Les deux soeurs

Chapitre 73 : Le premier jour au lycée

2759 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2023 16:22

Episode 1 : Premier jour au lycée.

 

Miya portait son uniforme pour aller au lycée, elle attendait devant la porte qu’Aimy soit bientôt prête.

-         Dépêche-toi, où je pars sans toi.

-         Non, attend-moi.

Aimy apparut enfin cinq minutes plus tard avec le sourire, portant un gros sac sur elle. Aujourd’hui, était leur premier jour au lycée, elles s’étaient arrivées quelques jours avant le tournoi de Bataille-Ville pendant les vacances. Les deux filles marchaient le long de route, et très vite elles retrouvèrent des camarades de lycée, enfin des étudiants portant le même uniforme.

-         Pourquoi on n’est pas dans la même classe ? demanda Aimy.

-         C’est pas plus mal, tu sais.

-         Si tu le dis. J’espère au moins être dans le même classe que Yugi et Yami.

-         Mmmh !

Miya ne savait pas quoi espérait qu’il soit dans la classe de sa sœur pour ne pas le voir tous les jours. Ou bien dans sa classe pour ne pas qu’Aimy le voit tous les jours. Le mieux serait qu’il soit dans aucune de deux classes.

 

Les deux sœurs se présentèrent en salle des professeurs, puis les deux professeurs principaux des deux classes les accompagnèrent dans le couloir pour qu’elle puisse se présenter au reste de la classe. Aimy fut soulagée de voir que la classe de sa sœur était juste à côté de la sienne. Miya fut la première à entrer dans la salle de classe.

-         Bonjour, je suis Miya, je fais ma rentrée dans votre classe.

Elle se tourna vers le professeur, elle n’avait plus rien à dire pour se présenter. Elle ne voyait pas l’intérêt de faire un monologue pendant une heure. Il lui indiqua une place. La jeune femme remarqua alors qu’elle était dans la même classe que Bakura, elle fit un sourire en coin, le destin ! Miya s’assit à côté d’une jeune fille à lunettes qui semblait un peu … réservée. Elle baissa la tête dès que Miya fut installée. Le professeur commença alors son cours.

 

Aimy était toujours dans le couloir et entendit que le début du discours de sa sœur, sans doute composé d’une seule phrase. La jeune femme ne savait pas du tout ce qu’elle pouvait dire pour se présenter. Elle fut invitée à entrer dans la classe. Aimy soupira et entra. Tout de suite, elle repéra la coiffure de Yugi, difficile de le rater, il y avait aussi Téa, Tristan et Joey. Tout le monde était là en fait.

-         Yugi, s’écria Aimy en souriant.

-         Mademoiselle ? fit le professeur.

-         Ah oui… Pardon, donc je m’appelle Aimy, je viens d’arriver en ville, il y a quelques semaines. J’aime faire la cuisine, me promener, faire du shopping, quand j’ai des sous… euh j’aime pas trop le sport. Je fais 1m51, je suis du groupe A, et je suis née le 13 octobre, je vais avoir 16 ans. Et je suis une grande fan de Yugi, et la fan N°2 de Seto. Voilà, j’espère m’entendre avec vous tous, fit Aimy pour se présenter.

Elle espérait n’avoir rien à oublier dans sa présentation. Le professeur l’invita à s’asseoir à sa place, c’est-à-dire à côté de Tristan. Elle lui fit un sourire en prenant place.

-         Coucou Tristan, fit la jeune fille avec le sourire.

-         Salut, fit-il.

Les cours défilèrent et ce fut la pause déjeuner. Aimy s’avança vers Yugi avec le sourire.

-         Je peux manger avec toi, Yugi ? demanda la jeune fille avec le sourire. Oh avec les autres aussi. J’ai préparé ce qu’il faut.

Téa, Aimy, Yugi, Joey et Tristan montèrent sur le toit de l’école pour prendre leur repas tous ensemble. Aimy s’inquiéta de savoir s’ils avaient bien le droit de venir là.

-         On vient ici depuis des semaines, donc ne t’inquiète pas.

