Born to fight

Chapitre 12 : Capture

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:57

Eve se tenait face à six hommes au garde à vous. Elle avait demandé à Derek de recruter parmi les soldats les plus expérimentés des volontaires pour leur expédition.

Elle scrutait leurs visages endurcis par la guerre et reconnut parmi eux Lanson et Rigby avec qui elle avait déjà fait équipe. Il y avait également un grand noir à la carrure imposante. Il s'appelait Lowell mais ses compagnons le surnommaient Barracuda pour une raison qui avait échappé à Eve.

Au dernier rang, un petit roux la scrutait de ses yeux vifs. Il répondait au nom de McCarthy et, selon Derek, était un expert en explosifs.

Les deux autres types de l'équipe, Perez et Montoya, était deux latinos qui avait, dit-on, appartenu à un gang avant que le monde ne s'écroule. Ils avaient la réputation d'être impitoyable.

Le lieutenant Reese vint se placer à côté d'Eve.

« Comme vous le savez déjà, le sergent-major Connor vient de San Diego où des marines résistent également aux machines. Elle a accepté de combattre à nos côtés et de partager avec nous son expérience. »

Eve vit les deux latinos esquisser un sourire arrogant. Derek ne sembla pas s'en apercevoir et poursuivit : «  Je laisse la parole au sergent-major qui va vous expliquer la mission d'aujourd'hui. »

« Messieurs. » salua Eve sans élever la voix. « La mission d'aujourd'hui est une mission d'entraînement. Mais elle comportera des risques importants puisque nous allons traquer, débusquer et capturer un Terminator. C'est une opération délicate qui demande une coordination parfaite entre les membres du groupe et une obéissance aveugle aux ordres. Aussi j'exige de vous une discipline exemplaire. Si certains ne sont pas prêts à suivre les ordres d'une femme, qu'ils partent tout de suite car sur le terrain je n'hésiterais pas à descendre le premier qui remettra en cause mon autorité. »

Eve fit une pause pour leur laisser le temps de digérer l'information et de faire leur choix. Un silence de plomb avait envahi la pièce. Le petit discours semblait avoir refroidi l'ambiance. Toutefois, aucun soldat ne quitta la pièce. Derek se racla la gorge.

« Bien. » reprit-il. « Des questions ? »

Pendant près d'une heure, Eve et Derek exposèrent leur plan aux soldats et assignèrent les rôles à chacun.

Cela faisait presque 5 jours que les deux officiers préparaient cette mission. Ils avaient élaboré leur plan ensemble et Eve était très satisfaite de leur collaboration car Derek avait toujours pris très au sérieux les idées de la jeune femme.

Ils avaient passé beaucoup de temps à discuter tactique. Cette proximité avait été très perturbante pour Eve.

Elle avait de plus en plus de mal à gérer l'attirance qu'elle éprouvait pour le lieutenant. Pire encore, il lui semblait parfois que cette attirance était réciproque. Eve sentait qu'elle était en train de suivre une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre. Mais elle ne voyait aucun moyen de faire demi-tour.

 

***

 

Mc Carthy, Derek et Eve étaient installés sur le toit d'un supermarché et observaient une vieille Ford Mustang brûler sous la bretelle aérienne de l'autoroute. La route avait été détruite par des bombardements et plusieurs véhicules avaient dégringolés dans le trou qui interrompait la voie. Sur la partie intacte de la route, d'autres véhicules avaient eu plus de chances. Ils gisaient là abandonnés par leur propriétaire probablement depuis le Jugement Dernier.

« Si c'est pas malheureux de brûler une telle merveille! » se lamenta McCarthy.

Eve lui jeta un coup d'œil. Comme elle et Derek, McCarthy était couché sur le ventre afin d'être entièrement dissimulé par le muret qui délimitait le toit du bâtiment. Seuls ses yeux et le canon de son lance grenade dépassait.

