Petite Etincelle

Chapitre 8

7871 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/06/2022 20:59

CHAPITRE 8

{==Base souterraine secrète de Iacon==}

POV Normal

Le grand Optimus Prime s’aventura d’un pas décidé en direction de l’infirmerie de son médecin major et ami de longue date Ratchet, sous la base souterraine de Iacon. Pour le moment, cette ville stratégique avait été épargnée par les Decepticons car elle était hautement défendue par des tourelles automatiques à canons à plasma et une poignée de soldats capables de fusionner entre eux. Un lieu plus ou moins sûr où ils pouvaient tous se replier derrière d’immenses murs de plus de trois-cents mètres de hauteur. Leurs constructions venant à peine de s’achever, cela devrait cependant suffire pour dissuader l’ennemi à les franchir en plus des canons meurtriers placés à chaque intersection. Des précautions nécessaires qui avaient demandé un travail pharamineux de la part des Wreckers sollicités jour et nuit pour terminer cet édifice impressionnant.

Pendant que leurs ennemis étaient tous concentrés sur la prise de Trypican … Leur capitale depuis longtemps perdue d’un point de vue militaire.

Marchant tranquillement dans les couloirs vides jusqu’à l’intérieur de l’infirmerie, Optimus portait précieusement contre lui son nouvel étincelant rechargeant paisiblement au creux de son bras massif. D’une main protectrice à l’arrière de sa petite tête, le robot rouge et bleu attendit patiemment que l’autre Autobot chef des lieux n’entre à son tour en refermant le sas dans son sillage pour plus d’intimité. Un silence maladroit régnait entre eux tandis que Ratchet levait les optiques de son rapport de tout à l’heure pour scruter son leader immobile, une crête optique arquée à l’étrangeté de la situation. Il plissa d’abord les optiques à l’expression concernée du Prime avant de se focaliser sur le petit Cybertronien hagard dans une stase profonde contre lui, ayant une confiance aveugle en son nouveau protecteur. Ce n’était vraiment pas anodin comme image mais Ratchet pourrait tout aussi bien s’y faire une fois qu’il aura pris l’habitude de voir le puissant commandant, intrépide et vaillant, s’occuper d’un si petit robot.

«Tu prends ce travail très au sérieux, à ce que je vois.» Remarqua-t-il d’une légère touche de dédain.

Optimus se contenta de cligner des optiques puis de river son regard sur le petit étincelant silencieux contre son châssis luisant à la lumière de l’infirmerie. Heureusement, il n’y avait personne d’autres qu’eux dans la pièce. Il pouvait donc se permettre d’enlever son masque de guerrier endurcit le temps que Ratchet ne réalise le check-up complet sans crainte d’être jugé par quiconque. En temps normal, il devait impérativement garder ses émotions enfouis au plus profond de lui-même pour ne pas affecter ses décisions parfois difficiles à prendre, ni inquiéter ses soldats lors d’échanges. C’était le rôle d’un dirigeant d’avoir une parfaite maitrise de soi en toute circonstance. Mais sa confiance en son médecin étant d’acier, le Prime poussa alors un soupir d’épuisement tout en s’approchant de l’unique couchette centrale afin d’y prendre place sans même en attendre l’ordre de son ami dos à lui.

Une bonne stase serait vraiment la bienvenue maintenant … Cependant la santé du petit étincelant était bien plus importante à ses optiques qu’une recharge après cette journée des plus éprouvantes. Si seulement Ratchet pouvait réaliser une liaison cortico-psychique afin de lui retirer tous ces affreux souvenirs en liaison avec la destruction de la ville ... Pour qu’il n’ait plus cette terrible image des corps méconnaissables à chaque fois qu’il fermait les optiques. Malheureusement ce n’était pas possible, et il avait besoin de garder ces souvenirs en mémoire pour continuer à se battre avec la même volonté, en dépit de sa santé mentale grandement affectée. Assis au bord de la couchette, il caressait pensivement la tête de l’étincelant accroché à son pare-brise, accordant à un petit sourire discret de se former sur ses plaques de visage lorsque ce dernier ronronna de plaisir. Etait-ce possible de s’attacher aussi rapidement à quelqu’un ? Optimus se le demandait.

«Un travail que je compte réaliser avec succès.» Répondit enfin le grand mecha après plusieurs kliks, sortant l’infirmerie du silence dans lequel les deux bots s’étaient plongés. Un silence volontaire après tous ces évènements marquants.

Ratchet regarda la paire d'une optique avisée avant de se ressaisir et de retourner à son rictus habituel. Une mine renfrognée, une carapace qu’il s’était construite au fil des Vorns comme étant médecin de guerre. Jamais il ne pensait vivre une scène pareille durant son existence auprès du Prime, c’était tellement improbable et adorable à la fois qu’il se demandait si c’était possible une telle alchimie entre ces deux-là. Qui l’aurait cru que le grand Optimus Prime, Commandant de tous les Autobots, finirait par vouloir élever un étincelant ? Qui ne venait même pas de lui, qui plus est. Même si ce n’était pas par choix mais par obligation, Ratchet doutait sérieusement qu’il s’agissait d’une simple coïncidence car d’après lui Primus ne laissait jamais rien au hasard se produire. Le bot rouge et blanc secoua la tête pour sortir de sa rêverie passagère alors qu’il s’approchait d’une caisse à outils rouge portant une croix blanche sur le couvercle qu’il ouvrit pour récupérer un tournevis.

