Petite Etincelle

Chapitre 14

4751 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/08/2022 17:22

Nous entrons dans la seconde partie de cette fanfiction. Une nouvelle étape dans la vie de Moonlight et de tous les autres présents dans l’histoire qui ne cessera d’évoluer.

Je vous souhaite une bonne lecture !

CHAPITRE 14

{==19 Vorns plus tard==}

«Plus vite bande d’ingrats ! Allez !»

Un orage se préparait à l’horizon, des éclairs fendaient épisodiquement le ciel obscurcit par la tempête qui prenait forme aux fils des breems. Ces flashs lumineux verts étaient souvent accompagnés d’un grondement si puissant qu’il faisait trembler le sol et les grands piliers de métal qui constituaient la planète Cybertron. Une pluie acide diluvienne était en prévision. Au pied de la montagne de Crystal, tout au Sud de cette dernière, Starscream constatait avec inquiétude ce changement météorologique qui pourrait nuire à leurs activités. Dorénavant tracassé, le robot ailé argent gardait ses optiques rouges incandescentes fixées sur les cumulonimbus colorés en perpétuels mouvements au-dessus de sa tête d’un rictus de mépris.

«Maître … Nous avons tout ramassé, il ne reste plus rien. Nous devrions rentrer maintenant avant que la tempête nous tombe dessus.» S’exprima un Véhicon avec prudence qui venait d’apparaître derrière le commandant médusé. Intrigué par ces violentes bourrasques, il était sorti de la mine d’energon pour faire le même constat que Starscream sur le temps dangereux.

«Serais-tu en train de me donner un ordre ?» Grinça le Decepticon muni d’ailes tandis qu’il se retournait vers son interlocuteur, les épaules rigides et les évents soufflant. Il plissa sournoisement les optiques au Véhicon qui s’empressa de secouer la tête dans la négation tout en prenant quelques pas en arrière, les mains dressées dans sa direction.

«N-non ! Seigneur Starscream ! Je disais juste-» Néanmoins le bot violet n’eut pas l’opportunité de terminer sa phrase.

«Alors remettez-vous au travail et plus vite que ça !» Aboya rudement Starscream après avoir frappé le Véhicon avec son pede pour qu’il retourne à l’intérieur de la mine.

Des dizaines et des dizaines de galeries souterraines avaient été creusées dans le métal à même la montagne pour extraire le minerai d’energon, une denrée rare et très précieuse en ces temps difficiles où le carburant commençait peu à peu à disparaître. Ils manquaient cruellement de ressources pour finaliser leurs opérations, en plus de devoir ravitailler tout le monde. En d’autres termes, ils n’avaient pas réellement le choix s’ils voulaient survivre un orn de plus. Des activités illicites réalisées en toute discrétion, bien évidemment. Car si les Autobots venaient à découvrir ce qui se passait ici, à l’ombre de la montagne la plus généreuse en energon de tout Cybertron, ils n’hésiteront pas un seul instant à attaquer pour la défendre. Et dans cette fatalité, Starscream n’avait pas assez de robots sous la main pour repousser une horde d’Autobots en furie …

A l’intérieur de ces longues et abruptes galeries où très peu de lumière pénétrait, les soldats Long Haul, Mixmaster et Scavenger le secondait pour cette opération des plus délicates en donnant le rythme aux Véhicons ouvriers pour que cette extraction se fasse le plus rapidement et le plus soigneusement possible. Quitte à ralentir le rythme s’il le fallait ! Au risque de s’attirer les foudres de Megatron, chose que personne ne voulait ... Toutefois ils n’avaient pas d’autre alternative si leur Seigneur voulait que tout se passe pour le mieux pour la chaine d’extraction. Long Haul avait pour mission de transporter les matériaux à l’extérieur de la mine pendant que Mixmaster et Scavenger s’occupaient de contrôler la production et la qualité du minerai qui devait être irréprochable, d’après les mots exacts de Shockwave.

