Chante pour moi

Chapitre 25 : L'affrontement Partie 2

8687 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2023 21:27

Après des heures de travail et de réflexion, je vous présente l’ultime chapitre de cette histoire.

Chapitre 25 – L’affrontement Partie 2

Le temps s’était comme figé durant quelques secondes.

L’immense dragon serpent mécanique surplombait les quatre figures qui le défiaient, les vibrations profondes de ses grognements faisant trembler le sol à leurs pieds. Ses longues griffes d’acier en évidence, la créature en colère baissa ses yeux verts électrisants sur les combattants minuscules, prête à leur bondir dessus. Dans le ciel, les plateformes en lévitation offraient une vue imparable aux pantins spectateurs de ce combat acharné se déroulant ici-bas. Ce retournement de situation entraînant de vives exclamations. Qui l’aurait cru ? Que le tristement célèbre Bowser serait un jour soutenu par ses ennemis jurés ? Le seul qui n’était pas ravi n’était autre que Tic-Tac fou de rage depuis sa plateforme dotée d’un moteur qu’il avança pour se tenir au-dessus d’eux.

«C’est de la triche ! Vous n’êtes que des sales petits tricheurs ! Je vais tous vous punir ! Vous exterminer !» Fulmina le Roi qui sautait à ses pieds alors que de la fumée s’échappait de sa tête, bientôt rouge de colère. Il était sur le point d’exploser ! Comment osaient-ils intervenir ?! Actionnant deux trois boutons sur son tableau de bord pour mettre sa menace à exécution, il fût cependant pris de court par un nouvel élément perturbateur.

Il y eu un pop sonore familier. Apparaissant dans son nuage rose de magie, Kamek s’activa immédiatement pour invoquer des boites mystères et rapidement les placer aux alentours pour permettre aux combattants d’obtenir des Power Up. Les boîtes jaunes point d’interrogation flottèrent aux quatre coins de l’arène pendant qu’il transformait des débris en plateformes de briques pour les élever dans le ciel afin d’offrir un plus large champ d’action aux humains. Faisant des gestes rapides et précis, le chef des Magikoopas donna un petit aperçu de sa grande puissance de plusieurs coups de baguette magique. Transformant tout ce qu’il trouvait à portée de main en quelque chose d’utile, il disparut avant de réapparaitre d’un "coucou" devant le Roi Tic-Tac qui libéra un cri de surprise strident. Ce dernier trébucha, manquant de peu de tomber de sa plateforme à moteur s’il ne s’était pas rattrapé à l’une de ses manettes.

«C’est parti !» Mario frappa dans ses mains d’une expression combative maintenant qu’ils avaient des plateformes à leur disposition, ne quittant jamais la créature menaçante du regard. Le vent produit par celle-ci chatouillait sa moustache.

«Tous pour un et un pour tous !» Excité, Luigi bondit avant de cogner son poing contre celui de son frère.

Esquissant un sourire admiratif aux deux humains moustachus déterminés à se battre, Peach redressa son casque jaune d’ouvrier sur sa tête puis se prépara à se jeter sur la bête frappant impatiemment sa queue sur le sol. Ses cheveux blonds étaient attachés dans une queue de cheval pour ne pas être gênée dans ses actions. Tenant son précieux marteau noir en main, elle se mit à courir en direction du monstre de métal pour esquiver un premier coup de patte avant de se laisser glisser en dessous de son ventre pour ressortir de l’autre côté pour pouvoir balancer son marteau directement dans les écrous de son épaule. Le but étant de lui faire perdre l’équilibre. Car si cette chose était au sol, les manœuvres pour l’affaiblir seraient beaucoup plus faciles ! Accroupie dans la poussière, elle leva les yeux sur Mario qui utilisait les plateformes pour prendre de la hauteur pendant que Luigi attirait l’attention de la bête.

«He oh, par ici ! Tu ne m’attraperas pas !» Nargua nerveusement ce dernier tout en faisant des zigzags pour empêcher le dragon de le toucher avec ses griffes. Les dents serrées, il sursauta lorsque l’une des pattes s’abattit juste derrière lui pour former un cratère.

De son côté, Bowser tentait toujours de retrouver ses esprits après avoir subi une multitude de coups. Sonné et affaibli, il secoua rudement la tête dans l’espoir de retrouver toutes ses facultés de combat notamment sa force brute qui jusque-là ne lui avait pas été d’une grande utilité. Clignant plusieurs fois des yeux pour arrêter de voir double, la grande tortue s’échauffa de quelques petits sauts avant de lever le museau en direction du dragon pour voir que Kamek se battait en duel avec Tic-Tac. Sur cette plateforme volante, les deux se jetaient des sorts à tour de rôle pour tenter de faire basculer l’autre dans le vide. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait vu Kamek se battre, et il devait reconnaître que c’était très impressionnant de le voir manier la magie de cette façon avec autant d’aisance ! Les sorts roses rencontraient les bleus dans un gros craquement, mais jamais le Magikoopa ne se laissa déstabiliser par les provocations du Roi dément.

Soulagé d’avoir finalement obtenu une aide improbable, Bowser se dirigea vers l’une des boîtes mystères pour récupérer sa vivacité avec un Power Up sauf qu’au dernier moment une chaîne en or rendit cette boîte inutilisable.

«Ha ha ! Confisqué !» Ricana Tic-Tac après avoir rapidement jeté un sort sur toutes les boîtes mystères de l’arène. Les rendant toutes inefficaces. Sur le point de reprendre la parole pour complimenter son génie maléfique, il se prit soudainement un tour de magie de feu dans l’arrière-train de la part de Kamek.

«Ha ha ! Touché !» Se moqua allègrement le Magikoopa d’un sourire surexcité parce qu’il s’amusait comme un petit fou. Voilà bien des années qu’il n’avait pas eu l’occasion de mettre la pâtée à quelqu’un ! Qui maniait aussi bien la magie que lui en plus, de quoi pimenter un peu la chose.

