La peur en Face

Chapitre 2 : Etranges circonstances

Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2011 10:30

 Chapitre 2 Etranges circonstances

 

La glace fondait doucement, il ne fallait pas dégeler la bête trop vite cela aurait risqué de la tuer. A présent, cela faisait deux bonnes heures qu'on avait commencé à la décongeler, et seulement, le haut du crâne était visible. Les scientifiques y posèrent des électrodes pour mesurer l'activité du cerveau. Le résultat était incroyable, non seulement, la créature était encore vivante, mais en plus l'activité de son cerveau était d'une intensité démesurée. Il fonctionnait à 70% de sa capacité.

C'était l'heure du diner, il ne restait qu'une poignée de personnes en salle de recherche, la plupart étaient au mess. Daniel observait attentivement, le phénomène, scrutait l'expression sur son visage, surveillait le moindre mouvement. Elle avait une expression froide et fermée, et un air supérieure de puissance marquait ses traits. A force, de la fixer, il cru voir ses yeux noirs et sans expression bouger très rapidement, mais c'était impossible son visage était encore sous la glace. Pourtant, cette idée lui donna des sueurs froides, il préféra ne pas y repenser, et se dirigea vers le réfectoire pour rejoindre Jack et Teal'c. Il n'osa pas leur parler de se qu'il avait cru voir de peur d'être pris pour un fou, même si ça n'aurait pas été la première foi.

 

Juste après le repas Jack fit une annonce au personnel :

« Voilà comment nous allons fonctionner pour cette nuit, cinq équipes de quatre, deux scientifiques, deux militaires, se relaieront toutes les deux heures jusqu'à 8h00. Je veux qu'il y ai toujours quelqu'un en salle de recherche pour surveiller le spécimen. Les équipes sont affichées devant le mess. Pour les autres Bonne Nuit. »

 

Une bonne partie de la nuit se déroula sans anicroche. Mais vers quatre heure du matin, l'alarme fut déclenchée, réveillant toute la base.

 

_ Oh ! C'est pas vrai, pour l'amour de Dieu, j'aimerai bien faire une nuit complète juste une fois !

 

O'neill se leva s'habilla rapidement, et se dirigea en courant vers la Salle de recherche. Daniel, Teal'c et l'équipe qui venait en relai était déjà là. Il constata horrifié les corps atrocement mutilés de l'équipe précédente. Le Labo ne ressemblait plus qu'à une immense marre de sang. Des coups de feu avaient été tiré dans tout les sens, l'un des soldats avait la gorge tranchée, et le scalpel ayant servie à son meurtre dans la main. Le second militaire avait eu les yeux crevés, et on distinguait sur sa gorge des marques de strangulation. Les deux scientifiques avaient le corps criblé de balles.

 

_ Mon Dieu, mais qu'est ce qui s'est passé ?

_ Aucune idée, on les a trouvé comme ça, mon général, dit l'un des Sergents présent.

 

Daniel s'était approché de la créature comme pour chercher en elle les réponses de ce drame. Sa tête était désormais complètement dégelée. Mais la bête restait immobile, pourtant, il savait qu'elle nous observait. La vision qu'il avait eu avant le déjeuner n'en était peut-être pas une. Il pris Jack à part un peu loin dans le couloir.

 

_ Jack, il faut arrêter l'expérience, je suis sûr que c'est ce monstre qui provoque tout ça. J'ai vue ses yeux bouger hier, je suis certain qu'il nous observe.

_ J'en ai comme l'intuition aussi, mais pour l'instant on est sûr de rien. Et je ne peux pas faire arrêter les recherches comme ça, il y a des gens au dessus de moi Daniel.

_ On va tous mourir, si on reste ici.

_ N'exagérez rien. On ne sait même pas avec précision se qu'il s'est passé. Je met la base en quarantaine et une enquête sera menée mais c'est tous ce que je peux faire pour le moment.

_ Appellez au moins le Sanctuaire, ils nous seront d'une grande aide, Jack.

_ Daniel, la dernière fois qu'on a appelé votre cher Magnus, on s'est retrouvé enfermé dans une grotte sans issue avec un vilain reptile qui voulait nous carboniser, alors non-merci.

_ Jack, on a quand même fini par sortir de là. Essayez de lui faire un peu confiance.

