Petite Etincelle

Chapitre 7

9752 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/06/2022 20:57

Opiluk pour papa et Daniluk pour maman.

CHAPITRE 7

POV Normal

Douleur. De la douleur partout !

Les gouttes de pluie corrosives qui tombaient du ciel obscurci par la tempête rongeaient petit à petit son protoforme argenté déjà en très mauvais état. La noirceur omniprésente et le froid mordant alimentait sa panique qui s’intensifiait au fil des kliks passés dans cette faille si profonde qu’il était impossible de voir le ciel. Sa propre tombe … Et de surcroit, il ne possédait plus aucun lien créateur, donc il ne pouvait plus appeler ni espérer recevoir un quelconque soutien pour son Spark meurtri. Dans son calvaire, le petit étincelant au fond du trou poussa une série de cris plaintifs tandis que cette douleur atroce circulait dans tout son corps, spasmodiquement. Trop jeune pour comprendre ce qui lui arrivait, il voulait tout simplement que cette épreuve cesse enfin pour retrouver la douce chaleur d’un support de vie.

Pourquoi suis-je tout seul ? Où sont mes créateurs ? Mon lien ? Il se posait toutes sortes de questions.

Comme si cela ne suffisait pas, il était incapable de bouger car une lourde plaque de métal l’écrasait au niveau du châssis et son bras droit était également coincé en dessous de la tôle froissée. Son optique brisée lui faisait souffrir le martyr, mais la pire des douleurs venait de ses ailettes tordues dans un angle inconfortable sous le poids conséquent de cette plaque qu’il avait malencontreusement embarqué avec lui durant sa chute. Une chute qui aurait pu lui être fatale … Qui aurait dû lui être fatale avec cette hauteur. Heureusement que le sol était mou grâce à toute cette poussière accumulée et ces cendres, sinon il ne serait déjà plus qu’un amas de métal sans vie perdu à jamais dans les entrailles de Cybertron.

Le jeune robot face contre terre grogna du fin fond de son vocaliser tout en plissant sa seule optique encore valide d’un grincement de dentas, son bras non coincé étendu devant lui. Son Spark pulsait farouchement dans son compartiment et menaçait même de se rompre à tout bout de champ, indiquait son CPU qui tentait de redémarrer ses systèmes moteurs depuis bientôt un breem. Souffrance, terreur et incompréhension s’acharnaient sur le protoforme qui avait absolument tout perdu en moins d’un groon. Sa famille, son lien, son optique … Et bientôt sa propre vie. Gémissant de défaite, il reposa sa tête sur le sol puis libéra une petite larme qui se mêla vite à la pluie corrosive le dévorant à petit feu, l’orage menaçant grondant au-dessus du gouffre. Lorsqu’un éclair déchirait le ciel en deux, la lumière vive produite par les gaz atmosphériques baignait la faille d’un blanc aveuglant, surprenant à chaque fois le Cybertronien en détresse.

Pourquoi était-il là ? Pourquoi lui avait-t-on fait du mal ? Où étaient son Opiluk et sa Daniluk ? Il voulait tant retrouver la chaleureuse étreinte de sa créatrice, les bras puissants de son créateur … Ressentir à nouveau leur amour et leur protection. Il s’imaginait qu’une main se tendait vers lui pour le sortir de ce cauchemar éveillé accompagné d’une lumière bleue accueillante et d’un sourire bienveillant, rien qu’un petit geste réconfortant. Toutefois cette agréable image disparut au prochain flash lumineux pour être à nouveau confronté à la noirceur de cet effroyable trou, lui arrachant un autre cri étranglé tandis qu’il cachait son visage dans la poussière. Ses petits doigts, dont l’un était tordu, s’enfoncèrent dans les cendres pour essayer une nouvelle fois de s’extirper de cette lourde plaque qui l’immobilisait totalement. Et sans surprise il échoua, ses forces l’abandonnant trop vite pour continuer à lutter.

Il fallait qu’il se rende à l’évidence qu’il était désormais coincé ici pour toujours et que personne ne viendra le chercher. Qu’il était complètement seul face à son destin. Néanmoins il ne pouvait se résoudre à laisser tomber le lien créateur qu’il continua de chercher désespérément en le titillant sans jamais recevoir de réponse en retour. Il ne restait plus que ce silence meurtrier … Un vide sans fin dans lequel il se noyait à chaque nouvelle tentative de renouer le contact. Les larmes de frustration lui montant aux optiques, ce dernier constat le laissa complètement désemparé, incapable d’accepter la triste vérité qu’il n’avait plus de créateurs. Beaucoup trop jeune pour comprendre le principe de la vie et de la mort, il n’était cependant pas dupe et savait que si plus personne ne lui répondait cela signifiait qu’ils avaient disparus.

Il déplaça ensuite son regard vers le haut du trou où l’on voyait à peine la lumière des lunes s’y refléter derrière les gros nuages noirs. Une seule petite lueur qui suffisait à peine pour dessiner les contours du bord du gouffre. Dans son châssis, son étincelle de vie se dégradait rapidement et les messages d’alertes dans son CPU n’en finissaient plus … Ajoutant à cela qu’une nouvelle douleur venait d’apparaître au niveau de son réservoir dorénavant complètement vide. La faim. D’une grimace d’inconfort, le petit étincelant tenta d’atténuer cette gêne en essayant de changer de position mais malheureusement son bras coincé l’en empêchait tout comme ses deux jambes qui refusaient de lui obéir. Son CPU se battait pour que ses fonctions vitales ne lâchent pas, au détriment de ses fonctions motrices qui passaient en second plan, le ralentissant considérablement.

Le sort s’acharnait sur lui, il n’y avait plus de doute possible.

Un frisson lui parcourut le protoforme puis il réprima un grognement de mécontentement dans son vocaliser au mouvement brusque qu’engendrait cette secousse involontaire. Il ne supportait plus toute cette douleur qui circulait dans l’ensemble son corps et encore moins la famine de plus en plus présente dans son réservoir creux. Il sentait son Spark mourir, agoniser. Il pouvait voir la silhouette de sa Daniluk et de son Opiluk se dessiner devant lui, là au fond du gouffre, tous deux souriant et l’appelant pour qu’il les rejoigne. Il voudrait tellement pouvoir leur tendre la main et leur répondre par des petits gazouillis de joie, mais il n’était même plus capable de faire ce simple geste alors que l’acide dilué tapissait maintenant le fond. Puis soudainement, ses deux créateurs disparurent sous ses optiques lorsque des voix retentirent dans le lointain. C’étaient des sons très faibles, mais par chance ses audios les captaient parfaitement malgré la profondeur qui le séparait de la surface. Son unique espoir d’être retrouvé avant la fin.

