Les deux soeurs

Chapitre 85 : La bêtise d'Aimy

2848 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/04/2023 19:21

Episode 13 : La bêtise d’Aimy.

 


Quelques jours plus tard, c’était un samedi, la jeune fille se retrouva à faire le tour du bâtiment de la KaibaCorp. Elle se perdit dans les étages et finit par arriver dans une salle de réunion. Un plan d’un parc d’attraction était accroché sur un panneau blanc. Elle observait avec le sourire. Pourtant il lui semblait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans ce plan. La jeune fille regarda autour d’elle et trouva un petit carnet de post-it. Elle réfléchit et commença à écrire des remarques sur le plan et les coller un peu partout sur le plan. : « Où sont les toilettes ? Penser aux tables à longer. » « Ne serait-il pas mieux de faire des ilots par thème ? Entrez dans l’univers des dragons ? Faites une plongée sous-marine ? » « Penser à des spectacles de magie ? » « Proposer des cours de duel de monstres. » « Pourquoi ne pas organiser des mini-tournois ». « Organiser des chasses aux trésors ou des escapes-Games »

 

Elle s’amusa à poser une dizaine de post-it sur le plan. Quand elle entendit des voix arrivées dans sa direction. Elle regarda autour d’elle où elle pouvait se cacher. Elle repéra une seconde porte dans la salle. Elle l’ouvrit et arriva dans un bureau heureusement vide. Aimy referma derrière elle, juste au moment où Seto entrait dans la salle de réunion. La jeune fille se faufila pour quitter les lieux aussi discrètement que possible craignant d’avoir fait une bêtise.

 

Aimy rencontra des employés de la KaibaCorp essayant de savoir ce qu’il pensait de Seto. Certains le trouvaient bien dans son travail, mais très exigent. Il était envers lui-même, aucun droit à l’erreur. En sortant du bâtiment, elle tomba sur un homme assis sur un banc devant la KaibaCorp.

-         Bonjour, tout va bien ? lui demanda-t-elle en le voyant si triste.

-         Je viens d’être licencié par Kaiba.

-         Pourquoi ?

-         J’ai été chargé de concevoir le plan du parc, mais… quelqu’un a trouvé plein d’erreurs sur mon plan.

-         Votre plan avec les post-it ?

-         Oui !

-         Je suis désolée, c’est moi qui les ai mis, pardon. Je vais aller tout de suite dire à Seto que c’est ma faute, fit Aimy en se courbant pour s’excuser.

La jeune fille se précipita dans le bâtiment vers le bureau de Seto. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû faire cette bêtise.

-         Seto ? fit-elle en entrant dans son bureau sans frapper.

-         Quoi ? cria-t-il en levant son nez de son ordi.

-         Tu viens de licencier un homme à cause des post-it…

-         Des post-it ?

-         Sur le plan du parc, c’est moi qui les ai mis là. Tu ne peux pas le renvoyer… Ce sont mes bêtises.

-         C’est toi qui les as mis ?

-         Oui, je suis désolée, je voulais aider et …

-         Mr Kaiba, fit l’homme en entrant dans le bureau dans son tour.

-         On rentre ici sans frapper, s’écria Seto en se levant de sa chaise.

-         Seto ! gronda Aimy.

-         Le problème, Aimy, n’est pas que tu aies mis des post-it sur le plan.

-         Hein ?

-         Le problème est qu’il aurait dû penser à toutes les idées que tu as notées.

-         Hein ?

-         Tu comprends ce que je dis.

-         Ben c’est normal … qu’il n’ait pas pensé à tout. Tu penses à tout, toi ? Pour être efficace, il faut parfois réfléchir à plusieurs.

-         Aimy … 

-         J’ai une idée. Je vais travailler avec Mr sur ce plan, si on ne te rend pas le plan le plus parfait du monde. Tu pourras faire ce que tu veux, proposa Aimy.

Elle s’avança vers Seto avec le sourire et le regarda avec son petit air mutin. Le jeune homme fixa le regard d’Aimy, il soupira et se rassit.

-         Vous avez intérêt à ce qu’il soit parfait.

-         Merci Seto, tu es trop gentil, fit la jeune fille

Elle prit le dirigeant de la KaibaCorp dans ses bras, et déposa un baiser sur sa joue avec le sourire.

-         Tu n’as pas un travail à faire ! dit-il sans bouger.

