Petite Etincelle

Chapitre 15

7209 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/08/2022 17:23

Nouveau chapitre assez complet !

Je n’avais pas précisé précédemment, mais Niltrex est mon OC. Jusqu’ici j’en ai quatre qui sont apparus dans l’histoire. Les autres OC’s seront des personnages de la communauté ! Sauf contre-indication.

CHAPITRE 15

{==Base souterraine des Decepticons, Kaon==}

POV Normal

La pluie caustique avait finalement cédé sa place à une pluie d’huile au courant de la nuit, permettant aux Decepticons agissant dans l’ombre de rejoindre la sécurité de leur base secrète. Starscream était pour le moins éreinté. Des groons entiers dehors à se geler le pot d’échappement pour gérer une troupe de Véhicons incompétents d’une lenteur hallucinante … Néanmoins, ils avaient réussi à ramasser suffisamment de minerai d’energon pour pouvoir rentrer et espérer satisfaire leur chef tyrannique Megatron sans se prendre une raclée monumentale. Juste une autre de plus à rajouter au palmarès qui continuait de s’agrandir de cycle en cycle. Ah, Starscream s’imaginait sans cesse être à la place de son supérieur à la tête d’une grande armée à ses ordres et à ses petits soins, un rêve éternel auquel il aspirait chaque cycle.

Le Decepticon ailé s’avança à pas feutrés en direction du laboratoire personnel de Shockwave. Mais pour s’y rendre, il devait obligatoirement passer par le long couloir principal menant à l’une des salles du Trône où Megatron siégeait à tout instant de la journée. Car oui, il en possédait plusieurs ... Et comme il n’avait aucune envie de s’y frotter pour le moment, même si leur mission avait été une réussite, il s’éclipsa dans la plus grande des discrétions pour rejoindre le monte-charge qui le conduirait à la zone de déchargement reliée au laboratoire du scientifique uni optique. Il grinça des dentas de frustration à l’instant où il entra dans l’élévateur vide, agacé par toute cette mise en scène des plus ridicules. Il avait si hâte de se débarrasser de Megatron … Une bonne fois pour toute !

Les bras croisés sur son châssis et son pede à talon tapotant rythmiquement le sol pendant que les étages défilaient sous ses optiques, le Seeker sortit du monte-charge une fois arrivé à destination pour constater que Long Haul avait d’ores et déjà déchargé une partie du précieux minerai. Les Decepticons notamment un groupe de Véhicons s’activaient dans la zone pour que tout soit entreposé dans d’immenses conteneurs soigneusement disposés dans le hangar avant la nouvelle phase lunaire. Une longue file de véhicules attendaient de pouvoir se libérer du poids conséquent de l’energon à l’état solide à la sortie du quai, là où Scavenger faisait le trafic. Se déplaçant entre les véhicules Cybertroniens, Starscream repéra un de ses sous fifres sous forme robotique à l’écart du groupe.

«Toi ! Apporte ce chariot à Shockwave et au pas de course !» Ordonna-t-il à ce Véhicon d’une voix anormalement aigue. Il sourit de triomphe lorsque ce dernier s’exécuta sans même faire une objection. Le pouvoir … C’était tellement jouissif !

«Et toi !» Cria-t-il ensuite à Scavenger tout en pointant son index griffu vers lui, toutefois le regard de mort qu’il reçut en retour le ramena vite à la réalité ; «euh … Faites le tri du minerai. Amenez le chariot d’energon le plus beau à Meg-euh à notre Maître tout puissant afin qu’il constate notre exploit … Compris ?»

Sa voix s’éteignait au fur et à mesure que le gros robot vert et violet menaçant avançait vers lui, les optiques plissées au Decepticon svelte. Peu de robot osait défier ouvertement l’un des membres formant le puissant Devastator … Une combinaison mortelle de six des plus grandes brutes que Cybertron ait jamais portée. Scavenger craqua ses jointures au visage de Starscream qui se recroquevillait sur lui-même sous son regard belliqueux, ses circuits au bord de l’implosion tant son intimidation lui faisait de l’effet. D’un grognement d’avertissement, le Decepticon mastoc dévisagea le Seeker de haut en bas avant de se détourner sans un mot pour rejoindre Long Haul et Mixmaster au centre de la zone de déchargement qui dictaient les ordres aux Véhicons. Mortifié mais soulagé d’être encore en un seul morceau, Starscream se redressa puis laissa sortir un soupir fébrile.

Tous des mécréants ! Un jour, quand ils seront sous ses ordres, ils ne pourront plus se permettre ce genre d’insubordinations !

D’une grimace répugnée, le commandant humilié publiquement par cette vieille pompe à huile de Scavenger rejoignit le Véhicon à qui il avait demandé un wagon de minerai pour Shockwave. Les deux s’enfoncèrent dans la base souterraine jusqu’à atteindre une grande porte noire et rouge où les accueilli le scientifique impatient de recevoir sa marchandise. Etant totalement dépourvu d’expression faciale, il n’était pourtant pas difficile de voir que ce dernier était exaspéré par l’attente qu’il considérait comme beaucoup trop longue. Starscream poussa le Véhicon sur le côté d’un coup de hanche alors qu’il plongeait ses mains griffues dans les petits fragments d’energon d’un sourire comblé qui se ravisa rapidement au regard inébranlable du scientifique.

