Petite Etincelle

Chapitre 10

7010 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/06/2022 18:45

Il faut savoir qu'Optimus n'est pas encore celui que nous connaissons dans la série Prime. Il est au début de sa carrière de leader, il n'est pas aussi rigide et impassible à ce moment-là. C'est par la suite qu'il s'endurcit. D'ailleurs les Autobots le disent dans l'un des épisodes qu'il n'était pas comme ça avant, que c'est la guerre qui l'a forgé ainsi.

Dans cette fic, ou du moins le début de cette fic, nous le voyons avant ce changement. C'est pour cette raison qu'il semble plus "détendu" que dans la série où il ne sourit jamais lol

Enfin voilà. Ne soyez pas surpris ! C'est tout à fait normal que les personnages soient un peu différents.


CHAPITRE 10

POV Normal

Tout s'était passé si vite, beaucoup trop vite pour en comprendre le sens.

Il était comme alimenté par une force invisible, quelque chose qui échappait totalement à son contrôle. Sa force s’était carrément décuplée tandis qu’il se laissait guider par cet instinct primaire, une petite voix à l’arrière de son CPU qui prenait possession de ses membres. Ces pleurs déchirants … Ce sentiment de peur dans son Spark, l’étincelant avait été l’élément déclencheur de cette pure frénésie. En à peine quelques astrosecondes, Optimus Prime enjamba la pièce qui lui servait de zone de recharge puis épingla assez violemment l’intrus contre le mur le plus proche, obtenant un glapissement de terreur lorsque la tête de ce dernier entra en contact avec le métal. Ses optiques blanches brillaient intensément à la fureur ressentie dans son Spark pendant que ses doigts se contractaient autour de la fine gorge du bot pris au piège entre lui et le mur. Le mecha intimidant grogna derrière son masque de bataille au moment où il entendit le gémissement mécanique apeuré de son petit étincelant dans les bras de l’inconnu.

«S’il vous plaît arrêtez, vous me faites mal !» Supplia la fembot dans un murmure étranglé, pétrifiée par la peur.

Une fembot ?!

Aussitôt que son CPU traita l’information, Optimus relâcha la fembot sur le sol comme s’il venait de toucher de l’acide à main nue. Immédiatement, son protocole de sauvegarde d’étincelant se retira et il pouvait à nouveau voir son environnement sans les dizaines de messages d’alertes qui obstruaient sa vision. Tout comme reprendre le contrôle de son propre corps. Son train de pensée n’étant plus altéré, son Spark avait repris une vitesse normale dans son châssis alors que ce mystérieux instinct protecteur le libéra de sa puissance hors norme. Néanmoins toujours confus par ce changement brutal de comportement, le Prime cligna plusieurs fois des optiques avant de retirer son masque puis de ranger son épée à l’intérieur de son bras une fois certain qu’il n’y avait vraiment aucun danger. Il se sentait déstabilisé, si anormalement dépaysé par cette rage aveuglante. Se mettant rapidement à un genou au sol après avoir retrouvé ses esprits, il aida la fembot à se redresser dans une position assise.

«Je vous présente mes plus plates excuses. Je n’aurais jamais dû vous agresser de la sorte ...» S’excusa-t-il à la hâte, sa voix se perdant dans cette intense brouillard de confusion qui l’avait enveloppé.

La fembot affalée contre le mur tremblait de peur mais ne lâcha pas l’étincelant pour autant. Au contraire, ses bras se resserrèrent davantage autour du petit protoforme argenté niché contre son châssis, craignant pour sa sécurité après cette violente altercation avec le commandant des Autobots. Ses optiques bleues étaient écarquillées tandis que le mecha rouge et bleu positionnait sa grande main sur son épaule pour la stabiliser, son regard reflétant de profonds regrets. Les évents tournant à plein régime, elle plaça instinctivement sa main à l’arrière de la tête du petit robot dans ses bras lorsque ce dernier commença à pleurnicher d’anxiété, entraînant une réaction naturelle de la part du Prime. L’Autobot imposant laissa traîner son index entre les petites ailettes de Moonlight pour la calmer. Ce qui eut l’effet escompté.

L’étincelant s’arrêta de gigoter pour se mettre à gazouiller de bonheur d’un sourire à faire fondre les Sparks, ce qui sorti la fembot de son état d’alerte. La petite création ne semblait plus avoir peur, comme si elle connaissait le leader ou qu’elle avait confiance en lui d’une certaine manière. Se pourrait-il ...? Méfiante tout de même, l’inconnue redressa son regard réprobateur sur Optimus agenouillé devant eux chez qui elle pouvait apercevoir un minuscule sourire alors qu’il rassurait le jeune étincelant dans ses bras. Il n’y avait pas de doute, il s’agissait de son créateur. Désormais en proie à de l’embarras pour avoir eu un jugement trop rapide, elle se racla nerveusement le vocaliser tout en se redressant contre le mur, ses optiques s’abaissant à ses pedes à cette erreur monumentale qu’elle venait de faire. Maintenant qu’elle voyait le Prime sous une autre facette, il était devenu logique qu’il n’avait agi que sous l’impulsivité de son instinct.