-         Si, si. Je suis trop contente de pouvoir t’aider. Je suis ta fan N°2.

-         J’ai aussi du travail à faire.

 

Aimy et l’homme furent à nouveau devant la porte. La jeune fille afficha un sourire et l’homme la regarda avec surprise. Il n’avait jamais vu Kaiba agir de cette façon. Puis il se souvint des dernières informations qui circulaient dans la boite. Le patron s’était fiancé.

-         Vous êtes la fiancée de Kaiba ?

-         Oui… Je sais, ça me fait bizarre aussi. On devrait retourner à votre bureau ? proposa la jeune fille.

Ils marchèrent un moment vers le bureau de Mr Kenta Kobayashi. Aimy avait hâte de travailler avec lui sur le plan du parc. Ils étalèrent une feuille sur la table et Kenta dessinait pendant que la jeune fille donnait ses idées. Il ajouta les siennes pour que ça soit plus élaborée, parce qu’elle partait souvent dans l’imaginaire complet.

 

Pendant plusieurs jours, ils travaillèrent ainsi tous les deux en riant. Le parc présenta une représentation d’un village traditionnel en miniature, les enfants devenant ainsi des géants. Un autre univers où on contraire les objets du quotidien comme des tasses, des assiettes avaient pris des proportions gigantesques, les enfants seront ainsi « miniaturisés ». Ensuite il y avait une forêt, un volcan, et un marais pour se balader où les visiteurs pourront aussi rencontrer des créatures du duel de monstres. L’idée était de les prendre en photo, de les « capturer » les plus belles photos seront exposées par exemple, et accorder des privilèges. Ensuite il y avait la reproduction d’une antique citée. Aimy avait tout de suite proposé un village égyptien avec les pyramides. Mais Kenta avait pensé à une cité maya. Elle avait finalement accepté en se disant que Seto en avait peut-être marre d’entendre parler d’Egypte.

 

Ensuite évidemment il avait ajouté une arène de duel de monstres pour des combats avec un robot d’entrainement virtuel. Et enfin un immense manoir qui servirait pour des jeux de pistes et des escapes Games. Bien sûr, ils avaient ajouté de nombreux services : toilettes, restaurant, bar, snack, vendeur de glace, de ballons, de bonbons.

 

Ils y passèrent ainsi quelques jours avant de remonter dans le bureau pour présenter le plan à Seto. Le jeune PDG se pencha sur le document. Aimy le regardait, elle savait qu’il cherchait la moindre erreur, la moindre faille. Il y en avait sans doute, mais elle espérait qu’il comprendrait qu’ils avaient fait de leur mieux.

-         C’est beaucoup mieux ! fit-il en levant la tête.

Aimy sautilla et prit à nouveau Seto dans ses bras. Elle déposa un baiser sur sa joue. Il soupira et se tourna vers elle avec un regard noir. Mais la jeune fille continua de sourire.

-         Vous pouvez garder votre poste, Mr Kobayashi, fit Seto.

-         Tu es vraiment gentil. ! s’écria Aimy

-         Je ne suis…

-         C’est vraiment cool, n’est-ce-pas Mr Kobayashi.

-         Merci Mr Kaiba ! dit-il avant de quitter le bureau de Seto.

 

Miya s’avança avec Bakura vers la société de son père. C’était un immense immeuble qui se trouvait dans le quartier de la gare de Domino, assez éloigné de la KaibaCorp et tant mieux. Elle avait prévenu son père de la présence de Bakura et lui avait dit avoir recruté lui aussi trois autres personnes qui avaient eux aussi des griefs contre Kaiba. Qui n’en avait pas ! Ce bonhomme était tellement odieux même avec son petit frère, que c’était même surprenant que Makuba reste à ses côtés. Mais elle n’était pas du tout surprise que d’autres personnes puissent vouloir lui renvoyer l’ascenseur, ou même l’écraser avec, c’est encore mieux.

-         Donc on sera cinq dans l’équipe, c’est ça ? demanda Bakura.

-         Ouais, c’est ça.

Ils entrèrent dans l’immeuble, il était vide, vu l’heure qu’il était. Miya conduisit Bakura vers l’ascenseur pour monter au sommet et rejoindre le bureau de son père. Elle n’avait jamais vraiment eu de lien avec lui. Tout comme, le père de Merewt, le père d’Aimy et Miya ne les avait pas reconnues. Il faut dire que ses parents n’étaient pas mariés et pire que c’était une relation extra-conjugale. Toutefois, il avait acheté le silence de leur mère avec des chèques dont elle s’était servie pour les élever, leur acheter des vêtements, de la nourriture, des jouets. Et puis un jour, elles avaient subitement quitté Domino. Miya avait déjà obtenu quelques réponses à ce sujet, mais elle suspectait son père de ne pas lui avoir tout dit.

