Born to fight

Chapitre 9 : Révélations

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:36

Après la petite fête donnée en l'honneur de Eve, plusieurs jours passèrent sans qu'aucune unité ne soit envoyée à l'extérieur de la base.

Sur les conseils de Kyle Reese, le commandant Hurley décida d'attribuer à Eve une chambre dans le quartier des officiers. C'était une construction en tôle ondulée de trois mètres sur deux qui avait la qualité d'avoir une porte. Un luxe rare dans le monde post-jugement dernier mais le Commandant Hurley estimait qu'une femme ne devait pas dormir au milieu d'une troupe composée uniquement d'hommes. Malgré ses protestations, Eve fut obligée de déménager.

Mais la jeune fille n'eut pas le temps de profiter beaucoup de ce tout nouveau confort.

Elle et John mirent à parti ce temps de repos providentiel pour travailler sur leur projet secret. Pendant la journée, ils descendaient à tour de rôle à l'ancienne salle de contrôle du métro où ils construisaient la machine qui allait leur permettre de retourner dans le passé. Le soir, lorsqu'Allison s'endormait, John rejoignait Eve et ils travaillaient ensemble une bonne partie de la nuit. Les travaux avançaient bien.

John subtilisait dans son atelier les composants dont ils avaient besoin et les descendaient au compte goutte pour ne pas attirer l'attention.

Il se détestait de trahir ainsi la confiance des gens qui l'avaient recueilli six mois plus tôt. Mais une idée avait naquis dans son esprit, qui lui rendait cette trahison plus soutenable. Jusqu'à présent, il n'avait pas encore osé en parler à Eve. Il attendait le bon moment.

« Combien de personne cette machine pourra renvoyer dans le passé? » demanda John un soir.

«  Pourquoi cette question ? » demanda Eve d'un ton soupçonneux.

« Je voudrais savoir si Weaver et John Henry nous accompagneront.»

« Non. »

« Pourquoi? »

Eve lâcha bruyamment un soupir.

« Tu devrais te concentrer sur tes soudures. » conseilla-t-elle à John.

« Je ne vais pas te suivre aveuglément, Eve. Pourquoi est-ce que Weaver ou John Henry ne m'ont-ils pas recontacté ? Tu m'a dis que John henry t'avait envoyé ici, mais comment savoir si c'est vrai. Dès que je commence à poser des questions, tu éludes à chaque fois. Si tu veux que je continue à mentir pour toi  et si tu veux que je te suive il va falloir tout me raconter.»

Eve se releva, irritée mais résignée.

« Que veux-tu savoir? »

« Où sont John Henry et Weaver ? »

« La dernière fois que je les ai vu c'était à Serrano Point, dans une vingtaine d'années. » précisa-t-elle.

« Comment récupérer la puce de Cameron ? »

Eve le regarda, sans comprendre.

« Qui est Cameron ? » lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

John hésita. Devait-il avouer à Eve qu'il avait traversé le temps pour sauver un Terminator pour qui il avait des sentiments? Bien sûr, les choses avaient changé depuis. Quand il avait atterri ici, il avait découvert que l'apparence de Cameron avait été copié d'après une vraie humaine. Et le modèle n'était autre qu'Allison. Cameron n'aurait jamais pu éprouver des sentiments pour lui. Elle en était tout simplement incapable. Il avait couru après un mirage et avait récolté un miracle. Car il savait au fond de son cœur qu'Allison était celle qu'il avait toujours désiré, celle qu'il avait toujours espéré trouver auprès de Cameron. Certains destins sont liés à travers le temps et John était persuadé que c'était le cas pour lui et Allison.

« Personne. »

« Quelle était la mission de Weaver ? » reprit-il.

Eve hocha la tête. John ne lui avait pas répondu mais elle ne chercha pas à en savoir plus. Elle rangea cependant cette information dans un coin de sa tête.

« Weaver a été renvoyé dans le passé pour créer une intelligence artificielle dévouée à la préservation de l'espèce humaine et qui concurrencerait et annihilerait Skynet avant le Jugement Dernier. »

« John Henry. » comprit John.

« Oui. Mais il a échoué. Skynet était déjà devenu trop puissant pour lui. Alors John Henry s'est enfui dans le futur pour échapper à Skynet et pour chercher une autre solution. »

« Et tu es cette solution. » déduisit le jeune homme.

Eve acquiesça. John prit le temps de digérer toutes ces nouvelles informations. Ça faisait beaucoup pour une seule nuit mais il voulait encore aborder un sujet avec la jeune fille.

« Qu'est ce que tu es exactement? »

Eve se retourna et lui lança un regard glacial.

« Ne vas pas par là. » le prévint-elle.