«Le fruit de notre dur labeur. J’espère que tu es satisfait ! Nous avons affronté les intempéries et le danger Autobots pour cette récolte !» S’accabla le mecha argenté, les poings à ses hanches et les crêtes optiques froncées.

«Ça fera l’affaire, pour l’instant. Il me faudra d’autres cargaisons d’ici très peu de temps.» Informa Shockwave d’une voix monotone tout en inspectant le minerai.

«Tu plaisantes ?! J’ai risqué mon Spark en allant là-bas !» Starscream poinçonna son talon dans le sol, les ailes raides dans son dos de colère et les évents vrombissant. Derrière lui, le Véhicon leva les optiques au plafond pour son ingratitude.

Et eux dans l’histoire ?

«A moins que je me trompe, vous êtes tous là et en un seul morceau. Knockout n’aura pas de travail cette fois-ci. J’en conclus donc que les Autobots ne vous ont pas repérés. Alors la mine est toujours active et prête à être exploitée. Préparez une nouvelle mission pour les prochains cycles.» Rétorqua froidement Shockwave tout en amenant le chariot de minerai à l’intérieur de ses locaux secrets. N’attendant aucune réponse de la part du commandant égocentrique, le scientifique referma aussitôt la porte dans son sillage avant même que l’un d’eux ne puisse avoir un petit aperçût de l’intérieur.

«Préparez une nouvelle mission …» Se moqua Starscream qui imitait grossièrement Shockwave avec des gestes absurdes et une expression ridicule. Puis il renifla de dédain tandis qu’il se détournait de la porte ; «il m’énerve celui-là à toujours donner des ordres ! Mais pour qui il se prend !»

Le Véhicon suivit silencieusement son supérieur furieux cependant il n’en pensait pas moins de ce dernier. Personne à sa connaissance ne supportait Shockwave parce que ce bot-là avait toujours tendance à faire des cachoteries et à agir dans l’ombre, réalisant des expériences toutes plus sordides les unes que les autres dans son atelier de torture. Un frisson le parcourut subitement au souvenir qui accompagna cette pensée. Une fois, l’une de ses fameuses expériences diaboliques avait réussi à s’enfuir de son laboratoire et avait déchiqueté un pauvre Véhicon juste sous ses optiques … Il ne savait pas de qui il s’agissait étant donné qu’ils étaient trop nombreux à avoir le même visage, toutefois cette vision d’horreur avait suffi à lui donner la plus grande frayeur de sa vie. Mais heureusement, la créature avait facilement été neutralisée par son Maître après un breem de cavale dans la base.

«Starscream !» Résonna la voix colérique et familière de Megatron.

«Argh !» S’effraya le Seeker d’un sursaut, les optiques écarquillées.

Ce timbre de voix ne présageait absolument rien de bon pour lui mise à part un châtiment à venir ou une nouvelle remontrance spectaculaire. L’écho sinistre de son nom le hantant, le robot argent s’empressa de rejoindre le couloir menant à la salle du Trône tout en ignorant du mieux qu’il le pouvait les ricanements de ses camarades Scavenger, Long Haul et Mixmaster. Bien-sûr qu’ils se moquaient de lui ! Appelé ainsi comme un vulgaire Scraplet sans valeur … Mais ils ne payaient rien pour attendre ces trois-là. Leur jetant un regard glacial qui eut malheureusement tout l’effet inverse, Starscream s’enfonça dans le couloir jusqu’à atteindre la porte qui était déjà ouverte. A l’intérieur, Megatron se tenait à côté du chariot de minerai devant son Trône avec à sa droite, son spécialiste des communications.

Soundwave.

A ce constat, le Seeker se retint de grogner d’exaspération. Encore lui ! Que voulait-il l’espion de mes deux ? Nouant ses griffes entre elles pour préserver sa nervosité croissante, il s’avança plus profondément dans la salle pour se tenir timidement devant Megatron et Soundwave. Le Decepticon d’un violet profond avec un masque en guise de visage se tourna vers lui pour l’examiner dans le silence tandis que son chef grinçait bruyamment des dentas, à deux doigts d’exploser. Visiblement, aucun des deux n’était content de lui. Pourtant, il avait rempli sa mission avec brio sans jamais se faire repérer par leurs ennemis ! Un exploit qui méritait une récompense digne de ce nom ! Du moins d’après le Seeker constamment en quête de reconnaissance. En revanche, Megatron avait toujours quelque chose à lui reprocher et Starscream en était douloureusement conscient.

«Oui, mon Seigneur Megatron ?» Hésita-t-il d’une grimace.

«Aurais-tu oublié de me faire part de quelque chose ?» Le tyran attrapa des fragments dans sa main alors qu’il attendait la réponse de Starscream.

«Notre mission a été un franc succès, Maître. Nous vous apportons pas moins de vingt-trois cargaisons de minerai d’energon venant tout droit de la montagne de Crystal. Juste sous les optiques de ces idiots d’Autobots !» Ricana le bot en question qui gonfla le châssis de fierté, confus où son chef voulait en venir et pourquoi il le regardait avec autant de haine.

