Petite Etincelle

Chapitre 25

6684 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2022 12:16

La tension monte, et les difficultés qui vont avec.

CHAPITRE 25

POV Normal

Les grandes portes massives de la salle du Trône s’ouvrirent brusquement dans un énorme raffut. Deux Véhicons armés escortèrent Moonlight menottée par les poignets jusqu’aux quatre marches menant à l’imposant trône de métal qui était actuellement occupé par le grand Seigneur de la guerre Megatron. Le mecha argent aux dentas saillantes examina attentivement la petite fembot agenouillée devant lui, ses doigts griffus tapotant rythmiquement les accoudoirs de son trône durant son analyse minutieuse de la fille de son ennemi juré. Elle n’avait pas fière allure. Certaines parties de sa carrosserie avaient perdu de sa couleur, et des rayures plus ou moins profondes recouvraient la majeure partie de son corps svelte.

Mais le pire restait son regard, il était complètement vide de toutes émotions. Assise sur le sol aux pieds des marches, sa tête pendait tristement sur le côté droit tandis que ses optiques beaucoup plus ternes que la première fois qu’il l’avait rencontrée fixaient un point invisible dans la salle. Il n’y avait pas la moindre trace de sourire non plus, pas la moindre trace d’espoir dans son expression démunie d’absolument toute positivité. Elle n’était plus qu’une coquille vide sans âme … Prête à recevoir une nouvelle éducation, une toute nouvelle vie au sein même de leur faction florissante de cycle en cycle. Exactement ce qu’avait planifié Megatron en ordonnant le kidnapping de la fille du Prime un orn plus tôt. Arborant un sourire contemplatif, le leader des Decepticons se leva lentement de son trône pour descendre les quelques marches puis tourner autour de la petite fembot ayant fait le vœu du silence, attendant que les portes ne se referment derrière les Véhicons pour enfin prendre la parole.

«Alors, comment se passe ton séjour parmi nous ? Heureuse d’avoir cet immense privilège ?» Débuta-t-il d’une pointe de moquerie dans sa voix graveleuse, le bras droit caché dans le dos.

«Comblée.» Moonlight s’autorisa un petit coup d’optiques au bot intimidant qui la surplombait de son imposante carrure. Et grâce à ce geste timide, elle constata qu’ils n’étaient pas seuls, mais qu’il y avait deux autres robots dans la salle du Trône avec eux.

Zéphyr du côté droit du grand siège et un autre robot qu’elle ne connaissait pas mais qui instaurait un sentiment de crainte dans son Spark.

«J’ai eu des retours sur ton intégration. On m’a rapporté ta bonne conduite et une grande amélioration en combat au corps à corps. Je suis impressionné.» Poursuivit Megatron avec calme.

«Je n’ai pas vraiment eu le choix …» Grommela Moonlight entre ses dentas d’un soupir abattu, les épaules affaissées. Jouant avec ses menottes, elle croisa ensuite le regard nerveux de Zéphyr qui lui fit une petite secousse négative de sa tête pour qu’elle arrête de se rebeller et qu’elle s’en tienne au plan.

A côté de Moonlight, Megatron se raidit subitement. Le grand mecha manipulateur redouté de tous plissa ses optiques rouges à la fembot à genoux parfaitement immobile avant de faire quelque chose de complètement inattendu, surprenant tout le monde ou presque dans l’immense salle. Le tyran se mit à rire à vocaliser déployé, l’écho de ce rire profond rebondissant sinistrement sur les murs autour d’eux. Quelque peu désemparée par cette réaction surprenante, Moonlight leva timidement la tête vers Megatron pour s’apercevoir que le Decepticon la regardait avec un large sourire prédateur qui engendra une série de frissons le long de son protoforme. N’était-il pas en colère contre son audace ? Allait-il se servir à nouveau du collier pour lui faire regretter ses mots ? N’ayant jamais vu Megatron rire ni même exprimer de la joie, Moonlight avait par conséquent peur de connaître la raison de cette soudaine allégresse, jusqu’à ce qu’il ne reprenne la parole pour mettre un terme à toutes ses craintes.

