Petite Etincelle

Chapitre 13

8247 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2022 10:21

Nouveau chapitre. Celui-ci est très important pour le déroulement de la suite de l’histoire.

Sur ce, bonne lecture !

CHAPITRE 13

POV Normal

La situation était grave.

«J’ai établi un périmètre autour de la ville. Deux de mes éclaireurs ont localisé des troupes Decepticons se dirigeant vers l’Est. Et quatre bots bombardiers postés sur la face Nord de la montagne de Crystal ont été aperçût.» Silverbolt indiqua les deux endroits sur la carte holographique au centre de la table de réunion. Une carte d’une extrême précision, allant des massifs et reliefs aux moindres courbes et recoins des villes peuplant Cybertron.

Ils étaient dix autour de cette table à débattre sur les récents évènements qui avaient entraîné cette réunion d’urgence avec le Prime. La deuxième en moins d’un orn. Devant chacun des Autobots présents se trouvait un datapad ayant pour utilité de résumer la situation avec plusieurs exemples et témoignages en image grâce à Perceptor et à son satellite en orbite autour de leur planète. Des preuves à l’appui pour montrer que les Decepticons étaient encore très actifs, beaucoup trop actifs pour ne pas réagir dans l’immédiat … Ils agissaient principalement à Kaon mais également aux abords de leur propre ville, Iacon, comme le prouvaient certains clichés pris à plusieurs endroits désertés depuis le début de la guerre. Il n’y avait peut-être plus personne à la surface, mais cela ne voulait pas dire que tout avait été laissé à l’abandon. Loin de là.

«Ils se préparent pour un autre bombardement. A moins que ce ne soit qu’une feinte, mais j’en doute sérieusement après l’attaque de Trypican. Ils cherchent un moyen de nous déstabiliser.» En déduisit Springer qui examinait avec attention la carte et plus particulièrement les deux points rouges qui y clignotaient. En pleine réflexion, il pianota ses doigts sur la table tandis que Tailgate prit la parole en diagonal de son siège.

«Ils avaient un espion dans nos rangs. Et ils connaissent désormais l’emplacement exact de notre base souterraine, ce qui expliquerait le positionnement des bombardiers sur le flanc Nord. Ils veulent nous éliminer en un seul coup.» L’Autobot entièrement blanc positionna son doigt sous son menton pendant qu’il analysait le datapad ouvert devant lui, les optiques suspicieusement plissées à l’image de l’un des Decepticons se prénommant Bonecrusher.

«Un espion ou une balance ?» Rétorqua Skids d’un haussement de crête optique muni d’une grimace répugnée.

«Un espion … Nous avons son identité ?» Exigea Optimus d’une voix autoritaire, penché au-dessus de la table et les mains de chaque côté de son propre datapad. Il avait encore du mal à y croire qu’un espion avait réussi à intégrer leurs rangs sans qu’ils ne s’en aperçoivent mais pourtant, toutes les preuves étaient réunies juste sous ses optiques. Peut-être s’agissait-il du même robot qui avait tenté de faire quelque chose à Moonlight ? Ce n’était sûrement pas un hasard.

«Négatif. Mais nos sources sont sûres.» Répliqua Tailgate d’une brève secousse de sa tête.

«Comment ont-ils pu déjouer notre vigilance … Je suis sûr que c’est encore un coup de Soundwave et de ses maudites cassettes !» Soupira Slingshot de désarroi. Il marmonna quelque chose à voix basse à Hound qui se trouvait à sa droite avant de se tourner vers son supérieur Silverbolt lorsque ce dernier s’éclaircit le vocaliser.

«Je ne crois pas. Ça me paraît trop évident. Plutôt un bot en civil qui n’éveillerait aucun soupçon. Il y a trop de soldats sous terre pour pouvoir passer inaperçu.» En conclut-il, ce qui sortit Jazz de sa rêverie.

«Pwah, ces Decepticreeps nous étonneront toujours. Ils ont de la suite dans les idées ! Mais ils ignorent que cette fois-ci nous avons un tour d’avance.» Le mecha bleu et blanc se leva d’un bond de son siège pour jeter son datapad affichant le portrait d’une fembot au centre de la table, à la vue de tous. Il gonfla le châssis de fierté pendant qu’il reprenait avec assurance ; «notre propre espionne Zéphyr nous a récemment rapporté qu’ils réalisaient des expériences sur les fembots pour faire de l’hybridation de bot. Ou quelque chose dans le genre … En tout cas, ils préparent un futur assaut. Nous ignorons encore quand ils passeront à l’action, mais mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder si Shockwave en personne se déplace pour les opérations.»

«Quel fouineur …» Mystifia Hound d’une grimace.

«De l’hybridation ? Quelle horreur ! Nos pauvres fembots … Nous ne pouvons pas rester là sans rien faire ! Slingshot, qui a encore été aperçu sur cette montagne ?» S’énerva aussitôt Springer tout en frappant son poing sur la table, abasourdi devant tant de barbaries.

«Onslaught et Blitzwing.» Répondit Slingshot sans émotions après un moment silencieux.

Il y eut un soupir collectif suite à cette information plutôt préoccupante puis tous les bots s’échangèrent des regards à tour de rôle, communiquant par le contact visuel pour transmettre leur inquiétude. Si ces deux-là faisaient partis des opérations, alors les Decepticons avaient véritablement prévu de mettre tout en œuvre pour faire tomber le dernier pilier solide des Autobots, Iacon. Avec un assaut pareil en perspective, pas sûr que les murs gigantesques tiennent le coup assez longtemps pour repousser la menace … Malgré les nombreux risques qu’ils encouraient avec cette ultime attaque. Optimus n’était pas réellement surpris car il savait de quoi était capable Megatron quand il voulait absolument obtenir une victoire, peu importe le prix à payer et les vies à sacrifier du moment qu’il repartait gagnant à la fin. Le plus gros défaut du leader tyrannique et sans doute le plus meurtrier qui faisait des ravages dans les deux camps …

Mais quand allait-il s’arrêter ?

