Super Mario Bros Collection

Chapitre 9 : Je te souhaite un Joyeux Noël

7440 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/12/2023 19:44

Voici une petite histoire spécialement pour Noël ! Quelque chose d’attendrissant et de festif dans l’univers de Mario qui sort un peu du contexte habituel. Une interprétation de comment les personnages fêtent cette période de l’année symbolique, et plus précisément du côté de Bowser et compagnie.

Une continuation de ma fanfiction "Chante pour moi".

Préparez-vous, ça va être joyeux ! Bonne lecture !

Je te souhaite un Joyeux Noël

Quelque part au-dessus du Pays-Noir, là où très peu osaient s’aventurer, flottait une immense masse noire ténébreuse. Trônant paresseusement parmi les nuages et la foudre noire des volcans en éruption, le château de Bowser gravitait au-dessus de son Royaume de cendres. Immobile à une centaine de mètres du sol poussiéreux arpenté par des Skelerex perdus. Les sillons de lave creusaient la terre infertile tandis qu’un épais brouillard recouvrait les traces d’un ancien château délabré désormais habité par des Swoopers. Les arbres calcinés distordus créaient cette ambiance sinistre qui apparaissait dans les histoires racontées par les rares survivants ayant échappés au Pays-Noir, devenant ainsi l’endroit le plus inhospitalier de tous les huit mondes réunis.

Avec cette réputation des plus véridiques faisant la fierté de son Roi, l’on pouvait entendre des cris provenir des profondeurs du château lugubre en échos dans la vallée. Non pas des cris de peur, mais des cris de joie accompagnés par des rires d’enfants. Entre ces murs de pierre, l’ambiance différait totalement du monde d’en bas. Les soldats Koopas discutaient joyeusement entre eux en ne se souciant qu’à moitié de remplir leur fonction de garde. Qui viendrait les attaquer en cette période très spéciale de toute façon ? Les Koopas ailés s’occupaient de terminer de mettre en place les dernières décorations dans les zones inaccessibles depuis le sol, étendant de grands draps rouges soyeux au plafond pour égayer la pierre maussade. Dans les couloirs finement décorés, les Koopalings poursuivaient Bowser Junior dans le jeu du chat et de la souris, déterminés à remporter cette manche après en avoir perdu deux autres contre le jeune prince rusé.

Et parmi toute cette agitation, Solfège errait paisiblement d’un sourire contemplatif. Elle n’avait encore jamais vu le château autant en action pour célébrer une fête ! Et pas n’importe laquelle qui plus est. La fête de Noël était une tradition perpétuée depuis des générations, d’après les bouquins qu’elle avait pu lire sur la question. Une fête où une sorte de trêve était établie entre les Royaumes. Durant deux jours consécutifs, les armes étaient abandonnées pour les remplacer par des bonnets rouges et autres babioles colorées tandis que l’ambiance générale devenait nettement plus légère et enfantine. Solfège pouvait ressentir la joie et l’excitation dans l’air. Les bras croisés dans le dos, la jeune femme pensive déambulait dans les longs couloirs à admirer les magnifiques décorations dédiées à cette drôle de fête qu’ils nommaient tous affectueusement Noël.

Même Bowser.

Si le terrifiant Roi des Koopas se pliait aussi à cette trêve, alors cela signifiait que ce moment de l’année était particulièrement important pour eux. Et de voir la joie que procurait une telle fête d’apparence anodine, il était clair que tout le monde attendait impatiemment d’entrer dans cette période festive pour pouvoir se détendre. Tous ces sourires réchauffaient son cœur … Mais lui procuraient aussi un sentiment de tristesse. Car de toute son existence, Solfège n’avait jamais eu l’occasion de fêter un seul Noël dans le Royaume du Temps. Elle en avait juste vaguement entendu parler lorsque deux gardes qui gardaient sa "chambre" ont évoqué cette fête pas comme les autres et à quel point le Roi Tic-Tac la haïssait pour des raisons évidentes à présent. Faire une trêve ? Impossible. Pourtant, même les plus grands méchants le faisaient ! À croire que rien n’atteignait son cœur de pierre.

Solfège poussa un soupir découragé. Depuis toute petite elle avait toujours rêvé de pouvoir célébrer Noël aux côtés de celui qui se rapprochait le plus d’une figure paternelle à l’époque, à savoir Tic-Tac le maléfique. C’était quelque chose qui lui avait toujours tenu très à cœur malgré les années de solitude au sommet de l’horloge à imaginer à quoi ressemblait le monde extérieur, désireuse de découvrir autre chose que ce Royaume ennuyant aux couleurs ternies par le temps. Mais la désillusion fût rapide quand elle comprit qu’elle n’y aurait jamais droit. Mélancolique à ce souvenir, la femme aux cheveux de feu perdit un instant son sourire radieux pour baisser la tête au sol, le cœur étreint par la douleur. Malgré toute la volonté du monde, il y avait certains souvenirs qu’elle souhaiterait pouvoir oublier.