«Tu me plaît. Tu es bien sa création, je le retrouve en toi …» Le robot avec des notes de violet laissa sa phrase en suspens alors qu’il se penchait vers la fembot bleue pour prendre son visage entre ses doigts griffus. L’étudiant un instant dans le silence, il leva une crête optique quand il croisa son regard fielleux derrière lequel se cachait de la peur ; «je n’ose imaginer la douleur que tu dois éprouver en sachant qu’il ne viendra jamais pour toi. Que personne n’est à ta recherche en ce moment. Qu’aucun des Autobots ne veut risquer sa vie pour te sauver …»

Moonlight savait que cela faisait partie de leur stratégie, néanmoins ses paroles débordantes de sadisme avaient un réel impact sur son moral, allant jusqu’à réussir à la faire douter. Et si c’était vrai ? Si toute cette histoire … N’était pas qu’une simple mascarade mais la vérité pure et dure ? Se battant intérieurement pour ne pas faillir devant son regard austère, elle s’accrocha au lien créateur pour garder la preuve que ce n’était qu’une machination pour qu’elle sombre dans le désespoir le plus total et devienne facilement influençable. Elle ne tombera pas dans ce piège, elle avait confiance en sa faction, confiance en Optimus Prime. Se retenant de toutes ses forces pour ne pas retirer son visage de la poigne de Megatron, elle laissa l’effet de ses mots faire tomber quelques larmes plus ou moins fausses. Elle gagnait en crédibilité.

«Un orn sans un signe de vie de leur part ... Ils t’ont tous abandonnée, sans le moindre scrupules. Pensant certainement que tu étais trop faible pour intégrer leur rang de valeureux guerriers. Mais moi, j’ai vu tout ton potentiel dans cette arène. J’ai vu la détermination et la rage qui te consumaient face à mon combattant … Tu es unique en ton genre. Je vais faire de toi une puissante guerrière, fidèle à notre cause. Une famille qui t’a accueillie à bras ouverts et donné l’opportunité de devenir quelqu’un quand d’autres ont misérablement échoué ...» Affirma Megatron en passant son pouce sur sa joue pour y retirer l’humidité avec une douceur insoupçonnée.

«Une famille ?» Répéta doucement Moonlight lorsqu’il relâcha enfin son visage. Ce n’était pas vraiment un mot qu’elle emploierait pour parler des Decepticons …

«Oui ! Une famille ! Ne voudrais-tu pas faire partie de la nôtre ? Découvrir le vrai sens de ce mot, découvrir qui tu es réellement, une redoutable Decepticon. Forte et impitoyable. Nous pourrions t’apprendre tant de choses …» Divagua le mecha argent qui leva pensivement le menton vers le plafond d’un sourire absent, les bras croisés derrière son dos.

«Personne ne viendra pour moi … Je le sais maintenant. Et quelque part au fond de moi, je l’ai toujours su …» La petite fembot baissa la tête sur ses mains menottées d’un triste hochement de tête, les optiques humides de nouvelles larmes. Evidemment, c’était sa méthode pour se rendre le plus crédible possible face à ce changement de tactique assez troublant pour la corrompre, bien loin des menaces de la dernière fois.

«Je regrette.» Répondit Megatron d’un air faussement malheureux.

«Pas autant que moi. J’avais espoir … Qu’ils ne me laissent pas. Qu’ils feraient tout en leur pouvoir pour me récupérer et me ramener à la base. Que j’avais un peu de valeur à ses optiques. Je pensais être l’une des leurs … Mais tout était faux, j’ai été aveugle.» Regretta amèrement Moonlight d’un rictus de défaite, la voix défaillante.

Megatron se mit à sourire avec satisfaction.

«Le Prime a toujours été d’une grande déception pour tout le monde. Un maudit lâche ! Il préfère garder son titre plutôt que de sauver sa propre création … Pathétique mais tellement prévisible. C’est impardonnable !» S’insurgea le Seigneur de guerre d’un coup d’optiques complice au Decepticon violet se trouvant sur la gauche du trône en haut des marches. En réponse, il reçut un signe de tête à peine perceptible, l’incitant à poursuivre dans cette direction ; «il n’aurait jamais dû devenir créateur. Il n’était pas fait pour ça, c’est hélas irréfutable ... Le Prime fait passer son honneur avant tout le reste ! Même avant toi, comme il l’a toujours fait.» 

Malgré tout, les mots piquaient atrocement. Dépourvue de toute assurance, Moonlight détourna le regard de Megatron chez qui elle avait décelé un changement notable dans le ton qu’il employait. Il ne lui parlait plus avec condescendance mais plutôt avec une touche de pitié … C’était effrayant comme changement et mettait en péril toute la confiance qu’elle avait amassée jusqu’ici. Rien d’autre qu’un ramassis de conneries pour l’affecter davantage ! Comme elle n’avait aucune preuve du contraire de ce qu’il avançait, elle ne pouvait donc s’y résoudre à y croire un seul instant. Car il savait parfaitement comment faire pour la déstabiliser, cependant elle ne tombera pas dans son piège et ne laissera pas non plus l’étau se refermer sur elle. Hagard, la fembot se laissa retomber en arrière sur ses mollets, le cliquetis de menottes attirant l’attention du mecha violet sur elle pendant que Megatron poursuivait son monologue.