«Mario, l’étoile ! Il faut l’atteindre !» S’écria Peach depuis le sol quand elle vit l’étoile tournoyante au centre de la poitrine du dragon serpent. C’était étrange mais elle avait l’impression d’avoir déjà vécu une situation similaire il y a quelques temps à Brooklyn … Sauf que l’ennemi n’était pas aussi grand et qu’un champignon de rétrécissement ne suffira pas cette fois-ci pour l’arrêter.

Bowser frappa tout de même son poing contre le cube jaune mais sans surprise, les chaines lumineuses ne se brisèrent pas malgré la force qu’il plaça dans sa frappe. Il avait horreur de ça ! Horreur de se faire avoir comme un débutant. Comment ces chaînes ne pouvaient-elles pas se briser avec sa puissance ?! Frustré, le Roi des Koopas esquiva de justesse la queue du dragon mécanique lorsqu’il balaya la zone avec cette dernière. Il retourna vite à ses pieds pour mettre un coup de poing dans la patte avant qu’elle ne le touche avec ses griffes, surprenant la créature qui laissa sortir un petit cri de protestation. Ouvrant la gueule pour lui rugir dessus, la tortue referma rapidement sa mâchoire quand un marteau entra en contact avec la tête de la bête avant de revenir dans la main de son propriétaire qui n’était autre que Mario. Penché au bord d’une plateforme de briques, il fit un rapide signe de tête à Bowser puis il sauta pour échapper aux représailles du dragon contrarié.

Il réalisa plusieurs sauts périlleux en l’air pour esquiver chaque coup de griffes d’une agilité hors du commun. S’étant entraîné durant de longues heures aux côtés de Peach et de son frère, il savait désormais comment se battre en utilisant le terrain à son avantage. Merci à tous ses échecs ! Maintenant il en voyait l’utilité. Pendant un salto arrière, Mario balança une fois de plus son marteau pour qu’il frappe directement la vitre de l’étoile d’énergie, provoquant ainsi une fissure à se former. Il entendit vaguement Peach le féliciter pour sa précision mais les deux s’inquiétèrent rapidement pour Luigi quand ce dernier se retrouva en difficulté. Perdant son précieux marteau pendant sa course effrénée, il glapit de terreur quand les griffes du dragon serpent se refermèrent brusquement autour de lui puis qu’il fût plaqué au sol pour être pris au piège.

«Mario, au secours ! Il va me croquer !» Pleurnicha Luigi tandis qu’il se roulait en position fœtale en fermant hermétiquement les yeux, ayant perdu son Power Up après s’être cogné contre la patte.

«Lu !» S’affola Mario tout en descendant les plateformes à la vitesse de la lumière pour rejoindre son frère plus bas. L’inquiétude rampante dans son estomac lorsque le museau de la bête s’abaissa vers Luigi pour lui souffler de la fumée blanche dessus.

«Mario !» Pleura-t-il encore quand il croisa le regard effrayant du dragon sur le point de l’avaler tout rond. Hoquetant de peur, il positionna ses mains gantées sur ses yeux.

La princesse Peach s’apprêta à intervenir mais elle s’arrêta dès l’instant où elle vit le marteau de Mario dans les airs pour ricocher sur l’une des griffes retenant Luigi au sol. La scène se passa au ralenti. Au contact du marteau, des fissures apparurent sur le métal doré de la griffe aiguisée puis elle finit par voler en éclat à la puissance qu’il avait mis dans son lancer. Les bouches s’ouvrirent sous le choc tandis que le dragon mécontent poussa un terrible rugissement de fureur. Il avait réussi à briser l’une de ses griffes ! Ce qui voulait dire qu’il était possible de l’abîmer et peut-être même de le désactiver ! Retrouvant vite cette détermination pour le vaincre, Mario et Peach s’échangèrent un regard complice avant de balancer encore une fois leur marteau en simultané pour repousser le dragon et l’empêcher de faire du mal à Luigi toujours au sol.

«Personne ne touche à mon frère !» Averti fermement Mario d’un doigt pointé en direction de la créature mécanique, souriant de satisfaction quand l’impact des marteaux laissèrent des brèches dans son armure en or. Il était tellement remonté que plus rien ne lui faisait peur, plus rien ne pouvait l’arrêter.

Spectateur de ce combat épique, le Koopa irrité par son sentiment d’impuissance finit par perdre patience. Kamek continuait de garder le Roi Tic-Tac occupé avec ses tours de magie alors c’était pour lui l’occasion de libérer toute sa colère et d’enfin prendre part à ce combat pour y mettre un terme définitif. D’une manière ou d’une autre ! Sentant une montée de haine le prendre aux tripes, ses pupilles se rétrécissaient tandis qu’il se mit à trembler de rage au point où il dût serrer les dents. Il voyait rouge. Il leva un instant les yeux sur l’horloge gigantesque en haut de cette colline derrière le dragon serpent puis il imagina Solfège prise au piège, à la merci de ce Roi, ce qui finit par le faire éclater. Libérant un terrible rugissement accompagné par des flammes, Bowser reprit son souffle avant de fermer le poing pour le frapper de toutes ses forces dans la boîte mystère enchainée au-dessus de lui. La puissance de sa frappe se répercuta sur les chaînes magiques qui se brisèrent finalement en mille morceaux.

Il attrapa l’item dans sa grande main griffue.

Luigi s’était vite réfugié en dessous d’un décombre après que le dragon maléfique se concentra sur Mario et Peach qui coordonnaient leurs attaques pour l’obliger à reculer. Mais la créature de métal n’avait pas dit son dernier mot. Protégeant son torse des coups de marteaux pour les empêcher d’atteindre l’étoile s’y trouvant, il mit sa tête en arrière avant de violemment cracher son feu électrique sur le terrain d’un hurlement assourdissant à en faire frissonner plus d’un. L’électricité parcourut rapidement le sol alors que Peach et Mario se dépêchèrent de rejoindre les plateformes en brique pour échapper à cette attaque dévastatrice, la peur de perdre leur précieux Power Up. Car s’ils le perdaient, c’était fichu ! Mario aida la princesse à grimper en lui prenant la main pour la soulever et l’emmener avec lui sur des hauteurs où il était sûr qu’ils ne risquaient rien. Ou presque. Car la queue du dragon explosa le chemin de briques juste sous leur nez ce qui précipita Mario dans le vide.