«Oh non, c’est à moi de m’excuser. Ce n’est qu’un immense malentendu !» Répondit enfin la fembot qui se mit à rire pour évacuer la tension accumulée et cette terreur qui s’était emparée de ses circuits. Son rire s’amplifia au regard perplexe de son interlocuteur ; «je vous assure, tout est de ma faute. Je n’aurais jamais dû rentrer dans vos quartiers en premier lieu.»

«Cela n’excuse en rien mon comportement déplacé. Je n’avais pas à vous agresser, c’est indigne de moi. Mais cette réaction excessive échappait totalement à mon contrôle, je dois bien l’admettre …» Rectifia le mecha d’un froncement de crêtes optiques tout en aidant la fembot à revenir à ses pedes.

«Le lien créateur. Ne cherchez pas plus loin ! Cette connexion peut faire des ravages …» Soupira-t-elle d’un petit hochement de tête en connaissance de cause, l’étincelant dans ses bras pépiant d’incompréhension lui rappelant qu’elle devait le rendre à son créateur. D’un dernier sourire affectueux au protoforme, elle le tendit à Optimus pour qu’il le range dans la sécurité de sa cale.

Ce fût à ce moment-là que le Prime prit le temps de mieux étudier la fembot étrangère qui avait pénétré dans ses quartiers sans autorisation et qui par la même occasion, avait expérimenté sa colère. Il devait dire qu’elle était plutôt jolie avec son dégradé de couleurs jaune et noir et ses portes ailes dans le dos … Sa silhouette était svelte, élancée, deux roues étaient disposées sur chacune de ses hanches. Ses audios étaient en forme d’antenne et au lieu d’avoir cinq doigts comme la majeure partie des robots vivants sur Cybertron, elle n’en possédait que quatre. Des rayures noires étaient peintes sur son châssis ainsi que sur les pièces qui constituaient ses jambes, plus particulièrement ses tibias robustes. A priori elle pouvait se transformer en véhicule terrestre d’après son cadre assez épais, toutefois sa taille ne dépassait pas son propre châssis. Mais il y avait une particularité chez cette fembot qui ne passa pas inaperçu à Optimus soudainement attiré par cette qualité.

Son sourire inestimable. Elle avait un charme fou avec ce sourire … Et cette façon qu’elle avait de le regarder lorsque ses lèvres se retroussaient dans ce sourire chaleureux avait un sacré effet sur lui. Il avait rarement vu d’aussi beaux sourires, surtout en cette période de guerre et il devait bien reconnaître que cette image réchauffait son Spark de leader aguerri. Cette fembot dégageant une gentillesse incomparable, Optimus fût brusquement sorti de son analyse lorsqu’il entendit un petit gémissement provenant de l’autre côté de la pièce, à côté de son bureau. Son incrédulité s’intensifia au moment où la fembot laissa échapper un soupir de surprise puis qu’elle traversa rapidement la pièce pour rejoindre celui qui avait fait ce bruit. Ses antennes amovibles s’étaient figées sur sa tête alors qu’elle s’agenouillait pour récupérer une petite chose cachée dans le coin du bureau.

Un étincelant.

Dire qu’il était choqué serait un euphémisme. Optimus ne s’attendait aucunement à voir un autre étincelant dans cette base ! Les fembots et mechas porteurs avaient tous été rassemblés dans des centres souterrains spécialisés, mais ils avaient tous été détruits … Ce petit étincelant rescapé avait eu une chance inouïe de s’être d’une manière ou d’une autre retrouvé dans cet endroit avec sa créatrice, le dernier endroit sûr pour les Autobots. Le petit robot était similaire à sa créatrice, à quelques exceptions près. Il était plus robuste que cette dernière et commençait à prendre les caractéristiques d’un jeune mecha en bonne santé. Optimus se redressa puis s’approcha de la fembot afin de mieux voir l’apparence de l’étincelant qui pleurnichait doucement dans ses bras. Néanmoins cette sidération se transforma vite en une profonde honte lorsque le jeune Autobot cacha son visage dans le châssis de sa créatrice à son approche, affirmant ses doutes qu’il avait tout vu de l’attaque. Quel genre d’image renvoyait-il à la jeune génération ? Un Prime hors de contrôle qui agressait les pauvres fembots …

Voilà qui était déshonorant.

