Tu ne sais pas qui je suis

Chapitre 13 : L'un des nôtres

5173 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2020 14:40

Chapitre 13 : L’un des nôtres






PDV Daryl :


Je tentais par tous les moyens d’accrocher le regard de Rick afin de lui faire comprendre qu’il fallait stopper tout ça. Ce dernier semblait complètement perdu, le regard hagard, il fixait presque bêtement la jeune femme faire face à Negan tout en ignorant leur lien de parenté. Je ne savais pas encore comment réagirait Rick lorsqu’il l’apprendrait, mais une chose était sûr, Amber n’était en rien responsable de tout ce qui venait de se passer.


Mon regard finit par se poser sur le corps sans vie du jeune homme. J’appréciais Glenn, c’était le genre de gars à ne pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver les autres. C’était d’ailleurs ce qu’il avait fait pour Rick. Je comprenais donc parfaitement la réaction du shérif, mais ce n’était pas le moment de faire son deuil. Il était temps de réagir afin de faire sortir tout le monde vivant de cet enfer.


Merle redescendait doucement en pression tandis que Negan continuait de défier Amber. Même si son frère méritait de mourir, je n’étais pas d’accord pour que ce soit de la main de la jeune femme. Malgré ce qu’il venait de faire, je comprenais parfaitement pourquoi Amber n’arrivait pas à tirer, cet homme restait tout de même son frère, ce n’était donc pas à elle de faire ça. En la provoquant ainsi, le chef des Sauveurs savait pertinemment qu’il mettait sa sœur dans une mauvaise position. Amber ne tirait pas, et ça, il le savait parfaitement.


Negan : « Qu’est ce que t’attends ? » Continua t-il.


Ce dernier finit par abaisser lentement, du bout des doigts, le revolver pointé sur lui. Il venait d’effacer le sourire qu’il affichait depuis le début.


Negan : « Si faible... » Lui souffla t-il.


Brusquement, Amber lui envoya son poing en plein dans la figure. Visiblement, il ne s’y attendait pas. Il se redressa tout en essuyant le sang qui coulait le long de sa lèvre et lui sourit. J’ignorais totalement leur histoire de famille, mais je sentais qu’Amber gardait une profonde rancoeur envers son frère.


Negan : « C’est bon, laissez les partir. » Ordonna t-il aux siens.


Les Sauveurs qui nous tenaient en joug rangèrent leurs armes immédiatement et reprirent rapidement la route en direction du Sanctuaire. Avant de s’éloigner plus, Negan se retourna vers Rick tout en replaçant correctement Lucille sur ses épaules.


Negan : « Prends soin d’ma p’tite sœur sinon y aura d’autres morts. » Le menaça t-il. « Et pour l’échange Rick n’oublie pas chaque semaine. »


J’attendais la réaction de Rick, mais ce dernier resta impassible, contrairement à Amber qui se figea sur place. Elle semblait apeurée par l’aveu que venait de faire son frère.


Moi : « Rick ! » L’appelais-je afin de ne pas lui laisser le temps de trop réfléchir.


Le shérif comprit notre impatience de s’éloigner de cet endroit. Evidemment, on ne pouvait pas abandonner le corps de Glenn ici. Abraham ne demanda rien à personne, et souleva délicatement le jeune homme afin de le ramener chez nous. Le trajet se fit dans le plus grand des silences. On était séparés dans deux véhicules. Rick se trouvait avec Amber, Michonne et Carole. J’essayais de penser à toute les possibilités qui pourraient suivre face à l’aveu de Negan. J’ignorais encore comment Rick allait appréhender tout cela, mais je comptais bien faire entendre mon point de vue en faveur de la jeune femme qui venait sans doute de nous éviter un second mort.