«Optimus, c’est peut-être notre seule chance de répliquer et de frapper là où ça fait mal. Une solution durable à tous nos problèmes. Si nous les prenons par surprise, nous pourrions limiter les dégâts sur la ville. Et peut-être enfin faire reculer la menace Decepticon au moins le temps de nous reconstruire.» Se manifesta Air Raid pour sortir de cette tension tangible, rapidement soutenu par Tailgate et Springer, tous deux en accord avec cette déclaration pertinente. Son chef prit ensuite la parole d’un hochement de tête affirmatif.

«Je pourrais apporter un soutien aérien. Passer par le Sud, mettre des soldats sur le flanc Ouest et les coincer avant qu’ils n’atteignent le mur de Iacon. Poster des guerriers aux tourelles automatiques dans l’éventualité où les Seekers se joindraient au combat. Il faudrait mobiliser tous les volontaires pour défendre notre ville et mettre les autres à l’abri par précaution. Nous ne savons pas ce qu’ils manigancent, mais ils préparent bel et bien quelque chose.» Ajouta-t-il tout en indiquant les zones sur la carte avec son index pour imager son idée de plan de bataille. Satisfait, il leva les optiques vers Optimus quand le bot en question ne dit rien en retour, préférant écouter les suggestions de ses camarades plutôt que d’intervenir.

«Nous n’aurons pas d’autres opportunités comme celle-là. Prime, c’est à vous de prendre cette décision. A vous seul.» Air Raid se pencha vers le commandant songeur qui ne quittait plus la carte du regard, impartial. Il ne voulait en aucun cas influencer sa décision, mais s’ils laissaient à nouveau le temps à l’ennemi de se préparer, alors ils couraient droit à la catastrophe. Et autant qu’il respectait le Prime, il n’avait aucunement envie de revivre l’horreur de Trypican.

Personne à cette table.

Optimus hocha pensivement la tête, les optiques ne quittant plus cette carte holographique face à lui. C’était peut-être un traquenard, mais à défaut de ne pas connaître leur plan exact, ils ne pouvaient se permettre de ne rien faire. Pas comme la dernière fois, le doute n’avait désormais plus sa place parmi eux. C’était sans équivoque. Les Decepticons avaient l’avantage et gagnaient petit à petit du terrain. S’ils ne réagissaient pas très prochainement, alors les conséquences pourraient être désastreuses pour leur faction déjà bien affaiblie par la dernière attaque qui avait fait un nombre incalculable de morts. Non, il ne fera pas deux fois la même erreur. Il était temps d’inverser la tendance et de reprendre le contrôle sur la situation tout en gardant un espoir de paix entre les deux factions.

Cependant Optimus ne pouvait s’empêcher de faire la liaison entre cet espion et sa porte qui avait été forcée lors de son absence il y a quelques cycles en arrière … Sans doute que le bot en infiltration était à la recherche de ses datapads pour connaître leurs plans mais que les pleurs de son petit étincelant avaient réussi à le faire fuir. C’était purement hypothétique, toutefois très plausible. Mais à priori, l’espion avait obtenu les informations qu’il était venu chercher et si tous ces faits présentés à lui à ce cycle s’avéraient justes, alors la réplique était imminente. La vie de ses Autobots et de sa fille dépendaient du choix qu’il s’apprêtait à faire maintenant, un choix d’une très grande importance aux conséquences irréversibles.

«Optimus ?» Insista Springer qui était troublé par le silence à rallonge de son chef. A l’appel de son nom, le Prime se redressa de toute sa hauteur puis balaya la pièce du regard muni d’une expression intransigeante.

«La vie de plusieurs Autobots est en jeu. Je veux minimiser les pertes civiles, des deux côtés. Slingshot, rapatrie tous les Aerialbots à la ville dès ce soir. Skids et Hound, je veux que vous fassiez un tour des quartiers pour vous assurer qu’aucun robot civil ne soit hors de la base pendant l’opération. Il faut rassembler tout le monde dans les souterrains le plus vite possible. Fireflight, Tailgate et Springer, cherchez des volontaires puis faites un périmètre autour de la ville. Nous allons nous préparer pour la bataille.» Ordonna-t-il avec fermeté, désignant chaque robot quand il attribuait les tâches.

«J’aime quand tu parles comme ça Optimus ! Ça me plaît.» Félicita Hound en pleine admiration devant son leader charismatique qui, pour lui, avait pris la meilleure décision.

Car les décisions n’étaient pas toujours évidentes à prendre, et ils en étaient tous conscients à cette table.

«Nous attaquerons à la troisième nouvelle lune.»

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

POV Moonlight

Je me sentais tellement bien et protégée. Entourée d’une noirceur infinie, je n’avais plus ressenti de pareille quiétude en un temps très long.

Une voix ...

Q-quoi ? Cette voix … je la connaissais … Je l’avais déjà entendue quelque part. C’était celle qui me berçait lorsque je devais plonger dans une profonde recharge, celle aussi qui me murmurait des mots doux pour effacer mes plus grandes peurs …

Une voix …

J’appréciais le son de cette dernière, elle me paraissait si familière … Cependant je n’arrivais plus à mettre de visage sur la voix agréable qui résonnait tout autour de moi dans un écho infini. Je voulais l’atteindre, mais je ne pouvais pas, elle me paraissait si loin. Soudain, je fus baignée par une douce lueur bleuâtre provenant d’un Spark à mes côtés. J’aimais ressentir les pulsations de ce Spark chaleureux, il me faisait me sentir en sécurité.