Mais après tout, ce n’était rien d’inhabituel.

Au lieu de répondre, Soundwave s’avança d’un pas pour allumer son écran et dévoiler des images et vidéos prises par son drone Laserbeak en patrouille. D’abord, il ne voyait rien de particulier jusqu’à ce que le minicon ne fasse un demi-tour dans les airs puis qu’il aperçoive enfin l’entrée de la mine où il se voyait en train d’hurler des ordres aux Véhicons. Laserbeak tourna un instant autour de la zone d’extraction avant qu’il ne s’éloigne en direction d’une falaise où cette fois-ci il pouvait voir deux formes distinctes se cacher parmi les rochers métalliques. L’une noire et l’autre bleue, mais il ne reconnaissait aucun des deux robots. La seule chose qu’il pouvait certifier était qu’ils appartenaient à la faction Autobot d’après leurs optiques significatives.

«Kyah ! Mais ! Comment est-ce possible !» S’outragea Starscream d’un bond de stupeur, se remémorant le moment où il pensait justement avoir vu quelque chose. Oups.

«Pauvre imbécile incompétent !» S’insurgea Megatron, à deux doigts de le frapper, cependant il eut une autre idée qui lui paraissait plus adaptée à la situation.

«Sidelock !» Le nom d’un de ses soldats résonna aussitôt contre les murs.

Pas moins de six nano-kliks plus tard, les grandes portes se rouvrirent à nouveau pour laisser apparaître une figure imposante. Un bot noir et vert néon s’avança calmement dans la salle immense, le bas de son visage caché par un masque épais, les griffes de ses pedes tintant sur le métal constituant le sol. Son armure robuste affichait plusieurs cicatrices de guerre tandis que ses épaules portaient une lourde artillerie, adaptée pour faire des dégâts en un temps record. Ses optiques rouges intenses se posèrent brièvement sur Starscream à sa gauche avant qu’elles ne se focalisent sur son Seigneur Megatron le surplombant. Le robot à la carrure menaçante serrait les poings à ses côtés pendant qu’il se positionnait respectueusement devant les marches menant au Trône et au leader respecté.

«Sidelock,» Répéta Megatron pour croiser le regard du mecha agenouillé ; «tu pars en mission de reconnaissance. Je veux un rapport complet des activités Autobots en dehors de leur misérable ville. Retrouve la trace de ces espions et attrape-les s’ils se rapprochent encore de la mine. Je les veux vivants.» Grogna crûment ce dernier entre ses dentas pointues, ses optiques ne quittant jamais celles de Sidelock à l’écoute de sa requête. Il reprit d’un ton qui laissa planer une lourde menace.

«Ne me déçois pas.» Imposa-t-il alors que son soldat muet se relevait d’un hochement de tête. Il le congédia mais pendant que Sidelock s’éloignait, Starscream revint à la charge.

«Mon Seigneur … Sans vouloir vous offenser, mais êtes-vous sûr qu’on peut lui faire confiance ?» Questionna-t-il avec soumission, se recroquevillant davantage sur-lui-même quand son chef se mit à sourire vilement.

Une image tout à fait terrifiante …

«Il remplira sa mission mieux que quiconque.»

{==Centre de recherches, Iacon==}

POV Normal

Le cliquetis des touches était le seul bruit qui retentissait dans la salle bondée. De nombreux robots au poste de chercheur siégeaient devant leurs ordinateurs respectifs à lire et écrire des rapports sur les avancées de leur projet collectif, les optiques plongées dans leurs écrans holographiques. Un projet de grande envergure qui consistait à retrouver les reliques des Prime originels dans le but d’en apprendre plus sur ces derniers depuis longtemps disparus et possiblement construire un avenir meilleur grâce à leur technologie avancée. Un rêve engendré par le célère Sentinel Prime, persuadé que la clé pour la paix se trouvait dans ces restes d’histoire.

De longs cycles stellaires de recherches actives, mais si peu de résultats concluants pour l’instant. Cette lourde tâche avait été confiée à Optimus par son ancien mentor en plus de devoir assurer son devoir de Prime auprès des honnêtes citoyens de Iacon, une responsabilité de plus qu’il avait accepté sans aucune hésitation. Sentinel était son guide, il lui faisait donc confiance pour leur avenir. Ayant travaillé aux archives pendant plusieurs orns lorsqu’il se faisait encore appeler Orion Pax, il était par conséquent le plus compétent pour diriger cette organisation de chercheurs. Un bot talentueux, ambitieux et toujours volontaire pour mener des recherches archéologiques sur l’ancienne civilisation de Transformers, voulant venir en aide à son peuple afin qu’il ne souffre plus jamais. Ni de la noirceur, ni de la famine, ni de la guerre.

Et évidemment, ce deuxième travail lui prenait absolument tout son temps.

C’était hélas le prix à payer pour Optimus Prime qui ne quittait quasiment plus le centre de recherches se situant à l’Ouest de Iacon, un peu en retrait des grandes tours d’habitations. Si sa fonction de Prime ne monopolisait pas tout son temps, c’était celle d’archéologue … Mais heureusement, il avait une fine équipe à sa charge qui travaillait avec rigueur et dévotion, les meilleurs bots pour cette tâche importante selon lui. Des membres comme Wheeljack, Ironhide, Inferno, Beachcomber, Chromia, Blurr et bien sûr Sentinel Prime à l’occasion.