Pourtant jamais elle n’aurait imaginé avoir la chance un jour de pouvoir célébrer cette fête ici, au Pays-Noir ! Qui l’aurait cru que le terrible Bowser pouvait se ramollir au point de laisser ses différends de côté pour pouvoir célébrer dignement Noël ? Apparemment, le Roi appréciait grandement cette période de l’année car non seulement ses Koopas étaient heureux, mais c’était aussi très important pour son fils. Un autre jour de l’année où il pouvait le gâter ! Elle n’avait jamais vu Junior aussi réjoui, aussi survolté … La petite tortue au bandana denté courait partout dans le château sans jamais manquer de souffle, manquant de peu de renverser les gardes et autres créatures sur son passage. Une vraie tornade ! Il ne cessait de demander quand il allait enfin pouvoir ouvrir ses cadeaux tout en réclamant des biscuits au chef cuisinier toutes les dix minutes. Avec l’aide des Koopalings, les négociations étaient assez courtes.

Retrouvant son sourire pensif, Solfège effleura du bout des doigts le tissu vert du rideau de la fenêtre donnant sur les nuages noirs remplis d’électricité. Même les rideaux étaient dans le thème de Noël ! Leurs dorures délicatement courbées ainsi que leur texture épaisse unique étaient des plus incroyables … D’une douceur inégalable. Dehors, elle pouvait voir de petits flocons de neige tranquillement tomber pour se mélanger à la cendre sur le rebord de la grande fenêtre avant de disparaître. Bowser avait fait installer des canons à neige sur le toit pour permettre à Junior de s’amuser dans la neige. Une installation que Solfège et Bowser Jr avaient immédiatement approuvée et rentabilisée en des heures de batailles épiques, de bonhommes et anges de neige.

Des sapins avaient été éparpillés un peu partout dans le château avec quelques guirlandes accrochées à leurs branches touffues, des boules multicolores et des étoiles sur leur sommet. Une décoration qui contrastait beaucoup avec les torches, armures et grands lustres menaçants. Au moins, cela rendait les couloirs beaucoup plus chaleureux. Une délicieuse odeur de pain d’épice mélangée à celle des sapins naturels flottait dans l’air … Remplissant Solfège d’une vive émotion. Dans quelques heures à peine, ils allaient célébrer Noël tous ensemble ! Excitée, la Reine des Koopas leva ses jupons puis commença à courir en direction des cuisines, sa couronne argentée basculant presque de sa tête dans sa précipitation. Pas de temps à perdre. Elle allait donner un coup de main à Koopa Cuistot pour préparer le banquet de ce soir pour que tout soit parfait avant l’arrivée des invités de prestiges, selon les propres mots de Bowser.

Tartes aux légumes, courges gratinées au fromage, Cheep Cheep fris, rôti cuit à l’étouffé, dinde farcie aux champitruffes, méli-mélo de carottes glacées, des dizaines de plats de résistances étaient au programme. Tout le monde s’afférait dans la cuisine avec précision pour que personne ne se marche sur les pieds. Koopas ailés, Koopas à la carapace verte, Koopa Cuistot ainsi qu’une étrange créature s’activaient aux quatre coins de l’immense cuisine. Un invité de marque, lui avait-il confié. Une espèce de poule au regard confus qui venait d’un autre Royaume s’était exprès déplacé pour assurer la réception aux côtés de Koopa Cuistot, son ami de longue date. Munie d’un tablier blanc, Solfège donnait un coup de main pour étaler les pâtes sur le plan de travail pendant qu’un Koopa l’aidait à disperser les différents aliments.

L’organisation était drastique dans cette cuisine. Concentrés sur leur travail, ils ne remarquèrent même pas l’entrée précipitée de Junior et des Koopalings rapidement suivit par des éclats de rires tandis qu’ils tournaient autour du comptoir principal. Esquivant les jeunes tortues intenables, l’un des Koopas faillit renverser un plat chaud s’il n’avait pas eu les bons réflexes. D’un regard d’avertissement lancé en direction des petites canailles, ces derniers se moquèrent de lui puis tentèrent de grimper sur le comptoir à la recherche des succulents petits gâteaux de Noël tout juste sortis du four. Cette odeur les faisait saliver ! Il y en avait de toutes formes et de plusieurs nappages. Avec l’aide de Morton et de Roy, les deux plus costauds, le reste de la bande se hissa sur le comptoir pour fourrer un maximum de gâteaux encore chauds dans leur bouche.

«Du balais ! Allez ouste, on a du travail !» S’exclama un Koopa Cuistot mécontent de leur intrusion, les mains à ses hanches et les ailes battantes furieusement.

«Je veux un bonhomme de neige !» S’écria tout à coup Junior quand cette idée lui traversa l’esprit, ignorant délibérément le Koopa fâché et son regard noir.

«Allons sur le toit !» Hurla théâtralement Ludwig.