Alors avec le tout dernier brin de force qui lui restait, il poussa un cri strident en espérant se faire entendre par quelqu’un avant de succomber à la noirceur invitante.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Optimus Prime contempla avec amertume le paysage pluvieux dévasté ci-dessous.

La ville de Trypican, autrefois grande et luxuriante, n’était maintenant plus qu’un tas de métal fondant ... Les grandes tours argent qui faisaient la fierté de ses dirigeants s’étaient presque toutes effondrées au milieu des corps, pour la plupart méconnaissables, des civils et soldats Autobots morts au combat. Un décor des plus macabres qui marquera malheureusement le début d’une nouvelle ère. Le commencement d’une autre et interminable guerre opposant le bien et le mal, encore. Pourquoi fallait-il que ce soit un éternel recommencement … Ne pouvaient-ils donc pas tout simplement s’assoir autour d’une table et discuter des revendications de chacun ? Simplement échanger des idées, débattre et trouver des solutions avec diplomatie plutôt que de s’en prendre aux villes et à leurs habitants. Quelque chose qui n’était hélas pas possible du point de vue des Decepticons et de leur chef dictateur prônant la violence et la destruction comme s’il s’agissait de la seule solution existante.

Mais comment avait-il pu laisser cela se produire ? Un tel massacre, juste pour une question d’idéologies et de pouvoir …

Optimus leva une main à ses optiques puis poussa un long soupir de découragement, ravagé par le résultat de ces nombreuses tensions qui avaient fini par éclater au pire moment. La vie était pourtant si précieuse … Leur espèce avait déjà tellement souffert des ténèbres et de la famine, alors pourquoi se battre pour le pouvoir ? Pourquoi s’en prendre à ceux qui s’en remettaient à peine des épreuves précédentes infligées par Primus ? Leur race était puissante et avancée, mais tellement primitive quand il s’agissait de construire un monde meilleur sur des bases saines. Perdu dans les méandres de son esprit, le grand Prime accablé visualisa le paysage chaotique avec douleur, le sentiment d’impuissance le travaillant au fur et à mesure qu’il constatait les dégâts. Une main se posa tout à coup sur son bras dans une tentative de réconfort avant qu’une voix familière ne vienne troubler ce silence angoissant.

«Optimus, recherchons les survivants. Il n’est peut-être pas trop tard.» Encouragea le médecin de l’équipe, Ratchet. Le mecha rouge et blanc tapota le bras de son leader d’un sourire triste puis il s’éloigna vers des décombres pour continuer de scanner les environs à la recherche d’une signature énergétique.

A quelques mètres de là, un autre robot bien plus costaud que le médecin soulevait d’immenses plaques de métal tordues pour éventuellement trouver des survivants qui se seraient retrouvés coincés sous la ferraille lors des explosions. Cependant l’espoir de retrouver un Cybertronien vivant quelque part dans ces décombres fumants s’amenuisait au fil des recherches qui ne donnaient absolument rien. Pas un cri ou gémissement atteignaient leurs audios. Appelant de temps à autre pour les survivants, Ironhide se déplaçait en ligne droite pendant que Ratchet couvrait méthodiquement le terrain avec son scan, bien à l’écoute des bruits environnants au cas où quelqu’un répondrait aux appels. La nouvelle que les secteurs jeunes avaient tous été détruits en premiers lors de l’attaque résonnaient encore dans les têtes des Autobots moralement abattus.

Les Decepticons, aussi cruels qu’ils le montraient, avaient ciblé ces secteurs-là en priorité pour anéantir les étincelants et les créateurs porteurs afin que cette nouvelle génération ne puisse pas entraver leur ascension vers le sommet de la hiérarchie. La plupart des fembots qui vivaient à Trypican avaient été déplacées dans des enceintes souterraines spécialement conçues à l’extérieur de la ville mais d’après les dernières informations, elles avaient soit été kidnappées, soit sauvagement tuées. Certainement dans le but de faire de nouvelles expérimentations ou pour d’autres choses toutes plus tordues les unes que les autres. Ils n’avaient de respect pour rien, considérant les êtres vivants comme de simples instruments … Ils ne respectaient même pas ce don de la vie qui leur avait été si gracieusement offert, alors pourquoi se gêneraient-ils pour faire subir des expériences aux prisonniers de guerre ?

De la barbarie pure et simple.

Optimus observait tristement son équipe d’Autobots qui nourrissait encore l’espoir de trouver quelqu’un en vie parmi ces ruines. Il n’était pourtant pas de nature pessimiste, mais les chances de survie dans ces conditions avoisinaient le zéro pourcent. Plus rien ne tenait debout après le passage des forces armées Decepticons, alors qui aurait pu survivre à cette tragédie ? Les épaules tombantes, le Prime dirigea ses optiques bleues ternes sur Jazz qui venait de grimper sur le flanc d’une tour coupée en deux pour tenter d’avoir un meilleur aperçu des restes de la ville, plissant ses optiques à l’épaisse fumée noire qui brouillait sa vision. Le groupe avançait lentement dans les décombres tandis que le scanner de Ratchet numérisait soigneusement tous les anciens bâtiments maintenant démolis. Ironhide, d’un petit soupir agacé, se retourna vers son chef désemparé puis se racla le vocaliser afin d’attirer son attention sur lui.

«Optimus, tout ceci n'est pas de ta faute ! Personne n’aurait pu prédire ce qui allait arriver. Ces satanés Decepticons nous ont tendu un piège ! Leurs paroles, ce n’était qu’un ramassis de conneries … Ils n’ont aucun scrupule. Si j’en croise un, je lui ferai regretter le cycle de son activation !» Rouspéta-t-il tout en frappant son pede dans un morceau de métal.

«Nous avons vu suffisamment de violence pour aujourd’hui, pas la peine d’en rajouter, Ironhide …» Soupira de lassitude le médecin qui leva les optiques au ciel à l’agressivité spontanée du robot intégralement noir. Mais qui pouvait lui en vouloir après tout ce qu’ils venaient de vivre … Après les soi-disant pourparlers qu’avaient engagé la cause Decepticon. Pour finalement se faire avoir en beauté.

«Non, j’aurais dû être capable d’anticiper une pareille attaque. J’aurais dû sentir que c’était un coup monté de toute pièce. J’ai fait une terrible erreur de stratégie qui a coûté la vie à de nombreux Autobots et je porterai ce fardeau pour l’éternité.» Optimus secoua lentement la tête, le regard s’assombrissant et le sentiment d’avoir perdu une partie de son honneur. Cependant il était intimement convaincu que tout ceci était dans l’unique but de l’atteindre lui, que Megatron cherchait à le désemparer pour qu’il cède plus facilement à ses sommations. Un plan minutieusement façonné avec toute la haine qu’il portait à son encontre.