Le grand robot à l’armure bleu et rouge regardait à travers la vitre qui offrait une vue magnifique sur la ville de Iacon, les bras croisés dans le dos, l’air perdu dans ses pensées. Aucune émotion ne figurait sur son visage impassible mais dans ses optiques l’on pouvait lire une sorte de douleur indescriptible … Quelque chose qui le hantait au plus profond de son âme de leader. Fixant intensément les grandes tours argentées scintillantes aux soleils levant, Optimus mit un instant ses recherches effrénées de côté pour penser à sa fille Moonlight. Que faisait-elle ? Comment allait-elle ? Où était-elle ? Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vue et cette distance commençait lourdement à lui peser sur la conscience en plus du lien créateur la plupart du temps silencieux. Oui, le lien restait constamment ouvert, mais il ne remplacera jamais le contact physique.

Mélancolique, il ferma lentement les optiques pour uniquement se concentrer sur leur lien qu’il inonda d’un amour inconditionnel, son Spark se réchauffant tendrement à la réponse positive qui arriva presqu’instantanément. Peut-être qu’ils ne se voyaient plus aussi souvent qu’avant mais au moins leur amour n’avait pas changé, il était toujours aussi fort et pur. D’une expression qui restait platonique, Optimus souriait intérieurement à la douceur de sa fille. Elle avait tellement grandi … Elle s’était transformée en une belle et jeune Autobot si pleine de vie. Sa plus grande fierté en ce monde. Il n’avait même pas vu passer ces derniers cycles stellaires car il avait tellement été sollicité avec son nouveau travail que le temps échappait complètement à son contrôle. Néanmoins il avait toujours fait en sorte d’être à ses côtés via le lien, toujours.

Tandis qu’il repensait aux doux moments passés avec Moonlight, un souvenir en particulier émergea dans son esprit.

Flashback

«Opi ! Opi ! Opi !» Cria un étincelant paniqué.

Optimus se baissa à temps pour récupérer sa fille minuscule dans ses bras puis contre son châssis dans une douce accolade. Ses petites optiques rondes le regardait avec étonnement alors que sa bouche s’ouvrait et se refermait dans l’intention de dire quelque chose, mais sa surexcitation l’en empêchait. Quelque chose avait apparemment surpris son petit étincelant car son protoforme tremblotait contre les vitres de son imposant châssis et de la crainte s’écoulait en continue dans leur lien. Inquiet que quelque chose lui soit arrivé pendant qu’il était occupé, le Prime caressa le dos de la fembot pour tenter de la calmer afin qu’elle puisse lui raconter ce qui n’allait pas. S’installant confortablement dans les bras de son Opiluk, la petite Moonlight leva sa main à son visage avec les optiques écarquillées.

«Opi ! Regarde ! Je deviens bleue !» Lui indiqua-t-elle, son index pointant frénétiquement la plaque de métal qui était en train de virer à un bleu ciel.

«Oui Moonlight, je vois ça. Tu seras donc de couleur bleue.» Optimus lui offrit un petit sourire conciliant pendant que les crêtes optiques de son étincelant se froncèrent d’incrédulité.

«M-mais … Je voulais être comme toi …» Répliqua tristement Moonlight qui baissa son visage abattu, les larmes de déception remplissant rapidement ses optiques.

«Nous sommes tous uniques, différents. Que tu sois de couleur rouge, orange, verte, bleue ou violette, peu importe, mon amour pour toi ne changera jamais. Tu resteras ma fille, quoi qu’il arrive.» Rassura Optimus tout en berçant doucement l’étincelant inquiet contre lui, accompagnant ses paroles pleines de sagesse avec des sentiments.

Pour Moonlight, c’était la plus belle preuve d’amour que pouvait lui apporter son Opi malgré son chagrin de ne pas être de la même couleur que ce dernier qui était un véritable modèle pour elle. L’Autobot rouge et bleu rit légèrement à son expression dubitative. Elle était encore trop jeune pour comprendre certaines choses, mais il était persuadé qu’une fois adulte, elle adorera sa nouvelle couleur. Une couleur qui venait sans doute d’un de ses deux créateurs d’origine, ou peut-être un mélange des deux avec un peu de chance. Même si les probabilités étaient plutôt rares d’après Ratchet étant donné que la plupart des protoformes développaient eux-mêmes leurs propres couleurs à un certain âge, à défaut de suivre la génétique. Mais rien n’était impossible !

«Non, je veux être comme toi.» S’entêta Moonlight d’une petite moue, les bras croisés. Ce qui entraina un nouveau rire chez le Prime incapable de résister au caprice de son étincelant obstiné mais tellement adorable. Caressant ses ailettes du bout des doigts, Optimus se pencha vers elle pour affectueusement embrasser son casque et lui murmurer la chose suivante.

«Un jour peut-être, sweetspark.»