Une voix …

Cette voix n’était pas la même que la précédente néanmoins je la connais aussi … C’était celle de mon premier Opi ! Je m’en souvenais maintenant ! Le son était étouffé par l’épaisseur du métal qui me séparait de l’extérieur mais je pourrais la reconnaître entre mille. Immédiatement, un fort sentiment d’amour m’enveloppa alors que je me rapprochai de la chaleur du Spark, tellement heureuse d’avoir enfin retrouvé mon Opiluk après une si longue absence.

Une voix …

Mais, cette voix ! Elle était encore différente de l’autre. Cette fois-ci c’était celle de mon nouvel Opi ! Que faisait-il là ? Je voulais le rejoindre, sauf que je ne voyais rien mise à part la lumière que procurait l’étincelle de vie vrombissante dans mon dos. Par moment, ces vibrations créaient de petites ondes bleues autour de mon corps. J’étais submergée d’un bonheur sans faille car tous les trois étaient enfin réunis auprès de moi.

Moonlight …

La noirceur omniprésente se retira brusquement tandis que j’émergeai de ma stase.

{==Quartiers de Sunray==}

POV Normal

Sunray appelait doucement le prénom de l’étincelant qui rechargeait profondément dans ses bras au moment où elle entendit un gémissement provenir de ce dernier. Ils étaient presque arrivés à ses quartiers personnels mais à mi-chemin, la petite s’était assoupie et avait débuté un rêve agréable semblerait-il. Elle ronronnait contre son châssis, un sourire indélébile à son petit visage innocent. C’était la toute première fois qu’elle la voyait avec une expression aussi sereine, de quoi offrir à son Spark un peu de joie même si elle devait malheureusement écourter ce petit moment de bonheur. A contre Spark, évidemment. D’un sourire des plus affectueux, la fembot jaune et noire agita lentement Moonlight pour l’aider à émerger de sa recharge une fois devant sa porte. Le minuscule robot argenté cligna plusieurs fois des optiques de confusion avant de lever son regard étourdi vers Sunray, encore piégée dans les méandres de son rêve.

Que se passait-il ?

Apathique, le jeune protoforme s’accrocha aux interstices du châssis de la fembot en mouvement pour pouvoir se redresser et jeter un coup d’optique aux environs qui lui étaient totalement étrangers. Son incrédulité devint d’autant plus forte quand la porte devant eux s’ouvrit d’un sifflement mécanique puis qu’une toute nouvelle pièce se dévoila. Prenant un premier pas dans la salle aménagée du strict minimum, Sunray appuya sur le panneau digital contre le mur de droite pour augmenter la puissance du lustre de cristal au-dessus de la petite table ronde centrale. Il n’y avait vraiment pas grand-chose ici mise à part sa couchette, celle de sa création, une table et un bureau contre le mur du fond. Juste ce qu’il fallait pour vivre dans la base souterraine en attendant des cycles meilleurs ... Son sourire se décomposant peu à peu à cette pensée morose, Sunray se dirigea vers la plus petite des couchettes après avoir refermé la porte pour s’apercevoir que sa propre création rechargeait à point fermé.

Elle leva les optiques au plafond. Il n’avait même pas entendu son retour !

Moonlight, à la vue de l’autre étincelant plus âgé, se mit à gazouiller joyeusement. Ses bruitages stridents finirent par sortir le jeune mecha de sa stase profonde qui se frotta paresseusement les optiques avant de se redresser sur sa couchette pour observer sa créatrice et sa nouvelle amie. D’abord perplexe, il pencha la tête sur le côté pour finalement répondre avec enthousiasme à Moonlight, s’aidant du rebord de la couchette pour se lever sur ses pedes. Sunray ressentait toutes les émotions de son fils incroyablement heureux de revoir l’étincelant d’Optimus Prime. Voir et vivre simultanément son bonheur était la plus belle de toutes les récompenses pour elle ... Et valait tous les sacrifices du monde. Désormais trépignant d’impatience, le jeune bot poussa un gémissement plaintif à sa créatrice quand elle ne fit aucun mouvement pour le sortir de là.

«Oui oui, un peu de patience !» Sunray secoua la tête d’un sourire en coin tandis qu’elle attrapait son étincelant sous les aisselles pour le mettre sur le sol.

La fembot s’accroupit ensuite pour pouvoir déposer l’étincelant du Prime devant son fils qui ne cessait de gazouiller de surexcitation, ses grandes optiques rondes remplies de joie sur son homologue féminin. Moonlight n’arrivait pas encore à se tenir debout et marcher à cause de son très jeune âge mais sa création, lui, n’attendit pas une astroseconde de plus pour se redresser et se rapprocher d’elle. Ses optiques examinaient avec fascination le protoforme qui était assis devant sa créatrice dans un silence dubitatif, imitant les gestes de sa tête à chaque fois qu’il la penchait d’un côté ou d’un autre. Ce comportement semblait grandement plaire au mecha qui s’écria subitement tout en frappant dans ses mains avant d’attraper la petite dans ses bras pour un câlin.

«Bumblebee, fais attention s’il te plaît.» Prévint Sunray alors qu’elle riait à l’attitude inhabituelle de sa création euphorique. Il n’était pas brutal en général, cependant il n’avait jamais vu d’autres étincelants … De quoi susciter un grand intérêt et des réactions surprenantes.

Elle n’avait jamais été aussi heureuse d’avoir accepté la proposition du Prime.

«J’espère que vous deviendrez de bons amis et que plus tard, vous resterez toujours ensemble. Quoi qu’il arrive. Vous verrez à quel point une amitié peut être précieuse avec le temps …» Affirma la fembot adulte d’une voix qui basculait dans la nostalgie, son sourire s’effaçant lentement de son visage pour être remplacé par un froncement de crêtes optiques.