« Pourquoi? Je n'ai jamais vu un Terminator comme toi. Tu parais si humaine... »

Eve bondit sur lui. Elle l'attrapa par le col et le colla au mur. John tenta de se dégager mais Eve avait une force colossale. Elle ne cilla pas.

« Je ne suis pas un Terminator. » dit-elle d'une voix tremblante de colère. Elle avait pris soin de détacher toutes les syllabes pour se faire bien comprendre.

John déglutit.

« Okay. » croassa-t-il.

Il ne voulait pas la contrarier même si la poigne de la jeune fille démontrait le contraire.

Eve le lâcha et lui tourna le dos. John prit quelques instants pour reprendre son souffle.

« Si tu n'es pas un Terminator. Qu'est ce que tu es alors? »

John vit Eve se raidir.

« Je ne veux pas parler de ça avec toi. » siffla-t-elle.

« Pourquoi ?  Je prends de gros risques pour te couvrir. Je te demande juste de me faire confiance en retour. » Son ton était presque suppliant.

Eve sembla hésiter puis se rapprocha de John. Ce dernier eut un mouvement de recul croyant que la jeune fille allait encore l'attaquer. Mais elle n'en fit rien.

«Tu me poses des questions dont j'ignore les réponses. Je ne sais pas ce que je suis, John! Je suis née, j'ai vécu puis je suis morte. Et me voilà! Les balles rebondissent sur moi et je suis capable de soulever un bus. Qu'est-ce que ça fait de moi ? Franchement, je n'en sais foutrement rien.  »

John ne savait pas quoi répondre. Ce qu'elle racontait était tout bonnement incroyable. Il n'arrivait pas à imaginer qu'une telle chose soit possible.

« Tu... Tu veux dire que l'on t'a implanté des fonctions cybernétiques ? » balbutia-t-il.

« Je n'en sais rien ! » s'exclama Eve. « Tout ce que je sais c'est que je suis un putain de robot. Tu m'as donné un nouveau corps mais tu as oublié de me donner la notice ! »

John la regarda bouche bée.

« Moi? » demanda-t-il le souffle coupé.

« Oui, toi. Le grand John Connor. Tu voulais créer l'arme ultime contre Skynet. Un guerrier parfait alliant la résistance des machines et l'ingéniosité des hommes. Tu étais si obnubilé par ton projet que tu n'as même pas songé à demander l'avis au principal intéressé.  »

John resta interdit. Eve se rapprocha doucement de lui, les yeux flamboyant de colère.

« Tu voulais savoir. Maintenant c'est fait. » conclut-elle d'une voix dure.

Elle lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie.

Avant de passer le pas de la porte, elle s'immobilisa.

« Quand tout sera fini, John Connor paiera pour ce qu'il m'a fait. » ajouta-t-elle avant de disparaître dans les ténèbres.

John la laissa partir sans tenter de la rattraper.

Il venait d'obtenir toutes les informations qu'il désirait avoir mais il commençait à regretter sa curiosité. Ce qu'il avait appris lui laissait un goût amer dans la bouche. Il avait la quasi certitude que si Eve ne l'avait pas tué ce soir, c'était uniquement parce qu'elle avait besoin de lui pour sa mission.

Et le pire c'était qu'il ne pouvait même pas l'en blâmer. Comment ne pas comprendre sa haine ? John avait toujours ressenti entre eux un malaise, une sorte de querelle non résolue. Il en connaissait maintenant la teneur.

Pour autant, le fait qu'Eve veuille le tuer ne le perturbait pas vraiment. Tant de gens avait tenté de s'en prendre à lui dans sa vie qu'il n'arrivait plus à paniquer pour ce genre de choses. La seule différence c'est que Eve avait une bonne raison. Pourtant, malgré sa rancœur et son désir de vengeance, elle lui avait sauvé la vie lors de l'embuscade. John ne se sentait donc pas menacé dans l'immédiat.

Ce qui le perturbait vraiment, c'était son avenir.

Le John du futur semblait si loin des valeurs auxquelles il croyait aujourd'hui. La guerre l'avait-elle rendu fou au point de transformer des humains en machines ? Et visiblement sans leur consentement ?

Quel type d'homme était-il amené à devenir?

Une onde glacée traversa sa colonne vertébrale. Il soupçonnait qu'il n'aurait pas pu devenir ainsi sans que des drames terribles ne le touchent. Il songea à Allison. Que deviendrait-il s'il devait la perdre ?

Aussitôt sa décision fut prise. Jamais il ne deviendrait un tel homme. Non seulement il suivrait Eve dans le passé mais il emmènerait Allison avec lui.

Restait plus qu'à convaincre les deux femmes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?