Les deux soeurs

Chapitre 86 : Le premier duel d'Aimy

2112 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/04/2023 17:04

Episode 14 : Le premier duel d’Aimy

 

Aimy était face au robot d’entrainement de duel de KaibaCorp, elle regardait dans le poste d’observation au-dessus de sa tête. Il y avait Makuba, l’équipe de contrôle et Seto. Le jeune homme lui avait demandé de l’aide à elle. La jeune fille était trop contente de pouvoir aider le jeune PDG dans son travail. Elle avait discuté du parc avec Makuba, mais aussi avec Kenta. Donc elle ferait tout ce qu’il faut pour que cela marche.

-         Tu peux me rappeler pourquoi tu veux que je me batte contre ton robot, je suis nulle en duel.

-         C’est justement le but. Voir si tu peux livrer un duel correct malgré ton niveau pour le rendre accessible aux plus grands nombres de personnes possibles.

-         Ok ! Je vais faire au mieux, Seto.

La jeune fille avait mis un casque sur la tête et observa le duel disque à son bras. Elle tira les 5 première cartes. Le casque lui permettait de transmettre des informations sur les tours, les différentes battles et le disque lui permettait de les jouer.

-         Euh, Seto ?

-         Oui !

-         Les cartes rouges, ce sont les pièges, c’est ça ?

-         Oui ! soupira Seto d’un ton exaspéré.

 

Le casque afficha un message qu’elle pouvait poser une carte monstre sur son terrain, en position de défense ou d’attaque, et/ou une carte magique et/ou une carte piège. Suivant ce qu’elle tenait en main. Le monstre sur le terrain ne devait pas avoir plus de 4 étoiles, les autres nécessitant un sacrifice d’un monstre plus faible. La jeune fille regarda ses cartes, elle avait Gemini Elf dans son jeu, la seule à moins de 4 étoiles. Elle avait 1900 points d’attaque. Elle observa ses autres cartes. Elle avait livre et arts secrets, qui donnait 300 points de plus à un magicien, comme ses Gemini Elf. Il y avait aussi Epée Légendaire pour avoir 300 points de plus à un guerrier, elle avait Blocage d’attaque et Larme gracieuse.

-         Tu en mets du temps, fit Seto.

-         Oui, oui, je sais.

La jeune fille posa Gemini Elf sur le terrain en mode attaque et posa Livre et Arts Secrets dans le coin des cartes magiques, comme lui indiquait son casque. Il expliqua ensuite comment activer la carte au moment voulu, il fallait appuyer un petit bouton sous l’emplacement des cartes.

-         Voilà mon tour est fini ! fit la jeune fille avec le sourire.

Ce fut au robot de jouer, il posa un monstre en mode défense, mais qu’elle ne pouvait pas voir, ainsi qu’une carte magique cachée. Aimy lut sur son casque qu’elle devait tirer une nouvelle carte.

-         Seto ?

-         Mmm ?

-         Est-ce que je dois attaquer ?

-         Je ne peux pas te le dire, ça fausserait les résultats.

-         D’accord.

Elle tira sa nouvelle carte, c’était le « château lumineux », elle ne savait pas trop en faire, elle le mit dans son jeu et regarda la carte retournée. Elle décida de ne rien faire et laissa le robot joué le tour suivant. Il sacrifia la carte pour faire venir un nouveau monstre de 2100 points d’attaque, M. Volcano. Le robot déclara une attaque sur la carte de la jeune fille. 1900 + 300, ça fait 2200, donc elle gagne ce tour, non ? Aimy activa sa carte magique en fermant les yeux.

Elle entendit le bruit de la bataille. Elle sentit le vent dans ses cheveux. La jeune fille ouvrit un œil, ses Gemini Elf étaient debout et le robot affichait 3900 points de vie.

-         Youpi ! J’ai gagné ! sautilla Aimy.

-         Le duel n’est pas fini, fit remarquer Seto.

-         Ah oui !

La jeune fille avait essayé de faire un jeu bien, aidé par Makuba. Aimy continua son duel contre le robot d’entrainement, elle n’arrivait pas à établir des stratégies à long terme, elle arrivait juste à combiner deux cartes ensemble, ou parfois trois. Elle fit aussi de grosses erreurs sur les sacrifices, et n’arrivait pas à se souvenir dans quel emplacement de cartes magiques, elle avait mis ses cartes. Elle avait perdu une carte qu’elle avait activé pour rien. Elle avait aussi fait des erreurs de calcul, pourtant elle aimait bien les maths, mais cette erreur lui avait fait perdre un monstre et des points de vie. Aimy perdit donc le duel. Mais bon c’était inévitable, c’était la première fois qu’elle jouait en duel contre … quelqu’un. Enfin même si c’était un robot.

-         C’est fini ? demanda la jeune fille.

-         Oui !

-         Je peux remonter ?

-         Oui, viens, fit Makuba.