«Mario !» Hurla Peach d’horreur en le voyant tomber.

Le dragon suivit lentement du regard le petit humain dans les airs jusqu’à ce qu’il ne s’enfonce dans le sol pour perdre son pouvoir à l’impact douloureux. Affalé sur le dos, le moustachu voyait des étoiles tourner autour de sa tête alors qu’il distinguait à peine la forme floue de la créature juste au-dessus de lui. Il était dans de beaux draps … Grognant sous son souffle lorsqu’il se redressa en position assise, Mario toisa froidement le dragon sur le point de lui faire regretter tous ses coups. Il n’y avait aucune boîte de disponible pour l’aider à l’affronter car elles étaient toutes prisonnières de ces maudites chaînes ! Alors comment allait-il s’en sortir ? Il se posait la question tandis qu’il se couvrait le visage d’une grimace face à ce museau métallique d’où s’échappait cette fumée blanche jusqu’à complètement l’envelopper de la tête aux pieds.

Il ferma les yeux toutefois la mâchoire ne se referma jamais sur lui. Mario entendit un bruissement puis quelque chose qui entre brusquement en contact avec la tête du dragon, ce qui l’obligea à rouvrir les yeux pour être témoin d’une scène totalement inespérée. Les yeux écarquillés de stupéfaction, sa bouche s’ouvrit à celui qui était intervenu et qui n’était autre que Bowser en personne. Enfin plus exactement étant donné qu’il avait eu droit à un Power Up … Désormais tigré avec de la fourrure orange recouvrant ses membres, la grande tortue qui entretenait une rivalité aiguë avec lui avait attrapé les mâchoires du dragon avant que celui-ci ne le croque. Ses cheveux étaient dorénavant blancs à la base avec des mèches rouges, sa carapace épineuse avait pris une teinte plus foncée, plus bleutée. Sa queue féline battait furieusement de gauche à droite pendant qu’il repoussait la créature rien qu’à la force de ses bras, ses sourcils rouges se fronçant d’un grognement à l’effort considérable que cela lui demandait.

Bowser retenait la tête du dragon pour l’empêcher d’atteindre Mario … Ce que ni Peach, ni Luigi n’arrivaient à croire. Hallucinaient-ils tous les deux en même temps ? Bowser avait sauvé Mario d’une mort certaine !

Abasourdis, les deux qui s’étaient rejoint au-dessus du décombre regardèrent avec angoisse le Koopa qui repoussait lentement le dragon en arrière, ses griffes s’enfonçant dans le sol pour ne pas perdre sa prise. Ses grognements de colère étaient de plus en plus forts. Les muscles de ses bras étaient retenus par les anneaux métalliques noires qu’il portait en permanence, grossissants à mesure qu’il avançait. Défiant la bête droit dans les yeux, Bowser poussa un énorme cri de rage avant de balancer son poing gauche dans sa tête pour l’écarter sur le côté. Maintenant doté d’une grande agilité, il sauta en arrière pour atterrir à côté de Mario et ensuite frotter ses pattes blanches entre elles d’un sourire suffisant. Sourire qu’il perdit vite quand il remarqua son expression choquée.

«Que ça ne s’ébruite pas !» Prévint la tortue désormais un chat grâce au pouvoir de la boîte après avoir joué avec ses moustaches noires. Entortillant une griffe autour de l’une d’elles, il lança un regard moqueur en direction de son rival avant de bondir sur le dragon pour l’empêcher de se redresser.

Plus haut au même moment, Tic-Tac et Kamek poursuivaient leur duel de sorts avec véhémence. Les flashs lumineux roses et bleus coloraient le ciel alors qu’ils s’affrontaient pour déterminer qui était le meilleur magicien. Usant tous les deux de la magie noire d’une facilité déconcertante, ils étaient pour le moment à égalité jusqu’à ce qu’une silhouette noire n’apparaisse soudainement sur la plateforme pour déconcentrer Kamek, ce qui permit au Roi malhonnête de lui jouer un mauvais tour. Tournoyant rapidement sa canne dans les airs, il enferma aussitôt Kamek dans une bulle de savon en un claquement de doigts. Il se mit à rire diaboliquement au sorcier dorénavant coincé dans sa bulle pendant qu’il tournait lentement sur lui-même, immobilisé. Gagné !

«Mwahahaha, tu ne rivalises pas, pauvre imbécile. Tu connais pas mal de sorts, mais j’ai un tour d’avance sur toi ! Il fallait se mettre à la page mon p’tit vieux !» Ridiculisa Tic-Tac d’une pirouette avant de lever les bras puis de faire des baisers à un public inexistant. Cependant il s’arrêta de s’autocomplimenter lorsque la femme en obsidienne pointa du doigt le dragon en mauvaise posture à cause du Roi des Koopas devenu puissant grâce à son Power Up.

«Quoi ?! Ah non ! Pas question, c’est pas juste ! Vous n’êtes que d’infames petits parasites ! Tous autant que vous êtes ! Ce n’était pas écrit dans le contrat !» S’indigna-t-il tout en frappant ses pieds sur le sol de frustration, maudissant sous son souffle. Puis soudainement, son visage s’assombrit tandis qu’il levait les yeux sur l’horloge comtoise pour le moment épargné par la furie de son dragon mécanique. Sa colère se dissipa pour laisser un sourire mauvais s’emparer de sa bouche ; «Oh ils veulent jouer à ça … Alors on va s’amuser ! Deuxième round !»