Starscream leva les optiques au ciel d’exaspération d’un soupir théâtral. Il haïssait ce scientifique prétentieux et toutes ses fichues inventions toutes plus inutiles les unes que les autres … Depuis leur dernière grosse défaite face aux Autobots dix-neuf vorns auparavant, le soldat borgne de Megatron avait travaillé sans relâche dans sa planque pour mettre en œuvre une expérience qui coûtait extrêmement cher en ravitaillement et qui, pour l’instant, n’avait pas apporté ses fruits à leur communauté. Quelque chose que Starscream ne tolérait pas, car son armée n’avait toujours pas retrouvé sa pleine puissance comme l’avait promis Shockwave depuis des lustres déjà.

Que faisait-il donc dans son maudit laboratoire souterrain ?

Le Seeker introspectif se raidit subitement lorsqu’il crut voir un éclat de bleu en hauteur sur une falaise escarpée surplombant l’entrée de la galerie clandestine. C’était rapide, presque indiscernable. Les optiques suspicieusement plissées à ce monticule de métal, le Decepticon argent resta immobile pendant qu’’il scrutait avec soin les environs, les bras croisés dans le dos. Il était pourtant persuadé d’avoir vu quelque chose de suspect du coin de l’optique … Mais il n’y avait rien. Le tonnerre se faisait de plus en plus bruyant au-dessus de lui, ce qui couvrait la majeure partie des bruits environnants et donc la possibilité de présager une attaque surprise Autobots. Quelque peu anxieux par cette idée cependant trop lâche pour aller vérifier par lui-même, le bot cria à l’intérieur de la mine pour activer la cadence de son équipe.

A quelques mètres de là, sur la falaise se dressant au-dessus de la mine d’energon en activité, un robot se cachait derrière un rocher de métal. Ses optiques bleues étaient légèrement écarquillées de terreur après avoir involontairement croisé le regard du Decepticon svelte en contre-bas de sa position. Le Spark pulsant à tout rompre, il positionna sa main droite sur son châssis. Heureusement qu’à cette distance il ne pouvait pas le voir et qu’il avait immédiatement réagi ! C’était moins une … Un peu plus et le Decepticon aviaire prenait son envol pour faire une rapide patrouille des environs, ce qui les aurait tous les deux condamnés pour leur imprudence.

Le deuxième robot en question se tenant assis à côté de celui qui l’avait emmené ici arborait une expression similaire à la sienne, remplie d’effroi. Ils étaient pétrifiés. Ses deux mains argentées étaient posées sur sa bouche pour faire taire les bruits de son vocaliser, même si cette technique était totalement inutile dans cette situation étant donné que les Decepticons se trouvaient à plusieurs centaines de mètres plus bas et que l’orage continuait de s’intensifier dans le ciel. Un simple réflexe de survie … Le mecha noir de jais retira lentement son bras protecteur autour de la petite fembot puis laissa s’échapper un long soupir de soulagement tout en étendant ses jambes devant lui après cette tension éprouvante. Pendant un instant, il pensait qu’ils étaient fichus …. La tête posée contre le rocher dans son dos, il sursauta légèrement lorsque la fembot se leva avant qu’elle ne se dirige une seconde fois au bord de la falaise.

«Moonlight ! Qu’est-ce que tu fabriques ?! Reviens ici ! C’est trop dangereux !» Chuchota désespérément le mecha qui tenta d’attraper son amie au moment où elle passa à sa portée pour l’empêcher d’avancer. Une tentative qui échoua. Désormais à moitié allongé sur le sol poussiéreux, il déglutit nerveusement tandis que la fembot se repositionnait contre un autre rocher plus large pour observer les Decepticons.