Aimy sourit et se mit à courir vers Seto portant toujours le casque sur la tête et le disque sur le bras. Elle arriva dans le sas d’observation.

-         Alors ?

-         Alors tu es très nulle.

-         Hé, c’est mon premier duel, je te signale, gronda la jeune fille après Seto.

-         Mais tu as été très utile, ajouta-t-il.

-         C’est vrai ? fit Aimy avec un grand sourire.

-         Oui, grâce à cela, nous savons quel genre de programme nous pouvons concevoir afin d’aider les débutants comme toi, afin de leur permettre de jouer au mieux.

Seto s’avança vers la jeune fille et commença à lui détacher le casque de la tête. Il glissa ses doigts sur sa nuque pour enlever l’attache. Il tira doucement sur l’appareil qui se sépara du crâne d’Aimy. Les cheveux de la jeune fille tombèrent en cascade dans son dos. Elle leva le regard vers lui avec le sourire. Elle était vraiment contente de pouvoir l’aider à créer de supers jeux pour l’avenir. Cela ne serait jamais arriver, s’il n’y avait pas eu ce contrat et si elle n’avait pas accepté de l’aider.

Makuba les observa avec le sourire. Ils formaient vraiment un couple vraiment adorable. Lui grand et dur, et elle petite et douce. Deux contraires qui s’attirent et se complètent.

 

Miya était assise dans la cour du lycée. Bakura venait de la quitter après leur repas qu’ils prenaient tous les deux, parfois avec sa jeune voisine dans la salle de classe. Elle ferma les yeux pour savourer le soleil sur sa peau. Quand elle sentit un objet du millenium approchait, elle ouvrit les yeux croyant que Bakura revenait, sauf que c’était Yami qui approchait. Elle se leva aussitôt pour lui faire face.

-         Tu veux quoi ?

-         Te parler d’Aimy.

-         C’est-à-dire ?

-         Ses fiançailles avec Seto.

-         Oui ? C’était ton idée à la base.

-         Mon idée ?

-         Oui, il y a 5 000 ans, c’est toi qui as organisé le mariage entre ta petite sœur et ton prêtre Seto.

-         J’ai fait … ça ?

-         Oui, encore une tentative de retenir ta sœur dans le palais. Quand je te dis que tu étais un tortionnaire. Tu ne veux pas me croire, fit Miya en poussant Yami du doigt.

Elle utilisa son pouvoir sur le puzzle du millenium et poussa mentalement le pharaon tout au fond. Yugi reprit sa place et regarda autour de lui sans comprendre. D’habitude, il sentait quand Yami allait se retirer mais là rien du tout.

-         Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-il.

-         Ça marche aussi sur le puzzle ! fit Miya avec le sourire. Ne t’inquiète pas pour Yami… il n’a rien.

-         Qu’est-ce que tu as fait ?

-         Je l’ai repoussé dans le puzzle. Il est retourné dans sa chambre d’âme, c’est tout.

-         Tu peux faire ça ?

-         Mmmh ! Ecoute Yugi. Je crois que Yami te cache des choses, mais … il est comme ça. Ne crois pas que ça soit le gentil que tu imagines. Il a sauvé le monde, ça je n’en doute pas… mais s’il n’avait plus lui-même mis le monde en danger il n’aurait pas eu besoin de le sauver.

Miya remarqua le visage surpris de Yugi, donc Yami n’avait rien dit à son partenaire sur le sujet. Il voulait le protéger, d’une certaine manière, Miya voulait le protéger aussi. Il n’aurait jamais dû résoudre le puzzle, cela aurait éviter bien des problèmes.

-         Dis-moi Yugi, ta vie était-elle mieux depuis que Yami est avec toi ?

-         Evidemment, grâce à lui, j’ai pu me faire des amis.

-         C’est vraiment grâce à lui ? J’ai du mal à le croire ! Mais réfléchis plus loin, crois-tu que ton grand-père aurait eu tant d’ennuis, si tu n’avais pas eu le puzzle autour du cou. Est-ce que Marik s’en serait pris à tes amis, si tu ne partageais pas ton esprit avec celui de Yami ? Tu as eu de la chance, jusqu’à aujourd’hui… mais combien de temps encore ? continua la jeune fille. Maintenant que tu sais, tu devrais te débarrasser du puzzle.

-         Jamais !

-         Alors ne te plaint pas de la prochaine situation dans laquelle, Yami va te conduire. Et le jour où l’un de tes proches mourra à cause de lui… Tu ne pourras t’en plaindre qu’à toi-même.

Miya fit demi-tour et quitta le jeune garçon, qui semblait quand même ébranlé par tout ce qu’elle venait de lui dire. Tenir sa sœur loin de lui, de Seto et des autres était une priorité absolue. Quand elle aura gagné, sa sœur pourra enfin être libre et faire ce qu’elle veut de sa vie.


Laisser un commentaire ?