La peur en Face

Chapitre 3 : Cauchemars éveillés

Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2011 10:34

 

Chapitre 3 Cauchemars éveillés

 

 

*_ Vous pourrez être là dans combien de temps ?

_ D'ici deux heures maximum.

_ Bien. Encore merci Magnus.

_ Vous me remercierez quand tous ça sera terminé, Daniel.*

 

Helen raccrocha le téléphone avec un regard soucieux.

_ Que se passe t'il, demanda Big Foot ?

_ C'est l'un de mes vieux amis, il a besoins d'aide. Vous savez où sont Will, Henry et Kate ?

_ Will et Kate sont à la bibliothèque, et Henry dans son labo comme d'habitude.

_ Bien dites à Henry de nous rejoindre à la bibliothèque.

_ Oui.

 

Pendant que Magnus briefait son équipe, le sergent Alistair ayant veillé une bonne partie de la nuit s'assoupit sur sa table au mess. Il était déjà 15h, l'endroit était pratiquement vide et calme.

 

Il se réveilla quelques heures plus tard, dans le noir et dans un silence totale. Tout avait l'air différent. Il sortit du mess et se dirigea vers les dortoirs. Les couloirs étaient aussi vides et froids que le reste de la base. Il entra dans la pièce, demanda si quelqu'un était là, personne ne répondit, dans le doute il alluma la lumière mais il n'y avait personne.

 

Il se dirigea alors vers la salle de recherche, elle était également vide, plus de créature, plus aucune vie. Il commença à paniquer. Il voulu sortir de cette enfer, en ouvrant la porte vers l'extérieur, il vu le sol jonché de corps ensanglantés, l'atmosphère était irrespirable. Il se sentit partir, s'écroula et... se réveilla de nouveau au mess, trempé de sueur. La lumière était aveuglante, et le mess grouillait de personne venu prendre leur dîner avant de retourner au travail.

Le Soldat pris cette expérience comme un mauvais rêve, haussa les épaules et se dirigea vers les plateaux pour prendre son repas.

 

 

Ce n'est que dans la nuit profonde que l'équipe de Magnus débarqua de son hélicoptère sur le toit de l'entrepôt. Il devait être déjà minuit passé mais aucun phénomène inexpliqué ne s'était encore produit. Dés qu'il les avait su en approche, Daniel monta au sommet du bâtiment pour les accueillir. Les pales de l'hélico, déployait du vent soulevant la moindre poussière, le moindre grain de sable sur son passage, dans un boucan infernal.

 

_ Comment allez-vous Helene, cria Daniel pour mieux se faire entendre ?

_ Bien, et vous mon cher Daniel ?

_ Je vais aussi bien que les conditions le permette.

_ Je comprend, quelle que chose s'est passé depuis votre coup de fils ?

_ Non, c'est relativement calme pour l'instant.

 

Il purent enfin baissé la voix une fois à l'intérieur.

_ Enchanté, se risqua Will, Will Zimmerman.

_ Moi de même Will,je suis Daniel Jackson, lui répondit-il dans une poignée de main viril.

_ Oh, je sais qui vous êtes.

_ Ah ! Et vous, demanda Daniel en s'adressant à Kate et Henry ?

_ Henry Foss, informaticien et accessoirement Loup-Garou.

_ Moi c'est Kate Freelander, voleuse et tueuse à gage.

_ … Vous vous entourez de personne très étrange, Magnus.

_ L'étrange fait partie de mon quotidien. Vous nous montez le Labo ?

_ Bien sûr suivez-moi.

 

Daniel choppa un soldat de garde au passage pour lui demander d'aller réveiller le Général O'Neill. L''homme sedit qu'il était beaucoup trop jeune pour mourir. Daniel le vit et ajouta pour le rassurer : « Dites lui que je vous envoie et que Magnus est là. ».

Jack les rejoignit au labo d'un pas furieux et se promettant d'en faire baver Daniel dés qu'il serait sorti d'ici.

 

_ Helene Magnus ! Ça me fait toujours aussi bizarre... C'est dingue ce que vous ressemblez à Sam dit-il amère.

_ Je prend ça pour un compliment..., Bonsoir Général, répondit-elle en lui tendant la main.

_ Bonsoir. Alors qu'est ce que vous avez l'intention de faire ?

 

La créature était à présent presque entièrement décongelé, il ne restait de la glace que des genoux aux pieds. Elle était toujours parfaitement immobile, mais entendait et observait.

 

_ Je vais commencé par regarder dans la base de données du Sanctuaire pour voir si on obtient quelque chose. Henry, installez-vous au fond du labo.

 

L'intéressé s'exécuta sans bronché, et posa la caisse et les deux mallettes qu'il se trimbalait par terre, pour commencer à assembler le matériel.

