Born to fight

Chapitre 10 : Formation

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:52

La nuit avait été courte. Après avoir quitté John, Eve était allée se réfugier dans ses nouveaux quartiers. D'ordinaire elle supportait mal de dormir entre quatre murs avec une seule sortie de disponible. Elle se sentait prise au piège.

Cependant, à cet instant, elle était reconnaissante d'avoir un peu d'intimité. Elle s'était allongée sur sa couche et attendait que le sommeil vienne la cueillir. Mais son esprit torturé faisait de la résistance.

Elle ne cessait de se répéter qu'elle détestait John, que c'était un être égoïste et perverti. Mais au fond d'elle, elle savait que ce John-là ne lui avait rien fait, qu'il n'était pas l'homme qui l'avait trahi.

Au fond d'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer.

Quelqu'un frappa.

Eve sursauta et regarda autour d'elle d'un air hagard. Elle avait dû finir pas s'endormir. On frappa de nouveau.

La jeune fille se releva en baillant puis alla ouvrir tout en dégainant son arme.

Elle regarda au dehors mais ne vit personne. Eve fronça les sourcils, si c'était un petit malin qui s'amusait, elle allait lui faire passer l'envie de blaguer.

« Par ici ! » fit une petite voix.

Eve baissa les yeux et aperçut enfin celui qui avait frappé à sa porte. C'était un petit de garçon de six ou sept ans. Elle le connaissait pour l'avoir déjà vu délivré des messages aux quatre coins de la base. C'était Rupert, l'aide de camp du Commandant Hurley. Et probablement son fils également.

Eve grogna en l'apercevant.

« Le Commandant Hurley désire vous voir au quartier général. »

« Quand ça? » demanda Eve, peu motivée.

« Maintenant. »

La jeune fille soupira.

« Attends une minute. » dit-elle en claquant la porte au nez du garçon.

Ses vêtements étaient totalement chiffonnés et elle ne pouvait qu'imaginer sa tête et sa coupe de cheveux. Eve refusait de se présenter devant le commandant dans cet état. Sans compter qu'il y aurait peut-être Derek... Eve balaya cette idée de son esprit. En vain. Elle ne l'avait pas revu depuis la fête quelques jours plus tôt et elle rougissait rien qu'en repensant à ce qu'elle avait osé lui dire ce soir là. Elle était tellement embarrassée qu'elle n'avait cessé de l'éviter depuis. C'était stupide et cela ne résolvait absolument pas le problème mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle devait bien le reconnaître : Derek ne la laissait pas indifférente.

Elle choisit des vêtements qui, à défaut d'être propre étaient plus présentable, que ceux qu'elle portait. Elle s'attacha les cheveux en queue de cheval et sortit de sa chambre.

Rupert était toujours là. Elle le suivit docilement jusqu'au quartier général.

Quand elle entra dans la salle de commande, elle fut soulagée de constater que Derek n'était pas là. Elle n'était pas encore prête à l'affronter.

Au centre de la pièce, le commandant Hurley était penché sur une table où plusieurs cartes étaient disposées.

Elle s'avança vers lui. Il se releva en l'apercevant.

«Ah, te voilà! » fit-il satisfait.

« Mes respects, mon commandant. » dit Eve, très solennelle.

« Comment trouves-tu tes nouveaux quartiers? »

« Très confortable, mon commandant. »

« Tant mieux, tant mieux. » Hurley laissa un blanc, comme s'il hésitait sur ce qu'il allait dire.

« Le sergent Reese m'a confié que tu avais le grade de sergent-major à San Diego. »

« En effet, mon commandant. »

« Qu'à cela ne tienne! Je pense qu'il n'y a qu'une seule Résistance. Si tu étais sergent-major à San Diego, tu dois avoir le même grade ici. Qu'en dis-tu? »

« J'en dis que j'aurais dû dire au sergent Reese que j'étais capitaine. Sauf votre respect, mon commandant. »

Hurley cligna des yeux, l'air incrédule, puis éclata de rire.

« Très drôle! » s'esclaffa-t-il.

Il se calma puis reprit d'un ton très sérieux.

« Tu es donc réaffectée dans ta grade. Cela prend effet maintenant, sergent-major Connor. »

Eve ne put s'empêcher d'esquisser un sourire tout en se mettant au garde à vous. La résistance devait manquer d'officier pour qu'on la propulse aussi rapidement sergent-major.

« Repos, repos. » fit Hurley. « Mais c'est pour une autre raison que je t'ai demandé de venir. » Il se racla la gorge.

« Eve, je voudrais que tu nous aides. Ta formation et tes connaissances surpassent de loin nos compétences. Je pense que nous avons besoin de quelqu'un comme toi pour nous faire progresser. C'est pourquoi je voudrais que tu acceptes de former les hommes aux techniques de combat qui t'ont été enseigné à San Diego. »

« Je... » Eve reprit une inspiration. « Je vous remercie pour votre confiance, mon commandant. »

Hurley leva un sourcil car Eve n'avait pas dit oui et semblait hésiter. En effet, la nouvelle l'avait prise de court. D'un autre côté, elle pouvait difficilement refuser alors qu'on venait de la réintégrer dans son grade. Hurley avait été habile.

« Tu auras carte blanche. » se sentit-t-il obligé de rajouter.

Eve ne voyait pas vraiment d'échappatoire.

« Dans ce cas, j'accepte, mon commandant. »

Elle n'avait plus qu'à espérer que cela ne retarderait pas trop sa mission.

« Bien. C'est le lieutenant Reese qui te supervisera. Tu n'auras qu'à lui demander tout ce dont tu as besoin. »

Eve le regarda, pantoise.

« Un problème ? » demanda Hurley, s'apercevant de son trouble.

« C'est que … non... rien, mon commandant. »

« Bien. Tu peux disposer. »

Eve hocha la tête et s'enfuit.

La journée commençait comme la nuit s'était terminée. Mal.

Eve avait le sentiment que la mission que lui avait confié Hurley faisait double emploi. D'un côté, ses soldats recevaient une formation, et d'un autre côté, il gardait un œil sur elle par l'intermédiaire de Derek. La jeune femme appréciait peu d'avoir été manipulé de la sorte mais elle devait reconnaître que si elle avait été à sa place, elle aurait fait pareil. Après tout, elle n'était qu'une étrangère parmi eux. Hurley était simplement prudent.

Eve choisit de ne pas le prendre pour elle et d'affronter le vrai problème en face : elle allait devoir travailler avec Derek.

Laisser un commentaire ?