Un nouvelle.

Chapitre 2 : Un exposé ?

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:43

Les enfants arrivèrent enfin devant leur lycée. Pour le plus grand malheur d'Axl. Et pourtant, alors que Brick était resté dans le car et que Sue était allée rejoindre Carly, ce dernier sentit une bouffée d'air frais lui parcourir le visage. Ce petit moment, certes anodin, lui apporta un peu de bonheur. Mais il s'estompa rapidement et il finit par revenir sur terre. Tout d'abord le premier cours de la journée était la santé. Et dieu sait qu'il détestait ça. Mais après tout, il était bel et bien obligé d'y aller. Darrin et lui partirent donc rejoindre Sean qui se trouvait devant les cassiers. Lui, n'avait pas besoin de prendre le bus. Et c'était pour ça qu'Axl l'enviait en ce moment même.

_ Ah ! Comment allez-vous ? Et vos vacances alors ? Commença-t-il le visage agrémenté d'un large sourire.

_ Ennuyante à mourir, mais c'était déjà mieux qu'ici. Soupira Axl.

_ Oh, ben fait pas cette tête. Darrin t'as dit la nouvelle ?

_ Ouais, et je m'en réjouie pas. Une nouvelle ça ne sert à rien si on a déjà une copine. Et en plus qui vous dit qu'y en aura vraiment une ?

Les amis d'Axl échangèrent un regard et Darrin prit la parole.

_ C'est Williams qui a dit à Katy qu'il avait cru entendre dire qu'un pion -surveillant- avait dit au principal qu'y aurait une nouvelle. Et dans notre classe en plus !

Axl dévisagea les deux garçons devant lui. Et il commença à se tordre de rire. Soudain il ne pouvait plus s'arrêter. Complètement amusé par la naïveté de ses amis, il finit par reprendre ses esprits. De sa respiration saccadée, il expliqua son comportement.

_ Vous êtes trop vous deux. Williams est un menteur professionnel ! Et Katy est toujours à l'ouest. Alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Mise à part que c'est faux ? Ah elle est bien bonne celle-là !

Darrin et Sean observèrent Axl entrain de se moquer d'eux. Mais, le spectacle fut terminé quand Cassidy arriva.

_ Salut Sean, salut Darrin. Dit-elle de sa voix fluette avant de remettre son attention à Axl. Dit, mon cœur, on mange ensemble ce midi ?

_ Bien sûr ! Répondit le concerné.

_ Super ! Je t'aime.

_ Je t'aime aussi.

Et après un baiser, Cassidy repartit avec ses amies. Quant à ceux d'Axl, ils restèrent mué. Mais avant même qu'ils n'ouvrent la bouche, la sonnerie retentit. D'un pas lent ils s'avancèrent en direction des salles de cours. Les élèves rentèrent peu à peu, et s'installèrent à leurs bureaux. Les deux amis d'Axl ne voulait qu'une seule et unique chose... Que cette fameuse nouvelle arrive. Quant à l'aîné des Heck, lui, il s'en fichait. Non pas parce que cette jeune fille ne l'intéresserait pas... Quoi que oui, mais surtout parce qu'il était convaincu qu'elle n'existait pas. Et pourtant... Alors qu'Axl dormait à moitié sur son pupitre, la bave sortant pratiquement du coin de sa bouche, il fut réveillé par l'entrée soudaine du principal. Grand et costaud, personne n'avait envie de continuer ses discussions sur leurs vacances. Un calme plomba l'atmosphère.

_ Excusez-moi de vous déranger, mais voici Jenny, la nouvelle élève de la classe. Soyez respectueux envers elle je vous pris.

Et tout en continuant de parler, il fit un signe de main à la jeune anglaise de s'avancer. Et Axl, ainsi que tous les garçons de la classe n'en crurent pas leurs yeux. Elle était vraiment belle, et l'aîné des Heck regrettait un cours instant d'être en couple. Le principal quitta la pièce comme il y rentra et les bavardages reprirent aussitôt, bien que le volume sonneur est diminué. Les yeux bleus clairs de la jeune fille se posaient timidement sur les élèves de la classe. Sean et Darrin observèrent Axl, et pensèrent fortement que pour une fois, ils avaient bel et bien raison.

_ Bien, Jenny Winston c'est bien ça ?

La jeune fille hocha la tête.

_ Va t'asseoir à côté de... D'Axl. Il n'y plus qu'ici où il y a une place.

Le jeune homme, un peu, même beaucoup concerné leva directement la main, afin de montrer qui, il était. Et Jenny partit donc au côté de lui. Les deux amis de Heck, complètement jaloux, dévisagèrent Axl. Mais ce dernier s'en fichait et commença la causette.

_ Alors, dit moi, tu viens d'Angleterre ? Mais de où ?

La jeune fille lui sourit et d'une petite voix répondit :

_ Manchester.

Axl sourit de toute ses dents et...

_ Axl Heck ! Veux-tu bien me dire sur quoi porte l'exposé dont je suis entrain de parler ? Mugit la professeur.

Déboussolé, il ne sut quoi répondre. Mais il s'étonna que, Jenny le fasse à sa place. C'était sur les effets de la drogue et de l'alcool.

_ Merci Jenny. Puisque vous avez l'air de bien vous entendre... Je vous mets d'office l'un avec l'autre. Ricana l'enseignante.

L'aîné des Heck crut avoir mal entendu, et Jenny ouvrir de grand yeux. Tout comme le reste de la classe. Axl passer des jours avec Jenny pour un exposé ? Finalement cette journée n'était pas si mal...

Laisser un commentaire ?