 

_ Bien je vous laisse travailler. Lieutenant, héla-t-il un soldat, si madame à besoin de quoi que ce soit vous vous arrangez pour le trouver.

 

_ A vos ordres, mon Général.

 

Sur ce l'homme retourna à son sommeil, une fois allongé sur sa couchette, il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour sombrer.

Le lendemain lorsqu'il se réveilla Sam était là, nue à côté de lui sur sa couchette.

 

_ Mais qu'est ce que vous faite là Carter ?

_ Vous...? Je te rappelle que ça fait plus de trois mois que nous sommes ensemble.

 

L'homme surpris eu un mouvement de recul.

_ J'ai loupé un épisode ?

_ Jack tu me fais peur.

 

Ce dernier n'arrivait pas à y croire, il n'arrivait pas à se résigner. Ça avait l'air tellement vrai, et c'est ce qu'il avait toujours voulu, mais pourquoi ici, que faisait-elle ici, rien dans cette situation n'était cohérent. Soudainement, il ne pouvait plus rien voir, tout devenait flou, puis il y eu un flash blanc étincelant et aveuglant. Et à ce moment, il vue l'horreur dans ses yeux bleus... Il la voyait se noyer dans une eau glacée sans pouvoir rien faire... il se voyait la tenant dans ces bras le corps ensanglanté et inerte...il se voyait entrain de l'étrangler violemment, et lisait la haine au fond de ses propres yeux... il la voyait pendu au bout de ses draps immaculés dans ses quartiers...

 

Il se réveilla soudainement en nage sous ses couvertures, le souffle haletant, et avec encore à l'esprit tout ce qu'il avait vu dans son rêve. Il jeta un oeil a son réveil : trois heure du matin. Il se releva de son lit et se précipita vers le labo en courant sans prendre le temps de se changer.

 

_ D'accord, je veux bien admettre qu'il se passe quelque chose, dit-il une fois devant Magnus.

_ Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

_ J'ai fait un rêve plutôt un cauchemar très étrange où soit je tuait Carter soit je la regardait mourir sans rien faire, c'était...c'était étonnement réaliste.

 

Elle se tourna vers Will comme pour avoir une réponse, ce dernier haussa les épaules impuissant. Elle se tourna de nouveau vers Jack, ne sachant quoi lui répondre.

 

_ Essayé de savoir si d'autres membres de la base on fait des rêves comme le vôtre suggéra Will.

_ Moi j'en ai fais un, dit l'un des scientifiques présent.

_ Depuis que nous sommes là j'ai eu des visions, avoua Magnus.

_ On est d'accord pour dire que ce n'est pas une coïncidence, demanda Jack ?

_ OH ! Oui, assura Henry.

_ Il faut découvrir impérativement ce qu'est cette bestiole.

 

Un bip sonore annonça que l'ordinateur avait trouvé quelque chose. Henry retourna hâtivement à son poste. Il fixa l'écran prostré, la mâchoire lui en tomba. Intrigué par le comportement de l'homme, Magnus alla le rejoindre.

 

_Qu'est ce que c'est, demanda t'elle en lisant à son tour ? Ah oui, je pense qu'on va avoir un problème. Cette créature appelé Pavoremarus, est visiblement très agressive malgré les apparences. Ella agit sur le psychique des gens pour qu'il s'entretue, puis elle se nourrit des corps. C'est sa technique de chasse. Elle est capable de survivre des millénaires, aux moyens-âge elle a assassiné et dévoré des millions de personne en Europe. Il n'en existe plus qu'une à ce jour, les autres ayant été capturées et brûlées. Mais, nous n'avions jamais réussi à retrouver la trace de ce dernier spécimen, je crois que vous l'avez fait pour nous.

_ Comment on se débarrasse de cette monstru..., demanda O'neill en se retournant pour monter du doigt la créature ? ... Où est-elle passée ?

 

Tous se retournèrent d'un seul homme, pour remarquer qu'elle avait disparue.

_ Pour répondre à votre question Jack, nous allons l'emmener avec nous au sanctuaire pas la détruire et la capturer est très dure puisqu'elle a la capacité d'agir sur tout vos sens. En attendant de retrouver sa trace je suggère de se barricader, pour être sûr qu'elle ne s'échappe pas.

 

_ C'était prévu, Magnus, c'était prévu, affirma Jack. Je veux deux gardes à chaque entrée et sortie et qu'on cadenasse les issues de secours et toutes les portes menant vers l'extérieur, dit-il à ses soldats qui s'exécutèrent aussitôt. Croyez-moi personne ne sortira d'ici.

Laisser un commentaire ?