Le choc des univers

Chapitre 2 : La rencontre

1261 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:35

Après l'explosion, Mario et Luigi se réveillèrent dans une chambre qu'ils leur étaient inconnu. En regardant par la fenêtre, Mario comprit vite qu'ils étaient dans un château. Puis il soupira, ce n'était pas celui de Peach.

-J'ai mal à la tête, tu peux pas savoir à quel point je souffre, lui dit Luigi, en sortant de son lit.

-Arrête de te plaindre, tu es vivant et en un seul morceau, à ta place, je serait super content. Et puis, si tu as s'y mal à la tête, t'as qu'à retourner te coucher et te la fermer.

A la fin de cette phrase, un homme habillé de vert rentra dans la pièce et leur dit: Alors, les dormeurs,on est réveillé ou faut que je vous chante une berceuse pour vous rendormir.

Luigi fut énervé par les paroles vexante de l'homme et lui dit: Et toi, on t'as tellement tiré les oreilles que maintenant, elles tiennent même plus dans ton bonnet.

L'homme lui répondit qu'au moins, lui, il sauvait le monde et que c'est pas une femme de ménage qui passe l'aspirateur dans un manoir pour un vieux fou. Après lui avoir dit cela, il se tourna vers Mario et lui dit: On vous attend dans la salle du trône.

Il commença à ouvrir la porte lorsque Luigi lui dit: Moi, je bouge pas, je reste ici. Vous avez qu'à y aller sans moi.

L'homme lui répondit: Tant mieux, cette chambre a besoin d'être laver. En sortant, je demanderais que quelqu'un te donne un balai, femme de ménage.

Irrité par ses propos, Luigi se leva, s'approcha et mit une baffe à l'homme, se qui eu pour effet de déclencher une bagarre.

Mario criait à l'homme en vert de faire comprender à Luigi que c'est un homme faible.Soundain, la porte s'ouvrit, ce qui stoppa la bagarre, un être corpulent s'avança dans la pièce et dit: On peut pas se reposer en paix.

Mario reconnu le presonnage et déclara: Mais c'est Bowser, tu fais quoi ici ?

Je te pose la même question, pauvre déboucheur de toilette royal à quinze pièces, lui rétorqua Bowser.

L'homme se mit dans le couloir et dit: Vous suivez, c'est par là.

Tout le monde le suivi, même Luigi, et après avoir descendu les escaliers, ils arrivèrent dans une salle gigantesque où une jeune femme blonde les attendait.

L'homme vert commença à lui parler: Tu sais, Zelda, je pense qu'ils ne feront pas l'affaire, ils sont beaucoup trop stupide et la tortue, elle est trop grosse pour courir, j'en suis sur.

Bowser s'énerva: écoute, le nabot, déjà, je suis pas une tortue mais un koopa et ensuite, c'est quoi ce stéréotype du gros qui c'est pas courir. T'as qu'à dire aussi que ceux habillé en vert sont écolos et ceux en rouges communistes.

Mario répliqua: Je suis pour une fois d'accord avec Bowser, et puis on est pas stupide.

Luigi termina: Et puis, il m'a dit que j'étais une femme de ménage.

Ce qui n'est pas faux, dit Bowser. Luigi fit un regard noir, ce qui amusa Bowser.

Zelda prit enfin la parole: On se calme. Bon, d'abord, présentez vous.

Mario commença: Moi, c'est simple, je sauve la princesse Peach à chaque fois qu'elle se fait enlenver. Sinon, je suis plombier, charpentier, jardinier et un grand sportif.

Ce fut au tour de Luigi; Moi, je suis son frère et défois je l'aide pour sauver Peach. J'ai aussi chassé des fantômes pour un scientifique un peu dérangé.

Bowser commença: T'as fini, je commençais à m'endormir. Alors moi, je suis, selon la population, le grand méchant qui détruit tout, mais c'est faux. Et puis, Peach, elle aime bien quand je l'enlève.

Ce fut au tour de Mario de regarder Bowser méchamment.

Zelda commença les présentations: Alors, moi, je suis la princesse de ce royaume et lui, l'homme habillé en vert, c'est Link. Ensuite, je vais vous expliquer la situation.

Bowser l'interrompit: Expliquer la situation. Non, mais si c'est pour dire où on est, c'est pas la peine, je préfère retourner chez moi pour finir ma partie de tennis avec mes esclaves.

Zelda, dit à Bowser: Donc tu sais où tu te trouves ?

Il lui répondit: Bien sur, dans un château se trouvant dans une ville du Moyen-Age et dans un royaume se nommant Hyrule.

Perplexe, Zelda lui demanda: Mais comment tu sais tout ça ?

Je me suis défoulé sur un des gardes puis je lui est demandé où j'étais sinon je recommençais.

Mario dit à Luigi: Tout s'explique.

Puis,Zelda continua: Bon, au moins c'est dit . Je vais vous dire pourquoi vous êtes ici. Un mal étrange s'est abattu sur notre univers et le votre. Hier, dans la plaine, il y a eu une explosion, et quand les gardes sont aller voir, ils vous ont trouvé. Après ça, Link a voulu partir tout seul à l'aventure,mais je pense que vous devez aller avec lui pour sauver nos royaumes.

Quoi ? dit Luigi, mais moi, j'ai pas envie, moi je reste ici, moi, je bougerais pas.

Luigi, commença Mario, je vais te dire deux choses, déjà arrête de dire moi, et ensuite, ferme-la.

Donc, vous devrez coopéré ensemble pour y arrivé.

Ce fut Mario qui s'exclama: Comment ? Jamais ! Bowser est trop stupide, on y arrivera jamais.

Comment ça je suis stupide, dit Bowser, peut être que pour toi, je le suis, mais au moins Peach m'aime bien.

Mario, énervé, frappa Bowser , ce qui déclancha une bagarre. Luigi, lui regardait les rivaux se battre tandis que Zelda se demandait pourquoi elle n'écoute jamais Link.

Puis, elle dit: Vous allez arrêter, c'est pas en se tabassant à tour de rôle que vous sauverez nos univers. Vous savez quoi, vous m'énervez, demain, je vous attanderait devant la porte ouest à dix heure. Et si par malheur l'un de vous trois est en retard, je ferais en sorte qu'il ne sorte pas de la ville indemne. Compris ?

Oui, lui répondirent les trois "héros", un peu apeuré par les mots que venait de dire Zelda. Puis ils sortirent de la salle pour aller dans leur chambre se préparer pour le lendemain

 

 

Laisser un commentaire ?