Son précieux tournevis … Il resserra ses doigts autour lorsqu’il fut soudainement envahi par les souvenirs de ce dramatique cycle que lui et son équipe venait de vivre. Un véritable cauchemar éveillé qui le hantera certainement durant de longs cycles à venir. Toutes ces vies perdues inutilement, cette odeur d’huile chaude et de brûlé, une odeur de mort et de désolation qu’il n'était pas près d’oublier. Les optiques fermées et dos à Optimus, Ratchet resserra violemment sa prise sur son outil, en fureur face à toute cette misère à laquelle ils avaient dû faire face avec courage. Il se sentait tellement inutile … Tellement insignifiant, car tout lui échappait. S’il avait été là ne serait-ce qu’un instant plus tôt, il aurait pu venir en aide à tous ces bots en difficultés face à l’armée des Decepticons. Il aurait pu sauver des vies, mettre ses semblables en sécurité, quelque part là où leurs ennemis n’auraient pas pu les trouver afin d’éviter tout ça. Une stupide guerre de pouvoir et c’était à chaque fois les mêmes qui en payait le prix.

Prit d’assaut par la culpabilité, Ratchet rouvrit ses optiques pour se retourner vers son chef d’une expression sombre et douloureuse qu’il ne pouvait pas cacher derrière son rictus. Néanmoins son visage se décontracta lorsqu’il entendit les petits gazouillis réconfortants de l’étincelant contre son nouveau support de vie qui s’amusait à l’embêter. Il … S’amusait ? Bruitages rapidement accompagnés par le rire baryton d’Optimus, de quoi rendre le médecin encore plus perplexe qu’il ne l’était déjà. Associer le divertissement et le rire au Prime était quelque chose qu’il ne penserait jamais faire après tous ces cycles stellaires passés à ses côtés, car même sous le nom d’Orion Pax il avait toujours gardé un sérieux inébranlable. Ce rire était donc un son extrêmement rare, ce qui eut pour effet de donner du baume au Spark du médecin spectateur de la scène attendrissante qui restera à jamais gravée dans son CPU.

L’Autobot adulte s'amusait à doucement tirer sur le bout de l’audio droit de l’étincelant pour n'obtenir en retour qu'un grincement agacé de ce dernier. La petite chose argentée penchait la tête sur le côté dans le but d’enlever la gêne occasionnée, mais en vain, le mecha revenait toujours à la charge. Optimus eut un autre petit rire quand il vit l’expression énervée de l’étincelant adorable qui poussait son châssis avec ses deux minuscules mains, cherchant à se redresser pour le défier du regard avec sa seule optique. Finalement, le Prime cessa sa taquinerie pour poser deux doigts entre les deux petites ailettes de l’étincelant pour l’apaiser d’une manière ou d’une autre, sachant que cette zone était extrêmement sensible chez lui mais également un point réconfortant qu’il avait déjà expérimenté.

Et la réponse fût immédiate. Le jeune robot se détendit aussitôt contre le métal pour savourer les doux massages de son créateur de substitution, au bord de la stase tellement cela lui procurait du bonheur. Cette technique fonctionnait systématiquement, remarqua Optimus avec sidération tandis qu’il poursuivait son massage sous les optiques attentives du médecin. Interpellé par ce regard insistant, le Prime dirigea ses optiques vers son ami observateur adossé contre le comptoir en face de lui. Ratchet avait les bras croisés sur son châssis, une expression distraite à son visage pendant qu’il observait les deux sur la couchette. Il tournoya plusieurs fois son tournevis entre ses doigts alors qu’il considérait son chef et ami dorénavant créateur d’une pointe de reconnaissance, les coins de sa bouche se prolongeant en un petit sourire.

Oui, ce travail était fait pour lui. Il n’y avait aucun doute là-dessus.

Ratchet adoucit son regard au moment où il sentit son Spark se serrer à cette dernière pensée. Il y avait peut-être un espoir pour leur race au final, et cet espoir avait pris la forme d’un lien entre un leader et un petit étincelant devenu orphelin par la force des choses. Revenant rapidement au présent, le médecin rouge et blanc retourna à sa boite à outils dans la ferme intention de venir en aide à ce jeune protoforme qui était blessé et qui nécessitait des soins urgents. Pas la peine de le laisser souffrir plus qu’il ne le fallait ! Il méritait que l’on s’occupe correctement de lui maintenant en lui offrant une assistance digne de ce nom après tout ce qu’il venait de vivre. Le tournevis dans sa main droite, il récupéra un chiffon doux, des écrous, de l’huile pure ainsi que deux petites clés spécialement conçues pour la mécanique fragile des étincelants. Cela devrait faire l’affaire.

«Bon, il va falloir que tu me le tiennes pour qu’il reste tranquille. Il y a déjà assez de dégâts comme ça.» Regretta amèrement Ratchet d’un soupir de frustration tandis qu’il se positionnait devant Optimus.

L’Autobot en question jeta un regard méfiant aux objets que détenait son médecin malgré qu’il sût qu’il était très compétent en terme de réparations. Mais ce n’était pas de sa faute, c’était purement instinctif comme réaction, il ne pouvait pas réellement le contrôler alors que ses doigts se resserraient prudemment autour de l’étincelant argent assis sur ses jambes. A ce geste, la crête optique de Ratchet se leva puis il posa ses mains à ses hanches, sur le point de réprimander son chef pour son soudain manque de confiance en ses compétences de secourisme. C’était très étonnant de voir à quelle vitesse le Prime s’habituait à ce nouveau lien ! De voir qu’il exprimait déjà les réactions naturelles de n’importe quel créateur inquiet pour la sécurité de sa progéniture. Primus tout puissant … Dans quoi s’était-il embarqué encore ?