«Il est trop tard pour les regrets, ils ne ramèneront pas nos morts. Ce qui compte, c’est l’instant présent et qu’on retrouve à tout prix les survivants. Ils ont besoin de nous, c’est tout ce qui importe désormais.» Déclara Ratchet avec fermeté mais non sans une once de pitié pour son chef qui portera son fardeau avec dignité, il le savait. En revanche, cela ne l’empêcha pas de ressentir cette peine pour lui car il savait à quel point les erreurs pouvaient affecter l’esprit et la confiance en soi, surtout pour quelqu’un qui venait d’endosser l’un des rôles les plus importants en temps de guerre.

Celui de Prime et de commandant des Autobots.

«R.A.S de ce côté-là, Monsieur !» Annonça le bot bleu et blanc du nom de Jazz tout en sautant de son tas de décombres pour ensuite se couvrir le casque de la petite pluie.

Ratchet ressortit rapidement d'un bâtiment lorsqu’il entendit les fondations grincer dangereusement avant qu’il ne se retrouve ensevelit à son tour sous les tonnes de métal. Dès l’instant où il mit le pede dehors, la structure fragilisée par les bombes s’écroula dans un immense nuage de poussière qui enveloppa les trois autres Autobots dans les parages. Il offrit un regard désolé à son chef après la découverte d’un corps sans vie à l’intérieur de l’édifice, ne pouvant plus rien faire pour lui malheureusement. Il reçut également une communication de la part de l’autre groupe de recherche de l’autre côté de la ville pour savoir si tout allait bien après la chute de l’imposant bâtiment qui s’entendait à des kilomètres à la ronde. Ce à quoi le médecin leur répondit qu’ils poursuivaient toujours les recherches dans le périmètre établi à la hâte.

Les poings serrés à ses côtés, le Spark douloureux et les optiques rivées au sol, le grand Prime écoutait attentivement ce silence de mort qui régnait sur la ville désertique. Un petit vent soufflait, emportant avec lui la poussière et les petits débris de métaux à ses pedes. Les premières lueurs rougeoyantes des soleils se dévoilaient peu à peu à l’horizon, chassant avec le vent les nuages noircis de cette pluie corrosive. Après quelques kliks de plus, cette horrible pluie s’arrêta enfin de tomber et libéra les Autobots de cette pression constante de devoir vérifier l’avancement de la rouille sur leurs armures. Optimus tourna la tête en direction de Jazz et Ironhide qui débattaient s’il fallait poursuivre les recherches ou finalement abandonner et se replier avant d’être prit en chasse par les Decepticons. Le Prime contesta aussitôt.

«Non ! Nous n’avons pas le droit d’abandonner. Il faut continuer nos recherches, je suis sûr qu'il y a des survivants quelque part ! Autobots, avec moi !» D’une toute nouvelle conviction, le commandant fit signe aux mechas de le suivre.

Les autres se regardèrent avec incertitude mais finirent par suivre le grand robot rouge et bleu à travers la multitude de décombres qui ornaient le sol de Cybertron tout en continuant d’appeler les blessés à se manifester d’une manière ou d’une autre. Déjà plus de deux groons de recherches intensives qui ne menaient nulle part … De quoi démoraliser les troupes épuisées. Mise à part des corps sans vie, des membres sans propriétaire ou juste des tas de cendres qui formaient autrefois un robot, il ne restait plus rien de leur merveilleuse ville. Ils arrivèrent bientôt proche d'un lac où se trouvait une ancienne base souterraine, l’une des plus grandes et des plus résistantes de la zone où du matériel était stocké avec des soldats et des civils. Optimus s’arrêta au bord d’une gigantesque crevasse pour interpréter avec horreur ce qui s’était passé ici.

La base souterraine numéro douze devait normalement se trouver là … Juste sous ses optiques écarquillées d’effroi. Celle qui était censée rivaliser avec n’importe quelle technologie ou arme ennemi n’était désormais plus qu’un cratère fumant sans l’ombre d’un signe de vie aux alentours. Pas un seul son ne pouvait être perçut. Prenant deux pas en arrière sous le choc de cette découverte, le grand leader charismatique ne pouvait décrocher ses optiques bleues de ce qui restait de cette base où tous leurs espoirs avaient été placés en ces débuts d’hostilité. Ratchet se pencha au-dessus du gouffre mais les rayons verts de son scanner n’arrivaient même pas à atteindre le fond qui paraissait sans fin.

«C’est affreux … Kup, Prowl, Blaster et toutes les autres victimes … Ils sont partis.» Déplora ce dernier d’un chuchotement, prenant garde de ne pas tomber après avoir observé la chute de débris.

«Scrap ! La base n'est plus qu'un cratère !» Hurla Ironhide derrière les deux Autobots au bord du gouffre.

«Quelles sont les chances de survie Ratchet ?» Interrogea Jazz même s’il connaissait déjà la réponse à cette question. Et le regard sombre du médecin ne faisait que confirmer cette pensée.

«Non, c’est impossible … Il y avait tant d’innocents ici. Des soldats, des amis, des familles …» S’attrista Optimus qui après avoir laissé sortir un puissant rugissement de colère, frappa de toutes ses forces dans une tôle pour l’envoyer voler contre un bâtiment voisin. Une fureur incontrôlable s’était emparée de son Spark à cette nouvelle révélation, celle de trop pour le brave Autobot. Il avait évidemment appris à maitriser ses émotions aux côtés de son mentor Sentinel Prime, mais il n’avait encore jamais été confronté à ce genre de situation … A cette barbarie.

Une haine si profonde l’avait envahie que ses optiques s’éclaircirent. Megatron n’avait pas le droit de s’en prendre aux innocents sous prétexte qu’il voulait atteindre la supériorité ! C’était immonde, sordide et immoral, personne n’acceptera qu’un bot de son genre accède au pouvoir suprême. Si ce n’était pas lui qui l’en empêchait, quelqu’un d’autre s’en chargera après ce carnage inutile, il en était persuadé au plus profond de son être. Comment les Decepticons pouvaient aveuglément suivre un chef qui voulait bâtir leur avenir sur des massacres ? Voilà ce qui faisait la distinction entre les deux factions, leurs motivations. Toutefois Optimus ne laissera pas ces actes infâmes et monstrueux sans sanction et il était dorénavant déterminé à reprendre l’avantage sur cette guerre en commençant par devenir le leader qu’attendait tous les Autobots.

Tous ces bons moments passés aux côtés de son frère d’arme Megatronus ne représentaient plus rien pour lui. Megatronus était mort et Megatron avait pris sa place pour de bon, assumant ainsi toutes les responsabilités. 