Tic-Tac redressa son nœud violet autour de son cou avant de faire des gestes lents pour faire un nouveau tour de magie. Il ferma les yeux pour se concentrer tandis que des filons d’or s’échappaient de ses manches pour descendre de la plateforme et atteindre les chemins de briques en lévitation pour y faire apparaître des piques en métal. Compliquant ainsi le parcours initialement crée par Kamek. Il disposa des lances flammes puis il invoqua une chaine autour de la précieuse étoile d’énergie pour empêcher quiconque de l’atteindre, permettant ainsi à son dragon de retrouver sa force grâce à son intervention. Se redressant doucement sur ses pattes, la bête poussa un grognement plaintif pour ensuite regarder en direction de son Maître après que ce dernier ait déplacé son vaisseau au-dessus de sa tête massive.

«Empêche-les d’atteindre mon étoile ! Ils ne doivent surtout pas mettre la main dessus. Qu’importe le prix …» Somma-t-il bassement d’un sourire sinistre.

Immédiatement, le dragon se mit en mouvement pour commencer à se diriger vers l’horloge comtoise, au grand désarroi des quatre combattants. Peach échangea un regard horrifié avec Luigi pendant que Mario et Bowser couraient après la créature immense dans l’objectif de la ralentir au maximum. Ils allaient devoir redoubler d’efforts mais surtout faire preuve de créativité maintenant qu’il avait perdu son pouvoir ! Cherchant frénétiquement du regard une boîte mystère, Mario appela le Koopa pour qu’il vienne lui prêter main forte afin de débloquer l’accès à celle-ci. Sans elle, il ne pouvait rien faire. Mais malheureusement la tortue obstinée en avait décidé autrement pour plutôt se la jouer cavalier seul. Alarmé par cette décision, Mario cria après lui pour obtenir son aide car il n’avait pas assez de force pour espérer briser le cadenas de la chaîne dorée … Il avait besoin de lui !

«Hey, tu ne peux pas l’affronter tout seul ! Tu as besoin de nous !» Mario plaça ses mains autour de sa bouche pour porter sa voix jusqu’à lui mais c’était sans résultats, le Koopa tigré était déjà trop loin.

«Un petit coup de main ?» Peach apparut à côté lui d’un sourire espiègle avant de jeter son marteau sur la chaîne pour la briser. Elle vola aussitôt en éclats.

«Wahoo !» Répondit le moustachu avec enthousiasme tout en brandissant son poing en l’air.

Sur le point de se servir dans la boîte mystère pour revenir dans le combat, ils furent cependant surpris d’entendre une énorme détonation avant qu’une grande brèche ne se forme juste au-dessus de leur tête. Incrédules, Peach et Mario levèrent les yeux pour voir qu’il s’agissait d’un portail vert tournoyant. Portail duquel en sorti rapidement quelque chose de volant à toutes allures vers l’horloge comtoise en haut de la colline où se dessinaient des nuages noirs de plus en plus menaçants à l’horizon. Un terrible orage était sur le point de s’abattre sur le royaume sens dessus dessous. L’étrange machine volante s’agissait en réalité d’un vaisseau clown, l’un des vaisseaux que les sbires de Bowser utilisaient lors d’attaques ou d’embuscades. Et celui qui le conduisait ressemblait fortement au Roi des Koopas actuellement en train de chercher un moyen de ralentir le dragon serpent …

Une minute. Comment avait-il fait pour venir jusqu’ici ?!

Peach regarda avec effroi le jeune Bowser Junior se diriger vers cette horloge gigantesque bientôt atteinte par la bête enragée. Passant par les airs avec son vaisseau clown muni de gants de boxe, il dépassa son père et la créature pour arriver à la hauteur du grand cadran où il savait que Solfège était retenue prisonnière. Junior chercha un endroit où frapper avec ses gants, croisant brièvement le regard anxieux de la jeune femme coincée derrière la vitre. Heureux de la revoir, il tendit son pouce en l’air puis il actionna des boutons sur son tableau de bord pour violemment frapper le cadran qui se brisa d’un fracas strident. Les tessons de verre tombèrent au sol au pied de l’horloge. Solfège retira son bras de son visage pour lever les yeux sur le petit Koopa dans son vaisseau, lui offrant un large sourire reconnaissant pendant qu’elle s’approchait prudemment du bord. Elle était si heureuse et soulagée de le revoir que des larmes se formèrent aux coins de ses yeux.

Il avait utilisé le portail pour venir jusqu’à elle ! Elle n’en revenait tout simplement pas ! Il avait fait preuve d’un immense courage. Junior gonflait fièrement la poitrine tandis qu’il rapprochait le vaisseau pour lui tendre sa main griffue, laissant son propre sourire étirer son museau. Les bourrasques soufflaient son bandana denté et la robe de Solfège pendant qu’elle se penchait aussi pour l’atteindre, effleurant presque ses doigts avec les siens quand son regard se détourna de Bowser Jr pour regarder quelque chose ici-bas. Son expression soulagée se transforma vite en de l’horreur, ses yeux verts s’écarquillant pour à nouveau rencontrer ceux confus de Junior. Ses cheveux rouges frappèrent ses joues pâles et alors qu’elle ouvrit la bouche pour crier, il y eut un énorme impact.

La tour fût rudement secouée lorsque la queue du dragon entra violemment en contact avec l’horloge. L’ayant balancée de toutes ses forces dans le pilier, les secousses formèrent de grandes fissures dans le bois qui s’étendirent rapidement jusqu’au sommet. Il y eu une série de craquements puis le bois commença à se tordre avant de finalement céder à son propre poids. L’horloge bascula lentement sur le côté droit, ce qui obligea Junior à s’écarter tandis que Solfège se laissa glisser contre le mur pour ne pas tomber dans le vide. Elle glapit aux nombreux chocs mais resta contre le mur pour voir que la tête du dragon se rapprochait dangereusement du vaisseau clown toujours dans les airs. Avant même qu’il ne puisse réagir, la patte de la créature métallique frappa le vaisseau ce qui propulsa Bowser Junior hors de son siège pour atterrir sur des plaques de bois fendues en perpétuel mouvement.

«Junior !» Paniqua Solfège quand la petite tortue disparut de son champ de vision, le vaisseau clown s’écrasant au sol dans un énorme raffut.