«Allons !» Sollicita vivement le médecin devenant impatient, son pede tapant rythmiquement sur le sol immaculé de son infirmerie.

L’étincelant qui avait repéré les étranges objets, poussa un petit cri de panique puis chercha un moyen de se cacher derrière les grandes mains d’Optimus. Son corps tout entier tremblait de terreur car il appréhendait les prochains gestes du grand robot rouge et blanc qui ne lui inspirait pas du tout confiance avec ce regard des plus sévères. Plus de douleur, plus de souffrance ! Terrifié à l’idée de souffrir une nouvelle fois de la main d’un robot méchant, il tira désespérément sur les doigts noirs du Prime pour y trouver refuge mais malheureusement pour lui, il n’était pas prêt à coopérer. Il tenta de se débattre d’un petit gémissement lorsque la main qui lui servait de protection l’attrapa pour le mettre face au médecin qui venait tout juste de s’accroupir devant lui pour je regarder droit dans les optiques. Un frisson de crainte le parcourut à ce regard froid mais qui contenait également une touche de sympathie. Vraiment très discrète, pourtant bien là.

Irrité face à toutes ces jérémiades pour pratiquement rien du tout, Ratchet leva les optiques au plafond d’un grognement agacé. Il n’allait pas non plus le mettre en pièces ! Il voulait juste réparer son optique défectueuse et faire un examen complet de son protoforme potentiellement abîmé par la pluie acide ou encore cette chute spectaculaire qui aurait pu lui coûter la vie. Rien d’extravagant non plus … Faisait-il peur à ce point-là aux plus jeunes ? Après tout, il faisait aussi peur aux adultes lorsqu’ils lui rendaient visite, alors pourquoi les petits seraient différents ? Souriant intérieurement à cette constatation qui le rendait plutôt fier, le médecin se rapprocha un peu plus de l’étincelant sur les genoux d’Optimus en prenant garde de ne pas faire de mouvements brusques qui pourraient aggraver la situation. Même s’il aimait beaucoup instaurer le sentiment de peur chez les plus grands, ce n’était pas en sa faveur du côté des plus petits qui voyaient le monde sous un autre angle.

Et qui étaient facilement impressionnables. 

«Allons mon petit, n’en fait pas toute une histoire. Je te promets que je serais doux dans mes manipulations. Je dois impérativement faire des tests sur ton protoforme et mettre à jour ton CPU pour que tu te sentes beaucoup mieux. J’ai déjà manipulé des étincelants par le passé, alors je sais ce que je fais. Tu n’as pas à avoir peur.» Rassura Ratchet d’une voix qu’il espérait convainquante tout en se penchant vers l’étincelant mort de trouille dans les mains du commandant d’apparence impartial. Il n’était décidément pas doué pour la communication !

Toutefois à la grande surprise de Ratchet, l’étincelant arrêta de chercher un moyen de s’enfuir pour plutôt le regarder avec de grandes optiques curieuses mélangé à un soupçon de crainte qui ne voulait pas quitter son regard accusateur. Alors une fois certain qu’Optimus ne lui sauterait pas dessus à la première occasion, le médecin attrapa soigneusement la tête de l’étincelant puis la tourna afin d’avoir accès à son port situé à l’arrière de sa nuque. Il y brancha un câble reliant son CPU à son ordinateur médical mobile placé à sa droite à côté de la table avec ses outils. D’un rapide coup d’optique à l’écran une fois la liaison établie, il vit avec soulagement que ses fichiers de mémoire n’avaient pas tous été corrompus. Seulement certains manquaient. En revanche la connexion entre l’hémisphère droit et le gauche rencontrait quelques difficultés à se faire, mais réparable avec une mise à jour. Ratchet poursuivit sa lecture du rapport de l’examen vital avec attention tandis que son visage devenait involontairement grave au fur et à mesure qu’il déchiffrait les erreurs accumulées.

Après quelques kliks de plus et deux trois manipulations supplémentaires, il se retourna avec une petite scie dans la main et un laser dans l’autre. De quoi engendrer une vive réaction chez le jeune robot qui hurla de terreur en voyant l’objet tranchant dans la main du médecin. Alors son premier réflexe avait été de se retourner vers le châssis massif rouge et bleu et de chercher un moyen d’atteindre la chambre à étincelant pour être en sécurité. A l’abri du monde extérieur et loin de toute cette nouveauté qui ne lui plaisait guère. Ratchet grogna d’exaspération pendant qu’Optimus se mit à rire pour la troisième fois en seulement un groon avant de prendre la parole pour apaiser les tensions.

«N’ait crainte, jeune robot. Je veillerais à ce qu’il ne fasse rien de mauvais pour toi. Tu as ma parole de Prime.» Optimus hocha fermement la tête avant de replacer une nouvelle fois l’étincelant terrorisé sur ses genoux face à Ratchet. Le petit protoforme malmené par la peur scruta le médecin grincheux avec scepticisme, sur le point de se lubrifier dessus. Le commandant ironisa ; «mon cher ami, il semblerait que cet étincelant ait déjà reconnu ton caractère assez particulier.»