« A la guerre, comme à la guerre. » lui rétorqua-t-elle, amusé.

Elle observa encore la fumée de l'incendie qui s'élevait paresseusement dans le ciel entre les deux pans d'autoroute restés debout.

« On devrait pas tarder à avoir de la visite. » prévint-elle.

D'un même geste, ils rabattirent une couverture camouflage sur eux. Mais comme la couverture n'était pas très large, ils durent se serrer. Eve commençait à regretter cette partie de leur plan. Allongé contre Derek, elle ne pouvait pas être plus consciente de sa présence qu'en cet instant.

Elle déglutit difficilement.

Heureusement, un bourdonnement attira son attention. Eve retint son souffle et écouta attentivement.

Soudain, un drone aérien passa au dessus d'eux à très basse altitude. Le souffle manqua de faire s'envoler leur couverture de camouflage. L'engin s'immobilisa en vol géostationnaire à proximité de l'incendie.

« Qu'est-ce qu'il fait ? » murmura Derek.

« Il cherche à déterminer l'origine du feu. » Eve s'interrompit car le drone commença à se déplacer autour de la colonne de fumée. « Maintenant il cherche un meilleur point de vue. »

Mais l'appareil ne pouvait pas s'approcher suffisamment de la carcasse. Au bout de plusieurs tentatives infructueuses, le drone s'éleva dans le ciel et disparut.

« Et maintenant ? »

« On attends. Si notre plan a marché, le drone n'a pas pu trouver la cause du feu. En l'absence de données, Skynet considèrera ce feu comme suspect et un second drone va être envoyé sur les lieux pour larguer un Terminator. »

« Comment peux-tu être sûre que ça va se passer comme ça ? »

« Les machines sont très prévisibles. » fit Eve en haussant les épaules. Elle tendit son cou pour regarder au dessus de la nuque de Derek. « McCarthy, passes moi le signal! » ordonna-t-elle.

Le rouquin sortit de sa veste un bout de verre et le tendit à Eve pardessus les épaules de Derek.

« J'espère que le soleil va pas nous lâcher » ronchonna-t-elle.

Ils attendirent encore de longues minutes à l'affut du moindre bruit en provenance du ciel.

Et puis, le bourdonnement menaçant d'un drone en approche retentit.

Instinctivement, ils se tassèrent sur le sol.

« J'espère que tu sais ce que tu fais! » murmura Derek à l'intention d'Eve.

La jeune femme ne répondit rien. Le drone ralentit à peine à l'approche de leur position. Eve se releva pour voir ce qu'il faisait. Elle le vit larguer sa cargaison à deux rues de là : un Terminator en position fœtale s'écrasa au sol soulevant une poussière qui le dissimula quelques instants.

Ève se rabaissa.

« C'est bon! » souffla-t-elle. « Je ne sais pas encore ce que c'est mais il n'y en a qu'un. » informa-t-elle ses compagnons.

Le drone aérien fit demi-tour et repartit de là où il venait.

« Qu'est ce qu'on fait maintenant ? » demanda McCarthy, un semblant de panique dans la voix.

« On se calme et on attends. Pour l'instant, tout s'est passé comme prévu » dit Derek. Il jeta un coup d'œil à Ève « Espérons que ça continue comme ça. »

Eve hocha la tête.

« Il devrait arriver par le nord. » estima-t-elle.

En effet, quelques minutes plus tard, une haute silhouette à la démarche chaloupée fit son apparition sur la route venant du nord.

Derek se retourna vers Eve d'un air interrogateur. Elle ne chercha pas à se justifier et se contenta d'observer le Terminator qui avançait vers eux.

Arrivée à la hauteur de la bretelle détruite, la machine leur tourna le dos et s'approcha de la voiture toujours fumante.

Quand elle fut à une dizaine de mètres, Eve brandit le miroir et l'orienta de façon à ce que le soleil se reflète dedans provoquant un flash de lumière.