PDV Extérieur :



Les Sauveurs avaient tenu leur parole. Tout le long de la route, ils avaient suivit les survivants afin de savoir où ils résidaient. Rick était rempli de colère, il ne pouvait pas croire qu’il venait d’accepter cela, mais ce n’était pas comme si ce dernier avait eut le choix. Une fois arrivé, les Sauveurs lâchèrent un coup klaxon comme pour annoncer une victoire, du moins pour ces derniers. Les survivants étaient revenus du Sanctuaire. Les habitants d’Alexandria étaient loin de se douter tout ce qui venait de se passer. De leur coté, il n’y avait rien de spécial à signaler. La grille s’ouvrit sur le groupe de Rick. La première personne à les accueillir fut Maggie. En apercevant la jeune femme, le shérif fut prit d’une soudaine montée d’angoisse. Comment allait-il lui annoncer cela ? Se demandait-il tout en la regardant chercher Glenn du regard.


Michonne dut sans doute sentir son angoisse. Elle prit sa main et l’emmena auprès de Maggie afin qu’il ne soit pas seul à annoncer la triste nouvelle. Bien sûr, la jeune femme ne comprit pas immédiatement ce qu’ils étaient tous en train de lui annoncer. Elle refusait d’y croire. Abraham restait devant la benne du pick-up pour éviter à Maggie de voir le corps de son défunt mari. Pour lui, comme pour tous, elle n’avait pas besoin de voir à quel point Negan avait été violent. Maggie força tout de même le passage. Le hurlement qu’elle lâcha ensuite fut des plus déchirants.


A entendre la jeune femme, Amber se mit les mains sur les oreilles. A la voir ainsi, on aurait cru voir une fillette apeurée et perturbée. Au milieu de la foule qui s’était regroupé autour d’eux, elle reculait lentement afin de se fondre dans la masse. La jeune femme se sentait terriblement mal. Elle se détestait d’avoir croisé le chemin de Merle et Daryl et ce, même si ces deux hommes lui avaient sauvé la vie ce jour-là. Si elle n’était pas parti du Sanctuaire, jamais elle ne les aurait rencontré, et par conséquent, Glenn serait encore en vie, et Maggie ne serait pas à genoux en train de pleurer toutes les larmes de son corps…


Rick ne pouvait que rester figer face à cette scène qu’il avait toujours redouté. La mort de Glenn l’affectait beaucoup plus qu’il ne voulait le laisser paraître, ce qui n’échappa pas à Michonne. Elle resserra son étreinte pour lui rappeler sa présence. Elle ne voulait pas qu’il se sente coupable de ce qui s’était passé tout comme elle refusait qu’il se retrouve seul face à cette crise.


Carole finit par rejoindre Maggie et la prendre dans ses bras. La jeune veuve venait de s’effondrer en larmes devant le véhicule où reposait le corps de son mari. Abraham profita de cet instant pour le déplacer. Glenn méritait d’être recouvert et enterré dignement. Il comprenait parfaitement le chagrin de Maggie, et c’est donc dans la plus grande délicatesse qu’il déplaça le cadavre.


Daryl cherchait Amber du regard depuis plusieurs minutes, seulement, la jeune femme avait comme disparu. Il l’avait vu se boucher les oreilles et reculer dans la foule de gens qui s’étaient regroupés autour d’eux. Tyreese continuait de demander aux habitants de retourner à leurs postes ou à leurs tâches donc la cour était à présent bien dégagé, seulement, l’archer la cherchait encore. Il commençait à ressentir une certaine angoisse. Ce dernier n’était pas du genre à paniquer, mais il avait de plus en plus de mal à cacher son stress.


Merle : « Là-bas. » Lui souffla son frangin, devinant qui il cherchait, en désignant l’endroit par lequel Amber était partit.


L’archer le remercia et partit aussitôt dans sa direction. Il continuait de marcher précipitamment tout en se décourageant de la trouver. Les rues étaient bondés, tout le monde parlait de ce qui venait de se passer, et encore, se dit l’archer, ils n’avaient pas euent tous les détails…


Daryl préférait oublier pour l’instant et se concentrer sur Amber. Après tout ce qui venait de se passer, il se doutait bien à quel point la jeune femme devait être perturbée. C’est dans une petite impasse, qu’il finit par la trouver. Il hésita quelques instants. Amber était assise à même le sol, la tête entre les genoux. Ses mains tremblaient. Daryl était loin d’être à l’aise dans ce genre de situation, mais là il savait que s’il ne faisait rien, la jeune femme n’arriverait pas à vivre avec ça sur la conscience. A plusieurs reprises il avançait de quelques pas et se stoppait net. Il se détestait de rester ainsi sans rien faire.


