Petite Etincelle

Chapitre 9

5977 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/06/2022 20:59

CHAPITRE 9

{==Base souterraine de Iacon, salle de réunion==}

POV Normal

«Optimus, les Decepticons ont disparu des radars. Ils sont partis vers le Nord mais je crains qu’ils ne tardent pas à revenir pour une seconde vague.» Expliqua hâtivement un Autobot portant la désignation d’’Air Raid à Optimus ainsi qu’à plusieurs autres robots présents dans la pièce.

Une réunion d’urgence avait été établie après le massacre de Trypican deux cycles solaires auparavant. Les membres qui faisaient partie du conseil en cas de crise étaient tous réunis autour d’une longue table en métal sous un magnifique lustre de cristaux d’energon, prêts à débattre sur les prochaines étapes de la guerre qui sévissait dans le monde. Au bout de cette table se dressait l’imposant Optimus Prime qui écoutait attentivement chaque parole des membres constituant ce conseil très spécial. Son regard bienveillant s’était posé sur Air Raid, celui qui venait de s’exprimer après qu’un autre bot ait lancé le sujet épineux de l’attaque surprise des Decepticons.

C’était un robot assez impressionnant, autant que par sa taille que par son savoir sur les stratégies militaire. Il était de couleur blanche avec les extrémités de ses pièces de métal peintes en rouge, contrastant merveilleusement bien avec la couleur bleue lumineuse de ses optiques. Très grand, la pointe de son cyberjet touchait presque le plafond tandis que les bouts de ses grandes ailes griffaient le sol de la base à chaque fois qu’il faisait un mouvement. Un Autobot faisant partie d’une assez grande fratrie portant l’appellation d’Aerialbots, d’immenses bots pouvant se combiner pour faire un seul et unique robot destructeur qui se nommait Superion. De puissants et fidèles guerriers commandés par leur chef Silverbolt, toujours prêt à faire des sacrifices pour la bonne cause. En d’autres termes, les Aerialbots imposaient le respect de tous les habitants et plus particulièrement du grand Prime qui voyait en eux un atout indispensable pour faire pencher la balance en leur faveur.

«Ils ne disparaissent jamais bien longtemps. Nous devons rester vigilant et surveiller nos radars. Au moindre signe suspect, nous sommes dans l’obligation de réagir au plus vite. D’autres cités peuvent être leur cible.» Rétorqua Optimus après un petit temps de réflexion. 

«Parlons peu, parlons bien. Maintenant que nous avons perdu notre Métropole, que faisons-nous ?» Soupira Perceptor, deux doigts frottant ses optiques avec lassitude. Un officier scientifique doté d’une très grande intelligence d’une armure teintée de rouge qui faisait moult recherches pour améliorer la vie des Autobots au quotidien. L’avis de ce robot était essentiel dans ce conseil.

Avant qu’Optimus ne puisse répondre à cette question pertinente, un autre membre se racla le vocaliser pour avoir toute l’attention de la salle sur lui. Ce dernier était presque intégralement vert avec quelques petites parties de son corps peintes en jaune, un crochet argenté intégré à son bras droit luisant à la lumière du lustre. Il portait sur ses avant-bras une paire d’hélices meurtrières et tranchantes comme des lames, ainsi que deux rangées de fusées noires et blanches dans son dos prêtes à l’emploi. De nature optimiste, il étudiait cependant Optimus en bout de table avec une certaine touche d’inquiétude avant de se tourner vers un autre bot rouge et noir assis en face de lui, les mains à plat autour d’un datapad ouvert. Ce datapad montrait des clichés aériens prit par les Aerialbots lors de l’attaque de Trypican où l’on pouvait facilement identifier trois Decepticons Seekers malheureusement bien connus par les troupes.

«Inferno, y a-t-il des survivants de l’ancienne base de Trypican ?» Lui demanda l’Autobot vert et jaune d’un froncement de crêtes optiques lorsque le sauveteur en question secoua négativement la tête.

«Malheureusement non, Springer. Blaster, Prowl, Kup, First Aid, Blades ainsi que tous les rescapés sont déconnectés. Il n’y a plus aucune trace d’eux …» Regretta tristement Inferno qui souffla de défaite via ses ventilations. Connaissant bien son ami Springer et son tempérament, il devait admettre que de voir son expression sombre et sérieuse en ce début de réunion le rendait particulièrement anxieux, n’ayant pas l’habitude de le voir aussi taciturne.