«Notre plan d’attirer le Prime ayant échoué, il ne reste plus que deux options qui s’offrent à nous. La première, c’est de te tuer et d’espérer que ta mort atteindra suffisamment Optimus pour qu’il se décide enfin à réagir ! La deuxième, tu la connais déjà … Rejoins mon armée et combattons ensemble notre ennemi commun ! Faisons-leur payer cette odieuse traîtrise !» Le robot profanateur serra le poing devant lui avec conviction, sachant pertinemment que la fille du Prime était réceptive à sa deuxième proposition.

Une panoplie de mensonges … Leur plan marchait à merveille.

«Vous avez raison. Mais me tuer n’apporterais rien de positif, alors je préfère vivre et me rendre utile. J’accepte votre proposition.» Acquiesça Moonlight qui rendit le sourire à Megatron lorsque ce dernier se plaça juste devant elle, bloquant le peu de lumière de la salle avec son cadre massif.

«Sage décision.» Gronda-t-il, ses optiques rouges se rétrécissant avec malveillance. Mais leur petite discussion fût soudainement interrompue par l’entrée fracassante d’un Seeker vaniteux et maladroit.

«Seigneur Megatron ! Des Autobots ont été aperçus dans le périmètre de l’entrée Sud ! Oh …» Starscream se tut pile au moment où ses optiques se posèrent sur Moonlight aux pedes de son supérieur en pleine négociation. Réalisant son erreur, ses ailes tombèrent dans son dos quand le regard massacreur de Megatron se déporta sur lui puis qu’il grimaça de rage, manifestement sur le point de l’étrangler pour son incompétence. Oups, et là c’était le drame ... Toutefois il ne lui sauta pas à la gorge comme à son habitude lorsqu’il le décevait, il l’incita plutôt du regard pour qu’il corrige la version des faits en leur faveur.

«Hum … Quoi qu’il en soit, nous les avons tous repoussés jusqu’aux derniers. C’était d’une simplicité déconcertante ! Apparemment ils étaient venus récupérer une ancienne relique dans les ruines, ils ne savaient sans doute même pas qu’il y avait une entrée secrète ! Les imbéciles …» Ricana nerveusement le mecha ailé tout en jouant avec ses longues griffes, complètement soumis sous le regard hostile du tyran.

Sur le sol, Moonlight sourit au petit lapsus de Starscream qui lui avait communiqué de précieuses informations sans vraiment le vouloir. Un orn qu’elle était donc ici et des secours qui arrivaient … Elle baissa la tête pour empêcher Megatron de voir son expression radieuse mais malheureusement pour elle, cela ne passa pas inaperçu à Soundwave qui l’observait depuis quelques kliks déjà. Le mecha violet tourna sa visière sombre dans la direction de la fembot pendant que Megatron était occupé à fusiller du regard son incorrigible commandant en second incapable de réfléchir avant d’agir. Il était assurément sur le point de lui faire passer un violent sermon, mais il se retenait tant que la fille du Prime était en leur présence. Pour ne pas perdre sa maigre confiance. Le Leader des Decepticons repassa devant Moonlight pour s’agenouiller devant cette dernière et placer son index sur le collier électrique qui pendait négligemment autour de son cou.

«Plus de sévices. Mais ne m’oblige pas à utiliser ça.» Prévint-il bassement alors qu’il tiquait son doigt sur le métal du collier grésillant, son regard glaçant plongé dans celui intimidé de Moonlight.

«Je ne vous décevrais pas.» Chuchota-t-elle avec crainte tandis que son vocaliser se serrait d’effroi.

«Bien. Très bien. Je sais que tu es une bonne fille … Et que tu ne me décevras pas. Jamais.» Il y avait une menace derrière les mots de Megatron qui ne pouvait être ignorée et qui laissait une promesse silencieuse qu’il n’hésitera pas à la corriger au moindre débordement. Tapotant la joue de la fembot réduite au silence, il se redressa avant de se retourner vers Zéphyr et Soundwave.

«Soundwave ! Accompagne notre nouvelle recrue chez Shockwave pour des réparations. Quand elle aura fait ses preuves, elle pourra revêtir l’insigne de notre faction. Mais en attendant son prochain entraînement intensif, elle est libre de circuler dans la base comme elle le souhaite. Et montre lui la zone de ravitaillement. Je ne voudrais surtout pas qu’elle manque de carburant …» Dit-il d’un sourire abject tout en échangeant un autre de ses regards complices avec son fidèle bras droit silencieux.

Au plus grand agacement de Starscream qui ne se priva pas de lever les optiques.

«Et toi, rejoins l’entrée Sud. Tu sais ce qu’il te reste à faire.» Dicta-t-il ensuite en pointant du doigt Zéphyr qui s’empressa d’hocher respectueusement la tête à son supérieur. La fembot verte et noire décroisa les bras de derrière son dos puis sortit sans plus attendre de la salle du Trône sans un regard à Moonlight lorsqu’elle passa à côté d’elle.