Optimus secoua la tête de désapprobation tout en écoutant les murmures apaisants de la fembot pour rassurer sa progéniture traumatisée, peiné par cette situation accidentelle. Manifestement, il enchaînait les erreurs depuis quelques temps. Serait-ce une forme de malchance ? Sur le point de prendre la parole pour de nouvelles excuses, le Prime referma toutefois la bouche lorsque la fembot se tourna vers lui pour lui offrir un sourire compatissant. Elle avait senti sa détresse émotionnelle, mais sa réaction avait été tout à fait normale ! A l’évidence, le grand bot débutait en tant que créateur et ne devait pas encore être familier avec les réactions naturelles de ce lien. Du moins, c’était ce qu’elle se disait en le voyant avec cette mine aussi dépitée, les épaules tombantes d’humiliation. Une simple intuition. Enveloppant son étincelant dans la chaleur de son amour, elle utilisa sa main libre pour la poser sur le bras d’Optimus afin qu’il relève ses optiques affligées dans les siennes.

«C’est normal, ne culpabilisez pas pour quelque chose qui vous échappe. J’aurais fait exactement pareil pour mon étincelant. Chaque créateur réagit différemment à la détresse de sa progéniture. La vie est précieuse et mérite d’être défendue. Le lien que nous partageons est puissant, aussi puissant que le lien du Sparkmate, alors ne le sous-estimez jamais. Mais vous apprendrez à le contrôler avec le temps. Vous verrez.» Rassura-t-elle d’un nouveau sourire bienveillant.

«Je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus. Merci pour ces conseils.» Remercia Optimus avec sincérité, retrouvant un semblant de décence grâce aux sages paroles de la fembot.

Le Prime arqua une crête optique lorsque l’étincelant dans les bras de sa créatrice émit un son mécanique puis qu’il posa son regard intrigué sur lui. Visiblement, ce petit mecha débordait de curiosité ! Mais qu’elle fût sa surprise lorsque Moonlight répondit aux appels répétitifs du jeune Cybertronien derrière l’épaisseur des plaques de métal la séparant du monde extérieur, à l’intérieur de la chambre à étincelant. Les optiques rondes du robot un peu plus âgé s’élargirent aussitôt alors qu’il fixait d’un air étonné le châssis rouge et bleu d’Optimus, son intérêt s’approfondissant aux rires de sa créatrice qui trouvait cette scène des plus adorables. Le mecha jaune et noir pointa du doigt le châssis du Prime tandis que ses optiques stupéfiées se dirigèrent vers le visage amusé de sa créatrice pour lui montrer que le son suspect venait bien de là. A cela, les deux adultes se mirent à sourire devant une innocence qui n’appartenait qu’aux étincelants.

«Puis-je vous demander pourquoi vous étiez dans mes quartiers et surtout, pourquoi vous étiez avec mon étincelant ?» Demanda soudainement Optimus après un moment à observer les réactions du petit mecha agité, désireux de connaître les faits maintenant que le malentendu avait été réglé. Il croisa les bras sur son châssis massif quand la fembot baissa les optiques à ses pedes, l’air embarrassée.

«Eh bien, je marchai en direction de mes quartiers quand j’ai entendu les pleurs d’un étincelant. J’ignorais qu’il y avait d’autres étincelants ici, alors je suis allée enquêter puis j’ai trouvé votre porte entre ouverte. La petite chose était toute seule sur le sol à appeler pour de l’attention …» La fembot marqua un temps de pause, revivant la scène au gré de ses mots. La tête penchée et les optiques dans le vague, elle poursuivit ; «c’était stupide, mais je croyais qu’elle était abandonnée. Je voulais la remettre dans son berceau pour aller chercher de l’aide mais ensuite, vous êtes apparu … Puis j’ai compris que j’avais commis une infraction grave.»

Optimus hocha la tête dans la compréhension, n’émettant aucun doute sur la véracité de son récit. Cependant il ne comprenait pas comment sa porte avait pu se retrouver ouverte alors qu’il était l’unique Autobot à en avoir l’accès dans la base … A moins qu’elle ait été ouverte de l’intérieur ? C’était la seule et unique possibilité qu’il pouvait envisager, sauf que Moonlight était bien trop petite pour atteindre le verrou, de plus qu’elle n’aurait jamais pu descendre de son berceau sans l’aide de quelqu’un. Il allait devoir consulter Ratchet et peut-être aussi Huffer pour installer des sécurités supplémentaires sur le verrouillage de ses quartiers à l’instar des caméras. Car qui savait ce qui aurait pu se produire si personne n’avait été là au bon moment ? Il n’osait l’imaginer un seul instant, mais la situation aurait pu virer au drame en une fraction de nano-klik … Les optiques posées sur l’étincelant bercé dans les bras de sa créatrice, il reprit la parole.

«C’est excusé et je vous en suis infiniment reconnaissant pour votre intervention. La sécurité de mon étincelant est ma priorité. Je vais faire vérifier les verrous dans les plus brefs délais pour que cet incident ne se reproduise plus.» Certifia Optimus alors que la fembot retrouvait un sourire éblouissant, de quoi réchauffer son Spark anormalement rapide.

Malheureusement, le charme fût rompu par l'entrée fracassante de Stranno.