«Ne me tente pas de lui jeter ma clé fétiche.» Grommela le mecha rouge et blanc en échange de cette plaisanterie.

Il décida d’abandonner sa scie circulaire sur le côté pour plutôt se focaliser sur le scan qu’il réalisa sur l’intégralité du corps de l’étincelant désormais complètement immobile. Tétanisé par la peur ou tout simplement parce qu’il faisait confiance au leader des Autobots, Ratchet n’en était pas sûr, mais au moins cela lui permettait de faire ses examens sans une autre crise absurde. Les résultats de l’état de son protoforme ne tardèrent pas à tomber. L'étincelant avait en plus de son optique brisée le bras droit sortit de ses engrenages, un doigt cassé, les deux ailettes tordues et pour couronner le tout, il avait faim. Grâce à ses analyses en profondeur, Ratchet pouvait en déduire que le côté droit de l’étincelant avait absorbé la plupart de la chute et que le fond du gouffre avait été suffisamment mou pour lui permettre de survivre à l’impact. Conclusion qu’il justifia par la présence de résidus de cendres entre les jointures de ses doigts ainsi que le manque de bosses sur les plaques de son ventre miraculeusement intact.

«Optimus, je vais être franc et aller droit au but. L’étincelant est dans un sale état. Je ne sais pas comment elle a fait pour rester en vie aussi longtemps avec cette pluie acide qui tombait sur sa tête. La majorité de son protoforme présente des signes graves de brûlures, surtout au niveau du dos et des jambes.» Lors de son explication, Ratchet indiqua les zones sévèrement touchées par la corrosion ; «il lui faudra beaucoup de soins et de nombreux bains pour polir ces vilaines brûlures. Je peux réparer son doigt et son optique, mais certaines blessures nécessiteraient une intervention chirurgicale et une mise en stase forcée pour qu’elle ne souffre pas lors de l’opération. Son réservoir est vide et la quantité d’energon dans ses circuits est en dessous du seuil critique, mais les fuites ont été réparées. A vrai dire, je m’attendais à bien pire … C’est une miraculée !»

«Elle ?» Répéta doucement le Prime, les crêtes optiques levées d’incrédulité.

«Oui, elle. Ton nouvel étincelant est une petite fembot. Et je suis heureux de t’annoncer que ton Spark s’est correctement synchronisé avec le sien, tu es désormais son seul et unique support de vie. Au moins une chose de positive …» Ratchet hocha la tête d’un demi-sourire satisfait. Sourire qui s’agrandit lorsqu’Optimus devint songeur, ses mains se positionnant d’une manière protectrice autour de sa toute nouvelle fille.

Créateur … Un mot qui sonnait si étranger à ses audios. Jamais dans sa vie il ne s’était imaginé un cycle devenir créateur, car le poids des responsabilités l’en empêchait de même y penser une seule astroseconde. Une vie aussi précieuse et fragile méritait de la sécurité mais avant tout de la stabilité, ce qu’un Prime de son rang serait incapable d’apporter avec la guerre qui faisait rage entre les Autobots et les Decepticons. Les doutes sur son choix précipité commencèrent subitement à l’envahir, sortant ainsi l’étincelant de son calme lorsque les sentiments négatifs se pressèrent dans leur lien. Devinant les nombreuses interrogations de son commandant après avoir entendu les gémissements de la petite fembot, Ratchet décida d’intervenir.

«Optimus, tu as fait le bon choix. Elle t’a choisi car personne d’autre n’était en mesure de la sauver. C’était toi, ou les bras accueillants de Primus. On ne décide pas d’être créateur, mais on le devient avec le temps. Je pense qu’elle mérite d’avoir une nouvelle chance, tout comme tu en mérites une. Tu sais, ce n’est pas donné à tout le monde … Mais je n’ai aucuns doutes que tu mèneras à bien cette mission des plus importantes. Et peut-être que cette petite fembot sera ton guide vers un monde meilleur ?» Analysa le médecin d’une main rassurante sur l’épaule de son leader en plein tourment. Mais avant que son ami n’ait la possibilité de rétorquer, il poursuivit, cette fois-ci avec plus de vigueur.

«Pour le moment elle ne risque plus rien. Son Spark s’est stabilisé tout comme le tien. Par ailleurs, si tu ne lui donne pas un bon bain, elle risque vite de rouiller et d’attirer les parasites. Et je ne veux pas me retrouver avec une armée de scraplets dans la base ! Sinon ça va chauffer pour vos pots d’échappement !» Gronda Ratchet tout en secouant son index devant le petit visage de l’étincelant craintif.

«Je le ferais.» Optimus hocha calmement la tête, ses pensées dirigées sur l’avenir se dessinant dans son CPU. Il ignorait s’il répondait machinalement à la menace du médecin ou à ce qu’il lui avait dit un instant plus tôt mais une chose était sûre, tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir ! Tout n’était pas perdu, sa jeune création en était la preuve vivante. Et il sentait dans son Spark que cette petite fembot survivante allait changer beaucoup de choses pour leur monde.

Surtout pour lui.

Content que sa menace ait été prise au sérieux, Ratchet récupéra ensuite son chiffon entre ses doigts puis l’apporta sur les faces avant de l’étincelant dans le but de le nettoyer un peu de toute cette rouille. Celui-ci, surpris par le geste, poussa un petit couinement plaintif avant de tenter de s’éloigner des mains du médecin inquiétant. Evidemment, elle ne pouvait pas aller bien loin étant donné qu’elle était coincée entre le châssis d’Optimus et le vide ... Donc prise au piège, elle ne pouvait qu’attendre avec angoisse de ressentir la pression familière du tissu sur son visage, le Spark pulsant à tout rompre dans son petit châssis argenté. Combien de temps son supplice allait-il encore durer ? Elle se le demandait alors que le mecha à son niveau rouspétait à son manque de coopération.