Soundwave s’activa à son tour. Il descendit les quatre marches avant d’étendre l’une de ses tentacules pour attraper le bras de la fembot bleu ciel pour la hisser à ses pedes étant donné qu’elle était menottée. Il n’avait pas de temps à perdre à attendre qu’elle se lève. Etonnamment, il n’avait pas été brutal avec elle alors qu’il l’entraînait vers la sortie derrière Zéphyr, sa visière noire ne quittant jamais le bout du couloir. Une fois que les trois bots s’éclipsèrent, Megatron se tourna vers Starscream qui semblait intrigué par quelque chose, ou plutôt par quelqu’un. Le Seeker fourbe avait ses longues crêtes optiques froncées pendant qu’il fixait intensément la fille du Prime derrière Soundwave, visiblement interpelé par celle-ci. Pourquoi ? Rendu perplexe par cet étrange comportement de la part d’un bot habituellement très bavard, le chef des Decepticons soupira d’agacement.

«Starscream ! As-tu quelque chose d’autre à me dire ?» Megatron croisa les bras sur son châssis, les optiques plissées au mecha ailé.

«Cette fembot … Elle me rappelle quelqu’un. J’ai l’impression d’avoir déjà vu un Autobot qui lui ressemblait beaucoup.» Se retrouva-t-il à dire pensivement d’un doigt recourbé sous son menton pointu, une sensation de déjà vu rodant dans ses circuits. Mais cela paraissait si lointain … Et cette impression avait été si soudaine qu’elle semblait carrément saugrenue.

Dévoré par un insatiable sentiment de familiarité, les portes se refermèrent derrière le regard analytique du Seeker.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Dans le sombre couloir menant au laboratoire de Shockwave, Moonlight marchait en silence derrière le mecha bleu violacé portant la désignation de Soundwave. Ce bot-là, elle l’avait déjà vu à quelques reprises, notamment lors de son dernier combat dans l’arène dans les tribunes réservées aux dirigeants. Le mecha intriguant n’était à priori pas capable de parler, car il était dépourvu de bouche. A la place, il avait un masque en guise de visage où s’affichaient ses pensées et de nombreuses autres informations comme par exemple les enregistrements de ses drones de surveillance ou encore des enregistrements audio. Un atout indispensable pour Megatron. Son corps filiforme et ses bras longs rappelaient fortement les caractéristiques d’un véhicule aérien, mais sans tous les inconvénients qui allaient avec.

Toutefois juste avant d’emprunter les escaliers pour rejoindre les sous-sols, Soundwave bifurqua sur la droite pour atteindre un spacieux corridor, faisant à peine attention si la fembot le suivait. Il se dirigea ensuite vers la salle de ravitaillement ouverte d’où s’échappaient les nombreux rires des bots venus se ravitailler en energon en compagnie de leurs camarades pour la plupart déjà ivres au beau milieu du cycle. Se décalant pour laisser la place à Moonlight, le Maître des communications indiqua l’intérieur de la pièce avec son bras, son masque suivant attentivement le mouvement de cette dernière absorbée par les dizaines de Decepticons réunis au même endroit.

Ils étaient si nombreux … Et elle n’en reconnaissait même pas la moitié ! De toutes les tailles et de toutes les formes, le vacarme que produisaient leurs voix était assourdissant alors que les mechas accaparés par leurs conversations trinquaient leur cube d’energon de haute qualité pour fêter quelque chose. La bouche entre-ouverte d’incrédulité, Moonlight balaya la pièce du regard, ses crêtes optiques levées à tout ce monde agglutiné. La salle de ravitaillement était incroyablement spacieuse et haute, au moins deux fois la taille de celle qu’il y avait dans la base souterraine de Iacon et six fois plus bruyante aussi ! C’était une petite lacune de discipline dans les rangs, mais pardonnable au vu du nombre de robots réunis dans une seule et unique pièce. Au fond de celle-ci se trouvaient quatre grands distributeurs à energon remplis de carburant frais prêts à être consommés.

Effarée, le regard de Moonlight s’arrêta subitement sur un petit groupe de Decepticons trinquant en l’honneur de quelqu’un qu’elle reconnut presqu’instantanément rien que par son rire rauque. Au milieu de ce groupe se tenait cette brute de Brawl qui sollicitait les louanges de ses camarades en levant son cube à moitié vide en l’air, un horrible sourire accroché à son visage disgracieux rempli de cicatrices hideuses. Le gladiateur ricanait allégrement sur ses prouesses en combat ainsi que sur sa façon de tuer des Autobots et plus spécifiquement Dodge. A la mention de l’Autobot bleu et blanc, le Spark de Moonlight fit une violente embardée dans son châssis, titillant un sentiment de rage incontrôlable en elle. Les rires moqueurs qui accompagnèrent l’explication de la mort brève de Dodge la fit prendre un pas dans la salle dans l’intention de les confronter. Car Dodge était quelqu’un de bien et n’avait pas mérité cette horrible mort.