Chargeant leurs bras de gâteaux en un temps record, ils se ruèrent vers la sortie en laissant derrière eux une traînée de miettes. Cette attitude amusait beaucoup Solfège à contrario de Koopa Cuistot qui semblait éreinté tout à coup. Après tout, c’était déjà la quatrième fournée qu’il recommençait … Et si ça continuait comme ça, il n’aura même plus de gâteaux de Noël pour le banquet ! D’un soupir découragé, le Koopa volant s’empressa de reprendre ses ingrédients tout en ruminant d’agacement sur les petites tortues incorrigibles qui manquaient cruellement d’éducation. Heureusement, l’ambiance dans la cuisine redevint rapidement joyeuse alors qu’ils passaient désormais à l’élaboration des desserts. La partie préférée de Koopa Cuistot semblerait-il parce qu’il avait vite retrouvé le sourire, une réaction qui fit rire Solfège couverte de farine de la tête aux pieds.

Lorsque la nuit tomba puis que tout le monde se changea pour les festivités, l’ensemble du château se regroupa dans la salle de réception. Se trouvant au centre même du château volant, cette pièce était si grande avec un plafond si haut qu’un énorme sapin avait été placé en haut des trois marches du fond de la salle. Son étoile jaune brillait de mille feux tandis que ses guirlandes colorées rouges et argents égayaient ses branches touffues. Les boules multicolores reflétaient les lumières des somptueux lustres dorés et des chandeliers méticuleusement posés sur la table centrale. Elle était si longue qu’elle pouvait accueillir beaucoup de monde autour d’elle. Un tapis rouge épais se frayait un chemin jusqu’aux marches menant à l’impressionnant sapin de Noël ainsi qu’à des piles de cadeaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Il y en avait vraiment une tonne.

Attablés pour débuter le repas du réveillon, tous les plus grands méchants avaient été invité pour l’occasion la plus spéciale de l’année. Des créatures que la plupart redoutaient à cause de leur tempérament et de leurs actes. Le Roi Boo le Roi Bob-omb, les frères Marto, Terry, Flora Piranha, un Whomp, des Maskass, des Goombas, frère Sumo, deux Skelerex, des Koopas de chaque sorte et bien sûr les Koopalings aussi exaspérants soient-ils. Bowser en bout de table avec son fils Junior à sa droite puis Solfège à sa gauche avec Kamek assis de l’autre côté. En face de lui, il y avait Terry. Le Magikoopa avait d’ailleurs rechigné sur le fait qu’il n’avait pas eu le droit d’avoir la place d’honneur à côté de son Roi. Mais après avoir été soumis au regard noir de son Maître vénéré dès le premier argument, il avait vite changé d’avis pour plutôt se contenter de la place à côté de la Reine. Il n’avait pas envie de s’attirer les foudres le jour de Noël !

Les chuchotements s’élevèrent dans la salle lorsque Koopa Cuistot et son équipe de cuisiniers entrèrent par la grande porte avec des chariots chargés en nourritures diverses et variées. Les plats circulaient rapidement entre les chaises, dans une disposition précise pour que tout soit parfait. Impeccable. Costards cravates, les Koopas ailés traversaient rapidement la pièce pour servir les verres des invités munis d’une serviette blanche immaculée à leur bras. Faisant des allers et retours entre les chariots blindés et la table, bientôt tous les plats fumants étaient sous les yeux des invités impatients de commencer le repas. Roi Boo se léchait les babines d’un rire typique pendant que le whomp en bout de table louchait sur le grand Cheep-Cheep rôti et caramélisé au miel du Royaume des abeilles. Son regard abruti faisait rire les Koopalings qui se donnaient des coups de coude sous la table.

«Hum hum …» Bowser prit la parole en toussotant dans son poing pour attirer l’attention de toute la table sur lui. Il s’était vêtu d’un de ses plus beaux costumes pour l’occasion. Anneaux argentés, chapeau haut de forme noir et veston blanc satiné, ses cheveux rouges avaient été coiffés en arrière à l’aide de Solfège qui avait presque passé une heure à les dompter. Donc une fois certain qu’il était le centre de l’attention, il se redressa sur son fauteuil d’un verre en cristal en main, l’autre jouant avec sa cravate verte à motif autour de son cou.

«Mes très chers amis, Koopas et autres trucs, je vous souhaite à tous la bienvenue à mon banquet royal. Aujourd’hui est un jour de fête. Nous célébrons tout ce que nous avons réussi à accomplir durant l’année ! Alors mangez jusqu’à plus faim. Buvez jusqu’à plus soif ! Chantez et dansez s’il le faut. En tant qu’invités d’honneur, je vous ordonne de vous amuser !» Somma-t-il dans sa grosse voix tout en mettant un pied sur la table d’un large sourire, faisant tinter l’argenterie à son mouvement brusque. Le verre levé en direction des invités, il entraîna tout le monde à suivre son mouvement.

«Ouais !»

«À la santé du Roi et de la Reine Koopa !»

«Vivement les cadeaux !»

«Joyeux Noël !»

«Yay, on va tous vomir ce soir !»

À cette phrase sortie de nulle part, tous les yeux se rivèrent sur Terry qui perdit instantanément son sourire.

«Ben quoi ?» Il haussa les épaules, perplexe par tous ces regards ahuris. Ils étaient là pour s’amuser non ?

«Moi aussi je peux en avoir un peu ?» Demanda soudainement Bowser Jr en faisant son regard de chien battu qui avait un incroyable pouvoir de persuasion. Du moins, ça fonctionnait presque à chaque fois ! Secouant son verre vide de gauche à droite au museau de son père à nouveau assis, il remua ses sourcils rouges d’un sourire adorable dans l’espoir de le faire céder. La grande tortue le regarda simplement du coin de l’œil avant de renifler de dédain.