«Du calme, du calme … Je veux juste nettoyer ton optique ! Alors laisse-moi faire mon travail, veux-tu ?» Précisa Ratchet d’une voix anormalement réconfortante. Il leva ensuite les optiques sur Optimus pour directement s’adresser au grand Prime stoïque ; «vous communiquez via le lien du Spark. Les émotions de chacun sont transmises par ce même lien que vous partagez, alors essaye de la rassurer pour que je puisse atteindre son optique endommagée.»

Le commandant mit tout de suite ses conseils à exécution, ne voulant pas frustrer davantage le médecin Autobot qui était armé d’une clé pendant qu’il lui parlait. Aux premières tentatives de contacts à travers le lien, il ne ressentait rien d’autre que le reflet de sa propre inquiétude mais après quelques essais de plus, il fût soudainement inondé d’émotions inconnues. Notamment la peur, une peur si intense qu’il cligna des optiques de perplexité. C’était exactement la même sensation étrangère qu’il avait ressentie la première fois qu’il avait touché cet étincelant, comme une chaleur qui entourait son Spark et se mêlait à ses propres émotions. Il ne saurait la décrire avec des mots, mais désormais il comprenait comment fonctionnait ce lien et donc il savait comment faire pour apaiser sa nouvelle fille de tous ses tourments.

L’étincelant immobile dans ses mains gardait sa bonne optique brillante de crainte sur Ratchet qui utilisait son chiffon pour nettoyer son protoforme. C’était plutôt moche à voir … Elle se mit à gémir puis après un moment sans réponse de la part de son créateur, elle finit par ressentir une vague de chaleur qui parcourut son corps de haut en bas avant de finir dans son Spark anormalement rapide. Immédiatement après cette vague d’émotions positives et réconfortantes, le jeune robot se détendit enfin dans l’étreinte d’Optimus, permettant ainsi au médecin de finir son travail assez minutieux. C’était si agréable ! Bercée par ce lien duquel s’écoulait de l’affection et de la tendresse, elle poussa un petit soupir de contentement. Ce n’était pas aussi puissant que ses véritables créateurs mais amplement suffisant pour lui permettre de se calmer et de se laisser faire par les mains expertes de Ratchet concentré sur la réalisation de sa tâche.

Et d’un seul coup, la douleur dans son optique droite disparue totalement. Plus rien ! Juste une sensation désagréable alors que le mecha agenouillé devant elle fixait son optique avec le plus grand des soins pour ne pas lui faire plus de mal pendant l’installation. Observant chacun de ses mouvements avec attention, l’étincelant laissa sortir un sifflement de joie au moment où sa vue s’éclaircit du côté droit jusqu’à être parfaitement nette, lui permettant de voir tous les moindres détails de la pièce sans aucune difficulté. Un sourire véritable se forma ensuite sur ses plaques de visage, un simple geste qui ne laissa pas du tout le médecin soigneux indifférent. Encore moins lorsque la petite chose frêle attrapa soudainement ses doigts pour les serrer contre sa tête en guise de remerciements.

Ratchet stoppa tous mouvements pour regarder la jeune fembot argentée assise sur les genoux du Prime d’un air surpris. Son Spark se contracta violemment au regard innocent que lui donnait cette dernière terriblement adorable avec ses optiques rondes, deux de ses doigts emprisonnés entre ses minuscules mains. Il pouvait y lire de la reconnaissance dans son regard, loin de la peur et du désespoir auxquels il avait été confronté plus tôt. Son expression habituellement grincheuse céda pour libérer une émotion nouvelle qui ressemblait plus à de l’affection tandis que les coins de sa bouche se retroussaient en un doux sourire rare, caressant du bout des doigts le casque de l’étincelant qui avait une réelle emprise sur sa main et son Spark.

Optimus observa l'échange silencieux entre son médecin et son petit étincelant au charme irrésistible. Il n’avait plus vu son vieil ami réagir ainsi depuis des décennies … La guerre lui avait forgé le caractère comme bons nombres de ses guerriers, le rendant aigri avec le temps. Mais cette toute petite fembot à peine plus grande que ses mains avait réussi à traverser cette carapace dure pour atteindre le Spark maltraité de Ratchet et lui faire ressentir des choses qu’il n’avait plus l’habitude de ressentir. Un exploit, selon lui. Profitant de cette scène insolite, le Prime continua de déverser beaucoup de bons sentiments dans le lien pour rassurer son étincelant devenu plus curieux, sa main autour de lui pour l’empêcher de tomber. Il ressentait déjà énormément de fierté pour cette prouesse qu’il gardera à jamais pour lui, pour le bien-être de son ami et la préservation de son image de médecin endurci.