Les Autobots regardaient avec compassion cette crise de colère alors que leur chef était consumé par la culpabilité d’avoir laissé autant de chances à son ancien ami devenu déchu. Optimus Prime allait devoir apprendre que certaines âmes ne pouvaient pas être sauvées de la folie et que parfois il fallait simplement accepter l’inévitable. Un processus long et dur certes, mais ils étaient certains qu’il deviendra un bon chef avec le temps et avec de la pratique. Lui aussi avait le droit à une seconde chance. Ironhide se racla doucement le vocaliser puis décida de prendre un pas en avant vers son ami de longue date Optimus pour lui apporter du soutien, cependant il s'arrêta dans son élan lorsqu’il crut entendre un petit bruit … Incrédule mais également incertain, il fronça les crêtes optiques tout en tendant l’audio vers la crevasse d’où il pensait avoir entendu ce son inhabituel.

Pas un bruit, plutôt un gémissement !

«Ironhide, qu’est-ce qu’il y a ?» Pressa Ratchet qui croisa les bras lorsque le Wrecker se mit à arpenter le gouffre d’un air intrigué.

«Je crois que j’ai entendu quelque chose.» Répondit vaguement ce dernier tandis qu’il cherchait la provenance de ce bruit. De gauche à droite, il marcha nerveusement au bord de la faille tout en jetant des petits coups d’optique à l’intérieur. Il n’avait certainement pas rêvé ! Il était sûr d’avoir entendu quelque chose … Encore fallait-il trouver le moyen de descendre dans ce gouffre sans risquer de se blesser.

«Tu te fais vieux, tu as sûrement imaginé des choses ! Tu sais, ça arrive souvent à cet âge-là, personne ne te jugera.» Ricana Jazz après s’être assis sur une carcasse de bâtiment, les pedes pendant dans le vide et les bras croisés d’un petit sourire moqueur.

«J’ai entendu quelque chose !» Assura Ironhide avec véhémence, ignorant la petite insulte du robot blanc et bleu pour se concentrer sur ses audios. Optimus échangea un regard confus avec Ratchet alors que ce dernier s’avançait vers son coéquipier devenu nerveux pour une histoire de bruit que personne d’autre n’avait entendu.

«Ironhide, loin de moi l’idée de remettre tes paroles en cause, mais es-tu sûr-» Ratchet commença mais il ne put cependant finir sa phrase car tout à coup le mecha noir s’’écria. 

«Primus tout puissant ! Je le vois, c’est un étincelant !» L’Autobot pointa du doigt la faible lumière bleue au fond du trou, cette luminosité suffisant à peine pour dessiner la silhouette du fameux petit étincelant coincé. Abasourdi mais incroyablement fier de sa découverte, il positionna ses poings à ses hanches puis gonfla le châssis aux visages sidérés des trois autres ; «je suis peut-être vieux, mais je ne suis pas sénile ! J’ai encore toutes mes capacités. C’est plutôt vous qui devriez avoir des doutes !»

Ne prêtant désormais plus aucune attention aux mots d’Ironhide, les trois Autobots se précipitèrent au bord de la crevasse pour voir qu’effectivement, le mecha datant de la première civilisation ne se trompait pas. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un étincelant se trouvait bel et bien au fond du trou mais bloqué sous une imposante plaque de métal tordu. Comment s’était-il retrouvé là ? Mais surtout, comment avait-il fait pour survivre à cette chute ? Ratchet s’activa à la hâte pour tenter de faire un bilan de santé du protoforme depuis sa position sans prendre de risque inutile. Ce n'était pas le moment de chuter ! Il attendit anxieusement les résultats qui finirent par s’afficher à l’écran intégré dans son bras droit, plusieurs lignes et chiffres inquiétants se dessinant devant les optiques soucieuses du médecin.

«Qu’en est-il ?» Optimus s’agenouilla à son tour à côté de Ratchet, l’urgence pouvant être entendue dans sa voix baryton.

«Il est vivant, mais gravement blessé. J’ignore depuis combien de temps il croupie dans ce trou humide mais il ne tiendra plus très longtemps si on ne l’extirpe pas immédiatement. Il perd beaucoup d’energon. Son protoforme présente des signes graves de faiblesse et son optique droite est brisée. Il faut vite agir si on ne veut pas perdre notre seul survivant de Trypican. Jazz, récupère-le !» Ordonna le médecin tout en indiquant l’étincelant ici-bas avec son index, sa voix ne laissant place à aucun argument.

«Jazz fais ci, Jazz fais ça … Et il est où mon s’il te plaît ?» Rouspéta l’Autobot farceur qui sans protestation, escalada les parois escarpées sous les optiques vigilantes de ses coéquipiers. S’aidant de ses pedes pour ne pas glisser, il contourna les zones potentiellement instables puis sauta de l’autre côté quand il remarqua que le mur était moins pentu. Tel un vrai acrobate, le robot agile s’enfonçait dans la noirceur accompagné des encouragements bénéfiques de son équipe aux aguets.

«Jazz ! Quand tu arriveras au fond, tu feras bien attention de ne pas écraser davantage l’étincelant avec la plaque ! Tes mouvements devront être doux et précis à la fois. Souviens-toi, doux et précis !» Rappela le médecin rouge et blanc à la surface.

«Aussi doux que le postérieur de Megatron …» Blagua Ironhide, amusé.

«Je suis l’exemple même de la douceur !» Rétorqua l’Autobot atteignant enfin sa destination d’un petit bond gracieux. D’une secousse ironique de sa tête au commentaire d’Ironhide sur sa douceur, il s’avança dans le noir jusqu’au protoforme immobile et silencieux baignant dans une flaque d’eau corrosive. Encore heureux que cette pluie avait dilué la substance extrêmement corrosive où il ne resterait plus rien de l’étincelant …

«Ça y est, j’y suis ! Je le vois, il est complètement écrasé sur le sol. Je vais faire de mon mieux pour le tirer d’affaire !» Indiqua Jazz tout en s’agenouillant aux côtés de l’étincelant pour commencer à le libérer.

«Fais bien attention mon ami.» Implora le grand Prime soucieux du bon déroulement de cette mission dangereuse. Il fallait qu’ils réussissent ! Ils n’avaient pas le droit d’échouer.

Le plus lentement possible, Jazz souleva la plaque plus lourde qu’il ne le pensait jusqu’à ce que l’étincelant ne soit complètement libéré de son emprise. Il la jeta ensuite sur le côté puis se pencha au-dessus du protoforme méchamment abimé, une pression supplémentaire au Spark quand il vit de l’energon se mélanger à l’eau sale. Il grinça des dentas alors qu’il récupérait très doucement le petit robot dans ses bras, doublement inquiet lorsqu’il n’obtint aucune réaction de la part de l’étincelant aux premières sollicitations. Il pendait mollement dans ses mains, sa tête ballante en arrière et ses optiques éteintes. Bientôt, des gouttes d’energon tâchait ses doigts et son armure. Un peu prit au dépourvu par ce premier bilan, le bot repositionna le petit Cybertronien inconscient contre son châssis pour commencer l’escalade de la faille vers la lumière des optiques de ses alliés.