Rick avait finit par laisser Maggie et Carole. Il lâcha la main de Michonne et suivit Daryl au loin. Le shérif était plus que décider afin de connaître toute la vérité concernant Amber et Negan. Il le devait, pour Glenn.


Daryl finit par s’avancer vers Amber. Il se racla la gorge afin de lui signaler sa présence. La jeune femme se redressa subitement. Visiblement elle se pensait seule. L’archer n’étant pas très doué avec les mots, il décida de venir simplement s’asseoir à ses cotés. Il s’écoula plusieurs minutes avant que l’un des deux ne se décident à parler.


Amber : « J’ai jamais voulu tout ça. » Lâcha la jeune femme, tel un aveu.


Daryl : « Je l’sais. » Répondit-il.


Amber : « Je n’ai pas ma place ici. » Finit-elle par avouer amèrement.


Daryl : « J’vois pas pourquoi tu dis ça. »


Amber : « T’as vu ce qu’il est capable de faire ! » S’emporta t-elle subitement.


Daryl : « Mais toi tu n’es pas comme ça ! »


L’archer montait également le ton. Il comptait bien faire entendre à la jeune femme qu’elle n’était pas coupable, ni responsable des actes de son frère. Amber leur avait prouvé de quel coté elle était.


Amber : « J’me sens tellement coupable. Glenn est mort, et c’est d’ma faute ! » Pleurait-elle.


Avant que Daryl n’est le temps de rajouter quoi que ce soir, le shérif s’interposa entre les deux amants.


Rick : « Il faut que je te parle. » Dit-il simplement en s’adressant à la jeune femme.


Amber essuya ses larmes et se redressa aussitôt pour faire face au shérif. Malgré les paroles de Daryl, le sentiment de culpabilité ne la quittait pas. Le shérif lui fit signe de la suivre. L’archer se leva également, pensant que sa présence était demandé, seulement Rick le stoppa.


Rick : « Seulement Amber. »Lui annonça t-il froidement.


Daryl allait bien évidemment rétorquer, mais la main d’Amber posé sur son bras l’en dissuada. Elle le suppliait du regard de ne pas aggraver les choses, ce que ce dernier comprit immédiatement. L’archer regarda donc Rick et Amber s’éloigner avant d’envoyer un violent coup de pieds dans la poubelle qui se trouvait derrière lui.




PDV Amber :



Rick me guidait à travers la ville dans le plus grand des silence. Je n’arrivais même pas à m’angoisser concernant mon avenir au sein de ce groupe. Tout ce qui me tracassait, c’était la mort de Glenn. Maggie était totalement dévasté, et c’était parfaitement compréhensible. Si j’avais le pouvoir de revenir en arrière, je changerais tout, malheureusement, il était trop tard. Avoir du abattre de Glenn me hantait et je savais que je conserverais ce terrible souvenir jusqu’à ma mort, à présent, je devais apprendre à vivre avec, mais comment ?


Tous les gens que Negan avait froidement abattu, comment faisait-il pour continuer de vivre avec cela sur la conscience ? Je sentais que moi j’en étais incapable. J’avais l’impression que les gens connaissaient mon affreux secret. Je sentais les regards coupable et froid que les habitants posaient sur moi.


Rick : « Entre. » Me dit-il simplement.