«Crotte, crotte, crotte !» Grimaçant, Junior chancela à ses pieds alors qu’il essayait tant bien que mal de garder l’équilibre sur les morceaux d’horloge qui se séparaient de plus en plus. Le sol se dérobait sous ses pieds ! Et il était à plusieurs centaines de mètre au-dessus de la terre ferme ! D’un déglutissement bruyant, il chercha désespérément une plateforme assez stable pour ne pas basculer.

Il courut sur les morceaux de bois qui continuaient de se séparer sous ses petits pieds. Le bois craquait dangereusement à son passage pendant qu’il sautait de plaque en plaque pour tenter d’atteindre le sommet de l’horloge qui était encore en un seul morceau et plus ou moins en équilibre grâce au pilier central. Equilibre qui fût vite perdu par la nouvelle frappe du dragon au pied de l’horloge. Juste avant d’être intercepté par Bowser avec son pouvoir chat pour l’empêcher de finir le travail, cependant il était déjà trop tard … Le pilier se disloqua en plusieurs morceaux, coinçant ainsi Bowser Jr sur une plateforme qui ne tenait plus qu’à un fil. Oh oh … C’était mauvais signe. Il se pencha de gauche à droite avec les vibrations produites par les secousses violentes mais soudainement, il trébucha hors de la plateforme pour commencer sa longue descente vers le sol. Libérant un hurlement de terreur, le petit Koopa se couvrit rapidement le visage en attendant l’impact sauf que ce dernier ne vint jamais.

Junior rouvrit les yeux pour voir qu’il était suspendu dans le vide, des morceaux de bois s’écrasant plus bas dans un terrible fracas. Ses yeux s’écarquillèrent puis il s’écria de surprise. Wow, il volait ! Néanmoins perplexe, il finit par tourner la tête pour se rendre compte qu’il avait été retenu par Solfège au tout dernier moment. La jeune femme en question le tenait à bout de bras par la base de la carapace, couchée à plat ventre sur le sol pour pouvoir réussir à l’attraper in extrémis.

«Mama !» Il s’exclama d’émerveillement d’un grand sourire qui lui fût rapidement retourné.

Ses longs cheveux volaient autour d’elle alors qu’elle serrait les dents au poids assez conséquent du jeune Koopa, grognant à la force qu’il lui fallait pour le ramener sur la plateforme stable. Tirant sur son bras jusqu’à ce qu’il puisse poser les pieds au sol, Solfège se laissa tomber en arrière une fois certaine qu’il était en sécurité. C’était moins une. Elle n’eut même pas une seconde de répit pour être abordée par Junior qui s’empressa de l’emprisonner dans un câlin, sa petite queue se trémoussant de bonheur. L’adrénaline et la peur faisaient trembler ses membres mais elle n’attendit pas pour envelopper ses bras autour de lui. Sa petite houppette rouge chatouillait son nez. Les jambes croisées avec Junior au centre, elle tapota doucement la carapace de son jeune ami encore secoué après avoir failli faire un vol plané dans les airs.

De toute sa vie, il n’avait jamais eu autant peur …

«Je te tiens.» Murmura Solfège d’un petit soupir soulagé, ses doigts s’attardant sur le nœud du bandana blanc qu’il avait faillit perdre en plus. Alors là, ça aurait vraiment été la catastrophe ! Resserrant rapidement le nœud pour être sûre qu’il ne bouge plus, elle attrapa le Koopa à bout de bras pour lui faire un sourire rassurant jusqu’à ce qu’un grondement ne les interpellent.

«Il est temps de mettre un terme à tout ça.» Déclara doucement Solfège alors qu’elle regardait d’abord le dragon mécanique attaqué par Mario, Peach et Bowser avant de lever les yeux sur la plateforme mobile de Tic-Tac.

«Qu’est-ce qu’on va faire ?» Demanda Junior tout en redressant son museau pour la regarder, la bouche béate en attendant de connaître son plan. Inquiet, il resserra ses doigts autour de sa robe blanche.

Les yeux verts de Solfège se plissèrent en réponse.

Plus bas, Bowser venait de perdre son Power Up après avoir sauté sur le dos de la créature pour tenter d’arracher ses écrous mais cette dernière avait été plus maline que lui. Propulsé hors de son dos, il s’était brutalement cogné contre des décombres, ce qui se résultat par la perte de son pouvoir de chat. Jusqu’ici extrêmement utile car il avait été beaucoup plus agile et plus souple dans le combat ! Affalé contre le mur avec la tête pendante, il grimaça quand il la releva pour voir que Mario essayait de toucher l’étoile derrière le cadenas avec ses boules de feu. Mais le feu était inefficace. Comme la plupart des attaques en fin de compte … Ils n’avaient pas réussi à le maitriser ni même à lui faire assez de dégâts pour l’affaiblir. A chaque fois qu’ils avaient une ouverture, le dragon revenait toujours à la charge, toujours plus féroce et furieux. Cette bête était inarrêtable et le Koopa n’avait jamais vu quelque chose comme ça avant, ce qui réveilla un sentiment de crainte en lui à son prochain scénario.

Et si cette bête était lâchée sur son royaume ? Qu’adviendra-t-il de ses valeureux Koopas ? De son château ? Qu’adviendra-t-il de son fils, Junior ?

Avec cette idée ancrée en tête, Bowser se redressa enfin pour continuer à se battre sans pouvoir, juste avec cette force qui l’animait pour défendre son royaume. Pour défendre son fils, tous ceux qu’il aimait. N’étant pas prêt à perdre ce combat ni même laisser ce Roi manipulateur remporter Solfège. Jamais ! De l’imaginer avec elle, ça le mettait en rogne ! Jetant un coup d’œil à l’horloge qui ne tenait plus qu’à quelques morceaux de bois, il aperçut Junior et l’humaine sains et saufs sur le côté. Ce qui l’encouragea à les protéger. D’un rugissement, Il serra les poings tandis qu’il se ruait vers le dragon serpent pour lui balancer des dizaines de décombres dessus en attrapant tout ce qui lui passait sous la main, allant des rochers aux bouts de bois. Il se déchainait. Il libérait toute sa rage dans ses lancer qu’il espérait étaient assez forts pour déstabiliser la créature mécanique et ainsi permettre à Peach et à Mario de viser l’étoile.

