La peur en Face

Chapitre 5 : Sans Merci

Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/03/2011 20:08

 

Chapitre 5 Sans Merci

 

_ C'est quoi le plan, maintenant, demanda Will ?

_ Il faut qu'on tente de la capturer vivante. On pourrait essayer les électrodes, affirma Magnus.

_ Non, c'est hors de question cette bestiole ne sortira pas vivante d'ici, je ne prendrais pas ce risque, rétorqua le Général.

_ O'neill, je comprend votre souhait d'éviter les ennuis et de protéger vos équipes, mais mon père a créé le sanctuaire dans l'espoir de pouvoir protéger et donner un endroit où vivre à toutes les créatures de Dieu qu'elle soit bonnes ou mauvaises, et particulièrement quand elles sont en voie de disparition. Je ne peux pas me résigner à assassiner ce phénomène alors que c'est le dernière de son espèce sans avoir essayé de le capturer au préalable.

_ Ne vous fatiguez pas Helene, j'ai déjà essayé de le convaincre de cette manière, mais la seule solution pour lui faire entendre raison c'est de le prendre par les sentiments, Sam y arrive très bien elle … , lui indiqua Daniel.

_ De quoi je me mêle le rat de bibliothèque, s'offensa O'neill ?

_ Daniel Jackson n'a pas tord, renchéri Teal'c.

_ S'il vous plaît, O'neill. Toute vie a le droit de vivre, insista le Docteur plongeant ses yeux dans le regard d'O'Neill pour y chercher toute son humanité.

 

Jack réfléchis un moment, en essayant de tout prendre en compte, car sa décision risqua de prendre une ampleur considérable quelle qu'elle soit.

 

_ Bien, faisons un marché, nous n'aurons qu'une seule chance pour l'attraper, si nous échouons j'emploi les grands moyens.

_ Marché conclu, dit fermement Magnus en serrant la main du militaire pour sceller leur pacte.

_ Je ne pense pas que l'électricité soit le meilleur moyen de la contrer, continua Jack dans l'un de ses rares éclaires de génie, nous l'avons trouver dans la glace et il y a de forte chance pour que ce soit les Anciens qui l'y ai mise. Le meilleur moyen serait de lui donner un gros coup de froid pour l'assommer un coup.

_ C'est une bonne idée mais comment va-t-on faire, souleva Kate ?

_ C'est une bonne question, avoua Jack.

_ Il faut couper la chaufferie et enclencher la climatisation pour la faire sortir de sa cachette, proposa Will.

_ Et vous devez avoir des extincteurs non, enchaina Foss ?

_ Oui, pratiquement dans toutes les pièces du bâtiments, dit O'neill. Moi, Teal'c, Daniel et l'équipe de Stern on s'occupe de la chaufferie, les autres ramassez tous les extincteurs que vous pourrez.

_ Je suis pas sûr d'avoir envie de venir avec vous, s'opposa Daniel.

_ DANIEL !

_ D'accord d'accord, pas d'énervement, allons-y.

_ On passe d'abord par l'armurerie, pour y prendre des Zat' au cas où …

 

..................

 

Ils se trouvaient désormais devant la porte de la chaufferie, au fond d'un couloir sombre éclairé par quelques plafonniers à la lumière vacillante, la chaleur y était particulièrement intense.

_ Pas de geste brusque, on y va doucement il y a des chances pour qu'elle soit derrière la porte.

 

Le Major Stern ouvrit avec une lenteur insoutenable la porte métallique, aux gonds grinçant, de la pièce. Derrière la porte tout semblait calme en apparence. La salle s'étendait tout en longueur, dans la continuité du couloir, mais était remplie sur la droite de machines bruyantes et autres tuyaux brulants. Mise à part le vrombissement incessant des engins, c'était le silence complet, ils entrèrent un à un avec précaution dans la pièce en évitant de faire grincer les semelles de leur rangers sur le sol. D'un coup violent la porte se referma derrière eux. Il se retournèrent tous d'un seul homme surpris par cette « attaque ». Daniel tenta désespérément de l'ouvrir mais impossible de la faire obéir.

 

_ Je crois que nous sommes pris au piège.

_ Non ? C'est vrai ? Je pensais que c'était pour se mettre dans l'ambiance moi, ironisa O'neill !

 

Quand ils se tournèrent de nouveau, ils aperçurent une femme en uniforme militaire allongée et inconsciente sur le sol au fond de la salle. Un des soldats de l'équipe de Stern cru reconnaître sa soeur et ce précipita vers le corps inerte de la jeune femme.

 

_ Nooon, s'écria Daniel !

 

Mais c'était trop tard la bête repris soudainement vie pour lui arracher un morceaux de chaire dans le coup avec ses dents aiguisées. Le pauvre homme n'eu pas le temps de réaliser ce qu'il venait de lui arriver qu'il tombait lourdement sur le sol. Des flots de sang rouge flamboyant coulait en abondance. O'Neill vu l'agonie dans les yeux du jeune homme, il le suppliait de le sauver de faire quelque chose. Il ne savait pas quelle décision prendre, le laisser derrière lui ou fuir pour sauver le reste de l'équipe.

 

Un tableau de commande se trouvait juste derrière eux dans l'entrée. Il s'y précipita soudainement et abaissa tous les boutons, les machines s'arrêtèrent de fonctionner, ils s'étaient dans une noir complet, mais les lumières de secours vertes s'allumèrent. A la faible lueur de ces lampes, Jack remarqua que la créature n'était plus là, quant à savoir où elle se trouvait désormais, pour l'instant ce n'était pas leurs plus grande préoccupation. Teal'c défonça la porte d'un violent coup de pied. Pendant que O'neill et Stern tentaient de porter le pauvre soldat inerte. Il filèrent sans regarder derrière eux.

 

................

 

 

_ Mon Dieu ! Que s'est-il passé en bas, s'étonna Magnus en commençant à examiner le jeune homme blessé ?

_ Nous nous sommes fait attaquer par Dracula, ça se voit pas ?

_ On s'est fait prendre en embuscade par la créature, précisa Daniel plus sérieusement.

_ Je n'ai eu le temps que d'abaisser tout les boutons, donc la clim n'est probablement pas en marche, et nous allons devoir agir dans l'obscurité, expliqua Jack.

_ J'avais justement vous demander pourquoi nous étions dans le noir, fit remarquer Will.

_ Vous pensez que vous pouvez faire quelque chose pour lui, demanda Jack en montrant son soldat du doigt ?

_ Je ne sais pas.Visiblement, elle n'a pas arraché un trop gros morceau et elle n'a pas touché la carotide, mais il perd beaucoup de sang. Je vais déjà essayer de stopper le saignement.

_ Bien, faites de votre mieux. Foss, vous avez ramassez tout les extincteurs qu'il vous fallait ?

_ Oui, le piège est même déjà en place, il n'y a plus qu'à appâter la bête.  

A suivre 

Laisser un commentaire ?