L’étincelant, tout en gardant le contact visuel avec le médecin sous son charme, fourra aussitôt son index dans sa bouche avant même qu’il ne puisse réagir. Ratchet fût tout de suite tiré de son état second à la sensation désagréable de son doigt devenu visqueux. Il cria un rapide petit «hey !» de désapprobation tandis qu’il extirpait son pauvre doigt de la bouche de la petite fembot visiblement affamée. Une fois de plus et sans pouvoir vraiment s’en empêcher, Optimus laissa sortir un petit rire qui mourut rapidement dans son vocaliser au moment où il croisa le regard irrité du bot rouge et blanc s’essuyant le doigt dans son chiffon. Si les regards pouvaient tuer, il ne serait déjà plus de ce monde ! Pauvre Ratchet … Il faisait de son mieux pour sortir de cette situation embarrassante tout en gardant sa dignité intacte.

«Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle !» Se plaignit ce dernier tout en posant ses mains à ses hanches quand l’étincelant se mit lui aussi à rire, imitant son créateur amusé par cette scène.

«Voyons Ratchet, ne trouves-tu pas que cela en vaille la peine pour recevoir cette récompense inestimable ?» Répliqua avec humour le Prime tout en redressant l’étincelant sur ses genoux qui ne cessait de rire à l’expression dégoûtée du médecin. Entendre le doux rire d’un petit Cybertronien … Ça n’avait pas de prix !

«J’aimerais bien t’y voir toi ! Mon doigt risque de s’infecter maintenant … On ne sait pas où elle a trainé !» S’indigna Ratchet tout en agitant son doigt soi-disant infecté de haut en bas et évidement, cette réaction provoqua un autre rire hystérique chez l’étincelant. Bon, peut-être qu’il en rajoutait un petit peu pour amuser la galerie, toutefois il était sérieux concernant la potentielle infection !

Optimus se contenta de sourire à son étincelant après le dernier commentaire acerbe de son médecin, n’ayant d’optiques que pour elle désormais. Il aimait le son de son rire adorable lorsqu’elle était joyeuse ou encore d’une humeur taquine, un son qu’il aimerait pouvoir entendre beaucoup plus souvent plutôt que ses sanglots déchirants … Il fera tout en son pouvoir pour ne plus jamais les entendre maintenant qu’elle était sous sa tutelle. Cependant au regard médusé du médecin, il s’empressa de calmer sa fille avant que ce dernier ne sorte sa maudite clé pour tous les deux les menacer de se tenir tranquille. Par chance, si on pouvait l’appeler ainsi, Ratchet préférait finir sa tâche plutôt que de mettre en pratique sa menace silencieuse tandis qu’il récupérait les nouveaux engrenages pour une fois de plus s’installer devant l’étincelant curieux de savoir ce qu’il lui voulait encore.

Manger ?

Optimus comprit vite les intentions de Ratchet, alors il couvrit soigneusement les optiques de l’étincelant pépiant d’incrédulité pour qu’il ne panique pas tout en envoyant des ondes positives dans leur lien pendant que le médecin accédait à l’épaule déboitée. Hors de question de la laisser rentrer dans une nouvelle détresse ! Elle avait eu assez de stress pour ce cycle et les prochains à venir. Très prudent, le Prime faisait en sorte qu’elle ne voit rien alors que Ratchet déliait lentement les câbles entremêlés pour que les engrenages cassés soient visibles et facilement accessibles. Berçant son étincelant dans la chaleur de son Spark, il referma ses doigts quand il sentit qu’elle essayait de sortir de sa prison d’un jappement d’anxiété. De là où il se tenait, Ratchet lança un rapide regard de reconnaissance à Optimus puis commença à retirer les boulons tordus de l’épaule de la jeune fembot très agitée dans les mains du leader se tenant parfaitement droit sur la couchette, sachant à quel point cette intervention pouvait se montrer délicate.

En à peine quelques nano kliks, l’épaule déformée retrouvait une forme normale tout comme son doigt. Un soulagement pour tout le monde, mais plus particulièrement pour Ratchet qui faisait de son mieux pour éviter d’infliger de la douleur au petit robot. Le Prime patient libéra enfin son étincelant qui mordillait ses doigts de frustration d’avoir été privé de sa capacité visuelle pendant un court instant. Alors qu’elle venait à peine de retrouver sa seconde optique ! Enfin délivrée, elle jeta brièvement un coup d’optique à son Opiluk puis revint au médecin se tenant fièrement debout après que son opération fut réalisée avec succès. Il espérait du fond du Spark que Primus reconnaitra sa valeur le cycle où il rejoindra le Allspark … Et en plus, il avait fait en sorte de libérer la pression dans ses circuits, donc elle ne ressentait plus aucune gêne ni douleur dans son corps. Il était décidément le meilleur de sa branche.

Ratchet souriait avec légèreté après avoir tourné l’étincelant pour accéder à ses ailettes tordues qu’il badigeonna d’huile à l’aide de son chiffon pour faire de petits cercles sur la surface déformée, ne manquant pas son petit soupir de satisfaction. Mais à chaque fois qu’il touchait à l’étincelant, le médecin jetait un coup d’optique discret à Optimus pour s’assurer que ce dernier n’était pas prêt à lui bondir dessus au moindre tiraillement désagréable du lien. Car une fois entièrement dans le rôle de créateur, il ressentira les moments de détresse de sa création et pourra même entendre le cri ultrason que seuls les étincelants en bas âge pouvaient produire et que seuls leurs créateurs pouvaient entendre. Ce qui incluait aussi les élans de protection au plus petit des tiraillements suspects.