A ces mots contenant une tristesse infinie, Bumblebee leva les optiques vers sa créatrice toujours accroupie à côté d’eux, les portes ailes tombantes dans son dos. Il relâcha doucement Moonlight de son accolade pour se diriger vers elle puis poser sa main sur son genou en l’appelant fébrilement d’un petit gazouillis inquiet. Ses optiques malheureuses rencontrèrent aussitôt les siennes soucieuses. Il n’aimait pas voir sa Daniluk aussi bouleversée, aussi abattue, même s’il ignorait la raison de son état soudain. Sa créatrice respirait la joie de vivre ! Elle ne méritait pas d’être aussi triste … Car elle était la meilleure Dani au monde. Néanmoins les émotions qui en découlaient de leur lien partagé témoignaient que le souvenir qui accompagnait ces mots devait être extrêmement douloureux pour elle. Préoccupé par son bien-être, le petit mecha jaune et noir posa sa joue sur le genou de sa créatrice, ne la quittant jamais des optiques.

«Je vais bien. Ne t’en fais pas pour moi mon petit bourdon. Faites donc connaissance pendant que je m’occupe de deux trois petites choses, d’accord ? Je serais juste là si vous avez besoin de moi.» Sunray posa sa main sur le haut de la tête de Bumblebee pour le rassurer, culpabilisant d’avoir transmis ses émotions sans vraiment le vouloir.

Spectatrice de ce moment de complicité, Moonlight ne produisait pas un seul son pendant qu’elle observait les deux bots d’une optique interrogatrice. Elle était toujours en communication avec son Opiluk grâce au lien créateur, toutefois elle était dans l’incapacité de lui parler comme son nouvel ami et sa créatrice, ce qui la peinait beaucoup. Comment faisaient-ils ? Un peu déçue par son incompétence, la petite fembot argentée préféra regarder autour d’elle pour trouver une occupation dans son nouvel environnement qui lui plaisait plutôt bien parce qu’il était assez petit pour ne pas s’y perdre. Petit mais confortable. Son attention se reporta à nouveau sur le jeune mecha quand ce dernier pouffa de rire aux chatouillis de sa créatrice ragaillardie par la tendresse innée de son fils.

Les deux acolytes se câlinèrent une dernière fois avant que Sunray ne se lève pour atteindre son bureau contre le mur du fond, laissant les deux étincelants au centre de la pièce afin qu’ils passent du temps ensemble. Bumblebee s’empressa de s’assoir devant Moonlight et de débuter ses babillages qui n’avaient absolument aucun sens pour elle … Que voulaient dire tous ces mots ? Quelque peu désemparée, la petite fembot fronça les crêtes optiques puis pencha la tête sur le côté de perplexité, ce qui stoppa rapidement le mecha bavard lorsqu’il se rendit compte qu’elle ne comprenait rien du tout. Son expression ravie se métamorphosa en de l’incompréhension avant qu’une idée ne lui vienne subitement en tête, ses lèvres s’étirant dans un sourire confiant. Suite à cela, Moonlight ressentit comme une présence envahir son esprit …

«Bonjour !»

Choquée par la voix qui résonna dans sa tête, la petite fembot sursauta avant de regarder tout autour d’elle pour en connaître son origine. Pourtant personne n’avait parlé ! La voix venait bel et bien de l’intérieur de son casque. Devant elle, Bumblebee se mit à rire.

«C’est moi qui te parle.»

Moonlight se retourna vers le mecha jaune et noir, optiques écarquillées.

«Comment fais-tu ça ?!»

Bumblebee sourit.

«Comme tu viens de le faire. C’est une fréquence pour les étincelants, un peu comme la communication privée mais encore plus privée ! Héhé. Nous seuls en avons l’accès. Personne d’autres à part nous ne peut s’en servir, c’est génial, non ? Comme ça on pourra discuter et tu pourras me comprendre !»

Emerveillée par cette nouvelle technique de communication, Moonlight pépia dans le bonheur.

«C’est vraiment génial ! J’aime ça … Ta voix est drôle !»

Bumblebee ricana puis hocha la tête.

«Oui, moi aussi. Il existe aussi une communication interne spécialement conçue pour les créateurs et les étincelants. Mais c’est un peu plus compliqué parce qu’il faut l’ouvrir avec le lien du Spark. Ça demande beaucoup de concentration et il faut aussi que le créateur ouvre la communication. Regarde !»

Le jeune Cybertronien plissa les optiques pour se concentrer comme il venait de le dire, complètement immobile après s’être retourné vers sa créatrice penchée sur le bureau qui leur tournait le dos. Quelques nano-kliks passèrent lorsque tout à coup, la Daniluk de Bumblebee se retourna d’un petit rire surpris. Cette dernière s’accouda contre le dossier de sa chaise pour regarder les deux étincelants assis face à face d’une lueur d’espièglerie dans ses jolies optiques bleues. Amusée par les tentatives de communication de Bumblebee, Sunray arqua une crête optique à sa création qui la regardait innocemment, les mains jointes sur ses jambes croisées. Alors que Moonlight, de son côté, était captivée par son ami aux pouvoirs extraordinaires.

«Okay, je vois que Bumblebee t’a appris ce qu’est la communication interne.» Sunray sourit gentiment à la petite fembot lorsqu’elle se tourna dans sa direction après sa prise de parole. Cependant au regard sceptique qu’elle lui renvoya en retour, elle l’encouragea à faire sa propre expérience avec le commandant des Autobots.

«Tu peux le faire ! Concentre-toi sur ton lien.»

Bumblebee qui était persuadé qu’elle pouvait réussir du premier coup hocha la tête d’anticipation tout en repliant ses jambes sous lui tandis que le plus petit protoforme se concentrait au maximum sur le lien créateur, ses petites optiques se plissant à l’effort. Plusieurs longs nano-kliks passèrent dans le silence où rien de spectaculaire ne se produisit, au grand désarroi de Moonlight qui poussa un gémissement de défaite. Elle n’y parvenait tout simplement pas … La fréquence restait muette ! Son petit visage tombant en même temps que ses ailettes, ses épaules s’affaissèrent au lien qui demeurait silencieux dans son Spark ainsi qu’aux grésillements constants dans sa tête à l’échec de l’ouverture de la communication. Derrière Bumblebee, Sunray soupira.