Aveuglée par la haine et l’envie de vengeance, Moonlight retrouva vite ses esprits quand une voix familière s’éleva.

«Toi ! Hey, toi là ! Ouais, toi la petite ! Je te reconnais … Ouais, je te reconnais.» Grogna furieusement un mecha vert néon et noir assis à une table vide tout en pointant son doigt dans la direction de la petite fembot bleu ciel. Puis il se leva d’un bond au regard épouvanté qu’il reçut en retour, le dossier de sa chaise frappant le sol avec raffut.

«T’étais ma proie, t’étais à moi dans ce foutu canyon avant que l’autre ne débarque de nulle part ! Silver, oui, je me souviens de son nom à cette petite peste.» Sidelock se mit à sourire vilement d’un petit hochement de tête méditatif. Il tituba à ses pedes quand il prit quelques pas dans la direction de Moonlight, ignorant les regards troublés de ses camarades pour se concentrer uniquement sur la fille du Prime près de la porte. Il leva un doigt griffu vers elle avant de cracher avec amertume ; «si tu le recroises, tu diras à cette ordure que je l’attends ! Que j’ai hâte de le déchiqueter morceau par morceau jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus que ses optiques pour pleurer ! J’attends impatiemment ce moment … Oh oui, je l’attends.»

Moonlight cligna rapidement des optiques d’incompréhension aux paroles confuses du mecha tandis qu’un des Decepticons à la table voisine prit l’initiative d’intervenir avant que cette histoire ne dégénère complètement. Il était clair que Sidelock n’avait plus toute sa tête à cause de sa consommation excessive de haute quantité, mais ses menaces quant à elles semblaient très réelles. Il n’avait toujours pas digéré sa défaite contre Silver, c’était une évidence. Interloquée néanmoins lucide, la fembot se retourna pour sortir de la salle de ravitaillement et rejoindre Soundwave qui l’attendait toujours dans le couloir. Des chuchotements éclatèrent dans son dos alors qu’elle suivait une fois de plus le robot spécialisé dans les communications dans ce long couloir sinistre en direction des sous-sols pour rejoindre le laboratoire.

Naturellement, de mauvais souvenirs réapparurent dans son CPU après cette rencontre fortuite avec le mercenaire belliqueux. Et le souvenir de la douleur aussi … Qui était encore très réelle dans ses circuits. Elle chassa vite l’image de Sidelock de son esprit pour se concentrer uniquement sur le mecha violacé marchant devant elle sans un seul regard en arrière, pas le moins du monde préoccupé par son entourage. Sa posture était rigide, ses mouvements presque mécaniques. Quelque chose à son propos le rendait effrayant aux optiques de Moonlight toutefois elle ne saurait dire de quoi il s’agissait exactement ... La fembot qui avait volontairement mit un peu de distance avec le Decepticon silencieux l’observa longuement pendant qu’ils s’enfonçaient toujours plus dans ce couloir qui commençait à lui devenir familier, à force de l’emprunter.

Même l’écho de ses pas étaient silencieux tant il était discret … Ce qui ne la rassurait pas du tout. C’était le genre de bot qui pourrait se glisser derrière vous sans que vous ne vous en rendiez compte ! Et Moonlight y voyait un sérieux problème si jamais elle envisageait d’aller explorer la base pour tenter de trouver des informations concernant le plan de Megatron, car Soundwave pourrait l’attendre à chaque tournant. Ses optiques bleues suivant les nombreuses lignes lumineuses violettes dans son dos, elle observa attentivement ses mouvements puis écouta le bruit que produisaient ses engrenages pour chercher à mémoriser chaque détail le concernant et peut-être espérer avoir une longueur d’avance sur lui si elle y parvenait.

Une théorie farfelue mais pas insensée non plus.

Soudainement, Soundwave s’arrêta de marcher pour se retourner vers la fembot qui traînait les pedes derrière lui. Son masque sombre s’orienta vers elle, n’affichant rien d’autre que le reflet de l’expression anxieuse de Moonlight tandis qu’elle tentait de déchiffrer ce qu’il voulait d’elle maintenant. Pourquoi la regardait-il ainsi ? Etait-il aussi capable de lire dans l’esprit ? Horrifiée par l’idée d’avoir été démasquée, elle prit prudemment quelques pas en arrière tout en faisant attention aux tentacules qui pourraient surgir d’un coup du châssis du mecha pour la saisir, ses optiques s’écarquillant de nervosité lorsque ce dernier fit un mouvement avec son bras. Pour appuyer sur le boitier de commande servant à déverrouiller le sas de décontamination …