Un autre robot, qui sautillait d’un pede à l’autre, se mit à parler vite. Très vite.

«Aucun survivant ? C’est impossible ! Non, impossible. Avez-vous cherché partout ? Sous chaque décombre ? Ils ne peuvent pas être déconnectés ! Ou peut-être que si ? Mais dans les autres refuges il doit bien y avoir des survivants ! Il faut continuer à chercher avant que-humpf !» 

Une clé vola à travers la pièce pour venir s’écraser contre la tête de Blurr, durement. Le robot plissa les optiques dans la douleur puis se frotta activement la tête, là où l’objet volant était entré en contact avec le métal dans un bruit strident désagréable. Les dentas serrées, il grogna avant de se redresser pour fusiller du regard l’auteur de ce geste qui n’était autre que Ratchet, le médecin major d’Optimus Prime. Ce dernier se détacha du mur contre lequel il était adossé pour venir récupérer sa précieuse clé abandonnée sur le sol aux pedes de Blurr marmonnant de petites insultes à son égard. Le mecha était connu sur Cybertron pour sa vitesse assez spectaculaire mais surtout, il était très renommé pour sa capacité à sortir une série de mots en quelques nano-kliks à peine. Il avait une forme élancée conçue pour la rapidité et était d’une couleur bleu foncé avec des touches de bleu ciel tirant vers le turquoise. Sur le dessus de sa tête séjournait une sorte de crête courbée vers l’arrière qui lui servait à fendre l’air lors de ses déplacements à toute vitesse, ajoutant de l’aérodynamisme à son armure légère.

Désormais furieux, il posa ses mains à ses hanches puis toisa sévèrement Ratchet qui ne semblait pas le moins du monde intimidé par lui.

«Pourquoi tu m’as attaqué ?! Hein ? Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait, encore ! Rien du tout. Alors pourquoi t’as fait ça Ratchet ? Et ne me sors pas encore une de tes excuses bidons !» S’égosilla Blurr tout en sautillant sur place, agacé et nerveux comme à son habitude.

«Du calme mes amis. Gardons nos émotions sous contrôle.» Optimus porta deux doigts à ses optiques, complètement lessivé après deux cycles solaires sans recharge. Rien n’était plus fatigant que l’Autobot Blurr et ses papotages incessants …

«Prime ! On ne peut pas ignorer ce que vient de nous dire Blurr. Qu’en est-il des autres bases secrètes ? Et que faisons-nous maintenant que nous n’avons plus Trypican ?» S’exclama vivement Ironhide également présent dans ce conseil tandis qu’il frappait ses poings sur la table pour animer ses paroles, incapable de parler sans faire beaucoup de bruit.

Les autres robots cessèrent toutes discussions pour reporter leur attention sur le chef des Autobots. Les optiques remplies d’appréhensions mais aussi de curiosité se posèrent dans celles songeuses du grand bot rouge et bleu alors qu’il se levait pour croiser les bras dans son dos, réfléchissant à la réponse qu’il allait donner à ses interlocuteurs attendant impatiemment une solution à tous ces problèmes. Si seulement il possédait cette fameuse solution qui règlerait tout d’un claquement de doigt … Si tout était si simple, alors il n’y aurait jamais eu de guerre. Il posa un court instant son regard incertain sur Ratchet pour une confirmation silencieuse s’il devait leur dire ou non, car lui seul pour le moment était au courant des dernières nouvelles. Son médecin donna un petit hochement de tête sans rompre le contact visuel avec lui, apportant son soutien de cette façon.

«Aucune des autres bases n’a survécu à l’attaque. Je suis navré de vous annoncer que nous sommes les derniers survivants. Nous avons également perdu le vaisseau Vangelis qui devait réaliser une mission de sauvetage dans la ville de Kaon, sous mon ordre.» Déclara-t-il enfin, non sans une touche de remords dans sa voix baryton. A cette révélation, il y eut un soupir collectif mais avant que qui que ce soit ne commence à débattre, il poursuivit ; «nous réaliserons une commémoration pour tous nos amis perdus au combat dans les prochains cycles solaires en petit comité.»