Fin flashback

POV Normal

Optimus sourit faiblement à ce souvenir rempli de complicité. Il était bien différent à l’époque … Il s’en rendait compte avec le temps, toutefois son amour pour sa fille lui n’avait jamais changé, pas une seule fois. Au contraire, il se renforçait chaque cycle. Il était en constante évolution. Le Prime dans sa réflexion profonde failli ne pas entendre le robot qui se tenait derrière lui jusqu’à ce que ce dernier ne se racle le vocaliser afin qu’il prenne connaissance de sa présence. Clignant des optiques de confusion, le commandant rétrospectif fit face à une fembot bleue et blanche tenant un datapad entre ses mains. Elle toussota dans son poing puis offrit ce datapad à son supérieur trois fois plus grand qu’elle une fois qu’elle avait toute son attention.

«Voici mon rapport détaillé sur les ruines du passé … Il s’agirait d’un ancien sanctuaire où les Treize Primes se réunissaient autour de l’Allspark à chaque nouvelle lune. C’est une théorie. Néanmoins nous avons plusieurs indicateurs qui l’appuieraient. Wheeljack et moi avons détecté un morceau de relique antique à environ quatre-vingt pedes sous le métal près du piédestal central qui pourrait correspondre au Sceptre de la présumée Solus Prime. Mais creuser un trou à ce niveau-là de l’antre pourrait fragiliser les fondations … Ce qui ne serait pas sans conséquences.» Expliqua Chromia d’un haussement d’épaules à la fin de son analyse, préoccupée par la stabilité du lieu historique et pour la sécurité de l’équipe sur place.

«Merci Chromia.» Remercia Optimus après avoir récupéré le précieux datapad qu’il épluchera plus tard une fois au calme dans son bureau. Il releva ensuite les optiques sur la fembot pour donner les nouvelles directives ; «continuez de scanner les ruines, il nous faut cette carte holographique. Je veux que les moindres recoins apparaissent en détails. Et pour le moment, nous ne ferons aucune brèche tant que ces lieux ne seront pas entièrement sécurisés.»

«Oui Monsieur.» Acquiesça-t-elle respectueusement.

Satisfait du rapport et de son travail fourni, le Prime la congédia pour le restant du cycle. Chromia, Ironhide et Wheeljack étaient continuellement sur place depuis bientôt six orns et travaillaient sans relâche pour faire cette carte holographique des ruines. Ils avaient tous grandement besoin d’une pause. Sentinel ne partagera sans doute pas son avis, mais Optimus était convaincu que faire pression sur l’équipe ne pouvait rien amener de bon, pour personne. De plus qu’il ne s’agissait que de recherches approfondies pour l’instant et qui mèneront à quelque chose seulement le moment venu, lorsque Primus décidera qu’ils en seront dignes. Avec ou sans le consentement de Sentinel. Sur le point de congédier toute l’équipe de chercheurs, Optimus referma cependant la bouche au moment où Blurr entra en trombe puis qu’il l’approcha.

«Hey hey hey ! Comment ça va là-dedans ? Arrivons-nous à des résultats Optimus ? Comment va votre fille ? Oh ! Et les jeunes recrues ? Il ne vous resterait pas un peu d’energon par hasard ? Je meurs de soif ! D’ailleurs, vous ai-je déjà raconté la fois où moi et-» L’Autobot nerveux ne put finir car la main du leader se leva immédiatement à son visage.

«Blurr …» Commença Optimus, mais il fût coupé à son tour par l’ouverture fracassante de la porte et l’entrée de trois Autobots familiers.

«Optimus ! Les Decepticons, ils sont de retour !» S’exclama le premier orange et rouge, Hot Rod. Le jeune mecha s’arrêta au beau milieu de la salle pour se courber avant de mettre ses mains à ses genoux d’un gémissement. Il était épuisé après avoir couru aussi longtemps sur sa réserve d’energon car il n’avait pas encore eu l’occasion de se réapprovisionner depuis les évènements du cycle précédent.

«Oui, nous les avons vus ! Ils étaient dans la mine Sud de la montagne de Crystal.» Soutint rapidement Moonlight d’un hochement de tête après avoir rejoint Hot-Rod pour l’aider à se redresser.

Le regard d’Optimus s’assombrit considérablement aux paroles de sa fille. Ils avaient vu les Decepticons ? Que faisaient-ils à l’extérieur de la ville ? Pourquoi n’en avait-il pas été informé plus tôt ? Ses optiques se positionnèrent ensuite sur le dernier membre du groupe qui n’était autre que Niltrex, le vieil ami de Moonlight. Le robot se tenait nerveusement au cadre de la porte avec les mains nouées devant lui, n’ayant pas encore prit la parole pour soutenir leurs propos mais après avoir croisé le regard contrarié du commandant, il était certain de ne rien dire du tout. La colère grandissante à son réservoir, le Prime gardant sa panique sous contrôle repositionna ses optiques accusatrices sur la fembot plus courte que l’Autobot impétueux du nom d’Hot Rod.