«N’oublie pas qu’il faut le manipuler avec précaution ! C’est un étincelant !» Cria Ratchet ci-dessus après avoir eu un méchant doute sur les capacités du saboteur expert.

«Encore heureux que tu me le rappelle ! J’étais à deux doigts de vous le jeter !» Sarcastique, Jazz leva ses optiques au ciel à la remarque cinglante du médecin qui n’avait vraiment pas besoin de faire cette dernière précision. Comme s’il était idiot ou qu’il manquait de sérieux dans des situations pareilles ! Il se montrait peut-être imprudent et désinvolte par moment, mais il savait faire la différence entre une promenade de santé et une mission périlleuse !

Avec l'aide d'Ironhide et d'Optimus, il se hissa hors du trou sans encombre, l'étincelant saignant à mort dans le creux de son coude. Il ne fallut que quelques nano-kliks à Ratchet pour prendre les choses en main en commençant par réaliser une tripotée de tests à l’aide de son scan maintenant qu’il avait un meilleur aperçut du petit robot immobile. Cependant les résultats étaient de mauvais augures, sa deuxième osculation n’étant pas meilleure que la première réalisée à distance. Pendant qu’il triturait l’étincelant pour l’inspecter sous toutes les coutures, le médecin se posait un nombre incalculable de questions. Comment par Primus avait-il fait pour survivre ?! C’était à peine croyable. Et pourtant le jeune Cybertronien était là, dans les bras de Jazz, sévèrement blessé mais en vie malgré tout. Ce fût à cet instant-là qu’il en conclut la chose suivante …

Une Bénédiction de Primus. C’était la seule explication rationnelle qu’il avait.

«Est-ce qu’il va s’en sortir ?» Optimus déplaça sa main au-dessus de la tête pendante de l’étincelant inerte pour tendrement la caresser avec son pouce alors qu’il lorgnait Ratchet avec inquiétude.

«Difficile à dire Optimus …» Répondit le médecin d’un petit haussement d’épaules. Il n’avait pas ses instruments médicaux et le jeune robot avait besoin de soins intensifs pour espérer avoir une chance de s’en sortir sans séquelles. Et d’après ses douloureuses expériences en médecine, il était rare que de si jeunes étincelants arrivaient à survivre à de tels traumatismes. Ses optiques posées sur Jazz qui le berçait tranquillement contre lui, il sursauta légèrement lorsque ce dernier s’écria avec stupeur.

«Hey regardez ! Le petit, il bouge !»

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Étincelant

Je sentais une présence me bercer contre quelque chose de chaud, vibrant et rassurant. Je ne bougeai pas, j’en étais incapable. Mon corps me faisait atrocement mal à chaque fois que j’essayais de faire le moindre mouvement, des choses étranges s’affichant dans mon CPU à chacune de mes tentatives se résultant par un échec. J’avais peur, si peur … Je ne voulais pas être rejetée comme avec l’autre robot aux effrayantes optiques rouges. Il m’avait fait tellement de mal en me repoussant puis en me jetant dans ce trou noir, insensible à mes nombreux appels de détresse. Pourquoi ne voulait-il pas de moi ? Qu’avais-je fait de mal ?

Gémissant de douleur, j’avais l’impression que mon corps s’embrasais, que mon étincelle de vie se brisait en mille morceaux dans mon châssis. Ensuite j’entendis de drôles de voix autour de moi. Des voix qui me faisait peur car elles étaient profondes et inconnues, certaines semblaient même en colère. Laborieusement, j'essayai d’allumer mon optique non défectueuse mais je n'y parvenais tout simplement pas … Elle refusait de m’obéir tout comme le reste de mes membres devenus mous. A deux doigts de fondre en sanglots pour cette incapacité, je sentis tout à coup quelque chose me caresser le casque. C’était doux et tendre, comme quand ma Daniluk me prenait dans ses bras pour me réconforter ou que mon Opiluk me prenait contre lui pour me chuchoter quelque chose à l’audio. J’aimais énormément cette sensation qui réchauffait mon Spark endolori, j’avais l’impression que je pouvais lui faire confiance.

«Hey regardez ! Le petit, il bouge !»

Je venais de me tortiller dans les bras de celui qui me détenait, cherchant à m’enfoncer plus loin dans la chaleur bienveillante. C’était une véritable épreuve mais je refusais que la main m’abandonne à mon triste sort, encore une fois. Toutefois les vibrations que produisaient le Spark contre lequel j’étais ne me plaisaient pas malgré qu’il me tenait gentiment sans me faire de mal. Etant toujours dépourvue de la vue, je commençai donc à paniquer lorsque les voix grondantes se manifestèrent à nouveau puis que quelque chose de lourd se déplaça sur ma gauche. Deux mains m’attrapèrent pour me déplacer contre une nouvelle source d’énergie cette fois-ci beaucoup plus ardente avec un soupçon d’aigreur qui ne m’enchantait pas du tout. Mon vocaliser s’alluma avant que je ne pousse un petit cri indigné à celui qui me détenait avec fermeté.

«Du calme petit, je ne te veux aucun mal. Voyons, laisse-moi donc t’examiner de plus près !» Me dit une voix agacée mais calme. Il me faisait très peur … Je le sentais me tripoter sans trop de douceur avant d’examiner mon dos et mes ailettes sensibles. Que faisait-il avec moi ? Je n’aimais pas être manipulée dans tous les sens ! Ce n’était pas du tout agréable ! La douleur éclata subitement lorsqu’il toucha le milieu de mon dos, ce qui me fit hurler en réponse. A travers mes cris d’inconforts, j’entendis un rire profond derrière moi avant qu’une voix bourrue et intimidante ne s’exprime.

«Ratchet, tu ne vois pas que tu es en train de le traumatiser ? Tu ne sais pas t’y faire avec les étincelants. Laisse-moi faire !» S’exclama-t-il, amusé par mes cris apparemment.

Une autre paire de bras, encore plus costauds que la paire précédente me récupéra mais le son de la voix du nouveau bot m’intimidait bien plus que celui d’avant, alors mon premier réflexe avait été de hurler trois fois plus fort. Pourquoi ne pouvaient-ils pas me laisser tranquille à la fin ?!Qu’avais-je fait pour mériter ça ? Je voulais retourner dans la chaleur et faire disparaître la douleur une bonne fois pour toute ! Mes bras se mirent à trembler alors que la puissance de mon vocaliser doubla de volume au plus grand désarroi de celui qui me tenait. Je pouvais le sentir qu’il n’était absolument pas à l’aise avec moi grâce aux balancements maladroits de ses bras dans l’espoir de me calmer et aux pulsations irrégulières de son Spark beaucoup trop dynamique. J’avais l’impression qu’il allait me lâcher d’une nano-klik à l’autre … Il allait finir par me laisser tomber ! Non, pas une deuxième fois ! Mon petit visage se chiffonna.