«Monsieur ! J'ai entendu des hurlements depuis la salle des machines ! Et … Oh.» L’Autobot rouge et noir s’arrêta subitement de parler lorsqu’il posa ses optiques sur la fembot plantée au beau milieu des quartiers de son supérieur hiérarchique. Par réflexe, il pointa son chain gun dans sa direction.

«Stranno ! Baisse ton arme tout de suite ! C’est un ordre !» Somma immédiatement le Prime tout en pointant son index en direction du sol, le mécontentement lisible dans ses optiques rétrécies au guerrier trop prudent.

«Pardon ! Je pensais qu’elle représentait une menace.» S’excusa-t-il tout aussi vite en rangeant sa mitraillette d’un haussement d’épaules penaud. Il n’avait même pas fait attention que la fembot portait un étincelant dans les bras jusqu’à ce qu’il ne la regarde une seconde fois. Son expression devint dubitative, mais la méfiance restait tout de même de mise.

Optimus s'apprêta à dire quelque chose quand soudain, Jazz et Ironhide entrèrent eux aussi en trombe dans la pièce après l’éclat de voix de leur leader.

«Hey Prime, votre porte est cassée !» Jazz souligna l’évidence d’un ricanement ridicule alors qu’il pointait grossièrement la porte en morceaux à ses pedes. Ironhide leva les optiques à cette remarque inutile avant de se diriger vers le centre de la pièce pour se tenir aux côtés d’Optimus, les canons sur ses bras actifs par précaution.

«Qu’est-ce qui se passe, ici ? Vous faites une fête sans nous ? C’est pas très sympa de votre part !» Résonna la grosse voix bourrue du mecha noir s’essayant à la plaisanterie pour détendre l’atmosphère, les optiques suspicieusement plissées à la fembot devenue timide après l’intrusion des trois Autobots menaçants.

«Un simple malentendu. Maintenant je vous prierais de tous sortir de mes quartiers, j'ai un étincelant à laver et une porte à réparer.» Implora Optimus tout en frottant son visage avec sa main, retenant un grognement d’agacement de sortir de son vocaliser. Il fit un petit geste de la main vers la "porte" puis donna un regard des plus sévères à ses soldats quand ils ne bougèrent pas tout de suite.

«Ça roule chef. Tu sais où nous trouver si jamais la petite fête recommence !» Jazz salua Optimus avant de quitter la pièce avec les deux autres bots sur ses traces, finalement suivit par la fembot et l’étincelant. Mais avant que celle-ci ne franchisse le seuil, la voix du commandant se manifesta à nouveau.

«Excusez-moi mais, quelle est votre désignation ?» Questionna-t-il après un petit temps d’hésitation. La fembot se retourna d’une expression légèrement surprise avant que ce fameux sourire ne prenne place sur son visage aux traits doux.

«Sunray. Je m’appelle Sunray, Monsieur.» Dévoila-t-elle après quoi, elle tourna les talons pour rejoindre le couloir où avaient disparu les autres mechas quelques kliks avant.

Figé au milieu de ses quartiers dorénavant vide, Optimus eut un sourire évasif tandis qu’une curieuse émotion s’était faufilée dans son Spark étrangement devenu serré dans son châssis, les optiques fixées sur la silhouette qui s’éloignait. Cette rencontre avait été des plus particulières … Il se demandait s’ils se recroiseront un cycle prochain. Sortant de sa rêverie passagère au bruit d’un raclement de vocaliser, le Prime se tourna vers l’auteur de ce son qui n’était autre qu’Ironhide en personne. Mais, que faisait-il encore ici ?! Comment par Primus avait-il fait pour ne pas se rendre compte qu’il était toujours là ? Le bot tapait son pede sur le sol avec les mains sur ses hanches et un étrange petit sourire aux coins des lèvres qui ressemblait plutôt à un rictus pendant qu’il évaluait son chef apparemment mal à l’aise sous son regard inquisiteur.

«Quelque chose à dire mon vieil ami ?» S’interrogea le Prime perplexe par ce comportement louche mais qui gardait néanmoins son impassibilité.

«Non, rien du tout.» Se moqua Ironhide après avoir haussé les épaules d’un murmure inaudible. Il passa ensuite devant son leader qui arqua une crête optique à cette réponse alors qu’il empruntait le même chemin que ses amis, laissant le mecha rouge et bleu à ses interrogations.

Eh bien, ce cycle solaire était assurément des plus inhabituels ! Puis le gémissement provenant de l’intérieur de son châssis rappela soudainement au Prime qu'il était l'heure du bain pour son étincelant. Alors il s’empressa de disparaître à son tour dans les nombreux couloirs de la base en direction des douches communes, laissant le problème de ses quartiers à régler pour plus tard.