Je me sentais terriblement mal, j’aurais aimé que ce soit moi qu’on enterrerait ce soir et non Glenn. Le shérif semblait aussi perdu que moi en cet instant. Il m’ordonna de m’asseoir dans le canapé, tandis que lui se tenait debout, face à moi. Il se mit à faire nerveusement les cents pas dans le salon. Je n’osais pas bouger et encore moins parler. A quoi bon ? Me dis-je. Je n’avais aucune envie de tenter de me défendre, car pour moi, rien de tout ce qui venait de se passer n’était pardonnable. J’aurais réellement donné ma vie pour celle du jeune homme afin de ne pas entendre les cris et les pleurs déchirants de Maggie qui trottaient en boucle dans mon esprit. Soudain, le shérif finit par s’asseoir en face de moi. Il posa un regard déterminé sur moi. Après quelques minutes à me scruter, il se décida à parler.


Rick : « Qui es tu ? » Me demanda t-il.


Je ne comprenais pas vraiment le sens de la question. Il savait bien comment je m’appelais, j’avais été honnête avec lui lors de mon arrivée, alors pourquoi semblait-il prit de doute maintenant ?


Moi : « Rick je... » Commençais-je avant de me faire couper.


Rick : « Qui es tu ? » Hurla t-il.


Le ton de sa voix était glacial et dur. Il venait littéralement de me crier dessus. C’était la première fois que je voyais le shérif dans un tel état de nervosité et de colère. Son regard me figeait sur place. Je pouvais y voir de la haine.


Moi : « Amber. » Répondis-je, ne sachant que dire de plus.


Rick : « La sœur de Negan donc ? » Me demanda t-il.


Moi : « Oui. » Soufflais-je tristement.


J’avais envie de me lever du canapé et de lui hurler que malgré les liens du sang j’étais totalement différente de mon frère. Je voulais crier sur tous les toits que si j’avais pu, j’aurais pris la place de Glenn ;


Rick : « Depuis combien de temps existe le Sanctuaire ? » Enchaîna t-il, ignorant totalement tout ce que je gardais en moi.


Moi : « Presque depuis le début. »


Rick : « Et donc tu es avec eux depuis le début ? » Finit-il par conclure.


Moi : « Non ! » Contrais-je presque un peu trop violemment à mon goût.


Le shérif me regarda, un sourcil levé, et me fis signe de la main de développer. Peut-importait le temps que j’avais passé auprès de mon frère, pour Rick, comme pour tous les autres je restais sa sœur, et j’étais donc comme lui.


Moi : « On a été séparé au début. J’ai traîné quelques temps avec un groupe. Les rôdeurs ont finit par tous les avoir au fur et à mesure. J’ai longtemps été seule. »


Rick : « Et t’a finis par retrouver ton frère. »


Moi : « C’est lui qui m’a retrouvé en fait. J’ignorais qu’il était devenu comme ça au début, enfin j’veux dire, j’voyais bien que les hommes qui étaient avec lui n’étaient pas très clair, mais j’étais enfin en sécurité. Rester dehors aussi longtemps, j’en pouvais plus. »


Rick : « Je peux le comprendre. » Me dit-il d’une voix plus modéré.


Moi : « Il y a à peu près deux semaines, je me suis enfuis. J’avais finis par comprendre comment Negan fonctionnait. Comment il arrivait à recueillir autant de monde et faire rentrer autant de vivres. Je pouvais pas fermer les yeux sur ça. »


Rick : « Ce qu’il a fait à Glenn, il l’a fait à d’autres n’est ce pas ? »


Sa question me figea sur place. Visiblement Rick avait parfaitement cerné le personnage. Evidemment qu’il l’avait fait à d’autres, et c’était pour cela que j’avais décidé de partir loin de tout ça.


Moi : « Oui. J’étais seule contre tous, je pouvais rien faire pour les arrêter. Crois-moi putain j’aurais voulu, mais j’en étais incapable. » Avouais-je tout en luttant contre les larmes.


Rick : « Il avait prévu de tuer l’un des nôtres pas vrai ? » Me demanda t-il.


Moi : « Oui. Il nous a enfermé avec Daryl et j’ai pas mis longtemps avant de comprendre que l’échange tournerait au drame. J’ai essayé de l’en empêcher, de le faire changer d’avis, mais il refusait de m’écouter. »


Le shérif se passa les mains sur le visage tout en prenant une grande inspiration. J’ignorais encore si tout ce que je disais avait la moindre importance, mais au fond, ça me faisais presque du bien de le faire.