Prise d’une panique intense à l’idée de me retrouver au sol et de revivre cette douleur, j’essayai de m’éloigner du bot toutefois la prise sur moi devint plus forte afin que je ne puisse pas m’enfuir ou dégringoler de ses bras. Mon petit Spark battait à un rythme effréné et pendant un instant, je pensais même qu’il pouvait sortir de mon châssis. C’était éprouvant, mais pas autant que le stress qui me dévorait … J’avais si peur, j’étais terrifiée. Perdue dans cette noirceur dévorante, je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait autour de moi et je n’avais aucune idée de qui étaient ces robots ni de leurs intentions. Je ne voulais pas subir d’autres blessures et encore moins un rejet, c’était trop horrible et affligeant.

«Tu vas le faire tomber, idiot !» S’écria la première voix que j’avais entendue.

Le mecha à la voix grave grogna d’agacement avant qu’il ne me dépose … dans une autre paire de mains ?! Mon visage se renfrogna, m’apprêtant à faire connaître mon désaccord cependant ces mains-là étaient nettement plus douces avec moi que ce que j’avais ressenti jusqu’ici. Confuse, je me résignai pour plutôt me détendre contre cette nouvelle source de chaleur bien plus généreuse que les autres. C’était étrange, j’avais l’impression qu’il s’agissait de la même source d’énergie que celle de mon Opiluk, mais en beaucoup plus vive et abordable. Avec délicatesse, je me retrouvai plaquée contre une armure où je pouvais sentir les pulsations saines et fortes d’un Spark vigoureux. J’étais dorénavant complètement absorbée par cette incroyable énergie qui s’y dégageait par vague et me baignait de sa puissance inouïe. Mes gémissements s’arrêtèrent alors que je me concentrais sur cette source incomparable d’énergie que je ne me lassai pas de ressentir à travers mon corps.

«Du calme.» Les vibrations de cette voix … Quelque chose en elle me donnait confiance.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Normal

Optimus regarda avec émerveillement l’étincelant se blottir contre son châssis.

«Il semblerait qu’il ait la côte, notre Prime !» Ricana Jazz, les mains à ses hanches d’un sourire farceur tandis qu’Ironhide bougonna d’un petit soupir d’agacement.

«Tout le monde l’aime, même les aveugles. On croirait qu’il est né pour ça ! T’en penses quoi Ratchet ?» Se moqua allègrement le mecha en donnant une frappe dans le dos du médecin qui émit un grognement de protestation. Il ne contrôlait vraiment pas sa force.

«Je dirais que notre Prime est fait pour venir en aide à tout ceux qui en ont besoin. Surtout les plus démunis. Ce petit étincelant a su reconnaitre la valeur d’Optimus, et de ce fait, il est beaucoup plus à l’aise avec lui qu’avec nous. Au moins quelqu’un qui sait s’y faire avec les étincelants.» Dit-il en haussant les épaules, n’ayant pas particulièrement de succès auprès des jeunes. Etrange, non ? Pourtant il était gentil et bourré de qualités ! Bon, il était vrai que par moment il avait envie d’étriper ceux qui ne se laissaient pas faire ou de leur balancer l’une de ses clés favorites à la tête, mais jamais il n’avait fait de mal intentionnellement.

Encore moins à un étincelant.

«Non sérieusement, comment as-tu fait Optimus ?» Interrogea Jazz, réellement surpris par la facilité avec laquelle leur Prime avait réussi à calmer un petit Cybertronien qui même pas quelques nano-kliks auparavant hurlait à la mort.

Un point sur lequel tout le monde était d’accord. Ratchet leva les crêtes optiques d’incrédulité alors qu’Ironhide se contenta d’hocher la tête, curieux de connaître la formule magique. Non pas qu’il en avait besoin dans l’immédiat, mais si jamais Chromia revenait à la charge très prochainement … Il n’était pas certain de survivre à une autre dispute avec la fembot impulsive aux envies de procréation. Les trois Autobots sombrèrent dans le silence pendant qu’ils contemplaient le grand Prime avec l’étincelant niché dans le creux de son bras et contre son châssis, le berçant naturellement pour le calmer. Personne n’avait encore jamais vu Optimus s’occuper d’un étincelant, et encore moins leur leader avec autant de tendresse à revendre. Tout le monde le connaissait comme étant l’un des plus courageux guerrier que Cybertron ait jamais connue. Par conséquent cette image était vraiment particulière, en plus d’être attendrissante.

«Je l’ignore …» Avoua Optimus après un bref moment de réflexion, ses optiques sages sur le jeune robot dans ses bras. Il ne mentait pas car il n’avait absolument rien fait de plus que les autres. Il s’était juste contenté de le prendre puis de le mettre contre lui et d’attendre que ses sanglots cessent. C’était ce que son instinct lui avait dicté de faire, cette petite voix à l’arrière de son esprit.

Ratchet profita de cet instant de répit pour passer d’autres scans sur le protoforme afin de connaître d’où venait le problème de ses optiques maintenant qu’il était nettement plus tranquille. Enfin ! Après avoir obtenu la réponse de cette interrogation, il s’approcha d’Optimus pour ouvrir l’arrière de la tête du petit robot qui s’agrippa à l’armure du Prime dès le premier contact. Il venait à peine de l’effleurer ! Marmonnant à voix basse, il se dépêcha de débloquer le boitier à la base de la nuque où la plupart de la connectivité s’y trouvait. D’une main tenant la tête de l’étincelant, l’autre s’activa sur les câbles pour rebrancher deux d’entre eux qui avaient dû se déconnecter lors de sa violente chute au fond du gouffre. Ce n’était rien de grave, cependant il devra apporter plus d’attention à son optique brisée lorsqu’ils retourneront à la base de Iacon.

Le médecin, satisfait de son travail sur le terrain, s’éloigna de quelques pas après avoir refermé le couvercle pour regarder la réaction de l’étincelant qui allait être particulièrement intéressante à observer.

Et comme prévu, il se mit à bouger inconfortablement avant de gazouiller dans l’extase.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Étincelant

Quelqu’un touchait à ma tête ! Figée par la peur d’être à nouveau blessée, je m’accrochai résolument au support qui me détenait contre les vibrations de ce Spark envoutant. Je ne voulais surtout pas le quitter. De plusieurs gémissements plaintifs, je grinçai des dentas lorsque je ressentis une forte pression à la base de ma nuque puis que des interférences apparurent dans ma vision. Mais que faisait-il ?! Inquiète, je tentai de m’éloigner de la poigne sur mon visage, toutefois le robot me tenais fermement entre ses grands doigts. Sur le point de hurler de colère pour qu’il me libère, je refermai subitement la bouche de surprise au moment où mon optique encore opérationnelle s’activa puis que le monde autour de moi s’anima.