Aimy hocha la tête et sortit les étages de son bento, il y en avait pour tout le monde, et un peu de tout, du poisson, du riz, des légumes et un peu de viande. Elle invita ses amis à partager avec elle. Joey fut le plus gourmand des cinq, ravi de pouvoir manger un bon repas. De son côté, Aimy souriait souvent à Yugi, elle était contente d’être à ses côtés, que toute cette histoire avec Marik soit du passé. Une vie bien tranquille au lycée, c’est ce qu’elle avait envie. Les grandes aventures s’étaient finies, ce n’était pas pour elle.

 

Miya était assise à sa place, elle soupira et leva les yeux au ciel en voyant un bonhomme s’approchait. Bakura s’avança vers elle, la jeune fille reconnut tout de suite « Zork ». Elle le fixa du regard sans rien dire. Il lui rendait bien son regard et se fixèrent quelques instants.

-         Dehors ! fit Miya en prenant son sac avec son repas.

Bakura et Miya marchèrent un moment avant de trouver un coin à l’ombre et à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

-         Qu’est-ce que tu veux ? demanda Miya.

-         Rien… enfin m’assurer qu’on est bien sur la même longueur d’ondes ?

-         C’est-à-dire ?

-         Au sujet du pharaon !

-         Tu veux … quoi exactement ?

-         L’anéantir, prendre le puzzle du millenium et tous les autres objets.

-         Tu veux libérer Zork à nouveau ?

Bakura lui répondit par un sourire sadique en coin. Cela voulait sans doute dire oui. Miya n’avait rien contre le fait d’anéantir le pharaon, il l’avait fait souffrir dans le passé. Mais elle ressentait toujours cette colère aujourd’hui. Elle avait toujours senti cette colère et pour la première fois de sa vie, elle savait pourquoi. La jeune fille se sentait presque soulagée et libéré d’avoir une cible pour sa colère. Cela évitera que d’autres prennent sans raison. Mais Miya ne pouvait pas laisser Zork revenir à la vie, il tuerait Aimy, sa petite sœur, et elle l’aimait aussi exaspérante soit-elle.

-         Sur une partie des choses… je suis d’accord avec toi.

-         Quelle partie ?

-         Celle d’anéantir le pharaon.

-         Je vois. Toi et moi, nous avons eu … Zork dans notre esprit, nous avons senti la puissance que cela procure… Tu ne veux pas revivre ça ?

-         Je n’en garde que peu de souvenirs, fit-elle.

-         Menteuse !

-         Je ne mens pas, d’ailleurs, tu … vas m’aider à combler quelques blancs. On se retrouve … ce soir.

-         Ok, tu sauras où me trouver ?

-         Je sais toujours où tu trouves, dit-elle en posant sa main sur l’anneau du millenium.

L’objet se mit à briller et l’autre Bakura reprit le contrôle de son corps et esprit. Il croisa le regard de Miya.

-         Ma conversation avec l’esprit de l’anneau est finie. Tu devrais manger ! ordonna-t-elle.

Ryô hocha la tête et ouvrit son bento pour manger. Il regardait Miya qui mangeait en silence à côté de lui. Il n’arrivait pas à comprendre ce que Miya pouvait savoir sur son anneau, ou sur l’esprit. Il ouvrit la bouche.

-         Ne pose pas de questions, je n’y répondrais pas ! anticipa Miya en voyant le jeune homme prêt à lui poser des questions.

Miya avait fini de manger, elle rangea sa boite vide et se leva. Elle se tourna vers Bakura.

-         Ce soir, l’esprit et moi avons rendez-vous. Ne t’inquiète pas, il n’arrivera rien de fâcheux.

La jeune fille le quitta sur ses mots et retourna dans sa salle de classe. Elle vit que la troupe de Yugi descendre pour eux aussi retourner dans la classe. Quelques instants plus tard, la cloche retentit, c’était la reprise des cours.

 

L’après-midi se passa bien, les cours furent rapidement finis, puis ce fut les activités de club en tout genre. Aimy n’était inscrit à aucun club, tout comme ses nouveaux amis.

-         Qu’est-ce que vous faites cet après-midi ? demanda Aimy.

-         On va sans doute aller dans le parc, répondit Yugi avec le sourire.

-         Je peux venir ?

-         Evidemment ! répondit Yugi.