A l’ouverture bruyante de la porte derrière Soundwave, Moonlight se détendit aussitôt pour se réprimander mentalement d’avoir sauté aux conclusions hâtives. Pour le moment, il ne soupçonnait rien du tout. Et il n’y avait rien qui prouvait l’inverse ! En revanche elle ne devrait pas manifester autant de stress en compagnie d’un Decepticon, cela pourrait lui porter préjudice dans le futur. Chacun de ses faits et gestes étaient contrôlés, méticuleusement observés pour être sûr qu’elle ne jouait pas un double jeu maintenant qu’elle avait la possibilité d’aller et venir dans une partie de la base souterraine. Alors une seule petite erreur, et s’en était fini de la liberté conditionnelle ! Offrant un petit sourire à Soundwave lorsqu’elle passa à côté de lui pour rentrer dans le sas, elle l’effaça vite de son visage quand elle lui tourna le dos. Elle entendit le mécanisme s’enclencher avant qu’un souffle de vapeur ne se glisse entre les interstices de son armure puis que la porte du laboratoire face à elle ne se déverrouille.

Moonlight jeta un petit coup d’optiques derrière son épaule pour constater que Soundwave ne l’avait pas suivie à l’intérieur. Etonnant … Elle qui pensait vraiment qu’il allait la suivre partout à longueur de cycle ! D’un petit ricanement à cette idée comique, elle entra calmement dans le laboratoire du cyclope détestable, sondant d’abord la pièce avant de poser ses optiques curieuses sur le mecha violet en question derrière une table de dissection. Il y avait une petite créature organique épinglée à sa surface, apparemment morte depuis des lustres d’après le stade avancé de décomposition des tissus. Il s’intéressait aussi aux autres organismes vivants de la galaxie ? C’était assez déconcertant, cependant pas surprenant pour un scientifique de son rang.

«Installe-toi sur la table d’auscultation.» Ordonna ce dernier sans émotions, son optique rouge fixée sur la créature visqueuse entre ses doigts agiles.

Moonlight ne commenta pas mais s’installa sans délais sur la couchette mobile au centre de la pièce qui, par chance, avait été nettoyée cette fois-ci avant sa venue. Elle étendit ses jambes devant elle afin de pouvoir poser ses poignets menottés sur ses cuisses en attendant l’arrivée de Shockwave. D’un soupir d’ennui à l’attente qui se faisait longue, la fembot immobile sur la surface immaculée se mit à parcourir le laboratoire du regard à la recherche d’indices susceptibles d’être utiles pour Zéphyr. Les mêmes cages que la dernière fois étaient toujours suspendues au-dessus d’elle mais la plupart étaient désormais vides, ce qui laissa libre court à l’imagination des pires scénarios possibles pour ces pauvres créatures détenues malgré elles. Leur tortionnaire étant un mecha cruel et vicieux qui aimait réaliser toutes sortes d’expériences atroces aux dépens de leur santé mentale, il n’y avait donc nul doute qu’elles avaient toutes péries entre ces murs …

Seules.

«Comment est-ce arrivé ?» La voix monotone du robot uni optique interrompit son train de pensées.

«Un combat qui a mal tourné.» Répondit Moonlight quand les doigts de Shockwave s’enroulèrent autour du collier métallique cassé qui pendait mollement à son cou. Elle se raidit à cette soudaine proximité, ne l’ayant pas vu venir.

«Logique.» Déclara platement le savant tandis qu’il examinait soigneusement l’objet qui libérait de petites décharges dans ses doigts quand il touchait la partie dénudée.

Durant les deux prochains breems, aucun des deux n’engagea la conversation. Pour des raisons évidentes. Moonlight était allongée de tout son long sur la couchette pendant que Shockwave faisait des réparations sur le collier à décharges électriques pour le rendre à nouveau opérationnel. Cela permettait donc à la fembot d’examiner ses environs sans éveiller les soupçons, ou du moins les minimiser un maximum comme elle n’avait pas le droit de bouger ni de parler … Donc concrètement aucun moyen pour elle de tuer l’ennui. La tête en arrière, elle observa les néons bleus se trouvant au-dessus d’eux avant de décaler son regard sur la gauche où se trouvaient de grandes grilles plongées dans la pénombre de la pièce. Elle avait l’horrible sensation que quelque chose la scrutait, là, derrière l’ombre …

Mais elle revint rapidement à sa position d’origine lorsque Shockwave se redressa puis qu’il se détourna de la couchette pour écrire quelque chose sur son clavier. Alors aussi discrètement que possible, Moonlight espionna ce qui s’affichait à l’écran holographique de son ordinateur malgré qu’une partie de ce dernier était caché par le corps massif du Decepticon. Elle faisait très attention à chaque touche qu’il utilisait pour les mémoriser, chaque dossier ouvert jusqu’à un en particulier, un rapport de santé. Elle fronça doucement les crêtes optiques quand sa silhouette se dessina sur l’écran bleu et qu’un point rouge lumineux pulsa au centre même de son châssis. De quoi s’agissait-il ? Cette pulsation ne correspondait pas aux ondes émises par un Spark, alors c’était quoi ? Qu’avait-il fait durant ses moments de convalescences ?