Mais les représailles n’en furent que plus fortes. Se retrouvant rapidement pris au piège dans sa grande mâchoire, le Roi Koopa se réfugia à l’intérieur de sa carapace pour ne pas être blessé par les crocs aiguisés. Heureusement que sa carapace était solide ! A l’épreuve des chocs sinon il aurait déjà servi de repas à ce monstre. Mâchouillant plusieurs fois la tortue épineuse, le dragon finit par le relâcher après s’être prit des boules de feu dans les yeux de l’humain moustachu têtu. Sur le point de riposter d’un coup de patte, il grogna au contact du marteau de Peach pour le déstabiliser, ce qui permit à Bowser de s’écarter avant d’être ensevelit par le poids de la queue. Etant donné qu’il s’agissait d’une machine, il était pratiquement impossible de l’épuiser … Ce que les trois combattants comprirent vite depuis que le combat s’éternisait et qu’aucunes de leurs attaques ne semblaient efficaces.

Les rires diaboliques du Roi Tic-Tac emplissaient l’air alors qu’il assistait à ce combat déchainé, persuadé de remporter la victoire avec son combattant démesuré. Se moquant des trois personnages faisant de leur mieux pour éviter les coups de griffes, il faillit tomber à la renverse de rire quand Mario et Bowser se retrouvèrent tous les deux éjectés dans les airs pour atterrir dans la poussière. C’était trop drôle ! Ils pensaient réussir ? La probabilité était nulle. En tout cas ils étaient persévérants, il fallait leur laisser ça malgré leur inefficacité. Tic-Tac essuya une petite larme d’hilarité tandis qu’il se redressait en se penchant sur la femme en obsidienne pour grossièrement désigner le combat chaotique.

«Et où est passé l’autre bonhomme vert ? Le gringalet trouillard ? Je suis sûr qu’il est allé changer sa couche sale !» Ricana bêtement le Roi tout en donnant des petits coups de coude à celle qui contrôlait le dragon serpent. Cependant sans surprise il n’eut aucune réaction de sa part, son visage resta lisse de toute expression.

Il se frotta les mains d’anticipation au moment où il vit la princesse Peach perdre à son tour son Power Up après s’être prit un mur pour s’effondrer au sol d’un soupir. Bientôt, ils abandonneront ! Et alors il raflera tous les royaumes et leurs armées d’incompétents pour faire un grand ménage ! Il trépignait d’impatience rien qu’à l’idée d’étendre son royaume jusqu’à leur galaxie où il pourra alors régner comme bon lui semblera, sans contraintes ni lois. L’aubaine ! Fronçant méchamment ses sourcils, le Roi vérifia l’état de son costume bleu pour s’assurer qu’il était assez présentable lorsqu’il annoncera sa victoire à toutes ses marionnettes spectatrices. Les deux humains étaient désormais hors combat mais il ne restait plus que cette tête brûlée de Roi des Koopas qui comptait sur la puissance de son feu pour abattre son dragon. D’un gloussement ridicule, Tic-Tac le hua puis s’esclaffa de joie quant à son tour il fût projeté contre des décombres dans un gros cratère.

«C’est terminé ! Vous êtes tous à moi, à moi ! J’ai gagné ! Je suis le Roi le plus puissant de l’univers !» Proclama-t-il haut et fort au bord de sa plateforme à tous ses sujets qui se mirent aussitôt à l’acclamer.

It doesn't hurt me …

«Qu’est-ce que c’est que ça ?!» S’étonna le Roi lorsqu’il crut entendre une voix, les bras toujours levés.

Do you wanna feel how it feels?

L’imposante tête du dragon se tourna brusquement vers le son mélodieux provenant des décombres. De la fumée se mélangeait à la poussière en suspension dans les airs alors qu’une silhouette s’y dessinait tranquillement. Ses yeux verts électriques se posèrent sur la femme aux cheveux de feu qui avançait lentement parmi les amas de roches et de bois, sa longue robe blanche emportée par la brise.

You

It's you and me

Sans peur, Solfège s’approcha de la créature enragée qui la défiait du regard, ses grondements menaçants ne la dissuadant pas d’avancer vers elle même quand elle frappa sa queue d’avertissement. Elle reprit sa chanson avec plus de confiance.

And if I only could

I'd make a deal with God

And I'd get Him to swap our places

 

Be runnin' up that road

Be runnin' up that hill

Be runnin' up that building

 

Say, if I only could, oh

A cette mélodie enchanteresse, Luigi finit par réapparaître de sous la plaque sous laquelle il s’était caché pour regarder l’étrange scène qui se déroulait sous ses yeux. Intrigué par cette magnifique voix, il se hissa sur les décombres pour regarder Solfège qui avançait courageusement vers la créature dressée sur ses pattes arrière. Apeuré et anxieux, il croisa les mains pendant qu’il regardait nerveusement son amie affronter le dragon rien qu’avec la puissance de ses notes.

You don't wanna hurt me

But see how deep the bullet lies

Unaware I'm tearin' you asunder

Oh, there is thunder in our hearts

Solfège leva les yeux vers la bête lorsque celle-ci rabaissa sa longue queue à travers la fumée opaque, son regard ne la quittant jamais pendant qu’elle poursuivait sa chanson aux pouvoirs extraordinaires. Petit à petit, la rage s’évapora de ses yeux électriques. Posant ses pattes avant sur le sol des deux côtés de l’humaine aux milieu des débris, sa tête se rapprocha lentement d’elle, ensorcelée par sa voix.

Is there so much hate for the ones we love?

Oh, tell me, we both matter, don't we?