«Des morts, il y en aura encore pleins d’autres Optimus ! Les civils ont le droit de connaître les dessous de cette tragédie ! Tôt ou tard, ça se saura. Et si nous ne faisons rien, nous risquons un exode massif !» Fulmina Air Raid d’un regard ahuri aux paroles de son leader imprudent. Toutefois, il ne s’attendait nullement à la réaction brutale du Prime.

«Il s’agissait de nos amis ! Nos frères d’armes ! Des guerriers qui se battaient vaillamment pour notre cause. Celle que nous défendrons jusqu’à la fin. Nous avons tous perdu quelqu’un de proche, quelqu’un qui nous était cher dans cette guerre. J’ai perdu mon Lieutenant Ultra Magnus, Prowl un tacticien hors pair, Kup un vieux guerrier qui avait plus de sagesse que nous tous réunis. Blades et Blaster, des Autobots et amis fidèles. Ainsi que tous ces innocents qui sont morts en vain. Nous n’avons pas le droit de les oublier mais nous ne pouvons pas non plus créer un mouvement de panique qui deviendrait rapidement hors de contrôle ! Nous devons garder la tête froide et faire en sorte que le peuple garde espoir !» Le leader frappa ses deux mains sur la table, en effervescence. Il avait emmagasiné suffisamment de critiques aux cours des derniers cycles pour ne pas se défendre et il en avait plus qu’assez des reproches qui ne menaient à rien d’autre que plus de disputes inutiles.

«Il a raison.» Soutint Ironhide d’un hochement de tête ferme.

Pour la plupart surpris par cette impulsivité, ils étaient en revanche complètement d’accord sur un point. Tous ces bots perdus au combat méritaient une attention toute particulière. C’était de braves soldats et amis qui avaient combattus jusqu’à la mort pour leur permettre en ce cycle nouveau d’avoir un conseil de guerre dans la ville de Iacon toujours en sureté. Grâce à la collaboration de chacun, ils avaient pu bâtir d’importantes structures défensives pour empêcher l’ennemi de les atteindre aussi bien par les airs que par le sol. Alors oui, le Prime avait commis de graves erreurs de stratégies mais tout le monde avait sa part de responsabilités dans ce qui était arrivé à leur ancienne capitale. Les nerfs à fleur de métal, Optimus se redressa néanmoins son regard intransigeant ne changea pas, il était toujours brillant de colère mais également de culpabilité. Une culpabilité démesurée qu’il ne prenait même plus la peine de cacher.

«Les secteurs jeunes ont tous été détruits et les fembots, pour la plupart, déconnectées.» Indiqua le Prime d’une voix nettement plus calme que précédemment, ses optiques passant sur chacun des Autobots demeurant silencieux autour de la table après cet échange échauffé. Il s’attarda un instant sur un bot resté en retrait dans l’ombre de la pièce.

«Primus tout puissant …» Murmura Perceptor qui cacha son visage dans sa main.

Plus de jeunes, plus de fembots … Qu’allaient-ils devenir sans eux ? Avec le Allspark, ils représentaient l’avenir de Cybertron. S’il n’y avait plus de maternusine, alors le Allspark ne pouvait plus donner la vie et s’il n’y avait plus de fembots, les Bénédictions de Primus n’existeront plus du tout. Exceptés quelques rares cas où deux mechas avaient reçus cette Bénédiction. Etaient-ils donc condamnés pour de bon ? Sur la voie de l’extinction totale ? Pourquoi les Decepticons feraient une chose pareille ? Tout comme eux, ils avaient besoin de faire perdurer leur race, alors pourquoi tout cet acharnement ? Tout un tas de questions pour l’instant sans réponses, mais c’était purement et simplement des actes de barbaries.

«Et Sentinel ?» Demanda subitement Inferno, ayant encore du mal à digérer toutes ces mauvaises nouvelles qui ne cessaient de s’ajouter à la liste des problèmes. Cette prise de parole fit retomber le silence dans toute la salle tandis que les bots reposèrent leurs optiques sur le commandant.

