui souffler des réponses. Souhaitant que Leia soit là pour lui dire quoi faire.

Leia lui dirait d’enrouler Tam dans un tapis et de le sortir de cet endroit, même s’il hurle et se débat, si nécessaire. Rey n’est pas convaincue que ça soit la meilleure solution, mais elle ne sait pas comment elle va s’y prendre pour tirer Tam de là.

Kylo ne le laissera simplement jamais quitter cette comète avec elle, et Tam ne contredira jamais son père…

Une salve de tirs secoue la structure et Rey ravale un grognement puis retourne dans sa chambre. Il faut qu’elle médite. Leia et sa sagesse maternelle ne sont pas là, mais la Force est toujours présente, et la Force l’a rarement induite en erreur.

A l’exception de cette fois où la Force l’a poussée dans les bras de Kylo Ren, mais sans ça c’est un sans faute.

Elle sent une perturbation, une fois installée en position apaisante, la respiration calme et l’esprit ouvert. La Force vibre comme un grillage secoué par des bourrasques. Une tempête approche, et Rey ne sait que trop bien ce qui se prépare.

Mais quand passer à l’action? Si elle attrapait Tam maintenant et prenait la fuite, seraient-ils en sécurité? Elle sonde la Force, cherchant la réponse, mais ce n’est pas si simple. La Force est la dimension mystérieuse de l’univers, mais elle ne communiquera pas ses secrets, tout comme un océan ne dira rien des mystères de ses profondeurs. Le mieux qu’elle puisse faire, c’est faire confiance à ses instincts, et elle se dit que si emmener Tam tout de suite était la chose à faire, elle ne s’inquièterait pas à ce point ; elle l’aurait déjà fait.

Rey se force à se détendre. Le moment venu, elle saura quoi faire.

La porte de sa chambre émet un bip, annonçant un visiteur. Rey regarde l’horloge ; il est trop tôt pour le dîner. “Entrez.”

Le droïde noir entre, portant un petit plateau argenté, qu’il dépose soigneusement sur la table de nuit. Rey le regarde avec curiosité, remarquant une petite perle blanche au milieu du plateau. “Qu’est-ce que c’est?” demande-t-elle au droïde.

“Un cadeau du Leader Suprême,” dit-il, en se dirigeant vers la porte.

“D’accord, mais c’est quoi?”

“Une contraception féminine, je crois.”

“QUOI.”

Laisser un commentaire ?