Du calme, reste calme. Se parla-t-elle intérieurement au moment où elle sentit le stress la gagner.

Cependant Shockwave referma le dossier aussi vite qu’il l’avait ouvert après avoir inscrit quelque chose à côté de la numérisation qui était littéralement une copie holographique de son cadre. Faisant mine de n’avoir rien vu, Moonlight releva les optiques vers les câbles noires suspendues quand il revint au collier à son cou avec un laser pour souder le métal. Il travaillait avec minutie et rapidité, son optique rouge ne quittant jamais ses doigts en action. C’était une chose qu’il fallait quand même lui laisser, il était très investi dans son travail. Par contre le résultat n’était jamais très beau à voir … Déglutissant d’inconfort lorsqu’elle sentit le collier se resserrer autour de son cou, Moonlight regarda brièvement le cyclope qui venait de poser son laser sur le côté avant de retirer les menottes à ses poignets d’un simple contact avec son doigt.

«Terminé.» Dit-il simplement.

Incertaine, Moonlight hésita à se redresser alors que l’intimidant Decepticon passa derrière son bureau pour rejoindre sa table de dissection où attendait l’étrange créature verdâtre. Sans un mot de plus. Désormais assise sur la table d’auscultation, elle tournoya ses poignets pour soulager la tension dans ses câbles après avoir été si longtemps liés ensemble. Et maintenant ? Elle se posait la question. Déconcertée par la situation inédite, la fembot plaça ses jambes au bord de la couchette mais s’arrêta avant de mettre les pedes au sol car elle n’avait aucunement envie de se prendre une sévère correction, malgré le manque évident d’instructions. Elle jeta un regard suspicieux en direction de Shockwave qui ne s’intéressait même plus à elle parce qu’il trouvait sa créature morte bien plus captivante.

«Et maintenant ?» Se retrouva-t-elle à dire, dubitative.

«Tes niveaux d’energon sont bas. La meilleure chose à faire serait d’éviter une stase d’urgence.» Répondit-il avec nonchalance sans même lever la tête dans sa direction.

«D’accord ?» Moonlight haussa les épaules mais ne voulant pas rester un nano-klik de plus dans cet endroit glauque, elle se dépêcha donc de rejoindre le sas de décontamination pour sortir.

Elle s’attendait vraiment à ce que Shockwave ne l’en empêche, qu’il jouait juste avec ses nerfs pour ensuite tirer du plaisir à la voir souffrir sous ses instruments de torture. Mais rien, même pas un mot ni quoi que ce soit d’autre alors qu’elle atteignait le couloir lugubre derrière la porte d’un pas précipité. Incroyablement soulagée d’être libre, elle se posa contre le mur le plus proche pour pousser un énorme soupir, le Spark pulsant la chamade derrière ses plaques de châssis. Elle leva une main tremblante à ses optiques lorsque sa vision se dédoubla puis qu’une violente envie de purger retourna son réservoir presque vide. C’était juste le contrecoup du stress, rien d’alarmant ... Même si c’était éprouvant. Ce n’était d’ailleurs que maintenant qu’elle se rendait compte à quel point elle était sous tension depuis sa sortie d’arène, depuis qu’elle s’était retrouvée devant Megatron une seconde fois.

Depuis ses mensonges …

Grimaçante de peur et le sentiment de malaise persistant au réservoir, Moonlight se décolla du mur lorsqu’elle était certaine qu’elle n’allait pas faire une défaillance système car elle n’avait absolument aucune envie d’en faire une juste devant le laboratoire de Shockwave. Qui savait ce que ce monstre ferait d’elle s’il la retrouvait inconsciente … Trop de fois il avait eu cette opportunité et il n’y en aura pas une de plus dorénavant. Ayant à nouveau le plein contrôle sur ses systèmes en alertes, la petite fembot déambula dans le couloir vide pour remonter les escaliers en direction de la salle de ravitaillement comme Shockwave ne s’était pas trompé concernant ses réserves en energon. Elle avoisinait à peine les trente et un pourcents, ce qui était relativement bas mais pas au point de la mettre en danger non plus.