«Pfiou ! Je vais faire un arrêt de pompe, c’est sûr je suis cuit …» S’essouffla le mecha en question d’une main au-dessus de son Spark frénétique. Quelle plaie ! Il savait que cela n’avait pas été une bonne idée d’embarquer Moonlight et Niltrex de si bon matin pour dévoiler leur découverte sans même avaler quelque chose avant. Maintenant, il passait pour un vieux bot rouillé …

Optimus n’en croyait tout simplement pas ses audios. Sa vive colère s’écoulant abondamment dans leur lien, la tête de Moonlight se redressa subitement dans sa direction alors qu’elle tentait de le déchiffrer. C’était comme vouloir lire à travers un mur en acier. Cependant il se sentait plutôt perplexe par le regard qu’elle lui adressait, car il était plein de déception et de tristesse. Pourquoi ? La question fit écho dans sa tête puis engendra une douleur sourde dans son Spark qu’il était déterminé à faire disparaître une fois en tête à tête avec sa fille. Elle lui en voulait pour quelque chose et il était hors de question de laisser s’envenimer leur relation pour une quelconque raison ! Un mystère qu’il résoudra plus tard une fois son travail achevé. Masquant sa surprise derrière un visage intransigeant, le leader des Autobots adopta une posture rigide tandis qu’il fusillait du regard les deux jeunes robots devant lui.

«Vous n’aviez reçu aucune autorisation pour sortir des limites de la ville. Vous avez enfreint nos lois. Notre code de conduite. C’était irresponsable de votre part de vous aventurer au-delà des remparts sans une escorte pour vous protéger. Vous n’êtes ni des espions, ni des soldats. Votre imprudence aurait pu vous coûter la vie !» Blâma-t-il de sa grosse voix autoritaire que tout le monde craignait dans ces moments-là, ses optiques rétrécies aux deux Autobots.

«Sans vouloir vous manquer de respect, Monsieur, si nous n’avions pas été là, cette information ne vous serait jamais parvenue. Et ce n’est pas à prendre à la légère.» Rétorqua courageusement Hot-Rod, ce qui entraîna un soupir choqué de la part de Niltrex dans son dos. Tenir tête au boss ? C’était presque du suicide ! Désormais redressé pour arriver au niveau des vitres du pare-brise d’Optimus, le mecha insolent fronça les crêtes optiques, prêt à affronter son supérieur injuste d’après lui.

Quelle tête de pioche ... Pensa Moonlight, ennuyée par son effronterie. Mais il n’avait pas tort.

«Il a raison. Nous avons peut-être enfreint les règles, mais nous sommes vivants avec des informations importantes sur l’activité des Decepticons. Nous pensions bien faire !» Moonlight posa sa main dans le dos d’Hot Rod pour lui montrer qu’elle le soutenait malgré son incertitude vis-à-vis de son Opiluk. Elle n’avait pas l’habitude de s’opposer ainsi à Optimus, mais elle estimait que sa colère n’était pas justifiée. Par chance, l’expression glaciale du Prime finit par s’attendrir après ses quelques mots qui semblaient avoir eu un impact positif sur le grand bot.

«C’est pour cette raison précise que vous ne serez sanctionné. Pas pour cette fois. Vous avez fait preuve de courage mais aussi de beaucoup d’irresponsabilités en vous aventurant aussi loin de la ville sans en toucher un mot à qui que ce soit. Moonlight, nous en reparlerons plus tard.» Déclara-t-il sévèrement avant de se retourner pour faire un geste de sa main à l’ensemble des robots chercheurs à l’écoute de la discussion ; «vous pouvez tous disposer.»

Incertaine après cette déclaration ferme, Moonlight hésita longuement à faire demi-tour pour rejoindre Niltrex patientant à la porte. Elle voulait tant parler à son Opiluk, lui dire à quel point cette distance et cette froideur lui faisaient du mal, mais elle n’en trouvait juste pas le courage. Peut-être était-elle épuisée d’attendre, ou peut-être qu’elle avait tout simplement peur d’encaisser une nouvelle déception ... En tout cas le moment était mal choisi. Les bras ballants le long du corps, elle regarda impuissante son Opi lui tourner le dos pour à nouveau faire face à la vitre, le lien réduit au silence. Encore une fois. Si seulement elle pouvait lui faire comprendre que ce n’était pas la bonne solution de s’enfermer ici dans son rôle de Prime … Que ça ne ramènera jamais les morts. Essuyant rapidement ses optiques embrumées de larmes avec le dos de sa main, Moonlight s’éclaircit le vocaliser puis quitta incessamment le bureau.

«C’est du joli ...» S’exprima Blurr d’un soupçon de reproche une fois la porte fermée derrière les trois robots démoralisés. Adossé contre le mur depuis l’irruption des Autobots, il n’attendit pas de réponse de son chef pour sortir à son tour à la vitesse de la lumière.

«Ça va ?» Chuchota Hot Rod qui se pencha vers Moonlight lorsqu’ils étaient dans le couloir.

«Oui.» Fût sa réponse à peine perceptible, le visage baissé pour cacher sa peine.

«Je vous avais prévenu que c’était une mauvaise idée !» Rappela Niltrex, à la fois heureux et triste d’avoir eu raison concernant la réaction du Prime. Il frissonna violemment au souvenir de son regard implacable.

«Très perspicace …» Hot Rod leva les optiques au plafond. Visiblement il n’avait rien compris lui … Aux petites lamentations de la fembot qu’il épaulait, il s’apprêta à dire quelque chose pour la consoler mais de drôles de sons retentissant le stoppa net.