{==Salle de lavage==}

Optimus pénétra dans l'immense salle qui servait de douches aux Autobots de la base. Une pièce relativement spacieuse faite de métal bleu et noir avec des cristaux d’energon intégrés dans les murs au-dessus de six compartiments de douche positionnées parallèlement l’une à côté de l’autre. Dans chacun de ces compartiments se trouvaient de puissants jets qui crachaient un mélange d’huile et de lubrifiant, une recette parfaitement équilibrée pour laver et lustrer les armures dans les moindres recoins. Au centre de la pièce se trouvait une énorme piscine d’huile fumante pour ceux qui désirait prendre un bain pour se détendre, un lustre de cristal apportant une ambiance relaxante au-dessus de cette dernière utilisable à toute heure. Il y avait encore quelques gouttes d’huile sur les murs et le plafond après le passage d’un robot qu’Optimus croisa dans le couloir lors de son arrivée.

Il s’agissait de douches communes certes, mais étant donné que les fembots étaient plutôt rares dans cette base, il n’en croisait pratiquement jamais ici. Ce qui suscita un léger sentiment de malaise chez le Prime comme son étincelant était une petite fembot et qu’on ne trouvait quasiment que des mechas dans les douches. Non pas que cela faisait vraiment une différence, toutefois c’était une question de principe qu’Optimus aimait honorer avec le respect de la vie privée bien évidemment. Il chassa vite cette sensation désagréable de gêne puis se dirigea vers un meuble dans le coin de la salle pour récupérer une éponge spéciale et un savon polissant. Il entra ensuite dans l’un des compartiments vides avant de sortir son étincelant de son châssis pour le prendre dans sa grande main et lui montrer les environs juste avant d’actionner les jets sur eux. Il ne voulait surtout pas lui faire peur car avec sa petite taille, tout pouvait vite devenir impressionnant.

Le jeune protoforme gazouilla de curiosité à ces puissants jets d’huile chaud qui entrait bruyamment en contact avec la belle armure de son Opiluk. Intriguée, Moonlight pencha la tête sur le côté avant de tendre ses petits doigts vers le liquide qui formait des nuages de condensation dans la douche pour s’apercevoir que la température était vraiment agréable. Attrapant les doigts d’Optimus dans une prise ferme, elle se courba vers l’un de ces jets pour se mettre à rire hystériquement lorsque l’huile s’infiltra sous les pièces de son protoforme, ce qui chatouillait les câbles ci-dessous. Elle aimait ça ! C’était tellement amusant. A ce cri joyeux, elle ressenti de vives émotions en écho dans le lien créateur en parfaite harmonie avec son humeur des plus euphoriques. Elle leva ses petites optiques vers le visage souriant du Prime qui avait positionné son corps de sorte à ce que les jets n’entrent pas directement en contact avec elle. Si jamais ça arrivait, elle s’envolerait pour sûr !

«C’est agréable en effet.» Acquiesça Optimus, en accord avec les sentiments de son petit étincelant.

Moonlight émit un simple pépiement en retour mais débordante de curiosité à satisfaire, elle s’approcha du bord de la main du mecha pour regarder en bas, jusqu’à ce que l’Autobot ne la récupère d’un bruit de protestation. A son regard effrayé, elle en déduisit qu’il pensait qu’elle allait sauter dans le vide d’un nano-klik à l’autre. Pensait-il réellement qu’elle allait se jeter dans le vide ? Elle était jeune, mais pas complètement stupide non plus. Les étincelants avaient tout de même les réflexes de base et possédaient un protocole de défense assez développé pour survivre en milieu hostile, en dépit de leur armure quasi inexistante. Leur capacité cognitive dépassait largement celle de la plupart des êtres vivants de la galaxie, alors de penser un seul instant qu’elle allait faire un plongeon de sa propre volonté à une hauteur amenant à des dégâts résumait à croire que les jeunes Cybertroniens étaient bêtes comme leurs pedes …

«Ne refait plus jamais ça, ma petite. C’est très dangereux !» Gronda Optimus tout en agitant son index au visage de la petite fembot qui ne trouvait rien de mieux à faire que de suivre le mouvement de son doigt. Par Primus, son Spark avait failli sortir de son châssis quand il l’avait vu se pencher dangereusement au-dessus de sa main ! Il lui offrit un regard sévère mais ne put tenir plus de deux astrosecondes à la bouille adorable de son étincelant réprimandé.

«Ne bouge pas, laisse-moi faire.» Lui demanda-t-il ensuite d’une voix bien plus douce en la positionnant contre son châssis pour qu’elle puisse profiter des jets. Un nouveau sourire se forma sur son visage quand il vit que la fembot s’amusait à dessiner des motifs sur son pare-brise avec la condensation de l’huile chaude. Elle se regardait dans le reflet de la vitre, sa petite tête se penchant d’un côté à l’autre tout en gazouillant à son image déformée. Un instant plus tôt elle était sur le point de pleurer parce qu’il l’avait disputé pour son imprudence, et maintenant elle s’amusait ... C’était fascinant de voir à quelle vitesse les étincelants pouvaient changer d’humeur.

