Born to fight

Chapitre 11 : Connais ton ennemi

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:23

Après son entretien avec le commandant Hurley et les évènements de la nuit, Eve avait besoin de faire le point. Elle se réfugia sur la passerelle au dessus de la réserve d'eau de la base.

Les yeux plongés dans les eaux noires du bassin, elle cherchait à retrouver le calme et le détachement qui l'avait maintenu en vie sur les champs de bataille. Une seule fois, elle s'était laissée déborder par ses sentiments et l'issue avait été fatale.

Elle savait qu'elle devait se focaliser sur sa mission et laisser ses émotions de côté. C'est à cette condition, et à elle seule, qu'elle vaincrait.

Un bruit de pas résonna sur la passerelle. Eve releva les yeux vers John qui s'avançait d'un pas hésitant.

Elle replongea son regard dans les eaux sombres. Elle n'était pas fière de ce qu'elle lui avait révélé la nuit dernière. Elle haïssait John Connor. Mais l'adolescent qui se tenait devant elle n'était pas John Connor, du moins pas celui qu'elle avait juré de tuer.

Si ils arrivaient à retourner dans le passé, alors le John qu'elle avait connu n'existerait peut-être jamais. Ce serait une forme de meurtre en quelque sorte.

Rassuré par l'expression neutre de la jeune fille, John se rapprocha et s'accouda lui aussi à la rambarde.

« Derek te cherche partout. » l'informa-t-il, prudent.

Eve soupira.

« Tu sais pourquoi? » demanda-t-elle.

« D'après ce que j'ai entendu, le commandant Hurley t'as demandé de former les combattants. »

Eve eut un sourire sans joie.

« Je dois faire équipe avec le lieutenant Reese. »

« C'est pas un mauvais bougre. Tu devrais arrêter de le faire courir. »

Eve se redressa vivement et lui jeta un regard irrité.

« Que veux-tu dire? »

« Je veux dire que Derek n'est pas du genre patient. Si tu le fais poireauter comme ça, tu risques de te faire engueuler bien comme il faut. Tout sergent-major que tu es. »

Eve sembla se détendre.

« Tu es au courant de ça aussi. » constata-t-elle.

« Oui, ça a fait le tour de la base. »

« Bon, je suppose qu'il faut que j'y aille alors. » soupira-t-elle.

Elle fit mine de partir mais John la retint.

« Ecoutes, pour cette nuit... » lui dit-il.

«N'en parlons plus. Nous avons notre mission, nous devons nous concentrer dessus. » dit-elle en haussant les épaules.

« Justement je voulais te parler de ça. »

Eve fronça les sourcils mais ne demanda rien.

« Visiblement, tu ne sais pas exactement comment mon futur moi a procédé pour ta transformation. »

Il chercha son approbation du regard. Eve hocha la tête.

« Si tu es sensée être un super soldat, il faudrait au moins que l'on sache de quoi tu es capable exactement. »

« Je suis forte et je résiste aux balles. »

« Mais tu es sensible à la douleur. Comment te soigner si tu es blessé ? Comment pourrais-je t'aider si je ne sais pas de quoi tu es faite ?» demanda-t-il.

Eve secoua la tête.

« Ecoutes. Si tu avais une nouvelle arme super puissante, tu l'essaierais avant la bataille pour tester toutes ses possibilités. Pour être sûre qu'au jour J, tu saches l'utiliser parfaitement. » tenta-t-il de la convaincre.

Eve le regarda un instant, une expression étrange sur le visage puis elle lâcha un petit rire nerveux.

« Okay. Mais pas maintenant. Pour le moment, je dois rejoindre le lieutenant Reese. » éluda-telle en s'en allant.

« Mais ... »

« Plus tard, John. » le coupa-t-elle.

Elle le planta là. John ne s'en offusqua pas. Il avait déjà eu plus qu'il n'osait espéré : un accord de principe.