Toutefois, au moment où elle arriva à un croisement et qu’elle entendit des voix, Moonlight se plaqua immédiatement contre la paroi du mur le plus proche, écrasant douloureusement ses ailettes dans le processus. Ravalant son petit cri de douleur dans son vocaliser, elle réussit à distinguer très exactement deux voix. Des Véhicons, sans l’ombre d’un doute. Les deux bots chuchotaient entre eux alors qu’ils se rapprochaient dangereusement de sa position, ressentant jusqu’à la vibration de leurs pas dans ses propres pedes. Nerveusement, Moonlight ferma les optiques en attendant l’arrivée des deux Véhicons mais ces derniers s’arrêtèrent juste avant la bifurcation, à seulement quelques centimètres d’elle. Elle rouvrit les optiques au moment où l’un d’eux s’exprima.

«Notre Seigneur n’était pas du tout ravi de l’apprendre. Il a carrément envoyé une légion spéciale pour régler ce petit problème d’Autobots envahisseurs. Apparemment, ils cherchaient l’entrée Sud de la base.»

«Et est-ce qu’ils l’ont trouvée ?!»

«Négatif. L’escadron A les a repoussé avant qu’ils ne l’atteignent. L’un des Autobots avait déjà été blessé par un ver des sables et nous en avons perdus deux des nôtres dans cette bataille.»

«Cette saleté de ver … Ils nous donnent du fil à retordre dans ce secteur. Surtout ces derniers temps, à croire que quelque chose les attire dans la zone !»

«De ce que j’ai pu entendre, il y a eu une hausse de l’activité sismique dans le périmètre en plus des nouvelles interférences peut être liées à la tempête … Starscream pourrait tout aussi bien se déplacer pour aller voir sur place, et avec un peu de chance il tombera sur ce groupe d’Autobots.»

«Ouais, et peut-être même qu’il se fera botter le pot d’échappement. Ça ne lui ferait pas de mal !»

«Oh oui ! Il mériterait une sacrée correction. C’est moi le chef, c’est moi le plus fort ! Je suis votre guide suprême ! Nia nia nia … Et puis quoi encore. Il donne des ordres comme si c’était lui qui dirigeait les troupes !»

«Ben, c’est un peu lui.»

Dans l’angle, Moonlight leva les optiques au plafond.

«Ah oui … Bon bref. Moi tout ce que je veux, c’est de voir un combat entre lui et cet Autobot jaune et noir qui était dans les ruines. D’après les rumeurs, il aurait enfoncé le pare-choc de B-5 dans un bâtiment ! T’imagines ? Je me demande bien ce qui le motivait pour agir avec autant de violence ! Faut croire qu’il avait une denta contre lui.»

«Quelqu’un le connait ?»

«Nan, on ne l’avait jamais vu auparavant. Certainement un écervelé qui avait la folie des grandeurs ! Tu connais les jeunes, ils ne réfléchissent jamais avant d’agir.»

La fembot contre le mur ouvrit la bouche de saisissement. Les bras tombant à ses côtés, elle ne fit même plus attention aux deux Véhicons qui continuèrent leur chemin tout droit sans jamais s’arrêter de bavarder sur cette mystérieuse attaque. Un Autobot jaune et noir … Ça ne pouvait pas être … Se dit-elle sous le choc alors qu’elle plaçait sa main sur sa bouche pour étouffer le sanglot de bonheur qui menaçait d’éclater à tout moment à cette nouvelle. Les optiques larmoyantes, elle hoqueta derrière ses doigts pendant qu’elle se remémorait les dernières paroles qu’elle avait entendues du Véhicon concernant les prouesses de son meilleur ami Bumblebee et de son groupe d’Autobots inconnus. Se pourrait-il qu’il cherchait un moyen de l’atteindre ? Connaissant son ami d’enfance, cela ne faisait aucun doute.

Incroyablement heureuse d’apprendre que quelqu’un était bel et bien à sa recherche, Moonlight ne put contenir son rire de soulagement plus longtemps tandis qu’elle posait sa tête en arrière contre le mur, remerciant Primus d’avoir été bénie avec des amis pareils. Elle avait désormais la preuve que Megatron mentait sur toute la ligne, et c’était la seule preuve qu’elle avait besoin pour retrouver l’espoir de sortir d’ici vivante. Maintenant, c’était à son tour de se battre. Maintenant, elle allait donner son propre petit coup de pouce à l’équipe de sauvetage à l’extérieur de ces remparts. Elle allait trouver un moyen de contacter quelqu’un ! Vivifiée par cette nouvelle des plus encourageantes, Moonlight se redressa avec détermination avant de remarquer qu’il y avait une caméra de surveillance dans l’angle face à elle.

Prenant deux pas en avant, elle lança un regard glacial dans sa direction.

Puis un lent sourire se dessina sur son visage.

A suivre …

Sidelock appartient à un ami de Facebook


Laisser un commentaire ?