Moi : « J’aurais jamais pensé qu’il nous tomberait dessus, si j’avais eus le moindre doute je t’en aurais fais part, j’te le jures Rick. »


Rick : « On se connaît pas depuis longtemps, et avec ce que je viens d’apprendre sur toi, je dois t’avouer que ça m’aide pas à avoir confiance. »


Moi : « Je cherche pas à me justifier sur quoi que ce soit, mais j’veux que tu saches, que Negan et moi, on est pas pareil, j’suis pas comme lui. »


Rick : « Je sais. Je l’ai vu quand il t’a demandé d’achever Glenn. » Me dit-il difficilement.


Ces mots me firent le plus grand mal, car oui, c’était bel et bien moi qui l’avait abattu. La vision de cet instant revint comme un terrible flash-back dans ma tête. Je ne pu m’empêcher de verser une larme.


Rick : « J’aurais fais pareil Amber. » Se confia t-il.


Moi : « J’suis tellement désolé. Je savais pas, et je voulais pas qu’il tue Daryl. » Pleurais-je à chaudes larmes.


Le shérif ne semblait pas comprendre ce que je tentais de lui expliquer.


Rick : « Comment ça Daryl ? »


Moi : « Si je tirais pas, la deuxième personnes à y passer aurait été Daryl, il me l’a dit avant que je tires. C’est pour ça que je l’ai fais. J’avais jamais tué personne avant. Je suis tellement désolé Rick. »


Rick : « Il nous a bien piégé. » Se dit-il à lui-même.


Moi : « Demanda moi tout ce que tu veux, j’le ferais. »


Rick : « Et si je te demande de le tuer ? » Me demanda t-il soudainement.


Je savais pertinemment qu’il me demandait cela car j’avais eut la possibilité de le faire mais je m’étais dégonflé. Au fond de moi, je m’en sentais totalement incapable, mais je finis par me demander, et si pour sauver tout ces gens, en serais-je réellement inapte ?


Moi : « Si ça peut empêcher d’autres morts, oui, je te le promet. » Lui dis-je d’un ton bien déterminé.


Il continuait de me fixer scrupuleusement. Je voyais qu’il était en train de se poser mille et une question, par conséquent, j’attendais patiemment qu’il enchaîne. Après plusieurs minutes, des coups à la porte le coupa dans son élan. Il se leva pour aller ouvrir. Du salon je ne pouvais pas voir de qui il s’agissait. J’attendais là, posé sur ce canapé, tout en imaginant Maggie encore dévasté par la mort de Glenn. Cette pensée me tordit le bide en deux. Une petite silhouette s’avança vers moi et s’assit à mes cotés.


Carl : « Papa m’a dit pour Glenn, c’est tellement triste. » Me dit-il.


Je me sentais encore plus mal qu’avant. Le petit garçon n’avait pas à subir tout cela, pas à son jeune âge, me dis-je tout en le regardant tristement.


Moi : « Oui, je suis désolé Carl. »


Carl : « J’ai tout entendu de votre conversation. » M’avoua t-il.


Moi : « Tu as le droit d’être en colère et de m’en vouloir. »


Carl : « J’en ai le droit oui, mais c’est pas contre toi que je suis en colère. »


Moi : « Carl, écoutes. » Tentais-je avant que le jeune garçon ne me coupe.


Carl : « Non, toi écoutes. Papa pense ce qu’il veut et moi aussi. Pour moi, le seul coupable c’est Negan. T’as pas à t’en vouloir pour la mort de Glenn, c’est pas toi la responsable. On choisit ses amis mais pas sa famille. »


Les paroles de Carl me touchaient tellement, que je me battais une fois de plus pour retenir mes larmes. Le garçon était déjà si mûr pour son âge. Il avait du en voir des choses pour réussir à penser et parler comme il venait de le faire. Du coin de l’oeil, j’apercevais Rick et Daryl nous observer. Visiblement l’archer n’avait pas pu s’empêcher de venir voir ce qui se passait sous le toit du shérif. Je ne pouvais que comprendre son inquiétude, j’aurais sans doute fait de même.