«Il faut beaucoup de concentration des deux côtés, surtout pour l’ouvrir la première fois. La fréquence peut se montrer timide au début. Mais une fois que votre lien sera ouvert, tu verras à quel point c’est facile. Ne t’en fais pas. Sans doute qu’Optimus fait quelque chose de très important en ce moment et qu’il ne se rend juste pas compte que tu essayes de communiquer avec lui.» Tenta de rassurer la fembot en question d’un haussement d’épaules.

Néanmoins, ces sages paroles n’aidaient en rien à la déception que ressentait la petite Moonlight impuissante. Face à elle, Bumblebee pépia d’inquiétude alors qu’il déposait sa main droite sur son pede pour lui apporter un soutien physique, sachant à quel point cette sensation pouvait se montrer dévastatrice pour le moral. Lui aussi avait eu beaucoup de mal à ouvrir la communication privée avec sa créatrice la toute première fois, et il lui avait fallut de nombreux cycles d’efforts acharnés pour enfin réussir à établir la connexion. Mais le résultat en valait largement la peine car il n’y avait pas de meilleure sensation au monde que de pouvoir discuter avec son créateur quand personne d’autre ne pouvait vous entendre ! Concernant Moonlight, elle finira par réussir tôt ou tard, naturellement ou avec un peu d’aide. Peut-être qu’elle était juste trop jeune pour l’instant ? Une interrogation partagée par Sunray.

«Tu es encore très jeune Moonlight. Tu finiras par comprendre le dialecte des étincelants, mais il faut procéder par étapes et savoir se montrer patient. Tout vient à point à qui sait attendre !» Raisonna-t-elle tout en levant son index à côté de sa tête d’un clignement d’optique malicieux.

«Elle a raison. J’ai mis beaucoup de temps à apprendre, tu sais. Pendant longtemps j’étais très seul … Je n’avais personne à qui parler. Mais Dani m’a dit que c’était normal parce que j’étais le dernier étincelant connu rescapé.»

Le petit mecha haussa les épaules avec nonchalance tout en se balançant d’avant en arrière, ses petites portes ailes redressées dans son dos. Cependant cette fois-ci Moonlight ne répondit pas, elle préféra regarder le sol plutôt que Bumblebee devant elle qui essayait de lui remonter le moral d’une façon ou d’une autre. De la patience et de l’entrainement, énormément d’entraînement … C’était la clé de la réussite.

Les cycles suivants, Moonlight et Bumblebee passèrent beaucoup plus de temps ensemble, c’était devenu un rituel depuis qu’Optimus avait demandé de l’aide à Sunray pour pouvoir assurer ses fonctions en tant que commandant et leader. Ces derniers temps plus que d’habitude. La majeure partie du cycle ils s’amusaient à faire des jeux de cache-cache, à réaliser des dessins sur les tablettes prévues à cet effet, à bavarder sans relâche puis à rire de tout et n’importe quoi. Ils leurs arrivaient même de ne plus faire attention à leur entourage tant ils étaient plongés dans leurs jeux et leurs discussions animées. Pas une seule dispute n’avait éclaté entre les deux, pas même un banal différend, estimant que c’était inutile étant donné qu’ils étaient amis. Leur amitié naissante se renforçait au fil des cycles qui passaient dans ces quartiers, à la plus grande joie de Sunray qui ne pouvait contenir son bonheur. Surtout que la fembot adulte savait ce qui se tramait à l’extérieur de ces murs de métal, mais elle avait reçu l’ordre du Prime de ne rien dire aux étincelants.

Avec ou sans cet ordre, elle n’en aurait jamais parlé de toute façon.

A force de rester coincés entre quatre murs, les deux jeunes robots avaient fini par s’inventer de nouveaux jeux pour passer le temps, rêvant du monde extérieur et à quoi il pouvait bien ressembler maintenant. Moonlight n’avait pratiquement plus aucuns souvenirs de cette période-là, grâce aux interventions fréquentes du médecin grincheux sur son CPU avec ce drôle de câble noir qu’il connectait à sa nuque à chaque deca cycle. Elle ne l’aimait pas beaucoup, il lui faisait peur, mais pas autant peur que le grand mecha noir à la grosse voix bourrue avec les drôles d’objets chauds à ses bras. En revanche, celui à la visière bleue qui passait son temps à faire des blagues était devenu son favori. Durant son temps libre, Optimus faisait toujours en sorte que Moonlight rencontre d’autres robots qui vivaient avec eux sous terre pour développer son aspect social mais aussi pour qu’elle voit d’autres visages. Elle en avait besoin.

Etendus sur le sol froid au centre même de la pièce, Bumblebee et Moonlight jouaient à un nouveau jeu qu’ils avaient eux-mêmes inventé il y a deux cycles en arrière alors qu’ils s’ennuyaient. Un divertissement qui demandait uniquement de la réflexion. En plus il faisait très chaud, donc faire des batailles ou des jeux qui demandaient des efforts physiques n’était pas la meilleure des idées. Sunray était assise à son bureau comme à l’accoutumé et épluchait deux datapads des archives après que Perceptor était passé à ses quartiers pour déposer ces derniers assez urgents. Les étincelants ne l’avaient pas vraiment remarqué, mais le mecha rouge avait montré de nombreux signes de nervosité pendant qu’il partageait des informations à la fembot jaune et noire en toute discrétion, l’inquiétant à son tour dans le processus. L’atmosphère de la base était des plus tendues.

«Je vois … Quelque chose de plat … Et de très grand.»

«Un mur ?»

«Gagné !»

Bumblebee félicita son amie plus petite de taille qui avait désigné le mur face à elle. Les ailettes frétillantes à sa victoire, la fembot se mit à réfléchir tandis que le mecha à sa droite reposa son menton entre ses mains.