«Sentinel a survécu. Il est actuellement avec une équipe de sauvetage dans les ruines de Trypican.» Annonça calmement Optimus dans le but de rassurer les membres du conseil. Evidemment, il n’avait pas beaucoup d’espoir que son mentor revienne avec des survivants.

Pourtant cela eut l’effet qu’il espérait car les Autobots se détendirent enfin sur leurs chaises de plusieurs murmures rassurés. C’était sans conteste l’une des meilleures nouvelles du cycle ! Si Sentinel était encore en vie, alors il y avait un maigre espoir de trouver des solutions durables grâce à sa sagesse infinie et à ses déductions qui avaient toujours fait leurs preuves. Pour eux, tout n’était pas encore définitivement perdu et il espérait que cet espoir retrouvé les conduirait à une toute nouvelle détermination. Les conversations reprirent de plus belle mais cette fois-ci, elles étaient nettement moins bruyantes. L’atmosphère pesante de la salle retomba décemment pour permettre à Optimus d’apaiser sa conscience malmenée depuis le début de la réunion. Sentinel lui avait une fois confié que ce n’était pas parce qu’on devenait Prime qu’on ne pouvait plus rien ressentir, bien au contraire, et il se rendait compte maintenant qu’il avait raison.

Optimus sortit rapidement de ses pensées quand il entendit son officier Jazz rire hystériquement sur son siège à côté d’Ironhide. Il parlait de lui et son équipe ainsi que de la découverte qu’ils avaient fait dans une crevasse après leurs recherches infructueuses dans les ruines de Trypican. A la mention du petit étincelant blessé, son Spark se serra dans son châssis. Moonlight … Il y pensait sans arrêt et gardait toujours le lien ouvert pour s’assurer qu’elle aille bien, surtout lorsqu’il n’était pas auprès d’elle. Curieusement, l’inquiétude le rongeait en permanence dès qu’il n’avait pas la jeune fembot en visuel, n’appréciant pas le fait de la savoir toute seule dans ses quartiers qui bien sûr, étaient hautement sécurisés. Même avec cette pensée qui devait pourtant le soulager de ses craintes, il n’arrivait pas à avoir la conscience tranquille. Cela faisait à peine deux cycles solaires qu’ils se connaissaient et pourtant il avait l’impression que leur histoire avait commencée depuis bien plus longtemps.

«Oui ! Vous auriez dû voir sa tête en découvrant le jeune étincelant dans le trou ! Je me serais marré dans d’autres circonstances. La petite chose était à peine plus grande que ma main ! Vraiment minuscule. Nous l’avons secouru sous une pluie battante ... C’est incroyable qu’il ait survécu aussi longtemps. Un vrai warrior !» Jazz se balançait sur sa chaise, les bras croisés pendant qu’il se remémorait la scène incroyable. Les autres bots dans la pièce éclatèrent de rire en imaginant la tête du Prime à cet instant.

Optimus sourit discrètement à Jazz puis secoua la tête à ses pitreries. Il ne lui en voulait pas de dévoiler cette partie de l’histoire car il donnait un peu de joie à ses Autobots qui avaient tous besoin de se changer les idées. Puis de toute façon, il n’allait pas garder secret son adoption. Tôt ou tard ils auraient fini par le découvrir de toute façon … Un Prime ayant à charge un étincelant ne serait certainement pas passé inaperçu bien longtemps, surtout avec une équipe aussi bavarde que la sienne. C’était d’ailleurs un peu la spécialité de Jazz de redonner de la joie de vivre et des sourires aux autres, il s’agissait d’une de ses plus grandes qualités, quelque chose qu’Optimus appréciait chez son saboteur désinvolte. Mais même avec cette attitude aussi décontractée, il ne fallait jamais oublier que Jazz était aussi un redoutable combattant et un imparable espion.

«Autobots ! Vous pouvez disposer. Je vous verrais dans trois cycles solaires pour une nouvelle réunion.» Ordonna subitement Optimus qui mit un terme définitif à cette réunion des plus éreintantes. Avant de partir, Ratchet posa sa main sur son épaule.

«Pense à recharger Optimus. C’est important d’avoir un Prime lucide.» Dit-il à voix basse, cherchant à lui apporter de bons conseils. Il tapota à plusieurs reprises l’épaule du leader dépassé par les évènements puis se dirigea avec les autres vers les portes coulissantes direction la sortie.