La jeune Autobot d’un joli bleu ciel avec des notes d’indigo et de violet s’accroupit à sa position d’origine puis leva le menton afin d’avoir un meilleur aperçût du trafic illégal en contre-bas. Elle entendait les appels de détresse de son ami dans son dos, toutefois elle ne lui accorda aucune importance, trop occupée à regarder les nombreux véhicules sortir de la mine et plus particulièrement un immense engin de couleur vert et noir. Son regard se déporta ensuite sur le chef des opérations à l’entrée qui ne cessait d’hurler des ordres à tort et à travers. Un frisson lui parcourut l’échine au souvenir de ses optiques rouges droits dans les siennes un instant plus tôt. Elle n’osait pas s’avancer par peur de se faire voir une seconde fois par le Seeker mais sa curiosité lui faisant cruellement défaut, elle finit par faire dépasser sa tête du monticule, le corps redressé avec un genou au sol.

«Arrête ça ! Tu vas te faire repérer !» Somma le mecha alarmé par l’attitude de la fembot.

«Je me demande à quoi tout ça va leur servir …» S’interrogea Moonlight qui l’ignora encore une fois, les crêtes optiques froncées alors qu’elle lorgnait les véhicules chargés. Finalement, elle se retourna vers son ami paniqué caché derrière son rocher pour lui faire un geste invitant de la main ; «Niltrex, il faut que tu viennes voir ça. Ils sont des dizaines à sortir le minerai !»

«Non non et non ! Je tiens à ma nouvelle carrosserie. Tu sais que si un sniper te repère il va te faire un joli trou dans la tête, tu le sais ça hein, pas vrai ?» Balbutia Niltrex tendu, ses deux index joints devant lui.

«Il n’y a aucun sniper ici. Ils sont tous dans la mine …» Moonlight leva les optiques cependant victime d’un affreux doute, elle finit tout de même par se reculer juste au cas où.

«On ne devrait pas rester là. Le ciel ne va pas tarder à nous tomber sur la tête et je refuse de me retrouver sous une pluie battante potentiellement dangereuse !» S’exclama vivement Niltrex qui perdait rapidement patience devant le comportement écervelé de son amie beaucoup trop curieuse à son goût. Ils allaient finir par se faire tuer …

Tout à coup, quelque chose craqua derrière les deux robots en pleine discussion, quelque chose de lourd et de grand. Une violente peur s’abattit sur Niltrex et Moonlight qui se retournèrent à l’unisson en direction du bruit troublant, les optiques larges et le Spark menaçant de sortir de leurs châssis à tout bout de champ. Un long silence angoissant entre coupé par le grondement du tonnerre s’installa, avant qu’un rire ne commence à résonner parmi les nombreux rochers métalliques parsemant le haut de la falaise. Il ne fallut que quelques nano-kliks de plus pour qu’un Autobot familier rouge et orange ne fasse son apparition de derrière le rocher contre lequel il s’était planqué depuis tout ce temps pour observer ses camarades indiscrets. Levant les mains en l’air à leur allure épouvantée, il se mit à rire.

«Hé hé ! Du calme, ce n’est que moi ! Vous auriez dû voir vos têtes …» Ricana Hot Rod d’un doigt grossièrement pointé dans leur direction, jouissant de leurs visages dépités. Il était si heureux d’avoir réussi sa blague qu’il n’avait qu’une hâte, c’était de raconter son exploit à Sideswipe.

«Vraiment très drôle … Ha ha ha.» Se moqua Niltrex avec sarcasme d’un timbre de voix exacerbé.

«Qu’est-ce que vous faites, les petits fouineurs ? Je peux jouer avec vous ?» Demanda Hot Rod tout en passant son regard amusé d’un bot à l’autre d’un sourire narquois. Il haussa une crête optique lorsque la petite fembot bleue lui répondit avec la même expression divertie.

«On pourrait te poser la même question, Monsieur le fouineur.» Moonlight croisa les bras sur son châssis, retournant l’appellation rabaissante à Hot Rod. Le bot haussa les épaules avec paresse.