_ J'ai dit non, Daniel. N-O-N, vous connaissez le sens de ce mot ?

_ Bien mais ne venez pas vous plaindre après...

 

Jack exaspéré par l'insistance de Daniel, rejoignit les autres, pour leur donner certaines indications... avant d'aller se recoucher.

 

_ Bien alors voilà ce que l'on va faire. La base est en quarantaine jusqu'à nouvelle ordre. Personne ne rentre ni ne sort jusqu'à ce qu'on ait trouvé ce qui est arrivé à ces hommes. Envoyez les corps à la morgue, pour qu'il soit autopsié, je veux les résultats au plus vite. En attendant, on continue les recherches en renforçant la sécurité. Je veux quatre militaires en relai 24h/24, et pas question de tirer au flan, on reste un minimum éveillé, messieurs.

_ A vos ordres, mon général.

_ Sergent Alistair, allez informer vos camardes des événements, Daniel je vous laisse vous occuper des têtes chercheuses.

_ Oui, mon général, affirma Alistair.

_ Pas de problème, comme ça je leur épargnerai le Jack O'neill insupportable du matin.

 

Jack ignora la remarque le Daniel, et passa sa main sur son visage comme pour effacer la fatigue.

 

_ Pourquoi il faut toujours que ce genre de chose arrive sous mon commandement, lâcha t'il dans un soupir d'agacement ?

_ Maintenant, vous savez ce que ressentait le Général Hammond, sortit Daniel, fier de lui.

 

O'neill chercha à lui faire peur en avançant brusquement d'un pas. L'effet escompté satisfit jack, qui repartit vers ces quartiers avec un petit sourire moqueur.

 

Cette fois-ci vers 7 heure, du matin, c'est un réveil au bip bip agaçant qui réveilla le Général O'neill.

 

_ C'était trop beau pour être vrai...

 

Il s'extirpa de son lit pour la deuxième fois aujourd'hui, se prépara et se dirigea vers le mess. A peine était-il sortis de sa chambre, que deux scientifiques lui sautèrent dessus.

 

_ Vous avez intérêt à faire vite et simple, les gars, parce que je viens de me lever et j'ai pas encore pris mon petit déjeuner, je risque de pas avoir beaucoup de patience.

_ Euh...Oui, Général, dit l'un des scientifiques, en peu décontenancé par la réaction de l'homme.

_ Alors...? Qu'est ce qui a ?

_ On a autopsié les corps comme vous l'avez demandé.

_ Et ? Accouchez pour l'amour de dieu !

_ Il semblerait qu'il se soit entretuer.

_ Et vous savez pourquoi ?

_ Non, mais nous avons relevé un indice important. Ils ont tous un taux anormalement élevé d'adrénaline dans le corps, comme si avant de mourir, quelque chose ou quelqu'un leur avez fait très peur.

_ Leur taux d'adrénaline était vraiment spectaculaire, s'ils ne s'étaient pas entretuer, encore quelques secondes et ils seraient tous mort d'une crise cardiaque, affirma le deuxième scientifique.

_ Les quatre en même temps ?

_ Sûrement.

_ Bien, merci messieurs.

 

Vers midi, il alla retrouver Daniel dans ses quartiers et lui parla du rapport d'autopsie. Ce dernier maintenait que c'était la bête qui provoquait ça. Désormais, cette dernière était décongelée presque à la moitié.

 

_ Jack, fait stopper l'expérience et faisons venir Magnus et son équipe, avant qu'il ne soit trop tard.

_ J'ai appelé le Pentagone pour qu'il fasse tout arrêter, mais il refusent puisqu'il ne s'est rien passé depuis plusieurs heures.

_ Ils attendent qu'il y ait d'autres meurtres ou quoi ?

_ Daniel ce type de projet coûte très cher, on ne peut pas tout arrêter sous prétexte d'un incident isolé, même si les circonstances sont suspectes. Moi, je suis d'accord avec vous mais pas eux.

_ Je préviens Le Sanctuaire !

_ D'accord.

_ C'était pas une question, dit Daniel en sortant de sa chambre.

_ Ça m'aurait étonné, répondit Jack alors que Jackson était déjà loin.

Laisser un commentaire ?