L’étincelant roucoula de contentement à la sensation de l’huile tiède sur ses ailettes sensibles ainsi qu’aux agréables massages du médecin. Elle pourrait carrément se mettre à recharger dans les bras d’Optimus tant ces massages lui procurait du plaisir ... A semi consciente, la petite fembot ferma ses optiques puis se nicha plus profondément contre le métal vrombissant sous elle, à l’écoute des sons distincts que produisait le Spark soutenant à présent son étincelle de vie. Un sourire conquis se forma sur son petit visage lorsque le doigt de son Opiluk se mit à caresser le haut de sa tête après avoir ressenti son extase via la connexion. C’était si délectable qu’elle ne voudrait jamais que ça s’arrête ! Après environ un bon breem de massages relaxants, Ratchet finit son travail en retirant le câble du port de la tête de l'étincelant pour ranger la plupart de ses outils de retour dans les boites disposées sur le comptoir derrière lui. C’était tout pour le moment.

Il recommencera un check-up complet d’ici un cycle solaire ou deux si tout se passait bien jusque-là, si rien de grave ne se déclarait entre-temps. Aussi bien sur la fembot que sur le Prime, maintenant qu’ils étaient tous les deux étroitement liés. Quelque part Ratchet avait plutôt hâte de voir comment allait évoluer Optimus avec un étincelant à charge et de nouvelles émotions à gérer au quotidien ! Cela pourrait vite devenir amusant comme catastrophique suivant les points de vue de chacun. Soigneusement, il rangea ses clés dans sa boite rouge puis s'essuya les doigts sur un nouveau chiffon qu’il venait de sortir d’un tiroir, gardant ses optiques rivées sur l’écran qui avait révélé les résultats des tests plus tôt. Tout comme l’étincelant, l’Autobot leader ne présentait aucun signe de traumatisme après cette liaison, tout allait merveilleusement bien dans le meilleur des mondes ... Ironisa mentalement le médecin qui s’avança ensuite vers sa réserve pour en récupérer un cube d’energon frais.

«Je vais te demander d’ingurgiter ce cube. Et en entier !» Somma-t-il à Optimus alors qu’il faisait tournoyer le liquide rosâtre à l’intérieur du cube entre ses doigts.

«Ratchet, mes réservoirs sont pleins. L'étincelant en a bien plus besoin que moi.» Optimus fronça les crêtes optiques au cube, ne comprenant pas la démarche de Ratchet. Il devint encore plus décontenancé lorsqu’il lui enfonça le cube entre les mains et qu’il croisa les bras sur son châssis d’un air impatient.

«Fait ce que je te dis.» S’agaça-t-il.

Ce n’était pas comme s’il avait vraiment le choix … Attrapant le cube devant son visage, Optimus ingurgita tout son contenu à contre Spark sous le regard pesant de son médecin mais aussi celui de l’étincelant assis sagement sur ses genoux. La pauvre était affamée, ses petites optiques bleu ciel suivaient avec envie le cube qu’il rendit à Ratchet une fois entièrement vide. Une image particulièrement douloureuse à voir surtout pour lui qui ne supportait pas l’injustice. Cependant il savait que Ratchet n’allait pas tarder à donner une ration spécifique à sa fille et qu’il ne s’agissait plus que d’une question de kliks avant qu’elle ne la reçoive. Si quelqu’un s’y connaissait en étincelant, c’était bien Ratchet. Il savait ce qu’il faisait donc il n’avait aucune raison de croire qu’il ferait du mal à son étincelant, volontairement ou non. Pas vrai ?

«Maintenant, observe.» Dicta l’Autobot rouge et blanc en prenant le bras droit du Prime dans ses mains expertes.

A ce mouvement inattendu, il gagna un regard intrigué tandis qu’il récupérait la petite scie de tout à l’heure pour faire une entaille entre deux plaques de l’avant-bras d’Optimus. Inquiet pour la sécurité de son support de vie, l’étincelant couina de préoccupation en voyant l’objet suspicieux s’enfoncer dans le métal sans même obtenir de cri de douleur de son propriétaire. Même pas une grimace, rien qui indiquait qu’il avait mal. La petite fembot était en émerveillement total devant le courage de ce mecha car il ne faisait même pas une petite grimace, rien du tout pour exprimer son inconfort ! Ratchet écarta un épais câble noir caché derrière les deux plaques pour en sortir un embout métallique assez fin qu’il plaça ensuite dans un petit espace entre les engrenages de son poignet. Il travaillait vite et bien, ses optiques concentrées ne quittant jamais ses mouvements jusqu’à ce qu’il ne se redresse avec triomphe, heureux de son travail.

«Tout est en ordre ! Le câble d’alimentation est connecté et prêt à l’emploi. Il suffit juste que tu l’actionne d’une traction de ton poignet, comme ceci.» Ratchet poussa la main d’Optimus vers l’arrière, libérant ainsi l’embout métallique en forme de cylindre.

«Je te remercie mon ami.» Remercia humblement le Prime vraiment reconnaissant pour tout le travail effectué. Mais au regard soucieux de sa petite fembot qui s’accrochait à son pare-brise, il lui tapota gentiment l’arrière de la tête tout en parlant à voix basse pour ne pas l’effrayer ; «ne t’inquiètes pas, je n’ai ressenti aucune douleur. Ratchet s’occupe bien de nous tous, tu peux entièrement lui faire confiance.»

«C’est avec ça que l’on nourrit les étincelants.» Indiqua le médecin tout en pointant du doigt l’embout que le commandant venait d’actionner par lui-même avant de le rétracter à nouveau à l’intérieur de son poignet. Faisant mine de ne pas avoir entendu le compliment de son chef concernant la confiance, il poursuivit sur le même ton professionnel.