Les robots se dispersèrent rapidement à l’exception de Springer, Air Raid et le mystérieux mecha adossé au mur du fond qui n’avait rien dit de toute la réunion. D’une couleur rouge dominante, certaines parties de son corps étaient noires notamment ses mains et ses cuisses lourdement blindées. De taille moyenne et d’une corpulence filiforme, les nombreuses cicatrices de combat présentes sur ses pièces de métal en disaient long sur son vécu. Le bot en question se dégagea du mur pour se rapprocher de la table au centre de la salle qui était pratiquement vide, ses optiques plissées ne quittant jamais le Prime immobile ayant repris sa place en bout de table pour examiner les datapads. Son regard était dur et froid mais au fond, il était quelqu’un de bien.

Il s’agissait d’un ancien gladiateur, Stranno.

«Mon cher camarade, tu n’as rien dit de toute la réunion. Pourrais-je connaître la raison de cette abstinence ?» Interrogea Optimus quand il remarqua le bot près de la table. Springer et Air Raid devinrent silencieux puis se tournèrent vers Stranno après que celui-ci positionna ses mains à plat sur la surface lisse.

«Tu sais très bien ce que j’en pense, Optimus. Le seul problème, c’est ces foutus Decepticons. Cette histoire a assez durée. Il faut les éliminer, et jusqu’au dernier ! Pas de pitié pour ces monstres. On n’a plus le droit de jouer la carte de la diplomatie après tous ce qu’ils nous ont fait subir.» Blâma-t-il sans ménagements tandis que ses optiques se rétrécissaient. A sa gauche, Springer secoua furieusement la tête tout en allumant ses hélices pour accentuer sa voix menaçante.

«Comment peux-tu dire ça ?! Nous ne sommes pas des barbares ! Et nous ne voulons sûrement pas ressembler à ces monstres. Toi le premier. Il y a d’autres solutions que de répliquer de la même manière. Il y a aussi des civils à Kaon, des bots qui n’ont rien demandés à personne et qui souffrent tout comme nous de cette situation. Réfléchis un peu avant de parler !» S’exaspéra ce dernier, sauf que la réaction de Stranno n’était pas celle attendue. Du tout même.

En une astroseconde à peine, il sortit son chain gun, une sorte de mitraillette, et la pointa directement au visage hébété de Springer qui leva les mains par réflexe. Il se jeta ensuite sur lui pour placer le canon de son arme juste sous son menton, plaçant sa main libre à sa gorge pour l’obliger à rester immobile devant son visage reflétant une rage sans limite. A côté d’eux, Air Raid écarquilla les optiques d’un soupir de sidération face à l’agressivité spontanée de l’ancien gladiateur qui jouissait d’une certaine réputation sur Cybertron. Personne n’osait l’embêter, pas même les plus coriaces des Autobots. Il était peut-être plus court que Springer, mais cela ne l’empêchait pas pour autant de lui tenir tête ni de dire les choses suivantes d’un ton suintant de répugnance.

«Et ce qu’ils ont fait, n’est pas barbare ? Dis-le-moi, Springer. Je veux t’entendre le dire. Tuer des étincelants, des fembots, tous ces robots innocents ! Ce n’est pas de la barbarie peut-être ?! Ça n’est pas assez grave à tes optiques pour une réplique digne de ce nom ? Dis-le-moi !» Rugit Stranno en secouant rudement Springer, les dentas serrées. Il jeta ensuite son bras en direction du Nord puis hurla ; «les monstres, ce sont eux ! Pas nous !»

«Assez !» Optimus décida d’intervenir.

Stranno referma aussitôt la bouche suite au cri du Prime leur ordonnant d’arrêter. Il était livide, mais il connaissait encore les limites de tolérance de leur chef qu’il ne fallait jamais franchir, au risque d’en payer les conséquences. Dévisageant Springer anormalement calme sous sa poigne, il finit par le relâcher et ranger sa mitraillette de retour dans son bras comme s’il ne s’était jamais rien passé entre eux. Cependant il n’avait pas manqué la petite lueur de peur dans les optiques bleues de son ami quand il l’avait ouvertement menacé avec le bout de sa mitraillette, une image douloureuse qui le refroidit rapidement. Pourtant, il n’était pas un mecha qui perdait facilement le contrôle, mais il supportait de moins en moins l’injustice et le manque de réflexion de certains.