 

Ils arrivèrent dans le couloir et entrèrent dans le bureau de son père. Elle le salua et les invita à rejoindre la salle de réunion pour faire connaissance avec les autres joueurs. Le premier était un homme d’allure sophistiqué, avec de longs cheveux violets. Il se présenta sous le nom de Siegfried. Il marqua un temps d’arrêt en croisant son regard.

-         Quoi ?

-         Vous me faites penser à quelqu’un.

La jeune fille haussa les épaules et son regard passa à la personne suivante, il était habillé beaucoup moins classe, mais il avait un regard clair et fort. Il se nommait Alister.

-         On va écraser Kaiba, fut la seule chose qu’il dit.

Ses yeux flamboyèrent de colère. Miya hocha la tête avant de poser son regard sur la troisième personne du groupe. C’était une femme grande avec de longs cheveux bruns.

-         Zora Kaiba.

-         Zora Kaiba ? fit Miya.

-         Une vraie Kaiba, pas une pièce rapportée, Gozaburo Kaiba était mon oncle. Je compte bien récupérer mon héritage, que Seto l’orphelin, m’a volée.

Miya hocha la tête, elle voyait très bien qui était cette femme. C’était la tante de Noah, Tatie Zozo comme l’avait gentiment nommé Aimy. Adolescente à l’époque, Zora n’appréciait pas vraiment ce surnom, mais difficile d’en vouloir à sa petite sœur. Est-ce que Zora se souvenait d’elles ou pas ? Miya ou Aimy n’avait sans doute pas laisser un souvenir intarissable. La jeune fille préféra donc ne rien en dire. Elle s’assit et se présenta rapidement à son tour, puis Bakura fit de même. Le père de la jeune fille leur donna un contrat et les instructions et les règles qu’il avait déjà envoyé à Kaiba. Le grand brun devait sans doute avoir lui aussi recruté et organisé son équipe. La jeune fille avait hâte de pouvoir commencer ce tournoi et détruire enfin Seto Kaiba et récupérer sa petite sœur.

 

-         Je sais à qui vous me faites penser, fit Siegfried. Une jeune fille que j’ai rencontrée, il y a quelques semaines chez Mr Pegasus. Elle a été très gentille avec moi.

-         Aimy, ma sœur est … gentille avec tout le monde.

-         Elle a un lien avec Kaiba ?

-         C’est …

-         Sa fiancée, répondit Bakura en riant.

-         La ferme, Bakura !

-         Pardon ?

-         C’est pour ça, que je veux écraser Kaiba pour récupérer ma sœur. Et vous ?

-         Il a volé … mon projet. J’avais créé un projet de réalité virtuelle pour les cartes de duel de monstres. Il a été avoir Pegasus avant moi et a eu l’exclusivité.

-         Décidément Seto l’orphelin est un sale voleur, il vole l’argent de ma famille, votre projet, votre sœur, pour mettre la main sur l’argent de votre famille, j’imagine.

-         Oui ! répondit Miya à Zora.

-         Et c’est aussi un meurtrier, fit Alister dans leurs dos.

Ils se retournèrent tous les quatre vers le jeune garçon, il posa une vieille figurine en jouet sur la table. Il expliqua comment la firme KaibaCorp avait provoqué la ruine de son village, comment les armes de la société avait tué son petit frère. Miya fronça les sourcils, elle se rendait bien compte que niveau timing, c’était sans doute Gozaburo à la tête de la KaibaCorp à ce moment-là, mais Alister était tellement plongé dans sa colère, qu’il voulait simplement détruire la KaibaCorp et comme Seto représenté l’entreprise, c’était lui qu’il visait.

-         Je m’en suis toujours douté. D’ailleurs mon oncle a … disparu. J’ai toujours suspecté Seto l’orphelin d’en être à l’origine. J’espère qu’il ne va pas enfermer votre petite sœur dans son donjon, fit Zora.

Miya échangea un regard avec Bakura, cette femme ne pouvait pas savoir à quel point ses mots tombés si justes.

Laisser un commentaire ?