«Les mechas comme les fembots en possèdent. Tout comme la chambre à étincelant à droite de ton Spark, derrière tes plaques de torse qu’il suffit d’ouvrir pour y avoir accès. L’energon que nous buvons est bien trop concentré en métaux pour les jeunes étincelants, il est par conséquent inadapté à leur consommation. C’est pour ça qu’il faut d’abord remplir notre réservoir pour que notre système le transforme en de l’energon plus léger. Ce même energon que tu peux redonner par le biais de ce câble rigide à ton poignet.» Expliqua-t-il tranquillement en attendant que le Prime ne se mette à l’œuvre pour tester cette nouvelle fonctionnalité.

Optimus hocha la tête puis installa aussitôt l’étincelant au creux de son bras, curieusement devenu nerveux après toutes ces explications. Concentration. Il se racla le vocaliser avant d’actionner son poignet et de présenter le fameux tuyau à sa nouvelle fille qui s’empressa de l’attraper entre ses petites mains pour le mettre en bouche. Immédiatement, du liquide transformé par son mécanisme s’écoula de l’embout pour apaiser le réservoir de l’étincelant avalant goulument l’energon. C’était tellement délicieux ! Le sigle dans sa vision périphérique s’éteignit enfin tandis que son réservoir douloureusement vide se remplissait de ce liquide si précieux, ses optiques reconnaissantes sur le visage du Prime qui la nourrissait. L’étincelant vorace attrapa le poignet du bot pour plus de stabilité pendant qu’il avalait rapidement l’energon sous les regards étonnés des deux adultes spectateur.

«Sacrée descente !» Constata Ratchet avec de grandes optiques.

La jeune Cybertronienne croisa le regard de son nouvel Opiluk. Les optiques brillantes d’une gratitude sans limite, elle resserra doucement son emprise sur son poignet lorsqu’une nouvelle vague de chaleur enveloppa son Spark, la plongeant presque dans une stase forcée si elle n’avait pas aussi faim. Elle se sentait si bien avec lui … Tellement en sécurité. L’Autobot rouge et bleu au-dessus d’elle pencha la tête sur le côté alors qu’il l’observait se délecter de son délicieux energon, une pression inconnue au sein de son châssis qui ne cessait de s’accentuer au fur et à mesure qu’il la regardait. Ratchet, de son côté, décida qu’il était peut-être temps de ranger son infirmerie pour laisser ce moment intime à ces deux-là et pour leur permettre de nouer des liens autre que celui de créateur. Ils le méritaient, plus que qui que ce soit d’autre.

Optimus finit par se laisser sourire d’une lueur d’adoration dans ses optiques bleues au petit robot qui faisait littéralement fondre son Spark. Un sourire rien que pour elle. Depuis l’instant où ils s’étaient synchronisés sur les décombres de Trypican, il réfléchissait à un nom qui pourrait parfaitement lui correspondre. Quelque chose qui représenterait sa volonté de vivre et cette force vitale qui l’avait fait traverser tous ces obstacles pour enfin arriver jusqu’à lui. Optimus était persuadé que cet étincelant était un signe du destin, un signe de Primus lui-même. Sereinement, il examina son protoforme maigre plus en profondeur ainsi que la couleur bleu clair de ses optiques, passant son pouce sur les cicatrices présentes à ses cuisses. Une petite chose qui représentait la force et la douceur en même temps, une survivante de la guerre retrouvée sous un ciel nocturne déchiré par la pluie acide. Par moment, l’étincelant s’arrêtait de boire pour émettre un bâillement avant de retourner à son repas, faisant rire le leader des Autobots malgré lui.

Dos à eux, Ratchet ne se concentrait pas réellement sur son rangement mais écoutait plutôt les sons qu’il ne pensait plus jamais entendre de sa vie. Un simple rire … Une bénédiction à ses audios après toutes ces horreurs vécues. Il regarda discrètement derrière son épaule au grand Prime qui nourrissait un tout petit étincelant miraculé, échangeant de petits sourires à chaque fois que la fembot faisait quelque chose de mignon. Oui, peut-être que tout ceci n’était pas du pur hasard mais bel et bien un coup de main de Primus pour aider Optimus à devenir responsable et un meilleur leader pour ses Autobots qui comptaient sur son soutien. Une chose était sûre, ce petit étincelant allait apporter un peu de joie de vivre dans cette base mais surtout dans le Spark de son ami meurtri. Les larmes emplissant bientôt ses optiques, le médecin s’empressa de les retirer avant que quelqu’un ne les voit puis s’attela à sa tâche sans un dernier regard en arrière.

Pendant plusieurs longs breems, Optimus continua de bercer l'étincelant somnolant dans ses grands bras pendant qu’il songeait à un prénom approprié. Il caressa son front avec son pouce lorsque son petit visage se chiffonna à la lueur des néons, et de là l’idée du prénom lui vint tout naturellement.

«Bienvenue, Moonlight.»

A suivre ...

La signification du prénom : La partie moon ou en français, lune, vient du fait que l'équipe d'Optimus ait trouvé l'étincelant pendant l'alignement des deux lunes de Cybertron, un évènement particulièrement rare chez eux. L'autre partie, light ou en français lumière, symbolise l'espoir qu'Optimus place dans cet étincelant.

Sur ce, à la prochaine !


Laisser un commentaire ?