Un mecha gris et blanc avec des pièces peintes en rouge déambulait dans le couloir en face d’eux. Un masque cachait sa bouche, mais c’était bel et bien lui qui diffusait les étranges sons et fréquences étant donné qu’ils s’amplifiaient petit à petit. Les sons avaient des tonalités différentes et presque entraînantes, c’était plutôt fascinant de les entendre. Son armure majoritairement grise était assez conséquente avec quatre roues ainsi que des armes dans le dos semblables à des canons à plasma. Il était grand, imposant, une optique orange tandis que l’autre était jaune, une particularité peu commune par ici. Il dégageait quelque chose que ni Moonlight, ni Hot Rod ne sauraient décrire alors qu’il passait à côté d’eux sans un regard ni une parole. Ils étaient complètement ignorés.

«Qui est-ce ?» Interrogea la petite fembot bleue une fois que le mecha inconnu était à distance. Les optiques fixées sur lui de curiosité, elle tourna la tête vers Niltrex lorsque celui-ci s’exprima à la place d’Hot Rod.

«Un ancien de la faction Decepticon d’après les rumeurs. Silver je crois est son nom. Il a été blessé aux optiques, d’où ces couleurs particulières.» Indiqua-t-il en désignant ses propres optiques pour imager ses propos. Il reprit à voix basse pour être certain d’être discret ; «personne ne le connais réellement. Ça ne fais pas longtemps qu’il s’est rebellé contre sa propre faction.» 

«Un dégoût de son propre genre ?» Rigola Hot Rod en jetant ses bras devant lui.

«Aucune idée. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cette décision radicale.» Rationnalisa Niltrex qui n’avait pas compris la blague du robot farceur en toute circonstance. A cela, l’Autobot orange et rouge émit un petit "hey !" de protestation.

«Du moment qu’il ne se rebelle pas contre nous …» Parla Moonlight pour elle-même, un drôle de pressentiment flottant dans son Spark pendant qu’elle observait l’étranger disparaître à une intersection.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Moonlight

Je fus submergée par un merveilleux sentiment de bien-être une fois que j’atteignis l’extérieur du centre de recherches. Je commençai vraiment à haïr cet endroit et plus particulièrement son influence néfaste sur mon Opiluk au fil des orns cloitré derrière ces murs. Pour moi, Sentinel en était la principale cause après avoir ouvert ce centre et exercer son chantage pour qu’Optimus poursuive son travail d’archéologue. Je ne l’appréciais pas spécialement, encore moins lorsqu’il donnait des ordres à tout le monde comme s’il s’agissait de sa fonction première. Il était censé être un guide pour nous tous, la voix de la sagesse innée, pas un oppresseur ! En plus à quoi bon recenser le passé alors que l’avenir était devant nous … C’était quelque chose que je ne comprendrais sans doute jamais.

D’un sourire radieux, j’étirai mes engrenages jusqu’à ce qu’ils émettent leur craquement habituel satisfaisant, libérant du soulagement dans mon protoforme anormalement tendu. Mes circuits étaient systématiquement sous tension lorsque je pénétrais dans ces lieux que je considérais comme malsains. Hot Rod se moqua de moi et du bruit que faisait mon protoforme quand j’étendis mes bras et mes jambes de cette façon grotesque, me traitant de vieux bot croulant sous le poids des âges. Ce n’était pas gentil ! Me révoltant d’un coup de poing amical sur son bras, je ne pouvais malheureusement pas lui donner tort sur ce coup-là car en effet, mon protoforme manquait cruellement d’huile. Faire un petit tour chez ce bon vieux Ratchet ne me ferait pas de mal … En plus de me donner une bonne excuse pour aller voir le médecin grincheux qui occupait une place importante dans mon Spark.

Tant de souvenirs …

Soudainement, tandis que je fermai les optiques pour profiter des rayonnements des soleils à leur zénith, deux bras m’encerclèrent par derrière avant de me tirer dans une étroite étreinte. La terreur m’envahis aussitôt. Je glapis de peur pendant que j’essayais de sortir de cette étreinte qui se resserrait progressivement autour de moi, ne faisant presque pas attention aux regards perplexes que me lançaient mes deux amis sur les marches. Mais pourquoi ne me venaient-ils pas en aide ?! Je continuai de me débattre durant plusieurs longs nano-kliks contre le robot qui me tenait jusqu’à ce que j’entende des gazouillis familiers à mon audio puis qu’une tête vint se poser au creux de mon cou.

«Bumblebee ! Tu es de retour !» M’écriai-je quand je réalisais enfin que c’était lui, mon meilleur ami d’enfance. Ni une ni deux, je me tortillai dans l’autre sens pour pouvoir lui rendre son accolade si chaleureuse qui m’avait tant manquée.

«Hey Bee, ça faisait longtemps.» Lança Hot Rod qui sourit avec désinvolture, son pede jouant avec un gravillon de métal.

«Ouep, c’est bien moi !» Répondit l’Autobot jaune et noir d’un rire tout en encerclant ses bras autour de moi alors que je m’accrochai résolument à son cou, des larmes de joie naissantes à mes optiques.