«Je vois quelque chose de jaune …»

«Dani ?»

«Oui !»

«Je vois quelque chose de … Rond.»

«La table ?»

«C’est ça !»

«Yay !»

Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour occuper les deux étincelants s’amusant comme des petits fous avec un jeu des plus rudimentaires. Pour eux, le principal était d’être ensemble et non assis dans un coin seul en attendant le retour de leurs créateurs respectifs. La solitude étant la pire des sensations au monde ... Le duo se mit à ricaner le plus discrètement possible pour ne pas déranger Sunray avant de se pousser à tour de rôle, abandonnant un instant leur jeu pour se taquiner mutuellement. Bumblebee se heurta à l’épaule de sa camarade qui roula sur le dos à la force de l’impact d’un soupir étouffé, arrêtant brusquement le rire du mecha qui pensait lui avoir fait du mal. Mais par chance, la petite Moonlight se redressa à la hâte munie d’un sourire des plus comiques, ce qui relança le fou rire de son ami allongé sur le sol.

«Encore, encore !»

Hilare, la fembot argentée sauta sur le dos de Bumblebee qui rien que par la force de ses bras, la souleva de plusieurs centimètres du sol. Malheureusement il était très chatouilleux, alors quand Moonlight agrippa ses portes ailes pour ne pas dégringoler de son dos, le mecha se ratatina de tout son long d’un rire hystérique. Au loin, Sunray avait tourné la tête pour observer en silence les deux étincelants qui s’entendaient à merveille, son sourire s’élargissant aux rires qui emplissaient ses quartiers. Des rires qui n’avaient pas de prix pour elle … Chaque cycle qui passait, elle rappelait à Optimus à quel point elle lui en était reconnaissante de lui avoir confié la garde temporaire de Moonlight car elle avait un réel impact positif sur le moral de son fils. A des années lumières de sa dépression. Il n’y avait décidemment rien de plus bénéfique pour ces deux jeunes robots au milieu de cette guerre qu’une amitié sincère.

«Je vois … Quelque chose de-»

Cependant Bumblebee ne put finir sa phrase car le sol se mit à trembler, violemment. Le lustre de cristal d’energon au-dessus de leurs têtes commença à vaciller dangereusement alors qu’un énorme bruit sourd retentit quelque part à la surface. C’était terrifiant ... Ils ne comprenaient pas pourquoi il y avait toutes ces secousses tout d’un coup. De plusieurs gémissements apeurés, les deux étincelants se redressèrent puis posèrent leurs optiques larmoyantes sur Sunray qui venait de se lever de sa chaise pour les rejoindre au centre de la pièce. Durant le trajet, elle avait observé le plafond d’un air inquiet, renfermant ses pires craintes et angoisses au plus profond de son Spark pour ne pas affecter sa propre création. Il fallait absolument qu’elle trouve un moyen de les occuper pour qu’ils ne fassent pas attention à ce qui se passait dehors, à plusieurs centaines de mètres au-dessus de leurs têtes.

«Laissez-moi vous raconter une histoire. L’histoire qui opposa le bien et le mal.» La fembot récupéra les deux étincelants sanglotant contre elle puis alla se positionner contre le mur le plus proche de la porte. Les genoux repliés, elle attira chaque protoforme près de son châssis d’un bras protecteur autour de leurs épaules pour qu’ils restent à proximité de son Spark pulsant un peu plus vite que la normale. Les bruits sourds s’amplifiaient au-dessus d’eux.

«A l’origine de notre monde, il n’y avait que deux Transformers issus d’un seul et unique Créateur. L’un incarnait le mal et l’autre incarnait le bien. Deux parfaits opposés qui pourtant se complétaient. Mais celui qui avait une âme noircie par le mal ne voulait pas laisser la place au bien. Alors, les deux ennemis ancestraux se livrèrent une lutte sans merci durant des vorns entiers. Opposant le Destructeur, Unicron, contre Primus, le libérateur. Notre Dieu Primus réussi à reprendre l’avantage en donnant naissance aux treize Prime originels qui inversèrent la tendance en unissant leurs forces pour repousser Unicron. Primus devint notre planète Cybertron, laissant les treize Prime gouverner ce monde avec justice et sagesse. Mais le treizième Prime, Megatronus, les trahis pour reprendre le pouvoir.» Raconta la fembot qui s’arrêta dans son histoire simplifiée lorsqu’un autre tremblement de terre secoua la base toute entière. Resserrant inconsciemment sa prise sur les deux étincelants gémissant de peur, elle reprit dans un murmure effrayé, les optiques fixées au plafond où de petites particules de poussière tombaient.

«Il devint le déchu. Celui qui porte désormais le nom du Fallen. Que Primus tout puissant nous vienne en aide …» Chuchota-t-elle de désespoir en retenant ses propres larmes de tomber.

Une autre violente secousse suivit par un bruit d’explosion encore plus proche que le précédent s’abattit sur la base, arrachant un petit cri de la fembot adulte tandis qu’elle fermait hermétiquement les optiques. A la surface, la guerre faisait rage. Comme le lui avait annoncé Perceptor. Faisant de son mieux pour ne pas montrer sa propre peur, Sunray marmonna des mots apaisants aux audios des deux étincelants pétrifiés qui se collaient à elle, n’arrivant pas à interpréter ces bruits terrifiants qui secouaient toute la pièce. Quelque part, elle en était soulagée. La fembot se redressa puis positionna les jeunes robots côte à côte contre le mur pour ensuite s’agenouiller devant eux par précaution, au cas où le plafond cèderait sous la pression et s’effondrerait sur eux. Positionnant son corps de sorte à ce qu’il recouvre les deux étincelants, elle leur offrit un sourire rassurant malgré la terreur qui la consumait.

