La peur en Face

Chapitre 4 : Premier Avertissement

Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/03/2011 20:02

 

 Ils étaient donc à présent tous à la merci de cette immonde créature tueuse d'homme. Ils étaient enfermés dans ce bâtiment froid aux murs métalliques, sans aucun moyen de sortir, sans échappatoires. Ils étaient piégés, la bête les avaient pris à propre jeu. Ils sortiraient une fois la créature neutralisée ou bien ils ne sortiraient jamais...du moins vivant. Mise à part la direction du Pentagone et le président personne n'était au courant de la situation, pas même le SGC, pas même Sam, pensait O'neill.

 

Le monstre commençait à s'affamer, il allait redoubler d'agressivité. O'neill savait qu'ils subiraient des pertes, aussi bien civiles que militaires. De plus dans ce genre de situation chacun tentait de sauver sa peau le plus longtemps possible, quitte à sacrifier ses petits camarades. Le Général allait devoir gérer un mouvement de panique dans la base. La mise en oeuvre des mesures de confinement avaient déjà commencer à faire jaser. Des murmures s'élevaient dans les couloirs et les regards se tournaient vers le Général sur son passage ... parce que « c'était cet homme là qui les avaient tous condamnés à mourir » pouvait-on entendre chuchoter.

Jack savait qu'il ne pouvait les blâmer, mais des circonstances extrêmes nécessitent des mesures extrêmes. Il n'avait pas eu d'autres choix. Mais le pire pour tous ces gens, c'était qu'on leur avaient interdit d'appeler une dernière fois leur proches, cette opération et toutes les conséquences désastreuses qui en découlaient devaient rester secrètes, coûte que coûte. Pour éviter tout débordement, jack avait ordonné de regrouper tous les civils dans le mess. Mais il sut plus tard que ce n'était pas forcement la meilleure chose à faire.

 

Pour l'instant tout était tranquille, et même d'un silence de mort, les militaires faisaient des rondes par deux dans tout le bâtiment pour s'assurer que tout allait bien et restaient sur la défensive au cas où ils feraient une mauvaise rencontre.

Jack et Daniel s'était mis en équipe, ils marchaient côte à côte dans le couloir de l'aile sud du bâtiment au niveau du sous sol, ce couloir menait aux entrailles de l'entrepôt, là où était centralisé le système d'aération et de chauffage. Il y faisait d'ailleurs une chaleur insoutenable à mesure qu'ils s'approchaient de la chaudière avec toutes les précautions possibles. Ils se tenaient sur leur garde prêt à bondir en cas d'attaque. Le silence s'était installé entre les deux hommes pour mieux rester concentrer.

 

_ Je n'aime pas ça c'est trop calme, fit remarquer Daniel, le coeur battant à tout rompre dans son thorax .

_ Ssshut, s'empressa O'neill. Vous avez entendu ?

 

De léger cliquetis métalliques à peine perceptibles se faisaient entendre.

_ Ça vient des murs, affirma Daniel.

Il colla son oreille au parois du bâtiment.

_ En effet, quoi que ce soit, ça se déplace dans les conduits d'aération.

_ Daniel ? C'est quand même pas ce que je pense ?

_ J'en ai bien peur …

_ Oh ! Non pas encore ces bestioles ! Je pensait qu'on avait exterminé les réplicateurs pour de bon ?

_ Oui c'est le cas. Je pense que c'est cette créature qui nous provoque des hallucinations auditives. Elle ne doit pas être loin, elle tente de se protéger. Elle cherche à nous faire fuir.

_ Ça marche alors...faisons demi-tour, mieux vaut consulter l'esprit éclairé de Magnus.

_ C'est bien la première fois que je vous entend dire ça. Je croyais que vous ne l'aimiez pas ?

_ Hum.

_ C'est vrai que vous être pas très loquace …j'avais oublié un instant.

 

Il retournèrent donc au centre des opérations pour prévenir l'équipe du sanctuaire.

 

_ Il faut mettre en place un piège, dit Foss

_ Utilisons les électrodes, suggéra Kate.

_ Il faut trouver quelques choses pour la faire venir … ,entama Magnus.

_Attendez, s'écria Jack.

 

Les cliquetis métalliques se firent entendre de nouveau, de plus en plus fort, comme si ils se rapprochaient.

 

_Général, ils ne peuvent pas nous faire de mal, c'est une hallucination, continua Helene.

_ Vous êtes sûre de ça ? Est-ce que vous êtes vraiment sûre qu'ils ne peuvent pas nous faire de mal ?

_ La créature peut aussi nous faire subir des hallucinations physiques et donc des douleurs, affirma Foss.

_ C'est ce que je me disais. Daniel, Teal'c en positions les gars, les autres mettez vous derrière nous.

 

Derrière eux, ils entendirent le bruit d'une sécurité qu'on enlève – Clac Clac -tous se tournèrent vers l'objet de leur interrogations. Kate tenait une arme de calibre 33 à la main. Remarquant qu'elle était le centre de l'attention, elle leva la tête, et haussa les épaules.

 

_ Quoi ? Je vais pas vous laissez vous amuser tous seuls quand même ?

_ Cette fille est une psychopathe, dit Will en la montrant du doigt.

_ Ouais, dés que le l'ai vue j'ai sus qu'elle était pas très nette, confirma Jack.

 

Sur ce, des vagues de réplicateurs arrivèrent sur le sol du labo. Le bruit assourdissant des mitrailleuses et autres armes à feu se firent entendre.Mais les balles n'atteignaient jamais leur cibles . Elle ne faisait que rebondir sur le sol et les murs. Alertés par les coup de feu, plusieurs soldats se présentèrent au labo. Et constatèrent avec stupeur que SG1 tirait dans le vide. Le Major Stern leur cria d'arrêter. Tout d'un coup, les bestioles d'aciers s'évaporèrent en fumée aux yeux de Jack et des autres. Ils furent abasourdis par la façon dont ils s'étaient fait prendre au jeu de leur ennemi alors même qu'ils savaient très bien à quoi s'attendre.  

Laisser un commentaire ?