Téa aimait bien la jeune fille, elle était gentille et plutôt chaleureuse, mais elle n’aimait pas son lien avec Yugi. Elle l’avait vu l’embrasser à la fin du tournoi. Elle avait posé la question à Yugi, qui lui avait dit qu’ils ne sortaient pas ensemble. Joey et Tristan, eux non plus, n’accueillaient pas Aimy, chaleureusement, ils n’oubliaient pas qu’elle avait quand même travailler avec Marik pour nuire à Yugi. Mais si le principal concerné acceptait de lui pardonner, donc que dire.

-         Aimy, on rentre à la maison, fit Miya dans son dos.

-         Je vais au parc avec Yugi.

Miya leva un regard noir avec le jeune homme, elle avait dit ce qu’elle pensait à Yami, sauf que Yugi n’était, en toute logique, pas au courant, elle ne pouvait donc pas vraiment lui en vouloir. Mais elle n’aimait pas beaucoup l’idée que sa sœur passe trop de temps avec le jeune garçon.

Aimy sourit et fit un signe de la main à sa sœur avant de suivre Yugi avec le sourire. Ils marchèrent donc tous les cinq vers le parc.

-         Je crois qu’il y a un marchand de glace, dit Téa en regardant autour d’elle.

-         Oh !! firent Joey et Tristan en levant le nez.

Ils sentirent une bonne odeur, et grâce à leurs nez, ils conduisirent le groupe vers le marchant de glace. Ils prirent chacun une glace et s’assirent dans une petite terrasse pour savourer leurs gourmandises.

-         Est-ce que je peux voir vos numéros de téléphone ? demanda la jeune fille avec le sourire.

-         Je n’ai pas de téléphone portable, répondit Yugi. Mais je peux te donner le fixe de la maison, si tu veux.

-         Oui, je veux bien.

Elle enregistra le numéro de téléphone de Yugi et également celui de Téa et lui sourit. Aimy était une gentille fille, sociable, toujours prête à aider les autres, mais elle n’est pas toujours observatrice et elle n’avait pas vraiment compris que Téa avait aussi des sentiments pour Yugi.

 

Ils passèrent donc un agréable moment dans le parc, à discuter de tout et de rien. Aimy était assise à côté de Yugi, à côté de Tristan.

-         Qu'est-ce que vous faites généralement ? Des duels ? demanda Aimy.

-         Ça arrive, oui, mais on va aussi aux salles d’arcades ou juste dans le parc comme aujourd’hui.

-         Cool ! Dis-moi Yugi, si je te demande un service tu accepterais ?

-         Ça dépend le quel ?

-         J’aimerais apprendre à jouer. Tu m’as déjà expliqué beaucoup de choses.

-         Tu veux apprendre à jouer ? questionna Joey.

-         Oui ! Ma sœur a essayé, mais elle n’a aucune patiente. Dis, tu es d’accord, Yugi ?

-         Bien… sûr ! répondit Yugi en se grattant la tête.

Il était un peu embarrassé de refuser devant son regard de biche de la jeune fille, pourtant Yami venait de lui dire refuser. Il observa Yami qui avait pris sa forme d’esprit pour regarder la jeune fille.

-         Oh, merci, tu es super ! s’écria Aimy en faisant un baiser sur la joue de Yugi. Comment on s'organise ? demanda la jeune fille avec le sourire.

-         Tu peux venir au magasin, proposa Yugi, ou alors on peut profiter de la pause pour tenter quelque chose.

-         Je peux aussi t’apprendre deux ou trois choses, fit Joey.

-         Oui, merci Joey.

 

Le groupe quitta le parc ensemble, peu à peu, les membres du groupe se séparèrent, Tristan fut le premier à prendre une autre direction, puis Téa et Joey fut le dernier. Aimy se retrouva seule avec Yugi, pendant quelques mètres. Puis ce fut à son tour de rejoindre sa maison.

-         A demain, Yugi ! fit Aimy en faisant de grands gestes.

La jeune fille rentra donc chez elle, Miya était assise dans le canapé en train de lire un livre. Elles habitaient toutes les deux, depuis la mort de leur mère, il y a quelques mois maintenant. Sa mère lui manquait souvent. Il lui arrivait de penser, qu’elle raconterait tout à sa mère en rentrant avant de … se souvenir qu’elle ne le pouvait plus aujourd’hui. Les deux filles avaient accepté de revenir à Domino City pour se rapprocher de leur père, qui avait accepté de leur payer un petit appartement.

Laisser un commentaire ?