Les Autobots pouvaient vraiment se montrer mous parfois …

«Assez, vous deux. Il y a une part de vérité dans chacune de vos paroles, mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous battre pour avoir raison. Défendez vos différents points de vu avec dignité, pas avec hostilité. Nous sommes frères d’armes, alors j’attends de vous de la coopération, de l’obéissance et surtout du respect. Disposez !» Châtia le Prime qui pointa du doigt la porte de sortie aux deux bots se jetant mutuellement des regards noirs.

Il n’avait pas besoin de le dire deux fois ! Les Autobots en surchauffe prirent le chemin de la sortie sans un dernier regard en arrière, Stranno fulminant de cette altercation et Springer massant son cou douloureux. Ils allaient avoir une petite discussion plus tard à moteur froid, mais pour le moment ils garderont leurs distances. Tout le monde avait besoin d’un repos bien mérité pour reprendre les esprits et calmer les ardeurs. Au moment où la porte se referma dans leur sillage, Air Raid soupira pour la troisième fois en à peine quelques breems. Décidément, tout le monde dans cette base était excédé ... Personne n’arrivait à garder sa perspicacité. L’Aerialbot décroisa les bras de son grand châssis blanc puis s’éloigna de la table pour se rapprocher du Prime devant la grande vitre offrant une vue sur la salle des machines. Voulant d’abord sortir une blague pour détendre l’atmosphère, il se résigna vite à l’apparence découragée du commandant. Cette réunion avait plutôt été … Tendue, pour ne pas dire un fiasco.

«Alors comme ça … Vous avez maintenant un petit étincelant à charge. C’est très courageux avec ce statut qui repose sur vos épaules. Comment va-t-il ?» Air Raid ne savait pas vraiment comment venir sur le sujet, et il ne pensait pas non plus recevoir de réponse. Mais après quelques nano-kliks, Optimus prit la parole.

«Elle se porte bien. Elle recharge actuellement dans mes quartiers personnels. Je suis assez surpris que ma colère n’ait pas interrompu sa recharge.» Indiqua-t-il avec légèreté et surprise, plutôt fier de ce constat. Le lien étant constamment ouvert, il savait donc que Moonlight rechargeait paisiblement au fond de sa petite couchette et qu’il n’allait d’ailleurs pas tarder à la rejoindre.

«Une petite fembot, je vois. Je ne sais pas si ce rôle de créateur vous convient vraiment, mais je suis sûr d’une chose. Elle n’est en sureté nulle part ailleurs. Vous êtes sans doute celui qui lui apportera le plus de stabilité et de sécurité que n'importe qui d'autre dans toute cette base. Mais je vous demanderais juste de répondre à vos obligations en tant que leader des Autobots. Nous avons tous besoin de vous, d’une figure d’autorité qui sait prendre les bonnes décisions. Ne vous laissez pas aveugler par ce nouveau rôle au détriment de notre faction.» Avertit Air Raid d’un regard inquiet, passant un petit coup d’optique sur le grand mecha rouge et bleu à sa droite arborant un visage pensif. Il avait toujours été très honnête avec tout le monde et le Prime méritait de connaître ses craintes quant à l’avenir.

Optimus ferma les optiques tandis que les sages paroles de l’Aerialbot pénétraient dans son CPU. Air Raid était le porte-parole d’un chef respectable en plus d’être un valeureux guerrier ayant fait de nombreuses fois ses preuves, alors il était tout à fait normal qu’il exprime ses inquiétudes concernant son nouveau statut de créateur. Il allait effectivement devoir apprendre à faire les deux rôles en même temps sans jamais en négliger un seul au risque de courir à la catastrophe. C’était dans ces moments-là où il regrettait le plus sa vie d’avant, quand il n’était encore qu’un apprenti du nom d’Orion Pax, un simple archiviste aux côtés de son mentor Sentinel. Loin des lourdes responsabilités, loin de toutes ces décisions à prendre. Mais aussi vite que ses doutes venaient, ils disparaissaient pour ne laisser place qu’à la détermination farouche de surmonter tous ces obstacles.