Carl : « Toi t’a choisis de partit de là-bas et d’être avec nous, donc on est dans le même camp. » Finit-il par conclure.


Malgré toute la douleur et la culpabilité que je continuais de ressentir en cet instant, je me surpris à sourire à l’enfant.





PDV Daryl :




Ma colère ne cessait de s’accroître. Il était hors de question que je reste là sans rien faire. Je devais parler à Rick. Il fallait absolument qu’il sache tout ce qu’Amber avait tenté pour que l’échange ne se fasse pas. La jeune femme avait essayé de m’expliquer les choses durant toute la nuit, et moi je n’avais fais que l’ignorer. Au final, ce qui s’était déroulé était autant ma faute que la sienne, si ce n’est plus. C’est d’une démarche assurée, que je partis les rejoindre.


J’espérais que le shérif ne prenne pas de décisions trop hâtive concernant Amber, et je me laissais espérer qu’il prendrait le temps de parler avec elle afin d’avoir tous les éléments de l’histoire. Arrivé devant la maison, je ne pu m’empêcher de me glisser discrètement sur le perron afin d’écouter par la fenêtre du salon laissé entre ouverte.


La conversation venait tout juste de commencer. Je sentais Rick au bord de l’implosion, et la voix d’Amber me laissait comprendre toute la culpabilité qu’elle ressentait. J’espérais de tout coeur que Rick percute à quel point elle était différente de son frère.


Lorsque Rick lui demanda si elle pouvait tuer son propre frère, je me figea sur place. Comment pouvait-il lui demander cela ? C’était égoïste de sa part. Merle avait causé bien des soucis au groupe, et même s’il avait été amené à faire quelque chose d’irréparable un jour, jamais je n’aurais tenter quoi que ce soit contre lui. Les liens du sang étaient sacré pour moi. J’attendis quelques secondes. Je mourrais d’envie de passer cette porte et de hurler sur le shérif, mais Amber finit par lui répondre et là, je ne pu m’empêcher d’intervenir.


Amber : « Si ça peut empêcher d’autres morts, oui, je te le promet. »


Je venais de frapper à la porte quand Rick finit par m’ouvrir. Je ne pouvais m’empêcher de lui lancer un regard mauvais. Me connaissant bien, il devait parfaitement se douter que je les espionnait depuis un moment. Il se paya tout de même le luxe de m’envoyer un regard réprobateur donc je me fichais éperdument. Le shérif se décala sur le coté afin de me laisser passer. Un peu plus loi, j’aperçus Carl et Amber discuter. Je m’attendais à ce que Rick ordonne à son fils de ne pas s’approcher de la jeune femme, seulement ce dernier n’en fit rien. Au contraire, Rick se mit à sourire. A l’entente des paroles du jeune garçon, je fis de même. Bon sang que ce gamin avait grandit, me dis-je tout en les observant.


Carl : « Papa m’a dit pour Glenn, c’est tellement triste. »


Amber : « Oui, je suis désolé Carl. »


Carl : « J’ai tout entendu de votre conversation. »


Amber : « Tu as le droit d’être en colère et de m’en vouloir. »


Carl : « J’en ai le droit oui, mais c’est pas contre toi que je suis en colère. »


Amber : « Carl, écoutes. »


Carl : « Non, toi écoutes. Papa pense ce qu’il veut et moi aussi. Pour moi, le seul coupable c’est Negan. T’as pas à t’en vouloir pour la mort de Glenn, c’est pas toi la responsable. On choisit ses amis mais pas sa famille. »


Rick s’avança vers eux d’un pas lent et discret. Carl devait sans doute s’attendre à se faire disputer, au lieu de ça, le shérif lui donna une petite tape sur l’épaule. Il décida tout de même de renvoyer Carl dans sa chambre. Ce dernier allait protester, seulement Amber se permit de le couper dans son élan. Le garçon finit donc par obéir sans trop rechigner.