«Pas question !» Finit-il par dire après avoir fait languir son fils durant de longues secondes. Il ricana sous son souffle lorsqu’il se laissa mollement retomber dans sa chaise, le menton levé au plafond et la bouche grande ouverte de désespoir.

«Mais euh ! C’est pas juste … Je veux faire comme les grands ! Moi aussi je veux trinquer, je suis un grand garçon maintenant. Allez papa, juste une goutte ! S’il te plaît.» Plaida ce dernier après avoir joint les mains entre elles dans une supplication.

À sa formule de politesse inattendue, les yeux de Bowser s’écarquillèrent légèrement. Depuis quand son fils était poli ?! Jetant un petit coup d’œil suspicieux en direction de Solfège et de Kamek, il vit que les deux cachaient leur visage derrière leur propre verre de jus de durian fermenté. Son regard inquisiteur s’attarda un instant sur sa douce et tendre épouse en robe de Noël rouge et blanche qui faisait de son mieux pour masquer son sourire coupable. Evidemment, qui d’autre aurait pu être derrière cette amélioration ? Il n’y avait qu’une seule personne ici capable d’apprendre à son fils les bonnes manières. Avant, ce genre de chose l’agaçait mais maintenant il trouvait ça plutôt agréable ... Bowser attrapa donc la bouteille de durian pétillant puis sous les yeux émerveillés de son fils, il en versa très exactement une petite goutte comme il le lui avait demandé.

Sur le point de s’emparer de la coupe, le sourire rayonnant de Junior disparu aussitôt lorsque son père en profita pour remplir son verre à ras bord de jus d’orange à la cannelle.

«Bwahahaha !» S’esclaffa le Roi Koopa des deux mains sur son ventre. La tête que tirait son fils était mémorable ! Il était vraiment diabolique. Pensait-il réellement qu’il recevrait le même traitement de faveur que les adultes ? Même pas en rêve.

Tout le monde riait à gorge déployée pendant qu’ils se servaient dans les nombreux plats appétissants. Solfège récupéra un bout de tarte aux légumes, sa favorite, un morceau de dinde glouglou, de la purée de carotte et quelques haricots. À sa gauche, Kamek venait tout juste de mettre sa serviette autour de son cou pour ensuite se frotter les mains à son assiette bien garnie. Cette odeur … Elle était exquise ! Ricanant d’excitation après avoir attrapé sa fourchette pour la piquer dans son morceau de viande juteux, il se lécha le bec mais s’arrêta à mi-chemin lorsqu’un truc vert atterrit dans son assiette. Plouch. Le brocoli éparpilla de la sauce sur sa serviette jusque-là propre et sur ses lunettes épaisses, lui faisant perdre son sourire pour le troquer contre un froncement de sourcils au cochon assis face à lui.

Junior engloutissait de grosses quantités de nourriture en une fois tout en se resservant sans même finir ce qu’il avait dans l’assiette ni même dans la bouche. Il piochait dans tout et n’importe quoi, amassant une grande pile de nourritures. Et dès qu’il tombait sur un truc vert inidentifiable, il tirait la langue puis le balançait au hasard sur la table. Cela ne semblait en aucun cas déranger Terry car ce dernier se contentait de manger sans jeter le moindre regard à son voisin goinfre. Même si au bout d’un moment, il utilisa le dos de sa fourchette pour repousser un machin mâchouillé d’une grimace quand la plante à côté de lui l’engloutit sans savoir de quoi il s’agissait à l’origine. C’était répugnant. Il finit par noyer son désarroi dans son verre de jus pétillant en fixant son assiette avec lassitude, faisant rire les frères Marto.

Plus loin à la table, les Koopalings avaient un comportement similaire à Bowser Jr sauf pour la petite Wendy qui mangeait proprement en utilisant des couverts. La seule fille du groupe à avoir un comportement exemplaire … Sans surprise. Son nœud rose à pois avait été remplacé par un nœud blanc avec des ronds rouges et verts brillants, adapté à la couleur de ses ongles. Jetant des regards de désapprobation à Roy et Ludwig qui faisaient un concours de joues d’hamster avec frère Sumo, elle renifla de dégoût quand Lemmy montra aux autres sa bouche remplie de purée. Ce comportement amusait beaucoup le Roi Boo qui réalisait des pirouettes sur sa chaise, les aliments tournoyants dans son corps quasiment transparent.

À force de manger comme un glouton, Junior finit par attirer l’attention de son père prit dans une discussion avec le Roi Bob-omb et son ancienne altercation avec Peach. Il avait mis un temps fou à recoller les morceaux après son explosion ! Il avait une dent contre la princesse depuis lors. Tout en poursuivant la discussion, Bowser se pencha vers son fils pour lui couper sa viande en petits morceaux qu’il tentait d’arracher avec sa seule petite dent apparente. Soigneusement, un par un, il coupa des bouts sous le regard attendrit de son épouse et celui soulagé de Kamek. Des petites attentions qui, même après tout ce temps, faisait toujours chaud au cœur à la nouvelle Reine du Pays-Noir spectatrice de ces instants père fils. Mais son attention se déporta rapidement sur Flora Piranha et des Maskass qui essayaient de protéger leur assiette de l’immense planta affamée.