«Je serais à la hauteur.» Affirma le Prime pendant qu’Air Raid acquiesçait d’un sourire compatissant.

«Je n’en ai jamais douté. Retournez auprès de votre petit étincelant. Elle ne va pas tarder à avoir faim, non ?» L’Autobot blanc et rouge sourit d’amusement puis tapota l’épaule du grand chef distrait par ses pensées ; «prenez du repos, Prime.»

La conversation s’arrêta là tandis qu’Air Raid laissa Optimus vaquer à ses occupations.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Optimus marchait dans les couloirs inanimés avec un seul but en tête ; retourner le plus vite possible dans ses quartiers pour nourrir son étincelant et faire une bonne nuit de recharge après ce cycle solaire difficile. N’ayant que moyennement apprécié la finalité de la dernière réunion, la seule chose qui pourrait éventuellement le détendre serait un bon bain d’huile chaud ... Mais même faire les quelques pas en plus pour arriver à la salle de nettoyage seraient ceux de trop pour lui, alors il prit la direction de sa chambre pour ne plus en sortir jusqu’au lendemain matin. Perdu dans ses pensées mais aussi à cause de l’épuisement, il faillit renverser la pauvre Arcee quand cette dernière le croisa. Doté d’une bonne agilité pour un bot de sa carrure, le Prime récupéra la petite fembot bleue et rose par le bras avant qu’elle ne perde l’équilibre. Heureusement qu’il avait encore de bons réflexes ! Il redressa Arcee puis attendit qu’elle se remette sur ses pedes pour s’assurer qu’elle aille bien.

«Ouah ! Optimus ! Je suis vraiment désolée !» S’excusa-t-elle d’une main tendue vers lui, l’autre sur son châssis, un peu déboussolée à la suite de l’impact avec le robot massif. Elle leva les optiques vers le mecha d’un sourire étourdi, les joues légèrement bleutées.

«Aucun mal Arcee. C’est de ma faute. J’aurais dû regarder où j’allais.» Lui répondit-il en lui faisant un petit sourire, ce qui accentua cette drôle de couleur à ses joues. Il ne la connaissait pas personnellement toutefois il avait entendu dire qu’elle était une très grande guerrière avec de formidables atouts au combat. Il n’avait jamais eu l’opportunité de travailler avec elle, mais si un jour cette occasion se présentait, il la prendrait volontiers dans son équipe.

«Pas de problème ! J’étais un peu distraite avec la nouvelle de Trypican. Les nouvelles vont si vites dans cette base, vous savez ... J’ai perdu des amis qui m’étaient chers suite aux bombardements. Si seulement je pouvais remonter dans le temps, juste un court instant … Hum. Désolée.» S’égara Arcee qui revint vite à elle d’un raclement de vocaliser, vraisemblablement embarrassée. Elle était bouleversée et sentait le besoin de se confier au Prime sur son ressenti.

«Cette nouvelle nous affecte tous. Maintenant nous devons faire en sorte d’honorer la mémoire de nos défunts en continuant de nous battre pour ce qui est juste. Ils vivront à travers nous.» Rassura Optimus lorsqu’il vit la mine tombante de la petite fembot.

«Oui, sans doute.» Arcee haussa nonchalamment les épaules, les optiques dirigées au sol.

La fembot était l’une des rares à avoir survenu à l’attaque. Il y avait également deux autres fembots dans la base qui avaient elles aussi survécu connues sous les désignations de Chromia et Elita-1. Ses deux sœurs, s’il s’en souvenait bien. Optimus et Elita-1 étaient d’ailleurs de proches amis, cependant il refusait catégoriquement d’entretenir une relation autre qu’amicale avec elle, même si l’occasion d’une évolution s’était déjà présentée lorsqu’il était encore Orion Pax. Déjà parce que son statut de Prime l’en empêchait mais également parce qu’il estimait qu’il n’était pas de la meilleure des compagnies. Et aussi parce qu’il n’y avait eu aucune attirance des Sparks, pas la moindre traction ... Alors ils avaient tous deux convenus que l’amitié était amplement suffisante.