 

 

***

 

 

Eve rejoignit Derek dans la salle d'équipement. Il était en train de nettoyer ses armes. Elle avait redouté ce moment depuis des jours maintenant. Afin de cacher son appréhension au lieutenant, elle se réfugia derrière la meilleure des protections : le protocole.

« Sergent-major Connor au rapport, mon lieutenant. » proclama-t-elle, solennelle.

Derek leva un œil vers elle puis reporta son attention sur son arme comme si de rien n'était. Eve attendit patiemment qu'il prenne la parole.

« La base n'est pas bien grande et pourtant, tu es toujours très difficile à trouver. » constata-t-il après un interminable silence.

Ça faisait déjà deux fois qu'Ève disparaissait et ré-apparaissait à sa guise. Cette manie avait tendance à l'agacer profondément.

« C'est que je n'ai pas toujours envie que l'on me trouve, mon lieutenant. »

Derek claqua rageusement son arme contre la table provoquant un bruit qui fit sursauter Eve.

« Je me fous de ce tu as envie ou pas ! Tu es un soldat et tu dois obéir aux ordres! »

Eve déglutit. John avait eu raison de la prévenir. La patience n'était pas le point fort du lieutenant.

« Oui, mon lieutenant. »

Derek la fusilla du regard. Eve ne semblait pas vraiment impressionnée par son coup d'éclat. Elle conservait un calme olympien, le regard fixé droit devant elle.

Derek se rendit compte que ce qui l'irritait réellement n'était pas le retard de la jeune femme mais cette distance froide et hiérarchique derrière laquelle elle s'était réfugiée. Pourtant, il savait au fond de lui que c'était la meilleure chose à faire. Eve lui facilitait la tâche en quelque sorte.

Mais Derek ne put s'empêcher de se demander si elle faisait ça sciemment ou si elle n'était vraiment pas du tout attiré par lui.

« Bien. » dit-il d'une voix redevenu neutre. « Le commandant Hurley m'a demandé de te superviser pour la formation de nos soldats. As-tu déjà réfléchi à la manière dont tu vas t'y prendre? »

Le front d'Eve se plissa imperceptiblement.

« Permission de parler librement, mon lieutenant ? » demanda-t-elle prudemment.

« Parce que ce n'était pas le cas avant ? » fit Derek ironique.

Eve passa outre et poursuivit.

« Je ne suis pas enseignante. Je suis un soldat. La théorie c'est pas mon truc. Si vos gars veulent apprendre de nouvelles méthodes de combat, ça sera sur le terrain. Pas entre quatre murs. »

« Que proposes-tu ? »

« Choisissez vos meilleurs soldats et sortons chasser du métal. »

« C'est tout ? » demanda Derek.

« Non. Il nous faut de l'équipement. »

Eve avait remarqué que les soldats n'étaient pas correctement équipés. Ils n'utilisaient pas les bonnes armes et manquaient de matériel essentiel.

Elle en fit une liste détaillée à Derek. Il fronçait les sourcils à mesure qu'elle lui dictait ses exigences mais notait tout.

« Des pelles, des scies à métaux et des cordes ? A quoi cela va nous servir sinon à surcharger les hommes et à les ralentir ? » demanda-t-il, l'air dubitatif.

Eve eut un petit sourire.

« Ça va nous servir à capturer du Terminator. » annonça-t-elle.

« Nous ne capturons pas les Terminators, nous les détruisons. » contra Derek en haussant la voix.

Cette idée ne lui plaisait pas beaucoup.

« Connaiston ennemi et connais-toi toi-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.

Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. » récita Eve.

«Quoi ? » demanda Derek, intrigué.

« C'est une citation de Sun Tzu. Il était un grand chef de guerre et il a remporté de grandes victoires par le passé. »

Derek réfléchit quelques instants.

« Qu'allons nous faire des Terminators que nous allons capturer ? »

Eve se pencha vers lui avec un sourire carnassier.

« Nous allons les décortiquer. »

 

Laisser un commentaire ?