Un nouvelle.

Chapitre 1 : Un matin aux rituels

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:09

_ Axl, Sue, Brick ! Levez-vous le bus va partir sans vous et vous savez que je ne peux pas vous déposer aujourd'hui !

Nous retrouvons le cas typique d'une famille avec des adolescents. Mais chose à ne pas négliger, c'est qu'il y en a deux. Axl : l'aîné âgé de dix-huit ans. Il est feignant, narcissique et sarcastique. Il traîne toujours en caleçon chez lui et il est probablement celui qui donne le plus de fil à retorde à ses parents. Bien que de temps en temps Axl est une attention pour sa famille ! Cependant en ce moment même, il est enfoui sous ses draps n'ayant qu'une envie : dormir et ainsi accomplir ses douze heures de sommeil tranquillement. Mais passons à présent à la chambre d'à côté. Sue, la cadette. Elle se trouve dans l'âge difficile et ingrat que sont les quinze ans ! Sue est celle qui rate tout ce qu'elle fait. Mais comme dit son frère c'est une imbécile persistante. Elle ne lâche jamais rien et c'est ce qui fait l'une de ses qualités.

Enfin, même s'il n'est pas, au grand bonheur de ses parents, en pleine adolescence, il ne faut pas l'oublier pour autant. Je parle assurément de Brick. Il est le petit dernier, mais aussi la petite surprise de la famille. Du haut de ses onze ans, il est sans aucun doute le plus intelligent de la famille. Mais aussi le plus bizarre. Il partage, à son grand désespoir, la chambre de son frère. Il est un cas particulier qui dévore les livres. Au sens second bien sûr ! Et il peut retenir tout ce qu'il lit, il murmure souvent des mots pour lui-même, il n'aime pas qu'on le touche, et n'aime aucunement le sport. Ce que regrette particulièrement Mike, son père un grand fan de football américain ou de tout sport se jouant avec une balle. Personne ne partage sa passion pour les livres qui est aussi sa seule occupation n'ayant pas d'ami. Ce qui en soit, ne le dérange pas du tout.

Mais revenons maintenant à cette pauvre mère qui s'époumone à appeler ses enfants dans la cuisine.

_ Je vous préviens, celui qui loupe le bus y va à pied ! Cria-t-elle.

C'était précisément le même refrain tous les matins. Cependant, cette fois c'était légèrement différent. Frankie ne pouvait pas arriver en retard à son travail. Mr Ehlert, son patron avait convoqué tous les employés de bon matin pour leur remonter les bretelles. Ça aussi c'était un rituel mais qui n'avait rien à voir avec l'adolescence. Frankie travaillait dans un concessionnaire automobile et était la seule femme du groupe. Jusque-là, elle n'avait encore vendu aucune voiture, comme deux autres de ses collègues d'ailleurs ! Et c'était précisément pour ça que son patron voulait tous les voir !

Mike, son mari vient la rejoindre dans la cuisine.

_ Quoi ? Ils ne sont pas encore levés ? Fit remarquer ce dernier.

_ Mike ! Pourquoi crois-tu que je les appelle depuis tout à l'heure ? Se plaignait Frankie.

Elle prépara en vitesse les sacs quand enfin un miracle se produit. Sue se leva.

_ Bonjour maman, bonjour papa.

_ Sue ! Enfin tu es debout ! Tu n'oublies pas ton manteau ? Ni ton...

_ Oui maman, ne t'en fait pas !

Sue avait enfin eu son premier petit copain Matt. Enfin sans compter Brad qui était probablement, non même sûrement du point de vu de Mike et Frankie, gay ! Enfin, ce dernier avait déménagé et avait rompu pour se mettre avec une certaine Cherry. Et tout le monde sait que ces choses-là ne sont jamais faciles. C'était pour ça que Frankie faisait attention à sa fille.

_ Maman ? Appela une voix.

C'était Brick qui s'était également sorti du lit. Et toute en rangeant les repas du midi dans les sacs de ses enfants à grande vitesse, sa mère tendit l'oreille.

_ Quoi Brick ?

_ Il me faudrait de la pâte à modelé.

_ De la pâte à modelée ? Pour quand ?

_ Ce matin. Il faut que je fasse une statue d'Abraham Lincoln en pâte à modelé.

_ Tu as dit pour quand ?

_ Ce matin !

_ BRICK ! Depuis quand sais-tu que tu as ce travail à faire ?

Ah oui, chose non négligeable également, le benjamin de la famille était... Très facilement distrait et oubliait souvent tout ce qu'il avait à faire. Du moins il ne s'en souvenez qu'au dernier moment.

_ Je n'ai que de la pâte à fixe à te passer et je te préviens, ne compte pas sur moi pour t'aider cette fois !

_ Mais maman !

_ Hors de question Brick, hors de question ! J'ai déjà fait trois quarts de tes devoirs ! Je ne ferai pas celui-là ! Et puis je n'ai pas le temps !

Frankie plaça dans le sac de Sue son déjeuné qu'elle venait à peine de terminer. Puis elle sortit la pâte à fixe qu'elle avait acheté tout juste hier, et elle se mit à crier :

_ Axl lève-toi je te préviens ! Tu te débrouilleras tout seul !