 «Allez sweetspark, c'est l'heure du savonnage.» Informa Optimus avec tendresse qui attrapa la savonnette dans sa main libre pour commencer à frotter le protoforme crasseux de Moonlight obnubilée par ses dessins.

La fembot fusilla la savonnette du regard puis tenta de repousser l’objet inquiétant loin d’elle, cependant son Opiluk avait l’air déterminé à la laver avec cette chose grotesque ... Ce truc-là ne ressemblait à rien ! Agacée par l’insistance du mecha, elle râla dès l’instant où la savonnette métallique remplie de savon effleura le haut de sa tête, reculant jusqu’à toucher le châssis derrière elle pour l’éviter au maximum. Elle était complètement recroquevillée sur elle-même ! Optimus étouffa un rire au ridicule de la situation puis continua de gentiment passer la savonnette sur le corps de sa fille tout en veillant à ne pas faire de mouvement brusque. En aucun cas il voulait lui faire du mal avec sa force qu’il ne contrôlait pas toujours. Il n’était pas un bot maladroit, mais son protoforme était si petit, et si fragile … Qu’il pourrait facilement lui causer du tort. Bon, à cette vitesse-là, ils n’étaient pas près de finir la douche.

Le Prime se réprimanda intérieurement pour son manque de confiance en lui tandis qu’il passait plus activement la savonnette sur l’intégralité du protoforme de son petit étincelant grincheux jusqu’à ce qu’il ne soit entièrement recouvert de mousse et de bulles presque aussi grandes que lui. Les optiques légèrement écarquillées par sa bêtise, il s’empressa de la rincer avant qu’elle n’en ingère par accident et ne fasse une réaction au produit. Il avait peut-être un petit peu exagéré … Ne voulant cependant pas montrer sa panique grandissante à l’idée de la voir disparaître à jamais dans la mousse, il se dépêcha de mettre Moonlight sous les jets pour enlever toute cette accumulation de bulles qui avait fini par l’envelopper de la tête aux pedes. Elle réapparut après quelques nano-kliks dans ses mains jointes, riant follement de cette petite mésaventure très amusante pour elle mais très effrayante pour le commandant.

«Ne le dis à personne, d’accord ?» Soupira-t-il de soulagement à la petite fembot au sourire contagieux. Evidemment, c’était humoristique étant donné qu’elle était incapable de parler et qu’il n’y avait personne d’autres avec eux.

Moonlight rigolait toujours de ce qui venait de se produire. Elle ne savait pas ce qui était le plus drôle dans l’histoire entre sa disparition dans la mousse et le visage horrifié d’Optimus Prime. Toutefois, comprenant parfaitement bien les mots de son Opiluk embarrassé, elle positionna donc son petit doigt à sa bouche pour faire signe de garder le silence, de quoi rendre fier Optimus. Elle était déjà très intelligente pour son âge, remarqua-t-il avec étonnement. Il était sur le point de ranger la savonnette lorsqu’une petite main lui attrapa le poignet pour l’empêcher d’atteindre le support contre le mur. Hébété, le mecha baissa les optiques sur Moonlight pour voir que cette dernière voulait atteindre la savonnette dans sa main droite, alors il lui donna la brosse pour se rendre compte qu’elle voulait elle-aussi frotter sa carrosserie pour la rendre plus brillante. Amusé par ses tentatives de garder une bonne prise sur le manche de la savonnette, il fût néanmoins surpris lorsqu’elle trouva une astuce pour nettoyer les plaques de son torse.

Quand Moonlight frotte, Optimus …

La douche s'arrêta après plus d’un breem sous les jets et les deux en sortirent plus propres que jamais, surtout la petite fembot désormais impeccable. Elle n’avait plus aucune trace de saleté ni d’energon séché, son protoforme brillait de mille feu grâce aux soins qu’avait apporté Optimus. Atteignant l’autre bout de la pièce de plusieurs grandes enjambées, le Prime déposa Moonlight sur le sol en lui sommant de ne plus bouger le temps qu’il range les affaires qu’ils avaient utilisées de retour dans l’armoire contre le mur de droite. C’était une tâche assez rapide à réaliser, mais pas assez pour éviter que la chose suivante ne se produise pas. Optimus se retourna au moment où il termina, sauf qu’il n’y avait plus d’étincelant. Perplexe, ses crêtes optiques se froncèrent tandis qu’il balayait la salle du regard pour trouver la trace de l’étincelant farceur, l’inquiétude rampant dans son Spark quand il ne vit personne dans les parages. Il jeta automatiquement un coup d’optiques à la porte mais celle-ci était bien fermée. Ouf. Les mains à ses hanches, il chercha la petite fembot qui s‘était mystérieusement envolée alors qu’il avait le dos tourné un klik seulement. C’était quand même incroyable qu’elle disparaisse aussi rapidement de son champ de vision !

«Moonlight ?» Appela-t-il une première fois, l’inquiétude montant d’un cran.