Cela faisait pas moins de vingt orns que l’on ne s’était pas vus ! Une éternité … Bumblebee était parti dans un camp d’entrainement à l’opposé de Iacon dans le but de devenir un scout confirmé puis d’intégrer les rangs d’éclaireur dans l’optique de gagner de prestigieux grades à l’avenir. C’était si terriblement loin ! Mais nécessaire pour pouvoir former de nouvelles recrues sans avoir la pression de la menace Decepticon en permanence. Un camp qui ne laissais entrer que les meilleurs des meilleurs afin d’assurer un niveau de réussite optimal pour la nouvelle génération de soldats à venir. Evidemment, j’aurais aimé pouvoir venir avec lui pour aussi me former au scoutisme, mais mon Opiluk s’y était formellement opposé. Par peur de me perdre ou parce qu’il ne me faisait pas suffisamment confiance, le mystère restait encore entier.

Je redressai ma tête pour regarder l’expression joyeuse de Bumblebee et ses joues légèrement bleutées d’embarras ou d’émotions, je l’ignorais mais je m’en fichais tant qu’il était à nouveau auprès de moi. C’était généralement dans ces moments-là où l’on se rendait compte à quel point une personne nous manquait ... A quel point on y tenait. J’étais si heureuse de le retrouver. Les mains positionnées à ma taille, Bee poussa une petite série de sons propre à lui qui avait la particularité de me faire rire. Surtout avec cette expression si adorable et ses optiques rondes innocentes, c’était difficile de résister !

«Alors Bee, as-tu réussi ton examen ?» Demanda Niltrex dans mon dos.

«Tu rigoles j’espère ? Absolument ! Je suis rentré à Iacon pour pouvoir fêter ça justement. Je n’avais pas envie de rester au camp un instant de plus.» Révéla le mecha d’un petit haussement d’épaules penaud, ses optiques bleues se perdant au sol.

«Difficile ?» M’inquiétai-je.

«Un peu. Mais le plus difficile a été d’être séparé de mes amis.» Avoua Bumblebee d’un sourire timide que je connaissais que trop bien maintenant. Sourire que je rendis volontiers.

«Je peux en dire autant.» Accordai-je avant de le reprendre dans mes bras, l’impression que tous mes problèmes venaient de disparaître comme par magie grâce à sa présence bienveillante.

La tête posée sur son châssis jaune et noir atypique, j’avais un bon aperçût du centre de recherches duquel venait de sortir une Autobot verte et noire. J’avais l’impression de la connaître, cependant j’étais incapable de mettre un nom sur ce visage curieusement familier. La fembot examina vaguement les environs avant de disparaître agilement dans une ruelle menant aux portes Ouest de la ville. Une ruelle où j’avais la mauvaise sensation d’être observée par quelqu’un ou quelque chose tapi dans l’ombre de cette dernière, sentiment qui s’intensifia à l’apparition de deux optiques rougeoyantes dans la pénombre. Mon Spark manqua une pulsation dans mon châssis alors qu’une intense peur se propageait à l’intérieur de moi, me figeant sur place.

J’ignorais pourquoi, mais les optiques rouges me provoquaient toujours cette peur irrationnelle.

«Eh oh ! Moon ? Tu recharges debout ou quoi ? Qu’est-ce qui t’arrives si soudainement ? On dirait que tu as vu le protoforme de Megatron …» J’entendis la voix ironique mais inquiète d’Hot Rod. L’Autobot passa plusieurs fois sa main devant mes optiques pour que j’arrête de fixer intensément cette ruelle.

«Quoi ? Oui, oui je vais bien. J’avais cru voir quelque chose mais ce n’est rien.» Minimisai-je en sortant de l’étreinte de Bumblebee pour plaquer un faux sourire sur mon visage. Ce geste semblait suffire car personne ne me demanda plus de détails sur ma soudaine distraction.

«Bon d’accord, et si nous allions fêter comme il se doit le retour et la réussite de ce bon vieux Bumblebee ? Je connais un coin vraiment sympa !» Hot Rod indiqua la direction à prendre, n’attendant pas que les plaintes de Niltrex commencent pour marcher vers son fameux coin sympa.

Avant de suivre le petit groupe, Bee me jeta un regard suspicieux mais je le rassurai rapidement d’un sourire que j’espérais convenable pour atténuer son inquiétude. Il ne fallait surtout pas qu’il s’inquiète pour moi alors qu’il venait tout juste de rentrer ! Je ne le supporterais pas … De plus que mon mauvais pressentiment avait vite disparu et qu’il n’était que fondé sur une peur ridicule qui me suivait partout aussi loin que remontaient mes souvenirs. Personne ne pouvait le comprendre, tout ce passait dans mon CPU. Redressant mes ailettes dans mon dos après avoir relativisé, je rattrapai les trois mechas qui discutaient de l’entraînement intense qu’avait suivi Bumblebee tout en se dirigeant vers une nouvelle destination.

Pourtant, la sensation des optiques rouges dans mon dos continuant de me dévorer persistait …

A suivre …

L’OC Sidelock appartient à un ami de Facebook.

L’OC Zephyr appartient à WAKANDA-17 de Wattpad.

L’OC Silver m’appartient.

D'ailleurs n'hésitez pas à me demander l'intégration de votre propre OC !

Merci à vous ! VP

 

 

 


Laisser un commentaire ?