Pour un repas animé, c’était un repas animé !

Plus d’une heure plus tard, une fois que tout le monde était repu, Koopa Cuistot réapparut avec son acolyte Toque-toque. Ils s’empressèrent de débarrasser la table et tous les détritus s’y trouvant. C’était un véritable carnage, il n’y avait plus un centimètre de nappe propre. Poussant un petit soupir dépité, la tortue à la toque claqua des doigts pour que son équipe se charge de ramener les chariots débordant d’assiettes sales en cuisine pour commencer le long et périlleux nettoyage. Pas de répit pour eux ! L’honneur de la famille Koopa était en jeu. Grimaçant au filet de bave qui accrocha ses doigts lorsqu’il récupéra ce qui restait de l’assiette de Flora Piranha, Koopa Cuistot s’inclina brièvement avant de refermer les portes massives dans son sillage.

Pour les rouvrir à nouveau cinq minutes plus tard avec les desserts.

«OUI ! Les desserts ! Ils sont à moi, À MOI !» Rugit Bowser Junior tout en se tenant le ventre rond, la langue pendante au coin du museau. Il avait englouti des kilos de nourritures mais il trouvera bien une petite place pour un gâteau entier ! Il n’était plus à ça près.

Sous les regards stupéfiés des invités, les Koopas se précipitèrent pour déposer les desserts sur une autre table dressée d’une nappe dorée, en bas des marches conduisant au sapin. Il en défilait une dizaine, tous plus appétissants les uns que les autres. La plus grande pièce montée avait carrément un petit feu d’artifice sur son sommet. Bob-Omb félicita Bowser pour son service remarquable tout en se frottant le ventre à l’idée d’engloutir deux ou trois de ces profiteroles à la vanille cœur fondant noisette qui lui faisait de l’œil. Des pièces montées à la crème ornées de fruits découpés, des petits gâteaux de Noël, de la glace au chocolat et des cupcakes alléchants … Une farandole de desserts qui ne laissa personne indifférent.

Désormais, de la musique classique jouait en sourdine grâce au gramophone posé sur un petit meuble en bois dans le coin de la pièce. Une autre petite attention de Koopa Cuistot qui appréciait tout particulièrement ce style de musique, en espérant qu’elle fasse aussi effet sur les invités. Surtout sur les nerfs de son Roi facilement atteint pour un oui ou pour un non, même avec quelques verres dans le nez.

«Passons à l’ouverture des cadeaux !» Déclara fortement ce dernier lorsque les desserts disparurent intégralement. Attrapant les bords de sa veste satinée, il esquissa un sourire suffisant quand les enfants s’écrièrent de joie à son annonce tant attendue.

Les papiers d’emballages colorés volèrent dans tous les sens dans de grosses déchirures alors que les Koopalings et Junior plongèrent dans les piles de paquets. À la recherche de la perle rare. Assis dans son gros fauteuil de velours à côté de la fenêtre, face au grand sapin, Bowser admirait la scène aux côtés de son épouse assise à même le sol. Légèrement penchée en avant d’un sourire heureux lorsque Bowser Jr brandit un cadeau, la jeune femme rit de bon cœur à son expression ravie quand il découvrit son contenu. Il s’agissait d’un avion télécommandé, quelque chose qu’il avait toujours rêvé d’avoir. Au-dessus d’elle flottait tranquillement le Roi Boo qui venait de déchirer son propre paquet bleu pour y sortir un nouveau tableau horrifique. Un autre qui s’ajoutera à sa collection !

Le Whomp s’assit lourdement puis ria grossièrement après avoir carrément avalé son cadeau tout rond. Il n’avait pas vraiment compris le concept de cadeau mais en tout cas, c’était un bon dessert ! De l’autre côté du sapin s’était installé le Roi Bob-omb dans un autre fauteuil avec à ses pieds, des Koopas et des Maskass qui avaient tous reçu un cadeau sans exception. Le Roi bombe avait reçu un livre sur comment contrôler ses émotions en société, un ouvrage joignant l’utilité à la sécurité. Bowser quant à lui reçut un nouveau chapeau, une petite statuette en bronze de la part de Terry, les mêmes lunettes de soleil que son fils, des chaussons et plein d’autres petites babioles. De Solfège il reçu une montre à gousset en or gravée de ses initiales. Sans doute le cadeau le plus cher à ses yeux avec sa signification particulière, mais jamais il ne le dirait à haute voix devant les invités.

Même si son sourire le trahissait.