«Solfège …» S’inquiéta la princesse qui se redressa contre le mur d’un bras autour de son ventre, ses yeux bleus suivant les mouvements de la jeune femme dans la brume. Elle avait peur pour elle. Peur de ce que la créature pourrait lui faire …Toutefois le dragon paraissait sous le charme, ne montrant plus aucun signe d’agressivité dès les premières notes. Le cœur se serrant dans sa poitrine, Peach s’approcha doucement tandis que la chanson se poursuivait dans ce même timbre vibrant qui finit par apaiser toutes ses craintes.

It's you and me

Won't be unhappy

Affrontant la créature lui faisant face, le visage de Solfège s’adoucit quand elle leva la main pour tendre ses doigts dans sa direction. Sur le point d’effleurer le bout de son museau doré, elle ferma un instant les yeux au profond souffle d’air qui balaya ses cheveux en arrière. Puis un sourire doux étira ses lèvres quand elle ne ressentit plus la présence de cette colère émaner de son corps massif.

«Mais c’est pas possible ! Que quelqu’un fasse quelque chose ! Empêchez-là !» Tic-Tac sauta à ses pieds d’exaspération à ce qui était en train de se produire là, juste sous leurs yeux. Pourquoi personne ne réagissait ?! Ils étaient tous ensorcelés ou quoi ?

It's you and me …

La créature désormais allongée devant Solfège libéra un grondement docile lorsque ses doigts finirent par toucher son museau froid. A ce simple contact, la fumée noire qui animait le mécanisme se dissipa lentement dans les airs pour désactiver le dragon qui se détendit sur le sol au fur et à mesure que le mal quittait ses engrenages. Libérant ainsi la créature de toute cette haine … Grâce à la puissance de sa voix. A la fin de sa chanson qui se finit sur des notes plus tristes, Solfège retira lentement sa main de la pièce métallique qui retomba sur le sol à ses pieds. Derrière elle, Mario aida Peach à marcher vers Luigi pendant que le Roi des Koopas continuait de regarder la jeune femme qui avait capturé son cœur avec cette même chanson. Bluffé par sa capacité d’apaisement fonctionnant même sur des mécanismes gigantesques. Ce don était miraculeux … Merveilleux.

Elle les avait sauvés en prouvant à tout le monde que la violence ne résolvait pas tous les problèmes.

Il se dirigea calmement vers elle pour lui faire un sourire affectueux lorsqu’elle se retourna dans sa direction, une légère claudication à cause des coups encaissés. Il était bien amoché, mais il avait résisté ! Observant Solfège qui passait doucement ses mains sur sa robe plus aussi blanche, il sentit des picotements à l’arrière de sa nuque lorsqu’il vit son sourire doux. Un sourire rien que pour lui. Il cherchait les bons mots, mais il se retrouva pris au piège par ses yeux verts qui le regardaient attentivement, presque avec espoir. D’habitude il savait comment s’y prendre dans ce genre de situation et ne manquait jamais d’éloquence ! Ce qui l’irritait énormément car il voulait s’exprimer sur ses sentiments, lui dire ce qu’il avait sur le cœur. Pourquoi était-ce devenu si compliqué ?

Contrarié par sa soudaine incapacité, il soupira par le nez, les épaules tombantes. Il détourna ensuite les yeux de Solfège pour regarder le sol quand il vit son sourire s’évaporer de son joli visage pour le troquer contre une expression soucieuse. Le refus le terrifiait ... Il avait peur d’être repoussé par elle, peur d’être jugé ou même moqué. Ce n’était pas comme s’il n’en avait jamais vécus avec Peach durant toutes ces années, mais tout était tellement différent avec Solfège depuis qu’il l’avait rencontrée. Depuis qu’il était tombé éperdument amoureux d’elle. Sa bouche s’assécha lorsqu’il recroisa le regard de la jeune femme devant lui après qu’elle pencha la tête pour tenter de capter son attention. Les mains dans le dos, son tendre sourire était à nouveau là tout comme la petite étincelle dans ses yeux vert pomme qui faisait battre son cœur plus vite. La même qui était apparue lorsqu’ils avaient chanté en duo et qu’il était sur le point d’avouer.

«Je …» Bowser déglutit nerveusement cependant il fût interrompu par le Roi Tic-Tac sur sa plateforme volante.

«C’est pas fini ! Vous n’êtes que des tricheurs ! Vous allez tous le payer ! Vous avez perdu, c’est moi qui remporte cette victoire !» S’agaça ce dernier furax. Les yeux méchamment plissés au Roi Koopa sur le point de lui crier dessus pour avoir osé intervenir, il ne s’attendit pas à ce que Solfège prenne la parole à sa place.

«Ça suffit !» Clama-t-elle. Dépassant Bowser pour croiser les bras sur sa poitrine, elle fusilla du regard le Roi du Temps interloqué par son exclamation. Sans jamais sourciller une seule fois pendant qu’elle le dévisageait avec haine, elle reprit la parole ; «j’ai battu votre combattant. J’ai mis un terme à tout ça ! Ce combat a été remporté en toute légitimité, et vous le savez !»

«Comment oses-tu ?! Tu n’as pas le droit à la parole, tu es à moi ! Tu me dois obéissance et respect !» La bouche grande ouverte d’outrance, le Roi plaça sa main sur son torse mais la jeune femme poursuivit avec ce même ton accusateur.

«C’est faux, je ne suis plus à vous. J’ai remporté le droit d’avoir ma liberté ! Il n’y avait aucun nom sur ce contrat, pas vrai ? Rien qui disait que Bowser devait être le seul à se battre contre votre machine. Sinon, vous seriez intervenu, n’est-ce pas ? Je vous connais. Je connais la nature de vos contrats. Vous ne prenez jamais aucun risque ! Mais si vous vous en étiez mêlé, le contrat s’annulait, et plus rien ne m’aurait alors empêché de partir. Car en réalité vous êtes effrayé … Vous avez peur de la défaite, peur de perdre vos précieux trésors. Mais j’ai triomphé, nous avons tous gagné.» Se corrigea Solfège après avoir levé les bras pour désigner les deux frères, Peach et Bowser silencieux derrière elle. Puis elle esquissa un sourire à Tic-Tac pour terminer sa phrase avec confiance ; «et vous êtes le perdant.»