Un grognement venant de la chambre du fond fut la seule réponse à cette exclamation. Et enfin, alors que Frankie n'y croyait plus, Axl se leva et habillé.

_ C'est naze de reprendre les cours. Mugit-il.

_ Axl ! Ne dit pas ça, tu sais bien que tu vas voir Cassidy !

Ah oui, Cassidy. C'était la nouvelle petite amie d'Axl depuis maintenant deux semaines. Et de sa chevelure de feux, elle n'avait rien à voir avec Morgan. L'une des nombreuses copines d'Axl dont il était tombé follement amoureux. Ce qui en soit rassuré Frankie. Car elle était abominable.

_ Je peux la voir quand je veux, pas besoin d'aller au lycée pour ça.

_ Maman ! J'ai pas assez de pâte à fixe pour la tête de Lincoln ! Coupa Brick.

_ Tu n'as qu'à prendre celle de ses bras et tu en feras une statue romaine ! S'exclama Frankie qui courait dans tous les sens.

Le benjamin fit une moue d'affirmation et se remit à sa tâche.

_ Frankie, il est huit heures moins quart ! Fit remarquer Mike.

_ C'est pas vrai, je vais être en retard ! Désespéra sa femme. Bon vous êtes tous prêts ?

_ Non, j'ai pas fini ma statue ! Intervient le plus jeune des Heck.

_ Tu la finiras dans le bus, Brick ! Sue tu l'aideras à terminer !

Et une fois avoir envoyé tous les sacs aux trois propriétaires, ils allaient partir dans le car mais...

_ Oh non maman !

_ Quoi Sue ?

_ J'ai oublié il me faut des crayons de couleur et j'en ai impérativement besoin aujourd'hui !

_ Non mais c'est pas vrai ! Pourquoi est-ce que je vous dit de préparer votre sac le soir à votre avis ? Aide moi à les chercher !

Et, dans un élan de rapidité, Frankie, aidé de Mike et de Sue, chercha parmi les tiroirs encombrés de futilité. Axl et Brick s'échangèrent un regard énervé.

_ Maman ! Si j'arrive en retard ça sera de la faute de Sue ! Je te préviens ! Ronchonna l'aîné.

_ Si tu n'avais pas eu la brillante idée de vouloir faire sortir une souche d'arbre de terre avec ta voiture tu aurais pu y aller tout seul sans bus !

Axl grimaça et croisa les bras. Sa voiture que son père avait achetée pour 50 dollars était un véritable taudis mais qu'Axl prenait grand soin d'entretenir à sa manière. Sauf que cette fois, son idée des plus pertinente avait endommagé le véhicule et Mike et Frankie n'avaient pas les moyens de la réparer pour l'instant.

_ Ah ! J'ai trouvé du rouge, du bleu, du vert et du jaune ! S'exclama la mère en brandissant les crayons.

_ Il me faut du violet aussi !

_ Tu mélangeras les couleurs !

_ Maman le bus va partir ! Dit Brick.

_ Aller partez dépêchez-vous !

Et avec précipitation les trois enfants Heck montèrent dans le car. La statue du benjamin qui devait faire environ neuf centimètres de haut et qui était particulièrement mal réussi, faillit s’écraser par terre dans la volée. Mais ils arrivèrent enfin dans le bus.

Frankie referma la porte et s'adossa contre elle quelques instants.

_ Ces vacances n'ont pas duré assez longtemps. Murmura-t-elle en profitant de ce petit moment de répit.

_ Je crois bien aussi. Dit son mari en la prenant dans ses bras.

Mais Frankie aperçut l'heure, non pas par-dessus l'épaule de Mike car elle était bien trop petite et lui bien trop grand, mais sur le côté.

_ Oh non il est presque huit heures ! S'écrira-t-elle.

Et s'était reparti pour la cavale infernale.

 

Du côté des enfants Heck, chacun avait trouvé sa place. Sue et Brick étaient à côté, et la cadette essayée désespérément de donner un visage humain à la statue de pâte à fixe. Quant à Axl, il avait rejoint son meilleur ami Darrin qui n'avait toujours pas de voiture. Ce qui le condamnait à prendre le bus en attendant.

_ Ah salut mec ! Ça va ? Commença ce dernier.

_ Franchement non. J'ai pas envie de reprendre les cours. En plus on a ce DS d'histoire où j'ai rien révisé.

_ T'es dans le même cas que moi.

_ Ouais et ma voiture est morte, et je sens que si je ramène pas une fichus bonne note mes parents voudront pas la réparer.

_ Et t'as déjà essayé de le faire toi-même.

_ Un vrai massacre. Le scotch c'était pas une bonne idée pour faire tenir la calandre arrière.

_ On aurait dû s'en douter. Bon n'empêche que j'ai peut-être un truc pour te remonter le moral.

_ Dit toujours.

_ On va peut-être avoir une nouvelle au lycée. A ce qu'on dit c'est une Anglaise.

_ J'ai déjà une copine Darrin, tu te souviens ?

_ Qui a dit que c'était pour toi ?

_ Ben en quoi c'est censé me remonter le moral ?

_ J'en sais rien, mais à moi, ça le remonte !

Laisser un commentaire ?