Ressurgissant des montagnes de papiers, Bowser Jr se dépêcha d’aller sur les genoux de Solfège au moment où il mit la main sur le cadeau de sa mama. Il ne quitta pas la boîte des yeux tandis qu’il s’installait sur la jolie robe rouge aux ourlets blancs dans les bras de l’humaine. C’était une boîte assez grande et assez lourde avec un gros nœud rouge et un papier cadeau vert aux motifs de sapin. Intriguée, la petite tortue pencha la tête sur le côté avant de commencer à déballer son précieux sous le regard bienveillant de Solfège. Son expression devint surprise dès l’instant où le haut de la boite se retira toute seule comme si quelque chose de vivant était à l’intérieur. Comment était-ce possible ? Les sourcils se levant de stupéfaction, les petits yeux noirs de Bowser Junior s’écarquillèrent à la petite créature assise innocemment au fond de la boite.

«Ohhhhh ! Un bébé Bob-omb ! Génial !» S’écria-t-il, le couvercle tombant.

À défaut de lui offrir un nouveau bébé Chomb qui une fois adulte pourrait le croquer comme cette plante piranha géante, Solfège et Bowser avaient eu l’idée de lui offrir quelque chose de plus petit et de surtout plus docile. Avec la complicité du Roi Bob-omb, ce dernier se mit à rire aux éclats au visage enchanté de Junior. Il savait que ce cadeau allait plaire au fils du Roi Koopa ! À ses pieds, les Koopalings ensevelis de cadeaux se mirent à râler comme quoi ils voulaient la même chose que le jeune prince. Ce à quoi Junior leur répondit d’une langue tendue dans leur direction. C’était son cadeau ! Et il allait très bien s’occuper de son nouvel animal de compagnie. Son père ne se priva pas de lui faire la morale devant tout le monde comme quoi il avait plutôt intérêt de régulièrement changer sa litière et de ne pas le laisser à l’abandon comme ses centaines d’autres jouets.

«Oui oui, je sais papa … Pas besoin de me le rappeler.» Rechigna Junior alors qu’il s’amusait déjà avec son nouveau compagnon plus petit et beaucoup trop mignon avec ses yeux blancs. Il toucha sa mèche du bout d’une griffe, ce qui entraina la petite bombe à se tortiller.

Le Roi Boo réapparut derrière le Roi Bob-omb pour discrètement lui accrocher un bonnet de père noël au bout de sa couronne massive. La grande bombe ne remarqua rien puis passa ses doigts dans sa moustache bien garnie, le sourire espiègle du fantôme étant la dernière chose à disparaître dans les airs. Kamek essayait déjà sa nouvelle tasse avec écrit dessus "le meilleur magicien du monde". Affalé dans son siège, ses pieds pendaient alors qu’il dégustait sa boisson chaude d’un sourire à pleine dents. Plus loin, Terry s’admirait dans un miroir après avoir reçu une toute nouvelle chaine en or. Solfège lui avait même offert une bague avec le logo de Bowser imprimé à l’intérieur, un autre super ajout à son look de méchant. Il avait trop la classe !

Cependant la jeune femme remarqua qu’il restait toujours des paquets à ouvrir et que personne ne semblait décider à le faire. Cachés sous les branches du sapin, les derniers cadeaux attendaient patiemment d’avoir leur contenu déballé au grand jour. Les Koopalings jouaient déjà avec leurs nouveaux objets, le Whomp mangeait le papier avec les Goombas, le Roi Boo était invisible, Bob-omb géant somnolait, les Maskass se disputaient les chocolats …

«Junior, si tu allais ouvrir tes derniers cadeaux ? Regarde, il en reste.» Motiva Solfège d’une petite caresse sur sa houppette pour qu’il quitte un instant des yeux son nouvel ami. En retour, il lui lança un regard confus.

«Mais ce ne sont pas mes cadeaux ? Ils sont à toi ceux-là mama !» Répondit-il sur le ton de l’évidence d’un petit rire moqueur lorsque le visage de l’humaine se lissa.

«Mes cadeaux ?» Répéta-t-elle d’un air hébété. Autour d’elle, tout le monde la regardait avec un petit sourire. Bowser Jr se contenta simplement d’hocher la tête avant de se lever pour aller chercher les fameux paquets qu’il déposa sur les genoux de Solfège toujours sous le choc. Elle ne pensait pas recevoir de cadeaux elle aussi !

Décidemment, cette fête était pleine de surprises.

Déballant soigneusement les emballages un à un sous les regards curieux des spectateurs, la jeune femme aux cheveux ondulés était émue par tous ces présents. Certaines de ses mèches tombaient sur son visage mais elle était tellement absorbée par ses cadeaux qu’elle ne prit pas la peine de les retirer ni de replacer son diadème. Elle reçu une palette de maquillage de Wendy, une pierre du Whomp, un marteau des frères Marto, un portrait horrifique d’elle de Boo, ses chocolats préférés de Kamek, des patins à glace de Bob-omb, un masque de Maskass et des chaussettes fourrées des Koopas. Mais il y avait aussi quatre cadeaux qui venaient du Royaume Champignon. Jetant un regard perplexe en direction de Bowser, ce dernier leva innocemment les yeux au plafond d’un petit raclement de gorge, les bras croisés.

«On les a reçus ce matin. C’est l’un de nos soldats qui s’est proposé pour les récupérer.» Annonça Kamek qui sirotait tranquillement son chocolat chaud en veillant bien à ce que tout le monde voit ce qu’il y avait écrit sur sa tasse. À la fin de son explication, un Koopa sauta en l’air en criant que c’était lui.