Chromia elle, semblait avoir un petit faible pour son soldat le plus coriace, Ironhide. Les deux se fréquentaient de temps en temps. Très bonne combattante et féroce guerrière, elle se faisait respecter par sa force de caractère contrairement à ses deux autres sœurs un peu plus calmes d’esprit. Si par chance, Ironhide et Chromia devenaient officiellement Sparkmates, il se demandait vraiment lequel des deux laisserait le plus de cicatrices … En tout cas, les couples de bots se faisaient de plus en plus rares en cette période de guerre, car l’enjeu était bien trop grand pour se permettre des liaisons. Un Sparkmate mort était une douleur quasiment insurmontable, de quoi en dissuader plus d’un de se lancer là-dedans. Une constatation triste mais tout à fait respectable du point de vue d’Optimus.

Et moins de risques de perdre des soldats indispensables …

Arcee s’éloigna dans le sens inverse une fois qu’Optimus lui fit ses au revoir d’un simple geste de sa main. Le grand Prime reprit son propre chemin lorsque soudainement, une vive peur s’abattit en lui d’une puissance à lui en faire perdre l’équilibre de stupeur. C’était intense, imprévisible et surtout déroutant. Quelque chose n’allait pas. Abasourdi par ce sentiment qui ne lui appartenait pas, il posa sa main sur le mur voisin tandis que son autre main vint se positionner au-dessus de son Spark maltraité, les jambes chancelantes. Clignant les optiques de perplexité, le robot rouge et bleu chercha désespérément le contact du lien créateur qu’il trouva assez aisément, à son plus grand soulagement. Sauf que la réponse restait la même à chacune de ses tentatives de faire la connexion avec son petit étincelant qui était l’auteur de cette émotion.

La peur.

Quelqu’un était dans ses quartiers en ce moment même et nuisait à sa fille, Moonlight.

Ses optiques s’élargirent puis devinrent blanches de colère alors que des messages d’alertes s’affichèrent dans son CPU.

Protocole d’auto-défense activé.

Protocole de sauvegarde étincelant activé.

Activation épée energon.

Activation masque de protection.

Réservoir energon à 68 %

Autonomie à 21%

Obstruction du lien créateur activée.

C’était immédiat, c’était surpuissant, comme une décharge électrique libérée dans tout son corps. Il ne pouvait lutter contre l’instinct qui prit le dessus. C’était comme si son mécanisme ne répondait plus à ses propres ordres mais qu’il n’obéissait plus qu’à ceux que son instinct lui dictait de faire. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, cependant il était pratiquement certain que son nouveau comportement avait un rapport avec son lien créateur et son étincelant en détresse. Un mécanisme de défense qui venait de se mettre en place au moment où il avait senti la peur de sa fille se répertorier dans son Spark. Impressionné par cette force invisible mais surtout furieux, l’Autobot se lança machinalement dans le couloir menant directement à ses quartiers personnels, épée sortie et masque de bataille sur son visage figé dans la colère.

Il n’était pas sûr de ce qu’il serait capable de faire s’il croisait malencontreusement quelqu’un sur la route, alors il priait Primus pour que cette alternative ne se produise pas durant sa furie incontrôlable. Ses bruits de pas précipités résonnant contre les murs, il s’avança en trombe jusqu’à la porte coulissante pour la retrouver à moitié ouverte, comme si elle avait été forcée de l’extérieur … D’une énergie nouvellement retrouvée, le Prime poussa un rugissement bestial pendant qu’il forçait l’ouverture de sa porte pour entrer dans la pièce à la recherche de l’intrus et de l’étincelant. Le cristal d’energon était toujours actif dans le coin gauche de ses quartiers, ce qui lui permit de facilement scanner la pièce. Sa rage aveuglante s’intensifia quand il posa enfin les optiques sur l’intrus qui se tenait au-dessus du berceau métallique à côté de sa couchette, son étincelant pleurnichant dans ses bras. Il voyait rouge, peu importe à quel point il avait l’air menaçant il suivait son instinct.

Alors qu’il fondait sur l’ennemi dans la ferme intention de récupérer Moonlight, il ne vit pas la surprise sur son visage ni n’entendit le cri terrifié à sa gauche.

Car la sécurité de sa fille était tout ce qui comptait désormais.

A suivre …

Laisser un commentaire ?