«Je vous ai suivis en cachette depuis Iacon. Comme vous n’étiez pas très discrets, ça a été plutôt facile ! De vraies pipelettes. Alors, on espionne les Decepticons ? Vous ne voulez pas vous rapprocher un peu ? Histoire de voir ce qu’ils fabriquent encore ces emmerdeurs de première.» L’Autobot orange indiqua le bord de la falaise mais surtout les Decepticons qui travaillaient en contre-bas. Sauf que sa prétendue confiance était en train de s’effriter derrière son comportement espiègle lorsqu’il se mit à sourire avec incertitude.

«Je t’en prie, à toi l’honneur !» Charia aussitôt Moonlight, son propre sourire s’agrandissant au regard perplexe du mecha crâneur.

Un point pour elle !

Mais contre toute attente, le bot mis à l’épreuve passa courageusement devant Niltrex pour s’aventurer au bord de la falaise. Le châssis bombé, il jeta d’abord un petit coup d’optique plus bas, louchant au vide immense sous ses pedes. Il ne montrait peut-être pas sa peur, pourtant un frisson glissa le long de son protoforme. Etait-il assez fou pour faire le grand saut ? Juste pour pouvoir se la raconter auprès de Moonlight qui passait son temps à le provoquer ? Non pas qu’il n’aimait pas cela, bien au contraire ! C’était l’un de ses passe-temps favoris d’ailleurs. Toutefois il n’était pas certain que cette prise de risque valait réellement la peine pour uniquement avoir le dernier mot sur elle, malgré son égo qui le titillait farouchement. Alors, l’Autobot hésitant mais pas déraisonnable se redressa pour se retourner vers les autres en levant les bras à ses côtés tout en déclarant la chose suivante d’une touche d’embarras.

«Hum finalement, je passe mon tour. On est très bien là où on est, et puis la vue est superbe ! Vous ne trouvez pas ? Manque juste le cube d’energon de haute qualité et un ou deux Decepticons qui s’engueulent pour le spectacle.» Leur dit-il d’un petit rire nerveux qui entraina un ricanement chez Moonlight et un grognement d’agacement pour Niltrex.

«Ouais, magnifique. Bon maintenant on rentre ? La pluie ne va pas tarder à se déverser sur nous et à nous ronger jusqu’au protoforme si on continue à traîner dans les parages …» S’inquiéta ce dernier qui observait craintivement le ciel changeant au-dessus d’eux. Hot Rod s’esclaffa.

«Rien de mieux qu’une bonne petite pluie revigorante ! Ça forge le caractère et l’esprit, tu devrais vraiment essayer Niltrex. Je t’assure que tu serais surpris des bienfaits qu’elle apporte au corps. Et ne t’inquiètes pas, ton humour légendaire ne sera pas endommagé !» Plaisanta-t-il tout en clignant de l’optique au petit robot noir gringalet qui se contenta de le fusiller du regard pour cette réplique cinglante.

«Et une pluie corrosive ?» Moonlight sourit, la main levée paume face au ciel au moment où les premières gouttes se mirent à tomber. Les visages des deux mechas blêmirent considérablement tandis qu’ils s’échangèrent un regard préoccupé.

«On rentre ?» Proposèrent-ils en même temps.

Inutile de le répéter. Les trois Autobots s’empressèrent de descendre de la falaise dans le sens inverse en priant pour que la pluie menaçante ne devienne pas trop violente le temps qu’ils rentrent à Iacon. Par chance, la ville n’était qu’à quelques kilomètres de la montagne de Crystal et leur mode alternatif terrestre leur permettait de couvrir rapidement la distance qui les séparait de la nouvelle capitale de Cybertron. Pas moins d’un breem plus tard, les trois amis s’enfoncèrent derrière les remparts colossaux puis dans les rues désertées après que les premières gouttes de pluie acide se déversèrent sur le paysage. A priori, personne ne voulait se frotter aux intempéries à part eux … Les trois seuls idiots qui avaient tenté de défier la météo. Les Autobots filèrent à toute allure dans la rue principale en faisant des drifts impressionnants pour prendre le plus rapidement possible les virages, à la recherche d’un refuge.