« Feu, Mc Carthy ! » ordonna Derek.

Le soldat visa le Terminator de son lance grenade et tira. Le coup toucha la machine entre les omoplates. Elle vacilla puis se retourna.

« Merde ! » jura Mc Carthy.

« Recommences ! » lui demanda Eve.

Le rouquin rechargea son arme alors que le Terminator s’avançait dangereusement vers leur position. Il tira une nouvelle fois et le cyborg s’effondra. Aussitôt, Lowell, Perez et Montoya sortirent de leur cachette sous les gravats et se précipitèrent vers la machine inerte. Eve égrenait les secondes.

Dans une coordination parfaite, Lowell et Montoya, les deux plus costauds, attachèrent des chaînes aux poignets du Terminator tandis que Perez détachait l’arme de la machine et la jetait au loin. Lowell et Montoya s’éloignèrent à reculons vers les piliers de la bretelle d’autoroute tout en déroulant l’épaisse chaîne qu’ils portaient autour du torse. Pendant ce temps-là, Perez attachait ensemble les pieds du Terminator avec une épaisse corde.

Le cri d’effroi de Lowell attira l’attention de Eve. Ce dernier était à court de chaînes. Et pour cause : Mc Carthy ayant raté son premier coup, le Terminator n’était pas tombé à l’endroit initialement prévu. Lowell se mit à tirer sur la chaîne avec toute la force du désespoir.

Derek lâcha un juron. Eve regarda sa montre. Il restait trente secondes. Montoya, toujours occupé à accrocher sa propre chaîne ne pouvait pas aider Lowell. Mais Perez qui avait fini d’attacher les jambes de la machine, se précipita vers lui. A eux deux, ils réussirent à bouger suffisamment le Terminator pour pouvoir accrocher la chaîne au pilier. Les deux hommes n’eurent pas le temps de lâcher un soupir de soulagement car la chaîne se tendit immédiatement après qu’ils aient réussi leur tâche.

Le Terminator se réveillait et tirait sur ses chaînes.

Eve se leva, imitée par Derek et Mc Carthy.

« Allons-y, avant qu’il ne trouve un moyen de s’échapper. » suggéra Eve.

Derek acquiesça et ils descendirent de l’immeuble par l’escalier de secours.

Lowell, Perez et Montoya étaient planqués derrière les piliers. Eve leur fit signe d’approcher. Le Terminator se contorsionnait pour se défaire de ses chaînes mais, pour l’instant, il s’escrimait en vain.

Ils s’approchèrent tous de la machine avec précaution. Eve vit Montoya esquisser un signe de croix devant ce spectacle. Tous les gars avaient leurs armes pointées vers le métal prisonnier.

« Maintenant, regardez tous avec attention ! » ordonna Eve.

Elle sortit de son étui son couteau des Navy Seals et contourna la machine. Elle se plaça derrière le crâne de celle-ci. Avec la pointe de son couteau, elle fit sauter le clapet de protection de la puce situé sur haut du crâne du Terminator. Elle enfonça son couteau et un doigt dans l’ouverture et tourna doucement dans le sens des aiguilles d’une montre sur un tour complet. Un petit craquement indiqua à Eve qu’elle avait réussi à déconnecter la puce. Les yeux du Terminator s’éteignirent et il s’immobilisa, inerte.

Eve retira la puce et la montra aux soldats qui l’entouraient.

« Madre de dios ! » murmura Montoya, visiblement impressionné.

« Montoya ! Allez détacher les chaînes des piliers ! » ordonna Derek.

Le latino obéit et s’éloigna.

« Et maintenant ? » demanda Mc Carthy.

« On le ramène à la base. » répondit Eve.

« Nom de dieu ! » s’exclama le rouquin.

« A la base ? Mais pourquoi ? » demanda Lowell, offusqué.

« Pour que la vraie leçon commence. » répondit Eve dans un sourire.

 

Laisser un commentaire ?