Solfège n’en revenait pas … À quel point elle était gâtée et aimée ! De Peach, elle reçut un parfum à la rose. De Mario un kit pour faire des pizzas, Luigi deux T-shirts tout droit en provenance de Brooklyn. Puis le dernier venait du frère de Terry, Toad l’aventurier. C’était un mini barbecue de poche pour pouvoir faire la cuisine en plein air partout où elle en avait envie avec un petit mot disant qu’il serait toujours prêt à partir à l’aventure avec elle.

«Quel fayot.» Grommela Terry en arrière-plan.

Emue jusqu’aux larmes, la jeune femme couvrit sa bouche avec sa main, profondément touchée par tous ces merveilleux cadeaux. C’était la première fois. Tous ici présent lui avait offert quelque chose pour lui faire plaisir et elle leur sera à jamais reconnaissante. Elle les remercia chaleureusement un par un, leur volant des sourires gênés et quelques rougissements. Elle était la Reine des Koopas après tout ! Mais également quelqu’un avec un grand cœur qui en avait aidé plus d’un. Pour eux, c’était normal de la remercier. Derrière elle, Bowser se racla à nouveau la gorge lorsqu’il sortit de l’intérieur de sa carapace une petite boite rouge de velours pour la tendre dans sa direction. Curieusement, en présence des autres grands méchants, la grande tortue à épines paraissait beaucoup plus timide quand il s’agissait d’être démonstrative.

Après un court suspense, elle ouvrit la boite pour y dévoiler une perle. Ronde, parfaite. Ni trop petite ni trop grande. Sa teinte nacrée singulière scintillait à la lumière des bougies, bloquant le souffle de Solfège à sa beauté. Elle n’avait jamais rien vu d’aussi magnifique … Une perle véritable, c’était d’une rareté exceptionnelle. Un cadeau inestimable qu’elle toucha délicatement du bout des doigts pour voir qu’il y avait comme des vagues à l’intérieur de la perle. C’était un effet hypnotisant, quelque chose de reposant et de fascinant à la fois. À côté d’elle, Bowser esquissa un sourire en voyant son expression émerveillée devant son cadeau qu’il avait mis plusieurs mois à dénicher. Il tenait vraiment à lui offrir une perle précieuse car elle était aussi précieuse qu’elle à ses yeux, c’était son joyau.

«Mon tour, mon tour !» Junior sautilla à ses pieds avec un petit paquet entre les mains. Son sourire excité était contagieux alors qu’il déposait précipitamment la boite carrée sur les genoux de Solfège. L’attente était insoutenable pendant qu’elle déchirait le papier cadeau pour ouvrir la boite et enfin sortir l’objet à l’intérieur.

«C’est une boule à neige ! Et dedans, c’est le château de papa ! Comme ça quoi qu’il arrive, tu sauras toujours où est ta vraie maison.» Dévoila le jeune Koopa incapable de tenir sa langue plus longtemps. Croisant les bras dans son dos, il attendit de voir la réaction de sa mama absorbée par la jolie boule à neige. Un cadeau artisanal qu’il avait confectionné avec l’aide de Kamek. 

Les deux avaient passé deux semaines à le faire. Et des chamailleries, il y en avait eu.

Solfège admira l’intérieur de la boule où flottaient de petits flocons de neige autour d’un château menaçant familier. De petits Koopas en figurines avaient été placés au niveau des tours pour représenter les trois sortes de gardes. La boule tenait facilement dans ses mains, elle n’était pas très grande mais suffisamment pour lui permettre de voir tous les petits détails. Deux Goombas et deux Skelerex étaient dans la neige tandis qu’un Chomb rentrait et sortait d’une espèce de niche gardant l’entrée. La réplique de la tête de Bowser à l’avant du château était très réaliste, lui rappelant le vrai Bowser assis dans son fauteuil à côté d’elle. N’étant pas au courant de l’existence de ce cadeau, il devait admettre que c’était très réussi pour du fait main. Kamek et son fils avaient réussi à faire quelque chose ensemble sans s’entretuer, c’était un exploit !

«Je te souhaite un Joyeux Noël.» Dit tendrement une Solfège remplie d’émotion en attrapant le jeune prince pour le serrer contre elle. La boule à neige dans une main et l’autre sur la carapace verte tremblotante à la joie qui consumait Junior.

Plus tard, quand la fête repris de plus belle et que la plupart profitait de leur cadeau, Solfège prépara une assiette de gâteaux de Noël pour ensuite discrètement la confier à un garde.

Alors que Bowser décida de jouer du piano pour accompagner la musique du gramophone, Solfège poussa la chansonnette à ses côtés. Les éclats de rire et les chansons faisaient écho jusque dans les tréfonds du château. Pratiquement toutes les pièces et couloirs étaient désertés sauf par les quelques gardes qui réalisaient des rondes à tour de rôle. Mais qui viendrait les attaquer en ce jour de fête ? Personne. Deux Koopas à la carapace rouge discutaient tandis qu’ils descendaient les longs escaliers en colimaçon menant aux cachots, une assiette de petits gâteaux en mains. Hilares après un souvenir, ils arrivèrent à la fin des marches puis se dirigèrent vers le rebord de la prison où des geysers de lave dansaient plus bas. La majorité des cages en suspension étaient vides, mais l’une d’elles contenait un dangereux spécimen.