«La prochaine fois, trouvez-vous une cachette à couvert ! Argh.» Se plaignit Hot Rod dans sa forme alternative qui cherchait désespérément à esquiver les gouttes. Les zigzags étaient sans succès, sa toute nouvelle peinture était perdue.

«Il n’y aura pas de prochaine fois !» La réponse affolée de Niltrex se fit entendre.

Les trois robots en panique se dépêchèrent de rejoindre un abri, un passage sous l’une des tours qui reliait le centre aux portes Sud. Niltrex et Moonlight, ayant tous deux des formes alternatives à deux roues, se transformèrent en premier avant d’être suivis par Hot Rod. A nouveau dans leur forme robotique, ils observèrent silencieusement la pluie qui s’abattait sur leur belle ville abandonnée par tous les habitants le temps que l’averse ne se dissipe. C’était beau à voir et très reposant comme atmosphère, considéra Moonlight. Elle aimait le son que produisait l’eau toxique sur le métal, l’odeur qu’accompagnait la pluie, l’impression de revivre un souvenir perdu depuis des décennies. Ils s’échangèrent quelques mots puis certaines plaisanteries en attendant les éclaircies qui ne tardèrent pas à venir à leur plus grand bonheur, leur permettant enfin de sortir de leur cachette de fortune.

«Il commence à se faire tard. Je devrais rentrer ...» Expliqua la fembot d’un léger haussement d’épaules alors qu’elle regardait les rayons des soleils disparaître derrière les nuages noirs. Elle semblait tourmentée par quelque chose, comme absente, ce qui ne passa pas inaperçu aux deux mechas intrigués.

«Tu vas encore une fois l’attendre ?» Niltrex croisa les bras sur son châssis d’un sourire compatissant à son amie à la mine tombante. Ce n’était pas vraiment une question mais plutôt une affirmation. A ses côtés, le robot rouge et orange soupira de lassitude.

«Il a toujours beaucoup de travail, c’est son job après tout ! Tu ne devrais pas te soucier comme ça Moonlight. Il finira par rentrer, ne t’inquiètes donc pas pour lui. Reste un peu avec nous, on s’amusait bien non ? Bon à part ce cher Niltrex qui ne connait ni les sourires ni les blagues … Mais ça, on a l’habitude maintenant !» Nargua-t-il affectueusement d’un coup de coude dans le côté droit du mecha plus court qui râla en réponse à cette taquinerie. Après tout, il voulait aider son amie mais elle était toujours si entêtée à vouloir l’attendre chaque soir alors que la plupart du temps, son travail ne lui permettait pas de rentrer … Et elle le savait. 

«Je sais. Je vous verrais peut-être demain.» Moonlight coupa court à la discussion. Et sans même un dernier regard en arrière, la fembot sinueuse courut dans la rue pour rejoindre la plus grande tour au centre de Iacon.

Portant fièrement le nom de la tour des Cieux pour une raison évidente, celle-ci se dressait carrément au-dessus des remparts de la ville, permettant ainsi d’apercevoir la cité de Kaon grâce aux lumières émises à la tombée de la nuit. Il n’y avait rien de plus magnifique. Cependant seuls certains haut-placés avaient ce privilège énorme étant donné qu’il fallait habiter aux trois derniers étages pour justement avoir cette vue imprenable sur toute la région. Les pedes de Moonlight entraient bruyamment en contact avec les flaques d’eau qui s’étaient formées sur le sol pendant qu’elle se dirigeait rapidement vers les grandes portes forgées de la tour des Cieux. Elle escalada à la hâte les dix marches pour pouvoir se réfugier à l’intérieur et gravir un autre escalier qui menait à un monte-charge automatisé. Sur le chemin, elle croisa le réceptionniste qu’elle salua chaleureusement accompagné d’un geste amical de sa main.