«Je crois qu’il vient de réaliser !» Peach croisa les bras d’un sourire satisfait lorsque Tic-Tac écarquilla les yeux d’horreur de plusieurs pas en arrière.

«Impossible … Vous savez qui je suis ?! Personne ne m’arrête ! Je suis le grand Roi Tic-» Toutefois il n’eut pas le temps de finir car il se retrouva soudainement emprisonné dans une bulle de savon. Son expression resta figée dans la surprise pendant qu’il tournait lentement sur lui-même alors qu’un sorcier familier réapparut dans un pop sonore.

«Ne jamais sous-estimer son adversaire ! On ne m’apprend rien à moi.» Amusé, Kamek se lécha les lèvres avant de poser ses poings à ses hanches d’un petit rire au Roi immobilisé dans sa bulle. Non mais ! Il était le Maître de la magie noire ! Il l’avait dit, personne ne rivalisait avec lui et certainement pas un petit prétentieux de son genre !

Les quatre humains se mirent à sourire mais furent surpris lorsque les centaines de pantins de bois commencèrent à les applaudir, les félicitant d’avoir remporté la victoire et défait leur Roi tyrannique. Junior rejoignit rapidement le reste de la bande pour se retrouver sous les vives acclamations des soldats dorénavant libres, impressionné par ce mouvement de foule. Mario attrapa son frère par le cou pour lui faire une accolade fraternelle tandis que Peach ravie commença à applaudir avec les pantins. Son royaume était à nouveau en sécurité et Solfège était enfin libérée ! Ils avaient réussi. Ils avaient triomphé du mal ! Grâce à leur bravoure à tous, grâce à leur coopération.

D’un soudain élan d’euphorie, la princesse brandit fièrement son poing en l’air avant de se mettre à rire puis de prendre les deux moustachus dans ses bras dans un gros câlin. Mario sourit maladroitement de plusieurs petites tapes dans son dos, les joues se teintant d’une couleur rosée à la soudaine proximité avec elle.

Bowser Jr en profita pour se jeter dans les bras de Solfège pour imiter les autres humains et exprimer sa joie de la même façon. Riant follement avec elle, il resserra ses bras autour d’elle d’un petit ronronnement de bonheur, n’étant pas près à la lâcher de sitôt. Oh que non ! Maintenant qu’elle était libre, il allait la garder enfermée dans sa chambre pour toujours et veiller à ce que plus jamais elle ne parte ! Mais son papa ne sera jamais d’accord … Car maintenant il allait devoir la partager avec lui. Et il détestait partager. Quelque peu attristé par ce constat, une moue se forma sur son visage qui s’envola rapidement lorsqu’il sentit les lèvres de Solfège se poser sur son front. C’était chaud et agréable à la fois ! Comblé, son expression s’illumina alors qu’ils se mettaient à rire tous ensemble de ce moment de joie. Rires qui s’arrêtèrent subitement au raclement de gorge de Bowser se tenant un peu à l’écart du groupe.

«Hum, eh bien j’espère que les récents évènements n’ont en rien impactés notre relation … Et que je pourrais toujours avoir de vos précieux conseils lorsque nous retournerons tous à notre monde.» Débuta-t-il avec embarras, une griffe se nouant dans ses cheveux rouges flamboyants en bataille. Comment lui faire comprendre qu’il voulait qu’elle retourne avec lui au château ? Qu’elle reste avec eux, à ses côtés ? Mais aux regards perplexes de tout le monde, il poursuivit d’un sourire forcé.

«Je ne crois pas avoir bien saisi le concept. Si vous pourriez m’accorder un peu plus de temps pour …» Bowser laissa sa phrase en suspens lorsque Solfège se jeta brusquement contre lui pour l’envelopper de ses bras. La joue posée contre son plastron, elle ferma les yeux d’un sourire timide, son geste affectueux surprenant la tortue cracheuse de feu. Il en oublia presque de respirer ! D’un air ahuri, ses sourcils épais se hissèrent sur son front pendant que sa bouche s’ouvrait béatement à la chaleur que dégageait la jeune femme contre lui. Cette réponse lui était amplement suffisante. Drapant prudemment son grand bras autour d’elle en prenant garde de ne pas la blesser avec ses anneaux, son cœur tambourinait alors qu’un agréable sentiment l’enveloppait de la tête aux pieds.

Et bien sûr, Junior utilisa cette occasion pour sauter dans les bras de son père pour un câlin général. Rapidement rejoins par Kamek pour former une boule de Koopas autour de Solfège se retrouvant bientôt au centre de l’attention. Attendrit par cette scène, Peach se mit à sourire puis à rire à côté des deux frères accoudés l’un contre l’autre qui lissaient fièrement leur moustache après avoir replacé leur casquette sur leur tête. Toujours sous les grandes acclamations de tous ces pantins réunis. Elle devrait peut-être leur proposer un nouveau poste ? Qui sait, elle en aura peut-être besoin … Maintenant que la femme obsidienne s’était mystérieusement volatilisée.

«Qui veut un réveil parlant ?» S’écria subitement Kamek en ramenant la bulle de savon avec le Roi coincé dedans à l’aide de sa baguette magique.

«Oh oui, moi ! Moi !» Bowser Junior bondit à ses pieds avec le doigt levé pour obtenir l’attention.

Cet enthousiasme qui n’était propre qu’à Junior entraîna un rire collectif ainsi qu’une petite tape amicale de son père sur la tête parce qu’il était incroyablement fier de son fils.

Et pour lui, il n’y avait pas plus beau cadeau au monde.

Fin

Ce n’est pas exactement la fin, car il y aura encore un épilogue juste après ce chapitre. Mais pas que ! Je vous en dirais plus dans la prochaine publication, ne vous en faites pas. J’ai encore pas mal de projets pour Bowser et Solfège.

VP

Laisser un commentaire ?