Elle n’était pas dans les compartiments de douche, ni sous le comptoir à gauche de la porte et la surface de la piscine d’huile était forte heureusement stagnante. Sur le point d’appeler Ratchet en urgence pour de l’aide, Optimus coupa instantanément la communication privée dès l’instant où il posa les optiques sur l’étincelant caché derrière le rebord de ce fichu bain. Pourquoi avait-il un rebord aussi haut ?! Irrité mais enfin libéré de cette peur irrationnelle, le commandant ferma la distance entre lui et la petite Moonlight pour la récupérer dans ses bras d’un regard inflexible, pas le moins du monde amusé par ses sottises. Mais après réflexion, c’était lui le seul fautif car il l’avait laissé sans surveillance ce qui était totalement irresponsable de sa part. Ce lieu n’étant pas adapté aux jeunes étincelants, elle aurait facilement pu se blesser. Si Ratchet avait été là, il se serait déjà pris de sacrées remontrances pour sa maladresse, peut-être même sa clé fétiche dans la figure …

Il enchaînait les erreurs.

Frottant ses optiques avec le bout de ses doigts, Optimus redressa la fembot dans ses bras pour qu’elle soit à proximité de son Spark pulsant à tout rompre après cette courte frayeur. Il commençait à comprendre ce que ressentaient les créateurs au quotidien … C’était une véritable épreuve psychologique d’élever un étincelant ! Il devait constamment rester vigilant et surveiller les moindres gestes de sa création s’il ne voulait pas qu’un drame se produise. Rien que cette idée de la voir blessée le remplissait d’effroi, ce qui engendra un couinement alarmé de la part du jeune robot s’accrochant à son châssis après avoir ressentit cette émotion négative dans le lien. Tapotant doucement sa petite tête pour la rassurer qu’il allait bien, il la rangea ensuite dans la sécurité de sa cale pour éviter qu’elle fasse d’autres bêtises car il avait eu assez de crises de Spark pour aujourd’hui.

Tout en apaisant son étincelant surexcité via le lien créateur, Optimus sortit de la salle de lavage avec plus de doutes sur ses capacités à élever un étincelant que lorsqu’il était entré. Etant un bot avec beaucoup de discipline et d’exigences, il n’acceptait pas les erreurs de débutant qu’il commettait, même si c’était tout à fait normal d’après Sunray et Ratchet. Personne n’était parfait, pourtant son statut de Prime l’empêchait d’avoir droit à ce genre de réflexion parce qu’il se devait de montrer le bon exemple à tous et en permanence. Une figure d’autorité exemplaire sur laquelle Moonlight pouvait se reposer. Mais ces incertitudes revenaient sans cesse … Surtout dans ces moments-là où sa patience légendaire était mise à rude épreuve … Optimus se dirigea dans la direction de ses quartiers afin de travailler un peu sur certains datapads qui devaient impérativement être traités avant le cycle prochain. Une chance pour lui de se changer les idées.

Oui, il avait énormément de choses à apprendre.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Moonlight

J’observai mon nouvel Opiluk avec un grand intérêt.

Ses traits du visage me rappelaient grandement mon premier Opi, celui qui me murmurait à l’audio quand j’avais peur du noir ou qui me berçait contre son châssis lorsque je pleurais. Sa voix faisait vibrer tout mon corps quand il me parlait, j’aimais ce sentiment de sécurité qu’elle me procurait, presque autant que mon autre Opi. Il me manquait beaucoup, j’aimerais qu’il revienne vite ! Ma Dani aussi me manquait … Quand reviendront-ils tous les deux ? Ce n’était pas que je n’aimais pas cet Opiluk, non, mais l’absence de la chaleur de leurs étincelles faisait comme un immense trou dans mon torse, là où était mon Spark. Je baissai tristement la tête pour regarder mon reflet dans le pare-brise puis posa mes deux mains sur la vitre face à moi, me souvenant finalement qu’aucun des deux ne reviendra me chercher. Jamais.

La lueur bleu ciel de mes optiques me fascinait beaucoup. J’aimais cette couleur ! Mais j’aimais encore plus la couleur des optiques de mon nouvel Opi ! Sa voix ressemblait un peu à celle de mon ancien Opiluk, elle avait presque la même résonnance, ce qui me plaisait énormément. Dès qu’il parlait, son pare-brise tout entier vibrait et moi avec. C’était drôle car mon Spark répondait toujours positivement au son de cette dernière, me plongeant dans un bien-être incroyable. L’amusement déteignant rapidement sur la tristesse qui m’avait consumée à la pensée de mes anciens créateurs, je laissai sortir un petit gazouillement de béatitude pour attirer l’attention d’Opi, ce qui fonctionna plutôt bien car l’instant d’après il me regardait avec de grandes optiques. J’aimais sa tête et ses drôles d’expressions !