La lumière manquait car il faisait nuit mais après une brève adaptation de mon CPU, je pu enfin discerner les contours des robots qui se trouvaient dans mon entourage et qui me regardaient tous dans le silence. Mon optique se posa d’abord sur le plus petit d’entre eux, un mecha de couleur blanche avec des nuances de bleu qui me souriait gentiment en me faisant signe de la main. J’aimais beaucoup son sourire ! Malgré le manque de luminosité et ma faiblesse, je pouvais quand même voir que ses optiques étaient cachées derrière une visière de protection de couleur jaune. Je déplaçai ensuite mon optique émerveillée sur un plus grand robot entièrement noir et très robuste qui se tenait à côté d’un autre de couleur blanc et rouge qui semblait mécontent ou agacé … Mais qui m’offrit tout de même un petit sourire conciliant au moment où je croisais son regard sévère.

Lui, il me fait peur … Je plissai mon optique de méfiance.

Puis finalement, je tournai ma tête vers l’imposant robot qui me tenait précieusement contre son châssis, celui qui possédait cette énergie si particulière. Tandis que je l’examinais rapidement, mon petit Spark se remplit tout à coup d’une intense joie lorsque je compris qu’il s’agissait en fait de mon Opiluk ! C’était lui, il n’y avait aucun doute ! Ravie de l’avoir enfin retrouvé après tant de temps séparés, je lâchai un gloussement de réjouissance avant de me blottir contre son châssis tout en resserrant ma prise du mieux que je le pouvais autour de ses plaques d’armure. C’était un si grand soulagement qui me submergea … J’avais presque perdu tout espoir de le retrouver. Mon Spark pulsait la chamade alors que j’ouvrais immédiatement le lien créateur pour pouvoir l’appeler, sauf que je n’obtins aucune réponse positive. Juste ce même silence qui l’avait inondé depuis que Dani m’avait laissée. Il ne m’aimait plus ?

Les larmes embrumant mes optiques, je levai mon regard malheureux vers son visage pour me rendre compte que ses traits ne ressemblaient finalement pas à mon Opiluk … Il n’avait pas le même regard ni le même casque. Avec ma seule optique valide et la noirceur de la nuit, j’avais réussi à confondre mon Opiluk avec un autre robot qui lui ressemblait beaucoup, mais qui n’avait pas du tout le même visage. Et en fin de compte, les fréquences émises par son Spark ne correspondaient pas non plus à celles qu’émettaient celui de mon Opi. Dévastée par cette découverte qui balaya absolument tous mes espoirs, je pleurnichai tout en fixant ce parfait inconnu alors qu’il m’observait avec perplexité et une touche de chagrin. Mon Spark se brisa sous la défaite et la tristesse.

Non, ce n’était pas Opi …

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Normal

Ratchet analysait avec attention le petit protoforme argenté ainsi que ses étonnantes réactions dans les bras de son chef incertain sur la démarche à suivre. Le Prime n’avait aucune expérience avec les étincelants, comme la plupart des soldats depuis le début de la guerre. Le seul qui avait plusieurs notions était le médecin et avec ses nombreux cycles stellaires de pratique au compteur, il était entièrement capable de traduire les comportements des étincelants. Le jeune Cybertronien avait confondu Optimus avec l’un de ses créateurs, c’était une certitude après avoir vu ses expressions de visage et les émotions qui en découlaient. Notamment la joie puis la déception. Son état lamentable ne pouvait que laisser supposer que ses créateurs avaient tous les deux péris lors de cette attaque, ce qui expliquerait pourquoi il s’était retrouvé d’une manière ou d‘une autre dans ce trou … Et pourquoi il recherchait tant une liaison Spark.

«C’est qu’il aime notre Prime ce p’tit !» Rigola Ironhide d’un hochement de tête tandis que l’étincelant épiait Optimus, avant de pousser un petit gémissement. Le mecha se racla nerveusement le vocaliser ; «ou peut-être pas au final …»

«Ratchet, je crois qu’il y a un problème. L’étincelant essaie de se synchroniser avec mon Spark.» Annonça rapidement Optimus d’un air inquiet, ses optiques soucieuses sur l’étincelant déçu qui cherchait quelque chose du regard. Cependant au bout d’un moment, des larmes d’energon se mirent à couler le long de ses petites joues métalliques, surprenant le grand leader ainsi que ses Autobots.

«Qu’est-ce que ça veut dire ?» S’étonna Jazz, intrigué par ce comportement étrange alors que quelques instants auparavant le petit robot souriait de bonheur.

«Ça veut dire qu’il est orphelin et qu’étant donné son très jeune âge, il a encore besoin d’un support de vie pour son Spark. Les nouvelles créations ont besoin d’une quantité d’énergie astronomique qu’ils sont incapables de produire. En d’autres termes, il ne peut pas survivre tout seul. Optimus, je suis profondément navré, mais si ce que je dis s’avère juste, alors il n’a aucune chance …» Ratchet secoua tristement la tête, se trouvant dans une position délicate. Comment annoncer une chose pareille dans un moment pareil ? Il ferma les optiques lorsqu’Ironhide, sans surprise, s’insurgea.

«Quoi ?! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ! S’il lui faut un lien créateur, alors je remplirais ce rôle ! Mais on ne le laissera certainement pas crever sans rien faire !» Le mecha survolté pointa son index en direction du sol tandis qu’il regardait l’étincelant affaibli dans les bras de son commandant. Il était prêt à sacrifier son statut de soldat Autobot pour la bonne cause, une noble cause qu’Optimus saluait.

«C’est impossible. Tout le monde ne peut pas se lier comme ça à un étincelant orphelin. Il faut que vos Sparks soient un minimum compatible, qu’ils émettent une fréquence similaire …» Développa le médecin tout en observant le Prime pendant que Jazz prenait la parole.

«Personne ici n’est en mesure de s’occuper d’un étincelant avec ce qui nous attends ! C’est bien trop dangereux. Il faudrait déjà que nous retournions au point de rassemblement des survivants pour espérer trouver quelqu’un qui serait capable d’assumer cette charge … » Résuma l’Autobot saboteur qui réfléchissait à une solution.

«Et perdre plus de temps ?! Tu as envie d’avoir une autre mort sur la conscience ?» S’indigna Ironhide, les optiques plissées à Jazz.

«J’essaye juste de trouver une solution ! Alors si tu as une meilleure idée, vas-y, on t’écoute !» Répliqua férocement l’Autobot d’un claquement de son pede sur le sol, les portes-ailes raides dans son dos.

«Ça suffit vous deux !» S’interposa Ratchet en repoussant les deux mechas avant qu’une bagarre n’éclate.