«Quand le mal frappe à nos portes, il ne faut pas le laisser entrer.» Leur dit-elle tout en attrapant leurs mains pour les positionner contre leurs audios. Elle passa ensuite ses doigts sur leurs optiques pour qu’ils les ferment, finissant sa phrase dans un chuchotement ; «il sévit à l’extérieur mais jamais nous atteindra.»

Regardant une dernière fois le plafond fissuré, Sunray plaça ses mains de chaque côté des étincelants alors qu’elle fermait les optiques à son tour quand le lustre au-dessus d’eux s’éteignit juste après qu’une autre explosion beaucoup plus proche retentit. Moonlight pressa ses petites mains contre ses audios pour étouffer un maximum le bruit horrible qui la remplissait d’effroi. Des images flashaient dans son esprit, comme un air de déjà-vu ... Elle cherchait désespérément à établir le contact avec son Opiluk, mais ce dernier ne lui répondait plus. Le lien était silencieux, toutefois toujours présent. Dans une toute dernière tentative pour entendre la voix d’Optimus et apaiser son Spark, elle s’écria fortement dans la communication privée qui n’avait encore jamais été établie.

«Opi !»

Jusqu’à maintenant.

«Je suis là. Reste en sécurité sweetspark, je serai bientôt à tes côtés. Lorsque tout ça sera fini nous serons à nouveau réunis.»

«Je te le promets.»

Il y eu une dernière secousse puis le trou noir.

{==3 Orns plus tard==}

POV Normal

La vive luminosité aveugla temporairement Moonlight. Elle couvrit ses optiques plissées d’inconforts avec son bras droit en attendant que son CPU ne calibre sa vision après avoir passé un long moment dans la chambre à étincelant. Un petit gémissement d’irritation s’échappa d’elle, produisant un léger rire en retour dans le châssis mastoc dans son dos. Un châssis rouge et bleu familier.

«Ça va passer.» Le grand Prime tapota le dos de sa fille tandis qu’il marchait dans le couloir lumineux.

Ils se dirigeaient tous deux vers une épaisse foule de robots qui s’était concentrée aux grandes portes de la base souterraine, les fameuses portes menant à la liberté. Tous les Autobots attendaient avec une grande impatience de pouvoir enfin sortir après être restés si longtemps enfermés dans cette prison exiguë avec la peur au réservoir de ne jamais pouvoir retourner à leur ancienne vie. Tout le monde était là pour ce grand évènement. Hound, Skids, Springer, Perceptor, Jazz, Air Raid, Slingshot, Ratchet, Ironhide, Blurr, Stranno, Arcee, et bien plus encore. Un nombre incalculable de robots désireux de pouvoir retrouver leur magnifique ville et reconstruire ce qu’ils avaient perdus pendant la guerre contre la révolte Decepticons. Devant cette incroyable foule se dressait Sentinel, le mentor d’Optimus.

«Ce cycle, mes chers Autobots, marquera le début d’une nouvelle ère. Notre ville de Iacon sera reconstruite avec nos efforts collectifs. Des efforts qui lui rendront sa gloire et sa beauté d’antan. Grâce à nous tous, la menace Decepticon a enfin été repoussée et nous pouvons être fiers du combat que nous avons mené pour en arriver à cette victoire ! Ensemble, nous sommes unis. Ensemble, nous réussirons !» Sentinel leva les bras à la masse de robots qui l’acclamait pour son discours passionnant.

«Opi ?»

Interpellé par la voix féminine, Optimus baissa son regard sur son petit étincelant dans ses bras. Moonlight le regardait avec de grandes optiques curieuses, cherchant à comprendre ce qui se passait et pourquoi tout le monde faisait autant de bruit avec leurs mains. Elle était encore trop jeune pour comprendre ce qui venait d’être accompli, mais elle savait que ce cycle était un cycle très spécial pour eux. Comme le lui avait expliqué son Opiluk. Le Prime lui fit un demi-sourire alors qu’il la redressait contre lui afin de lui permettre d’avoir un meilleur aperçu de Sentinel et des valeureux guerriers se tenant à ses côtés. De braves Autobots qui s’étaient vaillamment battus avec lui dans un ultime face à face avec leurs ennemis de toujours pour reprendre le contrôle de leur fabuleuse ville de Iacon ciblée par les bombardiers. Ils avaient agi au bon moment pour la sauver.

«Nous allons rouvrir ces portes avec courage et dignité et reprendre ce qui nous appartient de droit. Travailler ensemble pour que Cybertron retrouve toute sa splendeur. Une victoire que nous célèbrerons durant des vorns !» Clama Sentinel, rendant la foule à l’écoute hystérique.

«Nous allons sortir d’ici.» Dévoila Optimus dans la communication privée.

«Sortir ?» Interrogea Moonlight, hébétée.

«Oui. Il y a tout un monde derrière ces portes qui n’attend que nous.» Clarifia son Opiluk alors qu’il posait les optiques sur une fembot familière un peu plus loin à sa droite, à côté de Perceptor et Beachcomber. Dans ses bras son jeune fils Bumblebee écoutait le discours revigorant.

Comme s’il ressentait son regard sur eux, le petit mecha jaune et noir tourna la tête dans la direction d’Optimus et de Moonlight. Quand il vit sa jeune amie dans les bras de son créateur, il fit un beau sourire à cette dernière qui le lui rendit sans attendre d’un geste de sa main. Les deux étincelants engagèrent une conversation privée tandis que le Prime s’avança de quelques pas quand Sentinel l’appela pour lui faire les éloges sur son combat pour la cause Autobot. Le glorifiant pour son courage et sa capacité à guider les siens dans les moments les plus sombres de leur histoire, Sentinel félicita chaque robot qui avait agi sous le commandement d’Optimus lors de cette grande bataille. Ils étaient nombreux à s’être battus sous ses ordres et c’était grâce à toute cette collectivité et à cette détermination qu’ils avaient remporté la victoire haut la main. Le public acclamait leur Prime devenu un héros de guerre.