Resserrant tendrement ma prise autour de son pare-brise pour un câlin miniature, je ronronnai de joie au moment où il enveloppa sa grande main autour de moi pour me protéger du monde extérieur. J’aimais déjà énormément cet Opi … Il était rassurant, doux et très patient avec moi. La tête dorénavant posée en dessous de son Spark qui ne cessait d’émettre des ondes positives, je regardai où il m’emmenait avec une très grande curiosité. J’avais fait une petite recharge dans la chambre à étincelant avant qu’il ne me sorte de mon endroit confortable pour me porter avec son bras gauche tandis que nous avions quitté la pièce où Opi rechargeait quand il en avait l’occasion. Les couloirs se ressemblaient tous, je ne reconnaissais absolument rien de mon environnement mais après quelques virages de plus, nous étions arrivés dans une très grande salle remplie de robots que je n’avais encore jamais vue.

Et dès l’instant où nous avions franchis la porte, toutes les optiques se focalisèrent sur moi et mon Opiluk d’aspect détendu. Je tressaillis violemment à l’attention soudaine puis tenta de me cacher derrière la main d’Opi, mais malheureusement pour moi, il la retira pour permettre aux autres robots de venir me voir. Je n’aimais pas ça du tout … J’avais peur malgré l’amour et l’attention qu’il m’envoyait continuellement via le lien du Spark. D’un petit coup d’optique méfiant derrière moi, je vis avec horreur quatre bots se rapprocher de nous dont un tout noir que je reconnus parfaitement. Il s’agissait du mecha qui avait été présent le cycle où mon nouvel Opiluk s’était lié avec moi pour me sauver. Mais ils étaient tous tellement énormes et intimidants !

«Hey, Prime ! Viens donc t’assoir avec nous !» S’exclama le gros robot noir qui avait une voix des plus effrayantes, son timbre caractéristique envoyant une série de frisson dans mon protoforme.

«Tout doux, Ironhide. Tu vas l’effrayer.» Parla mon Opiluk dans sa douce voix baryton quand le bot se rapprocha de moi pour me regarder d’un peu plus près, les optiques plissées.

A son regard insistant, je cachai immédiatement mon visage dans le châssis d’Opi mais finis par me retourner pour examiner l’imposant mecha qui discutait vivement avec mon créateur. Je ne comprenais pas grand-chose à ce qu’ils racontaient, mais d’après leurs expressions concernées, ce n’était rien de vraiment bon. Cela se confirma par une vague d’inquiétude que je ressentis dans le lien et que je m’empressai de recouvrir de tout mon amour, voulant à mon tour le rassurer comme il le faisait si souvent quand j’avais peur. Cette attention se résulta par une petite caresse sur le haut de ma tête pour me remercier. Me tenant aux plaques de torse de mon créateur occupé à discuter, je continuai d’épier le grand mecha noir qui avait l’air sévère mais pas si méchant au final. Complètement absorbée par ce dernier bavard, j’observai les étranges objets placés sur ses deux avant-bras tout en me demandant à quoi ils pouvaient bien servir.

J’avais envie de les toucher, mais Opi se mettrait sans doute en colère si j’essayais de le faire … Alors je me résignai d’un petit soupir d’ennui. Soudain, les deux robots géants s’arrêtèrent de parler pour me regarder intensément, leur silence prolongé me mettant vite mal à l’aise. Celui qui se prénommait Ironhide leva tout à coup son bras droit puis alluma la chose cylindrique accrochée à ce dernier qui devint vite rougeoyante et vrombissante. Je ne savais pas de quoi il s’agissait, mais j’aimais beaucoup la chaleur qui s’en dégageait ! En totale admiration devant cette démonstration de force, je lui souris timidement tout en tapant dans mes mains, ce qui déclencha un rire chez plusieurs robots présents dans la pièce.

«Frimeur !» Hurla quelqu’un dans la foule de plus en plus dense autour de nous.

Ironhide répondit quelque chose qu’Opi n’apprécia pas du tout car il le gronda aussitôt. C’était un vilain mot. Mon autre Opi n’aimait pas non plus les vilains mots, et il le faisait savoir à quiconque essayait d’en dire ! Sentant la colère de mon créateur à travers le lien, je le regardai se détourner des autres pour aller récupérer de délicieux cubes de nourriture dans un compartiment lumineux au fond de la salle avant de sortir sans même dire au revoir à ses amis. Était-il fâché contre moi ? M’inquiétai-je, mes optiques soucieuses dirigées vers son visage renfermé. Cependant il me rassura rapidement d’un léger sourire, ceux qui étaient si rares à voir. A vrai dire, j’étais un petit peu triste maintenant que je m’amusais bien avec Ironhide et ses drôles d’objets bruyants à ses bras, il avait l’air gentil tout compte fait. J’espérai le revoir bientôt !

Mais tant que j’étais auprès de mon Opiluk, rien d’autre n’avait d’importance.

A suivre …

VP


Laisser un commentaire ?