A l’intérieur de l’élévateur, les étages défilaient dans un silence quasi permanent. Le monte-charge étant intégralement constitué de verre épais, elle pouvait par conséquent voir chaque étage mais également la ville tandis qu’elle prenait toujours plus de hauteur dans la tour la plus grande de Iacon. C’était vraiment sublime, elle ne se lassera jamais de cette vue incroyable … Au fur et à mesure que les deux soleils disparaissaient à l’horizon, les nuances crépusculaires se reflétaient sur les tours voisines, plongeant la ville dans ses activités nocturnes. Ces mélanges de couleurs étaient spectaculaires à cette heure-ci du cycle, quelque chose que Moonlight aimait admirer dès qu’elle en avait l’occasion. En revanche, elle remarqua que les gros nuages sombres étaient encore là dans le ciel obscurcit, donc il était très probable que la pluie sera de retour dans la soirée.

Les portes coulissantes s’ouvrirent au tout dernier étage. La fembot sortit du monte-charge pour se retrouver dans un large couloir avec seulement six grandes portes disposées devant elle. Elle entra dans la deuxième sur sa droite pour pénétrer dans une pièce très spacieuse et bien équipée avec un immense panorama sur la ville ainsi que ses alentours. Toutefois son petit sourire disparu totalement de son visage quand elle remarqua qu’aucune lumière n’avait été allumée, et qu’aucun lustre de cristaux ne semblait avoir été récemment utilisé. Les datapads sur la table ronde au centre des quartiers n’avaient pas non plus bougés … Ils étaient encore éparpillés, désordonnés. Comme oubliés. Le moral affecté par ce constat, la fembot bleue se dirigea vers le panneau digital à côté de la porte pour apporter un peu de clarté à la pièce qui paraissait si froide et vide depuis quelques temps. Ce qui apporta une douleur sourde à son Spark.

Moonlight se racla le vocaliser lorsque ce dernier se serra avant de s’approcher de la pièce à droite du salon qui contenait un atelier ainsi qu’un réfrigérateur de cubes à energon régulièrement réapprovisionné par les employés s’occupant de la tour et de ses résidents. Ici, ils étaient tous au petit soin. Attrapant deux cubes frais dans l’armoire de conservation high-tech, elle revint au salon pour ensuite passer dans la pièce faisant face à la cuisine. Le bureau de son Opiluk. Elle hésita un instant avant de l’ouvrir, le doigt tendu au panneau digital et au verrou dessiné sur sa surface lumineuse. Etait-il là ? Avec un peu de chance, elle avait sauté aux conclusions un peu trop vite … Démoralisée néanmoins déterminée, Moonlight déverrouilla le bureau pour le retrouver complètement vide.

Sans surprise.

Elle fit mine de ne pas avoir été impactée par sa déception, mais son visage la trahissait encore une fois. La désillusion était toujours difficile à encaisser … Elle aurait tant aimé se tromper et voir son créateur assis à son bureau dos à elle, travaillant à la maison pour une fois au lieu de passer sa vie au congrès. Ce qui n’était plus le cas depuis bien longtemps maintenant, depuis son nouveau travail qui prenait tout son temps. Refoulant sa tristesse puis chassant ses pensées moroses, la fembot referma aussitôt la porte avant que les larmes de frustration ne tombent de ses optiques. Ce n’était pas grave, elle l’attendra ce soir ! Elle avait le sentiment qu’il allait rentrer à leurs quartiers cette nuit car les Autobots et la ville de Iacon n’avaient jamais été aussi paisibles en un temps très long.

Vraiment très long.