Rick : « Il grandit tellement vite. » Dit-il à la jeune femme.


Je venais de les rejoindre. Amber ne me lança pas un seul regard, elle portait toute son attention sur le shérif. A voir son visage, je pu facilement deviner qu’elle avait pleuré.


Rick : « Il a vu de sales choses. Des truc qu’à son âge il n’aurait jamais du vivre, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. » Ajouta t-il.


J’ignorais où il voulait en venir avec Amber en lui parlant de cela, mais je pris mon mal en patience pour comprendre la suite.


Rick : « La pire chose que t’es faites ? » Lui demanda t-il subitement. « Et réponds franchement à mes questions, ça ne sortira pas d’ici. » Lui dit-il droit dans les yeux.


La jeune femme se mordit les lèvres avant d’accrocher son regard.


Amber : « Ce que j’ai fais aujourd’hui, tuer Glenn. » Lui avoua t-elle difficilement.


Rick : « La pire chose qu’on t’ai faites ? » Enchaîna t-il.


Sa question figea Amber de terreur. La jeune femme ferma les yeux tout en prenant une inspiration. Je pouvais sentir à quel point elle tentait de prendre sur elle. Il s’écoula plusieurs minutes avant que Rick ne la pousse à répondre.


Rick : « Réponds. »


Amber : « Pourquoi tu m’demandes ça Rick ? »


Rick : « J’ai besoin de savoir qui tu es ! Réponds ! » Lui ordonna t-il.


J’avais terriblement envie d’intervenir pour soutenir la jeune femme. La question que lui posait Rick semblait difficile pour elle.


Rick : « La pire chose qu’on t’es faites Amber ? » Lui redemanda t-il sur un ton plus sec.


Elle finit par relever la tête, et affronta son regard.


Amber : « Mon père me violait. » Lâcha t-elle tout en baissant la tête.


L’aveu qu’elle venait de me faire me cloua sur place. Jamais en la voyant j’aurais pu deviner ce qu’elle avait vécu, jamais je n’aurais pu penser à ça. Je me sentais mal, et je détestait Rick de lui avoir posé cette question.


Rick : « J’ai le devoir de dire aux autres qui tu es par rapport à Negan. Et ça sera à eux de décider de la suite. » Lui dit-il froidement.


Je ne reconnaissais plus Rick. Comment pouvait-il être aussi froid après un tel aveu. Et comment pouvait-il laisser les autres décider de son sort.


Rick : « Ca te va ? »


Amber : « Oui. » Répondit-elle dans un faible murmure.


Ce que Rick ignorait, c’est que moi ça ne m’allait pas et que je comptais bien donner mon avis sur la question.


Moi : « Moi non ! » Lui dis-je.


Le shérif se retourna vers moi pour me faire face.


Rick : « C’est pas seulement à nous deux de décider. Maggie est en droit de savoir ce qui s’est réellement passé pour Glenn. Et les autres doivent aussi donner leurs avis concernant Amber. »


Moi : « Tu plaisantes là Rick ! Si elle avait pas été avec nous, y aurait eut plus de morts ! » Gueulais-je.


Rick : « C’est un fait, mais je peux pas mentir à tout le monde. »


J’allais rétorquer de nouveau, mais Amber s’interposa.


Amber : « Il a raison Daryl. C’est une décision que vous devez prendre à plusieurs, ça concerne tout le monde. »


Rick : « En attendant, je dois prendre des mesures. Je dois t’enfermer. »


Moi : « De mieux en mieux. » Ajoutais-je, sans cacher ma colère.


La jeune femme ne protesta pas et se laissa faire. Rick me passa à coté, emmenant avec lui Amber. J’avais envie de tout casser autour de moi. Avoir entendu ce qu’elle avait dit sur son père, la voir se laisser enfermer sans rien dire, et ignorer ce qui suivrait ensuite… C’était beaucoup trop à supporter. Pour moi, il était évident qu’Amber était l’une des nôtres, malheureusement, mon avis seul ne suffisait pas pour que ça se passe ainsi… 

Laisser un commentaire ?