«C’est quoi tous ces rires ?! Qu’est-ce qui se passe encore là-haut ? Oh, mais ne serait-ce pas la merveilleuse voix de ma petite étoile que j’entends ? Je la reconnaîtrais entre mille. Et ça, c’est des gâteaux ?!»

S’arrêtant aussitôt de rire à cette voix criarde agaçante, les deux gardes Koopas se tournèrent vers l’auteur de toutes ces questions. Assis au fond de sa cage trop petite avec ses longues jambes ballantes dans le vide, le pantin vêtu d’une veste bleue élégante souriait exagérément à l’assiette bien garnie dans la main du garde de droite. Le haut de forme penché sur sa tête de montre où un horrible sourire fourbe s’y dessinait n’avait plus la splendeur de ses heures de gloire. Ses gants blancs plus aussi blancs qu’avant serraient les barreaux rouillés dans un étau, ses petits yeux se rétrécissant comme si un plan machiavélique se formait dans son esprit. Enfermé dans ces cachots où il y faisait une chaleur atroce, le Roi Tic-Tac souriait largement aux deux tortues munies d’un casque et d’une lance, l’odeur des délicieux gâteaux atteignant sa cellule suspendue.

Puis comme si une réalisation le frappait, ses yeux s’écarquillèrent.

«Est-ce que c’est un cadeau de ma petite étoile adorée ? Oh oui, j’en suis sûr et certain. Contrairement à son balourd de mari, elle, elle ne m’oublie pas ! Whoohoo !» Se vanta l’ancien Roi du Royaume du temps d’un petit rire ridicule, se balançant paresseusement dans le vide. Il s’ennuyait à mourir dans cette prison vide … Sans pouvoir faire la conversation à qui que ce soit. Toutefois au manque de réaction des deux gardes immobiles au bord du précipice, il perdit patience.

«Donnez-moi ça ! Ils sont à moi ! Obéissez bande de petits sous fifres, ou croyez-moi qu’un jour vous le regretterez ! Vous savez qui je suis ? Ou plutôt, qui j’étais avant d’être enfermé dans ce lieu sinistre ? Je m’ennuie ici ! Je ne mérite pas d’être traité comme ça, comme un vulgaire pantin ! Comment osez-vous me manquer de respect à moi … Le puissant Roi Tic-Tac.» Maugréât ce dernier d’un rictus amer, ses sourcils se fronçant à la colère qui pulsait dans son corps fait de bois. Ses jointures craquaient à la pression qu’il exerçait sur les barreaux puis en une fraction de seconde, son expression terrifiante redevint malicieuse lorsqu’une idée lui vint.

«Et si je vous proposais un petit contrat qui ferait de vous de puissants guerriers ? En échange de ma liberté, je vous rendrai riches et forts ! Vous deviendrez mes gardes personnels … Ouh la la, j’en tremble déjà d’excitation !» Mimant ses paroles par des gestes, Tic-Tac se frotta les bras mais la réaction des deux gardes blasés n’était pas celle attendue.

«Tu as entendu quelque chose toi ?» Demanda celui de gauche avec ennui à cette énième tentative de les corrompre.

«Non, rien d’autre que des jérémiades.» Répondit l’autre tout en se débouchant une oreille avec une griffe.

«Alors on remonte ?» Haussant les épaules d’indifférence, son coéquipier commença à se retourner vers les escaliers en emportant avec lui la précieuse assiette.

«On remonte. J’ai envie de m’amuser moi. Mais avant, je vais goûter les gâteaux car ça serait dommage de les gaspiller ! Celui-là a l’air vraiment délicieux.» Le Koopa se lécha le bec alors qu’il piochait dans l’assiette pour mettre en bouche le gâteau qu’il convoitait, faisant en sorte que le prisonnier puisse voir toute la scène depuis sa cage.

Une véritable torture.

«Hey ! Revenez ici bande de radins ! Vous n’allez quand même pas me laisser ici tout seul le soir du réveillon ? Ces gâteaux sont à moi ! À moi j’ai dit ! REVENEZ !» Rugit Tic-Tac à la grille qui le séparait de la liberté. Il fixa méchamment les deux gardes qui remontaient les escaliers sans état d’âme et qui emportaient avec eux son seul réconfort. Ils osaient carrément ignorer ses cris de protestation les petites vermines !

«JE DETESTE NOËL !» Était la toute dernière phrase qui fit écho dans les escaliers, élargissant les sourires des deux gardes justiciers qui profitaient des gâteaux.

Fin

Eh oui, certains ne changeront jamais. La magie de Noël n’opère pas sur tout le monde malheureusement, et les conséquences des actes finissent toujours par retomber. Quoi qu’il arrive !

Restez toujours proche de ceux que vous aimez, amusez-vous, restez en bonne santé et passez surtout de bonnes fêtes de fin d’année ! Joyeux Noël à tous !

PS : L’OC Terry appartient à DemonKill

VP

Laisser un commentaire ?