Grâce à cette soudaine positivité, Moonlight réussit à ravaler ses larmes pour aller s’assoir à la table ronde plutôt que de rejoindre sa chambre pour commencer sa recharge quotidienne. Elle était épuisée de son cycle, sans parler du moment où elle avait failli se faire avoir par un Decepticon ! Elle pouvait parfois se montrer si imprudente … Secouant la tête pour effacer ce souvenir angoissant, elle positionna machinalement l’autre cube à la place vide face à elle. Assise dans son siège habituel, elle contempla les rues de la ville toujours aussi vivantes à ce moment-là du cycle avec une pointe de mélancolie. Des robots se promenaient ou rejoignaient leurs postes de travail tandis que d’autres rentraient chez eux pour faire une bonne nuit de recharge. Ils étaient des milliers à vivre dans ces rues et à chaque cycle qui recommençait, Moonlight rencontrait de nouveaux visages. Plongée dans ses pensées diverses, elle joua avec le cube d’energon coincé entre ses deux mains, les coudes sur la table et les optiques rivées sur les édifices métalliques.

Elle jeta un petit coup d’optique à l’horloge murale qui indiquait le début d’un nouveau cycle lunaire, le sixième pour elle à attendre ainsi à cette table dans un silence des plus total. L’air passa bruyamment dans ses évents, ses ailettes tombantes dans son dos alors qu’elle se couchait sur la table en mettant son menton sur son bras. Fermant un instant les optiques pour se concentrer sur un souvenir agréable, Moonlight se laissa sourire avec nostalgie. Elle se souvenait encore du cycle où ils étaient enfin sortis de la base souterraine pour rejoindre les ruines de Iacon et du sourire qu’avait son Opiluk à cette époque-là. Une époque révolue … C’était il y a si longtemps. Beaucoup de choses s’étaient produites depuis ce moment, des évènements joyeux comme malheureux qui avaient changé bons nombres de bots de son entourage.

Et Optimus Prime en faisait partie.

Son sourire devenant aigre, la petite fembot rouvrit les optiques après une secousse fébrile de sa tête. Comme tous les cycles lunaires, elle ouvrait plus grand le lien qu’elle partageait toujours avec son Opiluk pour pouvoir entrer en communication avec lui ou tout simplement recevoir ses émotions. Cependant comme la plupart du temps, ce lien demeurait silencieux. Son Spark pulsa plus vite à la tristesse qui refit soudainement son apparition après trois tentatives qui se soldèrent par un douloureux échec. Elle se sentait si seule dans ces quartiers silencieux et vides de vie … Où chaque mur était imprégné de souvenirs attendrissants aux côtés de son Opiluk. Ses doigts se resserrèrent violemment autour du cube d’energon qu’elle tenait lorsqu’une larme décida finalement de rouler le long de sa joue puis de tomber sur la table.

Les groons passèrent, mais personne ne vint. Comme promis, la pluie se remit à tomber plus tard dans la soirée, noyant le paysage nocturne dans un voile de gouttes corrosives. Le cube d’energon à moitié entamé, Moonlight était allongée sur la table avec sa tête posée sur son bras pour pouvoir regarder le panoramique de la ville derrière la vitre teintée. Ses optiques se faisaient de plus en plus lourdes au fil des breems dans cette position à attendre la venue de son créateur, à espérer le voir apparaître dans leurs quartiers à l’abandon. Si seulement il pouvait arrêter de s’acharner autant au travail pour prendre un peu de temps pour lui-même … Elle ne demandait que cela. Passer un peu de temps avec lui en dehors de son poste de Prime, comme autrefois lorsqu’elle était encore un étincelant. Retrouver sa vie d’avant l’espace d’un instant …

Et elle attendit avec cet espoir, encore et encore, jusqu’à tomber dans une stase profonde.

A suivre …

C’est un petit peu confus et triste tout ça j’en suis consciente, mais vous comprendrez au fil des chapitres le pourquoi du comment.

VP


Laisser un commentaire ?