Pendant que les trois se disputaient pour trouver une solution, Optimus se concentrait sur le petit étincelant qu’il protégeait dans ses bras. Il voulait vraiment trouver un moyen d’apaiser sa souffrance, ne plus voir cette douleur constante dans son optique allumée. Il y avait en lui cette volonté de survivre qui lui plaisait énormément, se battant avec courage pour tromper la mort et ses nombreux coups-bas. Le Prime s’autorisa même un petit sourire lorsque les doigts du jeune protoforme se resserrèrent autour de son pare-brise. Il sentait toujours la présence de l’étincelant dans son Spark ainsi que ce tiraillement étrange, toutefois elle s’affaiblissait de plus en plus jusqu’à devenir étouffée, presque inexistante.

Optimus cligna des optiques de perplexité à ce constat, resserrant inconsciemment ses mains autour du petit corps fragile alors que ce dernier abandonnait peu à peu la liaison. Il faisait face à un dilemme. Était-il digne de s’occuper d’un étincelant orphelin ? Pourrait-il assurer le devoir de créateur et celui de ses fonctions en tant que Prime sans jamais délaisser l’un ou l’autre ? Il n’avait aucune notion dans le domaine, quasiment aucune information concernant les étincelants ni leurs besoins, il ignorait pratiquement tout d’eux. Cependant il avait Ratchet et ses bons conseils, il ne serait jamais seul quoi qu’il advienne. Quelque part dans son esprit, Optimus se demandait si Primus n’avait pas volontairement placé cet étincelant sur son chemin afin de l’aider à devenir plus fort … A se développer et à développer une meilleure version de lui-même. Du moins c’était le sentiment qui l’inondait à chaque fois qu’il posait les optiques sur l’étincelant en manque d’affection.

Était-il digne ? Cette question revenait sans cesse, mais son instinct et l’urgence de la situation prirent finalement le dessus sur tout le reste.

«Optimus, nous devrions partir …» Ratchet se tourna vers son chef à priori absent, inconscient du monde qui l’entourait pendant qu’il cherchait à faire cette fameuse liaison. Ce que le médecin remarqua tout de suite et avant qu’un des deux autres Autobots ne pose de questions, il leva la main pour qu’ils se taisent.

D’abord, Optimus ne recevait aucune réponse de la part du jeune Cybertronien à ses sollicitations. Dubitatif cependant déterminé, il fronça les crêtes optiques avant de secouer doucement l’étincelant comateux pour qu’il reprenne conscience de son environnement et surtout qu’il ressente ses appels. Le protoforme peinait à garder l’optique ouverte … Ses forces l’abandonnaient totalement et bientôt il s’écroulait complément contre son châssis. Murmurant quelques mots encourageants, Optimus tenta de réanimer le petit étincelant en lui frottant le dos avec ses doigts puis en cherchant à créer cette liaison de Spark, la peur au réservoir d’avoir réagit trop tard. Il était hors de question de le laisser mourir ! Il n’allait pas avoir sa mort sur la conscience, sa priorité était de le sauver maintenant.

Qu’importe le prix.

Après plusieurs tentatives infructueuses et des stimulations pour le faire revenir à lui, il sentit enfin une petite traction, faible mais bien présente au sein même de son Spark accaparé par la peur de l’échec. Lentement, une sensation de chaleur s’enroula autour de son étincelle de vie puis tirailla la liaison créateur qu’il ouvrit en grand pour accueillir l’étincelant. C’était un véritable soulagement pour lui de ressentir cette sensation si surprenante et étrangère à la fois. Dès l’instant où son Spark se lia à celui du petit robot, une explosion d’émotions différentes qui ne lui appartenaient pas l’envahit, le faisant prendre un pas en arrière de surprise à la puissance qui en découlait. Il avait mal, mais cette douleur ne lui appartenait pas. Sous les regards hébétés de ses Autobots littéralement à court de mots, le grand Prime reprit ses esprits tandis qu’il gérait les flux d’émotions allant et venant dans ce lien nouveau.

«Messieurs, vous venez d’assister à une liaison de Spark.» Commenta Ratchet, les optiques écarquillées et la bouche ouverte de saisissement. Ce que venait de faire Optimus … Était d’un très grand courage. Il n’en revenait tout simplement pas qu’il avait prit cette décision, et presque sans hésitation.

Mais probablement la meilleure qu’il ait faite.

Un véritable sourire se dessina sur le visage d’Optimus Prime pendant qu’il caressait doucement la petite tête de l’étincelant gazouillant de bonheur contre son armure. Il était extrêmement faible et dans une grande détresse, toutefois le soutien qu’il lui apportait via ce lien étonnant l’aidait à rester conscient et à se calmer. Somnolent, le protoforme se blottit contre le châssis vrombissant d’un sourire inestimable, les optiques à moitié fermées alors qu’il jouissait de cette toute nouvelle chaleur qui l’enveloppait. Optimus pourrait rapidement s’y faire à cette nouveauté. Mais pour les autres autour, ce soudain revirement de situation ne présageait pas forcément que du positif étant donné qu’il s’agissait avant tout de leur leader et qu’il avait déjà de lourdes responsabilités à assumer. Était-ce une bonne chose ? Seul le temps leur dira.

En attendant, cet acte héroïque n’était pas si surprenant car il s’agissait d’Optimus Prime. Le robot le plus respectable et le plus valeureux se battant pour l’égalité, la paix et la justice.

«Te voici donc créateur Optimus … Félicitations. J’espère que tu es prêt à assumer le rôle de créateur, parce qu’il n’est pas de tout repos ! C’est un chemin périlleux qui demande sagesse, patience et réflexion. Alors, es-tu prêt à affronter tout ça ?» Averti Ratchet qui croisa les bras sur son châssis, une crête optique levée à son leader en adoration devant son nouveau petit protégé. A côté de lui, Ironhide et Jazz faisaient vœux de silence, trop choqués pour faire le moindre commentaire.

Le Prime en question baissa son regard sur l’étincelant dans ses bras massifs tandis qu’il réfléchissait à la question pertinente de Ratchet. Pour lui, c’était devenu une évidence qu’il l’était dès l’instant où il avait noué son Spark au sien. Redressant son regard pensif sur le paysage chaotique autour de lui, Optimus étudia ce dernier avec peine et nostalgie, se souvenant des grandes tours qui s’y dressaient avant la grande attaque. Avant le chamboulement de toutes ces vies … D’une douleur sourde au Spark qu’il était incapable de soulager, il se détourna de ses Autobots pour regarder ces décombres fumants où quelques groons auparavant se trouvait cette majestueuse capitale de Cybertron, l’étincelant en stase au creux de son bras.

Oui. Il avait fait le meilleur choix.

A suivre ...

Maintenant commence la véritable histoire de Moonlight !

Optimus Prime en papa, j’adore cette idée franchement. Je suis sûre qu’il ferait une excellente figure paternelle ! Le chemin sera encore long et difficile mais la récompense sera encore plus belle, vous verrez.

VP


Laisser un commentaire ?