Car Optimus avait finalement rattrapé son erreur en plaçant toute sa confiance dans ses alliés.

«Tu crois qu’il va se passer quoi maintenant ?» Demanda Bumblebee à Moonlight sur la fréquence.

«Je ne sais pas. Je ne me souviens pas de l’extérieur ...» Rétorqua la petite fembot pendant qu’elle essayait de se souvenir à quoi ressemblait le monde après trois deca cycles passés dans cette base. En plus des souvenirs manquants.

«Un leader et un ami. Ça a été un honneur de travailler avec vous, Prime.» Finit de parler Air Raid d’une légère révérence respectueuse à l’Autobot en question.

Les remerciements faits, trois gros bots s’approchèrent des doubles portes en métal pour actionner le levier de sécurité qui n’avait plus été ouvert depuis longtemps. Le silence s’installa aussitôt sur la foule quand l’écho d’un grincement sinistre résonna dans l’immense salle de rassemblement. Des nuages de poussières s’élevèrent dans les airs alors que les portes s’ouvraient sur un long couloir menant à une lumière aveuglante. Les robots se mirent à chuchoter entre eux, personne n’’osant faire le premier pas vers leur liberté nouvellement retrouvée. Peut-être n’y croyaient-ils pas, peut-être avaient-ils peur de ce qu’ils trouveront là-bas … Une ville déserte amochée par les bombardements répétitifs de leurs ennemis. Mais une chose était sûre, les Decepticons avaient encaissé une si lourde défaite qu’ils ne reviendront pas de sitôt.

Au-devant de la scène, Optimus croisa le regard craintif de Sunray. La fembot en question tenait sa création contre elle comme pour le préserver d’une éventuelle image choquante suite à l’ouverture des portes. C’était légitime car après tout, leur ville n’était plus ce qu’elle était autrefois. Bien-sûr,  son équipe avait nettoyé les rues de fond en comble après leur victoire, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’y avait plus aucune trace d’energon ou d’impact. Les souvenirs étaient hélas toujours là … Ils étaient dorénavant permanents. Sunray sourit faiblement au Prime puis revint à Sentinel quand ce dernier parla à nouveau pour encourager les Autobots à sortir de la base et retrouver leur ville. Finalement, ce fût l’une des premières à prendre le pas décisif pour rejoindre la lumière au bout du tunnel, entraînant les autres robots à la suivre dans son mouvement.

Optimus esquissa un petit sourire pendant qu’il attendait que les Autobots empruntent le même chemin que Sunray et Bumblebee, échangeant un regard complice avec son ancien mentor Sentinel apparemment reconnaissant. Une fois dehors, il allait devoir lui parler de certaines choses, notamment de ce qu’il avait appris des Decepticons et de leur éventuelle vengeance une fois qu’ils auront retrouvé des forces. Car il le savait, au fond de lui, que ce n’était qu’une fois encore que partie remise. Tapotant doucement le dos de sa fille pour la calmer, le Prime se dirigea à son tour dans le couloir à l’arrière du cortège étrangement silencieux.

L’appréhension se lisait sur tous les visages.

Moonlight se redressa pour pouvoir regarder vers la lumière éblouissante, la bouche légèrement entrouverte d’anxiété. Qu’y avait-il là-bas ? Que trouveront-ils une fois dehors ? Les méchants robots étaient partis ? Tout un tas de questions sans réponses qui entrainèrent la peur à se propager dans son petit Spark pulsant la chamade, une peur rapidement pansée par l’amour que lui vouait son Opiluk. Une chaleur indescriptible la recouvrit tandis que toutes les émotions positives se frayaient un chemin dans leur lien si unique, lui assurant que malgré tout ce qui se passera une fois dehors, elle continuera d’être protégée et aimée par Optimus. Prise d’une soudaine affection pour lui, Moonlight attrapa le pare-brise de son Opi dans une forte accolade qui fût récompensée d’une tendre caresse sur sa tête.

Arrivés à l’extérieur de la base souterraine, Optimus s’arrêta un instant pour contempler ce qui restait de leur ancienne ville de Iacon d’une toute nouvelle détermination. Tout n’avait pas été détruit pendant les bombardements, toutefois bons nombres de tours avaient été réduites en cendres lors du combat. C’était malheureusement le sacrifice à faire pour pouvoir assurer la victoire des Autobots. Sentant à nouveau une crainte se glisser dans son Spark, il baissa les optiques sur le petit protoforme dans ses bras qui regardait avec méfiance les restes de la ville ainsi que les nombreux bots qui se dispersaient tout autour d’eux. La fembot pointa confusément son doigt vers deux robots qui ramassaient les restes d’une porte avec un écriteau dessus, clignant des optiques de perplexité lorsque l’un des mechas se transforma en véhicule terrestre pour rejoindre le centre-ville. Elle n’avait jamais vu quelqu’un faire ça !

«Oui sweetspark. C’est ici notre maison maintenant.» Déclara solennellement Optimus dans la communication privée, le bras libre tendu vers l’horizon où l’un des soleils se levait sur les tours effondrées. Moonlight gémit dans ses bras.

«Opi … J’ai peur.»

Fin

Non, je plaisante voyons. Mais les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer à partir de maintenant ! L’histoire de Moonlight va prendre un tournant important, vous verrez dans le chapitre suivant. En attendant, je vous demanderais de me donner votre avis sur l’histoire jusqu’ici. Ce que vous en avez pensé globalement, de la représentation des personnages existants ainsi que les OC’s, de la façon dont c’est écrit, la description etc … Donc votre avis général sur cette fanfiction car c’est important pour moi et surtout très encourageant.

Zephyr ne m’appartient pas, c’est l’OC de WAKANDA de Wattpad. Il n’y a qu’une mention d’elle dans ce chapitre pour l’instant, mais elle reviendra plus tard.

A bientôt, VP


Laisser un commentaire ?